Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

n°354460
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-04-2003 à 19:30:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais le vrai problème de la France au départ n'a jamais été réellement de savoir si il fallait attaquer l'irak ou pas.
 
Le vrai problèmes sous jacent, c'est la manière de faire des USA qui pensent pouvoir décider ce qui les arrange comme ça les arrange et quand ça les arrange de ce qui est bon pour le monde (et surtout pour eux).
 
Il est probable que ça n'était pas la meilleure manière de procéder en l'occurence : Parce que les scenes de liesse de la libération c'est une chose. Mais comment ça va se passer par la suite est une autre histoire dont on ne parle pas.
On ne parle pas non plus d'autres scénarios possibles qui auraient été bien plus avantageux pour tout le monde.
 
Car certes, Saddam Hussein était un dictateur sanguinaire. Mais si vous croyez que c'est simple de fabriquer une démocratie a l'occidentale dans un pays aussi compliqué vous vous trompez lourdement. Attendont de voir comment ce beau petit monde va s'entendre. Entre les Turcs d'un côté, les kurdes et les religieux chiites au sud : Bonne chance.
 
Moi je pense que la France a foncièrement raison. Il ne fallait pas attaquer ce pays sans une sérieuse préparation et une légitimité internationale de manière a fédérer tout le monde. Ca aurait évité pas mal de problèmes.


Message édité par sr16 le 11-04-2003 à 19:32:35

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 19:30:41  profilanswer
 

n°354464
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 19:31:40  profilanswer
 


 
ca a déjà été dit: en faisant pression, si necessaire avec une force armée ,par l'intermediaire de l'onu, controler ke hussein respecte tout les directives de l'onu et soutenir l'oppostion irakienne sur place et une fois le niveau de vie remontée aidé le peuple irakien a renversé hussein

n°354465
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-04-2003 à 19:31:54  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
6 mois ? Et le reste ?

c'est peut-être plus en effet
Je suis pas dans le secret des dieux


---------------
http://runnerstats.net
n°354466
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 19:32:12  profilanswer
 


 
voilà l'image compromettante  :jap:

n°354470
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:33:16  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
douze ans ou les avancées potentielles ont été stoppées net par les USA, tu as a peu pres 12 ans d'actualité a consulter pour t'en convaincre (enfin enleve tes oeilleres quand meme, hein  ;) )

ben ouais.
pourquoi les USA ont-ils pu ruiner d'un simple claquement de doigt le peu d'avancées qu'il y a eues?
Tu ne crois pas que quelque chose cloche?
Tu ne vois pas que la raison du plus fort l'a emporté malgré vos hurlements hystériques?
Que ça te plaise ou non, l'impossibilité de régler le problème en 12 ans autrement que par une attaque américaine est un ECHEC, quelles qu'en soient les raisons.
L'ONU a échoué. L'amérique a gagné, tu ne peux plus rien y faire, c'est trop tard.

n°354471
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 19:33:35  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Washington nous a laissé douze ans. bon, c'ets vrai que douze ans c'est trop peu pour l'ONU...


 
elle a rien laissé à l'onu, les usa ont bloqué tout processus... et c vrai ke pas grand monde voulait faire kkle chose ( encore moins l'amérique  :sarcastic: )

n°354473
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:34:21  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ils en ont rien à foutre de finir le boulot sinon ils s'en seraient occupé avant d'attaquer l'irak
 
tiens lis ca, tu apprendras des choses :
 
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=646
 
( ps: lien de cablator)

Tu peux me dire où est le rapport avec le sujet d'origine?? :heink:

n°354475
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 19:34:51  profilanswer
 

noldor a écrit :

c'est peut-être plus en effet
Je suis pas dans le secret des dieux


 
"Project for a New American Century", ça te dit quelque chose ?
 
Non ?
 
http://www.sundayherald.com/print27735


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°354478
tranxen_20​0
Posté le 11-04-2003 à 19:35:36  profilanswer
 

Power600 a écrit :

ben ouais.
pourquoi les USA ont-ils pu ruiner d'un simple claquement de doigt le peu d'avancées qu'il y a eues?
Tu ne crois pas que quelque chose cloche?
Tu ne vois pas que la raison du plus fort l'a emporté malgré vos hurlements hystériques?
Que ça te plaise ou non, l'impossibilité de régler le problème en 12 ans autrement que par une attaque américaine est un ECHEC, quelles qu'en soient les raisons.
L'ONU a échoué. L'amérique a gagné, tu ne peux plus rien y faire, c'est trop tard.


C'est fou ce qu'on peut lire sur les forums. [:ktulu]


Message édité par tranxen_200 le 11-04-2003 à 19:36:06
n°354481
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 19:36:30  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Arrête d'écrire avec des chiffres! c'est illisible.. :sweat:  
Ils ont vendu des armes à Saddam, et nous aussi, tu le sais très bien.  
Est ce une raison pour continuer comme ça?


 
 
non mais ca prouve bien le côté manipulateur des ricains, mais vu ke tu veux rien voir c pas la peine

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 19:36:30  profilanswer
 

n°354484
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 19:36:57  profilanswer
 

Power600 a écrit :

ben ouais.
pourquoi les USA ont-ils pu ruiner d'un simple claquement de doigt le peu d'avancées qu'il y a eues?
Tu ne crois pas que quelque chose cloche?
Tu ne vois pas que la raison du plus fort l'a emporté malgré vos hurlements hystériques?
Que ça te plaise ou non, l'impossibilité de régler le problème en 12 ans autrement que par une attaque américaine est un ECHEC, quelles qu'en soient les raisons.
L'ONU a échoué. L'amérique a gagné, tu ne peux plus rien y faire, c'est trop tard.


 
Grande victoire en effet, l'Amérique (ou au moins ses dirigeants) est maintenant haïe par les 3/4 de la planète?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°354489
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 19:38:38  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

y a pas de pétrole là bas [:mr marron derriere]


 
 
mais il ya un oléoduc ( la seule zone protégée par l'armée us avec kaboul)

n°354498
tranxen_20​0
Posté le 11-04-2003 à 19:41:54  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Grande victoire en effet, l'Amérique (ou au moins ses dirigeants) est maintenant haïe par les 3/4 de la planète?


Bush a réussi un formidable exploit : il a réuni le monde arabe ! Dommage que ce soit CONTRE lui. :/

n°354500
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:43:50  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
et pour revenir sur ta reponse, tu defend le neo-colonialisme americain par le passé colonialiste français...c'est un joli monde qui nous attend avec un raisonnement pareil  :pfff:  
retour a l'age de pierre kwa  :sarcastic:  

T'as rien compris, visiblement.
je défends rien du tout, je dis qu'on aurait du être avec les américains, pour qu'on est notre mot à dire à la fin de la guerre.
Et, encore une fois, une coalition bien plus importante qui aurait accéléré l'achèvement de cette guerre, et limité les destructions et les victimes.
Je mets ce passage en rouge, vu que t'as l'air de ne pas le voir. ben ouais, tu réagis pas à ce qui me parait important: quand une guerre est engagée, autant chercher tous les moyens pour la raccourcir, non?
 
Votre raisonnement (si on peut appeler ça un raisonnement :sarcastic: ), à vous l'a emporté. Résultat, on n'y est pas allés et l'impérialisme américain a gagné, ils ont les coudées franches..Si je le dis comme ça, tu comprendras peut-être?

n°354503
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:44:53  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'est pourquoi jouer sa nation vierge effarouchée est le comble de l'hypocrisie

Là on est d'accord. Sauf que la nation qui a joué les vierges effarouchées, c'est pas les américains, justement, c'est nous.

n°354504
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 19:45:48  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Tu peux me dire où est le rapport avec le sujet d'origine?? :heink:  


 
 
ca montre la façon dont le gouvernement us répand sa propagande dans le monde et endort les esprits, et cette guerre était tout d'abord une guerre de l'information

n°354505
eszterlu
Posté le 11-04-2003 à 19:45:54  profilanswer
 

Cork a écrit :

Le peuple Irakien semble content et c'est l'essentiel non ? Le futur reste à voir pour ce qui est du prochain gouvernement mais jusqu'à maintenant je vois difficilement en quoi on peut s'opposer à l'intervention qui ,jusqu'à maintenant, à fait moins de victimes qu'une année sous le régime de Saddam. J'ai aussi l'impression que plusieurs personnes  manifestent leur haine contre les américains en se cachant derrière la paix plutôt que de réellement manifester contre la guerre elle-même. Si vous détestez les américains c'est votre droit mais au moins, ne soyez pas assez hypocrite pour vous cacher derrière la "paix".  


 
je réagis tardivement, mais je le fais quand meme à ce post  
 
je crois que en fait que ne se résume aussi facilement entre "pour" ou "contre"
 
on a parlé souvent de la légitimité de la guerre, çà serait bien que tu nous dises ce que tu en penses en l'occurence  
 
apres nous pourrions discuter de la légitimité de l'acte américain dans cette affaire
 
ce qui est en cause, ce n'est pas la guerre elle meme...  
 
on tente le dialogue sur cette base ?  [:telzz]

n°354507
eszterlu
Posté le 11-04-2003 à 19:48:15  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Faut vraiment avoir une vision à court terme pour penser qu'imposer une démocratie par la force va améliorer le monde...
Le sentiment anti-US a explosé à travers le monde, les pays arabes en tête.
Alors oui, les irakiens vont forcément vivre mieux.
Mais pour le reste du monde...  :sweat:  


 
oui, entre autre, que les américains signent des contrats commerciaux pour assurer la pérénité de leur présence içi, çà ne va pas tarder à créer des crispations manichéennes ...

n°354517
eszterlu
Posté le 11-04-2003 à 19:50:22  profilanswer
 

daguprem a écrit :

L'intervention militaire est justifiée pour mettre Saddam hors course et le faire juger comme criminel.
 
Elle n'est plus justifiée dans la prise de contrôle politique et économique de l'Irak qui ne va pas tarder à être mise en place.
 
L'ONU c'est une faste fumisterie, c'est un outils utilisé par les grandes puissances pour donner une caution morale à certaine intervention dont le but réel est pas si glorieux que ça.


 
pourquoi dis tu çà ?
 
parce que la France a opposé son véto ? et parce que les américains sont passés au dessus ?
 
autrement, tu repoches au monde occidental de ne pas se plier aux éxigences des américains, c'est çà ?  
 
ou c'est quoi alors ?  
 
merci de m'aider à comprendre ...  :jap:

n°354524
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 19:51:37  profilanswer
 

Power600 a écrit :

T'as rien compris, visiblement.
je défends rien du tout, je dis qu'on aurait du être avec les américains, pour qu'on est notre mot à dire à la fin de la guerre.
Et, encore une fois, une coalition bien plus importante qui aurait accéléré l'achèvement de cette guerre, et limité les destructions et les victimes.
Je mets ce passage en rouge, vu que t'as l'air de ne pas le voir. ben ouais, tu réagis pas à ce qui me parait important: quand une guerre est engagée, autant chercher tous les moyens pour la raccourcir, non?
 
Votre raisonnement (si on peut appeler ça un raisonnement :sarcastic: ), à vous l'a emporté. Résultat, on n'y est pas allés et l'impérialisme américain a gagné, ils ont les coudées franches..Si je le dis comme ça, tu comprendras peut-être?


 
finalement on a peut etre pas tant de divergences que ca  :D  
je parle pour moi, mais j'imagine que cette vision est partagée par bon nombre des pacifistes que tu accuse de laxisme: OUI pour etre a coté des americains, si les choses sont fait correctement, sont refléchies, faites dans le cadres d'une action legitimée par l'ONU et si a terme ca doit etre la force et bien ca le sera... NON de toutes nos forces a une action irrefléchie, motivée par des ambitions douteuses, dans un contexte deja pas franchement favorable, un monde en proie au traumatisme du 11/09, si en plus tu lui ajoute du mepris, de la manipulation, du mensonge, du fanatisme, et bien en ce qui me concerne, ca sera non, defenitivement non  :pfff:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354532
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 19:53:01  profilanswer
 

Power600 a écrit :

T'as rien compris, visiblement.
je défends rien du tout, je dis qu'on aurait du être avec les américains, pour qu'on est notre mot à dire à la fin de la guerre.
Et, encore une fois, une coalition bien plus importante qui aurait accéléré l'achèvement de cette guerre, et limité les destructions et les victimes.
Je mets ce passage en rouge, vu que t'as l'air de ne pas le voir. ben ouais, tu réagis pas à ce qui me parait important: quand une guerre est engagée, autant chercher tous les moyens pour la raccourcir, non?
 
Votre raisonnement (si on peut appeler ça un raisonnement :sarcastic: ), à vous l'a emporté. Résultat, on n'y est pas allés et l'impérialisme américain a gagné, ils ont les coudées franches..Si je le dis comme ça, tu comprendras peut-être?


 
putain mais en 91 la france était bien presente en irak et pourtant les américains fesaient ce k'ils voulaient, ils tout dirigé et donner ke des merdes à faire aux autres pays  mais ca tu veux pas l'accepeter ca n'aurait rien changer.
 
et aussi le raisonnement on est contre la guerre mais vu ke l'amérique en a décidé on les suit... top niveau crédibilité et indépendance
 
toi t les genre de gars à ki ont dit:
 
- hé je vais t'enculer!
- non je veux pas!
- trop tard je suis dans ton dos et je t baissé le froc
- bon ben vas y alors si g pas le choix
 :pfff:

n°354537
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:53:48  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
c vrai ke l'irak et l'algérie c la même chose, ils y avaient des habitants francais en algérie au cas où tu le saurais pas  :heink:  .... la facon dont à été menné cette guerre peut être critiquer mais les motifs n'ont rien à voir à l'irak.
Sinon oui la france a soutenue des dictateurs et en a même armé, moins ke les usa en attendant et ke je sache  la france n'a pas renversé de régime démocrtaique comme les usa : guatémala en 1953, et on a pas mis pinochet au pouvoir

puique tu reprends l'exemple de la guerre d'Algérie, tu peux me certifier qu'on a contribué à y mettre en place une démocratie respectueuse des citoyens?
Tu sais très bien que j'ai raison, on aurait jamais du laisser les américain assoir leur mainmise sur l'Irak.
Que tu le veuilles ou non, c'est un fait avéré maintenant.

n°354544
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:55:27  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :


ta façon de raisonner par contre oui...

Non.Enfin, quand on sait lire.

n°354559
eszterlu
Posté le 11-04-2003 à 19:58:39  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Pas changé d'avis.
Toujours pour, J'ai pas cherché à donner mon opinion avant, vu l'ambiance malsaine qui règne un peu partout.
J'ai même pas lu les topics consacré à l'Irak, sachant quel genre d'inepties j'allais y trouver.
Le fait que Chirac se soit opposé aux américains est en soi une bonne chose, ça montre que les moyennes puissances ont encore leur mot à dire.
Et il faut tenir tête aux américains de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Par contre, quand ils sont partis en Irak, on aurait du aller avec eux.
D'abord, d'autres pays auraient sûrement suivi la France, et avec bien plus de troupes sur le champs de bataille, cette guerre aurait été bien plus courte.  
Donc avec beaucoup moins de bombardements, moins de bavures --> moins de victimes civiles. Les villes seraient moins ravagées, parce que conquises plus vite.
Les vivres, l'eau  potable et les médicaments seraient déjà distribués un peu partout.
 
Ensuite, en étant à côté des américains, il était plus simple de les empêcher d'agir à leur guise dans le pays.Ils sont seuls avec les anglais (et quelques Australiens), alors ils ne vont pas manquer de mettre en place un gouvernement certes Irakien, mais surtout pro américain, et alors à eux le pétrole et la reconstruction..Et nous, schnoll.
Pour une fois les américains vont finir ce qu'ils ont commencé...
 
Au lieu de ça on passe pour un pays qui a défendu une dictature sans pitié, dont les troupes utilisent les civils comme boucliers.
Une dictature sanguinaire, défendue par les pacifistes et leur manifs à la con...
Les pacifistes, avec leurs super slogans "pour la paix" :sarcastic: , ils feraient mieux de se renseigner, de voir ce qu'une dictature comme celle de saddam Hussein fait à son peuple..Les villages gazés, les soulèvements sauvagement réprimés, les exactions commise pendant toutes ces années, le pays ruiné au profit d'une bande de gangsters qui vivent dans l'opulence alors que la population crève de faim et de soif à petit feu sous un embargo inefficace.
Ils feraient mieux de voir ce que peut causer une guerre comme celle là, de voir ce qu'il se passe dans les hopitaux irakiens, avec tous ces civils blessés, cette pénurie générale et aggravée qui augmente le risque d'épidémies chez cette population déjà affaiblie, et toutes ces destructions....
Ils n'ont pas l'air de savoir que seule cette guerre pouvait renverser ce régime sanguinaire, la diplomatie ayant une fois de plus échoué (comme toujours), et qu'alors puisque guerre il devait y avoir, il était impératif qu'elle soit le plus courte possible.
Et il était impératif qu'on contribue, même un peu, à réparer nos conneries, du genre armer cette dictature sanguinaire....
 
"Faut pas rajouter aux souffrances des Irakiens" qu'ils disent.
Quand les Irakiens sont affamés et torturés par leur dictature, ils ont moins mal, peut-être? :pfff:  
 
Mais non.
Ils n'ont pas manqué de balancer des "Bush assassin" et autres slogans débiles, plutôt que de reconnaitre qu'il fallait y aller avec les américain pour en finir le plus vite possible.Et ne pas les laisser assoir encore un peu plus leur hégémonie. La france aurait eu son mot à dire dans la suite des évènements.
 
Ils se sont encore une fois trompés, les "pacifistes".  
Cette guerre a été plus longue que nécessaire (rallongée encore un peu par le refus de la Turquie de laisser les américain traverser son territoire), donc bien plus sanglante que ce qu'elle aurait du être.
Et la France va passer pour un pays de tafioles...
Chirac a écouté l'opinion publique, on peut pas lui reprocher ça.
Blair n'a pas écouté son opinion publique et va en sortir grandi.Un comble...
Tant qu'il y aura ces braillards sectaires avec leur "vive la paix" et leurs gesticulations hystériques, les dictatures qui restent auront encore de beaux jours...Si ce #{ de Le Pen avait pris le pouvoir ici et instauré une dictature, faudrait surtout pas chercher à le déboulonner.Non, surtout pas, pour préserver la paix...
On est pas allés en Irak, les Irakiens vont nous le reprocher à l'avenir.
ils auront raison.
La France aurait dû être là-bas.
 
Quand Saddam a attaqué l'Iran en 80, déclenchant une guerre de huit ans qui a aussi été particulièrement sanglante, ils étaient où les pacifistes?
 


 
globalement, tu doinnes l'impression d'avoir compris à moitié...
mais apres le bras de fer sur la légitimoité onusienne, l'intervention des français et des allemands était "juridiquement" impossibie
 
çà aurait été justement, une mise à mort politique de l'ONU
 
 
on est sur la meme longeur d'onde ou pas ?  
 [:mezo]

n°354560
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 19:58:55  profilanswer
 

Power600 a écrit :

puique tu reprends l'exemple de la guerre d'Algérie, tu peux me certifier qu'on a contribué à y mettre en place une démocratie respectueuse des citoyens?
ben non, mais je te rapelle ke ct ue guerre d'indépendance... la france leur a laissé le pays à eux de s'en occuper
 
Tu sais très bien que j'ai raison, on aurait jamais du laisser les américain assoir leur mainmise sur l'Irak.
 
là d'accord, mais je vois pas comment on les aurait empécher de prendre le pouvoir en leur obeissant

n°354565
eszterlu
Posté le 11-04-2003 à 20:00:20  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Non, je veux dire "ils étaient où les pacifistes?"
On les a pas entendus en 80, ceux là. Les américains, on sait où ils étaient. ils faisaient comme nous. Ils armaient Saddam.


 
les "pacifistes"  :sarcastic:  
 
mdr ...  :whistle:

n°354568
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 20:01:40  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Mais le vrai problème de la France au départ n'a jamais été réellement de savoir si il fallait attaquer l'irak ou pas.
 
Le vrai problèmes sous jacent, c'est la manière de faire des USA qui pensent pouvoir décider ce qui les arrange comme ça les arrange et quand ça les arrange de ce qui est bon pour le monde (et surtout pour eux).
 
Il est probable que ça n'était pas la meilleure manière de procéder en l'occurence : Parce que les scenes de liesse de la libération c'est une chose. Mais comment ça va se passer par la suite est une autre histoire dont on ne parle pas.
On ne parle pas non plus d'autres scénarios possibles qui auraient été bien plus avantageux pour tout le monde.
 
Car certes, Saddam Hussein était un dictateur sanguinaire. Mais si vous croyez que c'est simple de fabriquer une démocratie a l'occidentale dans un pays aussi compliqué vous vous trompez lourdement. Attendont de voir comment ce beau petit monde va s'entendre. Entre les Turcs d'un côté, les kurdes et les religieux chiites au sud : Bonne chance.
 
Moi je pense que la France a foncièrement raison. Il ne fallait pas attaquer ce pays sans une sérieuse préparation et une légitimité internationale de manière a fédérer tout le monde. Ca aurait évité pas mal de problèmes.
 

Tiens, j'avais pas vu ce post..
entièrement d'accord. :jap:  :jap:  
 
Seulement ça n'a pas marché, les américains ont foncé seuls, avec les anglais..On les a laissé faire.. :pfff:

n°354569
eszterlu
Posté le 11-04-2003 à 20:02:25  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Mais le vrai problème de la France au départ n'a jamais été réellement de savoir si il fallait attaquer l'irak ou pas.
 
Le vrai problèmes sous jacent, c'est la manière de faire des USA qui pensent pouvoir décider ce qui les arrange comme ça les arrange et quand ça les arrange de ce qui est bon pour le monde (et surtout pour eux).
 
Il est probable que ça n'était pas la meilleure manière de procéder en l'occurence : Parce que les scenes de liesse de la libération c'est une chose. Mais comment ça va se passer par la suite est une autre histoire dont on ne parle pas.
On ne parle pas non plus d'autres scénarios possibles qui auraient été bien plus avantageux pour tout le monde.
 
Car certes, Saddam Hussein était un dictateur sanguinaire. Mais si vous croyez que c'est simple de fabriquer une démocratie a l'occidentale dans un pays aussi compliqué vous vous trompez lourdement. Attendont de voir comment ce beau petit monde va s'entendre. Entre les Turcs d'un côté, les kurdes et les religieux chiites au sud : Bonne chance.
 
Moi je pense que la France a foncièrement raison. Il ne fallait pas attaquer ce pays sans une sérieuse préparation et une légitimité internationale de manière a fédérer tout le monde. Ca aurait évité pas mal de problèmes.
 


 
ouais, on est sur la bonne voix... je le sens bien comme çà moi aussi  :D

n°354585
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 20:09:15  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
globalement, tu doinnes l'impression d'avoir compris à moitié...
mais apres le bras de fer sur la légitimoité onusienne, l'intervention des français et des allemands était "juridiquement" impossibie
 
çà aurait été justement, une mise à mort politique de l'ONU
 
 
on est sur la meme longeur d'onde ou pas ?  
 [:mezo]  

ben, au moins en partie.
L'intervention américaine est aussi "juridiquement impossible", et pourtant..Ils s'en sont débarassés, de l'ONU.  
 
C'est comme si elle n'existait plus..

n°354588
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 20:09:39  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Seulement ça n'a pas marché, les américains ont foncé seuls, avec les anglais..On les a laissé faire..


Youhou ? (ter)
 

scoulou a écrit :


Fais-tu la diff entre :
"exploser un régime fachiste"
 
et
 
"remplacer un régime fachiste par un autre + une guerre civile + plus un éventuel embrast de la région + une recrudescence du terro islamiste + etc"
 
? :)


T'es très distrait, ou t'as vraimt rien à dire ?

n°354594
eszterlu
Posté le 11-04-2003 à 20:13:32  profilanswer
 

quand au bilan financier de la guerre, il est catastrophique pour les américains
 
d'abord le sénat vient d'infliger un camouflet à Georges dabeul you a lui serrant severement la ceinture  [:yes papa !!!]  
 
le programmes de relance keynésiens a été revu à la baisse : la moitié de la baisse d impot a été voté par le Sénat, soit 350 milliards de USD au lieu des 650 annoncés
 
la dette est écrasante, colossale, et c'est peu de le dire
 
le déficit se montera cette année à 400 milliards de USD
 
le cout de la guerre est évalué entre 120 et 1600 milliards de USD sur les dix prochaines années (source : l'Expension)
 
l'endettement moyen des ménages s'élève à une année de revenu
 
celui de l'économie américaine représente 300 % du PIB, plus élevé qu'en 1929  
 
va falloir puiser frénétiquement dans les puits pétroliers Irakiens ...  [:taftonf]

n°354597
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 20:14:22  profilanswer
 

On n'entend pas beaucoup les 8,4% de girouettes?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°354599
tranxen_20​0
Posté le 11-04-2003 à 20:15:42  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

quand au bilan financier de la guerre, il est catastrophique pour les américains
 
d'abord le sénat vient d'infliger un camouflet à Georges dabeul you a lui serrant severement la ceinture  [:yes papa !!!]  
 
le programmes de relance keynésiens a été revu à la baisse : la moitié de la baisse d impot a été voté par le Sénat, soit 350 milliards de USD au lieu des 650 annoncés
 
la dette est écrasante, colossale, et c'est peu de le dire
 
le déficit se montera cette année à 400 milliards de USD
 
le cout de la guerre est évalué entre 120 et 1600 milliards de USD sur les dix prochaines années (source : l'Expension)
 
l'endettement moyen des ménages s'élève à une année de revenu
 
celui de l'économie américaine représente 300 % du PIB, plus élevé qu'en 1929  
 
va falloir puiser frénétiquement dans les puits pétroliers Irakiens ...  [:taftonf]  


Ca, c'est de la fourchette.  :D

n°354602
eszterlu
Posté le 11-04-2003 à 20:16:54  profilanswer
 

Power600 a écrit :

ben, au moins en partie.
L'intervention américaine est aussi "juridiquement impossible", et pourtant..Ils s'en sont débarassés, de l'ONU.  
 
C'est comme si elle n'existait plus..


 
il s 'agit donc d'une agression... les américains dénient la légitimité onusienne, çà ne fait pas de l' ONU une organisation "bidon"
 
çà fait des américains des voyous , aux yeux d'une grande partie de la population mondiale... surtout que c'est au nom de Dieu...  
 

n°354615
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 11-04-2003 à 20:21:53  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Tiens, j'avais pas vu ce post..
entièrement d'accord. :jap:  :jap:  
 
Seulement ça n'a pas marché, les américains ont foncé seuls, avec les anglais..On les a laissé faire.. :pfff:  


 
Comment peux-tu dire ce que tu as dit avant et être d'accord avec ça ? Ton avis et celui de sr16 sont tous deux interessants, mais sur le fond il me semble que vous n'êtes pas d'accord.

n°354633
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 11-04-2003 à 20:26:34  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
il s 'agit donc d'une agression... les américains dénient la légitimité onusienne, çà ne fait pas de l' ONU une organisation "bidon"
 
çà fait des américains des voyous , aux yeux d'une grande partie de la population mondiale... surtout que c'est au nom de Dieu...  
 
 

Bein faut dire que les ricains ont un peu un raisonnement bancal sur la justice.En bref,tant que la loi est en accord avec leur convictions,ça va.Mais dés qu'une institutions s'oppose à leurs actions,cette institution devient obselète et inutile,donc ici l'ONU.Et pour les ricains,ils sont en droit de l'ignorer et d'agir comme bon il leur semble.
C'est sûr que l'ONU n'est pas sans lacunes,mais l'ignorer,c'est la porte ouverte à l'anarchie.Pourquoi les autres pays du monde devraient-ils se plier aux volonté de l'ONU si un pays se donne le droit de l'ignorer.


Message édité par ulukai le 11-04-2003 à 20:27:31
n°354640
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 20:28:25  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Youhou ? (ter)
 
 
T'es très distrait, ou t'as vraimt rien à dire ?

:??:  
 
C'est quoi encore cette question inutile? :heink:  
 
j'en ai rien à foutre, moi, de ces disgressions. :D  
 
je dis que j'étais pour cette guerre dès le départ, vu que c'était la seule solution permettant de déboulonner Saddam.
Comme le dit Sr16, il aurait ét préférable d'y aller en groupe, avec toute la légitimité nécessaire, mais le fait est que les américains  y sont allés. Seuls. On les a laissés aller, on les a pas accompagnés.............................

n°354660
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 20:33:43  profilanswer
 

Power600 a écrit :

C'est quoi encore cette question inutile? :heink:  
 
j'en ai rien à foutre, moi, de ces disgressions.


Bon, je vais reformuler, alors...
 
Est-ce que "déboulonner" le régime de Saddam pr le remplacer par un autre du même genre (en un poil plus light, éventuellt), agrémenté d'une guerre civile, d'un embrast de la région, ainsi que d'une recrudescence du terro islamiste, ét justifié ?

n°354669
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 20:36:49  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
il s 'agit donc d'une agression... les américains dénient la légitimité onusienne, çà ne fait pas de l' ONU une organisation "bidon"
 
çà fait des américains des voyous , aux yeux d'une grande partie de la population mondiale... surtout que c'est au nom de Dieu...  
 
 

Saddam était un voyou aussi, et je suis pas sur qu'il se soit emparé du pouvoir d'une façon légale.
 
Ces considérations sont sans intérêt maintenant.

n°354677
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 20:40:37  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Bon, je vais reformuler, alors...
 
Est-ce que "déboulonner" le régime de Saddam pr le remplacer par un autre du même genre (en un poil plus light, éventuellt), agrémenté d'une guerre civile, d'un embrast de la région, ainsi que d'une recrudescence du terro islamiste, ét justifié ?

:pfff:  
Là c'est franchement incompréhensible..C'est fou cette manie de mettre des abréviations partout...  :heink:  
Et je t'ai donné mon point de vue sur cette question, il me semble... :D  

n°354679
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 20:41:17  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Saddam était un voyou aussi, et je suis pas sur qu'il se soit emparé du pouvoir d'une façon légale.
 
Ces considérations sont sans intérêt maintenant.  


 
 
au fait je viens de voler le sac de la vieille de mon immeuble, je sais pas trop si c légal ou pas :/... en plus  j'ai due un peu la cogner mais bon maintenant ke  c fait on s'en fout  :heink:  ... et puis vu son état elle risque plus de parler

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
interactions medicamenteuses:besoin d'un avis![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Kit mains libre et GSM... Votre avis[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Nouveau site : donnez votre avis !!! 
Plus de sujets relatifs à : avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR