Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Kit mains libre et GSM... Votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit mains libre et GSM... Votre avis

n°327902
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 05-04-2003 à 12:35:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je souhaite acheter un kit mains libre pour ma voiture en même temps qu'un nouveau GSM mais je sais pas quoi prendre...
 
J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet, les défauts et avantages de ces systèmes et des conseils pour l'installation de ce genre de système... Je veux à tout prix éviter d'abimer mon tableau de bord pour le placer...
 
Je voudrai aussi savoir quel GSM convient le mieux à ce type d'usage (J'avais un Samsung mais la réception et l'autonomie n'est vraiment pas top et y'a pas vraiment de possibilités pour les kits mains libre...) Je compte prendre un Nokia 3510i, c'est un bon choix à votre avis?


---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 12:35:39  profilanswer
 

n°332282
salopar
Posté le 06-04-2003 à 18:52:44  profilanswer
 

Si tu veux pas percer ton tableau de bord, tu peux opter pour un kit bluetooth, comme ça tu peux garder ton téléphone dans ta poche.

n°334768
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2003 à 09:46:07  profilanswer
 

C17 a écrit :

Salut à tous,
 
Je souhaite acheter un kit mains libre pour ma voiture en même temps qu'un nouveau GSM mais je sais pas quoi prendre...
 
J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet, les défauts et avantages de ces systèmes et des conseils pour l'installation de ce genre de système... Je veux à tout prix éviter d'abimer mon tableau de bord pour le placer...
 
Je voudrai aussi savoir quel GSM convient le mieux à ce type d'usage (J'avais un Samsung mais la réception et l'autonomie n'est vraiment pas top et y'a pas vraiment de possibilités pour les kits mains libre...) Je compte prendre un Nokia 3510i, c'est un bon choix à votre avis?
 


 
le téléphone en voiture c'est mal, meme avec un kit "main libre", car si les mains le sont, l'esprit ne l'est pas, "libre", et l'attention est dix fois moins soutenu....

n°334931
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 07-04-2003 à 10:18:31  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
le téléphone en voiture c'est mal, meme avec un kit "main libre", car si les mains le sont, l'esprit ne l'est pas, "libre", et l'attention est dix fois moins soutenu....


 
A ce moment là, il faut aussi interdire au conducteur d'avoir une discussion avec les passagers de la voiture...  
 
Il faudrait aussi isoler le conducteur dans une cabine insonorisée...


---------------
C17
n°334995
Coethium
Galaxia
Posté le 07-04-2003 à 10:34:44  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
A ce moment là, il faut aussi interdire au conducteur d'avoir une discussion avec les passagers de la voiture...  
 
Il faudrait aussi isoler le conducteur dans une cabine insonorisée...

:non: la différence est de taille.
Dans une conversation avec un ami qui est dans la voiture, seul les lobes du langage sont utilisés, et le reste de l'attention est dirigée sur la conduite.
Avec une personne au téléphone, le cortex visuel est utilisé pour créer une image de la personne avec qui tu correponds, donc les informations que ton oeil perçoit ne sont pas traités avec la même rapidité.

n°334996
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-04-2003 à 10:34:48  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
A ce moment là, il faut aussi interdire au conducteur d'avoir une discussion avec les passagers de la voiture...  
 
Il faudrait aussi isoler le conducteur dans une cabine insonorisée...


 
Voire même faire des voitures à une place...  [:kikiv]  
 
Bon, le téléphone en voiture cai mal, il t'a expliqué pourquoi, il y a moults débats sur le sujet dans discussion.
 
Maintenant effectivement tu te feras pas choper, tu pairas pas la pitite amende, tu perdras pas tes points, mais viens pas chialer le jour où t'explose quelqu'un parce que t'étais à ton foutu téléphone.
 
Désolé pour l'agression, fallait que ça sorte. Je sors maintenant.


Message édité par morgoth1 le 07-04-2003 à 10:35:06

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°334999
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2003 à 10:35:08  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
A ce moment là, il faut aussi interdire au conducteur d'avoir une discussion avec les passagers de la voiture...  
 
Il faudrait aussi isoler le conducteur dans une cabine insonorisée...


 
absolument pas,
des tests on été menés....
et il en ressort qu'une discussion au téléphone via kit-main-libre accapare BCP PLUS l'attention du conducteur que si il a un passager a coté de lui....
Renseigne toi, tu seras TRES surpris je pense...

n°335005
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2003 à 10:36:15  profilanswer
 

Coethium a écrit :

:non: la différence est de taille.
Dans une conversation avec un ami qui est dans la voiture, seul les lobes du langage sont utilisés, et le reste de l'attention est dirigée sur la conduite.
Avec une personne au téléphone, le cortex visuel est utilisé pour créer une image de la personne avec qui tu correponds, donc les informations que ton oeil perçoit ne sont pas traités avec la même rapidité.


 
merci pour la précision "technique" !
j'avais lu a peu pres la meme chose....

n°335061
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-04-2003 à 10:45:48  profilanswer
 

Coethium a écrit :

:non: la différence est de taille.
Dans une conversation avec un ami qui est dans la voiture, seul les lobes du langage sont utilisés, et le reste de l'attention est dirigée sur la conduite.
Avec une personne au téléphone, le cortex visuel est utilisé pour créer une image de la personne avec qui tu correponds, donc les informations que ton oeil perçoit ne sont pas traités avec la même rapidité.

:jap:

n°335086
Danette
Posté le 07-04-2003 à 10:50:24  profilanswer
 

La différence majeure entre discussion au tél / discussion dans la voiture est surtout que, dans le second cas, s'il y a un danger, ceux qui discutent le verront et laisseront donc au conducteur le soin de conduire dans le calmement.
 
Alors que dans le premier cas, celui qui est à l'autre bout du fil continuera à parler / te poser des questions même si t'es en galère :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 10:50:24  profilanswer
 

n°336214
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-04-2003 à 14:29:59  profilanswer
 

C17 a écrit :


A ce moment là, il faut aussi interdire au conducteur d'avoir une discussion avec les passagers de la voiture...  


C'est le cas depuis longtemps pour les transports de passager.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°336229
Danette
Posté le 07-04-2003 à 14:31:54  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


C'est le cas depuis longtemps pour les transports de passager.


 
 :??:

n°336238
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2003 à 14:33:45  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


C'est le cas depuis longtemps pour les transports de passager.


 
Transports en commun tu voulais dire nan ?
genre autocar....
c'est le cas oui...

n°344003
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 09-04-2003 à 12:09:26  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
absolument pas,
des tests on été menés....
et il en ressort qu'une discussion au téléphone via kit-main-libre accapare BCP PLUS l'attention du conducteur que si il a un passager a coté de lui....
Renseigne toi, tu seras TRES surpris je pense...


 
Oui, mais y'a une façon de conduire et une part de responsabilité que le conducteur doit assumer aussi...
 
Même avec un kit mains libre, je n'hésiterai pas à m'arrêter sur le côté de la route pour terminer la conversation ou au moins rouler plus prudemment et moins vite,  
 
Moi je n'ai pas vraiment le choix, quand mon tel sonne pour le boulot, je ne peut pas attendre pour répondre... Pour le moment, je répond et je demande de patienter jusqu'à ce que je soit stationné, mais bon, avec un kit mains libre, je ferais certainement la même chose, mais avec plus de facilité...


---------------
C17
n°344374
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2003 à 13:54:01  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Oui, mais y'a une façon de conduire et une part de responsabilité que le conducteur doit assumer aussi...
 
Même avec un kit mains libre, je n'hésiterai pas à m'arrêter sur le côté de la route pour terminer la conversation ou au moins rouler plus prudemment et moins vite,  
 
Moi je n'ai pas vraiment le choix, quand mon tel sonne pour le boulot, je ne peut pas attendre pour répondre... Pour le moment, je répond et je demande de patienter jusqu'à ce que je soit stationné, mais bon, avec un kit mains libre, je ferais certainement la même chose, mais avec plus de facilité...
 


 
le probleme, c'est pas toi... et c'est pas toi que je visais spécifiquement....
Mais la masse... qui est loin d'adopter ce genre de comportements....

n°351580
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 11-04-2003 à 00:08:12  profilanswer
 

faudrait peut etre aussi supprimer l'autoradio  [:shurik_tt_bis]

n°352118
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 07:25:32  profilanswer
 

CaptainSylver a écrit :

faudrait peut etre aussi supprimer l'autoradio  [:shurik_tt_bis]  


 
rien a voir, ne confonds pas tout.

n°14528471
elloco054
Posté le 06-04-2008 à 14:00:05  profilanswer
 

Ouai m'enfin bon, notre ami demandais juste un conseil d'achat sur un kit main libre et un GSM pas un débat stéril sur "comment utiliser un kit main libre en voiture"
Ca se vend et puis c'est tout, aprés il faut biensure etre prudent...
 
mais personne n'a encore répondu a sa question (au moins pour le GSM ;))
 
Bon alors perso j'ai un Sony Ericson K800i dont je suis assez comptant. Mais je cherche aussi des infos sur les kit main libre bluetooth... Est-ce que les transmetteurs FM valent le coups? est-ce que quand le micro est sur l'appareil branché a l'allume cigare, le correspondant nous entend bien ou entend plutot le moteur ? ce genre de détail quoi ...
 
mais j'ai peur de ne pas trouver ca ici ... merci les gars pour les débats.... mais la on s'en tape , c'est pas le sujet !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Kit mains libre et GSM... Votre avis

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéNouveau site : donnez votre avis !!!
A votre avis c'est quel problème de mecanique ?[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTPE sur les telecom et transmission de données: avis
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéavis de recherche
Depuis quelques temps j'ai souvent les mains moites... :/[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Kit mains libre et GSM... Votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR