Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

n°352245
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 09:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Power600 a écrit :

Ca s'appelle les instution internationales, c'est affreusement lourd, sans aucune efficacité dans ce genre de situation (logique, les dictatuers en ont rien à foutre de l'ONU), incroyablement long (y a qu'a voir avec quelle célérité le problème de la Palestine est réglé).Ca a d'ailleurs échoué, c'était prévisible.
Ca parait con, c'est normal. c'est con.


 
 
donc la démocratie et la liberté c la  loi du plus fort et la violence, importé un régime démocratique en violant toute les institutions et accords internationnaux mais c super  :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 09:41:46  profilanswer
 

n°352250
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 09:45:43  profilanswer
 

2 autres auto-quote pour le début de la conversation ;)  
 

Citation :


Kalex a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Alors c'est moi qui comprends pas. Explique-moi ce que tu as compris...
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
voila la phrase en question :
 
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai rien d'autre à te répondre que ce qui se passe actuellement était bien la pire menace que l'on puisse faire au régime irakien. Mais tu ne veux pas l'entendre...  
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Voilà ce que je comprends en méthaphore :
 
tu/je es/suis sur un banc et tu as un voisin, celui-ci prend toute la place.
 
tu/je lui dis pousse toi un peut tu prends toute la place.
 
Il bouge pas vraiment, alors voila ou on diverge :
Je lui dis : "Si tu te pousse pas je casse les dents", après 2 solutions, il bouge tout va bien, il bouge pas, ben chose promise chose du je lui casse les dents.
 
Toi tu lui dis : "je vais casser les dents" et tu cogne dessus.
 
La seul difference entre toi et moi c'est que moi je n'ai pas eut à avoir OBLIGATOIREMENT à tapper. Et que je l'ai fait, mais il était prévenu, tous ceux qui nous ont vus pourront dire que moi il l'a bien cherché, alors que toi tu l'as aggressé.
 
C'est aussi la difference entre le policier qui dit "STOP" et qui tire un coup de semonce en l'air ou par terre. et Celui qui crie "STOP" au moment ou il tire dans le dos du voleur, quitte a blesser la petite vielle qui passe ou le gamin qui joue dans la rue.
 
Si j'ai pas compris explique toi mieux par ce que normalements les gens qui font ça on les enferment  


 
Puis suite ici :
 

Citation :


Kalex a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Saddam est déjà coupable d'être un horrible dictateur.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Maintenant parlons de l'arrestation du recidiviste, car c'est là le point important.
 
Tu fais quoi pour l'aretter, il est retranché dans sa maison avec son fusil d'assault.
 
Moi j'utilise un megaphone, je lui ordonne de sortire. Je fais venir le GIGN, je lui dis que si il sort pas les troupes vont donner l'assaut de la maison et qu'il ferait mieux de se rendre car il n'a aucune chance. Eventuellement je trouve sa famille pour le ramener à la raison etc ...
Il accepte tans mieux, il va probablement finir en prison.
Il refuse ben tans pis, j'envoi le GIGN et il finira probablement avec 2 balles dans la tête.
 
Ce qu'a fait Bush : Il masse 2 bataillons de militaire au bas de la maison, lui dit "on va tirer" et arrose la maison de balles jusqu'a ce que plus rien ne bouge. En esperant bien sur que tout le quartier va l'acceuillir en Heros.
 
Par ce que ce que toi tu donne comme argument, c'est le but : virer saddam.
Je suis d'accord avec ce but. Pas de probléme, il doit partir c'est un dictateur terrible.
 
La question que je te pose c'est : par quelle moyens ?  
 
Le but de la guerre c'est bien, mais les moyens, c'est nulle, c'est absurde. certe dans mon exemple, moi j'aurais mis 12H avec une chance non négligeable que ça finisse comme la technique Bush.
Mais même si j'ai 1 chance sur 1000 d'y arriver j'estime que ça vaut le coup.
 
J'essai de te faire comprendre que si on est contre la guerre, c'est pas obligatoirement qu'on est "pour saddam". C'est une question de moyens, pas de buts.


 
Voila le vrais fond du probléme d'après moi. Mêtre la guerre comme la solution automatique à tous les problémes, sans jamais essayer de tenter le reste avant.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°352254
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 09:46:28  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
le probleme de la palestine n'est pas réglé car un membre important de l'ONU à un parti-pris flagrant...tu vois de qui je parle? les dictateurs en ont rien a foutre de l'ONU, soit, les memes dictateurs en ont t-ils toujours rien a foutre avec des troupes americaines, anglaises, française, canadiennes, indiennes, allemandes, espagnoles, sud-africaine a sa porte?


 
 :jap:

n°352257
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 09:49:11  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Dans un monde où les dirigeants y réfléchiront à deux fois avant d'instaurer un régime sanguinaire et totalitaire.
 


 
 
oué vive les bisounours, c vrai ke les usa ne soutiennent aucun dictateur

n°352260
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 09:53:14  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
oué vive les bisounours, c vrai ke les usa ne soutiennent aucun dictateur


 
Le probléme est pas là. La chute de saddam Hussein est bonne.
Mais transformer le moyen (Tuer saddam POUR désarmer l'Irak) en but (Tuer Saddam) en un tour de passe passe au milieur de la guerre, me parait pas très honnète vis à vis des autres états.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°352269
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 09:58:04  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Le probléme est pas là. La chute de saddam Hussein est bonne.
Mais transformer le moyen (Tuer saddam POUR désarmer l'Irak) en but (Tuer Saddam) en un tour de passe passe au milieur de la guerre, me parait pas très honnète vis à vis des autres états.


 
 
oué ok mais là je repondais à power600 ki pense ke grâce à ca  le nbr  dictatures allait diminué ... ils vont plutôt se sur-armer

n°352274
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-04-2003 à 10:00:30  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
donc la démocratie et la liberté c la  loi du plus fort et la violence, importé un régime démocratique en violant toute les institutions et accords internationnaux mais c super  :heink:  


 
Y mieux encore, il suffit aux dirigeants américains de lancer des embargos un peu n'importe où pour revenir ensuite "libérer un peuple qui meure de faim et de soif"
 
Très fort comme technique...
 
Quant à l'argument "soyons du côté des américains pour mieux les contrôler", faut le voir pour le croire !  [:rotflmao]  
 
Enfin il n'empêche que les dirigeants US ont menti de bout en bout : ils ont parlé de défense des USA face au AMD de Saddam et on surfé sur l'effet 11/09 pour avoir l'aval de leur pop (bcp aujourd'hui pensent que Saddam a un lien avec Al Quaida), les inspections leur ont mis le nez dedans et maintenant ils y vont en libérateur à coup de B52 ( [:kikiv] ), ah ça c'est grandiose quand même.
 
Saddam est tombé ? Super buvons un coup pour les irakiens ! Après tout en afghanistan la démocratie fleurit à vue d'oeil ( [:rotflmao] )
 
Bon, j'était et je reste contre la guerre, fier de ma non-violence et conspuant ouvertement la logique néocolonialiste des dirigeants US.
 
Ah ça, quand les irakiens vont se rendre compte qu'ils sont passé de Charybde à Scylla, ils vont en avoir de l'amour pour "l'occident".  :sarcastic:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°352278
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 10:01:36  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
oué ok mais là je repondais à power600 ki pense ke grâce à ca  le nbr  dictatures allait diminué ... ils vont plutôt se sur-armer


 
Bha une dictature de moins est une bonne dictature, on peut pas dire le contraire.
Maitenant, je trouve qu'ils vont bien vite en besogne. Par ce qu'installer une gouvernement stable en Irak, ça risque de pas être de la tarte :/


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°352287
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-04-2003 à 10:04:11  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Bha une dictature de moins est une bonne dictature, on peut pas dire le contraire.
Maitenant, je trouve qu'ils vont bien vite en besogne. Par ce qu'installer une gouvernement stable en Irak, ça risque de pas être de la tarte :/


 
C'est clair, entre les kurdes qui se voient pousser des vélléité indépendantistes, les turques qui veulent pas du tout que les kurdes se manifestent trop, les chiites qui croient d'emblée que Bagdad est à EUX, et les baasistes qui n'ont pas dit leur dernier mot, et tutti quanti...ça va être un beau bordel.
 
Enfin si déjà l'embargo est levé ce sera déjà ça.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°352288
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 10:04:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Enfin il n'empêche que les dirigeants US ont menti de bout en bout : ils ont parlé de défense des USA face au AMD de Saddam et on surfé sur l'effet 11/09 pour avoir l'aval de leur pop (bcp aujourd'hui pensent que Saddam a un lien avec Al Quaida), les inspections leur ont mis le nez dedans et maintenant ils y vont en libérateur à coup de B52 ( [:kikiv] ), ah ça c'est grandiose quand même.


 
Tu crois que je crains quelque chose avec mon Athlon XP [:zaib3k]  
 
Ok c'est bon c'est nulle je sais :p


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 10:04:15  profilanswer
 

n°352290
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-04-2003 à 10:04:51  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Tu crois que je crains quelque chose avec mon Athlon XP [:zaib3k]  
 
Ok c'est bon c'est nulle je sais :p


 
[:ddr555]  [:wisetechi]  
 
 
 
 
ps :  [:hr] elle est excellent quand même :)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°352367
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 10:26:53  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

le gros paranoaique! fait gaffe à bien éteindre la télé le soir, sinon le presentateur télé, il voit tout ce qui se passe chez toi!


Ptain mais t'as 12 ans, spas possible... Lis un peu les jrnaux, bordel, ça te cultivera. Que Tf1 soit à la botte de la dte, et F2 à celle du gvt n'est un secret pr personne.

n°352377
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 10:30:22  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Bha une dictature de moins est une bonne dictature, on peut pas dire le contraire.
Maitenant, je trouve qu'ils vont bien vite en besogne. Par ce qu'installer une gouvernement stable en Irak, ça risque de pas être de la tarte :/


 
 
on est daccord le départ de hussein est 1 bonne chose, mais je reste dubitatif sur l'avenir de l'irak, la liberté c pas seulement ne pas subir le jouc d'1 tyran mais pouvoir vivre selon ces choix et non survivre dans un état inféodé ou régne le chaos .... et kan on voit l'afghanistan :/

n°352390
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-04-2003 à 10:33:48  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
on est daccord le départ de hussein est 1 bonne chose, mais je reste dubitatif sur l'avenir de l'irak, la liberté c pas seulement ne pas subir le jouc d'1 tyran mais pouvoir vivre selon ces choix et non survivre dans un état inféodé ou régne le chaos .... et kan on voit l'afghanistan :/


 
Et vi.
 
Mais bon si les pro-guerres veulent se gargariser de "Du moment que Saddam n'est plus là...", tant mieux/pis pour eux j'respecte ça


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°352500
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-04-2003 à 11:05:27  profilanswer
 

Non et un sondage avec une faute d'orthographe aussi monstrueuse que "j'ai toujours étais" c'est mal.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°352513
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 11:08:56  profilanswer
 

Non quoi ?
 
Par contre c'est vrais que la faute est jolie ;)


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°352527
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 11:12:15  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
 :lol: le gros paranoaique! fait gaffe à bien éteindre la télé le soir, sinon le presentateur télé, il voit tout ce qui se passe chez toi!

t bien naïf toi...

n°352546
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 11:19:27  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Dans un monde où les dirigeants y réfléchiront à deux fois avant d'instaurer un régime sanguinaire et totalitaire.
 

une dictature en remplace une autre koi :sarcastic:

n°352549
RVK
Posté le 11-04-2003 à 11:20:09  profilanswer
 

cablator a écrit :

Non et un sondage avec une faute d'orthographe aussi monstrueuse que "j'ai toujours étais" c'est mal.


 
+1
 
je ne peux pas répondre à un sondage aussi monstrueusement écrit.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°352574
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 11:26:59  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Non quoi ?
 
Par contre c'est vrais que la faute est jolie ;)

 :pfff:  :D

n°352588
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 11:30:08  profilanswer
 


:sweat:
 
Je rajoute même : la preuve j'arrive à la voir :D


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°352810
porcherie6​6
Posté le 11-04-2003 à 12:35:25  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


c'est d'ailleurs pour ça que l'europe n'a rien fait pendant 30 ans, c'est parce qu'il y a vraiment aucun intérêt à faire partie un dictateur si on peut même pas lui faire la guerre!
 
:heink: je comprend pas vraiment ton raisonnement développe
 
 
je crois que t'es un peu naif sur les condition de vie dans les dictatures!
 
je pense en etre conscient mais comme toi (je suppose) je n'ai encore jamais vécu dans une dictature
mais... quel est le rapport? les conditions de vie st horrible alors ok on va tout faire péter? je vois pas désolé..

 
 tu fait quoi contre les autres dictatures? tu descend dans la rue manifester, n'oublie pas de prevenir les dictateurs de regarder tf1 pour qu'ils puissent te voir à la télé, peut être que tu le fera changer d'avis!
 
drole ! tu preferes rester passif?Le dictateur s'en fou c'est sur mais un peuple qui s'exprime c'est quand important tu ne trouves pas?
Sinon ce que je fais contre les autres dictatures? Ba tien ! les americains vont s'en occuper dans les mois qui suivent tu vas voir ! surtout celles qui n'ont pas de pétrole  :jap:



 
 
blabla..


Message édité par porcherie66 le 11-04-2003 à 12:38:44
n°352831
RVK
Posté le 11-04-2003 à 12:41:52  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak? [:southpark1]  


 
La même réponse à la question:
 
"La chute du mur de Berlin, vous regrettez ou non?"
 
Oui et non.
 
Au passage, sur le topic officil de la guerre en Irak, je n'ai toujours pas répondu au sondage.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°352834
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 11-04-2003 à 12:44:23  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Le fait que Chirac se soit opposé aux américains est en soi une bonne chose, ça montre que les moyennes puissances ont encore leur mot à dire.
Et il faut tenir tête aux américains de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Par contre, quand ils sont partis en Irak, on aurait du aller avec eux. => superbe pour la crédibilité,on s'y oppose dans un premier temps puis ont les suit
D'abord, d'autres pays auraient sûrement suivi la France, et avec bien plus de troupes sur le champs de bataille, cette guerre aurait été bien plus courte.  
Donc avec beaucoup moins de bombardements, moins de bavures --> moins de victimes civiles. Les villes seraient moins ravagées, parce que conquises plus vite. => t'es bien naif,regarde un peu le rôle qu'ont joué les forces alliés durant 91.C'est à la limite si les ricain voulait bien nous donner un ou deux objectif pour nos mirages.Et cela n'aurait en aucun cas réduit les bombardement.Et bonjours les dégats collateraux,déja qu'a deux ils ont des ennuis  :sarcastic:
Ensuite, en étant à côté des américains, il était plus simple de les empêcher d'agir à leur guise dans le pays.Ils sont seuls avec les anglais (et quelques Australiens), alors ils ne vont pas manquer de mettre en place un gouvernement certes Irakien, mais surtout pro américain, et alors à eux le pétrole et la reconstruction..Et nous, schnoll. => une fois de plus,tes bien naif.Tu crois vraiment qu'il nous auraient demander notre avis pour la mise en place d'un nouveau gouvernement.
 
Au lieu de ça on passe pour un pays qui a défendu une dictature sans pitié, dont les troupes utilisent les civils comme boucliers.
Une dictature sanguinaire, défendue par les pacifistes et leur manifs à la con...
Les pacifistes, avec leurs super slogans "pour la paix" :sarcastic: , ils feraient mieux de se renseigner, de voir ce qu'une dictature comme celle de saddam Hussein fait à son peuple... => Encore un qui n'a pas compris la différence entre être contre la guerre et supporter une dictature.Dans les pays de l'OCDE,les manifestants n'ont jamais justifié le régime de Saddam.En tout cas,je n'ai ni vu,ni entendu un "vive Saddam".
 
 
 
Et la France va passer pour un pays de tafioles... => s'opposer aux EU,c'est pas vraiment un comportement de "tafiole"Chirac a écouté l'opinion publique, on peut pas lui reprocher ça.
Blair n'a pas écouté son opinion publique et va en sortir grandi.Un comble... => No comment
Tant qu'il y aura ces braillards sectaires avec leur "vive la paix" et leurs gesticulations hystériques, les dictatures qui restent auront encore de beaux jours...Si ce #{ de Le Pen avait pris le pouvoir ici et instauré une dictature, faudrait surtout pas chercher à le déboulonner.Non, surtout pas, pour préserver la paix...
On est pas allés en Irak, les Irakiens vont nous le reprocher à l'avenir.
ils auront raison.
La France aurait dû être là-bas.
 
Quand Saddam a attaqué l'Iran en 80, déclenchant une guerre de huit ans qui a aussi été particulièrement sanglante, ils étaient où les pacifistes?
 

n°352870
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 11-04-2003 à 13:01:02  profilanswer
 

ce qui va être retenu dans cette histoire  
 
Statue de Saddam déboulonnée, irakiens libérés criant "nous somme américains" => Américain = gentil
 
De Vilepain à L'ONU : "nous ne sommes pas d'accord avrec les USA". Comme les U.S.A sont les gentils, ceux qui s'opposent à eux c'est des méchants => Français = méchant
 
En effet la masse ne retient que des idées simples.
 
Chirac a encore voulu faire du "De Gaulle" et comme pour les essais précédents ça encore foiré.


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°352875
tranxen_20​0
Posté le 11-04-2003 à 13:03:16  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Il faut avoir des convictions bien faibles pour changer d'avis aussi facilement.
La victoire ne faisait pas de doute, le fait que Saddam était un dictateur non plus. Rien n'a changé, donc. Le problème, ça n'a jamais été la victoire militaire elle-même, mais la suite politique. Et sur ça, on n'a pour l'instant aucune visibilité.
Il n'y a donc aucune raison de changer d'avis.


Bien résumé, tout est dit.  :jap:

n°354031
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 17:19:12  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
donc la démocratie et la liberté c la  loi du plus fort et la violence, importé un régime démocratique en violant toute les institutions et accords internationnaux mais c super  :heink:  

ne rien faire face à une dictature qui se fiche éperdument de vos institutrucs bla bla machin bidule, là, et qui viole son peuple c'est super aussi...

n°354039
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-04-2003 à 17:21:02  profilanswer
 

Power600 a écrit :

ne rien faire face à une dictature qui se fiche éperdument de vos institutrucs bla bla machin bidule, là, et qui viole son peuple c'est super aussi...
 


 
"faire" ce veut pas forcément dire "balancer des bombes", hein
  :heink:  


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°354056
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 11-04-2003 à 17:23:55  profilanswer
 

Power600 a écrit :

ne rien faire face à une dictature qui se fiche éperdument de vos institutrucs bla bla machin bidule, là, et qui viole son peuple c'est super aussi...
 


tu boucles.  :sweat:


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°354194
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 17:44:41  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
oué vive les bisounours, c vrai ke les usa ne soutiennent aucun dictateur

Vive les bisounours qui ont cru et croient encore qu'on peut virer un tel régime par la discussion et la diplomatie.
 
Oué, vive les bisounours, c'est vrai que le gentil Saddam torturait gentiment les gentils Irakiens pis les méchants américains ils sont venus pis ils ont foutu sur la gueule de ce gentil régime qui affamait gentiment sa population! :cry:  
Même que je vais le dire à ma maman et elle va aller gronder les méchants américains parce qu'il ont attaqué le gentil Saddam pis ils ont même pas fait leurs devoirs avant d'aller à la guerre et même que la maîtresse, ben elle va les punir d'abord!
Ils vont être mis au piquet par la maîtresse parce qu'ils se sont mis à dire des gros mots quand les gentils terristes ont lancé deux avions pleins de méchants passagers dans les deux méchantes tours!C'était juste pour de rire!
Pis ils vont être punis par les bisounours parce qu'ils ont mis des allume gaz géants (parait que ça s'appelle des chardeucomba)) dans l'Irak et ce sera bien fait! :na:  
 
Pis justement ils étaient gentils avec les gentils dictateurs avant, alors comme ils ont été très machants ils auront pas de dessert parce que Saddam il pleure, ils lui ont cassé ses beaux palais!
Pis les vilains chardeucombas des méchants américains, ben y en a un, il a cassé une statue du gentil Saddam!Le vilain conducteur il a pas respecté le code de la route Irakien qui dit qu'il ne faut pas casser les statues :non: parce que ça fait de la peine au gentil saddam et après il a un gros chagrin!   :(  :cry:  
 
Pis d'abord, la gentille ONU, ben elle sera pas grondée pisque d'abord elle a rien fait du tout! :)

n°354207
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 17:47:27  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Vive les bisounours qui ont cru et croient encore qu'on peut virer un tel régime par la discussion et la diplomatie.
 
Oué, vive les bisounours, c'est vrai que le gentil Saddam torturait gentiment les gentils Irakiens pis les méchants américains ils sont venus pis ils ont foutu sur la gueule de ce gentil régime qui affamait gentiment sa population! :cry:  
Même que je vais le dire à ma maman et elle va aller gronder les méchants américains parce qu'il ont attaqué le gentil Saddam pis ils ont même pas fait leurs devoirs avant d'aller à la guerre et même que la maîtresse, ben elle va les punir d'abord!
Ils vont être mis au piquet par la maîtresse parce qu'ils se sont mis à dire des gros mots quand les gentils terristes ont lancé deux avions pleins de méchants passagers dans les deux méchantes tours!C'était juste pour de rire!
Pis ils vont être punis par les bisounours parce qu'ils ont mis des allume gaz géants (parait que ça s'appelle des chardeucomba)) dans l'Irak et ce sera bien fait! :na:  
 
Pis justement ils étaient gentils avec les gentils dictateurs avant, alors comme ils ont été très machants ils auront pas de dessert parce que Saddam il pleure, ils lui ont cassé ses beaux palais!
Pis les vilains chardeucombas des méchants américains, ben y en a un, il a cassé une statue du gentil Saddam!Le vilain conducteur il a pas respecté le code de la route Irakien qui dit qu'il ne faut pas casser les statues :non: parce que ça fait de la peine au gentil saddam et après il a un gros chagrin!   :(  :cry:  
 
Pis d'abord, la gentille ONU, ben elle sera pas grondée pisque d'abord elle a rien fait du tout! :)  


 
pour la 258 974eme fois
 
etre contre la guerre /= soutenir Saddam
 
sur ce, tu peux te remettre a deblatérer tes propos haineux  :)  


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354212
tuxyk
Posté le 11-04-2003 à 17:48:24  profilanswer
 

CONTRE et tjrs CONTRE,
il peux pas regler les problemes dans son pays avant d'aller emmerder les autres ?

n°354216
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 17:48:55  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
oué ok mais là je repondais à power600 ki pense ke grâce à ca  le nbr  dictatures allait diminué ... ils vont plutôt se sur-armer

:heink:  
je n'ai jamais parlé d'augmentation ou de diminution du nombre de dictateurs, mais du fait que puisque pour une fois les américains sont décidés à exploser un régime faschiste, ils autrait mieux valu aller avec eux, même si ils ont fini par passer par dessus l'ONU.
Défendre la paix, c'est bien, certes, mais laisser le plus fort y aller seul, ce qui lui permet d'imposer SA paix, c'est pas une bonne chose.

n°354217
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 17:49:56  profilanswer
 

Power600 a écrit :

:heink:  
je n'ai jamais parlé d'augmentation ou de diminution du nombre de dictateurs, mais du fait que puisque pour une fois les américains sont décidés à exploser un régime faschiste, ils autrait mieux valu aller avec eux, même si ils ont fini par passer par dessus l'ONU.
Défendre la paix, c'est bien, certes, mais laisser le plus fort y aller seul, ce qui lui permet d'imposer SA paix, c'est pas une bonne chose.


 
foutre Saddam en l'air: 1000x OK
racketer et piller l'irak: 15000x NON


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354251
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 18:01:31  profilanswer
 

Power600 a écrit :

les américains sont décidés à exploser un régime faschiste, ils autrait mieux valu aller avec eux, même si ils ont fini par passer par dessus l'ONU


Fais-tu la diff entre :
"exploser un régime fachiste"
 
et
 
"remplacer un régime fachiste par un autre + une guerre civile + plus un éventuel embrast de la région + une recrudescence du terro islamiste + etc"
 
? :)


Message édité par scOulOu le 11-04-2003 à 18:02:01
n°354253
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:01:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Y mieux encore, il suffit aux dirigeants américains de lancer des embargos un peu n'importe où pour revenir ensuite "libérer un peuple qui meure de faim et de soif"
 
Très fort comme technique...
 
Quant à l'argument "soyons du côté des américains pour mieux les contrôler", faut le voir pour le croire !  [:rotflmao]  
 
Enfin il n'empêche que les dirigeants US ont menti de bout en bout : ils ont parlé de défense des USA face au AMD de Saddam et on surfé sur l'effet 11/09 pour avoir l'aval de leur pop (bcp aujourd'hui pensent que Saddam a un lien avec Al Quaida), les inspections leur ont mis le nez dedans et maintenant ils y vont en libérateur à coup de B52 ( [:kikiv] ), ah ça c'est grandiose quand même.
 
Saddam est tombé ? Super buvons un coup pour les irakiens ! Après tout en afghanistan la démocratie fleurit à vue d'oeil ( [:rotflmao] )
 
Bon, j'était et je reste contre la guerre, fier de ma non-violence et conspuant ouvertement la logique néocolonialiste des dirigeants US.
 
Ah ça, quand les irakiens vont se rendre compte qu'ils sont passé de Charybde à Scylla, ils vont en avoir de l'amour pour "l'occident".  :sarcastic:  

Splendide exemple de désinformation, les américains sont battus sur ce terrain, où comme tu le soulignes ils sont pourtant doués. Chapeau bas, ça force le respect. :jap:  
 
Tu crois vraiment que les Irakiens vont tomber encore plus bas qu'avec Saddam? Ben voyons...:sarcastic:  
 
Maintenant le résultat est là: les américains ont pris l'Irak, et viennent d'acquérir une influence encore plus grande et les régimes des pays voisins savent désormais à quoi s'en tenir, l'Amérique est maître chez eux, et ce malgré la gêne causée par la France.
Elle va faire quoi, maintenat, la non-violence? [:twixy]

n°354256
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:02:48  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Tu crois que je crains quelque chose avec mon Athlon XP [:zaib3k]  
 
Ok c'est bon c'est nulle je sais :p

Nan, saddam il a des playstation 2! [:yamusha]

n°354258
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:05:34  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Splendide exemple de désinformation, les américains sont battus sur ce terrain, où comme tu le soulignes ils sont pourtant doués. Chapeau bas, ça force le respect. :jap:  
 
Tu crois vraiment que les Irakiens vont tomber encore plus bas qu'avec Saddam? Ben voyons...:sarcastic:  
 
Maintenant le résultat est là: les américains ont pris l'Irak, et viennent d'acquérir une influence encore plus grande et les régimes des pays voisins savent désormais à quoi s'en tenir, l'Amérique est maître chez eux, et ce malgré la gêne causée par la France.
Elle va faire quoi, maintenat, la non-violence? [:twixy]  


 
Juste a titre d'info, tu pense quoi du passé colonialiste de le France, en Afrique par exemple?


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354259
pascal75
Posté le 11-04-2003 à 18:05:34  profilanswer
 

Nan

n°354263
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:06:31  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
on est daccord le départ de hussein est une bonne chose, mais je reste dubitatif sur l'avenir de l'irak, la liberté c pas seulement ne pas subir le joug d'un tyran mais pouvoir vivre selon ces choix et non survivre dans un état inféodé ou régne le chaos .... et kan on voit l'afghanistan :/

l'afghanistan n'est pas l'Irak. là bas ils n'ont pas fini le boulot (finr les talibans, il en reste dans les coins, et attraper Ben Laden et le mollah Omar), comme trop souvent par le passé.

n°354265
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:07:19  profilanswer
 

Power600 a écrit :

l'afghanistan n'est pas l'Irak. là bas ils n'ont pas fini le boulot (finr les talibans, il en reste dans les coins, et attraper Ben Laden et le mollah Omar), comme trop souvent par le passé.


 
Ah, parcequ'ils ont attrapés Saddam Hussein? [:dawa]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
interactions medicamenteuses:besoin d'un avis![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Kit mains libre et GSM... Votre avis[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Nouveau site : donnez votre avis !!! 
Plus de sujets relatifs à : avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR