Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

n°351653
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:37:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Bah la haine pour certains ptre mais tout ca n'a aucun rapport avec 1945, c'est surtout ca qui est grave. Toujours rapporté à 1945...c'est pas le meme sujet. Si tu fais reference aux classiques 'les ricains sont gros...' c'est pareil dans tous les pays et la reciproque aussi, non ?
y' a ptre  plus d'anti-americanisme sur ce forum (j'sais pas trop, pas suivi de pres) mais de la à penser que les Fcais crachent sur les ricains dans la rue, y'a un pas enorme qui n'est franchi que par les abrutis (deja dit)
Et cette haine n'est pas un sentiment profondement ancré depuis des 10aines d'années comme tu as pu le croire en regardant FoxNews ou j ne c koi d'equivalent à Quebec.
 
Hypocrite ? certainement un peu mais frapper à grd coup, je c pas ou ? si c'est sur le forum, y'a rien de grave à dire qu'ils se prennent pr les maitres du monde


 
Tu vois, tes propos transpirent déjà moins la haine et c'est bien. On peut être contre ou on peut être pour. On est libre, on a donc la liberté de choisir ses opinions. Mais, il y a tout de même une différence entre avoir une opinion justifiée et de tenir des propos haineux. C'est quelque chose qui m'a sincèrement dégoûté en lisant ce forum. Et je trouve encore plus hypocrite et sale de se cacher derrière la paix (qui est une chose noble selon moi) pour tenir des propos haineux. Même moi je suis contre la guerre mais je ne sens pas le besoin pour autant de brûler des drapeaux américains et de me réjouir de chaque marines tués au combat. Il y a des raisons valides des 2 côtés et qui ne sont pas seulement à caractère économique et je crois que chaque personne doit en prendre connaissance. Aucune pays est parfait et aucun personne l'est.


Message édité par Cork le 11-04-2003 à 00:52:24

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 00:37:45  profilanswer
 

n°351660
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:40:06  profilanswer
 

Citation :

parce k ils sont en train de foutre en l air l équilibre mondial?


 
Désolé mais l'équilibre mondial me semble être plutôt utopique. Depuis toujours, essaie seulement de me trouver une période où il n'y a pas eu de guerre dans le monde.


---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°351662
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2003 à 00:40:35  profilanswer
 

jsuis de plus en plus contre
deja que j'etait archi contre  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°351673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 00:45:11  profilanswer
 

fabcool a écrit :

ah oui ! "Prise de notes personelles", dans ces cas là merci d'être égoîste et de ne penser qu'à tes notes personelles surtout en expression publique...


Chapeau, toi aussi t'es trop fort :jap:  
 
T'as découvert les forums hier ?

n°351685
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-04-2003 à 00:52:20  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Chapeau, toi aussi t'es trop fort :jap:  
 
T'as découvert les forums hier ?


 
 
non pourquoi ?  
 
fabcool: Date d'arrivée sur le forum : le 01-11-2000  
 
scoulou: Date d'arrivée sur le forum : le 04-01-2001  
 
allez on retourne sur le débat sur l'Irak on va pas en faire tout un plat ;)
 
 
euh... ah merde tout a été dis mon avis perso n'est sans doute sans grande importance :D
 
En tout cas ce qui m'etonne: c'est ceux qui pensent que chirac s'est ridiculisé maintenant, alors que y a deux mois ces gens là soutenaient pleinement chirac.
Maintenant ils se "sentent" ridicules et se lamentent sur Chirac en disant "Ah ben chirac il a l'air couillon", comme pour fuir de leur responsabilités et dire que c'est la faute de Chirac :/
 

n°351686
sebino
Posté le 11-04-2003 à 00:52:22  profilanswer
 

duron850 a écrit :


 
l'anarchie, c le multipartisme que propose la france. plus personne ne pourra intervenir, les dicateurs seront enfin libérés de cette peurs de l'interventionisme américain...
Avec un tel systeme, on serait encore entrain de pleurer en regardant blix demander encore plus de temps à l'ONU...


 
  n importe quoi
 
     duron850... serieux c est n importe quoi
 
 qd on sort des trucs pareils ca releve^plus de la psychanalise
 
 the big stick et tt ca c est un truc qu faut regler avec soimeme

n°351694
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 00:54:44  profilanswer
 

Cork a écrit :

Citation :

parce k ils sont en train de foutre en l air l équilibre mondial?


 
Désolé mais l'équilibre mondial me semble être plutôt utopique. Depuis toujours, essaie seulement de me trouver une période où il n'y a pas eu de guerre dans le monde.

et?
ca empêche pas d essayer d aller ds ce sens non?


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°351703
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:58:54  profilanswer
 

Citation :

et?  
ca empêche pas d essayer d aller ds ce sens non?


 
Non, mais c'est tout de même une perte de temps ; il y aura toujours des fous. Enfin, peut-être si on découvre le gêne de l'ambition, de la folie et de l'égoisme...  :D


---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°351707
sebino
Posté le 11-04-2003 à 01:00:33  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
 
non pourquoi ?  
 
fabcool: Date d'arrivée sur le forum : le 01-11-2000  
 
scoulou: Date d'arrivée sur le forum : le 04-01-2001  
 
allez on retourne sur le débat sur l'Irak on va pas en faire tout un plat ;)
 
 
euh... ah merde tout a été dis mon avis perso n'est sans doute sans grande importance :D
 
En tout cas ce qui m'etonne: c'est ceux qui pensent que chirac s'est ridiculisé maintenant, alors que y a deux mois ces gens là soutenaient pleinement chirac.
Maintenant ils se "sentent" ridicules et se lamentent sur Chirac en disant "Ah ben chirac il a l'air couillon", comme pour fuir de leur responsabilités et dire que c'est la faute de Chirac :/
 
 


 
 moi je soutiens tjrs la politique de la france

n°351721
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 01:03:38  profilanswer
 

sebino a écrit :

moi je soutiens tjrs la politique de la france


Moi je sens que notre gvt est en train de réfléchir à trner sa veste (cf le changt de ton des médias, très certaint orchestré par nos chers dirigeants), auquel cas il me sera difficile de le soutenir...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 01:03:38  profilanswer
 

n°351736
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-04-2003 à 01:07:49  profilanswer
 

oui mais bon...
 
 Je connais les avis d'ici sur TF1, mais d'après les réactions de commentaires de certaines news pas mal trollent en disant "ouéééé merci à chirac de faire nous passer pour des coooons" (je caricature) en sachant que le public qui poste là bas sont des personnes plus anonymes qu'ici (pas de compte avec age ou infos sur la personne).  
Selon leur facon d'écrire on voit bien que ce sont ceux d'un age d'une certaine maturité qui affirment le ridicule de chirac et se disent qu'on va perdre du fric, mauvaise image de la france etc... Comme si on devait absolument dépendre du pays de l'oncle SAM
 
je trouve cette idée réductrice et c'est comme si on voulait profiter aussi de "l'effet bienfaiteur" des américains.

n°351744
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-04-2003 à 01:10:26  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Moi je sens que notre gvt est en train de réfléchir à trner sa veste (cf le changt de ton des médias, très certaint orchestré par nos chers dirigeants), auquel cas il me sera difficile de le soutenir...


 
M ssi cr bizzaremt on vt - la presce de Villep1 et de Chirc ds leur ID ça a l'R sacrémnt orchéstré  
 
 [:tinostar]  :hello:

n°351810
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 01:35:42  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak? [:southpark1]  

Pas changé d'avis.
Toujours pour, J'ai pas cherché à donner mon opinion avant, vu l'ambiance malsaine qui règne un peu partout.
J'ai même pas lu les topics consacré à l'Irak, sachant quel genre d'inepties j'allais y trouver.
Le fait que Chirac se soit opposé aux américains est en soi une bonne chose, ça montre que les moyennes puissances ont encore leur mot à dire.
Et il faut tenir tête aux américains de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Par contre, quand ils sont partis en Irak, on aurait du aller avec eux.
D'abord, d'autres pays auraient sûrement suivi la France, et avec bien plus de troupes sur le champs de bataille, cette guerre aurait été bien plus courte.  
Donc avec beaucoup moins de bombardements, moins de bavures --> moins de victimes civiles. Les villes seraient moins ravagées, parce que conquises plus vite.
Les vivres, l'eau  potable et les médicaments seraient déjà distribués un peu partout.
 
Ensuite, en étant à côté des américains, il était plus simple de les empêcher d'agir à leur guise dans le pays.Ils sont seuls avec les anglais (et quelques Australiens), alors ils ne vont pas manquer de mettre en place un gouvernement certes Irakien, mais surtout pro américain, et alors à eux le pétrole et la reconstruction..Et nous, schnoll.
Pour une fois les américains vont finir ce qu'ils ont commencé...
 
Au lieu de ça on passe pour un pays qui a défendu une dictature sans pitié, dont les troupes utilisent les civils comme boucliers.
Une dictature sanguinaire, défendue par les pacifistes et leur manifs à la con...
Les pacifistes, avec leurs super slogans "pour la paix" :sarcastic: , ils feraient mieux de se renseigner, de voir ce qu'une dictature comme celle de saddam Hussein fait à son peuple..Les villages gazés, les soulèvements sauvagement réprimés, les exactions commise pendant toutes ces années, le pays ruiné au profit d'une bande de gangsters qui vivent dans l'opulence alors que la population crève de faim et de soif à petit feu sous un embargo inefficace.
Ils feraient mieux de voir ce que peut causer une guerre comme celle là, de voir ce qu'il se passe dans les hopitaux irakiens, avec tous ces civils blessés, cette pénurie générale et aggravée qui augmente le risque d'épidémies chez cette population déjà affaiblie, et toutes ces destructions....
Ils n'ont pas l'air de savoir que seule cette guerre pouvait renverser ce régime sanguinaire, la diplomatie ayant une fois de plus échoué (comme toujours), et qu'alors puisque guerre il devait y avoir, il était impératif qu'elle soit le plus courte possible.
Et il était impératif qu'on contribue, même un peu, à réparer nos conneries, du genre armer cette dictature sanguinaire....
 
"Faut pas rajouter aux souffrances des Irakiens" qu'ils disent.
Quand les Irakiens sont affamés et torturés par leur dictature, ils ont moins mal, peut-être? :pfff:  
 
Mais non.
Ils n'ont pas manqué de balancer des "Bush assassin" et autres slogans débiles, plutôt que de reconnaitre qu'il fallait y aller avec les américain pour en finir le plus vite possible.Et ne pas les laisser assoir encore un peu plus leur hégémonie. La france aurait eu son mot à dire dans la suite des évènements.
 
Ils se sont encore une fois trompés, les "pacifistes".  
Cette guerre a été plus longue que nécessaire (rallongée encore un peu par le refus de la Turquie de laisser les américain traverser son territoire), donc bien plus sanglante que ce qu'elle aurait du être.
Et la France va passer pour un pays de tafioles...
Chirac a écouté l'opinion publique, on peut pas lui reprocher ça.
Blair n'a pas écouté son opinion publique et va en sortir grandi.Un comble...
Tant qu'il y aura ces braillards sectaires avec leur "vive la paix" et leurs gesticulations hystériques, les dictatures qui restent auront encore de beaux jours...Si ce #{ de Le Pen avait pris le pouvoir ici et instauré une dictature, faudrait surtout pas chercher à le déboulonner.Non, surtout pas, pour préserver la paix...
On est pas allés en Irak, les Irakiens vont nous le reprocher à l'avenir.
ils auront raison.
La France aurait dû être là-bas.
 
Quand Saddam a attaqué l'Iran en 80, déclenchant une guerre de huit ans qui a aussi été particulièrement sanglante, ils étaient où les pacifistes?


Message édité par power600 le 11-04-2003 à 02:12:14
n°351943
Fleau
New Style/Old School
Posté le 11-04-2003 à 02:30:47  profilanswer
 

Power600 a écrit :


 
Quand Saddam a attaqué l'Iran en 80, déclenchant une guerre de huit ans qui a aussi été particulièrement sanglante, ils étaient où les pacifistes?
 


 
Tu veux dire ils étaient où les américains!


---------------
Fléau
n°351959
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-04-2003 à 02:36:19  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Moi je sens que notre gvt est en train de réfléchir à trner sa veste (cf le changt de ton des médias, très certaint orchestré par nos chers dirigeants), auquel cas il me sera difficile de le soutenir...


 
 :lol: le gros paranoaique! fait gaffe à bien éteindre la télé le soir, sinon le presentateur télé, il voit tout ce qui se passe chez toi!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°351961
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-04-2003 à 02:37:08  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Pas changé d'avis.
Toujours pour, J'ai pas cherché à donner mon opinion avant, vu l'ambiance malsaine qui règne un peu partout.
J'ai même pas lu les topics consacré à l'Irak, sachant quel genre d'inepties j'allais y trouver.
Le fait que Chirac se soit opposé aux américains est en soi une bonne chose, ça montre que les moyennes puissances ont encore leur mot à dire.
Et il faut tenir tête aux américains de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Par contre, quand ils sont partis en Irak, on aurait du aller avec eux.
D'abord, d'autres pays auraient sûrement suivi la France, et avec bien plus de troupes sur le champs de bataille, cette guerre aurait été bien plus courte.  
Donc avec beaucoup moins de bombardements, moins de bavures --> moins de victimes civiles. Les villes seraient moins ravagées, parce que conquises plus vite.
Les vivres, l'eau  potable et les médicaments seraient déjà distribués un peu partout.
 
Ensuite, en étant à côté des américains, il était plus simple de les empêcher d'agir à leur guise dans le pays.Ils sont seuls avec les anglais (et quelques Australiens), alors ils ne vont pas manquer de mettre en place un gouvernement certes Irakien, mais surtout pro américain, et alors à eux le pétrole et la reconstruction..Et nous, schnoll.
Pour une fois les américains vont finir ce qu'ils ont commencé...
 
Au lieu de ça on passe pour un pays qui a défendu une dictature sans pitié, dont les troupes utilisent les civils comme boucliers.
Une dictature sanguinaire, défendue par les pacifistes et leur manifs à la con...
Les pacifistes, avec leurs super slogans "pour la paix" :sarcastic: , ils feraient mieux de se renseigner, de voir ce qu'une dictature comme celle de saddam Hussein fait à son peuple..Les villages gazés, les soulèvements sauvagement réprimés, les exactions commise pendant toutes ces années, le pays ruiné au profit d'une bande de gangsters qui vivent dans l'opulence alors que la population crève de faim et de soif à petit feu sous un embargo inefficace.
Ils feraient mieux de voir ce que peut causer une guerre comme celle là, de voir ce qu'il se passe dans les hopitaux irakiens, avec tous ces civils blessés, cette pénurie générale et aggravée qui augmente le risque d'épidémies chez cette population déjà affaiblie, et toutes ces destructions....
Ils n'ont pas l'air de savoir que seule cette guerre pouvait renverser ce régime sanguinaire, la diplomatie ayant une fois de plus échoué (comme toujours), et qu'alors puisque guerre il devait y avoir, il était impératif qu'elle soit le plus courte possible.
Et il était impératif qu'on contribue, même un peu, à réparer nos conneries, du genre armer cette dictature sanguinaire....
 
"Faut pas rajouter aux souffrances des Irakiens" qu'ils disent.
Quand les Irakiens sont affamés et torturés par leur dictature, ils ont moins mal, peut-être? :pfff:  
 
Mais non.
Ils n'ont pas manqué de balancer des "Bush assassin" et autres slogans débiles, plutôt que de reconnaitre qu'il fallait y aller avec les américain pour en finir le plus vite possible.Et ne pas les laisser assoir encore un peu plus leur hégémonie. La france aurait eu son mot à dire dans la suite des évènements.
 
Ils se sont encore une fois trompés, les "pacifistes".  
Cette guerre a été plus longue que nécessaire (rallongée encore un peu par le refus de la Turquie de laisser les américain traverser son territoire), donc bien plus sanglante que ce qu'elle aurait du être.
Et la France va passer pour un pays de tafioles...
Chirac a écouté l'opinion publique, on peut pas lui reprocher ça.
Blair n'a pas écouté son opinion publique et va en sortir grandi.Un comble...
Tant qu'il y aura ces braillards sectaires avec leur "vive la paix" et leurs gesticulations hystériques, les dictatures qui restent auront encore de beaux jours...Si ce #{ de Le Pen avait pris le pouvoir ici et instauré une dictature, faudrait surtout pas chercher à le déboulonner.Non, surtout pas, pour préserver la paix...
On est pas allés en Irak, les Irakiens vont nous le reprocher à l'avenir.
ils auront raison.
La France aurait dû être là-bas.
 
Quand Saddam a attaqué l'Iran en 80, déclenchant une guerre de huit ans qui a aussi été particulièrement sanglante, ils étaient où les pacifistes?
 


 
 :jap:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°351962
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 02:37:28  profilanswer
 

non, pas changé d'avis! toujours contre la guerre, mais toujours le resultat obtenu...explication  :D :
Contre le fait qu'une nation utilise sa puissance militaire pour bafouer les lois et traité internationaux, crache a la gueule du reste du monde, de tous les peuples, et ce dans un but pas si humaniste que ca: le racket de l'Irak est une priorité, bien plus que la liberation du peuple
POUR un peuple irakien debarassé de Saddam, bien entendu...mais contre un peuple qui se retrouve colonisé et exploité par le "liberateur", qui n'assurera pas une democratisation honnete du pays!
On aurait donc du arriver au meme resultat, employer la force si c'etait necessaire, mais obtenir le depart de Saddam sans guerre aurait du etre notre priorité a tous...les vampires du pentagone ne l'entendait pas de cette oreille, tout pressé qu'ils etaient d'aller conquerir quelques menus marchés  :pfff:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°351963
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2003 à 02:37:47  profilanswer
 

la cnt au pouvoir en  irak !


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°351965
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-04-2003 à 02:38:39  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Tu veux dire ils étaient où les américains!


 
ils faisaient comme les français!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°351971
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-04-2003 à 02:41:12  profilanswer
 

T-W a écrit :

non, pas changé d'avis! toujours contre la guerre, mais toujours le resultat obtenu...explication  :D :
Contre le fait qu'une nation utilise sa puissance militaire pour bafouer les lois et traité internationaux, crache a la gueule du reste du monde, de tous les peuples, et ce dans un but pas si humaniste que ca: le racket de l'Irak est une priorité, bien plus que la liberation du peuple
POUR un peuple irakien debarassé de Saddam, bien entendu...mais contre un peuple qui se retrouve colonisé et exploité par le "liberateur", qui n'assurera pas une democratisation honnete du pays!
On aurait donc du arriver au meme resultat, employer la force si c'etait necessaire, mais obtenir le depart de Saddam sans guerre aurait du etre notre priorité a tous...les vampires du pentagone ne l'entendait pas de cette oreille, tout pressé qu'ils etaient d'aller conquerir quelques menus marchés  :pfff:  


 
arf t'aurais dû le dire plus tôt ça fait 30 ans que l'europe cherche la solution! [:troed]
 
et on peut pas être pour et contre, pas le droit, faut prendre une décision,( tout voudrait pas que le EU fasse la guerre avec des tank en mousse tant que tu y est) on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! sinon l'europe aurait déjà sauté dessus depuis longtemp! :D


Message édité par webdwarf le 11-04-2003 à 02:49:55

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°351988
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 02:48:24  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
arf t'aurais dû le dire plus tôt ça fait 30 ans que l'europe cherche la solution! [:troed]  


 
tu vois, je suis sincerement persuadé qu'un 1 millions d'hommes du monde entier attendant a frontiere irakienne le moindre faux pas d'un Saddam qui trainerait des pieds aurait quelque chose de convaincant, voir meme d'encourageant pour l'opposition irakienne


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°351995
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-04-2003 à 02:52:26  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
tu vois, je suis sincerement persuadé qu'un 1 millions d'hommes du monde entier attendant a frontiere irakienne le moindre faux pas d'un Saddam qui trainerait des pieds aurait quelque chose de convaincant, voir meme d'encourageant pour l'opposition irakienne  


 
T-W reveille toi!! tu t'es endormis sur ton PC!!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°352007
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 02:55:18  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
T-W reveille toi!! tu t'es endormis sur ton PC!!


 
Ca te parait con mais c'est un principe dans lequel des millions de gens croient: ca s'appelle les institutions internationales  :sarcastic:  
pas l'unique volonté du plus fort


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°352022
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 03:06:35  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Tu veux dire ils étaient où les américains!

Non, je veux dire "ils étaient où les pacifistes?"
On les a pas entendus en 80, ceux là. Les américains, on sait où ils étaient. ils faisaient comme nous. Ils armaient Saddam.

n°352035
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 03:09:54  profilanswer
 

T-W a écrit :

non, pas changé d'avis! toujours contre la guerre, mais toujours le resultat obtenu...explication  :D :
Contre le fait qu'une nation utilise sa puissance militaire pour bafouer les lois et traité internationaux, crache a la gueule du reste du monde, de tous les peuples, et ce dans un but pas si humaniste que ca: le racket de l'Irak est une priorité, bien plus que la liberation du peuple
POUR un peuple irakien debarassé de Saddam, bien entendu...mais contre un peuple qui se retrouve colonisé et exploité par le "liberateur", qui n'assurera pas une democratisation honnete du pays!
On aurait donc du arriver au meme resultat, employer la force si c'etait necessaire, mais obtenir le depart de Saddam sans guerre aurait du etre notre priorité a tous ...les vampires du pentagone ne l'entendait pas de cette oreille, tout pressé qu'ils etaient d'aller conquerir quelques menus marchés  :pfff:  

Au cas où t'aurais pas remarqué, c'était devenu impossible... :D  
 

Citation :

qui se retrouve colonisé et exploité par le "liberateur", qui n'assurera pas une democratisation honnete du pays!

Seul moyen d'éviter ça, être là, à côté du libérateur.

n°352041
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 03:13:34  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Au cas où t'aurais pas remarqué, c'était devenu impossible... :D  
 

Citation :

qui se retrouve colonisé et exploité par le "liberateur", qui n'assurera pas une democratisation honnete du pays!

Seul moyen d'éviter ça, être là, à côté du libérateur.


 
on nous a pas vraiment laissé le temps d'essayer non? :heink:  d'un coté un W excité qui voulait y aller sur le champ et de l'autre un Saddam qui disait "ca sert a rien que je fasse des efforts puisque Bush il va venir quoiqu'il arrive"
comment veux tu exercer une pression sur quelqu'un si il sait que de toute façon il va avoir droit a la sanction  :??:  
 
seul moyen d'eviter ca, confier la tache a une organisation neutre et garante de la paix: l'ONU


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°352044
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 03:14:33  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Ca te parait con mais c'est un principe dans lequel des millions de gens croient: ca s'appelle les institutions internationales  :sarcastic:  
pas l'unique volonté du plus fort  

Ca s'appelle les instution internationales, c'est affreusement lourd, sans aucune efficacité dans ce genre de situation (logique, les dictatuers en ont rien à foutre de l'ONU), incroyablement long (y a qu'a voir avec quelle célérité le problème de la Palestine est réglé).Ca a d'ailleurs échoué, c'était prévisible.
Ca parait con, c'est normal. c'est con.

n°352047
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 03:17:57  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ca s'appelle les instution internationales, c'est affreusement lourd, sans aucune efficacité dans ce genre de situation (logique, les dictatuers en ont rien à foutre de l'ONU), incroyablement long (y a qu'a voir avec quelle célérité le problème de la Palestine est réglé).Ca a d'ailleurs échoué, c'était prévisible.
Ca parait con, c'est normal. c'est con.


 
le probleme de la palestine n'est pas réglé car un membre important de l'ONU à un parti-pris flagrant...tu vois de qui je parle? les dictateurs en ont rien a foutre de l'ONU, soit, les memes dictateurs en ont t-ils toujours rien a foutre avec des troupes americaines, anglaises, française, canadiennes, indiennes, allemandes, espagnoles, sud-africaine a sa porte?


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°352049
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 03:20:18  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
on nous a pas vraiment laissé le temps d'essayer non? :heink:
Euh, y a eu des années de tergiversations, un embargo, des va et vient d'inspecteurs de l'ONU, des débats infinis, depuis 91..Alors ne dis pas qu'on a pas eu le temps, c'est pas vrai et tu le sais très bien.  
d'un coté un W excité qui voulait y aller sur le champ et de l'autre un Saddam qui disait "ca sert a rien que je fasse des efforts puisque Bush il va venir quoiqu'il arrive"
comment veux tu exercer une pression sur quelqu'un si il sait que de toute façon il va avoir droit a la sanction  :??:
S'il ne l'avait pas cherché avec sa lubie d'attaquer le Kowët il n'en serait pas là.  
 
seul moyen d'eviter ca, confier la tache a une organisation neutre et garante de la paix: l'ONU
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°352055
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 03:26:31  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
le probleme de la palestine n'est pas réglé car un membre important de l'ONU à un parti-pris flagrant
Ben voilà, tu as tout dit. Voilà pourquoi les institutions internationales sont inutiles dans ce genre d'affaire...Soit ce menbre important y est et il les pousse dans la dircetion qu'il veut, ou n'en tient pas compte, c'est selon ses désirs, soit il n'y siège pas et alors elles ne compte pas....
tu vois de qui je parle? les dictateurs en ont rien a foutre de l'ONU, soit, les memes dictateurs en ont t-ils toujours rien a foutre avec des troupes americaines, anglaises, française, canadiennes, indiennes, allemandes, espagnoles, sud-africaine a sa porte?
Ben voilà, tu commences à comprendre..Seulement si tout le monde avait attendu l'aval de cette ONU de merde c'est en 2112 qu'on y serait allés...Les américains ayant passé outre, il aurait mieux valu aller avec eux.


Message édité par power600 le 11-04-2003 à 03:27:27
n°352056
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 03:26:44  profilanswer
 

Power600 a écrit :


on nous a pas vraiment laissé le temps d'essayer non? :heink:  
Euh, y a eu des années de tergiversations, un embargo, des va et vient d'inspecteurs de l'ONU, des débats infinis, depuis 91..Alors ne dis pas qu'on a pas eu le temps, c'est pas vrai et tu le sais très bien.    
d'un coté un W excité qui voulait y aller sur le champ et de l'autre un Saddam qui disait "ca sert a rien que je fasse des efforts puisque Bush il va venir quoiqu'il arrive"  
comment veux tu exercer une pression sur quelqu'un si il sait que de toute façon il va avoir droit a la sanction  :??:  
S'il ne l'avait pas cherché avec sa lubie d'attaquer le Kowët il n'en serait pas là.  
 
seul moyen d'eviter ca, confier la tache a une organisation neutre et garante de la paix: l'ONU  
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
Qui a pu donc bien bloquer toutes les tentatives d'avancées durant toutes ses années, je me le demande tiens  :heink:  
 
pour les motifs qui ont fait que Saddam a attaquer le Koweit, je t'invite a mettre ton sens critique sur la position ON, tu verra que tes amis americains sont TRES loin d'etre tout blanc dans cette affaire
 
pour conclure, que tu le veuille ou non, le garant de ces valeurs c'est encore cette institution reconnue internationalement, pas cette nation qui s'auto-proclame porte drapeau de la liberté et de la democratie


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°352059
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 03:31:49  profilanswer
 

Power600 a écrit :


 
Ben voilà, tu as tout dit. Voilà pourquoi les institutions internationales sont inutiles dans ce genre d'affaire...Soit ce menbre important y est et il les pousse dans la dircetion qu'il veut, ou n'en tient pas compte, c'est selon ses désirs, soit il n'y siège pas et alors elles ne compte pas....
 
Peut etre faudrait-il que ce membre arrete de considerer cette assemblée universelle comme son jouet, dont elle fait absolument ce qu'elle veut, ca permettrait peut etre d'enfin agir efficacement non?
 
tu vois de qui je parle? les dictateurs en ont rien a foutre de l'ONU, soit, les memes dictateurs en ont t-ils toujours rien a foutre avec des troupes americaines, anglaises, française, canadiennes, indiennes, allemandes, espagnoles, sud-africaine a sa porte?
 
Une action tel que tu l'as decrit aurait du naitre au sein de l'ONU, on est d'accord, mais elle n'aurait du etre qu'un recours ultime apres une tentative diplomatique de regler le cas saddam une fois pour toutes...la on a taper direct sans meme menacer c'est pourtant criant comme vérité
 


 


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°352069
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 03:53:19  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Qui a pu donc bien bloquer toutes les tentatives d'avancées durant toutes ses années, je me le demande tiens  :heink:  
Oui, hein..qui a été bloqué par un des ses membres depuis des années, voire même depuis sa création parce que ce membre, grand gagnant des deux guerres, est le plus puissant du monde? [:twixy]  
Qui diables est lourd, a été créé pour régler les différents entre nations et se révèle pourtant à chaque fois inefficace?

 
pour les motifs qui ont fait que Saddam a attaquer le Koweit, je t'invite a mettre ton sens critique sur la position ON, tu verra que tes amis americains sont TRES loin d'etre tout blanc dans cette affaire
Ils sont aussi noirs que nous, tout simplement.Ils ont tendu un piège dans lequel cet imbécile de saddam a foncé tête bassée, tant pis pour sa gueule.Il a eu une chance rare en 91 en plus...Si les américains avaient une politique étrangère plus cohérente ils l'auraient fini avant de repartir.
pour conclure, que tu le veuille ou non, le garant de ces valeurs c'est encore cette institution reconnue internationalement, pas cette nation qui s'auto-proclame porte drapeau de la liberté et de la democratie
Tu sais très bien que c'est du pipeau. depuis la deuxième guerre, à la fin de laquelle l'ONU a été crée, il y a eu plus de 200 conflits un peu partout dans le monde, dont une quarantaine ayant un certaine importance..Ca va du Timor Oriental à la guerre IRA-Angleterre en passant par les malouines (tiens, encore les anglais) ou encore la guerre d'algérie et tant d'autres plus méconnus (comme Bougainvillée, une île perdue, assiégée pendant des années)..
De tous ces conflits,à  combien d'entre eux l'ONU a-t-elle mis fin?
Drôle de garant de la paix..



Message édité par power600 le 11-04-2003 à 04:07:55
n°352074
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 04:00:58  profilanswer
 

Peut etre faudrait-il que ce membre arrete de considerer cette assemblée universelle comme son jouet, dont elle fait absolument ce qu'elle veut, ca permettrait peut etre d'enfin agir efficacement non?
Ben, et comment comptes tu empêcher ce membre, le plus puissant, de faire de l'ONU son jouet??
 
Une action tel que tu l'as decrit aurait du naitre au sein de l'ONU, on est d'accord, mais elle n'aurait du etre qu'un recours ultime apres une tentative diplomatique de regler le cas saddam une fois pour toutes...la on a taper direct sans meme menacer c'est pourtant criant comme vérité
Douze ans de menaces après une première guerre, c'est pas assez? [:cobra84]  
Quant à la diplomatie, n'en parlons même pas..Douze ans c'est même pas assez pour eux, pour savoir si il faut discuter du problème en salle 02, à l'étage 3 ou bien en salle 117, au 20e étage. Alors si on attend après ces ploucs pour régler un conflit international...  
En 91 ça a marché parce que TOUS les membres, ou presque, s'taient mis d'accord..Ce qui est très exceptionnel.


Message édité par power600 le 11-04-2003 à 04:02:55
n°352075
Douill'
Moua ha ha 8-]
Posté le 11-04-2003 à 04:01:41  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Enfin il faut reconnaître que les américains ont bien mené leur affaire jusqu'à maintenant, je crois même qu'ils ont réellement ménagé les civils.
Si ça continue comme ça, s'ils arrivent à installer un régime politique stable et que la région ne s'embrase pas, ça serait la meilleure chose pour tout le monde, et là on fera notre mea culpa.
Mais on est loin d'être arrivé à ce stade.

...
De prime abord, cela peut paraître excellent pour le monde libre...
mais dans les faits... si les occident décident d'aller faire la gueguerre partout où il y a un dictature où allons-nous???


---------------
Douill - Made in Madinina! 972 Represent'|-|La Jambette --> {Ferme Ta Gueule Crew}
n°352077
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 04:06:34  profilanswer
 

Douill' a écrit :

...
De prime abord, cela peut paraître excellent pour le monde libre...
mais dans les faits... si les occident décident d'aller faire la gueguerre partout où il y a un dictature où allons-nous???

Dans un monde où les dirigeants y réfléchiront à deux fois avant d'instaurer un régime sanguinaire et totalitaire.

n°352081
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 04:20:32  profilanswer
 

Concernant Bougainville:
 

Citation :

Le Rapporteur spécial fait état de renseignements reçus depuis 1963 concernant l?octroi par l?Australie de permis de prospection des mines de cuivre et la décision prise par les propriétaires terriens en 1987 de former l?Association des propriétaires de Paguna, qui s?est plus tard transformée en l?Armée révolutionnaire de Bougainville. Il résume par ailleurs brièvement certains incidents qui se sont produits, notamment le conflit qui sévit à Bougainville depuis. Le rapport fait également état d?informations relatives à une mine d?or exploitée par la société Placer Nuigini, filiale locale de la société canadienne Placer Dome Inc., qui, ne disposant d?aucune installation de retenue des résidus, en rejette 40 000 tonnes par jour dans une rivière. Inquiète de l?ampleur de la contamination, la population locale aurait demandé au gouvernement d?améliorer la surveillance et le contrôle de la pollution en aval de la mine. Le gouvernement aurait réagi en élargissant le champ des exemptions dont jouit cette coentreprise en matière de rejets. Une société minière américaine serait à l?origine du déversement de 120 000 tonnes de déchets toxiques par jour dans des cours d?eau locaux et contaminerait ainsi les poissons et la végétation en plus de causer de graves problèmes de santé au sein des populations riveraines. En outre, toujours dans la même région, une tribu de montagnards a dû quitter ses terres à la suite d?une série de déplacements forcés qui remontent à 1973, et n?aurait reçu aucune indemnisation. On a signalé l?assassinat ou la disparition de 22 civils depuis 1994, et 15 opérations de guérilla auraient eu lieu dans la mine et aux alentours. selon les information reçues, une action en justice a été introduite en 1996 devant un tribunal de district de la Nouvelle?Orléans; les chefs d?accusation portés contre la compagnie concernent diverses violations des droits de l?homme et atteintes à l?environnement qui ont eu de graves répercussions sur les communautés tribales, dont l?habitat naturel s?est dégradé.

1)Les américains sont là, et font ce qu'ils veulent, sans que quiconque, sutout pas l'ONU de merde, y trouve quoi que ce soit à redire.
 
2) Ce conflit qui n'a pas fait beaucoup parler de lui dans le monde occidental, s'est terminé suite à des négociations, ça a pris 10 ans.
3) L'ONU s'est attribué le succès du règlement du conflit... Faut quand même être gonflé...10 ans pour résoudre un "petit"conflit, ils appellent ça un succès  :pfff:


Message édité par power600 le 11-04-2003 à 04:20:56
n°352204
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-04-2003 à 09:13:08  profilanswer
 

Cork a écrit :

Citation :

Bah la haine pour certains ptre mais tout ca n'a aucun rapport avec 1945, c'est surtout ca qui est grave. Toujours rapporté à 1945...c'est pas le meme sujet. Si tu fais reference aux classiques 'les ricains sont gros...' c'est pareil dans tous les pays et la reciproque aussi, non ?
y' a ptre  plus d'anti-americanisme sur ce forum (j'sais pas trop, pas suivi de pres) mais de la à penser que les Fcais crachent sur les ricains dans la rue, y'a un pas enorme qui n'est franchi que par les abrutis (deja dit)
Et cette haine n'est pas un sentiment profondement ancré depuis des 10aines d'années comme tu as pu le croire en regardant FoxNews ou j ne c koi d'equivalent à Quebec.
 
Hypocrite ? certainement un peu mais frapper à grd coup, je c pas ou ? si c'est sur le forum, y'a rien de grave à dire qu'ils se prennent pr les maitres du monde


 
Tu vois, tes propos transpirent déjà moins la haine et c'est bien. On peut être contre ou on peut être pour. On est libre, on a donc la liberté de choisir ses opinions. Mais, il y a tout de même une différence entre avoir une opinion justifiée et de tenir des propos haineux. C'est quelque chose qui m'a sincèrement dégoûté en lisant ce forum. Et je trouve encore plus hypocrite et sale de se cacher derrière la paix (qui est une chose noble selon moi) pour tenir des propos haineux. Même moi je suis contre la guerre mais je ne sens pas le besoin pour autant de brûler des drapeaux américains et de me réjouir de chaque marines tués au combat. Il y a des raisons valides des 2 côtés et qui ne sont pas seulement à caractère économique et je crois que chaque personne doit en prendre connaissance. Aucune pays est parfait et aucun personne l'est.


et c'est quoi les raisons valides (à caractère non économique) de cette guerre ?
Je suis bien curieux
Etant donné que les USA n'ont trouvé aucune arme de destruction massive, et qu'il n'en a pas été utilisé ...  :sarcastic:

n°352224
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 09:28:19  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

qu'est ce que vous avez tous avec vos armes de destruction massives? :??:  putain on en a rien a foutre qu'il y en est ou qu'il y en est pas! seul l'avenir de irakiens maintenant!
 
c'est quoi cet argument à la con ? ça veut dire que si les américains découvrent des armes, alors vous trouvaient l'intervention justifié sinon, ça ne vallait vraiment pas la peine d'intervenir pour faire chutter le régime de saddam? [:southpark1]  


 
 
t'as du mal toi, à l'onu powell justifiait l'intervention des usa par la présence d'armes de destruction massives et là manque de bol y en a pas (  mais t'inquiétes d'ici 1 ou 2 semaines ils vont en trouver et de toutes neuves en plus made in usa  :sarcastic: ) ... alors leur motif de faire la guerre est tombé à l'eau, alors hop vite fait ils trouvent 1 autre argument "libérer le peuple" .... avec des bombes  :heink: , et puis s'ils font comme en afghanistan, où ils s'écurisent uniquement kaboul ailleurs c le chaos les chefs de guerre font leurs lois.
 K'ils commencent par remettre l'électricité et l'eau k'ils ont coupé dans les villes irakiennes et reprennent les convois humanitaires k'ils ont fait stoppé ... après on pourra commencer à parler de liberté  

n°352239
Hrolf
Posté le 11-04-2003 à 09:39:35  profilanswer
 

Je m'auto-quote du topic Unik Guerre en Irak :
 

hrolf a écrit :

Moi je vais reprendre une image par ce que ça permet d'expliquer bien les choses :
 
Saddam est un assassin multi-recidiviste.
L'ONU est un tribunal.
Le conseil de securité des jurés.
Bush est Juge
Les inspecteurs Juges d'instruction.
 
Alors pendant l'odience, on nous demande de condamner Mr Saddam Hussein pour traffic de drogue. On demande la peine capitale pour l'empecher de faire son traffic.
Les preuves sont douteuses et le juge d'instruction nous dis qu'a sa connaissance elle ne sont pas fondées, et qu'il faut continuer les recherches.
 
Bien entendu les jurés refusent de condamner à mort le prevenu SH. On ne condamne pas sans preuve.
 
Le juge lui decide de le faire executer sans demander son avis à personne, puisqu'il est persuadé qu'il fait du traffic de drogue.
 
Il execute donc SH et mortifie les jurés en disant "vous voyez les gens sont contents, j'ai éliminé un assassin dangeureux".
 
Ben il est peut être pas stupide de renverser un dictateur dangeureux et criminel, mais ce qu'on a demandé a l'ONU c'est approuvé le renversement POUR DESARMER.  
Hors force est de constater qu'on a rien désarmé du tout pour le moment.  
 
Appelons un chat un chat ! A t'on trouvé des amres de destruction massives ? NON.  
Alors pourquoi l'ONU aurait du voter une deuxiéme résolution autorisant la guerre pour désarmer l'Irak ??  
Que je sache on a jamais demandé a l'ONU de voter une résolution pour metre à la porte un dictateur criminel, ou je me trompe ?


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°352245
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 09:41:46  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ca s'appelle les instution internationales, c'est affreusement lourd, sans aucune efficacité dans ce genre de situation (logique, les dictatuers en ont rien à foutre de l'ONU), incroyablement long (y a qu'a voir avec quelle célérité le problème de la Palestine est réglé).Ca a d'ailleurs échoué, c'était prévisible.
Ca parait con, c'est normal. c'est con.


 
 
donc la démocratie et la liberté c la  loi du plus fort et la violence, importé un régime démocratique en violant toute les institutions et accords internationnaux mais c super  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
interactions medicamenteuses:besoin d'un avis![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Kit mains libre et GSM... Votre avis[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Nouveau site : donnez votre avis !!! 
Plus de sujets relatifs à : avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR