Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6048 connectés 

avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

n°351433
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-04-2003 à 23:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es vraiment un grd naif de la vie.
Pourquoi lui plutot qu'un autre ?
-facile
-pognon
-controle geostrategique de l'orient
Avant de dire il faut faire tomber les dictatures, il faut regarder autour, de millions de mort il y' en a tt le tps (presque) Saddam a fait bcp moins de morts que la famine au Sael, il ya des massacres ds plusieurs pays africains, en ce moment meme.
Les 500000morts ou plus je ne c meme plus ds les pays lors des epurations, c'etait hier.
Kim en en COrée (l'exmple est facile), pourquoi pas lui ???
pourtant :
-les gens meurent de faim (bcp plus qu'en Irak)
-pognon nvesti ds l'armement
et bah pourquoi non :
-bombe atomique
-bombe atomique
-pas de pogon a se faire
-bombe atomique

C'est sur la chute de Saddam est très bien (je trouve) ca n'en justifie absolument pas la guerre qu'il y a eu. Ca donne tout au plus un ptit chaud au coeur  :)  un dictateur de moins.
Encore 1000, qui est le prochain sur la liste ? personne je crois.

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 23:35:53  profilanswer

n°351436
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-04-2003 à 23:36:33  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

vas y developpe je sens que tu as eu une fulgurance

Roosevelt: "Si on débarque en Normandie, il va y avoir des morts"
Churchill: "On va au moins libérer la France et les autres"
Roosevelt: "Tout de même, vous avez pensé aux pauvres soldats  enrôlés de force qui vont mourrir, c'est pas bien."
Churchill: "Ouais, t'as bien raison, on a juste à laisser l'Europe à Hitler, ça va épargner nos soldats ainsi que les siens, tant de pauvres victimes innocentes"
Roosevelt: "Voilà qui est réglés"

:ange:  

Si les USA sont intervenus contre Hitler pendant le 2nd WW c'est tout simplememnt qu'ils ont eu peur qu'hitler avec toute l'europe  à son service, envahisse les US au bout de 5, 6 ans...
Il faut se rappeler que l'amérique vendait du matériel à Hitler

---------------
Fléau
n°351440
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 10-04-2003 à 23:37:29  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Roosevelt: "Tout de même, vous avez pensé aux pauvres soldats  enrôlés de force qui vont mourrir, c'est pas bien."
Churchill: "Ouais, t'as bien raison, on a juste à laisser l'Europe à Hitler, ça va épargner nos soldats ainsi que les siens, tant de pauvres victimes innocentes"

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°351441
sebino
Posté le 10-04-2003 à 23:37:33  profilanswer

Zygloborg a écrit :

-facile
-pognon
Avant de dire il faut faire tomber les dictatures, il faut regarder autour, de millions de mort il y' en a tt le tps (presque) Saddam a fait bcp moins de morts que la famine au Sael, il ya des massacres ds plusieurs pays africains, en ce moment meme.
Les 500000morts ou plus je ne c meme plus ds les pays lors des epurations, c'etait hier.
pourtant :
et bah pourquoi non :
-bombe atomique
-bombe atomique
-pas de pogon a se faire
-bombe atomique

C'est sur la chute de Saddam est très bien (je trouve) ca n'en justifie absolument pas la guerre qu'il y a eu. Ca donne tout au plus un ptit chaud au coeur  :)  un dictateur de moins.

parait que c est chaud pr la syrie en ce moment

n°351447
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-04-2003 à 23:39:11  profilanswer

webdwarf a écrit :

encore une fois il n'y pas besoin de prétexte pour lutter contre les dictatures!

je vois que tu n'es pas ouvert à la discussion, vu ton post m'insultant ouvertement

Si tu veux vivre dans un monde dirigé par les USA, libre à toi
Je maintiens que cette guerre est illégitime, et infondée. Que le régime de hussein tombe, personne ne s'en plaindra

---------------
http://runnerstats.net
n°351451
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 23:39:47  profilanswer

The_Watcher a écrit :

je pense aussi ke la France est un pays de trouillard , qui n'a pas le courage de ses actes  :sweat:  

ben on est nombreux a penser ca de notre pays... mais bon les hommes potlitiques ne sont pas eternels, le salut viendra de nos alliés européens, nottament ceux de l'est qui savent pourquoi ils veulent entrer dans l'europe :)

n°351453
Zygloborg
Posté le 10-04-2003 à 23:40:11  profilanswer

sebino a écrit :

parait que c est chaud pr la syrie en ce moment

C'est vrai mais vu l'armée en face ca serait pas vraiment une guerre.  :lol:

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°351456
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 23:40:49  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Enfin il faut reconnaître que les américains ont bien mené leur affaire jusqu'à maintenant, je crois même qu'ils ont réellement ménagé les civils.
Si ça continue comme ça, s'ils arrivent à installer un régime politique stable et que la région ne s'embrase pas, ça serait la meilleure chose pour tout le monde, et là on fera notre mea culpa.
Mais on est loin d'être arrivé à ce stade.

c'est ce qu'on souhaite tous. on aurait aimé que la france mette son poid dans la balance pour que ca se passe le mieux possible, on est décus que notre pays ait préféré se mettre en retrait.

n°351463
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 23:42:18  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Si cette intervention a pour conséquence une nouvelle flambée d'islamisme tel qu'il était en Afghanistan, une radicalisation anti-américaine et anti-israélienne, des soulèvements en Jordanie, en Egypte et je ne sais où, la question se pose, non ?

non, bien évidement!

n°351466
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 10-04-2003 à 23:42:32  profilanswer

noldor a écrit :

je vois que tu n'es pas ouvert à la discussion, vu ton post m'insultant ouvertement

Si tu veux vivre dans un monde dirigé par les USA, libre à toi
Je maintiens que cette guerre est illégitime, et infondée. Que le régime de hussein tombe, personne ne s'en plaindra

il fallait quoi pour qu'elle soit ligitime? l'accord de saddam hussein?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 23:42:32  profilanswer

n°351467
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-04-2003 à 23:42:33  profilanswer

vous croyez vraiment que les américains veulent installer une démocratie en Irak ? Vous êtes bien naïfs. Ils vont nommer un consul qui leur sera favorable, et voilà, on remplacera un dictateur par un autre, comme les Américains font depuis 40 ans

---------------
n°351471
millhouse
Married
Posté le 10-04-2003 à 23:43:17  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

les us a la premiere grande guerre comme a la seconde, sont entres en guerre parce que leurs interets economiques etaient en dangers, qui vendait de petrole et des armes au japon un peu avant que les states soient entres en guerre ? qui vendait de l'acier a l'allemagne nazi pendant la premiere guerre et qui est ensuite entre en guerre parce que les allemands allumaient tout les navires (notament ceux qui apportaient l'acier ) avec leurs sous marin ?

bon ok, ct pas forcement mieux de notre cote, mais sans ces echanges financier entre les states et ce qui faut bien le dire, les agresseurs, seraient ils intervenus ?

et aujourd'hui n'y a t'il pas des enjeux economique en irak ?
il suffit de voir le koweit, qui n'est rien d'autre qu'un etat americain

n°351475
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-04-2003 à 23:43:58  profilanswer

webdwarf a écrit :

L'ONU, ça te dit quelque chose ?

secundo, les USA nous ont bassiné avec le danger des armes de destruction massive (leur prétexte pour mener cette guerre). Résultat --> on n'en entend plus du tout parler, c'est passé à la trappe, ce qui montre bien qu'en réalité, cette guerre était préparée de longue date (voir à ce sujet une interview récente de Hans Blik)

---------------
n°351476
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-04-2003 à 23:44:17  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Superbe amalgame  [:skyx@v]  
Si,si,tu le mérites.

n°351478
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 23:44:31  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Mouais mais ça c'est juste la communication catastrophique de Bush. Sur le fond, c'est vrai qu'on s'en fout des ADM.  

ou alors une mauvaise information de la part de médias pro-chiraquien... :whistle:

n°351480
sebino
Posté le 10-04-2003 à 23:44:33  profilanswer

duron850 a écrit :

c'est ce qu'on souhaite tous. on aurait aimé que la france mette son poid dans la balance pour que ca se passe le mieux possible, on est décus que notre pays ait préféré se mettre en retrait.

rectification :

notre pays ne s est pas mis en retrait mais les us ont décidé d y aller seuls et de mepriser les instances de regulation internationale
seulement comme ce st le pays le plus puissant on ne dit pas que c est illegal

bon l onu est bancal, plein de defauts etc ms c est comme l omc : un instrument de regulation des relatiosn internationales pr eviter l anarchie : une tentative pr creer uin droit international etc etc

et la france a demandé que ce soit respecté

faut pas tt melanger

n°351481
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 10-04-2003 à 23:44:43  profilanswer

noldor a écrit :

vous croyez vraiment que les américains veulent installer une démocratie en Irak ? Vous êtes bien naïfs. Ils vont nommer un consul qui leur sera favorable, et voilà, on remplacera un dictateur par un autre, comme les Américains font depuis 40 ans

je crois que tu ne c'est pas ce que c'est qu'une dictature, ta comparaison devient completement absurde!

---------------
n°351485
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 10-04-2003 à 23:45:30  profilanswer

webdwarf a écrit :

c une invasion déguisée en sauvetage humanitaire...
la première guerre du golfe avait au moins pour elle d être légitime effectivement...
c'est pas le cas là...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°351486
Zygloborg
Posté le 10-04-2003 à 23:45:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

Euh mais t'es en pleine puberté ?
Je lance un topic : "je crois que les americains veulent répandre la liberté, aidez moi à lister les dictateurs et erzatz"
split prévu.

---------------
n°351491
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-04-2003 à 23:46:31  profilanswer

webdwarf a écrit :

je crois que tu ne c'est pas ce que c'est qu'une dictature, ta comparaison devient completement absurde!

regarde ce qu'on fait les USA depuis 40 ans : soutenir les dictatures qui les arrangeaient. Alors maintenant, ils se posent en champion de la morale.
Cette guerre en Iraq, ces morts civils, c'est autant de nouveaux terroristes enrolés

---------------
n°351493
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 23:46:45  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

la corée du nord ou la chine sont pas spécialement des berceaux des droits de l homme non plus...
un beau jour, les USA iront pourfendre les mécréants là bas aussi pour le bien de l humanité(donc eux surtout)...

et nous, et le reste du monde... qd y'a la paix tt le monde en profite, pas que les américains. Mais c vrai que les libérés peuvent avoir une méfiance envers certains pays qui prefereraient le status quo qu'une intervention qui comporte forcément des risques...

n°351499
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 10-04-2003 à 23:47:23  profilanswer

noldor a écrit :

L'ONU, ça te dit quelque chose ?

secundo, les USA nous ont bassiné avec le danger des armes de destruction massive (leur prétexte pour mener cette guerre). Résultat --> on n'en entend plus du tout parler, c'est passé à la trappe, ce qui montre bien qu'en réalité, cette guerre était préparée de longue date (voir à ce sujet une interview récente de Hans Blik)

L'ONU ça pu, La france est intervenue lors de la guerre en tchétchénie et n'avait aucune légitimité non plus!

---------------
n°351500
Zygloborg
Posté le 10-04-2003 à 23:47:28  profilanswer

webdwarf a écrit :

Non c'est sur aucune idée, mais les amerloques en ont une grande expérience par ctre.  :sweat:

---------------
n°351502
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-04-2003 à 23:48:11  profilanswer

webdwarf a écrit :

Chili,Pinochet,ça te dis quelquechose ? :heink:

n°351505
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-04-2003 à 23:48:41  profilanswer

webdwarf a écrit :

L'ONU ça pu, La france est intervenue lors de la guerre en tchétchénie et n'avait aucune légitimité non plus!

Tu peux avoir des arguments un peu plus développés que ça ?

La France en Tchétchénie ? quand ça ?

---------------
n°351506
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-04-2003 à 23:48:58  profilanswer

Pas changé d'avis.
J'étais contre, et je trouve toujours cette guerre injustifié et non légitime.

Quand j'enttends BLAIR déclarer être fier d'avoir enlevé les armes de destructions massives des mains de S.H.... j'aimerais comprendre de "quelles" armes il parle...

Et puis, maintenant que va-t-il se passer ?

...

n°351507
Zygloborg
Posté le 10-04-2003 à 23:49:10  profilanswer

webdwarf a écrit :

:??:  :??:

---------------
n°351510
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 10-04-2003 à 23:49:39  profilanswer

Ulukai a écrit :

Superbe amalgame  [:skyx@v]  
Si,si,tu le mérites.

Superbe amalgame    
Si,si,tu le mérites.

(je vois pas pourquoi c'est lui qui ferait l'amalgame et pas toi! sur quoi tu te base pour avoir raison!)

---------------
n°351514
sebino
Posté le 10-04-2003 à 23:50:09  profilanswer

Ulukai a écrit :

Chili,Pinochet,ça te dis quelquechose ? :heink:  

ouais le scenario du coup d etat de 1973 préparé avec la cia

et les ecoutes de l envoyé chilien a l onu par les states c est mal passé au chili

n°351517
sebino
Posté le 10-04-2003 à 23:50:50  profilanswer

webdwarf a écrit :

Superbe amalgame    
Si,si,tu le mérites.

(je vois pas pourquoi c'est lui qui ferait l'amalgame et pas toi! sur quoi tu te base pour avoir raison!)

miroir [:vancrayenest]

n°351522
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 10-04-2003 à 23:52:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

idiot [:mr marron derriere]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°351524
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-04-2003 à 23:52:39  profilanswer

webdwarf a écrit :

Superbe amalgame    
Si,si,tu le mérites.

cf réponse de Millhouse
Tu compares deux situations qui n'ont rien à voir avec d'un coté une empire expansioniste et de l'autre une dictature locale epuisé après 10 d'embargo.

n°351527
Cork
Posté le 10-04-2003 à 23:53:08  profilanswer

Citation :

Si les USA sont intervenus contre Hitler pendant le 2nd WW c'est tout simplememnt qu'ils ont eu peur qu'hitler avec toute l'europe  à son service, envahisse les US au bout de 5, 6 ans...

Et alors ? Vous étiez pas content du coup de mains des américains et qui en plus vous on aidé à vous reconstruire sans jamais être remboursé? Sans oublié qu'ils n'ont jamais installé leur régime en France ni d'en aucun autres pays d'Europe. Vous auriez sans doute préféré être sous le contrôle de Staline ou d'Hitler ? Vous leur devez la liberté, c'est pas rien ça. Pour les remercié, la seule chose que vous avez trouvé c'est de systématiquement s'opposer à toutes leur décisions depuis la fin de la 2è grande guerre. J'aurai honte d'être français. Ce n'est pas tellement le fait que vous soyez contre la guerre que me choque. C'est votre HAINE systèmatique du peuple américain qui me dégoûte. L'anti-américanisme doit au moins occuper 90% de vos pensées. Votre pays semble exister que pour s'opposer au États-Unis, pathétique.

Message édité par Cork le 10-04-2003 à 23:53:34

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°351530
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 10-04-2003 à 23:53:56  profilanswer

noldor a écrit :

Tu peux avoir des arguments un peu plus développés que ça ?

La France en Tchétchénie ? quand ça ?

les casques bleus je crois, c'était quoi il l'ont dit sur arte qu'on était intervenue sans légitimité? qui l'as vu?

---------------
n°351532
duron850
Marmottes for ever
Posté le 10-04-2003 à 23:53:57  profilanswer

Zygloborg a écrit :

-facile
-pognon
pourtant :
et bah pourquoi non :
-bombe atomique
-bombe atomique
-pas de pogon a se faire
-bombe atomique

sur la liste francaise il n'y a que des amis en tt cas  :whistle: ah si les usa! la dictature à abattre! :o

n°351537
Fleau
New Style/Old School
Posté le 10-04-2003 à 23:55:42  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Et alors ? Vous étiez pas content du coup de mains des américains et qui en plus vous on aidé à vous reconstruire sans jamais être remboursé? Sans oublié qu'ils n'ont jamais installé leur régime en France ni d'en aucun autres pays d'Europe. Vous auriez sans doute préféré être sous le contrôle de Staline ou d'Hitler ? Vous leur devez la liberté, c'est pas rien ça. Pour les remercié, la seule chose que vous avez trouvé c'est de systématiquement s'opposer à toutes leur décisions depuis la fin de la 2è grande guerre. J'aurai honte d'être français. Ce n'est pas tellement le fait que vous soyez contre la guerre que me choque. C'est votre HAINE systèmatique du peuple américain qui me dégoûte. L'anti-américanisme doit au moins occuper 90% de vos pensées. Votre pays semble exister que pour s'opposer au États-Unis, pathétique.

Tu rigoles: on les a jamais remboursé! Discutes un peu avec tes grands parents: Les américains ont revendus tous leur matos en France, et ont mis à mal les entreprises française par cette concurrence...

---------------
Fléau
n°351538
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 23:55:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

les casques bleus je crois, c'était quoi il l'ont dit sur arte qu'on était intervenue sans légitimité? qui l'as vu?

Cprends-tu qqch à ce que tu ractes ?
Les casques bleus, c l'ONU, c de là que vient la légitimité...

n°351540
millhouse
Married
Posté le 10-04-2003 à 23:56:21  profilanswer

Ulukai a écrit :

cf réponse de Millhouse
Tu compares deux situations qui n'ont rien à voir avec d'un coté une empire expansioniste et de l'autre une dictature locale epuisé après 10 d'embargo.

je ne compare pas, c'est juste pour montrer que sans pognon au bout du fusil, l'intervention en irak n'aurait probablement jamais eu lieu, et que ces d'ailleurs ce qui est a l'origine de l'entre en guerre des us pendant les 2 grandes guerres

n°351541
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-04-2003 à 23:56:27  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Non, je n'ai pas honte d'être français monsieur. Oui, nous sommes reconnaissants d'avoir été libérés en 44-45. Mais ce n'est pas pour autant qu'on va donner un blanc-seing aux Etats-Unis pour les 40 prochains millénaires.  
Et on ne s'oppose pas systématiquement.

Pour finir, je n'éprouve aucune haine envers le peuple américain. Chirac s'est opposé à la politique va-t-en-guerre d'un illuminé à la tête de la maison blanhe

---------------
n°351542
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-04-2003 à 23:56:30  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

:lol:  
On va dire que c'est ta position très manichéene qui est pathétique.Avec ton raisonnement de "dette",on peut retourner  des millénaire en arrière.Juste pour info,c'est en partie grâce à la France que l'Amérique à acquis son indépendance,donc elle doit nous repsecter etc...

Message édité par ulukai le 10-04-2003 à 23:59:38
n°351544
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 10-04-2003 à 23:57:03  profilanswer

je pense que vous êtes tous jaloux du peuple américains, c'est pour ça que vous passer votre temps à les critiquer, hein gnan gnan ils ont fait ci, hein gnan gna il ont fait ça!  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
interactions medicamenteuses:besoin d'un avis![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Kit mains libre et GSM... Votre avis[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Nouveau site : donnez votre avis !!! 
Plus de sujets relatifs à : avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)