Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

n°367743
bichoco
Posté le 15-04-2003 à 12:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joams a écrit :


Pas sur la forme ni le fond
Si rien n est fait un jour au l autre les pb de cette région nous retomberont sur la gueule, donc il fallait faire quelque chose, meme malce n est pas fini


 
 
hum c douteux je ke tu dis, envenimé la situation est mieux ke rien faire [:meganne]
et je le répete le terrorisme n'est pas arrivé comme ca par magie...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 12:05:40  profilanswer
 

n°367748
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-04-2003 à 12:06:12  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Oui quel scandale l'ingérence : ingérence américaine en 1918, américano-russe en 1944-45 en europe...ah les salauds putain.


 
Failed Troll Detected.
 
Dommage quand même  :hello:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°367750
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-04-2003 à 12:06:37  profilanswer
 

joams a écrit :


C est pourquoi ils vont refiler le bébé a L ONU des que possible
 
 


 
C'est pas faux : quel meilleur piège pour l'ONU que celui là


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°367751
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:06:48  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
sources? [:ddr555]
 
les images k'ont voit ne nous indiquent en rien la mentalité du peuple irakien, certes certains ont l'air heureux mais heureux de koi, de la chute de saddam ( ce ki est bien compréhensible) ou de l'arrêt des bombardements us ... et quid des gens dont la maison  a été détruite,  les familles tuées ou seulement blessé dont le sort est incertain vu ke les hopitaux n'ont plus d'électrcité et sans protection se font piller, leur 1ére préocupation n'est pas d'être libre malgrès ce ke répéte bush et sa clique relayé par les medias mais d'avoir de quoi se nourrir et se soigner  


 
y-en qui n'ont toujours pas cmpromis qu'on ne s'opposait pas à la libération des irakiens :sarcastic:  
évidemment qu'ils sont heureux, qui pouvait en douter :pfff:  
seulement y-avait d'autres moyens de procéder qu'en rasant des logements, bouzillant l'infrastructure électrique, d'eau potable, de communication ...
on est contre la suite, et contre la mort des civils pendant la guerre ... eux c'est sur, ils peuvent plus trop protester [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°367755
bichoco
Posté le 15-04-2003 à 12:07:42  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Oui quel scandale l'ingérence : ingérence américaine en 1918, américano-russe en 1944-45 en europe...ah les salauds putain.


 
 
oué continues à tout mélanger, l'europe n'a pas demandé le soutien des usa pendant les 2 guerres peut être  :heink:, j'appelle pas ca de l'ingérence ..... surtout k'ils en ont mis du temps pour se décider

n°367775
joams
Posté le 15-04-2003 à 12:12:38  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
En fait je t'(aime bien et je vais te dire pourquoi.
 
parce que tes déblatérations mettent en évidence un des principaux buts de guerre US.
 
Le pé&trole c'est une façade commode, que les US ont laissé se développer dans l'inconscient collectif mondial car le reste est infiniment pire. Une façade tout de même sonnante et trébuchante en dollars!!!!
 
En fait le principal but de guerre est le remodelage du Moyen Orient. Pour mieux faire passer le pipeline bien sûr , par l'irak, le pakistan , l'Afghanistan et plus tard jusqu'aux eldoradesques réserves inexploitées du Kazakhstan!!! D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'après le Moyen orient, les faucons trouvent des "terroristes" au Kazakhstan.


 
ça je le savait deja
 
quant au reste la ce sont tes élucubrations

n°367779
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:13:45  profilanswer
 

joams a écrit :


 
ça je le savait deja
 
quant au reste la ce sont tes élucubrations


 
http://forumgc.org/confluence.php3?id_article=296
 
Ce ne sont pas que le miennes.
 
 

Citation :

Pour Israël, le projet de guerre contre l'Irak a un double intérêt : dans l'immédiat, dans l'espoir déjà partiellement réalisé de voir l'attention mondiale détournée vers l'Irak, le gouvernement d'Ariel Sharon en profite pour accentuer la répression et l'occupation. Un objectif de plus en plus explicite de cette stratégie est de créer des faits accomplis pour favoriser au nouvel exode massif de populations palestiniennes qui contribue à garantir le contrôle effectif ?territorial et démographique? de toute la Palestine historique.


 
Sur l'univers mental de Bush:
 
http://www.courrierinternational.c [...] 140403.htm
 
 
Pour varier une source pas vraiment de gauche, même très à droite.
 
http://www.lefigaro.fr/opinion/20030414.FIG0156.html


Message édité par cablator le 15-04-2003 à 12:19:08

---------------
Viva la Revolucion ©
n°367786
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:14:50  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Oui quel scandale l'ingérence : ingérence américaine en 1918, américano-russe en 1944-45 en europe...ah les salauds putain.

:heink:  
rappel nous ce qu'est l'ingérence ? [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°367788
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-04-2003 à 12:15:41  profilanswer
 

udok a écrit :

:heink:  
rappel nous ce qu'est l'ingérence ? [:doriangray]  


 
Ca dépend, la définition qui l'arrange sur ce sujet où la définition du Larousse ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°367796
joams
Posté le 15-04-2003 à 12:16:54  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
hum c douteux je ke tu dis, envenimé la situation est mieux ke rien faire [:meganne]
et je le répete le terrorisme n'est pas arrivé comme ca par magie...


justement je pense le contraire, ca va en calmer beaucoup
Le terrorisme a été activé par des pays de la région, donc ils savent maintenant qu ils ne sont plus protéges et qu ils ont tout a craindre a continuer

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 12:16:54  profilanswer
 

n°367798
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-04-2003 à 12:17:30  profilanswer
 

La politique etrangere américaine est criticable certes mais que dire de celle de la France!
 
Militairement on fais plus le poids depuis la 1ere guerre mondiale (peut etre même depuis la chute de Bonaparte  :D ) et ca ce n'est plus une surprise depuis longtemps!
 
Mais il faut se rendre a l'evidence que geopolitiquement on ne fais plus le poids non plus sauf peut etre dans deux trois pays africains, anciennes colonies francaises.
 
Quoi qu'on en dise on sort affaibli de cette guerre en Irak (même si on pense avoir raison) et c'est pas le fait d'envoyer le grand dadet faire le tour du moyen orient qui va changer la donne.
 
Le probleme, c'est qu'orgeuilleux comme pas deux, on veut et on pense toujours faire le poids, mais finalement on fout plus la merde qu'autre chose!!

n°367799
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:17:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca dépend, la définition qui l'arrange sur ce sujet où la définition du Larousse ?


 
le larousse plutot, si possible... :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°367801
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:18:01  profilanswer
 

joams a écrit :


justement je pense le contraire, ca va en calmer beaucoup
Le terrorisme a été activé par des pays de la région, donc ils savent maintenant qu ils ne sont plus protéges et qu ils ont tout a craindre a continuer


 
Elucubrations alors? ;)


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367804
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-04-2003 à 12:18:56  profilanswer
 

joams a écrit :


justement je pense le contraire, ca va en calmer beaucoup
Le terrorisme a été activé par des pays de la région, donc ils savent maintenant qu ils ne sont plus protéges et qu ils ont tout a craindre a continuer


 
Ca c'est le raisonnement de quelqu'un qui n'est pas fanatique.
 
Je ne dis pas que tu te gourres mais ça m'étonnerais qu'un fanatique fonctionne de la même manière.
 
Quant à faire peur aux subventionnistes, oui peut être, après tout. Mais je ne pense pas que ça doit se résoudre à coup de civils morts, vois tu.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°367818
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 15-04-2003 à 12:22:27  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
oué continues à tout mélanger, l'europe n'a pas demandé le soutien des usa pendant les 2 guerres peut être  :heink:, j'appelle pas ca de l'ingérence ..... surtout k'ils en ont mis du temps pour se décider


 
Oui oui bien sûr, le gouvernement Pétain a demandé aux USa d'intervenir [:rofl]
Et pour l'Irak, ça fait 30 ans que Saddam est au pouvoir, ils ont largement mis le temps aussi.
Les 2 situations sont tout à fait comparables.

n°367820
bichoco
Posté le 15-04-2003 à 12:22:45  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La politique etrangere américaine est criticable certes mais que dire de celle de la France!
 
Militairement on fais plus le poids depuis la 1ere guerre mondiale (peut etre même depuis la chute de Bonaparte  :D ) et ca ce n'est plus une surprise depuis longtemps!
 
Mais il faut se rendre a l'evidence que geopolitiquement on ne fais plus le poids non plus sauf peut etre dans deux trois pays africains, anciennes colonies francaises.
 
Quoi qu'on en dise on sort affaibli de cette guerre en Irak (même si on pense avoir raison) et c'est pas le fait d'envoyer le grand dadet faire le tour du moyen orient qui va changer la donne.
 
Le probleme, c'est qu'orgeuilleux comme pas deux, on veut et on pense toujours faire le poids, mais finalement on fout plus la merde qu'autre chose!!  


 
faire le poids face à ki ou koi? face aux usa c kler ke non, mais face à plus de 90% des autres pays c kler ke oui
 
kan à foudre la merde dans le monde, je penses ke là non plus on fait pas le poids face aux usa

n°367822
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-04-2003 à 12:23:16  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Oui oui bien sûr, le gouvernement Pétain a demandé aux USa d'intervenir [:rofl]
Et pour l'Irak, ça fait 30 ans que Saddam est au pouvoir, ils ont largement mis le temps aussi.
Les 2 situations sont tout à fait comparables.


 
Bien sûr les occupants allemands étaient du parti Baas.  
 
C'est vrai tout se recoupe  [:kikiv]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°367825
joams
Posté le 15-04-2003 à 12:24:10  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 Mais je ne pense pas que ça doit se résoudre à coup de civils morts, vois tu.


j ai jamais dit que c etait bien, mais a un moment faut faire quelque chose, la situation ne faisait que pourrir

n°367827
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 15-04-2003 à 12:24:53  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
http://forumgc.org/confluence.php3?id_article=296
 
Ce ne sont pas que le miennes.
 
 

Citation :

Pour Israël, le projet de guerre contre l'Irak a un double intérêt : dans l'immédiat, dans l'espoir déjà partiellement réalisé de voir l'attention mondiale détournée vers l'Irak, le gouvernement d'Ariel Sharon en profite pour accentuer la répression et l'occupation. Un objectif de plus en plus explicite de cette stratégie est de créer des faits accomplis pour favoriser au nouvel exode massif de populations palestiniennes qui contribue à garantir le contrôle effectif ?territorial et démographique? de toute la Palestine historique.


 
Sur l'univers mental de Bush:
 
http://www.courrierinternational.c [...] 140403.htm
 
 
Pour varier une source pas vraiment de gauche, même très à droite.
 
http://www.lefigaro.fr/opinion/20030414.FIG0156.html


 
Permets-moi de te le dire : c'est du délire total cette histoire de Sharon qui profiterait de "l'attention détournée" pour faire je ne sais quoi en palestine. Du délire, de la désinformation et de l'hystérie.

n°367828
bichoco
Posté le 15-04-2003 à 12:24:56  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Oui oui bien sûr, le gouvernement Pétain a demandé aux USa d'intervenir [:rofl]
Et pour l'Irak, ça fait 30 ans que Saddam est au pouvoir, ils ont largement mis le temps aussi.
Les 2 situations sont tout à fait comparables.


 
 
et Churchill et De Gaule t'en fais quoi?
et c vrai ke les allemands n'occupaient pas la france aussi...allez va remballe tes trolls


Message édité par bichoco le 15-04-2003 à 12:26:03
n°367832
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 15-04-2003 à 12:27:02  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
et Churchill et De Gaule t'en fais quoi?  


 
l'équivalent de De Gaulle ce sont les opposants à saddam à l'étranger, qui sont effectivement pour l'intervention. quant à Churchill...c'est Ariel Sharon  :lol:

n°367834
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:27:11  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La politique etrangere américaine est criticable certes mais que dire de celle de la France!
 
Militairement on fais plus le poids depuis la 1ere guerre mondiale (peut etre même depuis la chute de Bonaparte  :D ) et ca ce n'est plus une surprise depuis longtemps!
 
Mais il faut se rendre a l'evidence que geopolitiquement on ne fais plus le poids non plus sauf peut etre dans deux trois pays africains, anciennes colonies francaises.
 
Quoi qu'on en dise on sort affaibli de cette guerre en Irak (même si on pense avoir raison) et c'est pas le fait d'envoyer le grand dadet faire le tour du moyen orient qui va changer la donne.
 
Le probleme, c'est qu'orgeuilleux comme pas deux, on veut et on pense toujours faire le poids, mais finalement on fout plus la merde qu'autre chose!!  


 
il s'agit pas de faire le poid bordel [:doriangray]  
y-a un droit international, les usa ne l'ont pas respecté : tu soutiens la loi du plus fort ? :heink:  
on entendait encore l'abruti de Perle sur France 2 hier qui disait qu'ils ont *demandé* à la France son avis ... non mais il se fout de notre gueule, il croit pas vraiment ce qu'il dit [:doriangray]  
en gros soit on les suit sans exception, soit on est des ennemis :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°367836
bichoco
Posté le 15-04-2003 à 12:27:25  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Permets-moi de te le dire : c'est du délire total cette histoire de Sharon qui profiterait de "l'attention détournée" pour faire je ne sais quoi en palestine. Du délire, de la désinformation et de l'hystérie.


 
en tout cas pour le moment il massacre les palestiniens par paquet de 10

n°367837
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:27:46  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Oui oui bien sûr, le gouvernement Pétain a demandé aux USa d'intervenir [:rofl]
Et pour l'Irak, ça fait 30 ans que Saddam est au pouvoir, ils ont largement mis le temps aussi.
Les 2 situations sont tout à fait comparables.


 
Ah mais là tu as tout faux.
Pétain OK! Mais les FFI et FTP via de gaulle ont demandé aux ricains d'intervenir. A ce que je sache pas les irakiens. Les kurde ok, mais ça se limite à eux, plus dans l'espoir d'avoir un état qu'autre chose (d'ailleurs ils vont bien se faire fister). Chalabi l'opposant? Mwoui. Chalabi qui a quitté l'irak il y a 40 ans à l'âge de 11 ans? Ls FTP et FFI qui risquaient leurs vies dans les maquis à faire sauter les convois allemands ça avait plus de couilles. Y avait déjà une guerre civile larvée en France. Pas en Irak. Même au Kurdistan.
 


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367841
bichoco
Posté le 15-04-2003 à 12:29:17  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
l'équivalent de De Gaulle ce sont les opposants à saddam à l'étranger, qui sont effectivement pour l'intervention. quant à Churchill...c'est Ariel Sharon  :lol:  


 
 
c marrant moi les soldats us me font penser aux allemands [:xx_xx]

n°367843
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:29:39  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La politique etrangere américaine est criticable certes mais que dire de celle de la France!
 
Militairement on fais plus le poids depuis la 1ere guerre mondiale (peut etre même depuis la chute de Bonaparte  :D ) et ca ce n'est plus une surprise depuis longtemps!
 
Mais il faut se rendre a l'evidence que geopolitiquement on ne fais plus le poids non plus sauf peut etre dans deux trois pays africains, anciennes colonies francaises.
 
Quoi qu'on en dise on sort affaibli de cette guerre en Irak (même si on pense avoir raison) et c'est pas le fait d'envoyer le grand dadet faire le tour du moyen orient qui va changer la donne.
 
Le probleme, c'est qu'orgeuilleux comme pas deux, on veut et on pense toujours faire le poids, mais finalement on fout plus la merde qu'autre chose!!  


Je crois au contraire qu'après une période difficile de 2-3 ans on va en sortir renforcés.
 
Ca r ce n'est pas en allant casser la gueule au plus faible sous prétexte qu'on est avec le plus fort qu'o,n sort renforcés.
 
par contre le UK... ils vont plus peser grand chose en dehors des USA.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367846
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:29:51  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Permets-moi de te le dire : c'est du délire total cette histoire de Sharon qui profiterait de "l'attention détournée" pour faire je ne sais quoi en palestine. Du délire, de la désinformation et de l'hystérie.


 
cest marrant mais avec la syrie ça se rapproche bizarrement d'israel :sarcastic:  
et sharon montre un enthousiasme surprenant sur l'action américaine...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°367849
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 15-04-2003 à 12:30:38  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ah mais là tu as tout faux.
Pétain OK! Mais les FFI et FTP via de gaulle ont demandé aux ricains d'intervenir. A ce que je sache pas les irakiens. Les kurde ok, mais ça se limite à eux, plus dans l'espoir d'avoir un état qu'autre chose (d'ailleurs ils vont bien se faire fister). Chalabi l'opposant? Mwoui. Chalabi qui a quitté l'irak il y a 40 ans à l'âge de 11 ans? Ls FTP et FFI qui risquaient leurs vies dans les maquis à faire sauter les convois allemands ça avait plus de couilles. Y avait déjà une guerre civile larvée en France. Pas en Irak. Même au Kurdistan.


 
Evidemment, les opposants se sont vu offrir un kit "la chimie amusante" pour qu'ils puissent se distraire  :heink:

n°367851
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:31:02  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Permets-moi de te le dire : c'est du délire total cette histoire de Sharon qui profiterait de "l'attention détournée" pour faire je ne sais quoi en palestine. Du délire, de la désinformation et de l'hystérie.


 
Y a seulement 6 mois on pensait que les US qui attaquent tout le Moyen orient c'était du délire. Seulement les faucon ils sont dans leur délire.
 
Alors c'es toi qui délire.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367855
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:31:35  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
l'équivalent de De Gaulle ce sont les opposants à saddam à l'étranger, qui sont effectivement pour l'intervention. quant à Churchill...c'est Ariel Sharon  :lol:  


 
Chalabi sûrement? :lol:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367860
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:32:49  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Evidemment, les opposants se sont vu offrir un kit "la chimie amusante" pour qu'ils puissent se distraire  :heink:  


 
Dis moi toi qui sait tout...
tu sais quel était le sort d'un résistant qui se faisait chopper par les allemands?
 
Si on veut faire de la comptabilité macabre, je craint qu'il y ait 2 poids 2 mesures.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367864
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 15-04-2003 à 12:33:13  profilanswer
 

udok a écrit :


 
cest marrant mais avec la syrie ça se rapproche bizarrement d'israel :sarcastic:  
et sharon montre un enthousiasme surprenant sur l'action américaine...


 
Je ne dis pas qu'une des motivations (seulement une parmi d'autres) de l'intervention n'est pas dans l'intérêt d'Israel, mais surement pas pour que Sharon nique tous les palestiniens comme dit + haut  :heink:  
Pour faire la paix et faire 2 états, oui, mais cette histoire de déportation est ridicule.

n°367893
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:38:28  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Je ne dis pas qu'une des motivations (seulement une parmi d'autres) de l'intervention n'est pas dans l'intérêt d'Israel, mais surement pas pour que Sharon nique tous les palestiniens comme dit + haut  :heink:  
Pour faire la paix et faire 2 états, oui, mais cette histoire de déportation est ridicule.


 
C'st drôle Bush se tait face aux exactions de Sharon.
maintenant tu as raison les buts sont mpultiples:
 
* raisons électorales
* dopâge de l'industrie militaire
* dopage de l'industrie du BTP
* faire plaisir au Likoud
* agiter les fantasmes des sectes du bien contre le mal
* promotions personnelles de divers faucons
* niquer la france
* se venger de "celui qui a tenté de tuer papa"
* affaiblir l'euro
* le pétrooooolllleeeuuuu
* l'oléoduc
* laboratoire de la guerre préventive
..... plien d'autres encore
* démocratie en irak (mais ça vraiment en dernier)


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367897
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 15-04-2003 à 12:38:55  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Dis moi toi qui sait tout...
tu sais quel était le sort d'un résistant qui se faisait chopper par les allemands?
 
Si on veut faire de la comptabilité macabre, je craint qu'il y ait 2 poids 2 mesures.


 
Que cherches-tu à me dire là ?
Moi je dis juste que le principe d'ingérence, c'est un progrès de la civilisation, c'est avoir la possibilité d'intervenir quand une situation est catastrophique quelque part.

n°367906
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:40:25  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Que cherches-tu à me dire là ?
Moi je dis juste que le principe d'ingérence, c'est un progrès de la civilisation, c'est avoir la possibilité d'intervenir quand une situation est catastrophique quelque part.


 
Y a ingérence et ingérence. L'ingérence en irak n'a pas pour but de faire progresser la civilisation. Si tu crois ça tu as été bien intoxiqué par Fox news.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367908
joams
Posté le 15-04-2003 à 12:40:43  profilanswer
 

udok a écrit :


 
cest marrant mais avec la syrie ça se rapproche bizarrement d'israel :sarcastic:  
et sharon montre un enthousiasme surprenant sur l'action américaine...


Normal c est l ennemi n° 1 d israel

n°367919
damike83
.
Posté le 15-04-2003 à 12:43:25  profilanswer
 

je trouve dommage que villepin aille se montrer à chaque fois avec des pays qualifiés de voyou par les us.
Exemple : ce we il va à Damas.
Faudrait arreter d avoir cette attitude tjs contradictoire envers les US, au debut je trouvais normale la position fr mais maintenant je trouve la politique exterieure limite lourde.
 
 [:swodniw]


Message édité par damike83 le 15-04-2003 à 12:43:51
n°367925
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:44:51  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Je ne dis pas qu'une des motivations (seulement une parmi d'autres) de l'intervention n'est pas dans l'intérêt d'Israel, mais surement pas pour que Sharon nique tous les palestiniens comme dit + haut  :heink:  
Pour faire la paix et faire 2 états, oui, mais cette histoire de déportation est ridicule.


 
ah non, pour moi aussi ce n'est qu'une raison, les autres étant :

  • politique interieur de bush totalement misérable (cf le premier post avec la liste pris dans un livre de mickeal moore) ... bref, il est obligé de faire appel au patriotisme et à la religion pour ranger les américains créduls derriere lui
  • le pétrole (pas la peine de revenir la dessus)
  • le poid du dollars (face à l'?)
  • l'interet des entreprises US (qui peuvent maintenant s'implanter en Irak)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°367926
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-04-2003 à 12:45:06  profilanswer
 

joams a écrit :


Normal c est l ennemi n° 1 d israel


 
Alors ça justifierait une attque contre la Syrie.
 
Ca sous-entendrait qu'israël c'est le Bien et la Syrie le mal. Encore cet esprit binaire à l'origine des pires horreurs: la Shoah (juifs contre race des seigneurs), les guerres de religions (cathos contre protestants), les croisades (Chrétienté contre sarazins) etc...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°367927
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 15-04-2003 à 12:45:13  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
C'st drôle Bush se tait face aux exactions de Sharon.
maintenant tu as raison les buts sont mpultiples:
 
* raisons électorales
* dopâge de l'industrie militaire
* dopage de l'industrie du BTP
* faire plaisir au Likoud
* agiter les fantasmes des sectes du bien contre le mal
* promotions personnelles de divers faucons
* niquer la france
* se venger de "celui qui a tenté de tuer papa"
* affaiblir l'euro
* le pétrooooolllleeeuuuu
* l'oléoduc
* laboratoire de la guerre préventive
..... plien d'autres encore
* démocratie en irak (mais ça vraiment en dernier)


 
Tu oublies l'essentiel : diffuser les valeurs occidentales (démocratie et libre marché)

n°367936
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2003 à 12:46:21  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
C'st drôle Bush se tait face aux exactions de Sharon.
maintenant tu as raison les buts sont mpultiples:
 
* raisons électorales
* dopâge de l'industrie militaire
* dopage de l'industrie du BTP
* faire plaisir au Likoud
* agiter les fantasmes des sectes du bien contre le mal
* promotions personnelles de divers faucons
* niquer la france
* se venger de "celui qui a tenté de tuer papa"
* affaiblir l'euro
* le pétrooooolllleeeuuuu
* l'oléoduc
* laboratoire de la guerre préventive
..... plien d'autres encore
* démocratie en irak (mais ça vraiment en dernier)


 
c'est plus exhaustif que ma liste :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
interactions medicamenteuses:besoin d'un avis![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Kit mains libre et GSM... Votre avis[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Nouveau site : donnez votre avis !!! 
Plus de sujets relatifs à : avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR