Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

n°354265
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:07:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Power600 a écrit :

l'afghanistan n'est pas l'Irak. là bas ils n'ont pas fini le boulot (finr les talibans, il en reste dans les coins, et attraper Ben Laden et le mollah Omar), comme trop souvent par le passé.


 
Ah, parcequ'ils ont attrapés Saddam Hussein? [:dawa]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 18:07:19  profilanswer
 

n°354277
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:12:27  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

une dictature en remplace une autre koi :sarcastic:  

Je dis exactement le contraire. J'emploie pourtant pas un vocabulaire si compliqué.. [:yes papa !!!]

n°354299
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:27:20  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Ah, parcequ'ils ont attrapés Saddam Hussein? [:dawa]

Essayer de ne pas répondre à côté de la plaque, c'est trop demander?
Tiens, une question idiote a côté de la plaque aussi: Votre non violence, elle a fait mieux que les américains?

n°354302
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 18:29:27  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Tiens, une question idiote a côté de la plaque aussi: Votre non violence, elle a fait mieux que les américains?


Youhou ?
 

scoulou a écrit :


Fais-tu la diff entre :
"exploser un régime fachiste"
 
et
 
"remplacer un régime fachiste par un autre + une guerre civile + plus un éventuel embrast de la région + une recrudescence du terro islamiste + etc"
 
? :)

n°354304
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-04-2003 à 18:30:05  profilanswer
 

bah en fait si g pas renverse mon jugement mais je le tempere il est evident que cette guerre "est bien menee" que les ricains ont pas fait "trop de connerie" et c aller vite alors tant mieu...
mais bon c pas encore finit


Message édité par webvar le 11-04-2003 à 18:30:40
n°354315
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 18:33:04  profilanswer
 

Power600 a écrit :

ne rien faire face à une dictature qui se fiche éperdument de vos institutrucs bla bla machin bidule, là, et qui viole son peuple c'est super aussi...
 


 
 
déja "faire quelque chose" ca va pas forcément dire envahir ( car c'est de ca k'il s'agit), ensuite l'embargo a tué autant d'irakiens voir + sadam ( ok c un sale dictateur), de plus hussein a bien cédé aux pressions pour le retout des inspecteurs.... oui je sais tu vas dire ke les inspecteurs ca servait à rien, et pourtant ils ont bien fait leur boulot vu k'il n'y a pas d'armes de destruction en irak

n°354319
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:34:26  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Juste a titre d'info, tu pense quoi du passé colonialiste de le France, en Afrique par exemple?

Ah ben voilà.
C'est simple, on n'est pas mieux que les américains, que vous n'êtes pas gênés de critiquer pourtant.
comme tu le sais, on a soutenu des dictatures autant que les ricains, jusqu'à en héberger. Papa doc, tu connais? Ben, il a été hébergé aux frais de la princesse, on lui a même fait un échangeur personnel pour accéder à une autoroute proche de la luxueuese villa où ce personnage respectage était logé.
 
Je passe sur la guerre d'algérie, les promesses non tenues de soutien à l'Espagne dans sa résistance contre Franco et tout le reste..
Alors pourquoi continuer et prendre la défense de dictatures sous prétextes de  préserver la paix bla bla bla? :heink:  
On n'a pas fait suffisament de conneries par le passé?

n°354334
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:41:36  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ah ben voilà.
C'est simple, on n'est pas mieux que les américains, que vous n'êtes pas gênés de critiquer pourtant.
comme tu le sais, on a soutenu des dictatures autant que les ricains, jusqu'à en héberger. Papa doc, tu connais? Ben, il a été hébergé aux frais de la princesse, on lui a même fait un échangeur personnel pour accéder à une autoroute proche de la luxueuese villa où ce personnage respectage était logé.
 
Je passe sur la guerre d'algérie, les promesses non tenues de soutien à l'Espagne dans sa résistance contre Franco et tout le reste..
Alors pourquoi continuer et prendre la défense de dictatures sous prétextes de  préserver la paix bla bla bla? :heink:  
On n'a pas fait suffisament de conneries par le passé?


 
super raison pour cautionner celles des autres ca! allez y, vous pouvez vous relancer dans l'exterminantion d'un peuple, apres tout les allemands l'ont deja fait!
tu te rend compte de la gravité de ton raisonnement?  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354335
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:41:41  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
déja "faire quelque chose" ca va pas forcément dire envahir  
Ben voui, mais justement, ça veut dire quoi, alors?
Ne dis pas "manifester dans les rues pour passer au 20 H", c'est pas avec ça qu'on vire un régime faschiste.

( car c'est de ca k'il s'agit), ensuite l'embargo a tué autant d'irakiens voir + sadam  
Non, c'ets biien saddam qui les a tués. Qu'est qu'il sont devenus les vivres et médicament reçus en échange du pétrole?
Je te rappelle que le gouvernement Irakien avait encore la prérogative de calculer lui-même la quantité de pétrole à échanger, donc, s'il l'avait vraiment voulu, de nourrir son peuple..Or pedant plus de dix, il n'a visiblement pas voulu le faire. par contre, le président-premier ministre à vie, ben il vavait dans un certain luxe..

( ok c un sale dictateur), de plus hussein a bien cédé aux pressions pour le retout des inspecteurs.... oui je sais tu vas dire ke les inspecteurs ca servait à rien, et pourtant ils ont bien fait leur boulot vu k'il n'y a pas d'armes de destruction en irak
Euh..Drôle de logique.
Moi j'ai été bûcheron au Sahara, et j'ai été très efficace.
Hein, tu dis qu'il n'y a pas d'arbres au Sahara? ben, normal, j'ai tout coupé! [:yamusha]


n°354336
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:42:22  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Essayer de ne pas répondre à côté de la plaque, c'est trop demander?
Tiens, une question idiote a côté de la plaque aussi: Votre non violence, elle a fait mieux que les américains?


 
Est-ce que Washington nous a laissé le temps d'essayé? j'ai pas l'impression...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 18:42:22  profilanswer
 

n°354337
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 18:42:38  profilanswer
 

Power600 a écrit :


...blabla... du vent.....
 


 
 
j'aime bien ta facon d'éviter de répondre aux questions [:dawa]
 
alors déjà j'ai jamais ke sadam n'était pas un tyran, tortionnaire etc... mais ca n'autorise pas 1 pays, ki se prétend 1 démocratie respectueuse du droit  :sarcastic: , d'envahir 1 pays sur 1 coup de tête en crachant à la geule du monde.
De plus durant les années 90 les usa ont tués + d'irakiens ( bombardement perpétuel depuis 91, embargo) ke sadam durant cette même décennie, ensuite n'oublie ke les usa été bien pôte avec lui durant les années 80 ( faudrait ke je retouve la tof de rumsefeld serrant chaleureusement la main à hussein) et pourtant à cette époque il a gazait sa propre population ce ki n'a pas empéché les usa de continuer de lui vendre les armes.
 
et pour répondre à ma question, vu ke t'as du mal, les usa ont mis au pouvoir et soutenu : pinochet, suharto etc...

n°354342
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:44:59  profilanswer
 

Power600 a écrit :


 
 
Euh..Drôle de logique.  
Moi j'ai été bûcheron au Sahara, et j'ai été très efficace.  
Hein, tu dis qu'il n'y a pas d'arbres au Sahara? ben, normal, j'ai tout coupé! [:yamusha]  
 


 
Il y a des armes de destruction massive en Irak!!! ah bon vous en trouvez pas? c'est qu'elle sont bien cachées!  :o  
 
bizarre tout tes raisonnement se retournent contre toi  :sarcastic:  y'a peut etre un petit coeur qui bat aux fond de tes entrailles finalement


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354343
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-04-2003 à 18:45:03  profilanswer
 

pour moi c pas comme ca qu'on renverse un regime c pas avec des tanks y a plus fin quand meme...

n°354345
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 18:45:23  profilanswer
 

Power600 a écrit :

:heink:  
je n'ai jamais parlé d'augmentation ou de diminution du nombre de dictateurs, mais du fait que puisque pour une fois les américains sont décidés à exploser un régime faschiste, ils autrait mieux valu aller avec eux, même si ils ont fini par passer par dessus l'ONU.
Défendre la paix, c'est bien, certes, mais laisser le plus fort y aller seul, ce qui lui permet d'imposer SA paix, c'est pas une bonne chose.


 
 
 1  de tes post:

Citation :


Douill' a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
...
De prime abord, cela peut paraître excellent pour le monde libre...
mais dans les faits... si les occident décident d'aller faire la gueguerre partout où il y a un dictature où allons-nous???
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Dans un monde où les dirigeants y réfléchiront à deux fois avant d'instaurer un régime sanguinaire et totalitaire.


 
tu disais?  :heink:

n°354346
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:45:23  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
super raison pour cautionner celles des autres ca! allez y, vous pouvez vous relancer dans l'exterminantion d'un peuple, apres tout les allemands l'ont deja fait!
Superbe raison pour tenter de limiter autant qu'on peut celles des autres! Et c'est pas en braillent place de la Concorde qu'on stoppera les américains, ils regardent pas la télé française.
tu te rend compte de la gravité de ton raisonnement?  :sarcastic:  

Je me rends compte de la gravité de ton post!:eek2:
Ils ont été exterminés par l'armée émaricaine, les Irakiens, ça c'est sûr. :sarcastic:  

n°354349
niknolt
Ouais ouais
Posté le 11-04-2003 à 18:46:12  profilanswer
 

http://www.msnbc.com/news/1639839.jpg

n°354350
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:46:30  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Est-ce que Washington nous a laissé le temps d'essayé? j'ai pas l'impression...

Washington nous a laissé douze ans. bon, c'ets vrai que douze ans c'est trop peu pour l'ONU...

n°354351
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:46:48  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Je me rends compte de la gravité de ton post!:eek2:
Ils ont été exterminés par l'armée émaricaine, les Irakiens, ça c'est sûr. :sarcastic:  
 


 
 :sarcastic:  fais expres de ne rien comprendre en plus...a moins que tu ne sois...non , mot contraire a la charte  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354355
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:47:57  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Washington nous a laissé douze ans. bon, c'ets vrai que douze ans c'est trop peu pour l'ONU...


 
douze ans ou les avancées potentielles ont été stoppées net par les USA, tu as a peu pres 12 ans d'actualité a consulter pour t'en convaincre (enfin enleve tes oeilleres quand meme, hein  ;) )


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354360
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 18:49:28  profilanswer
 

Power600 a écrit :

l'afghanistan n'est pas l'Irak. là bas ils n'ont pas fini le boulot (finr les talibans, il en reste dans les coins, et attraper Ben Laden et le mollah Omar), comme trop souvent par le passé.


 
 
ils en ont rien à foutre de finir le boulot sinon ils s'en seraient occupé avant d'attaquer l'irak
 
tiens lis ca, tu apprendras des choses :
 
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=646
 
( ps: lien de cablator)

n°354370
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 18:52:32  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
j'aime bien ta facon d'éviter de répondre aux questions [:dawa]
 
alors déjà j'ai jamais ke sadam n'était pas un tyran, tortionnaire etc... mais ca n'autorise pas 1 pays, ki se prétend 1 démocratie respectueuse du droit  :sarcastic: , d'envahir 1 pays sur 1 coup de tête en crachant à la geule du monde.
De plus durant les années 90 les usa ont tués + d'irakiens ( bombardement perpétuel depuis 91, embargo) ke sadam durant cette même décennie, ensuite n'oublie ke les usa été bien pôte avec lui durant les années 80 ( faudrait ke je retouve la tof de rumsefeld serrant chaleureusement la main à hussein) et pourtant à cette époque il a gazait sa propre population ce ki n'a pas empéché les usa de continuer de lui vendre les armes.
 
et pour répondre à ma question, vu ke t'as du mal, les usa ont mis au pouvoir et soutenu : pinochet, suharto etc...
Où ça une question? :??:
Ils ont mis au pouvoir des dictateurs, soutenu des carnages, sans parler de leurs propres carnages, donc faut à tout prix les empêcher d'en déboulonner un, pour une fois? :heink:  :heink:


Arrête d'écrire avec des chiffres! c'est illisible.. :sweat:  
Ils ont vendu des armes à Saddam, et nous aussi, tu le sais très bien.  
Est ce une raison pour continuer comme ça?

n°354372
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:53:06  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Je me rends compte de la gravité de ton post!:eek2:
Ils ont été exterminés par l'armée émaricaine, les Irakiens, ça c'est sûr. :sarcastic:  
 


 
et pour revenir sur ta reponse, tu defend le neo-colonialisme americain par le passé colonialiste français...c'est un joli monde qui nous attend avec un raisonnement pareil  :pfff:  
retour a l'age de pierre kwa  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354374
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 18:53:53  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Arrête d'écrire avec des chiffres! c'est illisible.. :sweat:  
Ils ont vendu des armes à Saddam, et nous aussi, tu le sais très bien.  
Est ce une raison pour continuer comme ça?


 
c'est pourquoi jouer sa nation vierge effarouchée est le comble de l'hypocrisie


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354380
bichoco
Posté le 11-04-2003 à 18:57:15  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ah ben voilà.
C'est simple, on n'est pas mieux que les américains, que vous n'êtes pas gênés de critiquer pourtant.
 
 
Je passe sur la guerre d'algérie, les promesses non tenues de soutien à l'Espagne dans sa résistance contre Franco et tout le reste..


 
 
c vrai ke l'irak et l'algérie c la même chose, ils y avaient des habitants francais en algérie au cas où tu le saurais pas  :heink:  .... la facon dont à été menné cette guerre peut être critiquer mais les motifs n'ont rien à voir à l'irak.
Sinon oui la france a soutenue des dictateurs et en a même armé, moins ke les usa en attendant et ke je sache  la france n'a pas renversé de régime démocrtaique comme les usa : guatémala en 1953, et on a pas mis pinochet au pouvoir

n°354385
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 18:59:44  profilanswer
 
n°354389
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 19:00:30  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
C'est qui ?


 
l'ami Donald, celui qui n'a jamais vendu quoique ce soit a Saddam  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354392
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 19:01:08  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
l'ami Donald, celui qui n'a jamais vendu quoique ce soit a Saddam  :D  


 
Merci, je ne l'avais pas reconnu?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°354407
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 19:07:14  profilanswer
 

Power600 a écrit :

l'afghanistan n'est pas l'Irak. là bas ils n'ont pas fini le boulot (finr les talibans, il en reste dans les coins, et attraper Ben Laden et le mollah Omar), comme trop souvent par le passé.

y a pas de pétrole là bas [:mr marron derriere]


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°354411
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 19:08:51  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Je dis exactement le contraire. J'emploie pourtant pas un vocabulaire si compliqué.. [:yes papa !!!]  

non, effectivement, il est pas compliqué...
ta façon de raisonner par contre oui...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°354413
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:10:16  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Il y a des armes de destruction massive en Irak!!! ah bon vous en trouvez pas? c'est qu'elle sont bien cachées!  :o
Rien à foutre de savoir si y en a ou pas. je vois d'ailleurs pas le rapport avec ta logique bizarre.
 
 
bizarre tout tes raisonnement se retournent contre toi  :sarcastic:  
T'es sûr? Pas moi..Tu ne réponds pas sur le fond, a savoir qu'est ce qu'il y a avait donc de si bien pour résoudre cette affire, plutôt qu'une guerre contre ce dictateur qui ne comprend que le langage de la force et aucun autre.
Mes arguments sont très clair: fallait y aller pour raccourcir la guerre et limiter les pertes civiles, et ne pas laisser les américains décider seuls de la suite. C'ets pourtant limpide.
y'a peut etre un petit coeur qui bat aux fond de tes entrailles finalement
Ben ouais. Mon petit coeur, comme tu dis, il enrage à la vue de certaines images à la télé, comme celles qu'un certain bombardement au gaz dans le nord de l'Irak, il enrage de voir ces pacifistes de malheur défendre des auteurs de crimes contre l'humanité, il les hait, ces soi-disant défenseurs de la paix qui ne font que prendre la défense de régimes tels que celui de saddam, celui des talibans et d'autres de par le monde.  
par contre, quand l'amérique, la France et les autres armaient saddam pour qu'il tienne tête aux Iraniens, ils était où, ces valeureux défenseurs de la Paix???
 
Mon petit coeur, il comprend pas bien votre logique de toujours vouloir empêcher des guerres, et au final d'arriver à les aggraver encore.
Il comprend pas bien votre logique de dire "non à la guerre" mais de vous révéler incapables de proposer quoi que ce soit de valable pour empêcher réellement le déclenchement d'une guerre. :pfff:


n°354418
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 19:13:25  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :sarcastic:  fais expres de ne rien comprendre en plus...a moins que tu ne sois...non , mot contraire a la charte  :sarcastic:  

idiot, borné, imbécile, stupide, obtu?


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°354420
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 19:13:40  profilanswer
 

Ben ouais. Mon petit coeur, comme tu dis, il enrage à la vue de certaines images à la télé, comme celles qu'un certain bombardement au gaz dans le nord de l'Irak, il enrage de voir ces pacifistes de malheur défendre des auteurs de crimes contre l'humanité, il les hait, ces soi-disant défenseurs de la paix qui ne font que prendre la défense de régimes tels que celui de saddam, celui des talibans et d'autres de par le monde.  
par contre, quand l'amérique, la France et les autres armaient saddam pour qu'il tienne tête aux Iraniens, ils était où, ces valeureux défenseurs de la Paix???
 
voila tout est dit  :sarcastic:  amalgamme suivant svp!  :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354423
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:14:51  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
 1  de tes post:

Citation :


Douill' a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
...
De prime abord, cela peut paraître excellent pour le monde libre...
mais dans les faits... si les occident décident d'aller faire la gueguerre partout où il y a un dictature où allons-nous???
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Dans un monde où les dirigeants y réfléchiront à deux fois avant d'instaurer un régime sanguinaire et totalitaire.


 
tu disais?  :heink:  

Je disais:

Citation :

Dans un monde où les dirigeants y réfléchiront à deux fois avant d'instaurer un régime sanguinaire et totalitaire.

en réponse à ceci:

Citation :

si les occident décident d'aller faire la gueguerre partout où il y a un dictature où allons-nous???


A question idiote... :D  
Mais j'ai surtout dit ça:

Citation :

Défendre la paix, c'est bien, certes, mais laisser le plus fort y aller seul, ce qui lui permet d'imposer SA paix, c'est pas une bonne chose.


Bon va encore y avoir une réaction sans aucun rpport , je suppose.. [:bluelightneon]

n°354425
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 19:17:16  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Je disais:

Citation :

Dans un monde où les dirigeants y réfléchiront à deux fois avant d'instaurer un régime sanguinaire et totalitaire.

en réponse à ceci:

Citation :

si les occident décident d'aller faire la gueguerre partout où il y a un dictature où allons-nous???


depuis kan le fait d être passible de représaille empêche les crimes?


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°354426
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:17:23  profilanswer
 

Doit y avoir la même avec Chirac (ou un autre français peut-être)...
On voit ce que ça a donné en Irak.
Il était plus que temps de changer de poliyque...

n°354430
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 19:18:08  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Doit y avoir la même avec Chirac (ou un autre français peut-être)...
On voit ce que ça a donné en Irak.
Il était plus que temps de changer de poliyque...

chirac a jamais nié ses relations avec SH si je ne m abuse...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°354432
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2003 à 19:18:12  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

idiot, borné, imbécile, stupide, obtu?


 
par respect pour powermachin, meme si nos avis divergent gravement, je ne repondrais pas a cette question  :ange:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°354453
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-04-2003 à 19:27:39  profilanswer
 

Chirac a jamais été contre une intervention armée
Il voulait juste qu'on aille au bout de la voie diplomatique avec les inspections
 
Mais bon, Bush avait décidé depuis plus de 6 mois de cette guerre, rien ne pouvait l'arrêter


---------------
http://runnerstats.net
n°354454
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2003 à 19:27:58  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :sarcastic:  fais expres de ne rien comprendre en plus...a moins que tu ne sois...non , mot contraire a la charte  :sarcastic:  

Je comprends très bien. Tu refuses de voir que les américains sortent grands gagnant dans cette affaire. Ils ne sont pas blancs comme neige, on est d'accord là-dessus.  
Même si tu refuses de le voir, vous, les pacifistes, vous en sortez grands perdants.
Vous avez beuglé pour une solution passant par l'ONU, on a vu le fiasco.
Le "camps de la paix" est grand perdant aussi.
Les américains sont à l'heure actuelle les maitres du monde. On fait quoi maintenant que leur hégémonie est effective?

n°354458
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-04-2003 à 19:29:56  profilanswer
 

noldor a écrit :

Chirac a jamais été contre une intervention armée
Il voulait juste qu'on aille au bout de la voie diplomatique avec les inspections
 
Mais bon, Bush avait décidé depuis plus de 6 mois de cette guerre, rien ne pouvait l'arrêter


 
6 mois ? Et le reste ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°354460
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-04-2003 à 19:30:41  profilanswer
 

Mais le vrai problème de la France au départ n'a jamais été réellement de savoir si il fallait attaquer l'irak ou pas.
 
Le vrai problèmes sous jacent, c'est la manière de faire des USA qui pensent pouvoir décider ce qui les arrange comme ça les arrange et quand ça les arrange de ce qui est bon pour le monde (et surtout pour eux).
 
Il est probable que ça n'était pas la meilleure manière de procéder en l'occurence : Parce que les scenes de liesse de la libération c'est une chose. Mais comment ça va se passer par la suite est une autre histoire dont on ne parle pas.
On ne parle pas non plus d'autres scénarios possibles qui auraient été bien plus avantageux pour tout le monde.
 
Car certes, Saddam Hussein était un dictateur sanguinaire. Mais si vous croyez que c'est simple de fabriquer une démocratie a l'occidentale dans un pays aussi compliqué vous vous trompez lourdement. Attendont de voir comment ce beau petit monde va s'entendre. Entre les Turcs d'un côté, les kurdes et les religieux chiites au sud : Bonne chance.
 
Moi je pense que la France a foncièrement raison. Il ne fallait pas attaquer ce pays sans une sérieuse préparation et une légitimité internationale de manière a fédérer tout le monde. Ca aurait évité pas mal de problèmes.


Message édité par sr16 le 11-04-2003 à 19:32:35

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
interactions medicamenteuses:besoin d'un avis![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Kit mains libre et GSM... Votre avis[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Nouveau site : donnez votre avis !!! 
Plus de sujets relatifs à : avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR