Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

n°358050
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-04-2003 à 22:46:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daguprem a écrit :

En tout cas j'ai pour les peuples américains, français, anglais, allemand et tous les autres peuples démocratiques le plus profond respect contrairement à ce que l'on pourrait imaginer.
 
Je ne nies pas que les gouvernements européens ont à un moment ou à un autre fait preuve d'hypocrisie et de manipulations visant à assurer leur propre intérêt.
 
Je constates juste qu'actuellement tous ces gouvernements se font battre à plate couture par le cynisme du gouvernement nord-américains actuel.
 
Nous respectons tous le peuple américain qui a prouvé qu'il était un grand peuple en venant nous aider lors de la 2nde guerre mondiale, et en nous aidant à reconstruire nos pays. Nous remercions de même le gouvernement américain de l'époque pour ce qu'il a fait.
 
Nous ne sommes juste pas d'accord avec le gouvernement Bush actuel et ses manoeuvres politiques, nous n'avons strictement rien contre le peuple américain ou contre le soldat mort récemment en Irak et qui pensait sincèrement se battre pour un idéal de liberté que nous partageons.
 
Je tenais à le rappeler.


 
Cela dit, l'agressivité economique et les intrigues a l'échelle planétaire que mènent les américains sont préjudiciables a tout le monde.
 
Certes, on est pas blanc comme neige non plus c'est le moins qu'on puisse dire. On privilégie aussi nos interets.  Mais force est de constater qu'on est pas dans le même camp qu'eux et que nos interets sont contraires aux leurs.
 
Vu qu'ils se moquent eperduement de nos interets, je ne vois pas en quoi ils sont nos amis.
 
La guerre d'aujourd'huis est une guerre economique. Et ces interets ne sont pas anodins. Ils décideront de qui cirera les pompes de qui dans le futur.
 
Quand a la guerre de 40, ils avaient aussi de bonnes raisons d'entrer en guerre. Ils ne l'ont d'ailleurs fait que le jour ou ils se sont apperçu que ça pouvait devenir dangereux pour eux. Et c'est pas pour les beaux yeux de la France.
D'une manière generale on ne les a jamais vu intervenir nulle part ou il n'y avait pas d'interet pour eux.
Par contre quand ils le font, c'est toujours avec la main sur le coeur et en faisant croire que c'est pour la noble cause et la vertue.
 
Il y a longtemps, De Gaulle avait bien compris a quel point les américains n'étaient pas de très grands amis. Il s'est débarassé d'eux a coup de pompes dans l'arrière train.
 
Et ça fait maintenant des décénies qu'ils nous mettent les batons dans les roues a tous les niveaux.
 
Donc, les américains, des amis = :sarcastic:  
 
Moi non plus, je ne suis pas partisan de détester qui que ce soit sur la terre. Mais connaissant les Américains, en moyenne c'est plutot des beufs et beaucoup de ceux qui ont été vivre aux USA en sont revenus assez dégoutés.
 
De mon point de vue, question mentalité, ils sont assez grave.


Message édité par sr16 le 12-04-2003 à 22:57:48

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 22:46:38  profilanswer
 

n°358094
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-04-2003 à 22:55:02  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
achète toi un dictionnaire


 
Moi j'utilise celui la :pt1cable:  
 
http://perso.club-internet.fr/omerle/blabla/Dico.jpg


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°358724
DK
No pain, no gain
Posté le 13-04-2003 à 02:45:02  profilanswer
 

un sondage intersessant, merci Webdwarf
 
J'aurai bien votè NON mais il y a un prob, ce qui suit après chacun des 2 NON ne convient pas à ma position!
J'ai pas pu voter donc :sweat:
 
Trop d'info tue l'info
 

n°358831
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2003 à 04:46:04  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ils sont cons ces journalistes alors, ils changent leur manière de penser tout les 7 ans? mais c'est pas possible à mon avis ils ont tous un clone!
 
et FR3 ils sont pour qui et ARTE, et M6?


Qui nomme les dirigeants des chaînes publiques, d'après toi ?
Tu confirmes à chacun de tes posts que tu n'es qu'un guignol ignare.

n°359011
blob
In vino veritas
Posté le 13-04-2003 à 08:13:47  profilanswer
 

Pas seulement quelques Mirages.
La france possède des SNLE:Sous Marins Ncléaire Lanceurs d'Engins. Des missiles intercontinentaux quoi. [:ogmios]  
Et des missiles tactique à courte portée.
 

cablator a écrit :


La stratégie nucléaire de la france est extrêment réactive, peut être une des plus radicale du monde.
Elle se réserve la possibilité de répondre à une attaque conventionnelle sur son territoire par une attaque nucléaire.
 
FAut dire que quelques mirages face à des MOAB...

n°359021
blob
In vino veritas
Posté le 13-04-2003 à 08:17:20  profilanswer
 

Hors de question, ils ont voulu une guerre, on fabriqué des preuves, qu'ils se débrouillent tout seuls tant qu'ils ne décideront pas de changer d'attitude vis à vis du rôle de l'ONU. :pfff:  
 

verdoux a écrit :


Les US voudraient par exemple que la France annule la dette de l'Irak.
L'Allemagne a refusé pour sa part.


Message édité par blob le 13-04-2003 à 08:21:06
n°359034
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 08:27:23  profilanswer
 

à tout "les partisans de l'intervention anglo-américianes" :
 
pourquoo ont ils attaquer l' Irak ?:  
 
réponse : pour sauver le peuple irakien de l'oppression (si si,  :D )
 
comment les américains vont ils rétablir l'ordre ?
 
reponse :
 

Citation :

Les forces américano-britanniques pourraient envisager de s'appuyer sur des membres de base du parti Baas, le parti au pouvoir dans l'ancien régime irakien, pour rétablir l'ordre en Irak, a indiqué samedi un porte-parole du premier ministre britannique Tony Blair.


 
ils "envisagent" il est vrai...  [:taftonf]


Message édité par eszterlu le 13-04-2003 à 08:28:46
n°359052
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 13-04-2003 à 08:59:57  profilanswer
 

- Je rappelle qu'ils ont espionner à l'ONU les partisans d'une intervention sous contrôle de l'ONU pour pouvoir trouver les faiblesses de ceux qui s'opposent à eux dans le but de faire ce qui peut s'apparenter à du chantage.
 
- De même ils ont tenter d'acheter des voix à coup de $
 
- sans oublier d'essayer de casser l'entente européenne et isoler la Françe en achetant les russes à coup de puits de pétrole.
 
En conclusion ils n'y a rien d'étonnant à celà, tout est bon pour arriver à leur fin, tant qu'ils contrôlent les gisements de carburant, le reste est secondaire.
 


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°359190
millhouse
Married
Posté le 13-04-2003 à 11:23:52  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

à tout "les partisans de l'intervention anglo-américianes" :
 
pourquoo ont ils attaquer l' Irak ?:  
 
réponse : pour sauver le peuple irakien de l'oppression (si si,  :D )
 
comment les américains vont ils rétablir l'ordre ?
 
reponse :
 

Citation :

Les forces américano-britanniques pourraient envisager de s'appuyer sur des membres de base du parti Baas, le parti au pouvoir dans l'ancien régime irakien, pour rétablir l'ordre en Irak, a indiqué samedi un porte-parole du premier ministre britannique Tony Blair.


 
ils "envisagent" il est vrai...  [:taftonf]


 
je ne c pas s'il faut rire ou pleurer  [:wawash]

n°359769
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 15:40:09  profilanswer
 

les marines rétablissent-ils l'ordre ?
 
réponse : nan, ils s'en foutent, sont pas là pour çà...
 
au contraire, au besoin, ils donnent un coup de main aux pillards
 
comme ceci...(Le Monde d'aujourd'hui)
 
 

Citation :

Dans une petite impasse adjacente, la tête éclatée enveloppée dans un sac plastique, le corps troué de balles de gros calibre entouré d'un linceul de fortune ? une vieille couverture ?, Mohammed Al-Bahreini, âgé d'environ 25 ans, gît par terre. Mohammed était commerçant. Quelques heures plus tôt, "sans toucher personne", assurent ses voisins, il avait lâché une rafale de kalachnikov ? beaucoup de Bagdadis en sont équipés ? en direction d'une bande de maraudeurs qui en voulaient à son bien.
 
Les bandits se sont montrés plus malins. Avisant une patrouille de marines qui passait par là, ils ont expliqué à grands gestes aux soldats qu'un fedayin de Saddam était caché là et qu'il leur tirait dessus. Ni une ni deux, rapporte Qassem, un commerçant du coin, "les soldats n'ont posé aucune question et ont ouvert le feu à la mitrailleuse lourde". Les impacts sont partout sur les murs.


mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 15:40:09  profilanswer
 

n°359796
jeremi007
Posté le 13-04-2003 à 15:49:21  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

les marines rétablissent-ils l'ordre ?
 
réponse : nan, ils s'en foutent, sont pas là pour çà...
 
au contraire, au besoin, ils donnent un coup de main aux pillards
 
comme ceci...(Le Monde d'aujourd'hui)
 
 

Citation :

Dans une petite impasse adjacente, la tête éclatée enveloppée dans un sac plastique, le corps troué de balles de gros calibre entouré d'un linceul de fortune ? une vieille couverture ?, Mohammed Al-Bahreini, âgé d'environ 25 ans, gît par terre. Mohammed était commerçant. Quelques heures plus tôt, "sans toucher personne", assurent ses voisins, il avait lâché une rafale de kalachnikov ? beaucoup de Bagdadis en sont équipés ? en direction d'une bande de maraudeurs qui en voulaient à son bien.
 
Les bandits se sont montrés plus malins. Avisant une patrouille de marines qui passait par là, ils ont expliqué à grands gestes aux soldats qu'un fedayin de Saddam était caché là et qu'il leur tirait dessus. Ni une ni deux, rapporte Qassem, un commerçant du coin, "les soldats n'ont posé aucune question et ont ouvert le feu à la mitrailleuse lourde". Les impacts sont partout sur les murs.


 


 
putain subtil les mecs pour les negociations

n°360076
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 13-04-2003 à 16:46:17  profilanswer
 

daguprem a écrit :


- De même ils ont tenter d'acheter des voix à coup de $
 
- sans oublier d'essayer de casser l'entente européenne et isoler la Françe en achetant les russes à coup de puits de pétrole.


 
ben en meme temps la France c'est pas gene pour faire pareil (c'est dingue comment les pays africains entre autre ont ete visite ces dernieres temps, ils ont vu tout le monde leur dire bonjour...
 
et puis en meme temps la France et l'Allemagne ont pas du tout achete la Russie en legitimisant un vote sur la Tchetchenie, non c'etait juste une coincidence que Poutine ait fait son annonce juste apres...
 
et on peut dire aussi que la position de plusieurs pays europeene n'a rien a voir avec les accords commerciaux passes avec le regime de Saddam Hussein, ça aussi c'est une coincidence...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°360524
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-04-2003 à 18:55:14  profilanswer
 

DK a écrit :

un sondage intersessant, merci Webdwarf
 
J'aurai bien votè NON mais il y a un prob, ce qui suit après chacun des 2 NON ne convient pas à ma position!
J'ai pas pu voter donc :sweat:
 
Trop d'info tue l'info
 
 


 
ah!... vas- y exprime toi!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°360545
sebino
Posté le 13-04-2003 à 18:59:25  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ah!... vas- y exprime toi!


 
 il manque obiwan
 
 

n°360582
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-04-2003 à 19:06:41  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Qui nomme les dirigeants des chaînes publiques, d'après toi ?
Tu confirmes à chacun de tes posts que tu n'es qu'un guignol ignare.


 
je sais pas moi! j'ai pas réponse à tout! mais bon, tout les dirigeants de chaîne de télé du monde on leur avis politique, je vois pas pourquoi une chaîne publique serait plus à mettre au conditionnel qu'une chaîne privé! :??:  
 
si y a d'autres personnes qui peuvent me répondre sans m'insulter, merci d'avance


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°360618
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-04-2003 à 19:17:49  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

les marines rétablissent-ils l'ordre ?
 
réponse : nan, ils s'en foutent, sont pas là pour çà...
 
au contraire, au besoin, ils donnent un coup de main aux pillards
 
comme ceci...(Le Monde d'aujourd'hui)
 
 

Citation :

Dans une petite impasse adjacente, la tête éclatée enveloppée dans un sac plastique, le corps troué de balles de gros calibre entouré d'un linceul de fortune ? une vieille couverture ?, Mohammed Al-Bahreini, âgé d'environ 25 ans, gît par terre. Mohammed était commerçant. Quelques heures plus tôt, "sans toucher personne", assurent ses voisins, il avait lâché une rafale de kalachnikov ? beaucoup de Bagdadis en sont équipés ? en direction d'une bande de maraudeurs qui en voulaient à son bien.
 
Les bandits se sont montrés plus malins. Avisant une patrouille de marines qui passait par là, ils ont expliqué à grands gestes aux soldats qu'un fedayin de Saddam était caché là et qu'il leur tirait dessus. Ni une ni deux, rapporte Qassem, un commerçant du coin, "les soldats n'ont posé aucune question et ont ouvert le feu à la mitrailleuse lourde". Les impacts sont partout sur les murs.


 


 
C'est des pays qui devraient être interdits pour les Américains : Pas assez futés.
 
Et puis avec leur salle manie de tirer avant de réfléchir....
 
Si c'est comme ça qu'ils comptent faire la police, c'est pas gagné.
 
-Chef on a fait prisonnier des fedayins.
-Gros crétin, c'est des soldats anglais.


Message édité par sr16 le 13-04-2003 à 19:20:04

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°360629
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 13-04-2003 à 19:19:37  profilanswer
 

Piller un hopital, voler les ambulances, et meme demonter un groupe electrogene qui ne peut etre reutilise/revendu, les scalpels, perfusions... voller tout et n'importe koi !
 
C'est assez revelateur des gens qui composent ce pays, et de leurs "principes" reels (pas devant la camera!), et de ce que ils valent quand ils sont entre eux !

n°360654
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-04-2003 à 19:26:52  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Piller un hopital, voler les ambulances, et meme demonter un groupe electrogene qui ne peut etre reutilise/revendu, les scalpels, perfusions... voller tout et n'importe koi !
 
C'est assez revelateur des gens qui composent ce pays, et de leurs "principes" reels (pas devant la camera!), et de ce que ils valent quand ils sont entre eux !


 
Attention. C'est pas la même culture. Et c'est pas les mêmes principes.
 
Nous les jugeons avec des yeux éduqués par ce que nous nous considérons comme des principes moraux. Eux de leur côté ils nous jugent aussi immoral.
 
C'est pour cela qu'appliquer tel quel la bas ce qui nous semble bien ici peut mener a la catastrophe.
 
En particulier la démocratie a l'occidentale n'est peut être pas applicable aussi facilement qu'on le croit.
 
Le gros risque c'est que ça glisse comme en afghanistan vers un système féodal.
 
Dans tous les cas, il faut comprendre leur culture. Elle est foncièrement différente de la notre.


Message édité par sr16 le 13-04-2003 à 19:27:14

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°360671
sebino
Posté le 13-04-2003 à 19:30:31  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Attention. C'est pas la même culture. Et c'est pas les mêmes principes.
 
Nous les jugeons avec des yeux éduqués par ce que nous nous considérons comme des principes moraux. Eux de leur côté ils nous jugent aussi immoral.
 
C'est pour cela qu'appliquer tel quel la bas ce qui nous semble bien ici peut mener a la catastrophe.
 
En particulier la démocratie a l'occidentale n'est peut être pas applicable aussi facilement qu'on le croit.
 
Le gros risque c'est que ça glisse comme en afghanistan vers un système féodal.
 
Dans tous les cas, il faut comprendre leur culture. Elle est foncièrement différente de la notre.


 
 c est surtout qu ils ont été appauvri par le cocktail dictature + embargo alors t es sympa de repondre a enforcermachin mais je crois que nb d entre nous ferions parti des pillards dans de telles conditions et moi meme je ne sais pas ce que je ferai
 
     "et ce ceux qu ils valent qd ils sont entre eux" ca se passe de commentaires meme
c est pas une question de regard occidental ou quoi mais ecrire ce genre de choses c est plus une question de QI et de conneries [:unicode]  

n°360674
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 13-04-2003 à 19:31:01  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Attention. C'est pas la même culture. Et c'est pas les mêmes principes.
 
Nous les jugeons avec des yeux éduqués par ce que nous nous considérons comme des principes moraux. Eux de leur côté ils nous jugent aussi immoral.
 
C'est pour cela qu'appliquer tel quel la bas ce qui nous semble bien ici peut mener a la catastrophe.
 
En particulier la démocratie a l'occidentale n'est peut être pas applicable aussi facilement qu'on le croit.
 
Le gros risque c'est que ça glisse comme en afghanistan vers un système féodal.
 
Dans tous les cas, il faut comprendre leur culture. Elle est foncièrement différente de la notre.


 
Cte excuse :lol:  
Ils ne tombent jamais malades (blesses) chez eux, ils ne peuvent pas comprendre c'est ça...  
Pas la peine d'argumenter/excuser tout le monde a vu la verite cru

n°360682
sebino
Posté le 13-04-2003 à 19:32:51  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


 
Cte excuse :lol:  
Ils ne tombent jamais malades (blesses) chez eux, ils ne peuvent pas comprendre c'est ça...  
Pas la peine d'argumenter/excuser tout le monde a vu la verite cru  


 
troll [:c0mm0n]

n°360747
F18
Posté le 13-04-2003 à 19:46:26  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

à tout "les partisans de l'intervention anglo-américianes" :
 
pourquoo ont ils attaquer l' Irak ?:  
 
réponse : pour sauver le peuple irakien de l'oppression (si si,  :D )
 
comment les américains vont ils rétablir l'ordre ?
 
 
ils "envisagent" il est vrai...  [:taftonf]


 
 
 
Les americains sont venuent en irak uniquement pour instaurer une democratie et virer Saddam. Voici ce qui se passe en irak que les journalistes confirment.
 
 
En Irak tous les ministeres et les maisons sont pillés par des voleurs sauf LE MINISTERE DU PETROLE qui est protégé par l'armee americaine  ::   :kaola:  
 
Ce qui prouve que l'amerique ne s'interesse pas au petrole mais réellement à mettre en place une democratie  :sarcastic: :lol:


Message édité par F18 le 13-04-2003 à 19:48:27
n°360838
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-04-2003 à 20:11:03  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


 
Cte excuse :lol:
Ils ne tombent jamais malades (blesses) chez eux, ils ne peuvent pas comprendre c'est ça...  
Pas la peine d'argumenter/excuser tout le monde a vu la verite cru  


 
J'ai pas excusé.
 
C'est fou ce que les gens ont du mal a faire la différence entre le mot COMPRENDRE et les mots TOLERER/EXCUSER.
 
Pourtant ça n'a pas le même sens.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°360843
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 13-04-2003 à 20:12:27  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Piller un hopital, voler les ambulances, et meme demonter un groupe electrogene qui ne peut etre reutilise/revendu, les scalpels, perfusions... voller tout et n'importe koi !
 
C'est assez revelateur des gens qui composent ce pays, et de leurs "principes" reels (pas devant la camera!), et de ce que ils valent quand ils sont entre eux !


 
A la libération en France, tu t'imagines peut-être qu'il n'y a pas eu de pillages  :lol:  
 

n°360846
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-04-2003 à 20:14:13  profilanswer
 

sebino a écrit :


 
 c est surtout qu ils ont été appauvri par le cocktail dictature + embargo alors t es sympa de repondre a enforcermachin mais je crois que nb d entre nous ferions parti des pillards dans de telles conditions et moi meme je ne sais pas ce que je ferai
 
     "et ce ceux qu ils valent qd ils sont entre eux" ca se passe de commentaires meme
c est pas une question de regard occidental ou quoi mais ecrire ce genre de choses c est plus une question de QI et de conneries [:unicode]  
 


 
C'est clair. On juge de notre côté avec nos yeux de bourgeois bien repus.
 
Mais dans ces pays, ils sont aussi plus "chauds" et indisciplinés que dans les contrées nordiques. Il y a une question de caractère et de culture.
 
Les scenes de violence pour un quignon de pain se sont vues dans des villes pas du tout pauvres.


Message édité par sr16 le 13-04-2003 à 20:18:21

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°361055
DK
No pain, no gain
Posté le 13-04-2003 à 21:14:50  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ah!... vas- y exprime toi!


 
Oué il manque Obi  [:loursmathurin]  
 
 
Bin je l'ai dit, je vote non et rien derrière car je n'étais ni pour ni contre la "guerre" en Iraq donc non je n'ai pas changer d'avis et cet avis n'est pas l'un de ceux citès dans le sondage
 
Maintenant, expliquer le pourquoi du comment de ma position putain c'est pas évident, surtout par écrit. Allez hop tentative:
 
-Vivant dans une démocratie occidentale, j'en accepte les bienfaits et richesses, les cultures et traditions :)
 
-Ces démocraties développées se fondent/perpètuent sur l'exploitation de richesses (hommes puis matières premières) intra puis extra territoriales.
 
-Le gain est démeusuré rapport au paiement - si paiement il y a... :(
 
-Afin d'entretenir cette économie, les conflits sont nécessaires, ils relaient tant le cercle vertueux d'une croissance en panne qu'une idéologie blasée qu'il faut maintenir (le capitalisme).
 
-Venant de ce camp là, le connaissant (un peu) et l'acceptant(tant bien que mal), la guerre en Iraq est un élément parmi bcp d'autres qui font tourner le monde. C'en est d'ailleurs "remarquablement" ètrange.
 
Voilà, je n'étais ni pour ni contre, c'était une fatalitè à cette époque :sweat:  
J'essaie de voir les choses de loin et avec du recul. Là on en a pas on vit l'évènement ce n'est pas facil
 
C'est ce je pense du fonctionnement du monde, ce n'est pas un avis, une idéologie politique ou autre, ce n'est qu'un froid constat sans rentrer ds le détail
 
Webdwarf, :jap: pour ton titre où tu écris "intervention militaire" et non pas guerre

n°361072
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-04-2003 à 21:22:50  profilanswer
 

DK a écrit :


 
Oué il manque Obi  [:loursmathurin]  
 
 
Bin je l'ai dit, je vote non et rien derrière car je n'étais ni pour ni contre la "guerre" en Iraq donc non je n'ai pas changer d'avis et cet avis n'est pas l'un de ceux citès dans le sondage
 
Maintenant, expliquer le pourquoi du comment de ma position putain c'est pas évident, surtout par écrit. Allez hop tentative:
 
-Vivant dans une démocratie occidentale, j'en accepte les bienfaits et richesses, les cultures et traditions :)
 
-Ces démocraties développées se fondent/perpètuent sur l'exploitation de richesses (hommes puis matières premières) intra puis extra territoriales.
 
-Le gain est démeusuré rapport au paiement - si paiement il y a... :(
 
-Afin d'entretenir cette économie, les conflits sont nécessaires, ils relaient tant le cercle vertueux d'une croissance en panne qu'une idéologie blasée qu'il faut maintenir (le capitalisme).
 
-Venant de ce camp là, le connaissant (un peu) et l'acceptant(tant bien que mal), la guerre en Iraq est un élément parmi bcp d'autres qui font tourner le monde. C'en est d'ailleurs "remarquablement" ètrange.
 
Voilà, je n'étais ni pour ni contre, c'était une fatalitè à cette époque :sweat:  
J'essaie de voir les choses de loin et avec du recul. Là on en a pas on vit l'évènement ce n'est pas facil
 
C'est ce je pense du fonctionnement du monde, ce n'est pas un avis, une idéologie politique ou autre, ce n'est qu'un froid constat sans rentrer ds le détail
 
Webdwarf, :jap: pour ton titre où tu écris "intervention militaire" et non pas guerre


 :whistle:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°361077
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-04-2003 à 21:25:12  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
je sais pas moi! j'ai pas réponse à tout! mais bon, tout les dirigeants de chaîne de télé du monde on leur avis politique, je vois pas pourquoi une chaîne publique serait plus à mettre au conditionnel qu'une chaîne privé! :??:  
 
si y a d'autres personnes qui peuvent me répondre sans m'insulter, merci d'avance


 
up de mon post


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°361284
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2003 à 22:21:25  profilanswer
 

c'est le principe qu'a utilisé hitler pour développer l'économie a l'époque hein ...
on base l'économie sur les armes. Au bout d'un moment on a trop d'armes, et pour pouvoir justifier l'achat et le remplacement de celles ci, ben on les utilise.
 
C'est bien le desert,on peut éparpiller les mitraillettes partout sans que personne ne les retrouve :lol:

n°361332
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 22:32:16  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Piller un hopital, voler les ambulances, et meme demonter un groupe electrogene qui ne peut etre reutilise/revendu, les scalpels, perfusions... voller tout et n'importe koi !
 
C'est assez revelateur des gens qui composent ce pays, et de leurs "principes" reels (pas devant la camera!), et de ce que ils valent quand ils sont entre eux !


 
bin oui alors si çà "révèle" c'que tu penses, pourquoi serait il si nécessaire d'aller les libérer ?  [:mezo]  
 
j'suis impressionné par ton intervention mec, j'y avais paspensé... [:mezo]


Message édité par eszterlu le 13-04-2003 à 22:32:44
n°361356
DK
No pain, no gain
Posté le 13-04-2003 à 22:36:27  profilanswer
 

C'est tres vrai gurumeditation
 
Et la frontière entre intèrêt de l'occident et manipulation de masse est tres mince
 
La notion de bien et de mal est totalement supplantée par l'enjeu
 
La morale qui s'applique à une personne, un groupe, un pays est elle tjrs là pour une société entière ? Est elle objectivement possible ?


Message édité par DK le 13-04-2003 à 22:39:10
n°361366
DK
No pain, no gain
Posté le 13-04-2003 à 22:38:23  profilanswer
 


 
Oué faut souligner les p'tits détails qui ont leur importance, même inconsciement, çà fait un poil penser quoi

n°361427
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 22:48:30  profilanswer
 

DK a écrit :


 
Oué il manque Obi  [:loursmathurin]  
 
 
Bin je l'ai dit, je vote non et rien derrière car je n'étais ni pour ni contre la "guerre" en Iraq donc non je n'ai pas changer d'avis et cet avis n'est pas l'un de ceux citès dans le sondage
 
Maintenant, expliquer le pourquoi du comment de ma position putain c'est pas évident, surtout par écrit. Allez hop tentative:
 
-Vivant dans une démocratie occidentale, j'en accepte les bienfaits et richesses, les cultures et traditions :)
 
-Ces démocraties développées se fondent/perpètuent sur l'exploitation de richesses (hommes puis matières premières) intra puis extra territoriales.
 
-Le gain est démeusuré rapport au paiement - si paiement il y a... :(
 
-Afin d'entretenir cette économie, les conflits sont nécessaires, ils relaient tant le cercle vertueux d'une croissance en panne qu'une idéologie blasée qu'il faut maintenir (le capitalisme).
 
-Venant de ce camp là, le connaissant (un peu) et l'acceptant(tant bien que mal), la guerre en Iraq est un élément parmi bcp d'autres qui font tourner le monde. C'en est d'ailleurs "remarquablement" ètrange.
 
Voilà, je n'étais ni pour ni contre, c'était une fatalitè à cette époque :sweat:  
J'essaie de voir les choses de loin et avec du recul. Là on en a pas on vit l'évènement ce n'est pas facil
 
C'est ce je pense du fonctionnement du monde, ce n'est pas un avis, une idéologie politique ou autre, ce n'est qu'un froid constat sans rentrer ds le détail
 
Webdwarf, :jap: pour ton titre où tu écris "intervention militaire" et non pas guerre


 
ok, c'est la fatalité  
 
mais le 11/09 a tout de meme  fait prendre conscience que ce n'est plus un "jeu" pour le monde occidental
 
Souhaitons que dans cette affaire, les américains aient bien compris les enjeux politiques de leurs choix stratégique
 
Bush ne brille pas en matière politique/politique/médiatique
 
il se comporte un peu comme un enfant gaté, il est faché, il tape du pied, et il fait le méchant... [:telzz]  
 
cette attitude infantile inquiète à bon droit le monde dans son ensemble, excepté Tony Blair (qui a du croire dur comme faire que c'était pour libérer le peuple irakien  :D )
 
car, les terroristes ont montré de quoi ils sont capables...et çà met en lumière les potentiels de répliques
 
c'est pourquoi plus que jamais, il faudrait tout de meme que le droit international fasse enfin  un  pas en avant
   

n°361458
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 22:53:22  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est le principe qu'a utilisé hitler pour développer l'économie a l'époque hein ...
on base l'économie sur les armes. Au bout d'un moment on a trop d'armes, et pour pouvoir justifier l'achat et le remplacement de celles ci, ben on les utilise.
 
C'est bien le desert,on peut éparpiller les mitraillettes partout sans que personne ne les retrouve :lol:


 
je ne vois pas l'engraissement de l'économie allemande comme çà
 
quand tu produis en employant une main d'oeuvre qui ne  coute rien, tu prospères evidemment
 
quand aux armes, elles étaient fariquées aussi grace à une main d'oeuvre gratuite, çà ne coutait pas trop cher à l'économie allemande donc.
 
l'esclavage, en son temps, a permis de construire les pyramides
 

n°361480
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 22:58:12  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
 
Les americains sont venuent en irak uniquement pour instaurer une democratie et virer Saddam. Voici ce qui se passe en irak que les journalistes confirment.
 
 
En Irak tous les ministeres et les maisons sont pillés par des voleurs sauf LE MINISTERE DU PETROLE qui est protégé par l'armee americaine  ::   :kaola:  
 
Ce qui prouve que l'amerique ne s'interesse pas au petrole mais réellement à mettre en place une democratie  :sarcastic: :lol:


 
les américains spéculent sur la crainte qu'inspire leur puissance militaire
 
en attaquant l'Irak, ils montrent qu'ils ne rigolent pas
 
mais le problème, c'est que les "preuves" sont toujours dans les lymbes
 
et, tout aussi puissants qu'ils sont, est ce que çà devrait intimider des types capables de se jeter aux commandes d'un jet dans une tour contenant des milliers de personnes ?  [:yoyo64]

n°361482
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 22:58:50  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Piller un hopital, voler les ambulances, et meme demonter un groupe electrogene qui ne peut etre reutilise/revendu, les scalpels, perfusions... voller tout et n'importe koi !
 
C'est assez revelateur des gens qui composent ce pays, et de leurs "principes" reels (pas devant la camera!), et de ce que ils valent quand ils sont entre eux !


 
Arreter d'amalgamer !
La grosse majorité des pillards ce sont des petits delinquant qui profitent du chaos et basta  !
 
Les choses se calmes petit a petit et pas forcement grace aux ricains mais grace aux irakiens qui se reprenne en main !(les milices + les autoriter religieuse qui remettent de l'ordre autant qu'ils peuvent..)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°361489
ayim
ennemi public
Posté le 13-04-2003 à 23:00:16  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
A la libération en France, tu t'imagines peut-être qu'il n'y a pas eu de pillages  :lol:  
 
 


 
+1 ;)
 
Clair, ici en Belgique ct pareil a la liberation un ancien employer communale l'a confirmer recemment.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°361495
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2003 à 23:01:27  profilanswer
 

eszterlu >l'économie allemande a fait un sacré bon a ce moment la; et la main d'oeuvre pas cher, comme partout ailleur en Europe a ce moment.
 
maintenant je te parles d'aujourd'hui : les USA ont une économie basée sur des armes, et tu peux difficilement justifier l'achat d'armes au contribuable si tu ne t'en sers jamais et ne les "use" pas .
 
Pourquoi tant de bombardement a votre avis ? C'est tres cher une bombe, nettement plus qu'un chargeur de m16...

n°361547
sebino
Posté le 13-04-2003 à 23:12:17  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

eszterlu >l'économie allemande a fait un sacré bon a ce moment la; et la main d'oeuvre pas cher, comme partout ailleur en Europe a ce moment.
 
maintenant je te parles d'aujourd'hui : les USA ont une économie basée sur des armes, et tu peux difficilement justifier l'achat d'armes au contribuable si tu ne t'en sers jamais et ne les "use" pas .
 
Pourquoi tant de bombardement a votre avis ? C'est tres cher une bombe, nettement plus qu'un chargeur de m16...


 
 d ailleurs l uranium appauvri n est utilisé que parce que ca evite de depenser des millions pr le stockage et le traitement alors si on n utilise pas les bombes avec de l uranium appauvri qui provoque leucémies et stérilité les ecolos aux states vt gueuler car les dechets s accumulent

n°361594
DK
No pain, no gain
Posté le 13-04-2003 à 23:18:54  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
ok, c'est la fatalité  
 
mais le 11/09 a tout de meme  fait prendre conscience que ce n'est plus un "jeu" pour le monde occidental
 
Souhaitons que dans cette affaire, les américains aient bien compris les enjeux politiques de leurs choix stratégique
 
Bush ne brille pas en matière politique/politique/médiatique
 
il se comporte un peu comme un enfant gaté, il est faché, il tape du pied, et il fait le méchant... [:telzz]  
 
cette attitude infantile inquiète à bon droit le monde dans son ensemble, excepté Tony Blair (qui a du croire dur comme faire que c'était pour libérer le peuple irakien  :D )
 
car, les terroristes ont montré de quoi ils sont capables...et çà met en lumière les potentiels de répliques
 
c'est pourquoi plus que jamais, il faudrait tout de meme que le droit international fasse enfin  un  pas en avant
   


 
Les hommes politiques ne m'interessent pas sinon pour rendre compte de se qui se passe, comme pour les infos - çà tombe bien on les y voit sans arrêt - et voir de qui ils sont entourès.
 
Le reste c'est strass et paillette (Star ac pour le "populo" et politique pour l'"intello", vous bousculez pas il y en aura pour tout le monde ;) ok je pousse le bouchon mais çà à le mérite d'être parlant)
 
Pour les enjeux et choix stratègiques la recette est toujours la même, elle bien connue/rodée
Je suis pas un spécialiste et pour moi la seule raison qui fait que çà foire à un moment c'est d'avoir les yeux plus gros que le bide
Tu parles des US, ont il passé la limite? pense pas.Pas sur ce plan là du moins. Donc je ne les vois pas aller à l'echec
Mais je veux préciser qu'ils ne sont pas seuls, donc je me contente de parler de l'occident
 
La conclusion est tres chouette c'est la position défendue par la france.
 
La morale qui s'applique à une personne, un groupe, un pays est elle tjrs là pour une société entière ? Est elle objectivement possible ?


Message édité par DK le 13-04-2003 à 23:21:29
n°361634
F18
Posté le 13-04-2003 à 23:28:56  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
les américains spéculent sur la crainte qu'inspire leur puissance militaire
 
en attaquant l'Irak, ils montrent qu'ils ne rigolent pas
 
mais le problème, c'est que les "preuves" sont toujours dans les lymbes
 
et, tout aussi puissants qu'ils sont, est ce que çà devrait intimider des types capables de se jeter aux commandes d'un jet dans une tour contenant des milliers de personnes ?  [:yoyo64]  


 
Non mais la tu parles de terrorisme et non de guerre.
 
la Preuve BUSHl'a dit lui me qu'il voulait s'en prendre à la Syrie car elle possedera des armes de destruction massifs que saddam à cache chez eux :lol:  :lol:  :lol:  
 
Comme je l'avait supposé.
 
Après il dira que les armes nuclear de Saddam ont été déplacé en iran.
 
Pourquoi Bush ne va par faire sa chasse au terrorisme et instaurer sa democratie en Corée du Nord ?
 
Car les US sont des laches et des faux cu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
interactions medicamenteuses:besoin d'un avis![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Kit mains libre et GSM... Votre avis[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Nouveau site : donnez votre avis !!! 
Plus de sujets relatifs à : avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR