Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7957225
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 13:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/spe [...] E0039.html

[:rofl] C'est vraiment une caricature, c'est pas possible :D

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 389,0.html

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 13:49:29  profilanswer

n°7957249
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 13:51:15  profilanswer

piqpus a écrit :

Arcelor dans l'oise, bénéfice du site en 2005 : 265 millions d'euros
résultat 2 services sur 3 de fermé , le troisième on attend un peu car sinon celà oblige le groupe a faire un plan social beaucoup plus important...  
déclaration de guy dollé président du groupe dans le cadre de l' OPA de mittal steel "les actionnaires vont être choyé" (mars 2006)    

Ah oui j'oubliai... Salaire de guy dollé en 2005 : l'équivalent de 106 ans de smic... sans les stock options bien evidemment...  $$$

Ah ouais, quand même... [:gratgrat]

---------------
n°7957258
LeFantome
Posté le 22-03-2006 à 13:51:55  profilanswer

1° pour que ceux qui sont habitués à gagner plus gagnent encore plus en travaillant encore moins.
2° pas seulement (les ONG, les multinationales, les zones d' échange...).
3° des hommes très riches qui font parti du même club d'hommes très riches et qui se font souvent influencer par des hommes strès influents. Des gens méchants.
4° renseigne toi sur les termes "objection" et "parade" et remplace les par ceux que tu emploie ("questions" et "réponses" ), ce sera plus clair pour toi.
5° tu es très utopique mais c ' est sur des utopies que l'on a fait les pires régimes.Rien ne profitera jamais au plus grand nombre concernant les richesses car le plus grand nombre s'imagine que la richesse, c' est l' argent alors que la richesse, c' est la productivité. Il n' y a qu' un petit nombre de personnes qui le comprennent suffisament bien pour pouvoir exploiter ce postulat (et qui deviennent politiques, industriels...etc...). La fourmilère est faite pour servir la reine. Pas l' inverse.
6° Qui es tu , petit prétentieux pour dire des choses pareilles? Tu n' es qu'un homo sapiens sapiens, et ça fait 20 000 ans qu'on n' a pas évolué. Alors t' es pareil que nous. On "ouvrira les yeux" le jour ou on aura évolué. Rendez vous dans 50 000 ans (si on a pas fait pété la boule entre temps).

n°7957261
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-03-2006 à 13:52:10  profilanswer

piqpus a écrit :

il n\\\\\\\\\\'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d\\\\\\\\\\'erreurs  

disait Villepin , crinière au vent , sourire ultrabrite [:evr]

:heink:  jvois doublement pas le rapport ...( t'as pas reformulé ta question) tu n'as fait que prendre ma signature pour faire une remarque inintéressante... et qui ne fait avancer en rien le débat ... :o

n°7957290
Nico [PPC]
Posté le 22-03-2006 à 13:54:23  profilanswer

Paroles entendues ce matin "Nicolas ne veut pas se contenter d'être le ministre des CRS" :lol:

n°7957305
lomge
Posté le 22-03-2006 à 13:55:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Paroles entendues ce matin "Nicolas ne veut pas se contenter d'être le ministre des CRS" :lol:

Ah il est encore vivant ? On l'entends beaucoup moins le vendeur de porte à porte de Karsher .

n°7957312
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 13:56:27  profilanswer

Citation :

CNE : la chancellerie donne des instructions aux parquets sur les contentieux
LE MONDE | 22.03.06 | 12h58  •  Mis à jour le 22.03.06 | 13h28

Il faut sauver le contrat nouvelles embauches (CNE). En pleine contestation du contrat première embauche (CPE), son petit frère réservé aux jeunes de moins de 26 ans, le gouvernement affiche sa volonté de contrôler sa réforme : dans une circulaire datée du 8 mars, la chancellerie donne instruction aux procureurs d'assurer un suivi des procédures engagées devant les prud'hommes. Les parquets sont même appelés à faire appel des décisions contraires à la lettre de l'ordonnance du 2 août 2005 créant le CNE.

Dérogatoire au droit commun, le CNE, contrat à durée indéterminée destiné aux entreprises de moins de 20 salariés, a instauré une période d'essai de deux ans, assortie d'une autorisation de licenciement non motivée. Selon des chiffres officiels, 355 000 intentions d'embauches ont été recensées entre septembre 2005 et février 2006. Mais devant les prud'hommes, le contentieux se développe. Saisi par les syndicats de salariés, le Conseil d'Etat a validé le CNE, en observant qu'il dérogeait à l'exigence de motivation du licenciement, garantie par la convention 158 de l'Organisation internationale du travail. La décision de la haute juridiction administrative ne lie cependant pas les juges du fond.

INJONCTION

"Je vous prie de bien vouloir vous tenir informé de toutes les contestations portées devant les conseils des prud'hommes et de me faire rapport dans les meilleurs délais", écrit le directeur des affaires civiles du ministère de la justice, Marc Guillaume, dans la circulaire. Les procureurs, qui, habituellement, n'interviennent guère dans ces juridictions, devront "intervenir aux audiences pour rappeler les termes de l'ordonnance du 2 août 2005". Et veiller "à ce que le parquet fasse appel (...) dès lors que l'ordre public est concerné. Ce serait le cas si vous déceliez, dans la décision rendue, une violation des dispositions de l'ordonnance".

Les appels donnant lieu à rapports, cette injonction revient - fait rarissime - à instaurer un contrôle du parquet civil, jusque-là réservé au parquet pénal. La chancellerie rappelle que le juge est seulement tenu de vérifier que le licenciement "ne constitue pas un abus de droit". Et précise que "l'employeur ne peut être sanctionné qu'en cas de volonté de nuire, de légèreté blâmable ou d'abus dans l'exercice du droit de résiliation". Gilles Soetemondt, vice-président (CFDT) des prud'hommes de Paris, dit n'avoir "jamais vu une circulaire de ce type". Elle peut, selon lui, "être analysée comme une volonté de contrôler le juge, avec deux lectures, soit la volonté d'annuler des décisions donnant des droits aux salariés, soit celle de taper sur les employeurs qui abuseraient du CNE". Le gouvernement "place les parquets au service des employeurs, en voulant défendre sa législation face aux interprétations qu'en fera la justice", dénonce, pour sa part, Côme Jacqmin du Syndicat de la magistrature (SM, gauche).

[:x-httpd-php]  

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 22-03-2006 à 13:58:34

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7957317
lomge
Posté le 22-03-2006 à 13:57:14  profilanswer

remy60 a écrit :

marrant de voir sarkozy etre contre le CPE uniquement par demagogie...

alors que tout le monde sait que son frere etait vice president du medef.

Le roi de la démagogie  [:djmb]  

M'enfin je m'en fais pas pour sa gueule , à moins que les français soient vraiment con  [:duckleroidelamare]

n°7957330
LeFantome
Posté le 22-03-2006 à 13:58:17  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Il faut sauver le contrat nouvelles embauches (CNE). En pleine contestation du contrat première embauche (CPE), son petit frère réservé aux jeunes de moins de 26 ans, le gouvernement affiche sa volonté de contrôler sa réforme : dans une circulaire datée du 8 mars, la chancellerie donne instruction aux procureurs d'assurer un suivi des procédures engagées devant les prud'hommes. Les parquets sont même appelés à faire appel des décisions contraires à la lettre de l'ordonnance du 2 août 2005 créant le CNE.

Dérogatoire au droit commun, le CNE, contrat à durée indéterminée destiné aux entreprises de moins de 20 salariés, a instauré une période d'essai de deux ans, assortie d'une autorisation de licenciement non motivée. Selon des chiffres officiels, 355 000 intentions d'embauches ont été recensées entre septembre 2005 et février 2006. Mais devant les prud'hommes, le contentieux se développe. Saisi par les syndicats de salariés, le Conseil d'Etat a validé le CNE, en observant qu'il dérogeait à l'exigence de motivation du licenciement, garantie par la convention 158 de l'Organisation internationale du travail. La décision de la haute juridiction administrative ne lie cependant pas les juges du fond.

INJONCTION

"Je vous prie de bien vouloir vous tenir informé de toutes les contestations portées devant les conseils des prud'hommes et de me faire rapport dans les meilleurs délais", écrit le directeur des affaires civiles du ministère de la justice, Marc Guillaume, dans la circulaire. Les procureurs, qui, habituellement, n'interviennent guère dans ces juridictions, devront "intervenir aux audiences pour rappeler les termes de l'ordonnance du 2 août 2005". Et veiller "à ce que le parquet fasse appel (...) dès lors que l'ordre public est concerné. Ce serait le cas si vous déceliez, dans la décision rendue, une violation des dispositions de l'ordonnance".

Les appels donnant lieu à rapports, cette injonction revient - fait rarissime - à instaurer un contrôle du parquet civil, jusque-là réservé au parquet pénal. La chancellerie rappelle que le juge est seulement tenu de vérifier que le licenciement "ne constitue pas un abus de droit". Et précise que "l'employeur ne peut être sanctionné qu'en cas de volonté de nuire, de légèreté blâmable ou d'abus dans l'exercice du droit de résiliation". Gilles Soetemondt, vice-président (CFDT) des prud'hommes de Paris, dit n'avoir "jamais vu une circulaire de ce type". Elle peut, selon lui, "être analysée comme une volonté de contrôler le juge, avec deux lectures, soit la volonté d'annuler des décisions donnant des droits aux salariés, soit celle de taper sur les employeurs qui abuseraient du CNE". Le gouvernement "place les parquets au service des employeurs, en voulant défendre sa législation face aux interprétations qu'en fera la justice", dénonce, pour sa part, Côme Jacqmin du Syndicat de la magistrature (SM, gauche).

LaQuestion, commente ce genre de choses quand tu les postes... Fais nous profiter de ton point de vue, que diable!!!

n°7957332
Nico [PPC]
Posté le 22-03-2006 à 13:58:20  profilanswer

lomge a écrit :

Ah il est encore vivant ? On l'entends beaucoup moins le vendeur de porte à porte de Karsher .

Il a fait la même chose pour le référendum : il n'a pris position qu'une fois le 'non' passé. Opportunisme powah [:spamafote]

Message édité par Nico [PPC] le 22-03-2006 à 13:58:58
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 13:58:20  profilanswer

n°7957335
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 13:58:51  answer

Je vous l'ai dit ce mec est un pourriture de première, une seule chose l'interesse la présidence. c'est à gerber.

n°7957336
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 22-03-2006 à 13:58:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais lol.

quelle richesse ? je croyai qu'on etait precaire chez nous ??
tu compare des gens qui refusent de bosser 39h par semaine avec des gens qui essayent de survivre quitte a se tuer 70h/semaine dans un boulot vraiment merdique.
pour la valeur ajoutée je crois que tu es completement a cote des realites, en terme de formation on reste bon certes, mais rien d'exceptionnel. par contre en terme de cout horaire, la on est exceptionnels.

Hier j'entendais à la radio un patron Indien, expliquer qu'il ne pouvait pas augmenter ses employés (payés 14 euros par mois pour 60 heures par semaine, officiellement...) parce qu'il devait faire face à la concurrence chinoise !  :whistle:  

Salauds de feignants d'ouvrier...  :pfff:

n°7957337
Phileass
Posté le 22-03-2006 à 13:59:04  profilanswer

Tellement partisan, que le seul chiffre qu'ils ont pour justifier tout ca c'est :

Citation :

Sur les 80 milliards d'euros de bénéfices cumulés en 2005 par les sociétés composant l'indice Cac 40, une partie importante revient à leurs 1,6 million de salariés français.

"Une partie importante" ! C'est combien une partie importante ?  
Et si on parlait de tous les licenciements dans ces boites ? Si on comparait la hausse des dividendes par rapport aux salaires.

France Telecom dont les benefices augmentent de 50%, les dividendes eux prennent 108%, les salaires des contractuels 1% et les fonctionnaires 0,5%. Et en plus ils annoncent 17000 suppressions de postes !
BNP Paribas, +25% de profits, les dividendes +30%, les salaires : +1,15% !
Alors les quelques primes distribuées apres des années de moderation salariales ne feront jamais regagner le pouvoir d'achat perdu depuis des années au profits des actionnaires.

n°7957355
LeFantome
Posté le 22-03-2006 à 14:00:58  profilanswer

Oui mais c' est mon oncle, bordel!  :fou:  Alors respecte le!!!!

Sinon....

n°7957384
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 14:05:34  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

INJONCTION

[:x-httpd-php]

Oh putain ça sent la fin là...
Et la séparation des trois pouvoirs, merde...

---------------
n°7957394
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 14:06:43  profilanswer

Encore plus triste quand je vois le paquet de glands qui vont voter pour lui...

---------------
n°7957402
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 14:07:46  profilanswer

LeFantome a écrit :

Sinon....

On s'en tape de ton oncle... [:itm]

---------------
n°7957405
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 14:08:38  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink:  jvois doublement pas le rapport ...( t'as pas reformulé ta question) tu n'as fait que prendre ma signature pour faire une remarque inintéressante... et qui ne fait avancer en rien le débat ... :o

inintéressante... ça dépend pour qui... je vois bien Villepin sortir ce genre de phrase toute faite quand son C.P.E aura sauté ... [:beel1]

n°7957409
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 14:08:51  answer

LeFantome a écrit :

1° pour que ceux qui sont habitués à gagner plus gagnent encore plus en travaillant encore moins.
2° pas seulement (les ONG, les multinationales, les zones d' échange...).
3° des hommes très riches qui font parti du même club d'hommes très riches et qui se font souvent influencer par des hommes strès influents. Des gens méchants.
4° renseigne toi sur les termes "objection" et "parade" et remplace les par ceux que tu emploie ("questions" et "réponses" ), ce sera plus clair pour toi.
5° tu es très utopique mais c ' est sur des utopies que l'on a fait les pires régimes.Rien ne profitera jamais au plus grand nombre concernant les richesses car le plus grand nombre s'imagine que la richesse, c' est l' argent alors que la richesse, c' est la productivité. Il n' y a qu' un petit nombre de personnes qui le comprennent suffisament bien pour pouvoir exploiter ce postulat (et qui deviennent politiques, industriels...etc...). La fourmilère est faite pour servir la reine. Pas l' inverse.
6° Qui es tu , petit prétentieux pour dire des choses pareilles? Tu n' es qu'un homo sapiens sapiens, et ça fait 20 000 ans qu'on n' a pas évolué. Alors t' es pareil que nous. On "ouvrira les yeux" le jour ou on aura évolué. Rendez vous dans 50 000 ans (si on a pas fait pété la boule entre temps).

On n'est passé de moutons à fourmis de mieux en mieux. Si c'est ça  l'idéal humain laisse moi rire franchement parceque là c'est pathétique, moi je te parles d' humains et tu me répond, productivité, richesse, argent, industriels. C'est sûr à t"écouter je comprend rien et  moi je préfère de loin très loin mon utopie que toute votre mascarade.  :sweat:  

n°7957416
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 14:10:13  answer

LeFantome a écrit :

Sinon....

aller un de plus en tôle, dictature ta dit  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 14:11:01
n°7957427
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 14:11:02  profilanswer

Au fait: page 400... I Was Here (IWH)

---------------
n°7957429
Nico [PPC]
Posté le 22-03-2006 à 14:11:29  profilanswer

Grosso modo, hier Dominique de Villepin a été comparé (par ses pairs) :
- "Au commandant du Titanic"
- "A un guerrier"
- "Au chef de l'ordre du temple solaire"
- "A un joueur de flûte qui conduit les rats hors de la ville pour les noyer"
:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 22-03-2006 à 14:11:47
n°7957466
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 14:16:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Grosso modo, hier Dominique de Villepin a été comparé (par ses pairs) :
- "Au commandant du Titanic"
- "A un guerrier"
- "Au chef de l'ordre du temple solaire"
- "A un joueur de flûte qui conduit les rats hors de la ville pour les noyer"
:lol:

Ajoute à ça : KAMIKAZE !

n°7957478
slash33
Posté le 22-03-2006 à 14:18:52  profilanswer

Je viens de rester scotché devant une interview en direct sur FR2 à 13h18. :ouch:  

Une employée de l'ANPE lève les tabous suite à un rapport de la Cours des Comptes qui conseille... la suppression pure et simple de l'ANPE!!! :heink:  

La vérité : 8 à 10% de chômage parmi les actifs est un chiffre bidon. L'ANPE recense 8 catégories de chômeurs (je vous en avais parlé). Les statistiques ne s'intéressent qu'à la première catégorie. On est très loin du compte d'après l'interviewée.

L'ANPE n'a aucun moyen d'accomplir sa mission.

Il n'y a NI EMPLOI, NI FORMATION :o  

La demoiselle a écrit un livre.

Vidéo non disponible pour l'instant : http://jt.france2.fr/13h/index-fr.php

Quelqu'un a t-il plus d'infos ?

Message cité 3 fois
Message édité par slash33 le 22-03-2006 à 14:20:48
n°7957481
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 14:19:19  profilanswer

Ca devient compliqué pour le petit Nicolas ! Dans les 2 cas, il est un peu coincé : s'il se casse, que Villepin tient bon et qu'aux forceps, ce dernier parvient à imposer le CPE à l'ensemble des partenaires sociaux, Sarko sera accusé de lâcheur (syndrome Balladur). De l'autre côté, s'il reste et que le mouvement anti-CPE s'enracine et provoque d'autres débordements et le mécontentement grandissant de la population (pas seulement étudiante), il risque d'être assimilé à son ennemi intime comme membre d'un Gouvernement intransigeant, peu ouvert au dialogue et à la limite de l'autisme. Sa marge de manoeuvre est relativement réduite !  [:tinostar]  [:rhetorie du chaos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7957489
remy60
Posté le 22-03-2006 à 14:20:18  profilanswer

http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4399274.htm

Pour Lionel Jospin, le CPE est « une idée d'Ancien Régime » [ 22/03/06 ]  

Interrogé par France Inter, lors d'une séance d'une signature de son ouvrage « Le monde comme je le vois » au Salon du livre, Lionel Jospin a violemment critiqué le contrat première embauche : « L'idée que l'on puisse peser sur la vie des gens, les priver de leur travail, sans avoir à justifier sa décision », soit « par une faute s'il s'agit d'un licenciement individuel », soit « par des besoins économiques s'il s'agit d'un licenciement collectif », c'est « une idée d'Ancien Régime qui ouvre le règne de l'arbitraire. Ce n'est pas une idée de démocratie, c'est l'esprit de la lettre de cachet et cela ne passera pas », a-t-il déclaré, estimant que les jeunes qui manifestent « font ce qu'ils ont à faire ».

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 22-03-2006 à 14:21:17
n°7957501
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 14:22:19  profilanswer

Tiens j'ai vue une demoiselle disant ça aussi, le truc sur l'ANPE. C'était sur FR5 dimanche midi (l'émission de décryptage de la TV...rha j'ai du mal avec les noms des émissions décidement).

Cette nana est en train de se sacrifier, parce que là il n'y a pas moyen, elle va se faire lourder. Admirez, il n'y a pas besoin d'etre extremiste pour etre engagé. Comme quoi on est pas (encore) finis.

Message édité par kawaii le 22-03-2006 à 14:22:56
n°7957515
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-03-2006 à 14:24:42  profilanswer

Elle est aussi, si je ne m'abuse, passée dans l'enquête de Canal + sur le sujet...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7957516
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 14:24:49  profilanswer

FdA a écrit :

Si tu regardes l'évolution tu verras que doucement mais sûrement les usines ferment en France...Métal Nord, SEB,...Autant d'exemples qui viennent appuyer ces arguments. Et si ca ne se fait pas plus vite c pour ne pas faire plus de vagues que ce qu'il y a déjà...

oui mais combien de boites ouvre à coté? et puis ce sont des boite nécessitant une main d'oeuvre et le cout de la main d'oeuvre en chine est bien moins élevé... alors que faire pour qu'ils restent?
baisser les salaire en dessous de la chine?
donner le fric de l'état aux entreprise qui partions une fois le robinet coupé?

je ne pense pas que le problème soit la... tous les pays ayant une grosse économie ont ces problèmes de délocalisation, mais par exemple nike garde des usine aux USA car ils savent que sinon un certain nombre de lobbies leur tomberons sur la gueule! ;)

n°7957526
len22
Posté le 22-03-2006 à 14:26:11  profilanswer

LeFantome a écrit :

LaQuestion, commente ce genre de choses quand tu les postes... Fais nous profiter de ton point de vue, que diable!!!

Euh ... je crois que l'extrait cité est assez clair, non ?

n°7957527
slash33
Posté le 22-03-2006 à 14:26:13  profilanswer

slash33 a écrit :

Ce fut rapide.

Vidéo en ligne.

13h15 : rapport de la Cours des Comptes suivi de l'Interview (13h17)

Message édité par slash33 le 22-03-2006 à 14:28:03
n°7957532
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-03-2006 à 14:26:33  profilanswer

et tu crois que les autres sont emplis de sainteté...?! :sarcastic: c est être naif :/

la politique, c du pouvoir, rien d'autre...

n°7957538
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 14:27:35  profilanswer

sudest a écrit :

T'as tout faux.
Ces grandes entreprises qui font de l'argent le redistribue aux unités qui gagnent de l'argent en investissant dedans (salaires, embauches etc.), le truc c'est que ce sont uniquement les unités à l'étranger (Chine, Inde) qui rapportent de l'argent et finalement c'est sur une partie des bénéfices fait par les travailleurs étranger qu'on finance les emplois qui restent en France.
Alors après sachant que les unités en France perdent du pognon on peut comprendre que les entreprises ne misent pas grand chose dessus ...

mais c'est biensur ils perdent du pognon en france, mais pourquoi ils restent en france alors?????

n°7957539
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 14:27:46  profilanswer

slash33 a écrit :

Je viens de rester scotché devant une interview en direct sur FR2 à 13h18. :ouch:  

Une employée de l'ANPE lève les tabous suite à un rapport de la Cours des Comptes qui conseille... la suppression pure et simple de l'ANPE!!! :heink:  

La vérité : 8 à 10% de chômage parmi les actifs est un chiffre bidon. L'ANPE recense 8 catégories de chômeurs (je vous en avais parlé). Les statistiques ne s'intéressent qu'à la première catégorie. On est très loin du compte d'après l'interviewée.

Y'avait eu un reportage y'a 3 semaines sur Canal+

---------------
n°7957545
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 14:28:32  answer

slash33 a écrit :

Elle est passé sur la 5 dimanche (arret sur images). Elle expliquait comment l'etat jouait sur les chiffres du chomage. c'est édifiant.
 Par exemple l'etat veut que que les statistiques reflètent une baisse du chomage. L'etat envoie une circulaire aux ANPE leur demandant de mettre ce mois-ci un maxium de chomeurs en stages par tout les moyens,  à la charge de l'ANPE de respecter les cotats.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 14:44:26
n°7957549
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2006 à 14:28:50  profilanswer

LeFantome a écrit :

Et toi tu es qui ? T'es un charlot libéralo-UMPien, inscrit sur ce forum il y a moins d'un mois pour balancer ta propagande à la con. On peut mettre en relation ton arrogance et sa suffisance (la reine) et ton mépris (les fourmis) avec la critique de la soit-disant prétention des autres.

Et les utopies d'hier sont parfois les réalités d'aujourd'hui [:cend]  

Les Communards (pas tout mais bon) se battaient pour le droit de vote des femmes, ce fut une utopie à l'époque et une réalité... 73 ans plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-03-2006 à 14:29:44

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7957554
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2006 à 14:29:50  profilanswer

Les "petit prétentieux" ou autrre "charlot"', on s'en passera merci :o

Sinon, on se passera de vous pour le débat :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7957559
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 14:30:16  profilanswer

len22 a écrit :

Euh ... je crois que l'extrait cité est assez clair, non ?

C'est la méthode classique.
L'article est éloquent et consistant.
Il me demande mes commentaires et tente de m'attaquer sur la forme (les commentaires) et pas le fond.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7957568
len22
Posté le 22-03-2006 à 14:30:51  profilanswer

Avant de demander des réformes, des sacrifices et autres, il vaudrait vraiment commencer par purger la classe politique de ses parasites qui s'accrochent à leur siège coute-que-coute  :fou:  :fou:  

C'est vraiment gerbant ces méthodes !

n°7957572
slash33
Posté le 22-03-2006 à 14:31:14  profilanswer

En fait c'est public. Un site sur le sujet : http://www.chomiste-land.com/chiffrechomage.htm

n°7957583
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 14:33:03  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non, faut arrêter de prendre les français pour des irresponsables gâtés et butés ! Ils sont parfaitement conscients qu'il faut des réformes. Mais d'une, il y a l'art et la manière de le faire et de deux, beaucoup de salariés sont à la limite de la précarité et ils n'ont pas envie de se sacrifier toujours un peu plus ou de sacrifier leurs enfants ! Les réformes n'ont jamais réussi à passer par la force mais par le dialogue et l'explication des tenants et aboutissants ce que Galouzeau ne doit pas savoir trop faire vu que c'est un "parvenu politique".

Alors c'est la dessus qu'on est pas d'accord. Gatés certainement pas, mais butés... par manque d'infos c'est sûr, tu as bien raison en parlant du manque d'explication des tenants et aboutissants ; mais là on arrive à la façon dont les journalistes traitent globalement le sujet : je n'y vois pas une once d'objectivité. Et après on s'étonne que les gens crient au scandale

guippe a écrit :

on est pas contre tout changement, on est contre le "n'importe quoi " dont on est toujours au final les perdants ;
je trouve pénible que se soit les memes qui touvent tous les défauts possibles aux 35h et qui se réjouissent de la "prodigieuse avancé sociale des CNE/CPE et hurlent à l'immobilisme si on est pas d'accord avec eux.
demain on va nous dire que les réacs sont à gauche

on est perdant au final ... ça c'est négatif à 100%, t'en sait encore rien, mais t'es SUR qu'on va être perdant. C'est à cause de discours comme ça qu'on avancera pas. Au fait y'a des gens pour les 35H, qui votent à gauche, et pour le CPE. Si si j'tassure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)