Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7957583
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 14:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Non, faut arrêter de prendre les français pour des irresponsables gâtés et butés ! Ils sont parfaitement conscients qu'il faut des réformes. Mais d'une, il y a l'art et la manière de le faire et de deux, beaucoup de salariés sont à la limite de la précarité et ils n'ont pas envie de se sacrifier toujours un peu plus ou de sacrifier leurs enfants ! Les réformes n'ont jamais réussi à passer par la force mais par le dialogue et l'explication des tenants et aboutissants ce que Galouzeau ne doit pas savoir trop faire vu que c'est un "parvenu politique".

Alors c'est la dessus qu'on est pas d'accord. Gatés certainement pas, mais butés... par manque d'infos c'est sûr, tu as bien raison en parlant du manque d'explication des tenants et aboutissants ; mais là on arrive à la façon dont les journalistes traitent globalement le sujet : je n'y vois pas une once d'objectivité. Et après on s'étonne que les gens crient au scandale

guippe a écrit :

on est pas contre tout changement, on est contre le "n'importe quoi " dont on est toujours au final les perdants ;
je trouve pénible que se soit les memes qui touvent tous les défauts possibles aux 35h et qui se réjouissent de la "prodigieuse avancé sociale des CNE/CPE et hurlent à l'immobilisme si on est pas d'accord avec eux.
demain on va nous dire que les réacs sont à gauche

on est perdant au final ... ça c'est négatif à 100%, t'en sait encore rien, mais t'es SUR qu'on va être perdant. C'est à cause de discours comme ça qu'on avancera pas. Au fait y'a des gens pour les 35H, qui votent à gauche, et pour le CPE. Si si j'tassure.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 14:33:03  profilanswer

n°7957585
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 14:33:19  profilanswer

Le gouvernement veut aussi que les instituts de sondage reflète la baisse du chomage, mais comme selon celà ne baisse pas assez vite , pressions diverses sur les instituts...  

n°7957591
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 14:34:23  answer

piqpus a écrit :

Le gouvernement veut aussi que les instituts de sondage reflète la baisse du chomage, mais comme selon celà ne baisse pas assez vite , pressions diverses sur les instituts...

Mais bien sûr. :sarcastic:  

Quand les chiffres sont mauvais, c'est le Gouvernement qui est mauvais ; quand ils sont bons, c'est que le Gouvernement ment.

Welcome in URSS. :D

n°7957592
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2006 à 14:34:28  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca devient compliqué pour le petit Nicolas ! Dans les 2 cas, il est un peu coincé : s'il se casse, que Villepin tient bon et qu'aux forceps, ce dernier parvient à imposer le CPE à l'ensemble des partenaires sociaux, Sarko sera accusé de lâcheur (syndrome Balladur). De l'autre côté, s'il reste et que le mouvement anti-CPE s'enracine et provoque d'autres débordements et le mécontentement grandissant de la population (pas seulement étudiante), il risque d'être assimilé à son ennemi intime comme membre d'un Gouvernement intransigeant, peu ouvert au dialogue et à la limite de l'autisme. Sa marge de manoeuvre est relativement réduite !  [:tinostar]  [:rhetorie du chaos]

Non, c'est pas trop complique a mon avis. Parce que des que Sarko le decidera, Villou sera lache en rase campagne par "sa" majorite.

Villepin tient bon actuellement parce qu'il oblige l'UMP a le suivre et que Sarko tient ses troupes. Si Nicolas souhaite que ca change, il n'aura aucun mal a rappeler aux elus qui les traitait de "connards", qui n'a jamais eu affaire a des electeurs de sa vie, qui reussit a se griller en quelques semaines par une intransigeance inedite depuis les bottes de Juppe, qui (aussi) les a renvoye dans l'opposition en 97 au besoin... Bref, a mon avis en cas de crise ouverte, peu nombreux seront les fideles a Villou, sans doute le dernier carre des Chiraquiens, et a ce moment-la le CPE sera mort, et (les espoirts presidentiels de) Villepin enterre avec.

Sarko ne risque pas tellement l'accusation de "lacheur". Depuis 95 il a pris de la bouteille et du galon. La bouteille lui a permis de preparer en douce les conditions d'une sortie soft, les galons en font le big boss du parti, le candidat "naturel" qui plus est, qui viendrait alors lui chercher des poux dans la tete risquerait de le payer cher au moment des investitures...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 22-03-2006 à 14:41:41
n°7957596
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 14:34:51  profilanswer

remy60 a écrit :

http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4399274.htm

Pour Lionel Jospin, le CPE est « une idée d'Ancien Régime » [ 22/03/06 ]  

Interrogé par France Inter, lors d'une séance d'une signature de son ouvrage « Le monde comme je le vois » au Salon du livre, Lionel Jospin a violemment critiqué le contrat première embauche : « L'idée que l'on puisse peser sur la vie des gens, les priver de leur travail, sans avoir à justifier sa décision », soit « par une faute s'il s'agit d'un licenciement individuel », soit « par des besoins économiques s'il s'agit d'un licenciement collectif », c'est « une idée d'Ancien Régime qui ouvre le règne de l'arbitraire. Ce n'est pas une idée de démocratie, c'est l'esprit de la lettre de cachet et cela ne passera pas », a-t-il déclaré, estimant que les jeunes qui manifestent « font ce qu'ils ont à faire ».

c'est bizare comme les charognard arrivent vite :lol:
franchement, sarko, jospin...

y a de quoi vous écoeurer de la politique... :pfff:

n°7957606
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 14:35:35  profilanswer

Et quelques pages avant, pressions sur la justice pour montrer coute que coute que le CNE caÿ bien...

---> Ca sent le gouvernement qui perd totalement pied !

Dislocation in progress... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°7957607
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 14:36:07  profilanswer

Welcome in France with UMP...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°7957613
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 14:37:14  profilanswer

Y'a quelqu'un qui parlait de l'entrisme de l'UMP sur HFR.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7957627
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 14:38:40  profilanswer

Ce n'est pas moi qui le dit mais l'INSEE elle même... ah ouai ça existe ??c [:ardisson]  

n°7957631
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 14:38:50  profilanswer

USSR  [:ozon94]  

Glouba Caramba a écrit :

Non, c'est pas trop complique a mon avis. Parce que des que Sarko le decidera, Villou sera lache en rase campagne par "sa" majorite.

Je parierai pas trop là-dessus. Si Sarko l'ouvre pas trop, c'est qu'il y laisse (déja) des plumes avec cette affaire. J'attends de voir sa déclaration dans les prochains jours !  [:rhetorie du chaos]  

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 14:38:50  profilanswer

n°7957633
slash33
Posté le 22-03-2006 à 14:39:00  profilanswer

n°7957675
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2006 à 14:45:32  profilanswer

Damned, j'ai ete etudiant dans un "bastion d'extrême gauche", tout s'explique, ils m'ont retire le cerveau dans mon sommeil, en meme temps que mes pin's Balladur95 et mes CD d'Yves Duteil !

:jap:  :love:  

Jack'o'Lantern a écrit :

Je parierai pas trop là-dessus. Si Sarko l'ouvre pas trop, c'est qu'il y laisse (déja) des plumes avec cette affaire. J'attends de voir sa déclaration dans les prochains jours !  [:rhetorie du chaos]

Non. S'il l'ouvre pas trop c'est qu'il pense sans doute que c'est encore un peu tot pour partir seul en campagne, qu'il est encore un peu mieux a l'Interieur, mais nul doute que des qu'il trouvera que ca lui coute trop il quittera le gouvernement (en douceur, il a pris de la bouteille) et/ou se desolidarisera progressivement.  

Encore une fois c'est lui qui tient l'appareil du parti, et Villepin risque de s'en rendre compte bien vite.

Message édité par Glouba Caramba le 22-03-2006 à 14:48:52
n°7957681
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 14:45:55  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca n'est pas une ironie à deux balles, le but est de te demontrer que "changement" ca ne veut rien dire. Oui, les gens s'opposent aux mesures anti-ouvriere comme celle la. Nous expliquer qu'il faut reduire le niveau de vie des plus pauvres pour creer de l'emploi, ca n'est pas un "changement", c'est une niaiserie qu'on nous explique depuis 30 ans. Et dans une periode de gros profits comme en ce moment, ca passe bien sur de moins en moins. Si ce mouvement se radicalise suffisament, il arrivera meme à imposer qu'on se serve sur ces profits pour relancer les salaires et les embauches. Et la on verra qui est opposé au "changement".

Par pitié passons les questions de forme, on apprendra pas grand chose comme ça ...

Un truc que je comprends pas : pourquoi parlez vous souvent de "baisse de niveau de vie des pauvres" entraînée par le CPE ?

par contre +1 pour un changement, oups pardon, avancée dans la gestion des dividendes reversés aux actionnaires  ;)  

n°7957711
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 14:50:19  answer

Suposons que sarko quitte le navire demain. De villepin tient tête malgré tout au manifestations et gagne par essouflement .
VIllepin sort grandit dans l'histoire et Sarko ce retrouve comme un con sur le quai.  :D

n°7957722
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 14:51:11  profilanswer

Bof, l'essouflement on y est pas encore à mon humble avis

n°7957745
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 14:54:34  profilanswer

_elric_ a écrit :

Par pitié passons les questions de forme, on apprendra pas grand chose comme ça ...

Un truc que je comprends pas : pourquoi parlez vous souvent de "baisse de niveau de vie des pauvres" entraînée par le CPE ?

par contre +1 pour un changement, oups pardon, avancée dans la gestion des dividendes reversés aux actionnaires  ;)

ben les 8% de prime de précarité au lieu de 10 pour un CDD sur 1 an 1/2 (durée maximale d'un CDD) ca fait pas mal qd meme.
dans le meme temps des aides sont reversées aux entreprises, mais qui a besoin d'aide au final? l'entreprise ou le salarié qui ne touche pas grand chose.
de plus, la ou il pouvait avoir un CDI avant, avec un CPE il risque de se faire éjecter facilement et rapidement, du coup il touche les ASSEDIC donc moins que qd il bossait, d'ou baisse du niveau de vivre des pauvres qui sont les plus concernés par cette loi ;)

n°7957767
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 14:57:13  profilanswer

'tain je vois 6 votes de personnes se disant d'extrème gauche étant pour le CPE... :o
j'allusine comment vous faites les mecs pour etre d'extreme gauche et pour un contrat qui ne s'appuis pas sur la solidarité patron-salarié et qui distribue des aides à volots aux entreprises???

n°7957793
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 15:00:15  answer

ruda_salska a écrit :

'tain je vois 6 votes de personnes se disant d'extrème gauche étant pour le CPE... :o
j'allusine comment vous faites les mecs pour etre d'extreme gauche et pour un contrat qui ne s'appuis pas sur la solidarité patron-salarié et qui distribue des aides à volots aux entreprises???

quelqu'un qui vote extrême a souvent des arguments bizares alors qqun qui vote un extrême et qui soutient un projet d'un parti politique à l'opposé de celui pour lequel il vote c'est :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 15:00:56
n°7957795
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 22-03-2006 à 15:00:40  profilanswer

Bonjour, bienvenue dans le monde des trolls [:spamafote]

n°7957796
Phileass
Posté le 22-03-2006 à 15:01:29  profilanswer

_elric_ a écrit :

Mais c'est pas juste une question de forme. Vouloir faire passer pour un progres et un mouvement en avant en opposition à de l'immobilisme une baisse de la protection des employés est une arnaque. Et il faut la denoncer. Toute la communication de la droite se base la dessus. Ils veulent nous ramener des années en arriere en diminuant les conditions de vie et ceux qui s'y opposent seraient des conservateurs immobiles !  

Ensuite, pourquoi une baisse du niveau de vie avec le CPE ? Parce qu'imposer aux gens des contrats avec des protections plus faibles est une baisse du niveau de vie. Et cela, meme si ca cree quelques emplois. Si on baissait de 50% les salaires, ca creerait peut etre quelques emplois, mais le niveau de vie baisserait.  
Aujourd'hui, on sait que les entreprises font des profits. L'argent s'accumule dans les mains de certains. Comme il a ete rappellé ici, depuis 20 ans, la part des salaires dans le PNB a baissé de 10%. Ce qui veut bien dire que la repartition se fait de moins en moins. En meme temps, on voit que les investissements chutent. En gros, les riches sont de plus en plus riches, mais accumulent cet argent. A part de l'entretien de machines, du rachat d'autres sociétés tout part directement dans la distribution directe aux actionnaires. Tout cet argent accumulé ne sert à rien à part faire gonfler quelques bulles speculatives comme l'immobilier.
Et ce qu'on nous propose comme solution, c'est de rendre la main d'oeuvre encore moins couteuse en baissant les charges, en n'augmentant pas les salaires, en diminuant le cout du licenciement... C'est tordu et surtout injuste ! Il faut se servir directement, l'etat doit augmenter les prelevements et utiliser cette argent dans l'interet de tous. La on relancera le pouvoir d'achat et la consommation. La on pourra utiliser toutes ces richesses pour augmenter le niveau de vie de la population.

n°7957798
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 15:01:32  profilanswer

ruda_salska a écrit :

ben les 8% de prime de précarité au lieu de 10 pour un CDD sur 1 an 1/2 (durée maximale d'un CDD) ca fait pas mal qd meme.
dans le meme temps des aides sont reversées aux entreprises, mais qui a besoin d'aide au final? l'entreprise ou le salarié qui ne touche pas grand chose.
de plus, la ou il pouvait avoir un CDI avant, avec un CPE il risque de se faire éjecter facilement et rapidement, du coup il touche les ASSEDIC donc moins que qd il bossait, d'ou baisse du niveau de vivre des pauvres qui sont les plus concernés par cette loi ;)

Honnêtement j'aimerai comprendre  :) mais là tu raisonnes sur l'exemple précis d'un gars, qui ferai un CPE au lieu d'un CDI, pendant 1,5 an, puis toucherai sa prime de 8% etc... ok il toucherai moins.

Mais prends maintenant un gars qui trouve un emploi en CPE qu'il n'aurais pu avoir si ce contrat n'existait pas, puis qui se fait virer après les 2 ans, puis qui trouve un CDI 3 mois après. Il toucherai plus que s'il avait été au RMI 2 ans  :??:  

Tu vois ce que je veux dire, si on raisonne en terme de "masses", quels sont les arguments pour une baisse du niveau de vie ?

n°7957812
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 15:05:41  profilanswer

_elric_ a écrit :

Honnêtement j'aimerai comprendre  :) mais là tu raisonnes sur l'exemple précis d'un gars, qui ferai un CPE au lieu d'un CDI, pendant 1,5 an, puis toucherai sa prime de 8% etc... ok il toucherai moins.

Mais prends maintenant un gars qui trouve un emploi en CPE qu'il n'aurais pu avoir si ce contrat n'existait pas, puis qui se fait virer après les 2 ans, puis qui trouve un CDI 3 mois après. Il toucherai plus que s'il avait été au RMI 2 ans  :??:  

Tu vois ce que je veux dire, si on raisonne en terme de "masses", quels sont les arguments pour une baisse du niveau de vie ?

Il ne trouverra plus de CDI, s'il a pas 26 ans finis à la fin du premier CPE déjà (ce qui alonge en fait l'age à 28ans). Ou si il est majeur, grande chance de CNE. Le but de ces nouveaux contrats c'est la disparition du CDI.

n°7957815
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-03-2006 à 15:05:57  profilanswer

n°7957822
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2006 à 15:06:46  profilanswer

ruda_salska a écrit :

De la même façon que moi aussi je me suis amusé à fausser le “vote” [:toto le hros]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7957823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2006 à 15:06:51  profilanswer

Mattrex a écrit :

Certains ils font rire.
A les lire, on croirait que le progrès social c'est 2 alternatives : Travailler dans le service public avec garantie de travail jusqu'à la retraite aux 35H (pas 39 nan trop dur), OU rester chez soit à toucher de l'argent à regarder les feux de l'amour sur TF1.

Travailler à l'usine c'est du sous-métier chiant creuvant fatiguant ou on est exploité et maltraité pendant 40 ans de travail...

Et les salles boulots c'est pour qui alors ? Pour les étrangers ?  
Je crois qu'il y a un réel problème en France de ce qu'on a appelé les "sous-métiers", que les gens appelent plus courrament "les boulots de merde".
Enfin ca ne m'étonne pas, quand t'entend des mecs dans le BTP dire : "de tte facon je finit mon stage et jme casse de la"...  :sweat:

Si ces métiers payaient plus que le smic les gens les prendraient  :(

n°7957825
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2006 à 15:06:56  profilanswer

Sauf que si Sarko le decide, les manifestants verront Villepin se faire critiquer plus ou moins ouvertement par son propre camp... Encore une fois, Sarko tient le parti, c'est lui qui decidera qui dans un an aura le soutien officiel UMP pour chaque circonscription, et nul doute que les "connards" que Villepin a envoye se reposer pendant 5 ans en 97 se souviendront de ce detail-la. Outre l'etiquette, Sarko tient les cles du coffre. Et comme en outre il peut arguer de la parite pour lourder a peu pres n'importe quel mec, je ne crois pas que les soutiens a Villou soient si nombreux que cela en cas de conflit.

Si tu preferes, Sarko sur le quai, avec ses lieutenants, il se marre parce qu'il a reussi a decrocher le wagon avec le butin...

n°7957832
verslesud
Posté le 22-03-2006 à 15:07:29  profilanswer

Phileass a écrit :

Tellement partisan, que le seul chiffre qu'ils ont pour justifier tout ca c'est :

Citation :

Sur les 80 milliards d'euros de bénéfices cumulés en 2005 par les sociétés composant l'indice Cac 40, une partie importante revient à leurs 1,6 million de salariés français.

"Une partie importante" ! C'est combien une partie importante ?  
Et si on parlait de tous les licenciements dans ces boites ? Si on comparait la hausse des dividendes par rapport aux salaires.

France Telecom dont les benefices augmentent de 50%, les dividendes eux prennent 108%, les salaires des contractuels 1% et les fonctionnaires 0,5%. Et en plus ils annoncent 17000 suppressions de postes !
BNP Paribas, +25% de profits, les dividendes +30%, les salaires : +1,15% !
Alors les quelques primes distribuées apres des années de moderation salariales ne feront jamais regagner le pouvoir d'achat perdu depuis des années au profits des actionnaires.

pour FT, Il faut dire que l'action vaut moins aujourd'hui qu'à l'introduction.
côté aujourd'hui 19,48 € le dividende versé en 2004 0,48 € en 2005 de 1€ et en 2006 prévision de 1,2€
soit entre 5% et 6% de rendement !!!

le cours de l'action ne bouge pas depuis mi Mai 2002 qui était au environ de 19€.

2 600 905 732 personne ou titre ont prété à France Telecom la somme de  
50 769 680 000 euros
2 600 905 732 personne ou titre recevrons 1€

Pour BNP, le coupon 2004 était de 2€ pour 2005 2,58 € soit 30% de +
mais ce que dit pas notre ami c'est c'est l'action vaut 76€ soit un dividende de 2,58€ fait un rendement de 3,40 %

en Mars 2005 le cours était de 55€ donc avec un dividende de 2€ cela donne un rendement de 3,64 %

en 2005 il y a eu de versé 2€ à                        840 331 106 fois (non de titre)
à ceux qui ont prété la somme de                63 739 110 000€ à la BNP.

d'ailleurs votre retraite est surement investis sur les marchés.

n°7957850
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 15:09:48  answer

Il y a le Sinistre de villepin qui parle à l'assemblé. Meme les députés de l'ump font une tronche d'enterrement  :D

n°7957863
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 15:10:59  profilanswer

_elric_ a écrit :

ok mais pourquoi le CPE crérait il plus d'emplois stable??    
sérieux, je ne vois pas en quoi il va créer des emplois? ca va juste remplacer le CDD car l'entreprise a des aides et parce que c'est moins rigide    
qu'on me prouve et qu'on me montre que ca créera des emplois déjà dans un premier temps.  
d'habitude le truc dans le boulot c'est CDD puis CDI (c'est devenu une base) ben la ca sera un CPE c'est tout, donc du coup ou est la création de boulot? :???:  

n°7957872
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 15:12:05  answer

Sarko est enfoncé dans son fauteuil, est fait mine d'etre ailleurs  :lol:  :lol:

n°7957875
len22
Posté le 22-03-2006 à 15:12:44  profilanswer

qqn pour des captures ??

n°7957888
NassouX
Posté le 22-03-2006 à 15:13:56  profilanswer

En faite il se fait tellement chier qu'il fait une partie mental de counter-strike  :D

Message édité par NassouX le 22-03-2006 à 15:14:59
n°7957907
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 15:15:32  profilanswer

ça ne va pas seulement remplacer le C.D.D celà va certainement remplacer aussi une bonne partie de l'interim  
le bénefice est encore plus avantageux à mon avis... [:evr]

n°7957915
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 15:16:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

De la même façon que moi aussi je me suis amusé à fausser le “vote” [:toto le hros]

j'me doute, mais sait on jamais  :whistle:

n°7957924
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 15:16:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

Que vient faire HFR la dedans ??

que cet article expliquait l'entrisme, que dis-je le racolage de l'UMP ds les universités.
Même méthode, leux différents.

C'est si difficile de voir le lien ou il est nécessaire de toujours expliquer à ceux "qui ont tout compris en faisant la promo du CPE"?  :heink:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7957940
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-03-2006 à 15:18:38  profilanswer

bosstime a écrit :

Ah ah...

C'est vrai que prof de sport ou primaire c'est vraiment trop dur...

Ils s'investissent tellement, que 10% des élèves ne savent pas lire/ecrire arrivé en 6ème

Alors OK, on vous donnes les salaire du privé, en échange on prend la stabilité ? [:bosstime]

Tu as envie de te tapers 5jours 1/2 par semaine avec des 25-30 gamins dont des incontinents et sans assistante si t'as pas de bol ?
Alors on peut parler de l'annualisation du temps de travail, (en intégrant les préparations bien sur); et sans aucun doute on peut critiquer les profs à l'issue de ca, mais dans ce cas tape sur ceux qui ont 20h de cours par semaine, et non pas les professeurs des écoles qui sont devant leur classe toute la journée et toute la semaine!

n°7957947
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 15:19:13  profilanswer

Phileass a écrit :

Ensuite, pourquoi une baisse du niveau de vie avec le CPE ? Parce qu'imposer aux gens des contrats avec des protections plus faibles est une baisse du niveau de vie. Et cela, meme si ca cree quelques emplois. Si on baissait de 50% les salaires, ca creerait peut etre quelques emplois, mais le niveau de vie baisserait.
Aujourd'hui, on sait que les entreprises font des profits. L'argent s'accumule dans les mains de certains. Comme il a ete rappellé ici, depuis 20 ans, la part des salaires dans le PNB a baissé de 10%. Ce qui veut bien dire que la repartition se fait de moins en moins. En meme temps, on voit que les investissements chutent. En gros, les riches sont de plus en plus riches, mais accumulent cet argent. A part de l'entretien de machines, du rachat d'autres sociétés tout part directement dans la distribution directe aux actionnaires. Tout cet argent accumulé ne sert à rien à part faire gonfler quelques bulles speculatives comme l'immobilier.
Et ce qu'on nous propose comme solution, c'est de rendre la main d'oeuvre encore moins couteuse en baissant les charges, en n'augmentant pas les salaires, en diminuant le cout du licenciement... C'est tordu et surtout injuste ! Il faut se servir directement, l'etat doit augmenter les prelevements et utiliser cette argent dans l'interet de tous. La on relancera le pouvoir d'achat et la consommation. La on pourra utiliser toutes ces richesses pour augmenter le niveau de vie de la population.

Mais qui parle ici de baisser les salaires ? on parle de moins de protection, càd pouvoir se faire virer sans motif. quel est le lien ? j'ai du mal à te suivre ; ma question est : pourquoi les salaires baisseraient ou cesseraient d'être augmentés ?

n°7957949
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-03-2006 à 15:19:37  profilanswer

la question a écrit :

que cet article expliquait l'entrisme, que dis-je le racolage de l'UMP ds les universités.
Même méthode, leux différents.

C'est si difficile de voir le lien ou il est nécessaire de toujours expliquer à ceux "qui ont tout compris en faisant la promo du CPE"?  :heink:

Dans la mesure ou les deux camps usent de la même méthode, on ne peut pas parler de l'entrisme de l'UMP sur HFR, mais de l'entrisme de la politique sur HFR et ailleurs :o

Parce que bon, niveau racollage, le PS est pas mal bien placé non plus

n°7957953
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2006 à 15:19:53  profilanswer

Il faut qu'il tienne, et que Sarkozy reste :o

Maouuu a écrit :

Dans la mesure ou les deux camps usent de la même méthode, on ne peut pas parler de l'entrisme de l'UMP sur HFR, mais de l'entrisme de la politique sur HFR et ailleurs :o

Tu n'as pas vu la dizaine de nouveaux membres participant à ce sujet et étant exclusivement pro-CPE ? :??:

Message édité par LooSHA le 22-03-2006 à 15:22:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7957968
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 15:21:38  profilanswer

piqpus a écrit :

ça ne va pas seulement remplacer le C.D.D celà va certainement remplacer aussi une bonne partie de l'interim  
le bénefice est encore plus avantageux à mon avis... [:evr]

oui effectivement niveau cout ca va envoyer du paté, mais je pense que l'intérim apporte qd meme un truc à la boite c'est qu'elle n'a pas à faire de recherches et ca lui dégage pas mal de tps, et en cas de boulette elle a qq un sur qui taper ;)
donc coté intérim ca va diminuer, c'est une certitude, mais je ne pense pas que ca sautera alors que là c'est la mort annoncé du CDD ;)

n°7957971
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 15:21:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

Que ce soit IRL ou sur HFR, de quoi parles-tu?
Et je veux des exemples concrets.

Franchement, le miroir magique, c'est le niveau zéro de l'argumentation. [:vague nocturne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)