Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7958264
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-03-2006 à 15:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

docbabar a écrit :

en admettant que le cpe soit maintenu : nul n'est obligé de signer : les gauchistes qui foutent le boxon n'auront qu'a pas signer de cpe permettant a ceux qui veulent bosser et se faire de l'experience de prendre le poste!
Je le repete tu n'es pas obligé de prendre un cpe : tu peux aussi pointer a l'anpe ou faire la manche! ;)
ou continuer à defiler avec les cegetistes et les mecs de l'unef !

Après le "quand on veut bosser on peut", la Droite a le plaisir de vous présenter : "quand on veut être chômeur et pauvre, on peut !".

[:draculax_tt]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 15:51:50  profilanswer

n°7958269
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 15:52:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a eu un glitch, quand j'ai ajoute le smiley ca a vire le texte, j'ai edite [:kaio]

Bah donc ca fait pas 5 jours et demi [:das moorrad]

Message édité par zurman le 22-03-2006 à 15:53:14
n°7958273
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-03-2006 à 15:52:28  profilanswer

docbabar a écrit :

en admettant que le cpe soit maintenu : nul n'est obligé de signer : les gauchistes qui foutent le boxon n'auront qu'a pas signer de cpe permettant a ceux qui veulent bosser et se faire de l'experience de prendre le poste!
Je le repete tu n'es pas obligé de prendre un cpe : tu peux aussi pointer a l'anpe ou faire la manche! ;)

Mais dis moi comment fais tu pour avoir des idées pareilles????? :pt1cable:  

n°7958275
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 15:52:36  profilanswer

docbabar a écrit :

intolérance tu montre ton vrai visage!

[:ulalume]  

Comme si on avait le choix entre pointer ou prendre un contrat de merde et croiser les doigts de ne pas être jetté pour x raison !  [:petrus75]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7958279
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 15:52:51  profilanswer

joc90 a écrit :

je serais curieux de savoir combien

grosso modo 1/3

n°7958281
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-03-2006 à 15:52:53  profilanswer

Hmm après réflexion, j'ai oublié le mercredi :D
donc 4j1/2 (moins 1 samedi matin par mois de libéré).

Ca ne change rien au fond de mon message, qu iétait que les Instit assurent du présentiel tout au long de la semaine; et donc si il faut s'attaquer aux profs sur leur temps de travail, il ne faut aps commencer par les instits, mais par ceux qui n'ont que 20h de présentiel (et là, je ne dis que c'est justifié ou pas); mais commencons par s'interroger sur ceux qui suscitent le plus d'interrogations..

n°7958293
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 15:54:31  profilanswer

ragexen a écrit :

Hmm après réflexion, j'ai oublié le mercredi :D
donc 4j1/2 (moins 1 samedi matin par mois de libéré).

Ca ne change rien au fond de mon message, qu iétait que les Instit assurent du présentiel tout au long de la semaine; et donc si il faut s'attaquer aux profs sur leur temps de travail, il ne faut aps commencer par les instits, mais par ceux qui n'ont que 20h de présentiel (et là, je ne dis que c'est justifié ou pas); mais commencons par s'interroger sur ceux qui suscitent le plus d'interrogations..

C'est vrai, une paille  :D

n°7958304
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 15:55:38  profilanswer

docbabar a écrit :

t'es gratiné toi au moins et puis t'amène de l'argumentaire dans le débat ca fait plaisir...
halala et ca gère le pays tu m'étonne qu'on soit dans la merde aussi :lol:

n°7958308
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 15:56:13  answer

KrisCool a écrit :

C'est pipeau. Tu favorises la rotation au niveau des travailleurs, en aucun cas ça n'est synonyme de création d'emploi.
Je te renvoie à une étude beaucoup citée mais bien trop peu lue dans ce topic:  

http://www.lesechos.fr/info/medias/200072146.pdf

Tres interessant.

Mais:
1/
Tu noteras que l'etude considere que l'introduction des CNE / CPE aura un leger effet positif sur l'emploi.
2/
Tu noteras aussi que l'etude preconise un contrat unique plus souple en matiere de licenciement (ce qui est politiquement suicidaire...)

Donc il est facile de determiner les solutions possibles. En France, il est bien plus difficile de les appliquer. Et une solution technique innapplicable n'est pas une solution en politique.

Je t'invite si tu es curieux sur le sujet a faire un sondage sur HFR sur la reaction qu'auraient nos concitoyens devant la possibilite d'etre foutu dehors bien plus facilement qu'aujourd'hui. Cela devrait etre edifiant.

n°7958319
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 15:57:07  answer

+1 :o

Et pour ceux qui se demandent combien de hfériens sont encartés, y'a qu'à faire un topic avec sondage :

1/ LO - LCR
2/ PCF
3/ Verts
4/ PS
5/ PRG
6/ UDF
7/ UMP
8/ MPF - MNR
9/ FN
10 / Obiwan n'a pas de carte mais il n'en pense pas moins...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 15:57:07  profilanswer

n°7958322
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 15:57:28  profilanswer

zurman a écrit :

Breton fait le bilan du CNE  :o  
1/3 de créations nouvelles
pas de baisse de CDI
8% d'apprentis de plus
pour lui le CNE ne remplace pas les CDI mais les CDD

ben vi par rapport au CDD les boites ont des aides donc donnez moi l'intéret de ce contrat si ce n'est d'en remplacer en défonssant petit à petite le CDI dans le droit du travail???

n°7958327
ragexen
Posté le 22-03-2006 à 15:57:40  profilanswer

zurman a écrit :

C'est vrai, une paille  :D

bah, ne fais pas celui qui n'a pas compris;
entre les profs qui sont présents pendant 20h dans leur établissement et ceux qui le sont 31h, tu préfères remettre en cause lesquelles en 1er ? :D

c'était ca le fond, 35 ou 31, ca reste bien + que 20 s'tout :)

n°7958328
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 15:57:47  profilanswer

Après toi !  :)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7958334
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 15:58:36  answer

ruda_salska a écrit :

je répondrais, la période d'essais, c'est pour les chiens?? quel employeur n'arrive pas à faire un peu le tour de son employé en 3 ou 6 mois???
cette période d'essais existe elle aussi en CDD (je ne me souveint plus de sa durée exacte mais il me semble qu'elles est de 2 ou 3 mois max...).
bref cela est déjà possible et puis qd tu te lance dans ton projet, as tu réellement le temps de virer ton mec et de te relancer dans des recherches (qui seront bien plus poussés car tu t'ai fait avoir une fois et on ne t'y reprendra pas) et tu perdra un max de temps... et pour peu que tu ai des délais dans ton projet, tu l'as limite dans l'os...
et puis pire encore si ton employé te plante au milieu de ton projet parce qu'on lui propose qq chose de plus avantageux??  :sweat: ;)

On m'a maintes fois ici meme explique que les periodes d'essai ne pouvaient courir aussi longtemps que pour les cadres (conventions collectives oblige).
Or un simple employe, si tu n'as qu'un mois ou deux de periode d'essai possible, c'est rapidement soit le CDI soit la porte. Et tu n'es pas encore sur de la viabilite de ta nouvelle activite.

Quant aux CDD, pour rappel, leur majorite concerne des periodes tres courtes (1 mois environ)

n°7958335
joc90
Posté le 22-03-2006 à 15:58:40  profilanswer

zurman a écrit :

grosso modo 1/3

c'est du propre

n°7958345
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 15:59:44  answer

Nan, moi je lis mais je fais plus d'efforts. :o

n°7958348
docbabar
Toubib officiel
Posté le 22-03-2006 à 16:00:08  profilanswer

c'est le topic qui est envahi de gauchistes et de fouteur de merde professionnels!
les autres ils bossent ou cherchent du travail et sont pas sur le forum a refaire le monde!

n°7958352
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-03-2006 à 16:01:06  profilanswer

ruda_salska a écrit :

ouais tu connais le taux de sucide au japon? y es tu seulement allé??
franchement qd je vois leur état mentale et psychologique, comment veux tu que le type produise qq chose dans un tel état????

moi oui
heu leur santé mentale et psychologique ça va :o

et pis bon là bas le taux c'est 24.1 suicides sur 100 000  personnes, en france 19 pour le même nombre.

alors bon comparer 0.0241% et  0.019% .... :o

n°7958363
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 16:02:13  answer

docbabar a écrit :

c'est le topic qui est envahi de gauchistes et de fouteur de merde professionnels!
les autres ils bossent ou cherchent du travail et sont pas sur le forum a refaire le monde!

cte troll...

n°7958365
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 16:02:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce sont les chiffres d'un sondage aupres d'un certain nombre de patrons a 8 mois apres la mise en place du CNE.

l'étude fiducial et le réseau tpe ont ils subies des pressions leur suggérant la "bonne démarche" à effectuer pour faire le sondage avant de publier leurs chiffres?

n°7958370
ragexen
Posté le 22-03-2006 à 16:03:04  profilanswer

docbabar a écrit :

et d'étudiants qui ne peuvent pas accéder à leurs cours pour 3 voix de différence..
ca aide pour pouvoir passer du temps à la buvette HFR

n°7958378
keall
Posté le 22-03-2006 à 16:03:54  profilanswer

docbabar a écrit :

T as rien compris HFR est envahit au mieu par des droiteux au pire par des fachos, d ailleur je suis sur que si on creuse un peu on peut trouver un lien entre hfr et les partis de droite.... :o

Message édité par keall le 22-03-2006 à 16:06:24

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7958380
Ciler
Posté le 22-03-2006 à 16:04:19  profilanswer

piqpus a écrit :

l'étude fiducial et le réseau tpe ont ils subies des pressions leur suggérant la "bonne démarche" à effectuer pour faire le sondage avant de publier leurs chiffres?

Le resultat n'est pas vraiment reluisant, j'en conclue que meme si les chiffres avaient ete orientes, ca change pas grand chose aux conclusions..

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7958391
sebdeBM
Posté le 22-03-2006 à 16:05:13  profilanswer

c'est un peu rapide comme conclusion.  
La précarité ABSOLUE c'est pas uniquement de ne pas avoir de travail t'as oublié le logement, le pouvoir d'achat...

ce qui modifie ton analyse parce que tu te rends compte que ton CPE ne résoud pas grand chose.

n°7958392
BeNoA74
Posté le 22-03-2006 à 16:05:27  profilanswer

A propos du CPE, qu'est ce qui empeche de le mettre en place, de voir ce que ca donne sur une certaine durée et d'en tirer un bilan. J'ai entendu quelqu'un à la TV expliquer par a + b que le CPE ne créerait pas d'emploi. Il l'a affirmé. Ca me fait bien rire tout de meme. Meme les meilleurs economistes, chefs d'entreprises, politiques sont partagés sur la question. Donc arretons de dire ca. On ne sait pas qui a raison donc je pense qu'il est tout a fait normal de tester ce conctrat et voir ce que ca donne. Maintenant une autre petite chose : imaginons qu'une entreprise embauche car son secteur d'activité connait une certaine croissance. Le PDG va donc proposer des CDI. Maintenant manque de chance, il a mal prevu le coup et la croissance prévue n'est pas au rendez-vous. Essayez donc de rompre un CDI, c'est tres compliqué. Qu'est ce que vous en pensez ? Vous ne pensez pas que de ce coté la c'est tout a fait légitime de licencier pour manque de boulot et idem si la personne est inefficace, n'est pas a l'heure, .... Le CPE n'est donc pas si mal que ca. Et apres 2ans si la personne a rendu satisfaction, rien n'empeche l'entreprise a lui proposé un cdi. Ne me dite pas non vous n'en savez rien. Il faut arreter de croire que les entreprises sont les méchantes et que les pauvres salariés sont brimés. Peut etre certaines entreprises mais pas la majorité a mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par BeNoA74 le 22-03-2006 à 16:12:28
n°7958394
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 16:05:30  answer

piqpus a écrit :

Possible.

Mais de toutes facons, c'est le propre de toutes les campagnes, tous les sondages et toutes les statistiques.
Cela ne me pose pas de pb quand c'est le fait du camp dont je me sens le plus proche. Mais disons que je n'accepte pas le cote "nous on est propre" de ceux d'en face, alors que les methodes sont strictement les memes.

n°7958438
Ciler
Posté le 22-03-2006 à 16:09:31  profilanswer

BeNoA74 a écrit :

A propos du CPE, qu'est ce qui empeche de le mettre en place, de voir ce que ca donne sur une certaine durée et d'en tirer un bilan.

On avait le CNE pour ca. L'idee etait de regarder les resultats du CNE a un an avant d'enclencher le CPE...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7958455
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 16:12:05  profilanswer

piqpus a écrit :

Non moi non plus je ne dis pas que l'interim va disparaitre mais je pense qu'il sera financièrement plus avantageux pour un patron de téléphoner à l' A.N.P.E pour un C.P.E plutôt que de faire appel à une agence d'interim

mais qu'est ce que tu racontes ?
si c'est pour embaucher pour 1 mois c'est pareil avec un cdi alors ;)

n°7958456
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 16:12:10  profilanswer

pour info je suis technicien, donc non cadre, donc dans la meme branche que les ouvriers.
et pour moi la période d'essais pour un CDI est de 3 mois renouvelable 1 fois ;)
apres pour un CDD, il me semble que c'est proportionnel à la durée de ton contrat et il ne me semble pas qu'il y ai de notion d'accord de branche.
en plus la période d'essais est tout a fait négociable ;)

n°7958461
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 16:12:30  profilanswer

Ciler a écrit :

On avait le CNE pour ca. L'idee etait de regarder les resultats du CNE a un an avant d'enclencher le CPE...

Ben on en a des résultats non ?

n°7958476
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 16:13:41  profilanswer

docbabar a écrit :

mais que fais tu ici mon brave??
cours! la france à besoin de toi! tu lui dira que j'risque d'etre la bourre aujourd'hui :lol:

n°7958500
sebdeBM
Posté le 22-03-2006 à 16:15:39  profilanswer

Pourquoi n'ont ils pas essayé de réformer le CDD plutot que de se lancer dans de nouveaux types de contrats???

n°7958505
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-03-2006 à 16:15:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans 2 ans plutot, quand les premieres personnes embauchées en CNE ateindront leur fin de période d'essai.  
C'est a ce moment là que les résultats seront vraiment interessant.

Entre temps "on s'en fout" ...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7958511
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 22-03-2006 à 16:16:35  profilanswer

Ciler a écrit :

D'ailleurs c'est bizarre la différence d'acceptation par la société entre CNE et CPE, alors que c'est quasiment identique...

(Il me semble que je me répete ?)

n°7958512
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 16:16:36  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Pourquoi n'ont ils pas essayé de réformer le CDD plutot que de se lancer dans de nouveaux types de contrats???

parce que le CPE/CNE n'est qu'un détonateur.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7958514
will75012
Posté le 22-03-2006 à 16:16:39  profilanswer

Pour la petite histoire le CDI est une invention du patronat contre lequel les syndicats se sont battus très longtemps....
A l'époque le CDI a été inventé car les ouvriers decidaient du jour au lendemain de ne plus venir bosser...

n°7958517
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 16:17:14  profilanswer

Disons qu'il y a une différence à critiquer des résultats , à les remettres en question même devant des caméras en disant que c'est du grand n'importe quoi et suggérer la "bonne démarche" à suivre pour trouver "les bons résultats" , je peux  
me tromper mais je n'avais pas encore entendu l' I.N.S.E.E se plaindre de pression comme celà a été le cas recemment.

n°7958521
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-03-2006 à 16:17:36  profilanswer

la question a écrit :

Déjà, tu te calmes.

Désolé, mais quand je vois comment tu rembarres toutes personnes qui n'est pas de ton avis, ça a tendance a m'énerver

la question a écrit :

Ensuite, tu fais gaffe de ne pas mélanger tes pseudos, ça se voit les tours de passe-passe.[:-sam-]

A tient, le coup des miltis, ça faisait longtemps

la question a écrit :

Ton umpisme primaire avec les "et la Gauche?c'est de la faute de la Gauche", tu peux le garder, ça n'a pas d'apport au débat.

Premièrement, je suis du milieu, pas de droite, ensuite quote moi le passage ou je dis ça :jap:  

la question a écrit :

Il ne me semble pas que le PS distribue des tracts ds les universités, ils ne me semblent pas que le Ps ou autres que l'UMP fait du racolage sur les plages.

Tu n'as jamais vu de personne issue de syndicats plutot a gauche donner des tracts pour la gauche ou contre le CPE ??

voyons

la question a écrit :

Et au final, on remarque tous le débarquement de trolls libéraux pro-cpe.

ON a plutot tendance a remarquer ce qui nous dérange plutot que ceux qui sont evec soi, les nouveaux arrivant sur les topics sont plutot hétérogène vis a vis des partis politique, alors l'arrivée en force des trolls libéraux, ça va dans les deux sens

la question a écrit :

ça serait pas mal de condamner toutes les dérives et pas seulement poster des questions absurdes.

Ce n'était pas le sujet, car tu criais au scandale sur la façon de proccéder de l'UMP, similaire a celle de la gauche

Aprés, bien sur que ça me sérange tous ces spam politique un peu partout, mais alors condanne ce que peut faire la gauche aussi, a moins que ce soit normal pour toi. (dernière phrase (c) La question)

n°7958523
sebdeBM
Posté le 22-03-2006 à 16:17:40  profilanswer

la question a écrit :

parce que le CPE/CNE n'est qu'un détonateur.

Un détonateur de quoi selon toi???

n°7958532
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 16:18:59  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Un détonateur de quoi selon toi???

Contrat unique CPE-like + dissolution du droit du travail.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7958533
Ciler
Posté le 22-03-2006 à 16:19:01  profilanswer

bosstime a écrit :

D'ailleurs c'est bizarre la différence d'acceptation par la société entre CNE et CPE, alors que c'est quasiment identique...

(Il me semble que je me répete ?)

Adoption discrete au mois d'aout a coup de 49-3  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)