Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7959111
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 17:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

piqpus a écrit :

Mais "nous voulons le faire dans le respect de nos institutions et du dialogue social. Je souhaite avancer avec les partenaires sociaux sans a priori, engager ensemble toutes les discussions nécessaires. Ces discussions, j'en suis sûr, permettront de répondre aux interrogations qui s'expriment".

[:frag_facile]

[:snake12]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 17:18:18  profilanswer

n°7959126
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 17:20:16  profilanswer

on parle bcp des jeunes, mais y'en a t'il une majorité à se révolter contre le cpe ?
on parle bcp des facs bloquées mais il n'y a pas besoin d'avoir la majorité pour bloquer une fac, des fois meme pas 10%.

Sur la tranche d'age concernée, y a t'il une majorité de personnes à contester dans la rue ?

n°7959131
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 17:21:11  answer

Et le president et dans sa bulle en train de ce groinfré de  petit four.

ils l'ont mis au placard ou quoi le président ?! Depuis sont accident vasculaire j'ai l'impression qu'il devient sénile  :)

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 17:21:40
n°7959162
Glouba Car​amba
Posté le 22-03-2006 à 17:25:35  profilanswer

_elric_ a écrit :

Moi aussi ça me dérange cette histoire de se faire virer sans même une phrase de justification... mais c'est à la base de la simplification cherchée: si on leur demande de se justifier, il faut des recours pour refuser cette justification, et là on reviens au départ.

Exemple : le patron veux mettre son neveu à ta place ; il te vire. Et là pour se justifier il met "pas assez de motivation", "manque de compétence", "baisse d'activité" ou n'importe quoi d'autre. Dans ce cas là tu devrait pouvoir râler et nier auprès des prud'homme. => idem qu'un CDI. bref on retomberai sur nos pieds. Donc soit il doit se justifier et on a un recours, soit il a pas à se justifier.

Reste plus qu'a miser sur l'honnetée des futurs employeurs, qui justifieront certainement oralement dans la majeur partie des cas la cause de rupture

Le probleme c'est que ce pari est faux : toute la legislation du travail sert a proteger l'employe face a celui qui a le pouvoir dans l'entreprise, si on misait sur l'honnetete des employeurs on n'aurait pas de Code du Travail du tout.

Le resultat de cette absence de justification ecrite, c'est que les employes vont devoir aller aux prud'hommes pour savoir pourquoi ils ont ete remercies, ce sur la base de leurs soupcons. Car devant les prud'hommes l'employeur doit avoir une explication. Pourquoi si cette explication existe ne pas la donner a l'employe ? C'est quand meme ce dont il a besoin pour pouvoir progresser ensuite ! Seule explication : le flou et la lourdeur des recours dissuaderons les employes de demander pourquoi on se separe d'eux, ce qui profitera uniquement aux employeurs indelicats, ceux qui n'ont pas de motif "legitime" pour les mettre dehors.

Cette absence de motivation du licenciement (pendant la periode de "consolidation" c'en est un a priori) est symptomatique du mepris pour les employes dans lequel Monsieur not' Ministre tient les jeunes. Il veut les aider, dit-il, un peu comme le seigneur aide les serfs en les laissant ramasser ses miettes.

n°7959169
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 17:26:04  profilanswer

Décès d'un étudiant qui occupait une université à Strasbourg  
STRASBOURG (Reuters) - Un étudiant est décédé pour une cause indéterminée dans les locaux de l'université Marc Bloch de Strasbourg qu'il occupait dans le cadre du mouvement contre le contrat première embauche (CPE).

"Il n'y a pas eu d'échauffourée. Il était allongé sur un matelas quand ses camarades ont remarqué qu'il n'allait pas bien et ont appelé les pompiers", a dit une porte-parole de l'université.

L'étudiant, en première année de sciences sociales, était décédé à l'arrivée des secours.

L'université Marc Bloch (sciences humaines) a été fermée jusqu'à nouvel ordre. Elle était occupée par les étudiants en grève qui permettaient néanmoins aux cours de se dérouler dans le cadre d'un accord passé avec la présidence.

La grippe écolière... Seule issue de secours pour un Villepin affaibli... ??

erfff... je m'autoflagelle !!!  :heink:  :pfff:  

n°7959183
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 22-03-2006 à 17:27:50  profilanswer

piqpus a écrit :

Décès d'un étudiant qui occupait une université à Strasbourg  
STRASBOURG (Reuters) - Un étudiant est décédé pour une cause indéterminée dans les locaux de l'université Marc Bloch de Strasbourg qu'il occupait dans le cadre du mouvement contre le contrat première embauche (CPE).

"Il n'y a pas eu d'échauffourée. Il était allongé sur un matelas quand ses camarades ont remarqué qu'il n'allait pas bien et ont appelé les pompiers", a dit une porte-parole de l'université.

L'étudiant, en première année de sciences sociales, était décédé à l'arrivée des secours.

L'université Marc Bloch (sciences humaines) a été fermée jusqu'à nouvel ordre. Elle était occupée par les étudiants en grève qui permettaient néanmoins aux cours de se dérouler dans le cadre d'un accord passé avec la présidence.

La grippe écolière... Seule issue de secours pour un Villepin affaibli... ??

erfff... je m'autoflagelle !!!  :heink:  :pfff:

C'est à cause des CRS, ils etaient pas là cette fois :o

n°7959190
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 17:28:52  profilanswer

Phileass a écrit :

Deja, tu n'es pas le seul employé au monde.
Ensuite, bordel de putain de chiotte (!), arretez avec votre vision idéaliste de la relation employeur employé. Et idéaliste non pas dans le sens merveilleux, dans le sens de mettre une pensée sur un phenomeme qui reagit à des lois economiques. Il n'est absoluement pas question d'etre mechant ou gentil, mais de comprendre comment l'ensemble marche. Il y a bien sur des cas ou il faut une relation de confiance, et de stabilité. Dans ces cas, oui, l'employeur laisse du leste. Mais dans beaucoup de cas, l'employé n'est qu'un pion parmis les autres, un pion qui a un cout. Et si on ne fait pas en sorte que ce cout soit au minimum et donc le tarif final au plus bas, le concurrent d'a coté aura moins de scrupules lui et gagnera la bataille de la concurrence. Meme si bien sur ca n'est pas le seul element du front.
Pour les boulots à l'usine, de caissieres, de livreurs, de manut, dans la restauration rapide, le btp et encore bien d'autres domaine, l'employeur utilise tous les instruments que l'etat lui donne pour avoir un cout de main d'oeuvre le plus bas possible. Des fois meme des moyens non legaux. Et tout ca n'a rien a voir avec de la gentillesse, mais avec un fonctionnement economique qui fait que la version la moins en faveur de l'employé des lois est toujours appliquée. Pas forcement pour certains cadres sup et certains boulots tres specifiques qui ont une forte valeur ajoutée à negocier, mais pour beaucoup si.

Tout depend de la version de la definition du chomage que l'on emploie. Si un phenomene d'emploi tournant se met en place en remplacement de cdis, les gens auront regulierement des trous dans leur parcours plus la perte de l'ancienneté. Ca implique une baisse si.

Parce que quelqu'un qui a le couperet de la rupture facile de contrat au dessus de la tete est nettement moins contradicteur et exigeant qu'un autre. Et la encore, rien avoir avec la mechanceté, c'est juste une question de rapport social.

La encore, tu parles de postes tres specifiques. Bien sur, les cadres informaticiens seront moins touchés, maintenant il faut vraiment se rendre compte que l'emploi ne se limite pas à ca.

Ben non râté, je n'avais absolument pas les cadres informaticiens ou autres en tête qui ne sont certainement pas touchés par ces mesures.
Je pensais uniquement au milieu de la coiffure si tu veux savoir, qui est certainement en plein dedans

Et puis bordel je suis pas idéaliste sur les relations employés/employeur ! non mais je rêve, les services peu qualifiés et le travail à la chaine je connais déjà merci. Et le phénomène économique je le vois plutot comme ça :

si l'employeur est content de son employé et l'employé content de son employeur, c'est là qu'on est dans la situation la plus rentable.
Maintenant si tu penses que plus l'employé est exploité, meilleure est la situation pour l'employeur, je pense que tu planes un peu, mais à l'opposé de moi   :D

n°7959296
len22
Posté le 22-03-2006 à 17:42:54  profilanswer

_elric_ a écrit :

Ben non râté, je n'avais absolument pas les cadres informaticiens ou autres en tête qui ne sont certainement pas touchés par ces mesures.
Je pensais uniquement au milieu de la coiffure si tu veux savoir, qui est certainement en plein dedans

Toi, t'as jamais bossé, ni entendu parlé, des SSII  :(  

L'UMP n'a pas mis ça dans vos fiches ??

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 22-03-2006 à 17:44:04
n°7959378
pactole@
Posté le 22-03-2006 à 17:53:57  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ce qui est antiliberal, c est de cautionner l oisivité volontaire par des aides de l etat. Il y a des gens qui nécessitent davantage d aide et de moyens , mais il y a une GROSSE partie des gens qui profitent d un systeme deja terriblement contraigant au niveau des taxes. Je connais des cadres n ayant pas de parts (pas d actions) qui versent 49% de leurs revenues à l impot et je peux te dire que ces gens la ne s estiment ni parasite et surtout estiment que le systeme redistributif francais est deja relativement performant au niveau des prelevements

A titre d info, vous savez que  la totalité de l impot sur les benéfices de total equivaut au trou de la securité sociale !!!

C es tla des fois ou je me demande ce que fait l etat avec l argent.  

Tout ca pour dire que la redistribution doit respecter une logique dynamique , je ne dis pas qu elle est un frein a l economie

ouais mais bon c'est les boites qui sont à l'origine du chômage, pas les chômeurs :D

kfman a écrit :

C'est pas ça du tout en fait...

Avec 1984 de G. Orwell, çe sont deux classiques de la littérature d'anticipation, qui ont inspiré pas mal le cinéma aussi (comme Equilibrium assez récemment).

Années 50 pour 1984
Années 30 pour Le Meilleur des Mondes

Il est intéressant de voir comment certains thèmes de ces livres se déclinent dans le monde d'aujourd'hui

Equilibrium j'ai bien aimé, quoique le côté matrix peut ne pas paraitre indispensable :D, mais bon pkoi pas, le contexte et fond de l'histoire est bien.  :jap:

1931 le Meilleur des mondes, c'est dingue, en le lisant on peut très bien croire qu'il aurait été écrit hier.
C'est l'avantage des livres sur les films, c'est plus facile de les rendres intemporels :o

Message édité par pactole@ le 22-03-2006 à 18:08:34
n°7959492
Sketlios
Posté le 22-03-2006 à 18:08:49  profilanswer

_elric_ a écrit :

si l'employeur est content de son employé et l'employé content de son employeur, c'est là qu'on est dans la situation la plus rentable.
Maintenant si tu penses que plus l'employé est exploité, meilleure est la situation pour l'employeur, je pense que tu planes un peu, mais à l'opposé de moi   :D

Tu crois que les directeurs de supermarché en ont qqchose à faire de la satisfaction au travail de leurs caissières ?
Tu crois que dans le call-center on s'inquiète de la tension des opérateurs ?

Tu as trop tendance à généraliser ton expérience personnelle. La coiffure, c'est de l'artisanat + du commercial, ça demande une certaine formation et l'expérience ne compte pas pour des prunes.

Regarde maintenant un vigile.
Formation rapide, expérience quasi-inutile. Les gens sont facilement interchangeables.
Heures sup' non payées, salaires comprimés, "volontariat" pour le travail dominical obligatoire. Ce genre de chose, qui s'obtient plus facilement avec un contrat genre CPE, apporte un avantage concurrentiel décisif pour toute boite de sécurité qui y a recours. Pour les autres, difficile de faire le poids.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 18:08:49  profilanswer

n°7959519
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 18:11:38  profilanswer

Citation :

Etudiants jugés pour «troubles exceptionnels»

Deux jeunes interpellés étaient poursuivis en comparution immédiate pour violence.

par Karl LASKE
QUOTIDIEN : vendredi 17 mars 2006

Des gendarmes mobiles étaient massés, au cas où, hier, devant la 23e chambre correctionnelle, où comparaissaient deux jeunes interpellés, mardi soir, place de la Sorbonne. Ils semblaient être venus soutenir l'accusation. Alors que les arrestations se multipliaient en marge des incidents, hier soir, le procureur de la République a requis le mandat de dépôt à l'encontre d'Ahmed Meguini, ancien animateur du Mouvement spontané, et Konrad Moiser, étudiant allemand, tous deux poursuivis pour «violence sur dépositaire de l'autorité publique sans incapacité». «Après les charges de CRS, les procédures à charge», a ironisé Me William Bourdon, l'un des avocats. Les «actes violents» en question n'ont pas fait de blessé, mais le procureur a argué d'un «trouble exceptionnel à l'ordre public». Damien, photographe indépendant, a transmis au tribunal les clichés des interpellations survenues vers 19 heures, mardi. «Les flics ont déboulé place de la Sorbonne, explique-t-il. Et lorsqu'ils ont chargé ils se sont emparés de quatre ou cinq jeunes qui se trouvaient là. Je n'ai vu aucun d'entre eux commettre d'acte violent.»

Six autres jeunes interpellés ont été remis en liberté, après 24 heures de garde à vue, et sont convoqués ultérieurement. «Ahmed Meguini a été interpellé en même temps qu'un autre. Ils sont accusés des mêmes faits, au même endroit, au même moment, par les mêmes fonctionnaires. Il y en a un qui est libre, et l'autre que l'on fait comparaître», s'indigne Me Bourdon. Meguini nie avoir commis le moindre acte violent, et la police n'a saisi sur lui qu'un carnet et un stylo. Mais il avait été condamné à la suite de manifestations à Strasbourg, en 2002. Un passé «purgé», ont plaidé les avocats, dénonçant la «dramatisation» et l'«outrance» de l'accusation.

Le tribunal n'a pas suivi les réquisitions du procureur et a remis en liberté Meguini sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra le 12 juin. Les opérations policières autour de la Sorbonne, mardi, ont fait l'objet d'autres spéculations. Des unités de CRS ont en effet fait usage de flash-ball et protégé la fuite d'un important commando d'extrême droite, peu après les arrestations de la Sorbonne.

[:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7959666
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 18:28:42  profilanswer

"Le déficit de la branche maladie ne s'élèvera finalement qu'à 8 milliards d'euros, alors qu'il aurait atteint 16 milliards sans la réforme de 2004 (qui a notamment instauré le dispositif du médecin traitant, ndlr)", a souligné le ministre de la Santé Xavier Bertrand, au cours d'une conférence de presse.

Si c'est pas du foutage de gueule ça aussi !!!  [:douste-blabla]  

[:frag_facile]  

n°7959680
grao
The visitor
Posté le 22-03-2006 à 18:30:28  profilanswer

Mais tout s'explique: c'est de là que vient la fameuse expression CRS-S.S.
 [:cupra]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7959718
keall
Posté le 22-03-2006 à 18:36:47  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Etudiants jugés pour «troubles exceptionnels»

Deux jeunes interpellés étaient poursuivis en comparution immédiate pour violence.

par Karl LASKE
QUOTIDIEN : vendredi 17 mars 2006

Des gendarmes mobiles étaient massés, au cas où, hier, devant la 23e chambre correctionnelle, où comparaissaient deux jeunes interpellés, mardi soir, place de la Sorbonne. Ils semblaient être venus soutenir l'accusation. Alors que les arrestations se multipliaient en marge des incidents, hier soir, le procureur de la République a requis le mandat de dépôt à l'encontre d'Ahmed Meguini, ancien animateur du Mouvement spontané, et Konrad Moiser, étudiant allemand, tous deux poursuivis pour «violence sur dépositaire de l'autorité publique sans incapacité». «Après les charges de CRS, les procédures à charge», a ironisé Me William Bourdon, l'un des avocats. Les «actes violents» en question n'ont pas fait de blessé, mais le procureur a argué d'un «trouble exceptionnel à l'ordre public». Damien, photographe indépendant, a transmis au tribunal les clichés des interpellations survenues vers 19 heures, mardi. «Les flics ont déboulé place de la Sorbonne, explique-t-il. Et lorsqu'ils ont chargé ils se sont emparés de quatre ou cinq jeunes qui se trouvaient là. Je n'ai vu aucun d'entre eux commettre d'acte violent.»

Six autres jeunes interpellés ont été remis en liberté, après 24 heures de garde à vue, et sont convoqués ultérieurement. «Ahmed Meguini a été interpellé en même temps qu'un autre. Ils sont accusés des mêmes faits, au même endroit, au même moment, par les mêmes fonctionnaires. Il y en a un qui est libre, et l'autre que l'on fait comparaître», s'indigne Me Bourdon. Meguini nie avoir commis le moindre acte violent, et la police n'a saisi sur lui qu'un carnet et un stylo. Mais il avait été condamné à la suite de manifestations à Strasbourg, en 2002. Un passé «purgé», ont plaidé les avocats, dénonçant la «dramatisation» et l'«outrance» de l'accusation.

Le tribunal n'a pas suivi les réquisitions du procureur et a remis en liberté Meguini sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra le 12 juin. Les opérations policières autour de la Sorbonne, mardi, ont fait l'objet d'autres spéculations. Des unités de CRS ont en effet fait usage de flash-ball et protégé la fuite d'un important commando d'extrême droite, peu après les arrestations de la Sorbonne.

[:x-httpd-php]

1er partie en gras comme tjs on peut pas se prononce.
2eme partie en gras c est quoi le probbleme? s ils fuyaient c est qu ils etaient en danger, les crs n auraient pas du les protege???

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 22-03-2006 à 18:38:18

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7959731
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 18:39:07  profilanswer

keall a écrit :

1er partie en gras comme tjs on peut pas se prononce.
2eme partie en gras c est quoi le probbleme? s ils fuyaient c est qu ils etaient en danger, les crs n auraient pas du les protege???

Les arreter pour trouble à l'ordre public peut-être ?

n°7959747
keall
Posté le 22-03-2006 à 18:40:50  profilanswer

kawaii a écrit :

Ah je sais pas c est pas precise dans la partie poste par la question qu ils ont foutu le boxon.

---------------
n°7959774
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 22-03-2006 à 18:42:59  profilanswer

Nan mais libé c'est presque aussi crédible que le Figaro lorsqu'ils abordent le sujet des manifs.

n°7959783
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 18:44:39  profilanswer

kawaii a écrit :

Etaient ils en train de troubler l'ordre public, l'article ne le précise pas et je pense que si tel avait été le cas , les C.R.S les auraient [:amarant]    

n°7959786
Philambert
Posté le 22-03-2006 à 18:44:59  profilanswer

ah bah comme d'habitude, les gentils casseurs accusés à tord et les CRS veritables reincarnations des SS. Certains ne se fatiguent pas de leurs simplismes confondants sur ce forum...

n°7959790
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 18:45:15  profilanswer

john keats a écrit :

Nan mais libé c'est presque aussi crédible que le Figaro lorsqu'ils abordent le sujet des manifs.

Ce ne sont pas les premiers à avoir remarqué que des groupuscules d'extrême-droite ont pu franchir des cordons de police et de CRS ds les deux sens en tout impunité. C'était même ds le journal de France2.

Message édité par la question le 22-03-2006 à 18:46:23

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7959827
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 22-03-2006 à 18:51:31  profilanswer

France 2 c'est pas crédible non plus pour eux. C'est encore un complot des  anti cpe tout ça !

n°7959838
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 18:53:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

France 2 c'est pas crédible non plus pour eux. C'est encore un complot des  anti cpe tout ça !

QU'est ce qui est crédible pour toi, TF1 peut-être ?

n°7959888
Phileass
Posté le 22-03-2006 à 18:58:36  profilanswer

Ahhh, merci le canard enchainé !
Je comprenais pas le chiffre de 80.000 manifestants sur Paris. Je suis en general plutot d'accord avec les chiffres officiels, mais la, 80.000 c'etait ridicule. Un flux continue et dense, la tete deja à la nation quand plein de corteges etaient encore à Denfert, ca ne fait pas 80.000. Le vrai chiffre de la prefecture etait 200.000, passé par les mains de Sarko, il s'est transformé en 80.000. Ca me rassure :o

n°7959889
jimmythebr​ave
Posté le 22-03-2006 à 18:58:40  profilanswer

J'ai lu le Marianne de cette semaine qui fait sa une sur la précarité et bien sûr aussi concernant le CPE.

Mon sentiment, à la lecture de ces articles est celui-là :

Depuis le début des années 80 et aussi surtout dans les 90's, les salariés ont payé le plus lourd tribut. A savoir licenciements en série, précarisation accrue de l'emploi, productivisme effrené imposé et modération salariale.
Or malgré cette potion amère, la situation s'est encore dégradée. Cela ne nous nullement protéger de la montée du chomage et de la baisse des revenus.

Le CPE, n'est surement pas l'abomination que certains essaient de nous dépeindre. Néanmoins, il cristallise l'ensemble des frustrations que ressentent les salariés. C'est un peu la goutte qui fait déborder le vase.

Personnellement, j'irai jusqu'à dire que la lutte anti-cpe est stérile et sans intérêt. Ces mouvements contestataires, s'ils veulent entrainer tout le monde dans leur élan, doivent surtout proposer et revendiquer des alternatives viables. En bref, montrer que ce modèle de société, il est peut-etre très bien dans d'autres pays mais ce n'est pas pour nous.

De plus en plus, je n'accepte plus comme réponse que l'on me dise que si mon salaire est si bas c'est parce que la mondialisation fait que pleins de gens sont prets à travailler 2 fois plus pour 4 fois moins. Je refuse que l'on me dise que je suis en compétition avec les chinois, les marocains ou que sais-je encore.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 22-03-2006 à 19:00:54
n°7959917
_elric_
Posté le 22-03-2006 à 19:02:57  profilanswer

len22 a écrit :

Toi, t'as jamais bossé, ni entendu parlé, des SSII  :(  

L'UMP n'a pas mis ça dans vos fiches ??

t'es balèze toi :

- je bosse en SSII
- j'ai tjr voté à gauche (quand j'avais la possibilité ;) )

mais voilà, t'inteprète les trucs, lui il doit être comme ça, lui comme ça ... halala les clichés ont la vie dure

n°7959919
pactole@
Posté le 22-03-2006 à 19:03:14  profilanswer

Le CPE a été passé sous 49.3, c'est à dire sans vote parlementaire et en force.
C'est démocratique uniquement car cet article existe dans la constitution, et il est quasiement jamais utilisé.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 22-03-2006 à 19:03:55
n°7959933
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 19:04:57  profilanswer

14-03 20:53:14  Les CRS se sont interposés mardi vers 20H00 dans la rue des Ecoles à Paris entre des dizaines de jeunes présumés d'extrême droite et des manifestants anti-CPE, qui se jetaient mutuellement des projectiles et semblaient vouloir en découdre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Plusieurs dizaines de manifestants, apparemment militants d'extrême droite, ont brandi une banderole sur laquelle était écrit "parasites, hors des facs!" et ont distribué des tracts signés de la "fédération des étudiants contre le travail perturbé".

"Les gauchos hors des facs" scandaient les uns. "Fachos!", "la jeunesse emmerde le Front national", répondait une foule des manifestants contre le Contrat première embauche.

Les deux groupes, séparés par les forces de l'ordre, se sont jetés toutes sortes de projectiles, notamment des fusées éclairantes.

[:evr]

n°7959936
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2006 à 19:05:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le CPE a été passé sous 49.3, c'est à dire sans vote parlementaire et en force.
C'est démocratique uniquement car cet article existe dans la constitution, et il est quasiement jamais utilisé.

Faux :o

Faudrait un peu arrêter de s'enflammer sur ce 49.3. Le 49.3 a eu pour conséquence que le débat sur le CPE n'a pas eu lieu. Mais le CPE a été voté par le parlement. Le 49.3 ne permet pas d'imposer quelque chose, il oblige un vote direct sans débat préalable.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2006 à 19:09:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7959941
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 19:06:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le CPE a été passé sous 49.3,

Faux

Citation :

c'est à dire sans vote parlementaire et en force.

Faux. Le champion en la matière étant le gouvernement Cresson Rocard

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 22-03-2006 à 19:09:08
n°7959957
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 19:08:55  answer

Ernestor a écrit :

Faudrait un peu arrêter de s'enflammer sur ce 49.3. Le 49.3 a eu pour conséquence que le débat sur le CPE n'a pas eu lieu. Mais le CPE a été voté par le parlement. Le 49.3 ne permet pas d'imposer quelque chose, il oblige un vote direct sans débat préalable.

Faux. :o

Le débat sur le CPE a eu lieu, et c'est seulement ensuite que le 49-3 a été rendu nécessaire, parce que la minorité dans l'hémicycle n'était pas contente que la majorité ait voté quand même le CPE, et que du coup l'opposition a REFUSE DE CONTINUER A DISCUTER DE LA SUITE DU TEXTE.

= obstruction --> 49-3

Le CPE a été adopté normalement, par le vote classique, sans recours au 49-3, et c'est dans ces conditions que le débat a bel et bien pu avoir lieu dans l'hémicycle.

n°7959967
disconect
Posté le 22-03-2006 à 19:09:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Edit: et c'est le CNE qui est passé en 49.3

[:dawa] Vote sans débat = Imposition pour faire clair....c'est pas la peine de tourner autour du pot...même les "villepeniste" ont trouvés ça dommage...

n°7959968
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 19:10:29  profilanswer

Et pourtant, on parie que dans 3 pages y'en a un autre qui nous refait le coup ? :pfff:

n°7959970
Philambert
Posté le 22-03-2006 à 19:10:35  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je refuse que l'on me dise que je suis en compétition avec les chinois, les marocains ou que sais-je encore.

Un jour tu entreras dans l'âge adulte et tu comprendras que la realité c'est autre chose que la somme de tes desiderata personnels.

n°7959973
keall
Posté le 22-03-2006 à 19:10:59  profilanswer

C est pas la 20eme fois que tu le dis???  :D

---------------
n°7959976
pactole@
Posté le 22-03-2006 à 19:11:08  profilanswer

le 49-3 c'est contre les amendements ou ça n'a rien a voir ?
(si c'est pas des amendements c'est des trucs que le ps à déposer pour ralentir, c'est ça ?)

n°7959979
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 19:11:13  profilanswer

Quand je dis le débat n'a pas eu lieu, je veux dire notamment qu'aucun amendement ne peut être proposé.

Mais bon, me contredit pas, j'allais dans ton sens :p

Pour résumer, le 49.3 permet de faire le vote directement, rien d'autre. Et ça n'autorise surement surement pas une absence de vote du parlement comme ça a été dit plus haut.

---------------
n°7959986
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 19:12:11  profilanswer

disconect a écrit :

[:dawa] Vote sans débat = Imposition pour faire clair....c'est pas la peine de tourner autour du pot...même les "villepeniste" ont trouvés ça dommage...

Je dis pas le contraire.

Je dis juste que c'est faux de dire qu'il n'y a pas eu de vote du parlement. Le parlement a voté.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2006 à 19:12:39

---------------
n°7959987
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 19:12:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand je dis le débat n'a pas eu lieu, je veux dire notamment qu'aucun amendement ne peut être proposé.

Mais bon, me contredit pas, j'allais dans ton sens :p

Pour résumer, le 49.3 permet de faire le vote directement, rien d'autre. Et ça n'autorise surement surement pas une absence de vote du parlement comme ça a été dit plus haut.

Mais surtout le 49.3 n'a pas été utilisé pour le CPE

n°7959996
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 19:13:46  profilanswer

zurman a écrit :

Mais surtout le 49.3 n'a pas été utilisé pour le CPE

D'après Artus il semblerait que oui :D

Et je me souviens en plus d'avoir entendu que les propositions d'aménagement du CPE de Villepin étaient en partie des amendements prévus par l'UDF, amendements n'ayant pas été étudiés à cause du 49.3 justement

---------------
n°7960034
jimmythebr​ave
Posté le 22-03-2006 à 19:18:11  profilanswer

Philambert a écrit :

Un jour tu entreras dans l'âge adulte et tu comprendras que la realité c'est autre chose que la somme de tes desiderata personnels.

:sleep:  

Bravo, je vois que pour certains, la propagande continue de faire des ravages.

Etre sur que ce système est le seul et l'unique viable, témoigne plus d'une idéologie que d'une réflexion.

n°7960043
pactole@
Posté le 22-03-2006 à 19:19:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis pas le contraire.

Je dis juste que c'est faux de dire qu'il n'y a pas eu de vote du parlement. Le parlement a voté.

ouais bah c'est bon, on a compris  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)