Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7958533
Ciler
Posté le 22-03-2006 à 16:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

bosstime a écrit :

D'ailleurs c'est bizarre la différence d'acceptation par la société entre CNE et CPE, alors que c'est quasiment identique...

(Il me semble que je me répete ?)

Adoption discrete au mois d'aout a coup de 49-3  ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 16:19:01  profilanswer

n°7958541
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2006 à 16:19:40  profilanswer

docbabar a écrit :

c'est le topic qui est envahi de gauchistes et de fouteur de merde professionnels!
les autres ils bossent ou cherchent du travail et sont pas sur le forum a refaire le monde!

comme un elephant dans un topic politique un magasin de porcelaine  :D

Message édité par t-w le 22-03-2006 à 16:20:24
n°7958554
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 16:21:18  profilanswer

thieuma a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes ?
si c'est pour embaucher pour 1 mois c'est pareil avec un cdi alors ;)

Non car dans le cadre du C.D.I  le motif de rupture ou de licenciement doit être écrit noir sur blanc.  [:amarant]  

n°7958557
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 22-03-2006 à 16:21:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Adoption discrete au mois d'aout a coup de 49-3  ;)

Ah oui pendant que la France regardait Dolmen c'est ca ?

n°7958559
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-03-2006 à 16:21:30  profilanswer

la question a écrit :

Contrat unique CPE-like + dissolution du droit du travail.

merde alors!!! moi je pensais qu'il avaient juste fait une boulette!!! :sarcastic:  

Sinon,  

en écoutant beaucoup ce qui se dit au sujet du CPE je trouve qu'une refonte du CDD aurait fait l'affaire non?

n°7958566
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 16:22:04  profilanswer

Tu avoues à demi-mot avoir posé la question absurde à dessein.
Sinon, merci de me conforter ds mon opinion:
la technique pour sauver le CPE: surtout tout faire pour ne pas parler du CPE.  

Ne me quote plus, tu feras mieux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7958567
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2006 à 16:22:06  profilanswer

docbabar a écrit :

c'est le topic qui est envahi de gauchistes et de fouteur de merde professionnels!
les autres ils bossent ou cherchent du travail et sont pas sur le forum a refaire le monde!

Au revoir.

On t'a déjà assez répété que tes trolls à 2 balles et ton style arrogant on en avait plus que marre ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7958577
bosstime
Posté le 22-03-2006 à 16:23:32  profilanswer

sebdeBM a écrit :

merde alors!!! moi je pensais qu'il avaient juste fait une boulette!!! :sarcastic:  

Sinon,  

en écoutant beaucoup ce qui se dit au sujet du CPE je trouve qu'une refonte du CDD aurait fait l'affaire non?

Ben nan, le CDD c'est (normalement) pour remplacer une personne, en arret maladie, ou grossesse par exemple...

Les CNE/CPE (normalement) doivent aboutir à une embauche supplémentaire

Mais bon en pratique... :D

n°7958596
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 16:24:56  profilanswer

BeNoA74 a écrit :

A propos du CPE, qu'est ce qui empeche de le mettre en place, de voir ce que ca donne sur une certaine durée et d'en tirer un bilan. J'ai entendu quelqu'un à la TV expliquer par a + b que le CPE ne créerait pas d'emploi. Il l'a affirmé. Ca me fait bien rire tout de meme. Meme les meilleurs economistes, chefs d'entreprises, politiques sont partagés sur la question. Donc arretons de dire ca. On ne sait pas qui a raison donc je pense qu'il est tout a fait normal de tester ce conctrat et voir ce que ca donne. Maintenant une autre petite chose : imaginons qu'une entreprise embauche car son secteur d'activité connait une certaine croissance. Le PDG va donc proposer des CDI. Maintenant manque de chance, il a mal prevu le coup et la croissance prévue n'est pas au rendez-vous. Essayez donc de rompre un CDI, c'est tres compliqué. Qu'est ce que vous en pensez ? Vous ne pensez pas que de ce coté la c'est tout a fait légitime de licencier pour manque de boulot et idem si la personne est inefficace, n'est pas a l'heure, .... Le CPE n'est donc pas si mal que ca. Et apres 2ans si la personne a rendu satisfaction, rien n'empeche l'entreprise a lui proposé un cdi. Ne me dite pas non vous n'en savez rien. Il faut arreter de croire que les entreprises sont les méchantes et que les pauvres salariés sont brimés. Peut etre certaines entreprises mais pas la majorité a mon avis.

plusieur choses:
1. le problème c'est le couple CNE+CPE ca sent la remise en question totale du CDI chose qui me semble innadmissible
2. lorsque tu demandes à Devillepin lui meme de quel facon cela va créer des emplois il n'a pas de réponse donc y a un pbm la
3. la rupture de CDI est très courante et pas si compliquée, regarde les SSII, certains ne se gènent pas, tu as des raisons con comme incompétence, va prouver toi que t'es pas incompétent...
4. le système d'essais dont tu parles existe déjà cela s'appel le CDD, il est plus contraignant que le CPE certe, mais c'est la rençon de l'essais ;)
5. est il nécessaire d'avoir une période de 2 ans pour savoir si la personnes est adéquat aux exigences?? à mon sens non 3 à 6 mois suffisent emplemant.

Apres que les boites est besoin de flexibilité ok, mais alors qu'on nous propose des solutions une fois le contrat terminé et que l'employeur nous a licencié. on a pensé aux entreprises mais pas à l'employé. il n'y a pas de tramplin pour rebondir à la sortie d'un CPE il faut se débouiller seul.
perso je suis pour ce type de contrat si:
- on m'assure la possibilité de me former à moindre cout entre 2 CPE
- on m'aide réellement à trouver un boulot dans ma branche
hors les assedic limitent les formations et l'anpe va etre privatisé...

n°7958601
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-03-2006 à 16:25:18  profilanswer

la question a écrit :

Tu avoues à demi-mot avoir posé la question absurde à dessein.
Sinon, merci de me conforter ds mon opinion:
la technique pour sauver le CPE: surtout tout faire pour ne pas parler du CPE.  

Ne me quote plus, tu feras mieux.

Bon, ça ne sert a rien de discuter avec toi et ta mauvaise foi légendaire :sarcastic:

Donc, oui, fais de même, continue ton monologue, on s'en portera que mieux

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 16:25:18  profilanswer

n°7958610
BeNoA74
Posté le 22-03-2006 à 16:26:00  profilanswer

moi je serais plutot pour une réforme profonde du code du travail. Je ne pense pas que faire de nombreux contrats différents soient bien. On en fait un minimum assez flexible pour satisfaire les entreprises, mais avec une certaine garantie en cas de licenciement. C'est pas une bonne idée ca ? Ce que je peux entendre c'est que notre systeme est trop rigide, il faut donc l'alleger, l'assouplir non ?

n°7958612
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 16:26:19  profilanswer

Maouuu et La Question > ça va ? Vous voulez des gants de boxe ? :o

---------------
n°7958613
guippe
\o/
Posté le 22-03-2006 à 16:26:31  profilanswer

docbabar a écrit :

donc toi tu es ?  :D  

n°7958614
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 16:26:32  profilanswer

bosstime a écrit :

D'ailleurs c'est bizarre la différence d'acceptation par la société entre CNE et CPE, alors que c'est quasiment identique...

(Il me semble que je me répete ?)

ben bizarement le gvt l' a passé en juillet/aout qd tout le monde s'en fout...
curieux hasard tout de meme non? :lol:

n°7958620
bosstime
Posté le 22-03-2006 à 16:27:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je peux préter les miens a Maouu au besoin :o

n°7958625
Sketlios
Posté le 22-03-2006 à 16:27:14  profilanswer

zurman a écrit :

Ben on en a des résultats non ?

Je te rappelle que la durée critique pour le CNE/CPE c'est 2 ans. :hello:

n°7958628
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 16:27:21  profilanswer

Ciler a écrit :

On avait le CNE pour ca. L'idee etait de regarder les resultats du CNE a un an avant d'enclencher le CPE...

Le CNE a t'il installé la précarité ? a t'il remplacé l'intérim ?

j'ai lu quelque part qu'1 tiers des embauchés en CNE ne l'auraient pas été sans ce contrat ce qui fait une augmentation de +50% de l'emploi (dans les pme <20 salariés), ce n'est pas négligeable pour un simple contrat, non ?

Pour espérer avoir plus il reste à prendre les mesures fiscales et sociales à déquat.

n°7958630
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-03-2006 à 16:27:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est bon, il n'y aura plus d'altercation ensemble maintenant que l'on s'est black listé

n°7958633
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 16:28:06  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non c'est bon, il n'y aura plus d'altercation ensemble maintenant que l'on s'est black listé

Tant mieux alors :D

---------------
n°7958637
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 16:28:54  profilanswer

piqpus a écrit :

Non car dans le cadre du C.D.I  le motif de rupture ou de licenciement doit être écrit noir sur blanc.  [:amarant]

un motif du genre le salarié ne convient pas au poste requis et n'a pas les compétences espérées par l'employeur ?
assez facile à justifier pour quelqu'un sans XP

n°7958638
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 16:29:08  answer

piqpus a écrit :

Disons qu'il y a une différence à critiquer des résultats , à les remettres en question même devant des caméras en disant que c'est du grand n'importe quoi et suggérer la "bonne démarche" à suivre pour trouver "les bons résultats" , je peux  
me tromper mais je n'avais pas encore entendu l' I.N.S.E.E se plaindre de pression comme celà a été le cas recemment.

oui, mais il faut aussi garder a l'esprit que les individus sont eux memes politises, et que ce qu'on appelle pression quand c'est demande par le camp d'en face au pouvoir, est appelle service quand c'est le sien au gouvernement ;)

n°7958640
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2006 à 16:29:17  profilanswer

thieuma a écrit :

j'ai lu quelque part qu'1 tiers des embauchés en CNE ne l'auraient pas été sans ce contrat ce qui fait une augmentation de +50% de l'emploi (dans les pme <20 salariés), ce n'est pas négligeable pour un simple contrat, non ?

Pour espérer avoir plus il reste à prendre les mesures fiscales et sociales à déquat.

Et j'ai entendu que le CNE ne créerait que 70000 emplois sur 10 ans...c'est peut être pas la bonne méthode du coup !  [:airforceone]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7958652
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 16:30:21  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bon, ça ne sert a rien de discuter avec toi et ta mauvaise foi légendaire :sarcastic:

Donc, oui, fais de même, continue ton monologue, on s'en portera que mieux

J'ai tendance à apporter des éléments (articles, anecdotes ou autres).
Contrairement à d'autres, plus versés ds le "je pose une question absurde, on me répond, je me lance ds la mauvaise foi, je susi frappé d'amnésie". Alors évite les projections et de poster des absurdités à simple fin de faire dériver le débat.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7958655
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 16:30:48  profilanswer

BeNoA74 a écrit :

moi je serais plutot pour une réforme profonde du code du travail. Je ne pense pas que faire de nombreux contrats différents soient bien. On en fait un minimum assez flexible pour satisfaire les entreprises, mais avec une certaine garantie en cas de licenciement. C'est pas une bonne idée ca ? Ce que je peux entendre c'est que notre systeme est trop rigide, il faut donc l'alleger, l'assouplir non ?

nous somme d'accord sur certain point
effectivement il faut aussi prévoir une porte de sortie viable aux employés
apres refonte complète du code du travail tout dépend de ce que tu entend par la, parce que ca veut tout et rien dire ca ;)

n°7958656
grao
The visitor
Posté le 22-03-2006 à 16:31:57  profilanswer

oui et des emplois ou l'on peut se faire virer au bout de 2ans (voir moins) sans motif, je trouve pas que cela s'appelle créé de l'emploi...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7958663
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-03-2006 à 16:32:42  profilanswer

bosstime a écrit :

Ben nan, le CDD c'est (normalement) pour remplacer une personne, en arret maladie, ou grossesse par exemple...

Les CNE/CPE (normalement) doivent aboutir à une embauche supplémentaire

Mais bon en pratique... :D

justement c'est tout ca qu'il faut revoir... élargir le champ d'application du CDD,
Permettre des CDD plus long, Permettre aux patrons qui développent de nouvelles activités d'embaucher des CDD à charges diminuées...
bref rien d'impossible ...

n°7958668
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 16:33:06  profilanswer

thieuma a écrit :

fait voir tes sources que je rigole... :lol:
+50% d'emplois :lol: le plein emplois dans les PME aussi non?

non sérieux sans me moquer, ce type de chiffre sans source ca fait plus que bateau et c'est pas tellement crédible ;)

n°7958679
ruda_salsk​a
Posté le 22-03-2006 à 16:35:02  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et j'ai entendu que le CNE ne créerait que 70000 emplois sur 10 ans...c'est peut être pas la bonne méthode du coup !  [:airforceone]

pareil que pour thieuma sans source c'est pas du tout recevable mais ca montre bien qu'on dit tout et n'importe quoi sur ce contrat :)

n°7958683
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 16:35:21  profilanswer

thieuma a écrit :

un motif du genre le salarié ne convient pas au poste requis et n'a pas les compétences espérées par l'employeur ?
assez facile à justifier pour quelqu'un sans XP

oui mais c'est encore plus simple de ne rien avoir à justifier du tout...  

n°7958685
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 16:35:28  profilanswer

thieuma a écrit :

Non car le CNE ne représente pas 100% des embauches ;)

n°7958694
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 16:36:21  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

moi je te parle de ce qu'il en est du CNE, je ne parle pas au conditionnel de spéculations sur l'avenir.

Ceci pour dire que le CNE n'a pas instauré la précarité vu qu'il a augmenté de +50% le nombre d'emplois. Alors pourquoi le CPE serait il si horrible que bcp l'affirment ?

n°7958709
BeNoA74
Posté le 22-03-2006 à 16:37:26  profilanswer

@ ruda salska :
on offre deja une formation pendant un CPE : c'est deja pas mal lorsqu'on part de rien non ?
l'anpe privatisé tant mieux, de toute facon ils sont inefficaces
flexibilité ne signifie pas forcement licenciement sans raison. C'est plutot pour pouvoir réagir en cas de surprise, pouvoir s'adapter.
si la branche dans laquelle vous trouvez un CPE vous plait pourquoi ne pas continuer ensuite dans la meme boite avec un CDI (la formation aura servi a quelque chose au moins). Une formation peut etre assez longue (1-2 ans non ?) et couteuse ca oui (2 personnes sur un meme poste)

n°7958715
garvin
Posté le 22-03-2006 à 16:37:56  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Pourquoi n'ont ils pas essayé de réformer le CDD plutot que de se lancer dans de nouveaux types de contrats???

L'usage du CDD devrait (théoriquement !) suivre des règles très précises citées dans le droit du travail

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html

Il reste très différent du CPE, car il a une durée déterminée à l'avance. J'espère qu'on n'embauchera pas qqn avec un CPE en lui disant: "je te prends pour 4 mois, après zou".

n°7958720
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2006 à 16:38:15  profilanswer

ruda_salska a écrit :

pareil que pour thieuma sans source c'est pas du tout recevable mais ca montre bien qu'on dit tout et n'importe quoi sur ce contrat :)

JT de France 2 hier midi  :)  

thieuma a écrit :

moi je te parle de ce qu'il en est du CNE, je ne parle pas au conditionnel de spéculations sur l'avenir.

Ceci pour dire que le CNE n'a pas instauré la précarité vu qu'il a augmenté de +50% le nombre d'emplois. Alors pourquoi le CPE serait il si horrible que bcp l'affirment ?

Parce qu'on raisonne pas en terme de spéculations là ?  [:figti]  

---------------
n°7958724
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 16:38:31  profilanswer

grao a écrit :

oui et des emplois ou l'on peut se faire virer au bout de 2ans (voir moins) sans motif, je trouve pas que cela s'appelle créé de l'emploi...

pendant les 2 ans, si tu ne te sens pas à l'aise dans la boite, tu peux tjs  continuer à chercher un cdi.

n°7958738
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2006 à 16:39:56  profilanswer

thieuma a écrit :

pendant les 2 ans, si tu ne te sens pas à l'aise dans la boite, tu peux tjs  continuer à chercher un cdi.

Encore faut-il tenir 2 ans !  [:tinostar]

Message édité par Jack'o'Lantern le 22-03-2006 à 16:40:10

---------------
n°7958745
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 16:40:47  profilanswer

ruda_salska a écrit :

fait voir tes sources que je rigole... :lol:
+50% d'emplois :lol: le plein emplois dans les PME aussi non?

non sérieux sans me moquer, ce type de chiffre sans source ca fait plus que bateau et c'est pas tellement crédible ;)

je ne vais pas reprendre tout le topic, ça a été dit plusieurs fois. :pfff:  
Un tier des employés en CNE ne l'auraient pas été sans ce contrat.

n°7958755
thieuma
Posté le 22-03-2006 à 16:41:55  profilanswer

piqpus a écrit :

oui mais c'est encore plus simple de ne rien avoir à justifier du tout...

oui c'est vrai, ça évite d'écrire une ligne sur un bout de papier....
Dans ce cas, le CPE simplifie vraiment la vie de l'employeur  :lol:

n°7958763
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-03-2006 à 16:42:23  profilanswer

thieuma a écrit :

je ne vais pas reprendre tout le topic, ça a été dit plusieurs fois. :pfff:  
Un tier des employés en CNE ne l'auraient pas été sans ce contrat.

Oui mais c'est faux d'en conclure que les embauches on augmenté de 50% car le CNE ne représente de mémoire que 10% des embauches ;)

n°7958766
piqpus
Posté le 22-03-2006 à 16:42:33  profilanswer

Les études de l' I.N.S.E.E ne sont pas nouvelles, celà fait des années qu'elles paraissent et ceux sur pas mal de sujet différent et c'est je crois la première fois que l'I.N.S.E.E se plaint d'ingérence.

n°7958775
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 16:43:06  answer

piqpus a écrit :

Les études de l' I.N.S.E.E ne sont pas nouvelles, celà fait des années qu'elles paraissent et ceux sur pas mal de sujet différent et c'est je crois la première fois que l'I.N.S.E.E se plaint d'ingérence.

je ne crois pas;
mais je peux me tromper :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)