| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Trifon_Ivanov La légende | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 23:04:20 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
d750 |
|
papoufe |
|
Rick_C137 | Bordel ya tellement à dire sur ton message c'est chaud, et en + ce qui me fait peur c'est que c'est représentatif de la mentalité de pas mal de personnes
Peut-être sur ce forum et probablement car on parlait de la chloroquine. Mais en vraie recherche médicale tu as plusieurs niveau de preuve avant le RCT double aveugle qui sont tout autant "scientifique" bien que donnant un niveau d'information plus faible. Une étude rétrospective, ou une étude de cas par exemple, ne sont pas moins scientifique qu'un RCT, mais les conclusions que tu pourras en tirer seront forcément plus faible. Tu peux très bien prendre des décisions thérapeutique sans avoir un RCT car la connaissance scientifique est assez forte pour penser que le benefique/risque sera positif pour le patient. Par exemple est-ce qu'on a attendu qu'un RCT prouve que c'est bénéfique fasse à un groupe controle pour intuber les patients du COVID ? Évidemment que non. Si la communauté scientifique a demandé (a très juste titre) un RCT pour le chloroquine, c'était simplement car le niveau de preuve des études non-RCT étaient contradictoires avec un bénéfice faible voir nul et même parfois négatif pour la Raoultine. Lorsque le bénéfice vu pour le patient dans les études est si faible, tu as besoin d'une étude solide en RCT pour évaluer ce faible bénéfice et t'assurer que le médicament que tu donnes ne va pas empirer les conditions des patients surtout si le protocole veut que tu dois donner ce médicaments très tôt dans les symptomes et donc que tu vas exposer énormément de patients. Au vu de ce qu'on sait maintenant de la Raoultine, heureusement qu'il y a eu beaucoup de salauds de scientifiques qui ont empêchés des inconscients de balancer un médicament à toute une population avec une preuve très faible de son efficacité.
Normal, comment tu veux que les médecins savent quoi prescrire pour une maladie sans étudier les effets des différentes options thérapeutique chez les patients ? On fait de la médecine, c'est de la science, c'est pas de l'astrologie, du chamanisme, de la divination ou chai pas quoi.
C'est frustrant de voir une maladie où t'as pas un "médicament magique pour guérir tout le monde" et c'est frustrant aussi de se dire que pour cette maladie on va juste attendre que ca passe (ou pas). Mais désolé de te le dire : c'est le cas de la beaucoup des maladies. Et des fois ne rien donner comme médicament c'est la meilleur solution pour le patient. Ceci n'a rien à voir avec le "principe de précaution" comme tu le dis, mais cela à à voir avec le principe "d'évaluation du bénéfice / risque" pour le patient. On ne donne pas des médicaments dont on pense qu'ils vont aggraver l'état d'un patient juste pour pouvoir dire qu'on a donné un médicament. Message cité 3 fois Message édité par Rick_C137 le 04-06-2020 à 23:15:53 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
the anakin Le vrai élu |
Hey merci pour cette pédagogie, c'est clair et super intéressant |
papoufe |
Quand au reste de ton post, tu fais des affirmations sur le rapport bénéfice/risque de traitement sans preuves et donc sans rigueur. Le protocole que tu caricatures avec le terme de Raoultine est donné uniquement à des personnes non cardiaques avec un suivi ECG. La pharmacovigilance sur ce traitement dans ces conditions ne permet pas d'en interdire sa prescription, à moins qu'ils aient fraudé intentionnellement façon Surgisphere sur leurs décès du coté de Marseille ou de Garches. En ville, un tel traitement peut très bien être réservé à un profil de personnes à risques en excluant les jeunes qui ont une probabilité de complications plus faible. Message cité 4 fois Message édité par papoufe le 04-06-2020 à 23:26:39 |
nedurb ixa |
sur quelle base ? --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 23:28:38 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 3 fois Message édité par zyx le 04-06-2020 à 23:32:14 --------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Les gens portent peu le masque comment ça m'énerve déjà --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
the anakin Le vrai élu |
En outre si on veut être honnête, le problème ne semble vraiment pas venir de la méthode, mais de la source même des donnés. Enfin perso j'attendrais les résultats de l'audit externe avant de trop taunter comme fait ci-dessus. Si l'audit montre que les données sont bonnes (mais récupérées de manière frauduleuse par exemple), ça pourrait se retourner (encore). |
aintnoclue |
Message édité par aintnoclue le 04-06-2020 à 23:40:39 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
|
the anakin Le vrai élu |
Parce que la méthode de l'article peut tout à fait être défendue, et je pense que seules 2/3 personnes ici ont l'expertise pour le faire d'ailleurs. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
emppapy |
Merci Bon je me manquerai bien dans la voiture demain et je me tiendrai à distance la semaine prochaine, au moins en attendant les résultats de son test. |
esomeprazol |
Raymanou2 | Sur worldmeteor c'est indiqué 767 nouveaux cas en France pour aujourd'hui. --------------- DEUS Vult + |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
zakatana Crève Babylone |
J'avoue prendre un certain plaisir à voir Ibo ce Simon manger son caca après qu'il ait eu l'outrecuidance de me ranger chez les fans de Raoult parceque j'avais des doutes sur l'étude du Lancet. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Tuxerman12 |
|
Il dit qu'il y a un temps pour faire de la médecine, c'est à dire soigner, répondre à une situation d'urgence, et il y a un temps pour faire de la recherche/science. Les faits sont ces propos, pas l'espèce de caricature bizarre que tu tires.
C'est pas qu'il dit parfois des choses vraies, ou autre, c'est qu'en fait tu ne comprends pas précisément ce qu'il dit et tu sur interpretes. Le cas typique c'est par exemple transformer un propos de type "Les virus de ce type sont saisonniers" en "cet été le cov19 il y en aura plus". Comme tu ne vois pas le cheminement de pensée qui amène à ce propos, peut être parceque tu le prends en grippe, tu n'y vois qu'une sorte de propos prophétique d'illuminé, et plus tu le prends en grippe plus tu vas t'autoconvaincre que c'est ce qu'il fait. J'ai plus l'impression que c'est toi qui lutte contre son charisme, et fait tout ce que tu peux pour ne pas te faire envoûter. Message édité par basketor63 le 05-06-2020 à 00:04:47 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2020 à 00:05:23 ![]() |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
zakatana Crève Babylone | Depuis le début, cette étude ne sentait pas bon; et pas uniquement sur la question des données. Pour les manuscrits suspects, j'utilise le même radar que pour détecter les shemale en Thaïlande. Si il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute. Et tout comme il ne m'est jamais arrivé de déballer une teub, je ne crois pas avoir un jour validé de papier foireux. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Rick_C137 |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
hyenal1 | En tout cas, on pourra dire ce qu'on voudra, débarquer dans le game en pleine épidémie, en pleine crise de communication entre la recherche médicale et le grand public, avec 100 000 dossiers patients bidonnés, c'était couillu Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 05-06-2020 à 00:13:52 --------------- Bah il fera connaissance ! |
Tuxerman12 |
Message cité 3 fois Message édité par Tuxerman12 le 05-06-2020 à 00:16:47 |
snatt1 |
Message édité par snatt1 le 05-06-2020 à 00:15:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |