Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8114  8115  8116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59948392
ph75
Posté le 04-06-2020 à 22:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

>>> Selon Bruno Lina, virologue et membre du conseil scientifique, ce virus ne disparaîtra pas. Il y aura forcément d’autres vagues mais celles-ci peuvent être sous contrôle si la vigilance reste élevée.

le même guignol qui soutenait encore l'etude lancet cet am

Citation :

Je ne pense pas que les personnes qui ont écrit ces papiers sont de mauvaise foi, mais on peut avoir une surinterprétation des données dans un sens ou dans l'autre.

boussole inversée pas de nouvelles vagues donc  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 22:13:42  profilanswer

n°59948399
Usernet
Since 2004
Posté le 04-06-2020 à 22:14:30  profilanswer

C.Lagarde en direct sur F2 à 22h depuis l'allemange..il fait jour

n°59948405
ph75
Posté le 04-06-2020 à 22:15:02  profilanswer

gourouman a écrit :

Incompétence ou oeuvre de BigPharma ? [:gordon shumway]

l'un n'empêche pas l'autre  :O

n°59948409
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-06-2020 à 22:15:16  profilanswer

pof1 a écrit :

Le Portugal a une moyenne mobile sur 7 jours des nouveaux cas qui ne fait que monter depuis trois semaines

La suède vit sa pire semaine

En Amérique du sud ils ont pas l'air d'avoir la carte immunité croisé (tout comme les USA)

La potion raoult n'a aucun effet sur les brésilien.

Je pense qu'aujourd'hui on va battre le précédent record de nouveaux cas à l'échelle mondiale.

Fin de partie?

Le problème de ça, c'est que même si on maîtrise l'épidémie chez nous, si ça dégénère ailleurs, alors ça nous menace toujours :(

n°59948410
emppapy
Posté le 04-06-2020 à 22:15:20  profilanswer

Hello,

Petite question aux experts. J'ai aidé pour un déménagement samedi dernier et une pote qui participait également nous dit aujourd'hui qu'elle a peut être le Covid (test à faire mais forte fatigue depuis quelques jours et quelques autres légers symptômes).
Elle était masquée, j'étais masqué, mais on a tombé les masques pour le déjeuner forcément. On a gardé nos distances, mais bon peut être pas suffisamment (2m je dirais).

Le risque est bien minime ?
Je cogite un peu car on va passer 15j chez nos vieux parents demain  :O

n°59948413
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-06-2020 à 22:15:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Masque présidentiel Ker-créa reçu. Grosse grosse qualité, rien à voir avec ce que j'avais avant.

Encore une fois, non, c'est n'est pas le masque présidentiel... Dans le style si tu veux, mais il n'est même pas aux normes...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59948418
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 04-06-2020 à 22:16:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pense à prévenir les Brésiliens, à part bien sur Bolsonaro ils n'ont pas l'air au courant  [:merlin l'enchanteur:2]

the anakin a écrit :

Bruno Lina s'inquiète pour rien :o

Requiem a écrit :

Quid des US et du Brésil ?

Arrivé plus tard chez eux.  
Il disparaîtra 3 mois après son arrivé pour revenir de manière sporadique.  

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°59948419
ph75
Posté le 04-06-2020 à 22:16:45  profilanswer

Usernet a écrit :

C.Lagarde en direct sur F2 à 22h depuis l'allemange..il fait jour

le soleil se couche à l'est le lancet a les données  :O

n°59948420
baliste_ti​tan
Posté le 04-06-2020 à 22:16:57  profilanswer

snatt1 a écrit :

Voilà je vous avais dit. Meme pas une semaine.  
J’ai quitté le topic entre temps, mais les défenseurs de l’étude ici se sont excusés j’espère ?  [:jean-michel platini:5]  

Excusés  [:erg machaon:4]  
Tes contradicteurs ont eu 150milles citations et toi zéro  [:salutat1ons:3]  
Tu crois avoir la meme crédibilité ?  [:apges]

n°59948426
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-06-2020 à 22:17:18  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EZsXBbsX0AgBMiR?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 22:17:18  profilanswer

n°59948427
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 22:17:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59948428
Rick_C137
Posté le 04-06-2020 à 22:17:26  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,

Petite question aux experts. J'ai aidé pour un déménagement samedi dernier et une pote qui participait également nous dit aujourd'hui qu'elle a peut être le Covid (test à faire mais forte fatigue depuis quelques jours et quelques autres légers symptômes).
Elle était masquée, j'étais masqué, mais on a tombé les masques pour le déjeuner forcément. On a gardé nos distances, mais bon peut être pas suffisamment (2m je dirais).

Je cogite un peu car on va passer 15j chez nos vieux parents demain  :O

temps moyen d'incubation autour de 5j (max autour de 14j), si t'as toujours pas de symptômes tu devrais être plutôt safe, je pense que tu peux aller chez tes parents mais garde bien tes distances au minimum la première semaine pour être sur

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 04-06-2020 à 22:18:25
n°59948435
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-06-2020 à 22:19:29  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,

Je cogite un peu car on va passer 15j chez nos vieux parents demain :O

Dans mon entourage proche j'ai au moins 4 personnes qui m'ont dit "oulala c'est sûr j'ai le covid et après test y'avait rien". Mais j'avoue qu'à ta place, dans le doute j'attendrais confirmation qu'il n'y a rien.

n°59948436
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-06-2020 à 22:20:01  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

temps moyen d'incubation autour de 5j (max autour de 14j), si t'as toujours pas de symptômes tu devrais être plutôt safe, je pense que tu peux aller chez tes parents mais garde bien tes distances au minimum la première semaine pour être sur

Tout le monde n'a pas de symptômes pour information

---------------
#TeamFirst
n°59948444
gus84
Old school gamer
Posté le 04-06-2020 à 22:20:58  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je bosse dans le domaine (informatique pour la recherche médicale) et le problème des études biaisées/limitées/malhonnêtes voir complètement bidon est assez récurrent et fait que la plupart du temps il faut attendre des méta-analyses pour vraiment avoir une preuve d'un phénomènes. Après il reste encore quand même des équipes qui font du travail sérieux sans forcément participer à la course effrénée à la publication en se torchant avec l'éthique.

D'ailleurs avec un peu d'habitude de lire les études cliniques avec des données, ca sautait aux yeux que les données étaient surprenantes et suspectes :

Rick_C137 a écrit :

En plus des biais inhérent à une étude rétrospective :

Rick_C137 a écrit :

Ca me fait penser à l'étude de la Raoultine des potes de Raoult (qui elle était encore plus scandaleuse et a même pas passé la review) :

Rick_C137 a écrit :

Au vu du timing et de la pression malsaine des médias je suis pas du tout surpris que les études sur le COVID soient encore plus dégueulasses que ce qu'on voit normalement. Mais ca me fait quand même de la peine de voir que la science est juste devenu un espèce de combat de tranchées où on défends son camp comme un fanboy défendrait son équipe de foot. Cette perte de crédibilité que cause ces tocards putain, après on va avoir des mongoles qui vont utiliser ça pour contester tout et n'importe quoi comme le réchauffement climatique.

Ma science a mal [:ponaygay:4]

Ma femme, qui est biostatisticienne dans un laboratoire de recherche vétérinaire, avait dit tout pareil que toi.
Avec pleins de mots compliqué et tout. :O

Je l'aime. :love:

---------------
Gus
n°59948448
guigr
Posté le 04-06-2020 à 22:21:29  profilanswer

pof1 a écrit :

Le Portugal a une moyenne mobile sur 7 jours des nouveaux cas qui ne fait que monter depuis trois semaines

En Amérique du sud ils ont pas l'air d'avoir la carte immunité croisé (tout comme les USA)

Je pense qu'aujourd'hui on va battre le précédent record de nouveaux cas à l'échelle mondiale.

Fin de partie?

On testait sûrement moins en mars que maintenant. Ce qui semble confirmé par le fais que la courbe des morts aux niveau mondial descend linéairement depuis mi-avril.

Il n'y a que quelques pays où le virus est en croissance forte au niveau mondial. Ton constat est un peu biaisé.

n°59948451
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 22:21:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand tu combines "C'est hyper urgent" avec "il faut rendre publique toutes les données la maintenant tout de suite et il n'y a pas le temps de vérifier", il ne faut pas s'étonner des conséquences. DOnc les décideurs se retrouvent avec un paquet de bouses contradictoires, ils sont bien avancés.

Je sais que je rêve mais si ça pouvait servir de leçon à ceux qui ont cru qu'une situation d'urgence justifiait de se torcher avec la rigueur scientifique ...

Le problème vient surtout de la dictature de l'application de l'evidence based medecine en période épidémique. Il faut forcément sortir des études en urgence pour en savoir plus sur un phénomène nouveau et répondre aux risques qui portent sur la population. Même les grosses études bien carrées type Solidarity/Discovery ont avoué avoir dégradé et accéléré leur process qualité pour répondre à cette urgence.

Le tout scientifique en période épidémique est juste inapplicable, on le voit bien sur cette crise. Ils sont là pour le temps long et doivent nécessairement prendre du recul avec un maximum d'analyses et d'informations.

Pour moi, ces situations doivent s'appuyer sur l'expérience des médecins de terrain. Collecter avec eux les données observationnelles indispensables pour orienter les scientifiques vers les solutions les plus efficaces. En Occident et en particulier en France, on est parti sur du Top/Bottom trop rigide. Rajouté à ça les biais dogmatiques, les guerres de chapelle et les conflits d'intérêts, il ne faut pas s'étonner du foirage complet type Lancet.

n°59948468
Requiem
Posté le 04-06-2020 à 22:26:35  profilanswer

Raoult (sur BFM face à Elkrief et de Frouville), son propos ça tend vers la dictature ou c'est moi ?

---------------
GDB power
n°59948469
roupillon
Posté le 04-06-2020 à 22:26:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

-> 1/3 d’asymptomatiques en Espagne d’après une étude !

-> Et 5,2% des espagnols ont contracté le virus à ce jour seulement.

Si c'est vrai, ça signifierait que la létalité du coronavirus est de 1,1%, et pas 0,7% comme annoncé.

n°59948483
pof1
Posté le 04-06-2020 à 22:31:24  profilanswer

guigr a écrit :

On testait sûrement moins en mars que maintenant. Ce qui semble confirmé par le fais que la courbe des morts aux niveau mondial descend linéairement depuis mi-avril.

Il n'y a que quelques pays où le virus est en croissance forte au niveau mondial. Ton constat est un peu biaisé.

Effectivement, la courbe des décès diminue, mais pas linéairement, depuis la semaines dernière on est sur une stabilisation de la pente et je ne serais pas étonné q'avec la progression de la pandémie en Amérique que la pente s'inverse pour progresser de nouveau.

n°59948492
clone38
Posté le 04-06-2020 à 22:32:21  profilanswer

the anakin a écrit :

Dans mon entourage proche j'ai au moins 4 personnes qui m'ont dit "oulala c'est sûr j'ai le covid et après test y'avait rien". Mais j'avoue qu'à ta place, dans le doute j'attendrais confirmation qu'il n'y a rien.

Pareil ! Les gens ont tendance à se croire infectés au moindre bobo.
Par contre, pour notre ami, je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question.
En cas de doute et à fortiori pour 15 jours et avec des personnes âgées, on s'abstient, c'est évident.
On ne joue pas à la loterie avec la santé de ses proches.

n°59948496
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-06-2020 à 22:33:12  profilanswer

the anakin a écrit :

Le problème de ça, c'est que même si on maîtrise l'épidémie chez nous, si ça dégénère ailleurs, alors ça nous menace toujours :(

Le terme de "maîtrise" me semble un poil audacieux  [:pierroclastic:5]

Ali

n°59948497
Lagoon57
Posté le 04-06-2020 à 22:33:23  profilanswer

the anakin a écrit :

Ça va être le foutoir à la rentrée quand le moindre rhume posera la question du covid ou non :lol:

---------------

n°59948502
ph75
Posté le 04-06-2020 à 22:33:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce qui équivaut à ferme ta gueule, pauvre conne de meuf.

Désolé.

elle ne parle pas du tout de ça (sexisme/misogynie) donc encore une affabulation...

BFMTV: Margaux De Frouville débriefe son "match" avec Didier Raoult.
https://www.youtube.com/watch?v=MofbP66JKZI

n°59948508
hyenal1
Posté le 04-06-2020 à 22:34:41  profilanswer

papoufe a écrit :

Le problème vient surtout de la dictature de l'application de l'evidence based medecine en période épidémique. Il faut forcément sortir des études en urgence pour en savoir plus sur un phénomène nouveau et répondre aux risques qui portent sur la population. Même les grosses études bien carrées type Solidarity/Discovery ont avoué avoir dégradé et accéléré leur process qualité pour répondre à cette urgence.

Le tout scientifique en période épidémique est juste inapplicable, on le voit bien sur cette crise. Ils sont là pour le temps long et doivent nécessairement prendre du recul avec un maximum d'analyses et d'informations.

Pour moi, ces situations doivent s'appuyer sur l'expérience des médecins de terrain. Collecter avec eux les données observationnelles indispensables pour orienter les scientifiques vers les solutions les plus efficaces. En Occident et en particulier en France, on est parti sur du Top/Bottom trop rigide. Rajouté à ça les biais dogmatiques, les guerres de chapelle et les conflits d'intérêts, il ne faut pas s'étonner du foirage complet type Lancet.

pour alimenter tes réflexions (encore un peu embryonnaires  :o) :

Pourquoi des médecins prescrivent de l'hydroxychloroquine alors qu'on ne sait pas si ça fonctionne ?
https://www.youtube.com/watch?v=XPoUh1Ytv4I

Message édité par hyenal1 le 04-06-2020 à 22:37:08

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59948509
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2020 à 22:34:57  profilanswer

papoufe a écrit :

Des études qui ne t'apprennent rien parce qu'elles sont mal conçues, ça ne sert à rien. C'est du gaspillage de moyens pourtant extrêmement précieux en temps de crise et ça n'apporte aucune bénéfice au patient. Tu as cinquante molécules potentielles, ce que tu veux savoir si dans le tas il y en a une qui marche et que tu peux donner aux patients. L'intuition en biologie/médecine, ça ne vaut rien face à la rigueur expérimentale. L'intuition non étayée par des faits expérimentaux rigoureux, c'est ce qui a conduit à une bonne partie des plus belles catastrophes de l'histoire pharmaceutique.

papoufe a écrit :

Arrête de parler de biais dogmatiques et de guerres de chapelles alors que tu es un des mecs les plus biaisés du topic, incapable de voir chez les uns ce que tu vois chez les autres.

n°59948538
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 22:40:45  profilanswer

snatt1 a écrit :

Voilà je vous avais dit. Meme pas une semaine.  
J’ai quitté le topic entre temps, mais les défenseurs de l’étude ici se sont excusés j’espère ?  [:jean-michel platini:5]  

Les auteurs de l'étude ont quand même eu la décence de s'excuser [:somberlain-:6]

Citation :

We   all   entered   this   collaboration   to   contribute   in   good   faith   and   at   a   time   of   great   need   during   the   COVID-19   pandemic.   We   deeply   apologise   to   you,  the  editors,  and  the  journal  readership  for  any  embarrassment  or  inconvenience  that  this  may  have  caused

n°59948541
Rick_C137
Posté le 04-06-2020 à 22:42:03  profilanswer

papoufe a écrit :

Désolé mais j'ai vomit en voyant ton message [:lafroussedanstonfrog:5]

La science c'est pas un gros mot, que ce soit en médecine ou ailleurs, c'est pas non plus quelque chose de super rigide, l'evidence based medecine ce ne se limite pas aux trials prospectifs randomizé avec groupe control double aveugle qui prennent 3 ans à avoir des résultats. La science c'est ce qui te permet de prendre des décisions basés sur des faits, des preuves, sur l'expérience et dans le cas de la médecine en pesant à chaque étape le bénéfice/risque pour le patient.

Si tu crois que pendant cette crise on a eu une approche trop scientifique tu te goures complètement. Heureusement d'ailleurs que des personnes un peu sensé ont eu une approche scientifique d'évaluation de bénéfice/risque quand des tarés voulaient donner de la Raoultine à toute la population avec des preuves très faibles sur son efficacité

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 04-06-2020 à 22:43:59
n°59948544
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-06-2020 à 22:42:50  profilanswer

pof1 a écrit :

Fin de partie?

Le nombre de cas, ce n’est pas significatif. On teste certainement plus maintenant qu’en mars...
Il faut a minima regarder le nombre d’hospitalisations et décès.

n°59948550
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-06-2020 à 22:44:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 04-06-2020 à 22:44:38

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59948576
FRANCKBLB
Posté le 04-06-2020 à 22:52:52  profilanswer

Qui aurait cru qu’un mec qui roule en Dacia avec la gueule de Patrick Sebastien puisse foutre le système en PLS  [:alain doux-lilas:4]

n°59948577
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 04-06-2020 à 22:53:02  profilanswer

ph75 a écrit :

le même guignol qui soutenait encore l'etude lancet cet am

Citation :

Je ne pense pas que les personnes qui ont écrit ces papiers sont de mauvaise foi, mais on peut avoir une surinterprétation des données dans un sens ou dans l'autre.

boussole inversée pas de nouvelles vagues donc  :jap:

A guignol, guignol et demi.

https://derenworld.eu.org/dwblog/wp-content/uploads/2019/11/Talon-Lefuneste.jpg

EDIT: je ne sais pas pourquoi la citation est tronquée, mais le post de ph75 mentionnait Bruno Lina.

Message édité par Boonobip le 04-06-2020 à 22:56:52
n°59948582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2020 à 22:54:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En biologie/médecine il n'y a pas de distinction entre expérimentateurs et théoriciens, les théoriciens "purs" sont rarissimes. Tu vas plutôt te spécialiser par thème et/ou par domaine de compétence technique.

Parce qu’il n’y a pas de théorie pure. Les bases de théorie pure on les connaît pour la plupart, c’est la mise en musique a des échelles folles qui génèrent la complexité et l’absence de théorie propre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59948585
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-06-2020 à 22:55:33  profilanswer

ph75 a écrit :

elle ne parle pas du tout de ça (sexisme/misogynie) donc encore une affabulation...  

BFMTV: Margaux De Frouville débriefe son "match" avec Didier Raoult.
https://www.youtube.com/watch?v=MofbP66JKZI

Quasiment sous le charme non ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59948587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2020 à 22:55:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

aïe, je craignais que cette discussion dérive vers "appliquée" et "fondamentale".
Pour moi, c'est là où la distinction ne peut plus se faire de nos jours :d

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59948588
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 22:56:17  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Désolé mais j'ai vomit en voyant ton message [:lafroussedanstonfrog:5]

La science c'est pas un gros mot, que ce soit en médecine ou ailleurs, c'est pas non plus quelque chose de super rigide, l'evidence based medecine ce ne se limite pas aux trials prospectifs randomizé avec groupe control double aveugle qui prennent 3 ans à avoir des résultats. La science c'est ce qui te permet de prendre des décisions basés sur des faits, des preuves, sur l'expérience et dans le cas de la médecine en pesant à chaque étape le bénéfice/risque pour le patient.

Si tu crois que pendant cette crise on a eu une approche trop scientifique tu te goures complètement.

Désolé, mais c'est ce qui a été retranscrit en long et en large dans les médias et autres réseaux sociaux en Occident : RCT publié ou sinon c'est du bullshit en gros.

En France et aux Etats Unis, les autorités sanitaires ont limité les choix thérapeutiques de la médecines de ville. Et ça vient de comités scientifiques qui ne connaissent le terrain que via les laboratoires de recherche et les services des hôpitaux publics prestigieux. On a communiqué à la population : "Prenez du paracétamol jusqu'à ce que vous ayez des difficultés à respirer, ne vous inquiétez pas pour les traitements, on est sur le coup, on a une étude internationale multicentrique, on gère". Aucun médecin n'a conseillé ça, c'est uniquement sur base scientifique au nom du principe de précaution face à une maladie inconnue.

Au même moment, hors Occident, on traitait les gens tout en lançant des études formalisées pour les pays qui en avaient les moyens. On a été largué sur le sujet, et l'affaire du Lancet ridiculise un peu plus ce monde scientifique occidental qui se croit tellement supérieur. Il faut se rendre quand même compte que l'action d'un mythomane lambda qui voulait se faire un petit billet a réussi à flouer les plus grosses institutions de santé mondiale.

n°59948605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2020 à 23:01:24  profilanswer

papoufe a écrit :

Il parle de rigueur, pas de méthode.

---------------
n°59948613
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2020 à 23:03:34  profilanswer

papoufe a écrit :

Désolé, mais c'est ce qui a été retranscrit en long et en large dans les médias et autres réseaux sociaux en Occident : RCT publié ou sinon c'est du bullshit en gros.

En France et aux Etats Unis, les autorités sanitaires ont limité les choix thérapeutiques de la médecines de ville. Et ça vient de comités scientifiques qui ne connaissent le terrain que via les laboratoires de recherche et les services des hôpitaux publics prestigieux. On a communiqué à la population : "Prenez du paracétamol jusqu'à ce que vous ayez des difficultés à respirer, ne vous inquiétez pas pour les traitements, on est sur le coup, on a une étude internationale multicentrique, on gère". Aucun médecin n'a conseillé ça, c'est uniquement sur base scientifique au nom du principe de précaution face à une maladie inconnue.

Au même moment, hors Occident, on traitait les gens tout en lançant des études formalisées pour les pays qui en avaient les moyens. On a été largué sur le sujet, et l'affaire du Lancet ridiculise un peu plus ce monde scientifique occidental qui se croit tellement supérieur. Il faut se rendre quand même compte que l'action d'un mythomane lambda qui voulait se faire un petit billet a réussi à flouer les plus grosses institutions de santé mondiale.

Tu veux dire comme par exemple au Brésil ? J'avoue que c'est un modèle pour nous occidentaux ....
Tu veux dire comme en Chine ? Eux même ne disent pas qu'ils sont trouvé un médicament efficace, ni HCQ, ni autre chose
Tu veux dire comme en Corée ? le traçage qu'ils ont mis en place est inconstitutionnel
Tu veux dire comme en Afrique ? Attend voir les stats démographiques de l'années avant de juger.

le taux de mortalité du Covid, c'est 0,5% Une petite pétouille d'effet secondaire et ton médoc est pire que la maladie.

Message édité par zyx le 04-06-2020 à 23:04:27

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59948617
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-06-2020 à 23:04:20  profilanswer

pof1 a écrit :

Fin de partie?

Y avait sûrement beaucoup plus de cas en mars et avril mais on testait aussi beaucoup moins.

Au Portugal, y a 3 fois rien franchement.

Par contre en Amérique , oui c'est la fête du slip.

Brésil : Plus de cas/jour au monde, plus de morts/jour
US : Beaucoup de cas, beaucoup de morts
Chili : Beaucoup de cas, une centaine de morts/jour
Perou : Idem
Mexique : Beaucoup de cas, 1000 morts aujourd'hui mais rattrapage

n°59948644
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2020 à 23:09:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Y avait sûrement beaucoup plus de cas en mars et avril mais on testait aussi beaucoup moins.

Au Portugal, y a 3 fois rien franchement.

Par contre en Amérique , oui c'est la fête du slip.

Brésil : Plus de cas/jour au monde, plus de morts/jour
US : Beaucoup de cas, beaucoup de morts
Chili : Beaucoup de cas, une centaine de morts/jour
Perou : Idem
Mexique : Beaucoup de cas, 1000 morts aujourd'hui mais rattrapage

d'ailleurs, beaucoup de ces pays se sont activement préparé à soigner leur population ...

https://www.mediterranee-infection. [...] commandee/

https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/te%CC%81le%CC%81chargement-3-1024x552.png

outre que c'est pas franchement ça pour la Chine, on y trouve :  
- Belgique avec un des pires taux de mortalité
- les Pays Bas, idem
- l'Italie  
- les USA  
- l'Iran

de très belles réussites en matière de lutte contre la Covid ....  [:doc_prodigy]  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59948646
d750
Posté le 04-06-2020 à 23:10:02  profilanswer

pof1 a écrit :

Effectivement, la courbe des décès diminue, mais pas linéairement, depuis la semaines dernière on est sur une stabilisation de la pente et je ne serais pas étonné q'avec la progression de la pandémie en Amérique que la pente s'inverse pour progresser de nouveau.

Si l'on considère que le pic de l'épidémie dans l'hémisphère Nord était en mars avril, la transcription dans l'hémisphère Sud du pic ne sera pas avant.... Septembre octobre. Il y a encore de la marge à la hausse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8114  8115  8116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)