Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8116  8117  8118  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59948917
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-06-2020 à 00:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce qui est amusant, c'est que les gens semblent découvrir un phénomène qui a toujours existé.
Il y a eu des fraudes, des études bidons depuis toujours dans les revues scientifiques.
Je met un gros conditionnel à la suite : si vraiment la boîte a bidonné les données et qu'elles sont fausses, je lis qu'il faut tout remettre en cause. Mais si le public suivait un peu...
Bref au pire c'est une arnaque, les revues blacklisteront les personnes à blacklister et voilà. On demandera peut-être plus de prudence aux chercheurs quant à l'origine de leurs données (y'a pas mal de choses un peu nouvelles à bien appréhender à ce niveau-là) mais je ne vois rien qui justifie une remise en question totale de la science en général.

Tain ça me fait mal de devoir défendre The Lancet parce que je me suis longtemps opposé à ce système de revues scientifiques, mais j'essaie d'être un peu honnête avec eux.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 00:16:56  profilanswer

n°59948924
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-06-2020 à 00:22:50  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ouais enfin la relecture implacable c'est chez les teletubbies el et les schtroumpfs peut-être mais certainement pas dans la vraie vie :lol:

+1 j'ai posté plus bas :)

Mais même une relecture implacable, si la personne en face veut vraiment frauder, tu vas très difficilement l'attraper.
Y'avait une histoire début des années 2000, un gars avait fraudé pendant des années, publié dans les plus grands journaux, gagné une belle réputation.
Il s'est fait attraper parce que d'autres labos n'arrivaient pas du tout à reproduire ses résultats et ont épluché tout dans le moindre détail. Au final il s'est fait gauler pour, de mémoire, un niveau de bruit strictement identique dans des publis différentes (il avait généré le signal avec les mêmes variables, c'était pas facile à voir, car publis dans des journaux différents à plusieurs mois d'intervalle).
La conclusion c'était que c'est un escroc et les journaux ni les reviewers n'ont été mis en cause

n°59948933
papoufe
Posté le 05-06-2020 à 00:25:11  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En tout cas, on pourra dire ce qu'on voudra, débarquer dans le game en pleine épidémie, en pleine crise de communication entre la recherche médicale et le grand public, avec 100 000 dossiers patients bidonnés, c'était couillu   [:gringo80:2]

L'ami Sapan Desai a une personnalité assez fascinante. Comment un chirurgien peut s'embarquer dans un truc pareil sans en mesurer les conséquences? Il pouvait mener tranquillement sa carrière pépère dans son coin. Mais non, visiblement son attirance pour les technologies de la Santé a été plus forte. J'espère connaitre un jour son mobile. L'argent? La notoriété?

Un papier qu'il avait cosigné il y a 7 ans :

Citation :

There is an ethical and legal obligation to make careful and critical examinations of the medical research published in their journals. Failure to follow the highest standards in medical publishing can lead to legal liability and destroy a journal’s integrity. More significant, however, is the protection of the medical profession’s trust with their colleagues and the public they serve. This article discusses various techniques and tools available to editors and publishers that can help curtail fraud in medical publishing.

Du troll de compétition.  

n°59948934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2020 à 00:26:37  profilanswer

Requiem a écrit :

Il s'emporte très peu vu le ramassis de conneries que certains balancent ici oklm.

oui bah c'est hfr quoi
c'est pas ici que le remède du covid19 sera trouvé :o

Ernestor a écrit :

T'es gentil, t'es content, tu la ramènes pas quand t'as pas suivi l'affaire.

Ca fait des semaines que ph75 est sarcastique, passe son temps à balancer des piques, soutient Raoult contre Big Pharma et balance que Big Pharma est là que pour imposer ses traitements qui coûtent la peau du cul. Et là quand on lui fait remarquer que Raoult n'a pas grand chose à envier à d'autres médecins en termes de pognon touché par Big Pharma, que Big Pharma n'a réussi à imposer aucun médicament, il continue à balancer des piques et à se marrer. Aucune objectivité chez lui et son attitude confine au pourrissage de topic, comme tu le fais toi.

Quand les gens sont pas là pour discuter un minimum honnêtement, ça se passe pas bien. Et leur dire qu'ils sont ridicules, ça reste gentillet.

Je ne me rappelle pas d'une règle du forum autorisant à insulter quelqu'un qui le mérite.
Ca n'est pas censé marcher comme ça :o

Big Pharma n'impose pas de médicament, faudrait voir, ça reste des lobbies puissant, ça me parait difficile à contester.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-06-2020 à 00:34:15
n°59948946
Raymanou2
Posté le 05-06-2020 à 00:31:18  profilanswer

esomeprazol a écrit :

+767 cas en France. J’imagine que ça recoupe deux jours. ?

Un seul jour je pense. C'est encore beaucoup +767. Et je pense que ça va continuer.

---------------
DEUS Vult +
n°59948970
MikeSab21
Posté le 05-06-2020 à 00:40:41  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Un seul jour je pense. C'est encore beaucoup +767. Et je pense que ça va continuer.

Ce qu'il faut voir, c'est que lorsqu'on disait +700 cas en mars, c'était +10.000 en réalité.

Là on dit +700 et la réalité ? Beaucoup moins que 10.000.

n°59948980
Requiem
Posté le 05-06-2020 à 00:45:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ce qu'il faut voir, c'est que lorsqu'on disait +700 cas en mars, c'était +10.000 en réalité.

Là on dit +700 et la réalité ? Beaucoup moins que 10.000.

Ah tiens ça fait plaisir de lire du positif

n°59949024
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-06-2020 à 01:05:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dans un mois c'est fini malheureusement

Tuxerman12 a écrit :

Au supermarché ils ont mis les boites de masques en rayon et ça part même pas [:clooney24]

Je voyais à 12h, les 3/4 sans masques qui vont dans les magasins et ou restaurant
Personne âgée compris

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59949043
Requiem
Posté le 05-06-2020 à 01:17:19  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je voyais à 12h, les 3/4 sans masques qui vont dans les magasins et ou restaurant
Personne âgée compris

J'y vais demain. J'appréhende un peu mais bon

n°59949053
MikeSab21
Posté le 05-06-2020 à 01:24:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah tiens ça fait plaisir de lire du positif

[:msaint:2]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 01:24:21  profilanswer

n°59949064
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-06-2020 à 01:33:15  profilanswer

Requiem a écrit :

J'y vais demain. J'appréhende un peu mais bon

Protège toi bien, tu nous diras si toi aussi tu vois que les gens ont laissé tomber les masques  :O

---------------
n°59949066
Rasthor
Posté le 05-06-2020 à 01:37:41  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ouais enfin la relecture implacable c'est chez les teletubbies el et les schtroumpfs peut-être mais certainement pas dans la vraie vie :lol:

[:plusun]

Chaque grand journal a des trucs foireux.... On se rappellera de la bacterie a l'arsenic, publiee dans Science.... :O

n°59949091
Primilk
Posté le 05-06-2020 à 02:00:11  profilanswer

Bon allez je me lance pour une fois, je lurke le topic depuis le début ou presque, je suis cuisinier, et mon restaurant vient de rouvrir.

Bon, ce n'est pas une grande table mais une maison respectée dans mon secteur. Mon patron a tout mis en oeuvre pour faire une ouverture dans les normes, il a acheté des paravents pour "séparer/sécuriser" les tables déjà spacieuses afin d'apporter le maximum de confort/assurance a notre clientèle qui est souvent assez âgée.  

Bref, on vient de rouvrir, 2 jours après la date butoir, donc on a fait les choses bien... On applique tout le tralala nécessaire a ce temps de crise, on a nos affichettes a l'entrée etc...  

Ce midi, cela s'est bien passé, a part notre papy réac de 92 ans qui brave la mort  sans masque, Rien à signaler....

Par contre, on arrive au service du soir, et là c'est festival, les gens tombent le masque (dans les 2 sens du terme  :sweat: ) bref, plus de gestes barrières, on se promène dans le resto sans masque. Limite, ils envoient bouler les serveurs qui ont le malheur de leur signifier qu'ils doivent en porter un lors de leurs déplacements, bref, un grand portnawak...  

Nous, en cuisine comme en salle, on s'efforce de maintenir ces gestes simples, rabachés depuis 3 mois presque et bam, en 1 jour, ça explose...  

Effectivement on peut discuter raoultine et que sais je encore, mais le débat réel est en fait beaucoup plus bas ....  

/3615mylife

n°59949097
esomeprazo​l
Posté le 05-06-2020 à 02:06:15  profilanswer

126 000 cas dans le monde pour les dernières 24h selon Worldometers. Record depuis le début de la pandémie !  

n°59949107
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2020 à 02:15:05  profilanswer

Dæmon a écrit :

==>

Tiens, toi aussi tu t'y mets à faire du cherry picking et en oubliant de citer les points qui ont changé en cours de route.

Je te croyais sérieux et intelligent. Pas grave :)

Donc là c'est bon, si les 3 auteurs sauf l'escroc se rétractent c'est qu'ils se sont fait enfumés et l'ont compris quand le mec a pas du répondre clairement à leurs questions.

Dommage pour la science dans tout ça, décidément, c'est vraiment une sale période :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 05-06-2020 à 02:16:24
n°59949108
esomeprazo​l
Posté le 05-06-2020 à 02:15:19  profilanswer

Primilk a écrit :

Bon allez je me lance pour une fois, je lurke le topic depuis le début ou presque, je suis cuisinier, et mon restaurant vient de rouvrir.

Bon, ce n'est pas une grande table mais une maison respectée dans mon secteur. Mon patron a tout mis en oeuvre pour faire une ouverture dans les normes, il a acheté des paravents pour "séparer/sécuriser" les tables déjà spacieuses afin d'apporter le maximum de confort/assurance a notre clientèle qui est souvent assez âgée.  

Bref, on vient de rouvrir, 2 jours après la date butoir, donc on a fait les choses bien... On applique tout le tralala nécessaire a ce temps de crise, on a nos affichettes a l'entrée etc...  

Ce midi, cela s'est bien passé, a part notre papy réac de 92 ans qui brave la mort  sans masque, Rien à signaler....

Par contre, on arrive au service du soir, et là c'est festival, les gens tombent le masque (dans les 2 sens du terme  :sweat: ) bref, plus de gestes barrières, on se promène dans le resto sans masque. Limite, ils envoient bouler les serveurs qui ont le malheur de leur signifier qu'ils doivent en porter un lors de leurs déplacements, bref, un grand portnawak...  

Nous, en cuisine comme en salle, on s'efforce de maintenir ces gestes simples, rabachés depuis 3 mois presque et bam, en 1 jour, ça explose...  

Effectivement on peut discuter raoultine et que sais je encore, mais le débat réel est en fait beaucoup plus bas ....  

/3615mylife

Intéressant votre retour. Marrant cette différence de comportements entre le midi et le soir. Pas la même clientèle ?  

Après, ça peut se comprendre que ça se relâche un peu le soir. Toutefois les remarques de clients, c’est très désagréable pour le personnel qui lui, joue le jeu et pourrait se voir reprocher de ne pas respecter les gestes barrières par ces mêmes clients négligents !  

C’est ça qu’il faut bien comprendre, la seconde vague, elle viendra de nous et du non respect des gestes barrières.

n°59949112
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 02:19:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il n’y a pas d’exemples de virus avec une telle diffusion qui aient disparu au bout de 6 mois.  

On est bien sur un marathon de 18/24 mois.

Raoult a dit qu'il n'y avait pas de virus du type du Covid-19 qui n'était pas saisonnier  [:michel_cymerde:7]

n°59949113
Rayaki
Posté le 05-06-2020 à 02:19:43  profilanswer

Elle est déjà revenue en Iran il me semble la 2eme vague...

Et vu le comportement de kéké en IDF que j'ai pu voir depuis le début de la semaine, je suis surpris qu'on ne soit que Orange et non Rouge. En tous cas, si on ne se remange pas une 2eme vague, faudra allumer un cierge pour avoir été témoin d'un miracle !

---------------
Clan Torysss.
n°59949116
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 02:21:47  profilanswer

papoufe a écrit :

Les auteurs de l'étude ont quand même eu la décence de s'excuser [:somberlain-:6]

Citation :

We   all   entered   this   collaboration   to   contribute   in   good   faith   and   at   a   time   of   great   need   during   the   COVID-19   pandemic.   We   deeply   apologise   to   you,  the  editors,  and  the  journal  readership  for  any  embarrassment  or  inconvenience  that  this  may  have  caused

C'est bien, ce sont des gens sérieux et honnêtes :jap:

n°59949119
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 02:25:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

ce serait bien de reconnaître a minima le biais cognitif qui vous a fait défendre corps et âme une etude dont meme les auteurs reconnaissent aujourd'hui qu'elle n'est pas valable. Ou comment passer des jours a nier les problèmes inhérents a la méthode employee...

Un peu facile de rebondir immédiatement sur d'autres etudes. Faudrait déjà bosser sur la crédibilité des arguments employés par le passé. Comment on en arrive a défendre une etude qui marche pas?

Je sais pas à qui tu parles mais si t'englobes tous les gens de ton post précédent, le biais cognitif il est chez toi hein.

n°59949123
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2020 à 02:28:22  profilanswer

zyx a écrit :

d'ailleurs, beaucoup de ces pays se sont activement préparé à soigner leur population ...

https://www.mediterranee-infection. [...] commandee/

https://www.mediterranee-infection. [...] 24x552.png

outre que c'est pas franchement ça pour la Chine, on y trouve :  
- Belgique avec un des pires taux de mortalité
- les Pays Bas, idem
- l'Italie  
- les USA  
- l'Iran

de très belles réussites en matière de lutte contre la Covid ....  [:doc_prodigy]  

Etonnant, ils ne mettent pas l'Espagne, alors que c'est l'un des pays qui a le plus fait usage de la chloroquine (72% des médecins ont déclaré l'avoir prescrite), avec un taux de mortalité énormissime là aussi.  

n°59949125
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 02:31:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui bah c'est hfr quoi
c'est pas ici que le remède du covid19 sera trouvé :o

basketor63 a écrit :

Je ne me rappelle pas d'une règle du forum autorisant à insulter quelqu'un qui le mérite.
Ca n'est pas censé marcher comme ça :o

Big Pharma n'impose pas de médicament, faudrait voir, ça reste des lobbies puissant, ça me parait difficile à contester.

"J'ai pas de preuve mais j'affirme quand même."

En même qu'attendre du mec qui explique que quelqu'un qui vomit un discours antisémite en boucle et se fait multi-condamner par la justice pour cela, et bien en fait, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il pense :)

Si je mérite un TT pour insulte là, on peut te coller un ban@life pour cautionnement de propos antisémites ? Ou là avec ta vision totalement pétée, ça ne marche pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-06-2020 à 02:33:38
n°59949132
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2020 à 02:38:11  profilanswer

papoufe a écrit :

Le protocole que tu caricatures avec le terme de Raoultine est donné uniquement à des personnes non cardiaques avec un suivi ECG.

Bref, des personnes dont la quasi-totalité guériront sans dommages, même sans traitement. Tandis que ceux qui auraient besoin du traitement, parce qu'ils sont âgés, ou ont une comorbidité, ne pourront pas le prendre parce que très souvent, ils ont le coeur fragile. Et encore, il faut prendre le traitement dès les premiers symptômes, ni avant ni après, sachant que les premiers symptômes peuvent être facilement confondus avec une simple grippe.
Quel est l'intérêt d'un médicament utile pour même pas 5% des patients? Enfin, selon quelques études, car la majorité des études conclut que c'est inutile pour tous les patients sans exception.
Pourquoi tiens-tu absolument à défendre la chloroquine?

Message cité 2 fois
Message édité par stanzeflasche le 05-06-2020 à 03:14:59
n°59949136
esomeprazo​l
Posté le 05-06-2020 à 02:44:58  profilanswer

esomeprazol a écrit :

126 000 cas dans le monde pour les dernières 24h selon Worldometers. Record depuis le début de la pandémie !  

129 990 !

n°59949138
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-06-2020 à 02:49:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 05-06-2020 à 03:19:43

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59949139
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2020 à 02:51:05  profilanswer

roupillon a écrit :

Si c'est vrai, ça signifierait que la létalité du coronavirus est de 1,1%, et pas 0,7% comme annoncé.

Peut-être 1,1% dans un pays où les hôpitaux ont été saturés.  

n°59949140
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2020 à 02:53:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien, ce sont des gens sérieux et honnêtes :jap:

On attend toujours les excuses de Raoult pour ses études bien pires.

n°59949141
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-06-2020 à 02:58:58  profilanswer

Primilk a écrit :

Ce midi, cela s'est bien passé, a part notre papy réac de 92 ans qui brave la mort sans masque, Rien à signaler....

Par contre, on arrive au service du soir, et là c'est festival, les gens tombent le masque (dans les 2 sens du terme :sweat: ) bref, plus de gestes barrières, on se promène dans le resto sans masque. Limite, ils envoient bouler les serveurs qui ont le malheur de leur signifier qu'ils doivent en porter un lors de leurs déplacements, bref, un grand portnawak...

/3615mylife

Super :/

---------------
n°59949145
symaski62
Posté le 05-06-2020 à 03:04:59  profilanswer

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -juin-2020

https://pbs.twimg.com/media/EZtbeIeX0AAtb_r?format=jpg&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59949146
stanzeflas​che
Posté le 05-06-2020 à 03:05:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bonjour à tous   [:iamdieudo]  

J'ai une petite question là, concernant la dynamique de l'épidémie dans les différents pays. Quand je regarde les courbes des pays où l'épidémie est active et s'accélère en ce moment (Inde, Russie, Amérique Latine) j'ai l'impression que même si leur courbe suit une exponentielle, ils ne connaissent pas la vitesse de propagation que nous avons connu nous en Europe. Attention, je dis bien que j'ai "l'impression" parce que je ne regarde pas les chiffres au jour le jour et je n'ai pas comparé les courbes avec précision.

Mais quand même si on prend la courbe des décès (potentiellement le chiffre qui est le plus représentatif de la progression réelle de l'épidémie, le nombre de cas étant asservi à la disponibilité et à la politique de test) il me semble que en France, en Italie, en Espagne, aux UK, il s'est écoulé très très peu de jours entre le moment où on avait une poignées de décès par jour et le moment où on a commencé à en avoir des centaines par jour. Il me semble que dans les pays sus-cités la progression de l'épidémie, même si elle est plus ou moins exponentielle, est plus progressive.

Qu'en pensez-vous ? Déjà est-ce que j'ai raison de faire cette remarque, ou bien est-ce que je me goure, et ensuite savez-vous si on a un début d'explication au phénomène ? Je sais que certains pays d’Amérique latine ont déjà pris des mesures de contrôle de l'épidémie, mais je sais pas exactement lesquels ni à quel point ces mesures sont efficaces / respectées / possibles à respecter / etc.

La France et l'Italie ont sans doute été frappées très tôt. Je veux dire que le virus a circulé un à plusieurs mois dans ces pays avant d'être identifié. Il y a forcément des malades qui sont passés au travers, et quand officiellement on en était à 100 cas, en fait on était à beaucoup plus.  
Tandis que les pays qui ont été frappés plus tard étaient déjà un peu au courant, donc dès le premier cas ils étaient opé. On a l'impression qu'ils ont réagi en même temps mais en fait ils ont réagi beaucoup plus tôt.  

n°59949147
kami
pouet
Posté le 05-06-2020 à 03:16:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Jamais, mais alors JAMAIS de ma vie, je ne suis sorti de chez le médecin sans une ordonnance pour des trucs ou des machins (et n'était pas valétudinaire, c'était le plus souvent des choses sans ordonnances). Même quand le discours associé était 'ce n'est rien ca va passer'.

Ce que ca me fait dire c'est que la santé est un business, la plupart des médecins des vrp (pas qu'ils soient méchants ou mal intentionnés, tout simplement le système de santé occidental est construit comme ca) et les patients des clients avant tout.

Bah moi si pas plus tard qu'hier :o

D'ailleurs à ce propos, j'ai été malade de primo infection CMV (une sorte de mononucléose infectieuse) et dans cette période de CoVid les premiers tests que j'ai du passer étaient PCR et sérologie Covid (négatifs)... Du coup on a mis du "temps" a piger que c'était une cmv toute bête qui me donnait de la fièvre et me mettait mal depuis deux semaines. J'ai du m'isoler post confinement par précaution et reporter des rdv pro...pour rien.
C'est con mais je me dis que cette ultra focalisation qur le covid a du être délétère pour la prise en charge de bien de pathologie. Sans parler des gens qui ne sont pas soignés / pas présentés à l'hosto de peur d'être contaminé... Le retour de manivelle risque de faire un peu mal.

Message édité par kami le 05-06-2020 à 03:16:58
n°59949149
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2020 à 03:17:04  profilanswer

esomeprazol a écrit :

+767 cas en France. J’imagine que ça recoupe deux jours. ?

Pas d'info, mais tu peux déjà te dire que plus que doubler les cas en un seul jour, c'est étrange, donc c'est probablement pas un seul jour de comptabilisé :D

On en saura plus dimanche quand on aura les chiffres réels de la journée du 4.

n°59949150
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2020 à 03:18:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Les yariens vont te dire qu'ils ont comptabilisés 1 semaine d'avance  :O

C'est pas une question d'être yarien, je suis loin de l'être, et en effet, je ne pense pas que ce 767 soit parlant :D

n°59949158
mouzone
Membre
Posté le 05-06-2020 à 03:57:57  profilanswer

Dæmon a écrit :

==>

Le coup est terrible pour les lancers du topic [:paul de saint-balby:6]

n°59949162
roupillon
Posté le 05-06-2020 à 04:04:46  profilanswer

Rayaki a écrit :

Elle est déjà revenue en Iran il me semble la 2eme vague...

Et vu le comportement de kéké en IDF que j'ai pu voir depuis le début de la semaine, je suis surpris qu'on ne soit que Orange et non Rouge. En tous cas, si on ne se remange pas une 2eme vague, faudra allumer un cierge pour avoir été témoin d'un miracle !

Non, ça a été expliqué dans un article du point :
Le nombre de cas qui augmente est due au nombre tests réalisé
Le nombre de décès qui ne baisse pas, c'est Parceque depuis quelque temps ils comptent également les décès hors hopitaux.

n°59949164
Dæmon
Posté le 05-06-2020 à 04:07:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, toi aussi tu t'y mets à faire du cherry picking et en oubliant de citer les points qui ont changé en cours de route.

Je te croyais sérieux et intelligent. Pas grave :)

Donc là c'est bon, si les 3 auteurs sauf l'escroc se rétractent c'est qu'ils se sont fait enfumés et l'ont compris quand le mec a pas du répondre clairement à leurs questions.

Dommage pour la science dans tout ça, décidément, c'est vraiment une sale période :/

attaques perso no soucy  [:er dehy:1]  

Je pointe juste qu'a force d’être obnubilé vs Raoult toi et d'autres tombent dans des biais a sauter sur la moindre occasion de tacler sa personne/le traitement qu'il propose en mettant de cote sans vergogne le minimum d’objectivité dont tu essaies de te targuer.
Ca releve de la méthode hypercritique pour disséquer ce que fait Raoult mais de l'autre cote des qu'il y a une info qui met en doute la chloroquine/Raoult etc il n'y a plus besoin de s'astreindre de la meme rigueur logique.

Apres tu en es a me traiter de con a demi mot. Fallait pas t'investir autant dans ton delire anti Raoult pour éviter ce genre de gadins malheureux. [:tim_coucou]  

Prendre du recul sur les etudes de Raoult c'est bien. En prendre sur toutes le etudes c'est mieux. [:toto408]  

Oui enfin si c’était juste une question de pas savoir répondre aux demandes de details des co-auteurs ca aurait du s’arrêter avant la publication. + le peer review aurait du aussi filtrer ces problèmes... C'est quand meme beaucoup plus important vu que ca c'est passe après la publi et la couverture médiatique. L'OMS a stop ses etudes sur la chloroquine a cause de ce papier puis vient d'annoncer les reprendre.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59949165
Dæmon
Posté le 05-06-2020 à 04:09:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas à qui tu parles mais si t'englobes tous les gens de ton post précédent, le biais cognitif il est chez toi hein.

depuis le debut du topik je te reprend a multiple reprises pour des exagérations/deformations que tu peines a expliquer/défendre. Et je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59949169
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 04:21:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

depuis le debut du topik je te reprend a multiple reprises pour des exagérations/deformations que tu peines a expliquer/défendre. Et je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer.

C'est ça...

En attendant, t'es pas foutu de citer les posts où j'écris "SI cette étude se confirme" ou "ok poubelle, pas de soucis". Et ça c'est pas des posts d'aujourd'hui mais d'il y a plusieurs jours.

Donc celui qui fait de la méthode hypercritique ici avec du cherry picking, c'est toi, pas moi. Et celui qui insulte l'autre, ici c'est toi à me traiter de je ne sais quoi en citant deux posts qui ne reflètent pas ma pensée pour se foutre de ma gueule.

Au passage, il n'y a pas besoin de faire de la méthode hypercritique pour les études de Raoult. Dans la première, tout était foireux au niveau des groupes et des tests. Dans la seconde, il a décidé de ne pas avoir de groupe de contrôle parce que la méthode scientifique, c'est de la merde. Il y a pas besoin de grandes analyses pour démonter les conneries de Raoult justement. Le mec a décidé de lui même de ne plus faire de science, la question s'est réglée d'elle-même.

Pour finir, si t'es honnête et si tu as suivi le topic, s'il y a autant de gens comme moi à taper sur Raoult, c'est pas pour le plaisir, mais parce que plein de gens ici le prennent pour un demi dieu et en foutent partout. Mes posts ils sont là pour rajouter de la rationalité justement là où certains sont barrés dans un trip de croyance.

Et là sur le replay de ma box quand je le lance, il y a quoi ? Une pub pour l'interview de Raoult chez BFM. Ils vont nous les briser pendant combien de temps ?

n°59949172
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 04:27:13  profilanswer

Dæmon a écrit :

Oui enfin si c’était juste une question de pas savoir répondre aux demandes de details des co-auteurs ca aurait du s’arrêter avant la publication. + le peer review aurait du aussi filtrer ces problèmes... C'est quand meme beaucoup plus important vu que ca c'est passe après la publi et la couverture médiatique. L'OMS a stop ses etudes sur la chloroquine a cause de ce papier puis vient d'annoncer les reprendre.

Si les co-auteurs ont confiance dans le 4ème larron qui fournit les données, pourquoi ils n'auraient pas soumis l'article ? Les reviewers non plus ne sont pas posés la question de la validité des données.  

Après le problème est plutôt en effet que l'OMS et Veran se soient jetés sur cet article pour arrêter avec une décision politique les études sur l'HCQ. Mais ça, le coté politique, ça a intéressé personne sur le topic. Avec Zakatana, on était deux à en parler et c'est à peu près tout ...

La science n'en sort pas grandie de tout ça. Entre Raoult qui se prend pour un gourou et cette étude qu'on pensait enfin sérieuse mais qui est surement bidon.

En attendant, il y a eu une autre étude sortie aujourd'hui qui semble plus carrée et dit que l'HCQ n'a pas d'effet pris en début de maladie.

n°59949192
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 06:00:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59949200
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-06-2020 à 06:15:55  profilanswer

Primilk a écrit :

Ce midi, cela s'est bien passé, a part notre papy réac de 92 ans qui brave la mort sans masque, Rien à signaler....

Par contre, on arrive au service du soir, et là c'est festival, les gens tombent le masque (dans les 2 sens du terme :sweat: ) bref, plus de gestes barrières, on se promène dans le resto sans masque. Limite, ils envoient bouler les serveurs qui ont le malheur de leur signifier qu'ils doivent en porter un lors de leurs déplacements, bref, un grand portnawak...

/3615mylife

Ce qui serait dommage ,serais un control avec ce genre de client.
Pour le coup c est le bar qui trinque alors que le personel joue le jeu.

Coup de pied au cul et ça dégage :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8116  8117  8118  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)