Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7810  7811  7812  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59845291
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-05-2020 à 18:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les us et les coutumes

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 18:47:10  profilanswer

n°59845311
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-05-2020 à 18:50:29  profilanswer

Tu peux essayer de comprendre de quoi on parle ou comme d'habitude c'est trop compliqué pour toi ?

On parle de la réaction politique des Pays-Bas (entre autres) à la proposition franco-allemande pour le soutien financier des pays victimes du Coronavirus.

Les Pays-Bas sont contre parce qu'ils considèrent qu'ils n'ont pas à payer pour les pays du Sud qui gèrent n'importe comment leurs dépenses et leurs dettes.  

Sauf que comme le montre cet article, la réalité est que niveau dette et finances, les Pays-Bas n'ont pas de leçons à donner aux autres pays. Leur dette globale est au même niveau que celle de la France ou de la Grèce et à coté de ça, c'est un paradis fiscal pour multinationales (concurrence déloyale ça s'appelle ça).

n°59845330
airy
Posté le 23-05-2020 à 18:52:48  profilanswer

Requiem a écrit :

Genre je suis dans le lot ? J'ai eu des espoirs comme beaucoup, mais ça fait un moment qu'on me voit plus parler de Raoult, et encore moins le défendre. J'ai la lucidité de reconnaître, que ses études ont été bâclées, et que ça a desservi sa cause. Et que l'HCQ ne fonctionne pas si bien qu'annoncée visiblement.

Il a du te confondre avec Painky... [:le guide]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59845332
baliste_ti​tan
Posté le 23-05-2020 à 18:52:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu viens de défoncer ton argumentation, j'ai l'impression que tu te rends pas compte.

Douste-Blazy, membre du CA de l'IHU Marseille, qui se met opportunément à citer un propos du rédac en chef de the Lancet, propos tenu il y a plus de 5 ans, au sujet du fait que pas mal d'études publiées seraient falsifiées, comme ça, par hasard.

ça n'a bien-sur rien à voir avec le fait qu'une grosse étude soit sortie dans le même the Lancet, qui défonce le traitement dont l'IHU, son directeur et les membres de son CA, font la promo dans les médias.

Oui oui je sais que Douste est le pote à Raoult...
Mais bien sur que ca a voir ! Il était pas en train de parler de la culture des radis !
Que le rédac-chef de The Lancet s’inquiète de la qualité des études et de l’influence des groupes pharma, je trouve que c’est une info intéressante alors je la partage.
Si l’info a 4 ans tant pis !

n°59845338
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 18:53:40  answer

Ernestor a écrit :

Bientôt on va nous dire que les enseignants servent plus à rien [:macronite:4]

Cest presque déjà le cas.
Mon gamin a bien plus progressé à la maison avec lumni qu'a l'école.

En fait il faudrait juste un service garderie + TV branchée sur lumni, et rulez.

Plus de grêves de profs  :love: , des réductions budgétaires  :love:

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2020 à 18:55:44
n°59845351
PlayTime
Posté le 23-05-2020 à 18:55:46  profilanswer

https://imgur.com/a/0X9PmvC

Au niveau football, ça se fait plaisir partout à ce qu'on dirait, ici sur un gazon synthétique municipal à Toulouse.

Ca me fait tellement rire ces règles à 2 vitesses.

Ils étaient une trentaine en tout sur le terrain.

n°59845353
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-05-2020 à 18:56:00  profilanswer

Tu peux faire l'école à la maison ;)

Message édité par Sylver--- le 23-05-2020 à 18:56:16

---------------
Aloha
n°59845364
Ernestor
Posté le 23-05-2020 à 18:58:00  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Mais bien sur que ca a voir ! Il était pas en train de parler de la culture des radis !
Que le rédac-chef de The Lancet s’inquiète de la qualité des études et de l’influence des groupes pharma, je trouve que c’est une info intéressante alors je la partage.

C'est en effet une info importante. Le problème est que Raoult est l'archétype de cette dérive : le mec prêt à tout pour publier au point que son équipe a été interdite de publication pendant un an de tous les revues d'un éditeur pour ... falsification des données dans un article. Donc il est bien gentil Douste-Blazy, qu'il balaie devant sa porte pour commencer.

Et ses "articles" sur le Covid-19 sont du même tonneau : échantillon faible et/ou pas de groupes témoins, études faites à l'arrache dont il avait décidé des résultats à l'avance, aucune méthodologie digne de ce nom ... tout ça pour faire du buzz et faire parler de lui.

n°59845370
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2020 à 18:58:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

Au niveau football, ça se fait plaisir partout à ce qu'on dirait, ici sur un gazon synthétique municipal à Toulouse.

orodreths a écrit :

Citation :

Je vous mets la partie 2 de ma story ici la partie 1 elle est juste en haut ! Mon snap : tito.mino https://t.co/YKEoJ9aToT

C'etait vraiment cette semaine  :??:

orodreths a écrit :

Tiens le foot à repris  [:orodreths:5]

Citation :

Cette semaine a eu lieu à Bondy le Clasico entre le FC Musulmans et le FC Chrétiens.

Au terme d'un match riche en buts, ce sont les musulmans qui sont parvenus à s'imposer

De belles images

@Oualco93_

https://t.co/nlIRhIb7Kb

:D

Message édité par orodreths le 23-05-2020 à 19:00:56

---------------
#TeamFirst
n°59845372
Jahaa_sv
Posté le 23-05-2020 à 18:58:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le sport reprend et c'est très bien.  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 18:58:38  profilanswer

n°59845373
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 18:58:49  answer

PlayTime a écrit :

Les argoulets  :love: le foot amateur tout les jours  :love:  

Hé ho en même temps, 62 décès du covid en haute-garonne en tout, et on voudrait que les gens restent bêtement chez eux  [:jean fraugue:4]

n°59845388
damike83
.
Posté le 23-05-2020 à 19:01:29  profilanswer

damike83 a écrit :

Raoult a trop posé ses b*rnes c'est clair.
Je sens la joie de tous ses détracteurs. Et même les TT qui respirent une revanche sur les pro raoult.

Maintenant j'aimerais aussi trouver une analyse vulgarisée de celle sortie sur the lancet. Respecte t elle le protocole scientifique en vigueur ?  [:linford]

Our study has several limitations. The association of decreased survival with hydroxychloroquine or chloroquine treatment regimens should be interpreted cautiously. Due to the observational study design, we cannot exclude the possibility of unmeasured confounding factors, although we have reassuringly noted consistency between the primary analysis and the propensity score matched analyses. Nevertheless, a cause-and-effect relationship between drug therapy and survival should not be inferred. These data do not apply to the use of any treatment regimen used in the ambulatory, out-of-hospital setting. Randomised clinical trials will be required before any conclusion can be reached regarding benefit or harm of these agents in COVID-19 patients. We also note that although we evaluated the relationship of the drug treatment regimens with the occurrence of ventricular arrhythmias, we did not measure QT intervals, nor did we stratify the arrhythmia pattern (such as torsade de pointes). We also did not establish if the association of increased risk of in-hospital death with use of the drug regimens is linked directly to their cardiovascular risk, nor did we conduct a drug dose-response analysis of the observed risks. Even if these limitations suggest a conservative interpretation of the findings, we believe that the absence of any observed benefit could still represent a reasonable explanation.

Bon c'est pas si évident que ça en fait ! Allez je prends les popcorn. En attendant j'aimerais qu'une personne s'y connaissant (pas ernestor svp) puisse expliquer si ces éléments manquants sont de nature à remettre en cause les résultats de l'étude ou non si l'on tient compte de l'échantillon.

Spoiler :

Et l'auteur de l'étude :  

MRM reports personal fees from Abbott, Medtronic, Janssen, Mesoblast,
Portola, Bayer, Baim Institute for Clinical Research, NupulseCV,
FineHeart, Leviticus, Roivant, and Triple Gene. S

[:hugeq:1]  

n°59845392
Ernestor
Posté le 23-05-2020 à 19:01:51  profilanswer

Les mecs en face ? Tu parles des escrocs qui font ce genre de vidéos en montant en épingle une métaphore ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°59845397
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2020 à 19:03:05  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 47 (hier 75)  
Réa : 30 (hier 36)
Hospitalisés : 233 (hier 263)
Total réa : 1 628 (hier 1 664)
Total hospitalisation : 17 122 (hier 17 327)

Vous connaissez la rengaine, on est samedi, les chiffres sont bons, et ça baisse plus qu'en réalité sur les chiffres des entrées, moins sur les chiffres des totaux. A fortiori avec un pont, et un vendredi qui avait déjà des chiffres plus bas qu'en réalité.
45e jour de baisse pour le total de réanimations (-36)
38e jour de baisse pour le total des hospitalisations (-205)

La différence entre les chiffres officiels et ceux-ci est expliquée par les chiffres à l'étranger. Les données-là ne comprennent que les hôpitaux Français

n°59845418
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2020 à 19:06:03  profilanswer

Pour les régions, pas grand-chose de nouveau au global, ça stagne comme depuis jeudi pour la plupart, l'IdF est à pile poil 60%
https://i.imgur.com/uM4m1kZ.png

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 23-05-2020 à 19:06:12
n°59845425
tails38
Posté le 23-05-2020 à 19:06:39  profilanswer

viniw a écrit :

les us vont dépasser les 100 000 morts avant lundi.
l'état de new york a plus  de mort que la france 29000 pour 19 millions 0,15% de la population est morte du covid [:clooney41]

Oui et ?
Ça sera sûrement autant en France sur le long terme :o
Eux l’auront fait rapidement

n°59845426
Backbone-
Posté le 23-05-2020 à 19:06:42  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tu sais la mythomanie ça se soigne  :lol:  :lol:  :lol:

Tu maîtrise un peu Autocad ?

n°59845427
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2020 à 19:06:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

1/4 des français ne se feraient pas vacciner contre le Covid

Pas mal .... ils peuvent aussi ne pas être hospitalisés, les journées en réa, c'est cher.

si tu l'as choppé, et produit des anticorps confirmé par test serologique
donc immunisé, l'interet du vaccin?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°59845440
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2020 à 19:08:54  profilanswer

baliste_titan a écrit :

ça a tout simplement rien à faire dans la discussion.
C'est de la manipulation bas de gamme, dans le but de faire porter la suspicion sur the Lancet voire toute étude scientifique publiée par. dans le cerveau des gogos.

Pourquoi parler juste maintenant de ce propos et pas quand Perronne ou Raoult sortaient leurs immondices?
Raoult sort 3 études dégueulasses critiquées par la majorité des scientifiques sérieux qui y ont jeté un oeil: rien.
Perrone sort un papier tellement dégueulasse que certains des auteurs le font retirer ainsi que leurs noms qui étaient listés: rien.
The Lancet publie une méta-étude pointant l'inefficacité du traitement Raoult ainsi que sa dangerosité avérée: oh tiens, on va aller piocher un propos du rédac en chef de The Lancet, p-e que dans la confusion, ça fera fumigène.

n°59845446
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-05-2020 à 19:09:23  profilanswer

Chips.

---------------
Lu et approuvé.
n°59845448
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2020 à 19:09:36  profilanswer

Et pour les tests en ville... On reste dans la continuité, ça continue de baisser et frôler les 1%

https://i.imgur.com/gYDhgAf.png

Message édité par Tolor le 23-05-2020 à 19:10:13
n°59845454
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-05-2020 à 19:10:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hors sujet bobonne

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59845457
Newbpower
Posté le 23-05-2020 à 19:10:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

...........

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59845460
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2020 à 19:10:41  profilanswer

Mise à jour des cartes fait maison avec les données Geodes (sous réserve) :

Carte de circulation du virus (moyenne sur 7 jours) :

https://i.imgur.com/RKzpoa6.jpg

De moins en moins de département entre 3 et 6% (vert clair).

Petite comparaison entre l'indicateur lors de la sortie du confinement vs la moyenne sur les 7 derniers jours de cet indicateur ( bleu indicateur en baisse, vert stable, rouge en augmentation)

https://i.imgur.com/8t0Z2E0.jpg

Confirmation avec de plus en plus de département en baisse.

Suivi de l'indicateurs pour Paris :

https://i.imgur.com/3pJatOM.png

Paris se rapproche du vert (moyenne de 6.07 % sur les 7 derniers jours)

Suivi de l'indicateur pour Mayotte :

https://i.imgur.com/KpNwdN1.png

Toujours aussi mauvais. :/

Deuxième carte sur la tension hospitalière (moyenne sur 7 jours) :

https://i.imgur.com/U5KUXWD.jpg

Globalement les chiffres sont toujours bon (sauf pour Mayotte)

---------------
#TeamFirst
n°59845472
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-05-2020 à 19:12:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

srfcboy a écrit :

Hors sujet bobonne

Faites votre combat d'infirmes en MP et arrêtez de salir le topic

---------------
Lu et approuvé.
n°59845483
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-05-2020 à 19:13:59  profilanswer

La Monne a écrit :

t'as été promu admin la monne ?  :ouch:

n°59845497
Jahaa_sv
Posté le 23-05-2020 à 19:16:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Niju, tu peux modérer La Monne comme tu l as fait pour moi avec ce poste STP :

Jahaa_sv a écrit :

Un combat d infirmes. [:alexandre_alabenne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 23-05-2020 à 19:16:29
n°59845500
Gilou75
Posté le 23-05-2020 à 19:16:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les régions, pas grand-chose de nouveau au global, ça stagne comme depuis jeudi pour la plupart, l'IdF est à pile poil 60%
https://i.imgur.com/uM4m1kZ.png

L'IdF passe en vert demain si tout va bien ! Au passage, merci pour tes infos chaque jour.  :jap:

n°59845503
Newbpower
Posté le 23-05-2020 à 19:17:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Mise à jour des cartes fait maison avec les données Geodes (sous réserve) :

Carte de circulation du virus (moyenne sur 7 jours) :

https://i.imgur.com/RKzpoa6.jpg

De moins en moins de département entre 3 et 6% (vert clair).

Petite comparaison entre l'indicateur lors de la sortie du confinement vs la moyenne sur les 7 derniers jours de cet indicateur ( bleu indicateur en baisse, vert stable, rouge en augmentation)

https://i.imgur.com/8t0Z2E0.jpg

Confirmation avec de plus en plus de département en baisse.

Suivi de l'indicateurs pour Paris :

https://i.imgur.com/3pJatOM.png

Paris se rapproche du vert (moyenne de 6.07 % sur les 7 derniers jours)

Suivi de l'indicateur pour Mayotte :

https://i.imgur.com/KpNwdN1.png

Toujours aussi mauvais. :/

Deuxième carte sur la tension hospitalière (moyenne sur 7 jours) :

https://i.imgur.com/U5KUXWD.jpg

Globalement les chiffres sont toujours bon (sauf pour Mayotte)

Un indicateur sur la Guyane ?

J'suis passé sur le site de l'ars. Il me semble que pour Mayotte, on a détaché un bâtiment. J'ai aucune communication sur mes concitoyens dans ce coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 23-05-2020 à 19:25:06

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59845505
Ernestor
Posté le 23-05-2020 à 19:18:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Niju, tu peux modérer La Monne comme tu l as fait pour moi avec ce poste STP :  

Pareil, si t'as un problème avec une sanction, t'en discutes avec le modo. Tu pourris pas ce topic.

n°59845507
Rick_C137
Posté le 23-05-2020 à 19:18:23  profilanswer

damike83 a écrit :

Raoult a trop posé ses b*rnes c'est clair.
Je sens la joie de tous ses détracteurs. Et même les TT qui respirent une revanche sur les pro raoult.

Maintenant j'aimerais aussi trouver une analyse vulgarisée de celle sortie sur the lancet. Respecte t elle le protocole scientifique en vigueur ?  [:linford]

damike83 a écrit :

Our study has several limitations. The association of decreased survival with hydroxychloroquine or chloroquine treatment regimens should be interpreted cautiously. Due to the observational study design, we cannot exclude the possibility of unmeasured confounding factors, although we have reassuringly noted consistency between the primary analysis and the propensity score matched analyses. Nevertheless, a cause-and-effect relationship between drug therapy and survival should not be inferred. These data do not apply to the use of any treatment regimen used in the ambulatory, out-of-hospital setting. Randomised clinical trials will be required before any conclusion can be reached regarding benefit or harm of these agents in COVID-19 patients. We also note that although we evaluated the relationship of the drug treatment regimens with the occurrence of ventricular arrhythmias, we did not measure QT intervals, nor did we stratify the arrhythmia pattern (such as torsade de pointes). We also did not establish if the association of increased risk of in-hospital death with use of the drug regimens is linked directly to their cardiovascular risk, nor did we conduct a drug dose-response analysis of the observed risks. Even if these limitations suggest a conservative interpretation of the findings, we believe that the absence of any observed benefit could still represent a reasonable explanation.

Bon c'est pas si évident que ça en fait ! Allez je prends les popcorn. En attendant j'aimerais qu'une personne s'y connaissant (pas ernestor svp) puisse expliquer si ces éléments manquants sont de nature à remettre en cause les résultats de l'étude ou non si l'on tient compte de l'échantillon.

Pour être honnête, l'étude dans le lancet a quand même une grosse limitation : c'est une étude retrospective. On regarde en arrière les patients qui ont pris la raoultine et on compare leur outcome avec les autres. Ca peut pareitre OK de faire comme ca, mais en fait rien ne dit que les patients ayant pris la raoultine ne sont pas plus malade que les autres. On contraire on peut imaginer logiquement que les médecins ont en général donné la raoultine plutôt aux patients les plus sévèrement touché en mode "dernière chance" plutôt qu'aux patients les moins touchés. C'est un peu comme si on comparait le taux de décès des patients ayant été sous assistance respiratoire versus ceux qui ne l'ont pas recu, et voyant que le taux de décès est plus fort dans la population ayant recu une assistance respiratoire on en conclut que cela tue les gens plutôt que les sauver.

Néanmoins, le papier scientifique est de bonne qualité et ils présentent très clairement les limitations de leurs études et de leur analyse donc il a été logiquement accepté à la relecture. Au final, c'est vraiment dur de tirer une conclusion définitive de ce genre d'études, même si l'analyse sur un très grand nombre de patients donne quand même une information que la chloroquine ne semble pas aider significativement mais sans pouvoir confirmer cela.

C'est complètement différent du papier preprint complètement bidon des potes de Raoult avec une méthodologie frauduleuse qui n'avait pour but que de manipuler les données pour faire croire que la raoultine fonctionnait.

bl0w a écrit :

hello les amis
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf
ce préprint est déjà passé ?
Il teste HCQ+AZT vs AZT vs "autres"
Résultat: outcome favorable quand il y a l'azt ;) (avec ou sans hcq)
 [:mac_lane:2]

Rick_C137 a écrit :

J'ai pas eu le temps de regarder en détail toute l'étude mais déjà un truc qui m'interpelle dans la sélection des deux groupes :
https://i.ibb.co/4NCjShP/Annotation [...] 175048.png
Est-ce que ca veut dire qu'ils ont mis les patients qui ont eu HCQ+AZT (<48 H) dans le deuxième groupe ? Pour moi c'est un énorme biais de l'étude, car si je comprends bien, tous les patients qui recoivent HCQ+AZT et pour lesquels l'état se dégrade (mort ou réanimation) rapidement (avant les 48H) vont de fait être classés dans le groupe 2.
Donc évidemment que le groupe 1 va avoir de meilleurs résultats que le groupe 2.

Rick_C137 a écrit :

Déjà donné une réponse, il y a une grosse faille méthodo à mon avis, jamais de la vie ca passera le pré-print dans cette version

Voila comme prévu cette grosse merde de papier a été retiré et n'a pas passé la relecture, et ils doivent franchement avoir honte de ce qu'ils ont écrit. C'était assez évident et ca se voyait à des kilomètres.  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 23-05-2020 à 19:19:28
n°59845512
Ernestor
Posté le 23-05-2020 à 19:19:19  profilanswer

On y est.

La bonne antienne conspi à la con vieille de plusieurs décennies.

Le topic conspirationnisme est en catégorie loisirs, c'est pour la déconne. Ici c'est un topic sérieux.

n°59845519
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2020 à 19:20:50  profilanswer

Citation :

Coronavirus - En Espagne, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics et dans la rue

https://www.lindependant.fr/2020/05 [...] 895645.php

---------------
HFR tools
n°59845520
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2020 à 19:20:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

L'IdF passe en vert demain si tout va bien ! Au passage, merci pour tes infos chaque jour.  :jap:

Non, en fait, l'IdF passera vert quand elle aura une moyenne sur les 7 derniers jours à 60% (sous 688 places)

Là, la moyenne est à 765.
Ils devraient passer vert le 26 selon mes estimations (modulo le rattrapage de ce long week end, ça pourrait être le 25 ou le 27)

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 23-05-2020 à 19:21:48
n°59845529
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-05-2020 à 19:21:52  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est au bon vouloir des tenanciers des lieux, pas d'obligation légale [:spamatounet]  
Dans les bureaux, idem.

j'ai un peu l'impression que finalement, avec cette loi, ben c'est exigé nul part...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59845547
Gilou75
Posté le 23-05-2020 à 19:24:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, en fait, l'IdF passera vert quand elle aura une moyenne sur les 7 derniers jours à 60% (sous 688 places)

Là, la moyenne est à 765.
Ils devraient passer vert le 26 selon mes estimations (modulo le rattrapage de ce long week end, ça pourrait être le 25 ou le 27)

Ah OK, un peu impatient je suis...

Sinon, LOL !!!

Citation :

Le préfet de Martinique s'est excusé et a retiré une illustration publiée vednredi sur les réseaux sociaux pour illustrer la distanciation physique, dans le cadre de l'épidémie de coronavirus, qualifiée de «honte» par Jean-Luc Mélenchon.
(...)Face à un début de polémique sur les réseaux sociaux, les services du nouveau préfet Stanislas Cazelles, ex-conseiller à l'Élysée pour l'Outre-mer nommé en février, ont retiré l'illustration. «Nous présentons nos excuses si elle a pu heurter certains d'entre vous. L'unique objectif était de montrer l'importance de la distanciation face à l'épidémie», a écrit le service communication du préfet sur son compte Twitter.
Figaro

n°59845552
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2020 à 19:24:38  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Pour être honnête, l'étude dans le lancet a quand même une grosse limitation : c'est une étude retrospective. On regarde en arrière les patients qui ont pris la raoultine et on compare leur outcome avec les autres. Ca peut pareitre OK de faire comme ca, mais en fait rien ne dit que les patients ayant pris la raoultine ne sont pas plus malade que les autres. On contraire on peut imaginer logiquement que les médecins ont en général donné la raoultine plutôt aux patients les plus sévèrement touché en mode "dernière chance" plutôt qu'aux patients les moins touchés. C'est un peu comme si on comparait le taux de décès des patients ayant été sous assistance respiratoire versus ceux qui ne l'ont pas recu, et voyant que le taux de décès est plus fort dans la population ayant recu une assistance respiratoire on en conclut que cela tue les gens plutôt que les sauver.

Les données cliniques des patients sont bien présentées, pourtant.

https://pbs.twimg.com/media/EYtYPSPWkAITOHi?format=jpg&name=large

Il y a dans les différentes cohortes, le même pourcentage de patients sous oxygénothérapie, par exemple.

n°59845556
baliste_ti​tan
Posté le 23-05-2020 à 19:25:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a tout simplement rien à faire dans la discussion.
C'est de la manipulation bas de gamme, dans le but de faire porter la suspicion sur the Lancet voire toute étude scientifique publiée par. dans le cerveau des gogos.

Pourquoi parler juste maintenant de ce propos et pas quand Perronne ou Raoult sortaient leurs immondices?
Raoult sort 3 études dégueulasses critiquées par la majorité des scientifiques sérieux qui y ont jeté un oeil: rien.
Perrone sort un papier tellement dégueulasse que certains des auteurs le font retirer ainsi que leurs noms qui étaient listés: rien.
The Lancet publie une méta-étude pointant l'inefficacité du traitement Raoult ainsi que sa dangerosité avérée: oh tiens, on va aller piocher un propos du rédac en chef de The Lancet, p-e que dans la confusion, ça fera fumigène.

Tu me rappelles Georges politiquement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7810  7811  7812  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)