| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 19-01-2009 à 17:49:16 ![]() ![]() |
loulou le marlou | C'est dans l'air, c'est tout le temps les mêmes, c'est dingue... |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 17:51:53 ![]()
|
Dolas |
|
everso | Les dirigeants arabes, divisés sur le conflit de Gaza, ont montré des signes de réconciliation au premier jour d'un sommet à Koweït, marqué par un appel à un gouvernement palestinien d'"entente nationale" qui se chargerait d'organiser des élections générales en Cisjordanie et Gaza.
|
campesinos |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
importation du conflit, inévitable. les organisation pro-israel ne sont pas les dernières à jouer ce jeu-là en organisant des manifs de soutien à tsahal.
j'y vois deux autres raisons + importantes :
tenter d'éviter un génocide en armant israel et en les laissant exacerber les tensions? ce serait plutôt aider à la catastrophe finale. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le 19-01-2009 à 18:29:25 ![]() ![]() |
Blair witch | La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien
|
Blair witch |
|
Blair witch |
|
Blair witch |
Message édité par Blair witch le 19-01-2009 à 18:57:11 |
Ernestor modo-coco :o |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
non, il n'y a que les sionistes pour mettre en valeur une origine historique et tenter de légitimer l'occupation de l'essentiel de la région par israel. israel s'est installée de force, contre les britanniques et les arabes locaux mais avec le soutien des soviétiques (pour faire chier les occidentaux et y "évacuer" leur juifs).
l'histoire ne le dit pas parce qu'il n'y a pas eu d'apparition de la nation juive d'un coup.
je doute aussi que les gazaouites préfèrent la disparition d'israel à la possibilité de vivre en sécurité, de manger et boire à volonté, de cultiver leurs camps et de vivre tranquillement leur vie.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
everso |
|
Ne nous trompons non. Le Hamas est un groupe extrémiste islamiste. Tu peux considérer que c'est de la simple résistance, mais bon, ça va quand même plus loin. Ne nous trompons pas non, et n'oublions pas de reconnaitre les responsabilités partout où elles sont. Et ne nous trompons pas non plus sur les raisons de la victoire du Hamas aux législatives. C'est en grande partie, avant tout même, pour l'amélioration de la vie quotidienne des palestiniens via notamment la suppression de la corruption. La résistance contre Israël, c'était secondaire. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 19:00:10 |
bernardo56 |
|
sidela | Villepin et Vedrine sur canal now
|
el nino71 |
|
Blair witch |
|
N'oublie pas non plus que si Israèle a bombardé ce tunnel du Hamas c'est parce que le Hamas creusait un tunnel pour entrer sur le territoire israélien. Ce qui est une agression et donc une violation de la trève. Sur ce, je vais en rester là et ne plus te répondre, vu comment ça tourne. Rapport à ma position de modo. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 19:12:29 |
everso |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 19:19:17 ![]()
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmad Aboul Gheit a accusé "l'intransigeance israélienne... Israël est ivre de puissance et de violence".
ce serait même catastrophique, il faudrait "guettoïser" toutes les quartiers où se trouvent des juifs en les faisant protéger par des crs et des murs. cela dit, c'est fait (la création d'israel), on n'y reviendra plus, il n'y a pas de retour en arrière possible.
même ceux qui l'ont compris font semblant que non, c'est un excellent argument pour passer pour la victime désignée devant bien sûr se défendre par _tous_ les moyens de tant de méchanceté.
on ne saura même jamais si tunnel il y avait ou seulement suspicion de tunnel. Message édité par hpdp00 le 19-01-2009 à 21:03:01 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Je pense qu'il faut bien expliquer que le Hamas a bien amélioré son arsenal et que le rayon d'actions des roquettes fait que c'est une grande partie de la population (15% ?) d'Israël qui est susceptible désormais de se prendre une roquette. On pourra effectivement répondre que 100% des palestiniens sont susceptibles de se prendre une bombe israélienne. Certes Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 19:24:35 |
Lion_Sn@ke |
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
|
xanthe4975 | "une victoire historique et stratégique"
Message cité 1 fois Message édité par xanthe4975 le 19-01-2009 à 19:35:59 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 19:27:40 ![]()
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Lion_Sn@ke |
Message cité 1 fois Message édité par Lion_Sn@ke le 19-01-2009 à 19:33:58 |
xanthe4975 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |