Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17279062
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-01-2009 à 17:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

J'ai fait du ménage :o

trop tard, vu  :ange:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 17:49:16  profilanswer

n°17279073
loulou le ​marlou
Posté le 19-01-2009 à 17:50:32  profilanswer

C'est dans l'air, c'est tout le temps les mêmes, c'est dingue...

n°17279082
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:51:53  answer

Ernestor a écrit :

J'ai fait du ménage :o

Hotshot, t'es pas en train de partir dans le grand n'importe quoi à venir pourrir un topic comme celui là avec une politique de modération aussi stricte ? Sérieusement :/

Euh, ma question était légitime. J'ai vu l'intervention du médecin (et les scènes qui ont suivi), et rien ne dit que pendant que ce monsieur conversait "pacifiquement" avec les gens de la télé, il y avait pas qqn dans son jardin, sur son balcon, à l'étage du dessus ou dans la chambre du fond, en train de canarder... Je vois pas en quoi c'est pourrir que d'envisager que ça soit possible... faut arrêter la parano, totor...

n°17279094
campesinos
Posté le 19-01-2009 à 17:53:24  profilanswer

Il n'y a aucune justification dans le fait de massacrer des enfants à coup de missiles et d'obus.
Dans ce conflit les enfants représentent près du tiers des victimes (410 sur 1300).
Quels militaires au monde peuvent se permettre cela sans être accusés de crimes contre l'humanité ?  
Ont les connait.

Message édité par campesinos le 19-01-2009 à 17:55:25
n°17279124
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-01-2009 à 17:57:13  profilanswer

Je te cite "faisait le mariole avec ses amis de la télé," : ça, cette forme trollesque, elle passe pas trop.

C'est pas une histoire de parano, c'est une histoire déjà que passer des vidéos de ce genre, sans remettre en cause bien sur la douleur et la souffrance de cette personne, ça apporte pas grand chose au débat et donc à l'intérêt de ce topic sur le fond. Alors lancer en plus une polémique là-dessus, à part se ramasser 2 pages où tout le monde s'en foutra plein la tronche, ça sert à quoi ?

n°17279195
Dolas
Posté le 19-01-2009 à 18:05:26  profilanswer

Si il y avait eu des tirs pas très loin, tu crois pas que çà aurait fait un peu de bruit au téléphone ?

n°17279285
everso
Posté le 19-01-2009 à 18:14:20  profilanswer

Les dirigeants arabes, divisés sur le conflit de Gaza, ont montré des signes de réconciliation au premier jour d'un sommet à Koweït, marqué par un appel à un gouvernement palestinien d'"entente nationale" qui se chargerait d'organiser des élections générales en Cisjordanie et Gaza.

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite et le président égyptien Hosni Moubarak ont rencontré, pendant près d'une heure et demie, le président syrien Bachar al-Assad et l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, en présence des chefs d'Etat du Koweït, de Jordanie et de Bahreïn.

Le souverain saoudien et le président égyptien sont les chefs de file des pays arabes modérés hostiles au mouvement islamiste palestinien Hamas, soutenu au sein de la Ligue arabe par le président syrien et l'émir qatari.

Le Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani, cité par la télévision Al-Jazira, a parlé d'"une réconciliation" entre les quatre hommes.

"La réconciliation arabe (...) ouvre la voie à une réconciliation interpalestinienne", a déclaré à l'AFP Nabil Amr, conseiller du président palestinien Mahmoud Abbas.

Source : http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/308442

Un signe fort cette entente entre les partisans et les détracteurs du Hamas, non ?

n°17279296
campesinos
Posté le 19-01-2009 à 18:15:24  profilanswer

Dolas a écrit :

Si il y avait eu des tirs pas très loin, tu crois pas que çà aurait fait un peu de bruit au téléphone ?

Et puis bon faut arrêter aussi de prendre les palestiniens pour des barbares utilisants leurs gosses comme boucliés humains.
Je doute qu'un combattant du Hamas s'amuserait à tirer des roquettes de son jardin avec ses gamines dans la baraque. Dans le cas présent il s'agit d'un médecin palestinien connus s'exprimant régulièrement à la TV israélienne.
Il y a des limites au cynisme quand même.  

n°17279313
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2009 à 18:17:44  profilanswer

kryptos a écrit :

Perso pour apporter mon grain de sel au topic, je pressens un regain d'antisémitisme sans précédent pour 2009, me demandez pas pourquoi, c'est juste un feeling... :o

importation du conflit, inévitable. les organisation pro-israel ne sont pas les dernières à jouer ce jeu-là en organisant des manifs de soutien à tsahal.

Richard Prasquier campe sur ses positions. Le président du Crif continue de soutenir l'action de Tsahal dans la bande de Gaza, un soutien unanime, dit-il, au sein de son organisation.
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] srael-.php

samuelp a écrit :

En effet, c'est stupéfiant. On aurait pu croire que cette ancienne colonie Turque et Anglaise n'intéresserait que nos voisins anglais ou les turcs, mais non. Même en belgique, où ce pays a nettement plus d'attaches en RDC, pays en guerre depuis des années et dont les victimes dépassent allègrement les pertes palestiniennes, l'actu Palestinienne prend le dessus.

Idem en Italie, où on aurait pu croire que l'actualité Somalienne aurait prisée, et bien non, c'est encore La Palestine qui occupe la tête des actus étrangères.

J'ai trois hypothèses (on peut en débattre) :
- Soit le peuple Palestinien est supérieur aux autres peuples, notamment les peuples Africains
- Soit parce que c'est la Terre Sainte, et que l'occident est attaché à cette terre
- Soit parce que c'est à la mode de taper sur Israel, et ça permet d'attirer l'électorat musulman pour les prochaines élections

j'y vois deux autres raisons + importantes :
- israel est considéré comme un pays quasi-européen, sa violence inquiète.
- l'afrique est un autre continent, les guerres tribales y sont considérées comme "habituelles". le proche-orient est... proche.
et accessoirement diverses considérations géo-politiques en rapport avec les relations occident-pays arabes/musulmans.
la terre sainte, ça joue un peu, probablement, chez les chrétiens.

samuelp a écrit :

Si les USA lachent Israel, c'est des millions de vies juives qui sont menacées (je vous laisse imaginer Israel occupée par la Syrie, les Palestiniens et leurs alliés du Hezbollah). C'est pour peut être éviter un vrai génocide

tenter d'éviter un génocide en armant israel et en les laissant exacerber les tensions? ce serait plutôt aider à la catastrophe finale.  
pour l'éviter il fallait pousser à la laïcisation de l'état et intégrer tous les palestiniens quand c'était possible. il y aurait eu des tensions "ethniques" mais peu de violence et pas de génocide.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17279428
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2009 à 18:29:25  profilanswer

everso a écrit :

Un signe fort cette entente entre les partisans et les détracteurs du Hamas, non ?

S'il y avait une once de sincérité dans leurs belles déclarations, oué, éventuellement...

Malheureusement c'est du pipeau intégral destiné à caresser leurs populations respectives dans le sens du poil, et ces sympathiques dirigeants arabes recommenceront à se tirer dans les pattes (et dans celles du Hamas) à la première occasion. Pour mémoire, le président égyptien a purement et simplement trahi le Hamas en l'assurant qu'Israël n'attaquerait pas en ce moment, ce qui a permis aux Israéliens de prendre violemment les Palestiniens par surprise.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 18:29:25  profilanswer

n°17279435
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 18:30:47  profilanswer

La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien

israel doit payer pour les nombreux innocents morts injustement  :o

n°17279514
Lion_Sn@ke
Posté le 19-01-2009 à 18:40:56  profilanswer

Le simple fait que des gens puissent considérer que des combattants du Hamas ou du Djihad islamique utilisent leur propres femmes et enfants comme bouclier humain, montre à la fois le peu d'humanité que ces personnes accordent au peuple palestinien mais également leur forte méconnaissance des fondements essentiels de l'Islam.

n°17279555
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 18:47:32  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Le simple fait que des gens puissent considérer que des combattants du Hamas ou du Djihad islamique utilisent leur propres femmes et enfants comme bouclier humain, montre à la fois le peu d'humanité que ces personnes accordent au peuple palestinien mais également leur forte méconnaissance des fondements essentiels de l'Islam.

Source ?

Et par pitié qu'on arrête de traiter les Palestieniens de "terroriste", car dans ce contexte, ça veut rien dire
Parce qu'à ce moment là, les résistants de la 2ème GM, était aussi des terroristes, qui défendaient leur pays occupé  :sarcastic: donc stop les amalgames, ils se defendent, comme ils peuvent ...

n°17279578
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 18:49:54  profilanswer

Merci non plus de ne pas comparer le Hamas avec les résistants de le 2GM. Pour rappel, ces résistants là ne prenaient pas pour des cibles des civils allemands. Certes, il y en avait pas en France, mais qu'on compare ce qui est comparable, merci.

n°17279630
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 18:54:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci non plus de ne pas comparer le Hamas avec les résistants de le 2GM. Pour rappel, ces résistants là ne prenaient pas pour des cibles des civils allemands. Certes, il y en avait pas en France, mais qu'on compare ce qui est comparable, merci.

Bah écoute, ils tirent dans le vide en même temps, et ils se defendent comme ils peuvent ...

Parce que moi quand je vois israel qui détruit les tunnels, ils vont faire comment les Palestiniens pour survivre (nourriture, etc ...) ? en sachant que Gaza subit un blocus depuis plusieurs années  :pfff:  
Alors bon on se plaint de la contrebande, des tunnels, et du traffic d'armes, mais si il y avait pas de blocus, il y aura pas de tunnel et certainement moins de traffic d'armes  :sarcastic:

n°17279649
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 18:56:32  profilanswer

benbigboss a écrit :

Tu as mal lu son message, relis le.

Sinon, je tiens à rappeler qqc : Ce n'étais pas une guerre contre les palestiniens... c'était une guerre contre les terroristes du hamas. Donc, c'est normal qu'on entende parler de terroriste à tout bout de champs dans ce contexte.

Je veux des sources ? des images ?  
Parce que dire que les militaires du Hamas utilisent des boucliers humains ou que les israeliens sont des assassins, tout le monde peut le faire mais faut-il encore pouvoir le prouver ... et pour moi c'est juste de la propagande ça

Message édité par Blair witch le 19-01-2009 à 18:57:11
n°17279654
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 18:57:12  profilanswer

benbigboss a écrit :

En meme temps ca a été prouvé...

Edit : je parlais du bouclier humain

T'as des infos qu'on a pas alors. Merci de les fournir.

n°17279660
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2009 à 18:57:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah le pb, c'est que ce que tu qualifies des "origines du monde" sont également les origines du conflit actuel, donc si on n'en parle pas, autant fermer le sujet, effectivement [:spamafote]

non, il n'y a que les sionistes pour mettre en valeur une origine historique et tenter de légitimer l'occupation de l'essentiel de la région par israel. israel s'est installée de force, contre les britanniques et les arabes locaux mais avec le soutien des soviétiques (pour faire chier les occidentaux et y "évacuer" leur juifs).

Kalymereau a écrit :

L'histoire n'est pas capable de dire comment les Juifs sont arrivés en Palestine. Tout au plus peut-on dire sans trop de risque de se tromper, qu'ils n'y sont pas apparus par création spontanée  [:petrus75]

l'histoire ne le dit pas parce qu'il n'y a pas eu d'apparition de la nation juive d'un coup.  
il y a eu des tribus nomades du neguev et environs qui ont intégré des morceaux de la culture égyptienne (puissance dominante de la région) et d'autres + orientales, et des vagues successives venant d'origines diverses occupant la région.
la culture juive n'apparaît de façon cohérente qu'au -6ème s, au retour de babylone.

trois traits particuliers au judaïsme, la circoncision (réservée aux prêtres égyptiens), le monothéïsme (-14ème s.) et l'interdiction du porc (animal sacré du dieu Seth) sont d'origine égyptienne et beaucoup + anciens que les juifs.  

dans le même genre on peut noter que jérusalem est la capitale des judéens, les "juifs bibliques". Yehoud est le nom de la région de juda en araméen, d'où Yehoudim donnant Juifs. ils sont monothéistes.
Les israélites, vivant + au nord et en bord de mer sont + cosmopolite et influencés par le retour des "babyloniens", ils s'aggrégeont aux judéens, les deux régions étant sous domination perse (ou syrienne, à voir).

en savoir + : http://questionscritiques.free.fr/ [...] tinien.htm  

Ernestor a écrit :

Mais de là à penser que la majorité des gazaouis veut la suppression de l'état Israël, il y a donc un gouffre qu'il est difficile de franchir.

je doute aussi que les gazaouites préfèrent la disparition d'israel à la possibilité de vivre en sécurité, de manger et boire à volonté, de cultiver leurs camps et de vivre tranquillement leur vie.
l'ennui c'est qu'israel les en empêche, ce qui implique pour eux la disparition d'israel, mais ce n'est qu'en réaction à  
l'oppression depuis '48. si israel les intégraient ils ne parleraient plus de le détruire... (sauf les extrémistes qui exigeraient un califat, qu'ils aillent se pendre).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17279661
everso
Posté le 19-01-2009 à 18:57:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

S'il y avait une once de sincérité dans leurs belles déclarations, oué, éventuellement...

Ben profiter du probable réajustement de la politique américaine dans la région pour faire front commun peut s'avérer être une stratégie payante non ?
Il me semble que c'est le bon moment pour le faire en tout cas.

n°17279674
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 18:58:59  profilanswer

spyboy a écrit :

J'aimerais savoir si toi on massacrait ta famille, ton peuple, tes rêves ce que tu ferais...Hamas est la résistance du peuple palestinien, ne nous trompons pas !

Ils ont même résisté contre le Fatah via une guerre civile interne à la Palestine ...

Ne nous trompons non. Le Hamas est un groupe extrémiste islamiste. Tu peux considérer que c'est de la simple résistance, mais bon, ça va quand même plus loin. Ne nous trompons pas non, et n'oublions pas de reconnaitre les responsabilités partout où elles sont.

Et ne nous trompons pas non plus sur les raisons de la victoire du Hamas aux législatives. C'est en grande partie, avant tout même, pour l'amélioration de la vie quotidienne des palestiniens via notamment la suppression de la corruption. La résistance contre Israël, c'était secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 19:00:10
n°17279704
bernardo56
Posté le 19-01-2009 à 19:02:55  profilanswer

spyboy a écrit :

J'aimerais savoir si toi on massacrait ta famille, ton peuple, tes rêves ce que tu ferais...Hamas est la résistance du peuple palestinien, ne nous trompons pas !

Ouaip sur...pourquoi mettre le terme de terrorisme juste pour devaluer ce qui est une forme de resistance ?? Bon apres moi je les aime pas beaucoup les barbus resistants palestiniens...mais bon faudrait se poser la question de l'origine de leur creation...

Et aussi quand on me parle de civils israeliens , ben desole mais pour moi emigrer en Israel en etat de guerre  depuis tout ce temps est un acte combattant...habiter a ashkelon ou autres patelin qui recoit des rockets est un acte combattant ...ou au moins un acte politique...continuer a coloniser sauvagement est un acte politique et combattant....vu que c'est la guerre la-bas...non pas qu'il n'y est pas le droit...mais je trouve hypocrite apres de parler de terroristes dans un cas et de civils dans un autre...la verite est au milieu de tout ca....

n°17279712
sidela
Posté le 19-01-2009 à 19:04:10  profilanswer

Villepin et Vedrine sur canal now

n°17279730
el nino71
Posté le 19-01-2009 à 19:06:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

- l'afrique est un autre continent, les guerres tribales y sont considérées comme "habituelles".

Si tu connaissais un tant soit peu le conflit congolais, tu saurais qu'il ne s'agit pas de "guerres tribales" (et n'a rien d'habituel puisque unique dans l'histoire de l'Afrique) comme t'as vu sur un reportage de 45 secondes au journal. (C'est aussi faux et caricatural que de dire "le conflit israelo-palestinien c'est des arabes et des juifs qui se massacrent." )
 :o  
/HS off
Et par ailleurs drapal

n°17279741
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 19:08:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ouaip sur...pourquoi mettre le terme de terrorisme juste pour devaluer ce qui est une forme de resistance ?? Bon apres moi je les aime pas beaucoup les barbus resistants palestiniens...mais bon faudrait se poser la question de l'origine de leur creation...

Et aussi quand on me parle de civils israeliens , ben desole mais pour moi emigrer en Israel en etat de guerre  depuis tout ce temps est un acte combattant...habiter a ashkelon ou autres patelin qui recoit des rockets est un acte combattant ...ou au moins un acte politique...continuer a coloniser sauvagement est un acte politique et combattant....vu que c'est la guerre la-bas...non pas qu'il n'y est pas le droit...mais je trouve hypocrite apres de parler de terroristes dans un cas et de civils dans un autre...la verite est au milieu de tout ca....

Faudrait juste un Quartette efficace, qui stop la colonisation israelienne et qui sécurise les zones frontalières ...
Et pas un Quartette qui se contente d'observer et de proposer à israel de ... il faut agir maintenant ...
Un nouveau road map quoi, mais qu'on applique fermement !

n°17279762
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 19:12:02  profilanswer

spyboy a écrit :

Premierement, la guerre interne contre le Fatah est purement fomentée par Israel pour :

1-Eradiquer la résistance
2-Foutre la merde chez les palestinien
3-Tenter de faire gagner Abbas

Deuxièmement, malgré la propogande des medias, le Hamas n'est pas le premier a tiré ! Demande toi pourquoi le Hamas a repris les tirs il n'y a pas si longtemps...c'était bien en réplire à des tirs Israelien ! N'oubli pas non plus la Résistance du Hamas face à la colonisation outrageuse de Israel.
Enfin, revenons sur terre. Lorsque la Syrie a essuyé sans raison des tirs de l'aviation Israelienne et Américaine l'an dernier, elle n'est pas allé faire un carnage dans ces 2 pays. Bien au contraire, Aucune explication/preuve/justification n'a été fourni par Israel et les USA...

Juste 2 points : ne nies pas que le Hamas voulait plus de pouvoir que ce que la victoire aux législatives permettait. C'est trop facile de dire que c'est Israël qui a déclenché une guerre interne en Palestine (ça serait en plus leur donner plus de pouvoir qu'ils en ont et dire que les palestiniens se sont tous fait manipulés par les israéliens, ils apprécieront).

N'oublie pas non plus que si Israèle a bombardé ce tunnel du Hamas c'est parce que le Hamas creusait un tunnel pour entrer sur le territoire israélien. Ce qui est une agression et donc une violation de la trève.

Sur ce, je vais en rester là et ne plus te répondre, vu comment ça tourne. Rapport à ma position de modo.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 19:12:29
n°17279768
everso
Posté le 19-01-2009 à 19:12:54  profilanswer

benbigboss a écrit :

Petite phrase de Golda  Meir parfaitement adapté au contexte : "On pourra faire la paix quand ils aimerons plus leurs enfants qu'ils ne nous deteste".
Ou encore (et celle là est d'autant plus vraie que le bilan s'alourdi) "Nous pouvons leur pardonner de tuer nos enfants, mais nous ne pouvons leur pardonner de nous forcer à tuer les leurs".

Think about it. :jap:

Ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes, être forcé à tuer des enfants n'est qu'une question de choix, enfin c'est mon avis.

n°17279824
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 19:19:17  answer

bernardo56 a écrit :

Je me dis tiens allez, voyons ce qu'est devenu le topic proche orient, ben je suis pas decu.  :jap:  

Nan mais ce golden troll putain [:mlc]

Donc en fait d'apres les inepties que tu debites la, y'a 1 million d'Israeliens qui sont des "combattants" parce qu'ils habitent  dans le rayon d'action des roquettes du Hamas.  

Chapeau [:implosion du tibia]

J'avais raison de me barrer, en fait. D'ailleurs j'y retourne, je crois que c'est irrecuperable a ce niveau.

n°17279848
p47alto1
Posté le 19-01-2009 à 19:21:15  profilanswer

Selon la même logique tous les Gazaouites sont des combattants, d'ailleurs  :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17279860
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2009 à 19:22:29  profilanswer

le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmad Aboul Gheit a accusé "l'intransigeance israélienne... Israël est ivre de puissance et de violence".
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] gc2dr5.asp

alleforty a écrit :

Je pense que la hantise de certains serait de voir des hordes de sympathisants palestiniens venir en découdre rue des Rosiers par exemple (saccageant tout au passage).

ce serait même catastrophique, il faudrait "guettoïser" toutes les quartiers où se trouvent des juifs en les faisant protéger par des crs et des murs. :/

cela dit, c'est fait (la création d'israel), on n'y reviendra plus, il n'y a pas de retour en arrière possible.
la question est : comment faire coexister israéliens et palestiniens dans des conditions humainement acceptables.
pour moi la seule solution est de fusionner le tout, des droits égaux pour tous, avec de bonnes garanties pour les uns et les autres qu'il n'y aura pas d'abus. sinon un jour ça finira mal pour israel et les israéliens.

Lion_Sn@ke a écrit :

Il serait bon que les pro-israéliens d'ici et d'ailleurs comprenne que part "destruction d'Israël", il n'a jamais été question du massacre du peuple juif, mais de la disparition de l'état d'Israël pour la création d'un état laïque palestinien avec juifs et musulmans coexistant dans le respect de chacune des religions (quitte à revenir à pire comme au temps du protectorat britannique où tout ce passer dans le meilleur des mondes)

même ceux qui l'ont compris font semblant que non, c'est un excellent argument pour passer pour la victime désignée devant bien sûr se défendre par _tous_ les moyens de tant de méchanceté.
qui croit vraiment qu'israel est menacé dans son existance par le hamas ou le hezb?
ça rappelle la propagande des sauvages hordes communistes prêt à déferler sur l'occident civilisé, du temps de la guerre froide. alors qu'on savait, même à l'époque, en s'informant un peu, que les "russes" n'avaient ni les moyens militaires ni l'envie idéologique d'envahir l'europe. bourrage de crane.

Dolas a écrit :

Peut être, mais on saura jamais ce que voulait faire le Hamas avec ce tunnel, c'était peut être le "service égoutiers" du Hamas...
C'est comme dire que les roquettes étaient des frappes préventives en réponse à l'attaque de gaza.

on ne saura même jamais si tunnel il y avait ou seulement suspicion de tunnel.
de même on ne doute jamais des raisons des assassinat d'état de soi-disant "militants du hamas". pas de jugement, seulement une décision prise par un militaire anonyme, peut-être sur simple dénonciation d'un jaloux.
guantanamo est plein de dénoncés qui n'ont rien à voir avec al-qaida, beaucoup ont déjà renvoyé parce que même sous la torture ils ne savaient rien. difficile de renvoyer un mort chez lui, par contre.

Message édité par hpdp00 le 19-01-2009 à 21:03:01

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17279868
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 19:23:59  profilanswer

Ah mais non reste, c'était vachement calme aujourd'hui :o Il y a juste là avec 2 / 3 posts :/

Je pense qu'il faut bien expliquer que le Hamas a bien amélioré son arsenal et que le rayon d'actions des roquettes fait que c'est une grande partie de la population (15% ?) d'Israël qui est susceptible désormais de se prendre une roquette.

On pourra effectivement répondre que 100% des palestiniens sont susceptibles de se prendre une bombe israélienne. Certes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 19:24:35
n°17279877
Lion_Sn@ke
Posté le 19-01-2009 à 19:24:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ont même résisté contre le Fatah via une guerre civile interne à la Palestine ...

Ne nous trompons non. Le Hamas est un groupe extrémiste islamiste. Tu peux considérer que c'est de la simple résistance, mais bon, ça va quand même plus loin. Ne nous trompons pas non, et n'oublions pas de reconnaitre les responsabilités partout où elles sont.

Et ne nous trompons pas non plus sur les raisons de la victoire du Hamas aux législatives. C'est en grande partie, avant tout même, pour l'amélioration de la vie quotidienne des palestiniens via notamment la suppression de la corruption. La résistance contre Israël, c'était secondaire.

Quand arreterons avec ce mot ?

Est-ce qu'on utilise le terrme de juifiste pour parler des intégristes religieux juifs ?  
ou le terme chrétientiste pour parler des intégristes chrétiens ?

n°17279887
p47alto1
Posté le 19-01-2009 à 19:25:45  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Est-ce qu'on utilise le terrme de juifiste pour parler des intégristes religieux juifs ?  

Sur un plan lexical, ta remarque serait justifiée si tu t'indignais de l'empli du mot "musulmaniste".

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17279888
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2009 à 19:25:45  profilanswer

non mais c'est le principe de la langue

certains mots existent, d'autres non

et d'ailleurs, libre à toi de considérer le Hamas comme un parangon de l'Islam  :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17279900
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 19:26:19  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est quoi le problème avec ce mot :??: C'est l'usage non ?

Et qu'on ne se méprenne pas, je ne mélange ABSOLUMENT PAS islamiste et musulman ;)

n°17279908
xanthe4975
Posté le 19-01-2009 à 19:27:04  profilanswer

"une victoire historique et stratégique"

http://www.ism-france.org/news/art [...] 9sistances

Qu'est ce que ç'aurait été une défaite ?  :whistle:  

Je me demande quand même comment des gens qui nagent dans un tel déni de la réalité pourront un jour apparaitre comme des négociateurs fiables.
Quelle valeur pourrait avoir un accord Haniyeh Netanyahou ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 19-01-2009 à 19:35:59
n°17279916
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 19:27:40  answer

Ernestor a écrit :

Ah mais non reste, c'était vachement calme aujourd'hui :o Il y a juste là avec 2 / 3 posts :/

Je pense qu'il faut bien expliquer que le Hamas a bien amélioré son arsenal et que le rayon d'actions des roquettes fait que c'est une grande partie de la population (15% ?) d'Israël qui est susceptible désormais de se prendre une roquette.

On pourra effectivement répondre que 100% des palestiniens sont susceptibles de se prendre une bombe israélienne. Certes :D

Nan mais on s'en fout de la portee des roquettes. Je veux dire, un obus de mortier ameliore, ca depasse pas 4 bornes. Ca fait pas pour autant des enfants de Sderot des combattants.  

Bref. Je vais me cantonner a mes echanges de MP avec Vrossi.

n°17279927
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2009 à 19:28:36  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

"une victoire historique et stratégique"

http://www.ism-france.org/news/art [...] 9sistances

Qu'est ce que ç'aurait été une défaite ?  :whistle:  

Je me demande quand même comment des gens qui nagent dans un tel déni de la réalité pourront un jour apparaitre comme des négociateurs fiables.
Quelle valeur pourrait avoir un accord Haniyeh Sharon ?

c'est une tentative de blague là ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17279928
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 19:28:42  profilanswer

Et nous on peut même pas en profiter [:thalis]

n°17279970
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2009 à 19:32:02  profilanswer

rhaaa, mais ça dépend des mortiers et des obus enfin !!!!
certains 120mm montent à 12km ! bon, c'est pas encore les missiles balistiques intercontinentaux, mais bon :o

---------------
n°17279973
Lion_Sn@ke
Posté le 19-01-2009 à 19:33:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Sur un plan lexical, ta remarque serait justifiée si tu t'indignais de l'empli du mot "musulmaniste".

:non:  

aboslument pas, en employant le terme islamiste, c'est la religion tout entière qui est dénigrée, et non les pratiquants (car que l'on ne se trompe pas, le suffixe iste, est ici utilisé de façon négative, comme esclavagiste, fasciste, négationniste ou .... terroriste ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 19-01-2009 à 19:33:58
n°17279978
xanthe4975
Posté le 19-01-2009 à 19:33:19  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Le terme Lefebvriste est parfois utilisé, pour bien les distinguer des catholiques.  
Il y a moins d'intégristes chez les catholiques que chez les musulmans, pour diverses raisons, d'abord parce qu'ils peuvent être excommuniés par Rome, ensuite parce qu'avec Vatican 2, l'église s'est conciliée avec la modernité. Deux choses que je souhaite à l'Islam.
Au fait, pour toi, un membre du Hamas qui se fait sauter au milieu de civils, c'est un musulman ou un hérétique "islamiste" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)