Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17235346
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-01-2009 à 18:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

retrait des colons/jerusalem-est aux palestiniens/retour complet des réfugiés dans toute la palestine = "droits nationaux des palestiniens"
et tout ça contre une trève de 10 ans, si bien sûr israel accepte tout ça, et le hamas se réserve le droit d'interrompre la trève par des roquettes/attentats si un aspect de tout cela n'est pas respecté

superbe proposition qui équivaut à "israel accepte un état palestinien démilitarisé où tout doit être soumis à l'accord israélien, entrées comme sorties, avec reconnaissance de la légitimité israélienne, béthléem comme capitale palestinienne, principales terres occupées par les colons échangées contre des terres désertiques misérables israéliennes, et Israel se réserve le droit pour sa sécurité d'opération militaires spéciales"

y a pas à dire, la paix n'est pas loin :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 18:59:07  profilanswer

n°17235351
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 18:59:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, et soyons précis :

Citation :

Il a répondu que le gouvernement du Hamas avait décidé d’accepter un Etat palestinien sur les frontières de 1967 et avait offert à Israël une hudna ou trêve à long terme, si Israël reconnaissait les droits nationaux des Palestiniens.

Le Hamas propose une trêve à long terme, donc pas la paix, c'est pas la même chose du tout.

Et si ils peuvent enlever des soldats israéliens ils ne cracheront jamais sur l'opportunité pour pouvoir libérer des prisonniers palestiniens ou négocier.

De toute façon tant que la cisjordanie est occupée ET qu'Israel continue de vouloir maitriser les frontières et les échanges palestiniens, la résistance ne doit et ne peut pas déposer les armes.

effectivement pour eux, le simple fait de survivre est une victoire aujourd'hui.

n°17235353
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 18:59:45  answer

je pensais que "frontières de 67" était suffisamment explicite :o

d'autant plus que les frontières de 73 ne sont plus d'actualité, non ? (vu que  sud-liban et sinai évacués)

n°17235362
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2009 à 19:00:50  profilanswer

g eu la flemme de decouper :o

n°17235364
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 19:00:54  answer

tom555 a écrit :

Je ne vois rien dans l'article qui accrédite la reconnaissance d'Israël par le Hamas.
Le titre de l'article est trompeur.

cf le post de serpico juste au dessus du tien

n°17235368
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 19:01:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

retrait des colons/jerusalem-est aux palestiniens/retour complet des réfugiés dans toute la palestine = "droits nationaux des palestiniens"
et tout ça contre une trève de 10 ans, si bien sûr israel accepte tout ça, et le hamas se réserve le droit d'interrompre la trève par des roquettes/attentats si un aspect de tout cela n'est pas respecté

superbe proposition qui équivaut à "israel accepte un état palestinien démilitarisé où tout doit être soumis à l'accord israélien, entrées comme sorties, avec reconnaissance de la légitimité israélienne, béthléem comme capitale palestinienne, principales terres occupées par les colons échangées contre des terres désertiques misérables israéliennes, et Israel se réserve le droit pour sa sécurité d'opération militaires spéciales"

Je comprend ce que tu veux dire mais je ne vois pas en quoi c'est comparable...

n°17235373
carambar6
Posté le 14-01-2009 à 19:01:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 9_actu.Htm

"Olmert d'un côté, tenant de la ligne dure, Barak et Livni de l'autre, défendant un arrêt des opérations militaires et un maintien des troupes sur place. La crise semble ouverte."[/quote]

Tous les trois contre le Hamas et chacun contre les deux autres.
Ca montre que l'intervention israélienne est essentiellement dictée par la compétition que se livrent les 3 politiques israéliens pour le leadership après les prochaînes élections, et que l'argument de la sécurité d'Israël n'est que le prétexte pour déplacer cette compétition sur le terrain militaire qu'affectionnent les électeurs israéliens.

n°17235385
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 19:02:34  answer

Ernestor a écrit :

En effet, et soyons précis :

Citation :

Il a répondu que le gouvernement du Hamas avait décidé d’accepter un Etat palestinien sur les frontières de 1967 et avait offert à Israël une hudna ou trêve à long terme, si Israël reconnaissait les droits nationaux des Palestiniens.

Le Hamas propose une trêve à long terme, donc pas la paix, c'est pas la même chose du tout.

ca par contre, j'ai jamais dit le contraire [:gwen76] [:tinostar]

n°17235397
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 19:03:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

Elle est où la paix ? [:golou]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17235403
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 19:04:13  answer

vicenzo a écrit :

je vois pas le rapport avec la reconnaissance d'israel par le hamas, et je vois pas où tu veux en venir [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 19:04:45
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 19:04:13  profilanswer

n°17235408
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-01-2009 à 19:04:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je comprend ce que tu veux dire mais je ne vois pas en quoi c'est comparable...

comparable dans le sens "inacceptable par les 2 parties".
Que tu veuilles imposer la solution aux israéliens est autre chose :o

n°17235440
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-01-2009 à 19:07:18  profilanswer

que dans ce que tu as cité, il n'y a pas du tout de reconnaissance d'israel
En étant optimiste, il pourrait y avoir un 1er pas, mais les déclarations qui ont suivi par les officiels du hamas n'allaient pas dans le sens de l'optimisme.

Pareil pour jérusalem est aux palestiniens, qui avait été évoqué par olmert, mais la suite des déclarations d'autres officiels israéliens a montré que c'était comme pour le hamas, juste des déclarations pour faire plaisir à l'occident

n°17235448
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 19:08:09  profilanswer

Le Hamas a accepté le plan de cessez le feu égyptien, on attend la réponse israélienne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] _plan.html

Quelqu'un sait clairement ce que contient et propose le plan égyptien ?

n°17235497
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 19:12:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

comparable dans le sens "inacceptable par les 2 parties".
Que tu veuilles imposer la solution aux israéliens est autre chose :o

:D eh suis pas du hamas moi  :ouch:  

Ce que je voulais dire, c'est que l'inacceptable israélien me semble vraiment plus confortable que l'inacceptable palestinien, dire qu'il est inacceptable d'évacuer des terres occupées illégalement, ne revient pas à dire qu'il est inacceptable de vivre sous la tutelle et le contrôle total d'une puissance coloniale violente.

Tu le conçois ?

n°17235505
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 19:12:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

que dans ce que tu as cité, il n'y a pas du tout de reconnaissance d'israel
En étant optimiste, il pourrait y avoir un 1er pas, mais les déclarations qui ont suivi par les officiels du hamas n'allaient pas dans le sens de l'optimisme.

Pareil pour jérusalem est aux palestiniens, qui avait été évoqué par olmert, mais la suite des déclarations d'autres officiels israéliens a montré que c'était comme pour le hamas, juste des déclarations pour faire plaisir à l'occident

:jap: +1

n°17235512
yoyo173
Posté le 14-01-2009 à 19:13:28  profilanswer

La difficulté pour le hamas d'accepter israël est qu'il existe déjà en tant qu'état constitué et sur les terres palestiniennes (la majorité).
Pour israël, reconnaitre la palestine revient à ne rien reconnaitre, pas d'état, pas de terres et rien à leur reprocher (ils sont bien sur leurs terres eux).  

En conclusion, ça ne coute rien aux israélien mais tout aux palestiniens, d'autant plus que ça entérine le 'vol des terres" fait aux palestiniens.

Et le plus hypocrite est que les israéliens se disent pour un état palestinien, mais ne cessent de coloniser les terres, c'est à dire à supprimer tout espace pour ce pays hypothétique.

n°17235524
totoz
Posté le 14-01-2009 à 19:14:47  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et le plus hypocrite est que les israéliens se disent pour un état palestinien, mais ne cessent de coloniser les terres, c'est à dire à supprimer tout espace pour ce pays hypothétique.

tout le monde s'en fout  [:airforceone]  

c'est ça que je comprend pas  [:totoz]

n°17235540
carambar6
Posté le 14-01-2009 à 19:16:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le Hamas a accepté le plan de cessez le feu égyptien, on attend la réponse israélienne.

A priori :
- cessez le feu immédiat par les 2 parties
- retrait israélien
- fin du blocus

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 14-01-2009 à 19:16:50
n°17235545
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-01-2009 à 19:16:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D eh suis pas du hamas moi  :ouch:  

Ce que je voulais dire, c'est que l'inacceptable israélien me semble vraiment plus confortable que l'inacceptable palestinien, dire qu'il est inacceptable d'évacuer des terres occupées illégalement, ne revient pas à dire qu'il est inacceptable de vivre sous la tutelle et le contrôle total d'une puissance coloniale violente.

Tu le conçois ?

oui très bien.
L'inacceptable côté israélien est surtout au niveau du retour des réfugiés et de jerusalem-est, les 2 points qui avaient été les achoppement de 2000 côté israélien

n°17235558
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 19:17:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je suis désolé de fantasmer encore une fois... mais la seule solution fiable serait qu'une force extérieur et neutre viennent à Gaza. Car Israel n'arrêtera rien tant que son opinion publique le prendra pour une défaite. De plus il ne faut plus aucunes roquettes jusqu'aux élections.

Conclusion : comme on ne se dirige pas vers cette sortie, la guerre continuera [:souk]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17235559
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 19:17:48  profilanswer

carambar6 a écrit :

A priori :
- cessez le feu immédiat des 2 parties
- retrait israélien
- fin du blocus

J'ai cru comprendre qu'Israel demandait la fermeture hermétique de la frontière entre Gaza et l'Egypte, les conditions de cette fermeture m'échappent, y aura t il des égyptiens du coté gazaoui ?

n°17235564
totoz
Posté le 14-01-2009 à 19:18:26  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je suis désolé de fantasmer encore une fois... mais la seule solution fiable serait qu'une force extérieur et neutre viennent à Gaza. Car Israel n'arrêtera rien tant que son opinion publique le prendra pour une défaite. De plus il ne faut plus aucunes roquettes jusqu'aux élections.

Conclusion : comme on ne se dirige pas vers cette sortie, la guerre continuera [:souk]

uen force neutre ? laquelle ? :o peut etre l'armée turque (vu qu'a priori le hamas leur fait confiance )

n°17235571
totoz
Posté le 14-01-2009 à 19:18:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai cru comprendre qu'Israel demandait la fermeture hermétique de la frontière entre Gaza et l'Egypte, les conditions de cette fermeture m'échappent, y aura t il des égyptiens du coté gazaoui ?

et la frontiere maritime ? :o

n°17235584
Muangue
Posté le 14-01-2009 à 19:20:26  profilanswer

boober a écrit :

j'arrive plus bien a voir ce que recherche Israël a part attiser le feu dans l'esprit des palestiniens là :/  

c'est quand meme assez affreux. et le Hamas qui persiste et signe dans sa ligne de conduite. un peu lamentable quand meme.  

Ils essayent de tuer tout les membres du Hamas en tirant dans le tas.

n°17235592
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 19:21:48  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Problème : le Hamas ne veut pas d'une force internationale dans Gaza.  :sweat:

edit : par contre effectivement ils sont pas contre les Turques.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 14-01-2009 à 19:22:24
n°17235600
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 19:22:17  profilanswer

En tout cas d'après ce que j'ai entendu sur l'émission de france inter sur les armes à sous munition les israéliens sont loin du niveau d'atrocité des américains, les américains après avoir largué des bombes à sous munition en afghanistan, ont largué aux memes endroits des aides alimentaires russes ayant exactement la meme couleur et forme que les munitions disséminées...pour punir les villages qui abritaient des talibans.

n°17235603
totoz
Posté le 14-01-2009 à 19:22:34  profilanswer

mikestewart a écrit :

Problème : le Hamas ne veut pas d'une force internationale dans Gaza.  :sweat:  

c comprehensible dans le fond :o

n°17235612
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 19:23:42  profilanswer

totoz a écrit :

et la frontiere maritime ? :o

elle reste contrôlée par Israël mais des points de passages contrôlés seraient ouverts.

n°17235613
carambar6
Posté le 14-01-2009 à 19:23:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Israël n'obtiendra pas la fermeture hermétique de la frontière entre Gaza et l'Eegypte puisque la revendication de base du Hamas est l'ouverture des frontières, avec l'Egypte et avec l'extérieur.
Tout ce que peut obtenir Israël, et que peut consentir le Hamas, c'est des contrôles pour mettre fin à la contrebande, mais ce sera à la condition que les importations de marchandises (et également d'armes) puissent transiter légalement par les canaux d'importation officiels.

Si Israël veut empêcher le Hamas de Gaza de s'armer, c'est clair qu'elle ne l'obtiendra pas, puisque c'est vraiment le point essentiel sur lequel le Hamas ne veut pas céder.  
Soit le Hamas pourra se procurer des armes légalement comme n'importe quel gouvernement souverain, soit cela se fera de nouveau par la contrebande (et les tunnels qui seront reconstruits).

Message édité par carambar6 le 14-01-2009 à 19:28:29
n°17235614
Muangue
Posté le 14-01-2009 à 19:23:45  profilanswer

Et vous avez remarquer qu'au 20h de France 2 ils ont parler que pendant 2 min du conflit. Ca ce voit que le gouvernement à demander de moins en parler de peur que le conflit soit aussi en france.

n°17235619
totoz
Posté le 14-01-2009 à 19:24:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

elle reste contrôlée par Israël mais des points de passages contrôlés seraient ouverts.

wai donc pas de grand changement :o

n°17235620
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2009 à 19:24:27  profilanswer

Muangue a écrit :

Ils essayent de tuer tout les membres du Hamas en tirant dans le tas.

Ca fait trois jours que je te demande d'avoir des posts constructifs et d'arrêter les trolls de ce genre. Résultat ? Aucun, tu continues.

A la prochaine alors, tu pourras pas dire que t'as pas été prévénu.

Edit:

Muangue a écrit :

Et vous avez remarquer qu'au 20h de France 2 ils ont parler que pendant 2 min du conflit. Ca ce voit que le gouvernement à demander de moins en parler de peur que le conflit soit aussi en france.

Encore du grand n'importe quoi :/ Merci de confirmer que ta sanction est vraiment nécessaire.

Message édité par Ernestor le 14-01-2009 à 19:26:17
n°17235628
totoz
Posté le 14-01-2009 à 19:24:52  profilanswer

Muangue a écrit :

les fausses soldes et le jardin de mr trucmuche c la priorité :love:

n°17235635
totoz
Posté le 14-01-2009 à 19:25:47  profilanswer

dworkin, reviens, tu manques a serpico :o

n°17235642
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 19:26:26  answer

Rasthor a écrit :

Ben à l'époque, c'était quand même l'argument majeur pour persécuter les juifs.
Ensuite, quand ils ont commencé avoir gagner beaucoup d'argent à cause des banques, on a pu leur mettre autre chose sur le dos. :O

l'antisémitisme séculier repose sur des accusations de déicide, d'usure et de sacrifices d'enfants chrétiens

n°17235656
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 19:27:47  profilanswer

totoz a écrit :

dworkin, reviens, tu manques a serpico :o

:D comment tu sais çà toi ?  [:gordon shumway]  

n°17235663
totoz
Posté le 14-01-2009 à 19:28:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D comment tu sais çà toi ?  [:gordon shumway]  

:o

n°17235667
Ernestor
Posté le 14-01-2009 à 19:28:41  profilanswer

Tout à fait :jap:

Mais bon, on va pas partir là-dessus, c'est pas le sujet du topic et comme certains font de l'humour (Rasthor :o) dessus et que d'autres lisent tout au premier degré, ça peut vite partir en sucette.

Sinon, tu connais les règles du topic j'espère :o

n°17235699
arthas77
Posté le 14-01-2009 à 19:33:02  profilanswer

Muangue a écrit :

Non. Ca intéresse moins, c tout.  [:spamafote]

n°17235702
totoz
Posté le 14-01-2009 à 19:33:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non. Ca intéresse moins, c tout.  [:spamafote]

[:totozzz]

n°17235705
Ernestor
Posté le 14-01-2009 à 19:33:56  profilanswer

Tu veux un ban de smiley longue durée Totoz ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)