Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17236549
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2009 à 20:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé, j'ai oublié de fermer, mais là c'est fait :D

A demain :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 20:50:43  profilanswer

n°17242680
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2009 à 14:50:47  profilanswer

On réouvre, toujours les mêmes règles.

n°17242704
arthas77
Posté le 15-01-2009 à 14:53:13  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Je constate que les médias francais en parlent de moins en moins. Hier sur la 2, 20 min après le début du JT, ils ont parlé de Gaza en moins de 2 min puis on passe au sujet suivant.  :o

n°17242721
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 14:54:31  profilanswer

n°17242760
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 14:57:56  answer

ben j'ecoute france info (normal je suis de gauche) ils en parlent pas mal

ça change des pleurnichades de laborde et l'autre co..e de prensentatrice de la 2 (madame "vraiment" )

n'etant pas un intellectuelle, FI m'a fait reflechir a des trucs que je n'avais pas penser !!!

bon voila

n°17242784
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 15:00:40  profilanswer

tel que ?

n°17242820
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 15-01-2009 à 15:03:29  profilanswer

Citation :

FI m'a fait reflechir a des trucs que je n'avais pas penser !!!

:hello: fais nous en part peut être que ça peut nous faire réfléchir aussi stp ?

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17243002
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 15:18:33  answer

et bien pour moi effectivement l'intervention etait justifier, mettre fin a l'agression de terroristes sur un etat democratique etait une bonne chose!

les moyens employés etaient justifier par cela

mais bon une democratie en tant que telle, doit elle employé des moyens si enormes, qui ne tuent qu'un terroriste/ 5 civiles ! et surtout nous savons tous qu'ils font expres de mettre des lances missille a coté d'ecole ou d'habitation !

mettre un peuple a genoux comme les palestiniens de gaza, est ce le fait d'une democratie ? qui je le consois ne peut supporter de recevoir journellement 7/8 missiles !! mais la ça n'a aucune comparaison

aucun media tv n'en parle. FI oui  

et franchement la je me prends le choux

bon dsl si je m'exprime comme un pied

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 15:18:49
n°17243114
vrossi1
Posté le 15-01-2009 à 15:28:15  profilanswer

si seulement c'était le seul problème. avant toute chose ce qui est en cause c'est ta vision manichéenne et réductrice des choses. tu crois vraiment que tout se résume à "des terroristes" qui attaquent une "démocratie"? non mais franchement...

n°17243121
Rasthor
Posté le 15-01-2009 à 15:28:34  profilanswer

Citation :

Explosion dans l'immeuble abritant des bureaux de médias à Gaza

il y a 16 min
Reuters

Une explosion a frappé un immeuble de la ville de Gaza abritant les bureaux de l'agence Reuters et d'autres entreprises de presse, blessant un journaliste de la chaîne de télévision d'Abou Dhabi.  

Discussion: Israël-Palestine

Les journalistes de Reuters présents au moment de l'explosion indiquent que la partie sud du 13e étage de la tour Al Chourouk, dans le centre, semble avoir été touchée par un missile ou un obus israélien. Reuters a évacué le bureau.

Des confrères ont déclaré qu'au moins un journaliste, travaillant pour une chaîne d'Abou Dhabi, au 14e étage, avait été blessé.

Le bureau de Reuters est situé au 12e étage.

Un porte-parole de l'armée israélienne s'est borné à dire qu'il vérifiait l'information.

Bureau de Jérusalem, version française Eric Faye

J'adore le terme "borné". On sent que le journaliste de Reuters est un peu en rage... :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 15:28:34  profilanswer

n°17243130
Rasthor
Posté le 15-01-2009 à 15:29:34  profilanswer

C'est moi ou bien ils sont en train de ravager Gaza ?  :heink:  

Citation :

Le siège à Gaza de l'agence des Nations unies pour les réfugiés a été touché jeudi par l'artillerie israélienne et le bâtiment est en flammes, a annoncé un porte-parole de l'UNRWA.  

Discussion: Israël-Palestine

Chris Gunness, le porte-parole de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNWRA), a souligné que l'immeuble servait d'abri à des centaines de personnes fuyant l'offensive israélienne qui est entrée dans sa 20e journée. On ignore combien de personnes se trouvaient dans cet immeuble au moment de ce pilonnage. Au moins trois personnes ont été blessées.

Il a précisé qu'il semble que le bâtiment ait été touché par trois obus au phosphore. Ces projectiles brûlent à très haute température et peuvent provoquer des incendies. Ce complexe de bâtiments comprend le siège de l'UNWRA mais aussi des bureaux ainsi qu'une école. Selon Chris Gunness, d'importantes quantités d'aides ainsi que des camions citernes pourraient être détruites.

Il était difficile de vérifier dans l'immédiat dans la mesure où tout le secteur est sous une épaisse couche de fumée noire.

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat. AP

Parce qu'ils concentrent toute la puissance de feu (bombes phosphores et obus des tanks) sur les bâtiments. Ca va rapidement doubler le score de 1'000 morts, avant le cessez-le-feu.

Ca me fait penser au jeu vidéo DuneII, quand on va attaquer la base adversaire avec les chars Dévastateur et les doigts de la mort: La super arme des Harkonnen est une tête nucléaire à envoyer sur la base ennemie. Après l’explosion, elle libèrera un nuage radioactif rognant la santé des unités et des bâtiments.

Sauf qu'ici, on ne joue pas... :/

n°17243144
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 15:30:42  answer

toshop ... les fautes d'orthographe ... tout de même .... !!!!

n°17243162
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 15:32:45  answer

vrossi1 a écrit :

si seulement c'était le seul problème. avant toute chose ce qui est en cause c'est ta vision manichéenne et réductrice des choses. tu crois vraiment que tout se résume à "des terroristes" qui attaquent une "démocratie"? non mais franchement...

oui j'aime me complaire dans le bon et le mauvais

j'aime croire au choses simples, les indiens les gardiens de vaches

c bon pour l'equilibre  

quand a savoir si le hamas est manipuler par qui je m'en tappe pour le moment, je vois un peuple se faire écrasé a cause de terroristes qu'il a elu et une democratie sombré dans l'obscurantisme. oui ça ça me saoul !!

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 15:40:51
n°17243170
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 15:33:42  answer

oui je vais me remettre word je l'ai virer promis pour demain !

dsl a tous
 :jap:  

n°17243246
arthas77
Posté le 15-01-2009 à 15:40:24  profilanswer

Ils se dépêchent de finir avant le 20 janvier.  :o

n°17243261
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 15:41:20  profilanswer

Et te remettre au dictionnaire aussi.

Message édité par bluemoon2 le 15-01-2009 à 15:42:39

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17243320
kalidor
Repenti
Posté le 15-01-2009 à 15:47:31  profilanswer

Alors ça y est, la télé a zappé ?  

Ah l'opinion publique occidentale et son âge mental de 5 ans, quel bonheur ! :D

Mais justement, cela m'inspire une question. Cette question je voudrais la poser à des pro-israéliens.

N'avez-vous pas peur que si le gouvernement israélien laisse aller les choses trop loin, la communauté internationale se retourne un jour contre l'état hébreu ? Que, sous la pression de leurs populations,  les gouvernement occidentaux décident de ne plus soutenir du tout Israël ?

Moi, si j'étais Israélien, c'est ce qui me terroriserais, surtout en cette période trouble de (post?)-apocalypse économico-financière.

Ou alors pensez-vous que les liens qui nous unissent (les occidentaux et Israël) seront suffisamment forts pour maintenir le soutien qui permet au gouvernement israélien de gérer le problème palestinien à sa guise ?

n°17243328
garib84
Posté le 15-01-2009 à 15:48:25  profilanswer

si seulement j'avais les moyens, ou la capacité de la faire, j'enverrai tour à tour les gens en Palestine et en Israël pour que les gens se fassent une "vrai" opinion par leur propre yeux... et moi le premier. Mais j'ai peur de la réalité qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer par notre esprit ou par rapport aux lobby médiatique.  :pfff:  

Dernière chose, un truc qui m'énerve  :fou:  vraiment  , qui oserais mettre ses enfants de 2 ans devant des tanks ou autres pour se les faire déchiqueter ? QUI ?  

Réponse: personne ! même les animaux ( [:book86] qui n'ont pas de raison) ne le font pas ! Alors STOP au MASSACRE !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 15-01-2009 à 15:56:02

---------------
n°17243350
Rasthor
Posté le 15-01-2009 à 15:50:26  profilanswer

garib84 a écrit :

si seulement j'avais les moyens, ou la capacité de la faire, j'enverrai tour à tour les gens en Palestine et en Israël pour que les gens se fassent une "vrai" opinion par leur propre yeux... et moi le premier. Mais j'ai peur de la réalité qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer par notre esprit ou par rapport aux lobby médiatique.  :pfff:  

Dernière chose, un truc qui m'énerve  :fou:  vraiment  , qui oserais mettre ces enfants de 2 ans devant des tanks ou autres pour se les faire déchiqueter ? QUI ?  

Réponse: personne ! même les animaux ne le font pas ! Alors STOP au MASSACRE !  :fou:  

Pas tout compris....  

n°17243381
arthas77
Posté le 15-01-2009 à 15:52:58  profilanswer

kalidor a écrit :

N'avez-vous pas peur que si le gouvernement israélien laisse aller les choses trop loin, la communauté internationale se retourne un jour contre l'état hébreu ? Que, sous la pression de leurs populations,  les gouvernement occidentaux décident de ne plus soutenir du tout Israël ?

Pas de risque, les Israëliens ont toujours le soutien des USA.

n°17243401
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 15:54:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas de risque, les Israëliens ont toujours le soutien des USA.

il y a quand même eu un petit schmilblick avec l'abstention de C.Rice au dernier vote de l'ONU...

Message édité par Dolas le 15-01-2009 à 15:54:58
n°17243478
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 16:01:51  profilanswer

Citation :

L’armée israélienne a tué cette semaine dans un bombardement 30 civils qui faisaient partie d’un groupe de 110 Palestiniens qu’elle avait rassemblés dans une maison de Gaza, selon des témoignages recueillis par l’ONU, qui parle « d’un des incidents les plus graves depuis le début de l’offensive ».

rapporté par OCHA:

Citation :

L’Office de l’ONU pour la coordination humanitaire (OCHA) a affirmé dans un communiqué qu’il s’agissait de « l’un des plus graves incidents depuis le début des opérations » israéliennes dans la bande de Gaza, le 27 décembre, les plus violentes jamais lancées contre ce territoire contrôlé par les islamistes du Hamas. « Selon plusieurs témoignages, le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens vers une seule maison à Zeitoun (dont la moitié était des enfants) en leur ordonnant de rester à l’intérieur », a précisé l’OCHA.

« Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison, tuant environ 30 » personnes, ajoute le communiqué.

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 0226.shtml

http://www.google.com/hostednews/a [...] wD95JSCS00

Message édité par ftikai le 15-01-2009 à 16:16:05
n°17243486
garib84
Posté le 15-01-2009 à 16:02:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas tout compris....  

j'ai édité le message pour mieux comprendre, bref je voulais dire qu'aucun parent ne mettrais la vie de ses enfants en danger devant les armes de leur ennemies.  

Pour moi c'est de la foutaise et une propagande de dire qu'ils utilisent les civils comme bouclier humain  :pfff:  

Au lieu que les israéliens disent:   on fait la guerre contre une armée ( qui n'en ai pas une au fait ) qui se trouvent dans un enclos très fortement peuplé et que s'il y a des dommages collatéraux (civils) ben t'en pis  :sarcastic:  

---------------
n°17243541
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:08:09  profilanswer

garib84 a écrit :

j'ai édité le message pour mieux comprendre, bref je voulais dire qu'aucun parent ne mettrais la vie de ses enfants en danger devant les armes de leur ennemies.  

Pour moi c'est de la foutaise et une propagande de dire qu'ils utilisent les civils comme bouclier humain  :pfff:  

Si c'était de la foutaise, pourquoi y a t il autant de photos montrant des enfants (et des femmes) palestiniens à qui on apprend à se servir d'armes (fusils, grenades etc ...) ? Penses-tu que c'est normal de les élever dans la haine et de leur montrer comment tuer leur ennemi ?

Leur apprendre à se servir d'une arme et à les utiliser, c'est forcément les mettre en danger volontairement.

---------------
n°17243555
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 16:09:57  profilanswer

Tiens, même notre chroniqueur national s'y met.

Citation :

On ne refera pas l'Histoire mais il faut tout de même bien y revenir un peu. C'est quoi déjà leur foutu problème? La religion? Les riches, les pauvres? Le Nord, le Sud?

C'est la terre. Après ça dégénère dans la haine et le sang, mais au départ c'est une histoire de terre, de terre trop promise je crois.

Mille ans avant Jésus-Christ, la Palestine était le royaume juif du roi David. C'est pour cela qu'à la fin du XIXe siècle, les Juifs de plus en plus persécutés en Europe (les pogroms russes notamment) se sont repliés vers leur terre ancestrale. C'est une question qui revient chaque fois: pourquoi les Juifs, quand ils ont senti le besoin de se replier dans un espace à eux, pourquoi ont-ils choisi la Palestine plutôt que le Laos ou le Manitoba?

Parce que la Palestine, c'est chez eux, voilà.

Sauf que c'était chez eux 2000 ans avant. Il s'en passe des choses en 2000 ans; en Palestine, il s'était notamment passé qu'elle était devenue la terre des Arabes.

Au sortir de la guerre, les persécutions nazies ayant accéléré le mouvement, ils étaient près de 700 000 Juifs à être de retour sur cette terre «promise». Promise par qui et à qui, 2000 ans plus tard, ce n'était pas si clair. Alors avant que la chicane pogne avec les Arabes, les Nations unies ont donné la moitié de la Palestine aux Juifs et l'autre moitié aux Arabes. C'était en 1947.

Avoir su ce que leur réserverait le prochain demi-siècle, les Palestiniens auraient accepté le plan de l'ONU et on aurait aujourd'hui deux États qui se détesteraient, c'est sûr, on peut rêver, se détesteraient sans se faire la guerre. Chacun chez soi à se crier des bêtises par-dessus la frontière.

Mais les Palestiniens ont refusé le plan de l'ONU et ce fut la guerre (1948). Les Palestiniens sont littéralement massacrés. Les Israéliens profitent de leur victoire pour refaire le partage du territoire: au lieu des 50% attribués par l'ONU, les Arabes n'ont plus maintenant que 25% du territoire.

Nouvelle guerre en 1967 (dite des Six Jours), nouvelle victoire écrasante des Israéliens qui décident que le territoire d'Israël c'est désormais... toute la Palestine. Point à la ligne.

Plus d'État palestinien?

On verra ça plus tard. On verra ce qu'on peut vous donner quand on aura fini d'installer nos colonies.

Et voilà. Ça fait 40 ans qu'on discute des frontières d'un éventuel État palestinien. C'est passé de 25% à 19%, à 10% avec le plan de paix d'Ariel Sharon en 2003. Avec le plan Sharon, les Palestiniens seraient confinés sur 10% du territoire qu'ils occupaient avant 1947.

Les Israéliens ne se sont-ils pas retirés de Gaza en 2005? Et alors, le voilà l'État palestinien.

Regardez une carte. Gaza, c'est rien. Une peanut. Et puis les Israéliens n'étaient pas allés loin! La preuve! En fait si Gaza n'était plus occupée, elle était toujours assiégée, les entrées et les sorties des personnes et des biens contrôlées par les Israéliens.

Faut-il aussi parler du mur, qui lorsqu'il sera terminé, ceindra ce qui reste de la Palestine sur des centaines de kilomètres - des miradors tous les 200 mètres? Un mur que les juges de la Cour internationale ont déclaré «contraire au droit international» ?

Sept cents morts d'un côté. Neuf de l'autre, dont deux tués accidentellement par une bombe «amie». Je vous explique: les neuf Israéliens ont été tués par des terroristes. C'est bien là la preuve que la sécurité d'Israël était menacée. Les 700 Palestiniens, eux, ont été tués par des soldats, on n'y peut rien, c'est la guerre.

Je ne comprends rien? Peut-être.

Je vais vous dire ce que je comprends. Je comprends que Juifs et Arabes se disputent cette terre depuis si longtemps, que les premiers ont humilié si souvent les seconds, et que les seconds sont piégés si profondément dans une haine inextinguible qu'il ne peut pas y avoir d'issue sur le terrain.

Je comprends que chaque fois que des modérés, je pense à tous ces Israéliens qui se reconnaissent dans les prises de position du journal Haaretz par exemple, ou dans celles d'écrivains comme Amos Oz ou David Grossman, chaque fois que des modérés amorcent une tentative de compromis, chaque fois un attentat, une bombe humaine vient torpiller leurs efforts. Je comprends la réplique. Je comprends la spirale. Je comprends que les forces sont si inégales qu'une semaine plus tard, il y a 700 morts d'un côté et 9 de l'autre. Je comprends que c'est seulement le manque de moyens qui empêche les Palestiniens de massacrer quelques milliers de Juifs. Je comprends qu'on est devant un cancer.

Ce que je ne comprends pas du tout par contre, ce que je n'ai jamais compris, ce sont les Américains là-dedans.

Ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas de solution. Il y en a. Connue. Cent fois envisagée. Deux pays. Chacun chez soi. Les Israéliens qui renoncent à leurs colonies. Les Palestiniens qui renoncent à tous ces villages, ces villes comme Haïfa qui étaient arabes et qu'ils rêvaient de voir redevenir palestiniens.

Cette solution, les Américains ont le pouvoir de l'imposer.

Il suffirait pour cela que les États-Unis cessent d'être aussi scandaleusement toujours dans le même camp. Protecteurs d'Israël? Bien sûr. Mais ce poids écrasant toujours sur le même plateau de la balance? Cet appui toujours systématiquement inconditionnel?

On a vu avec quelle diligence M. Bush a donné le feu vert aux bombes d'Israël, cette fois-ci encore. On a vu avec quel empressement aussi M. Obama a nommé Mme Hillary Clinton au poste de secrétaire d'État, Mme Clinton, la grande amie d'Israël.

J'oublie le lien: http://www.cyberpresse.ca/opinions [...] estine.php

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 15-01-2009 à 16:10:40
n°17243614
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:17:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Tiens, même notre chroniqueur national s'y met.
J'oublie le lien: http://www.cyberpresse.ca/opinions [...] estine.php

Super le "ils n'y sont plus depuis 2000 ans ..."

A croire que c'était un choix.

Et en plus, c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 15-01-2009 à 16:17:36

---------------
n°17243616
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 16:17:19  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si c'était de la foutaise, pourquoi y a t il autant de photos montrant des enfants (et des femmes) palestiniens à qui on apprend à se servir d'armes (fusils, grenades etc ...) ? Penses-tu que c'est normal de les élever dans la haine et de leur montrer comment tuer leur ennemi ?

Leur apprendre à se servir d'une arme et à les utiliser, c'est forcément les mettre en danger volontairement.

Tu grandirais dans Gaza, tu verrais l'armée "ennemie" débouler chez toi tous les 3 ans, détruire ta maison ou tuer quelqu'un de ta famille ou ton voisin "collatéralement", tu ferais quoi objectivement ?

n°17243638
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:19:09  profilanswer

Dolas a écrit :

Tu grandirais dans Gaza, tu verrais l'armée "ennemie" débouler chez toi tous les 3 ans, détruire ta maison ou tuer quelqu'un de ta famille ou ton voisin "collatéralement", tu ferais quoi objectivement ?

C'est bien connu qu'ils y vont régulièrement comme tu dis, juste pour le plaisir, sans aucune raison...
Il ne faut pas pousser là quand même. Il faudrait voir à ne pas toujours rejeter la faute sur le même camp.

---------------
n°17243664
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 16:23:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est bien connu qu'ils y vont régulièrement comme tu dis, juste pour le plaisir, sans aucune raison...
Il ne faut pas pousser là quand même. Il faudrait voir à ne pas toujours rejeter la faute sur le même camp.

Je rejette la faute sur personne, les Israéliens qui sont dans les villes bombardées par les roquettes, ils ont la haine aussi, et ils envoient leurs gamins (et gamines) de 18 ans à Gaza, sauf qu'ils sont mieux équipés.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 15-01-2009 à 16:23:25
n°17243667
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:23:15  profilanswer

Les israeliens ne haissent pas les palestiniens (sauf exception, mais les fous ça existe partout), les israeliens ne souhaitent pas la mort de tous les musulmans (le contraire a été entendu à de très nombreuses reprises et lu dans les diverses manifestations).

Dire "ils les tuent par plaisir" c'est vraiment aller beaucoup trop loin.

---------------
n°17243669
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 16:23:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Super le "ils n'y sont plus depuis 2000 ans ..."

A croire que c'était un choix.

Et en plus, c'est faux.

Tu as remarqué le ton simpliste ou simplifié de son papier :)  

Mais ça marche.  Plein de Québecois le lisent sans réfléchir.  On (les Québecois) retient les détails simples, comme par exemple 9 morts, 700 morts, 50% de terre devenu 10%, etc.   On ne peut être plus simple.

n°17243692
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:25:07  profilanswer

Dolas a écrit :

Je rejette la faute sur personne, les Israéliens qui sont dans les villes bombardées par les roquettes, ils ont la haine aussi, et ils envoient leurs gamins (et gamines) de 18 ans à Gaza, sauf qu'ils sont mieux équipés.

Ils n'envoient personne. C'est l'armée. C'est le service militaire. Le pays est en guerre.

Tu crois qu'en 1870, 1914, 1939 etc etc la France "envoyait" les gamins de 18 ans pour le plaisir aussi ?

Il ne faut pas confondre le service militaire, et les enfants palestiniens de 7 ans qu'on envoie avec une arme à la main pour tuer des israeliens.

---------------
n°17243711
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:26:45  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu as remarqué le ton simpliste ou simplifié de son papier :)  

Mais ça marche.  Plein de Québecois le lisent sans réfléchir.  On (les Québecois) retient les détails simples, comme par exemple 9 morts, 700 morts, 50% de terre devenu 10%, etc.   On ne peut être plus simple.

En effet c'est très simpliste.

Et il oublie surtout de préciser qu'au départ, 90% du territoire devait être accordé aux "palestiniens" (je rappelle que de juifs étaient déjà sur place, donc je mets entre guillemets) et qu'ils ont refusé. Cela signifie donc bien que la seule chose qu'ils veulent, c'est supprimer Israel et les israeliens (juifs pour eux, car c'est bien là ce qu'ils veulent).

---------------
n°17243719
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:27:34  profilanswer

Encore une affirmation douteuse et surtout odieuse. Les soldats n'éprouvent aucune fierté à tuer qui que ce soit.

---------------
n°17243728
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 16:29:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ils n'envoient personne. C'est l'armée. C'est le service militaire. Le pays est en guerre.

Tu crois qu'en 1870, 1914, 1939 etc etc la France "envoyait" les gamins de 18 ans pour le plaisir aussi ?

Il ne faut pas confondre le service militaire, et les enfants palestiniens de 7 ans qu'on envoie avec une arme à la main pour tuer des israeliens.

Je ne vois pas la différence entre un jeune home de 18 ans, armé d'un M16, veste parre-balle, full equiped, et un enfant de 7 ans, armé d'un AK-47, tous les deux cherchant à me trouer la peau.

S'il y a une différence, ce serait que je préfère que ce soit le garçon de 7 ans qui me court après.  Avec lui, au moins j'ai une chance de m'en sortir vivant.

n°17243736
Dolas
Posté le 15-01-2009 à 16:30:23  profilanswer

quand tu largues une bombe au phosphore sur une zone aussi peuplée que gaza, tu sais que çà va faire du dégât, et c'est pas en appelant les gens 5 minutes avant que çà va limiter les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 15-01-2009 à 16:31:14
n°17243768
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 16:34:02  profilanswer

Dolas a écrit :

quand tu largues une bombe au phosphore sur une zone aussi peuplée que gaza, tu sais que çà va faire du dégât, et c'est pas en appelant les gens 5 minutes avant que çà va limiter les choses.

la bombe au phosphore est tombée dans le Neguev si je ne m'abuse ...

---------------
n°17243778
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-01-2009 à 16:35:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En effet c'est très simpliste.

Et il oublie surtout de préciser qu'au départ, 90% du territoire devait être accordé aux "palestiniens" (je rappelle que de juifs étaient déjà sur place, donc je mets entre guillemets) et qu'ils ont refusé. Cela signifie donc bien que la seule chose qu'ils veulent, c'est supprimer Israel et les israeliens (juifs pour eux, car c'est bien là ce qu'ils veulent).

http://www.europalestine.com/IMG/bmp/carte-palestine.bmp

90% ?

Source ?

JE ne vois absolument le rapport avec ta conclusion d'ailleurs si il y avait déjà des juifs en Palestine et qu'ils pouvaient y vivre c'est que les palestiniens ne leur voulaient pas de mal ...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 15-01-2009 à 16:36:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)