Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17246016
la vedette
Posté le 15-01-2009 à 19:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et puis la Turquie c'est le seul pays du coin qui a plein d'eau, et ils ont eu l'idée de faire de construire des barrages ( projet de la grande antaholie) pour développer le kurdistan notamment, centrales hydroliques plus retenir un max de flotte pour pouvoir apres la vendre au pays du coin.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 19:50:46  profilanswer

n°17246041
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-01-2009 à 19:53:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant, j'ai bien compris que certains ici refusaient de comprendre ou d'accepter que l'opinion israélienne ne supporte plus ces roquettes quotidiennes, mais c'est pas pour autant que vous aurez raison  

[:spamafote]

la guerre n'était pas inévitable. c'est une manipulation de laisser penser qu'il n'y a pas d'alternative à la guerre avec bombardement faisant des morts civils à gaza comme seule solution aux roquettes.  
que le gouvernement d'israel présente les bombardements comme seule solution n'est pas notre problème ici.

Ernestor a écrit :

Non, c'est faux (au sujet de ta neutralité comme modo)[:spamafote]

Reconnaitre le droit d'Israël à se défendre des roquettes du Hamas, ça n'est pas être pro-Israélien. C'est être objectif.
Tout comme on doit reconnaitre la nécessité pour les palestiniens de ce battre contre l'ignoble blocus qui affame une population déjà dans la misère.
Il y a 2 camps qui s'affrontent, on ne sait plus trop pourquoi vu les causes originelles sont bien loin donc pas la peine de chercher LE coupable UNIQUE, il n'existe pas. Je ne dis rien de plus [:spamafote]

je pense que tu es + sollicité par les pro-israel et que tu leur donnes inconsciemment une meilleure légitimité que les "neutres" qui viennent gueuler, en raison de ta fonction de modo, alias "protecteur contre la violence".
ceci n'est pas une accusation, en aucune façon.

Ernestor a écrit :

Et attention, je ne dis pas que cette stratégie israélienne est bonne. Mais la stratégie du Hamas, tu la trouves comment ?

"désespérée"? vu qu'il n'y a pas d'alternative

Ernestor a écrit :

Le Hamas aussi. Mais ça, tout le monde s'en fout on dirait sur ce topic ...

Il ne faut qu'un coupable, un seul.

disons que vu la différence de moyens et le nombre de victimes il y a nettement une victime et... l'autre.

Ernestor a écrit :

quote : Israel a foutu le Hamas au pouvoir EXPRES.
C'est faux ça. Même Vrossi te le dira, il l'a d'ailleurs bien expliqué l'autre jour.

sauf si j'ai mal compris, vrossi dit qu'israel n'a jamais financé le hamas, il ne dit pas qu'israel n'a pas souhaité l'arrivée du hamas pour ne pas avoir à négocier.

il y a aussi des juifs dans les manifs anti-guerre  
http://www.rue89.com/tribune-vatic [...] nne-a-gaza

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17246074
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2009 à 19:56:58  profilanswer

hpdp00, t'es encore reparti dans répondre à des posts vieux de 6 jours. Faudrait reprendre le fil peut-être.

Et puis je t'ai déjà dit que je te répondrai pas.

n°17246254
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-01-2009 à 20:21:42  profilanswer

Israël décidera demain s'il y aura un cessez-le-feu, ou pas. (selon Guysen)

n°17246258
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 20:22:08  profilanswer

Je vais pas trop tarder à fermer :o

n°17246271
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-01-2009 à 20:23:20  profilanswer

Bonne soirée dans ce cas.  :hello:

n°17246370
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-01-2009 à 20:35:43  profilanswer

totoz a écrit :

ah :D israel y participeras ?

Je sais pas je te dirais :D

super_pourri a écrit :

bon HS alors : lire "The Snake Stone", de Jason Goodwin, qui se passe à Istanbul au milieu du XIXème siècle, avec en toile de fond la corporation des maîtres de l'eau, assez balaises pour approvionner en eau douce une ville aussi énorme sans rivière

:jap:  

la vedette a écrit :

Oui et puis la Turquie c'est le seul pays du coin qui a plein d'eau, et ils ont eu l'idée de faire de construire des barrages ( projet de la grande antaholie) pour développer le kurdistan notamment, centrales hydroliques plus retenir un max de flotte pour pouvoir apres la vendre au pays du coin.

[:ludo2604] ok.  :jap: je vais me renseigner.

n°17246413
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-01-2009 à 20:39:19  profilanswer

http://idata.over-blog.com/0/07/64/79/a/gal_2150.jpg

shuis tombé là dessus en cherchant une image pour le topic "Ze jeu à la con"

n°17246419
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 20:39:38  profilanswer

Bonne soirée, à demain :)

n°17250026
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 11:21:23  profilanswer

Réouverture, même règles toujours et encore ...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 11:21:23  profilanswer

n°17250031
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 11:21:43  profilanswer

ça ouvre tôt aujourd'hui !

n°17250071
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 11:25:30  profilanswer

Article du jour à lire: Le bloc-note de Rioufol :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17250096
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 11:27:24  profilanswer

Accalmie apparemment à Gaza.
Le Hamas propose une tréve d'1 an renouvelable, avec retrait de Tsahal et levée du blocus.
Pourquoi 1 an d'ailleurs ?  :heink:

n°17250102
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 11:27:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Article du jour à lire: Le bloc-note de Rioufol :o

BIIIP  
system error guru meditation

"Au nom de la liberté d'opinion et d'expression, Ivan Rioufol a pris parti contre la loi Gayssot sur l'histoire et contre la loi pénalisant l'homophobie. Il a fermement soutenu l'invasion de l'Irak par les États-Unis en 2003, même s'il critique aujourd'hui la politique de George W. Bush dans ce pays. Il reste néanmoins proche des néoconservateurs américains. Il a souvent pris position pour défendre la politique israélienne et pour dénoncer l'antisémitisme. Il défend des idées libérales."

EDIT: Pas un mot sur la répons exagérée d'Israel. Pas un mot sur les batiments hospitaliers, scolaires et onusiens détruit par Tsahal. Pas un mot sur les bombes au phosphores. Pas un mot sur les DIME. Clairement pas objectif comme article. On se croyait sur Gaysen. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-01-2009 à 11:31:49
n°17250150
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 11:32:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça ouvre tôt aujourd'hui !

Ben, vendredy c'est trolly, ça serait dommage de pas en profiter [:prodigy]

(PS au cas où, on ne sait jamais sur ce topic: second degré toussa, pas de trolls hein, merci :D)

n°17250172
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 11:35:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

BIIIP  
system error guru meditation

"Au nom de la liberté d'opinion et d'expression, Ivan Rioufol a pris parti contre la loi Gayssot sur l'histoire et contre la loi pénalisant l'homophobie. Il a fermement soutenu l'invasion de l'Irak par les États-Unis en 2003, même s'il critique aujourd'hui la politique de George W. Bush dans ce pays. Il reste néanmoins proche des néoconservateurs américains. Il a souvent pris position pour défendre la politique israélienne et pour dénoncer l'antisémitisme. Il défend des idées libérales."

EDIT: Pas un mot sur la répons exagérée d'Israel. Pas un mot sur les batiments hospitaliers, scolaires et onusiens détruit par Tsahal. Pas un mot sur les bombes au phosphores. Pas un mot sur les DIME. Clairement pas objectif comme article. On se croyait sur Gaysen. :O

Ce n'est pas parce que cette personne n'a pas les mêmes idées que toi qu'il doit être censuré. On est encore en France et en démocratie.

Au fait, concernant le thème "Pas un mot": je n'ai vu personne parler de la bombe qui est tombée dans un jardin d'enfant en Israel. MIRACULEUSEMENT, elle n'a pas explosée. Tous les enfants étaient présents à ce moment là.

Curieux comme ce genre d'information ne passe pas aux informations.

Message cité 4 fois
Message édité par bluemoon2 le 16-01-2009 à 11:36:54

---------------
n°17250195
ftikai
Posté le 16-01-2009 à 11:37:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Au fait, concernant le thème "Pas un mot": je n'ai vu personne parler de la bombe qui est tombée dans un jardin d'enfant en Israel. MIRACULEUSEMENT, elle n'a pas explosée. Tous les enfants étaient présents à ce moment là.

Je suis choqué!!!

n°17250196
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 11:37:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas parce que cette personne n'a pas les mêmes idées que toi qu'il doit être censuré. On est encore en France et en démocratie.

Bien sur. Mais c'est pour montré qu'il n'est clairement pas objectif sur le sujet et que son avis est orienté.

Et je me répète, c'est bien beau de défendre Israel, mais il faut AUSSI parler de la réponse exagérée d'Israel, les batiments hospitaliers, scolaires et onusiens détruit par Tsahal, les bombes au phosphores et les DIME.

n°17250214
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-01-2009 à 11:39:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben, vendredy c'est trolly, ça serait dommage de pas en profiter [:prodigy]

(PS au cas où, on ne sait jamais sur ce topic: second degré toussa, pas de trolls hein, merci :D)

rrrrrrroh

n°17250218
p47alto1
Posté le 16-01-2009 à 11:40:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bien sur. Mais c'est pour montré qu'il n'est clairement pas objectif sur le sujet et que son avis est orienté.

Et je me répète, c'est bien beau de défendre Israel, mais il faut AUSSI parler de la réponse exagérée d'Israel, les batiments hospitaliers, scolaires et onusiens détruit par Tsahal, les bombes au phosphores et les DIME.

Non. J'exècre Rioufol, que ce soit bien établi, mais il a le droit de se montrer tout aussi partial dans son billet que n'importe quel autre éditorialiste. Il n'est pas dans le rôle de reporter.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17250223
totoz
Posté le 16-01-2009 à 11:40:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Curieux comme ce genre d'information ne passe pas aux informations.

pas de morts, pas la peine d'en parler

n°17250230
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 11:42:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Je suis choqué!!!

Tu le seras encore plus quand t'auras pris un ban. Donc commence pas avec ton petit jeu habituel, merci

n°17250232
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 11:42:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il lui est déjà arrivé de critiquer.

En quoi il n'est pas objectif ? C'est un français, non juif, non israelien. Il fait son boulot de journaliste.  
En quoi il est moins objectifs que ceux qui ne font que dénoncer les attaques israeliennes, et qui se répendent sur les images d'enfants ensanglantés (d'un seul "camp" ) ?

Les israeliens ne vont pas rester dans leurs maisons sans aller dans les abris, sous pretexte de donner du grain à moudre aux paparazzi ...

---------------
n°17250242
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 11:43:29  profilanswer

totoz a écrit :

pas de morts, pas la peine d'en parler

:sarcastic:

---------------
n°17250247
totoz
Posté le 16-01-2009 à 11:43:50  profilanswer

[:airforceone] bin oui, surtout une roquette tiré en aveugle alors que l'hospital de gaza ....

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 16-01-2009 à 11:45:09
n°17250261
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 11:45:13  profilanswer

Nan mais je suis d'accord avec toi hein.  

Les gens il leur faut du sang. Un peu comme les voitures qui s'arrêtent sur la route quand il y a un accident ... même de l'autre côté ... et qui provoquent un accident à leur tour ...
Vive le voyeurisme...

C'est sûr qu'il y aurait eu des gens très contents si la bombe avait explosée...

Encore et toujours le fameuse hopital ... sauf qu'on a toujours pas de preuves objective, quelle que soit la cible, qu'il n'y avait effectivement aucune arme cachée ...  

Tirer à l'aveugle c'est bien pire. Cela veut dire que l'on se moque ouvertement de tuer des civils, et que c'est même le but. A moins que les soldats ne soient encore au jardin d'enfants ...

Message cité 3 fois
Message édité par bluemoon2 le 16-01-2009 à 11:46:46

---------------
n°17250275
p47alto1
Posté le 16-01-2009 à 11:46:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il lui est déjà arrivé de critiquer.
En quoi il n'est pas objectif ? C'est un français, non juif, non israelien. Il fait son boulot de journaliste.  
En quoi il est moins objectifs que ceux qui ne font que dénoncer les attaques israeliennes, et qui se répendent sur les images d'enfants ensanglantés (d'un seul "camp" ) ?
Les israeliens ne vont pas rester dans leurs maisons sans aller dans les abris, sous pretexte de donner du grain à moudre aux paparazzi ...

Rioufol n'a pas à être objectif: il est éditorialiste, pas reporter sur le terrain et le principe même de l'édito est d'exprimer une opinion, un commentaire. Faudrait peut-être voir à s'informer sur son job avant de l'ériger en référence.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17250281
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 11:46:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca, c'est facile comme argument.

D'un coté, le Hamas lance des bombinettes sur Sderot et autres villes. Dès qu'une roquette est lancée, le système high tech déclanche l'alarme et les gens ont une minute (je crois) pour aller dans les abris. Une minute, c'est très long.
De l'autre, Tsahal lance un déluge de feu, de phosphore, de cobalt, de tungstène sur une ville sur-peuplée ne possédant probablement ni système d'alarme high tech, ni abri anti-roquette.

Après, c'est clair que les islamistes profitent de leur mort pour se battre sur le domaine médiatique et de l'opinion. C'est peut-être la seule chose qui leur restent à faire...

n°17250289
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 11:47:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Rioufol n'a pas à être objectif: il est éditorialiste, pas reporter sur le terrain et le principe même de l'édito est d'exprimer une opinion, un commentaire. Faudrait peut-être voir à s'informer sur son job avant de l'ériger en référence.

Oui, je me suis mal exprimé. :O

Mais j'aimerais aussi dans le même avoir son opinion sur le phosphore et les DIME. [:rhetorie du chaos]

n°17250291
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 11:47:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca, c'est facile comme argument.

D'un coté, le Hamas lance des bombinettes sur Sderot et autres villes. Dès qu'une roquette est lancée, le système high tech déclanche l'alarme et les gens ont une minute (je crois) pour aller dans les abris. Une minute, c'est très long.
De l'autre, Tsahal lance un déluge de feu, de phosphore, de cobalt, de tungstène sur une ville sur-peuplée ne possédant probablement ni système d'alarme high tech, ni abri anti-roquette.

Après, c'est clair que les islamistes profitent de leur mort pour se battre sur le domaine médiatique et de l'opinion. C'est peut-être la seule chose qui leur restent à faire...

Aucune discussion possible alors. Ca devient un peu lassant de voir les gens mettre un degré dans la mort des civils.  

Bye byel

---------------
n°17250294
totoz
Posté le 16-01-2009 à 11:48:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

oui, une guerre qu'israel est en train de perdre on dirait

n°17250313
Dolas
Posté le 16-01-2009 à 11:50:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

source ? je trouve rien sur le net là dessus, je suis pas un pro de la recherche non plus...

n°17250332
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 11:51:19  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Aucune discussion possible alors. Ca devient un peu lassant de voir les gens mettre un degré dans la mort des civils.  
Bye byel

Je ne met pas de degré entre les morts.

mais faut avouer qu'il y a une disproportion entre les frappes du hamas et la réponse de Tsahal, non ???

Combien de morts sous les roquettes du Hamas ?
Combien de morts sous les bombes de Tsahal ?

Israel a raison de réagir pour faire cesser ces roquettes. Mais pas de façon disproportionnée. Et pas avec des armes sales. [:spamafote]

n°17250339
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 11:52:09  profilanswer

Dolas a écrit :

source ? je trouve rien sur le net là dessus, je suis pas un pro de la recherche non plus...

La source ? Les personnes sur place qu'on a eu au téléphone. Je n'ai pas encore regardé sur le net.

---------------
n°17250355
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 11:53:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La source ? Les personnes sur place qu'on a eu au téléphone. Je n'ai pas encore regardé sur le net.

Mouais. [:thalis]

Ca doit surement être visible sur le net, sur un site israelien, non ?

Message édité par Rasthor le 16-01-2009 à 11:53:29
n°17250374
Dolas
Posté le 16-01-2009 à 11:55:27  profilanswer

un truc comme çà, il me semble qu'un site israélien l'aurait relayé, c'est peut être trop récent.

n°17250383
p47alto1
Posté le 16-01-2009 à 11:56:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, je me suis mal exprimé. :O

Mais j'aimerais aussi dans le même avoir son opinion sur le phosphore et les DIME. [:rhetorie du chaos]

Pas de problème.  :)

---------------
n°17250399
Dolas
Posté le 16-01-2009 à 11:58:00  profilanswer

Citation :

"Les USA envisagent de réduire leur aide à Israël"
L’administration américaine a l’intention de réduire ses garanties d’emprunt à Israël d’un montant d’environ un milliard de dollars en raison des constructions qui se poursuivent en Judée-Samarie. L’aide de Washington à Israël est actuellement de 4,6 milliards de dollars.

http://www.guysen.com/articles.php?sid=8942

Message édité par Dolas le 16-01-2009 à 11:58:36
n°17250401
totoz
Posté le 16-01-2009 à 11:58:02  profilanswer

Dolas a écrit :

c'est peut être trop récent.

:lol:  :wahoo:  :wahoo:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  pas a l'heure du net et des guerres de comm" :o

n°17250410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 11:59:00  profilanswer

Vous avez vu le reportage d'Envoyé Spécial ?

Je vois pas comment on peut défendre la position d'Israël plus de quelques secondes après ça.

Et je me demande comme il se fait qu'aucun journaliste (casse-cou) étranger n'ait réussi à entrer clandestinement à Gaza.

---------------
rm -rf internet/
n°17250442
carambar6
Posté le 16-01-2009 à 12:02:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous avez vu le reportage d'Envoyé Spécial ?

Je vois pas comment on peut défendre la position d'Israël plus de quelques secondes après ça.

Et je me demande comme il se fait qu'aucun journaliste (casse-cou) étranger n'ait réussi à entrer clandestinement à Gaza.

Sur France Info, il y avait une intervieuw il y a 2j d'un médecin qui est entré le territoire de Gaza, apparemment sans autorisation, et qui disait que son ambulance a été prise pour cible par des chars.

C'est le Dr Régis Garrigue

http://www.lavoixdunord.fr/France_ [...] mbes.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 16-01-2009 à 12:09:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)