Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17279978
xanthe4975
Posté le 19-01-2009 à 19:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

Quand arreterons avec ce mot ?

Est-ce qu'on utilise le terrme de juifiste pour parler des intégristes religieux juifs ?  
ou le terme chrétientiste pour parler des intégristes chrétiens ?

Le terme Lefebvriste est parfois utilisé, pour bien les distinguer des catholiques.  
Il y a moins d'intégristes chez les catholiques que chez les musulmans, pour diverses raisons, d'abord parce qu'ils peuvent être excommuniés par Rome, ensuite parce qu'avec Vatican 2, l'église s'est conciliée avec la modernité. Deux choses que je souhaite à l'Islam.
Au fait, pour toi, un membre du Hamas qui se fait sauter au milieu de civils, c'est un musulman ou un hérétique "islamiste" ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 19:33:19  profilanswer

n°17279987
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2009 à 19:33:50  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

:non:  

aboslument pas, en employant le termen islamiste, c'est la religion tout entière qui est dénigrée, et non les pratiquants (car que l'on ne se trompe, le suffixe iste, est ici utilisé de façon négative, comme esclavagiste, fasciste, négationniste ou .... terroriste ?).

non sans déc ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17279997
xanthe4975
Posté le 19-01-2009 à 19:34:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est une tentative de blague là ?

Un lapsus, révélateur ceci dit  :D , je pensais à Netanyahou. :o

n°17280001
Lion_Sn@ke
Posté le 19-01-2009 à 19:35:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

non sans déc ?

:heink:

C'est beau les gens qui répondent par quelques mots quand ils n'ont rien a dire ...  :pfff:

n°17280023
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 19:37:01  answer

Bon j'ai pas suivi depuis très longtemps ce topic mais voilà, tout s'est déroulé comme je pensais...

Israel n'a rien fait... et n'a surtout pas détruit le Hamas (c'était l'objectif de l'agression il me semble). Mais rien d'étonnant, je l'avais dit qu'Israel n'allait pas liquider le Hamas puisque sans le Hamas, Israel serait pratiquement obligé de faire la paix.  

Le grand perdant de cette guerre est la population palestinienne...

n°17280033
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2009 à 19:38:23  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

:heink:
C'est beau les gens qui répondent par quelques mots quand ils n'ont rien a dire ...  :pfff:

ben je t'ai déjà répondu
et pour ta gouverne le terme n'a plus son sens originel
et je me répète donc : dans une langue donnée, certains mots existent, d'autres pas

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17280045
amine 1er
Hum-dod
Posté le 19-01-2009 à 19:40:24  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Le terme Lefebvriste est parfois utilisé, pour bien les distinguer des catholiques.  
Il y a moins d'intégristes chez les chretiens que chez les musulmans, pour diverses raisons, d'abord parce qu'ils peuvent être excommuniés par Rome, ensuite parce qu'avec Vatican 2, l'église s'est conciliée avec la modernité. Deux choses que je souhaite à l'Islam.
Au fait, pour toi, un membre du Hamas qui se fait sauter au milieu de civils, c'est un musulman ou un hérétique "islamiste" ?

[:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par amine 1er le 19-01-2009 à 19:41:09

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°17280056
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2009 à 19:42:02  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Il y a moins d'intégristes chez les catholiques que chez les musulmans, pour diverses raisons, d'abord parce qu'ils peuvent être excommuniés par Rome, ensuite parce qu'avec Vatican 2, l'église s'est conciliée avec la modernité. Deux choses que je souhaite à l'Islam.

euh chrétiens =/= catholiques romains

---------------
n°17280140
xanthe4975
Posté le 19-01-2009 à 19:53:07  profilanswer

C'est très intéressant !  :)

n°17280143
IFI
wifi
Posté le 19-01-2009 à 19:53:20  profilanswer

Je viens remettre de l'ordre, ensuite jme casse et je demande au autre muslims de faire pareil : il ne sert a rien de débattre sur ce conflit, il n'yaura jamais de paix, c'est écrit, les grand savant le confirment, les musulmans vont gagner cette guerre, c'est certain, après ce qu'on a fait aux enfants... La fin est simple a deviner, l'état disrael va disparaitre, les quelques juifs qui resteront seront chasser a coup de pierre et meme qu'ils se cacheront derrière des arbres mais les arbres les dénonceront

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 19:53:20  profilanswer

n°17280152
xanthe4975
Posté le 19-01-2009 à 19:54:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

euh chrétiens =/= catholiques romains

Bah tout ça pour dire qu'il n'y a pas un énième pseudo complot parce que le terme islamistes est utilisé.

n°17280176
IFI
wifi
Posté le 19-01-2009 à 19:57:24  profilanswer

Meme que si vous vous renseignez un peu, vous verrez que les juifs détruisent les arbres là bas, si si c'est vrai :)

---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17280196
ijk_refere​nce
Posté le 19-01-2009 à 19:59:14  profilanswer

Je ne m'en prendrai pas aux 1 million d'Israeliens car je ne connais pas les circonstances qui les ont amenée là...

Cependant j'ai déjà vu au info (il y a plusieurs année) une femme israélienne restée seule avec ces 3 ou 4 enfants en bas age dans une baraque au milieu de nul part dans une zone à très aux risques. Même l'armée israelienne préférait qu'elle part.

Ce n'était pas parce qu'elle avait toujours vécu là mais juste qu'elle considérait ce territoire appartenant à israel alors que c'était de la colonisation sauvage.

Un femme qui s'implante délibérément sur une territoire extrêmement dangereux avec ces gosses...n'est pas un comportement d'innocent [:souk]

On remarquera au passage que se servir des enfants comme bouclier n'est pas une "vertu" seulement palestinienne  :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17280242
D_omi
sourit
Posté le 19-01-2009 à 20:05:26  profilanswer

[:d_omi]  

IFI a écrit :

Je viens remettre de l'ordre, ensuite jme casse et je demande au autre muslims de faire pareil : il ne sert a rien de débattre sur ce conflit, il n'yaura jamais de paix, c'est écrit, les grand savant le confirment, les musulmans vont gagner cette guerre, c'est certain, après ce qu'on a fait aux enfants... La fin est simple a deviner, l'état disrael va disparaitre, les quelques juifs qui resteront seront chasser a coup de pierre et meme qu'ils se cacheront derrière des arbres mais les arbres les dénonceront

[:quoted]   [:implosion du tibia]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17280246
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2009 à 20:05:50  profilanswer

benbigboss a écrit :

Si on pouvait revenir sur un débat interessant intellectuellement parlant : Quelle suite à cette guerre? Les stratégie politiques de l'Etat d'Israel ne sont pas si claires que ca, qu'en pensez vous ?

Bah à l'instant sur I-télé, un intervenant disait que la communauté internationale commençait enfin à se rendre compte que refuser le résultat des élections palestiniennes en ne reconnaissant pas le Hamas comme interlocuteur avait été une belle connerie, et qu'elle allait probablement changer de méthode.
On ne peut que s'en réjouir, car aussi contestables que soient ses méthodes, le Hamas reste le seul représentant crédible des Palestiniens, Abbas et le Fatah étant totalement discrédités auprès de ceux-ci. Et les négociations se conduisent avec ses ennemis, pas avec ses amis.

n°17280286
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-01-2009 à 20:10:15  profilanswer

IFI a écrit :

IFI a écrit :

Meme que si vous vous renseignez un peu, vous verrez que les juifs détruisent les arbres là bas, si si c'est vrai :)

Ah. Effectivement, si même les arbres dénoncent les juifs, c'est mal barré pour eux :/

Là je suis devant un dilemme. J'hésite à sanctionner tellement c'est énorme  [:tilleul]

n°17280447
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-01-2009 à 20:26:01  profilanswer

Je comprends que tu fasses la gueule mais Vrossi???
:( eh revenez on a les mêmes à la maison .. euh çà çà marche pas :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17280471
IFI
wifi
Posté le 19-01-2009 à 20:28:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Effectivement, si même les arbres dénoncent les juifs, c'est mal barré pour eux :/

Là je suis devant un dilemme. J'hésite à sanctionner tellement c'est énorme  [:tilleul]

Tu peux me sanctionner car jsuis musulmane :) en tout cas, les criminels ki disent ke c'est pas grave ke les enfants meurent sont toujours la, mais bon la justice viendra de Dieu

---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17280497
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 20:31:26  profilanswer

IFI a écrit :

Tu peux me sanctionner car jsuis musulmane :) en tout cas, les criminels ki disent ke c'est pas grave ke les enfants meurent sont toujours la, mais bon la justice viendra de Dieu

Qui ça ? Non, répond pas, c'est pas la peine...

Je te sanctionne parce que t'es pas gentille avec les arbres. Ils n'ont pas à prendre partie dans ce conflit, ils sont neutres, merci pour eux :o

Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 20:32:05
n°17280558
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 20:37:39  profilanswer

Et l'Iran dans tout ça ? Je me méfie un peu de leur silence :/

Bon sinon le Koweit qui va donner 500 millions de $, et l'Arabie Saoudite 1 MM de $ à Gaza, c'est bien gentil, mais j'espère que l'UE fera pas cette énorme connerie, parce que ça commence à bien faire, on donne, on donne, et tout les 2 ans, tout est détruit, l'argent parti en fumée, et faut encore redonner  :pfff:

n°17280567
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-01-2009 à 20:38:49  profilanswer

Blair witch a écrit :

Bon sinon le Koweit qui va donner 500 millions de $, et l'Arabie Saoudite 1 MM de $ à Gaza, c'est bien gentil, mais j'espère que l'UE fera pas cette énorme connerie, parce que ça commence à bien faire, on donne, on donne, et tout les 2 ans, tout est détruit, l'argent parti en fumée, et faut encore redonner  :pfff:

genre c'est la faute au palestinien si leurs maisons sont détruits   :o

n°17280618
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2009 à 20:43:06  profilanswer

benbigboss a écrit :

Je pense qu'au minimum le ban... j'ajouterais que j'hésite à porter plainte pour "apologie au crime" (ca se dit ? :D).. enfin, malgré le smiley, je déconne pas :sweat:

apologie de crime

---------------
n°17280631
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 20:44:35  profilanswer

belzedar a écrit :

genre c'est la faute au palestinien si leurs maisons sont détruits   :o

Bah j'ai jamais dis ça, je pense que c'est l'entière faute à israel, qui ne cible pas ses cibles (y en a t-il ?) et tire "au pif" :sarcastic:

n°17280647
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 20:46:11  profilanswer

benbigboss a écrit :

Je reste pas persuadé que c'est une solution de négocier avec des terroristes... je veux dire, ya eu un cessez le feu, et malgré ca, ils recommandent les attaques terroristes...  

Nop, je pense que c'est mal barré.

Bah un cessez le feu n'est pas suffisant, qu'israel libère la prison à ciel ouvert qu'est Gaza et on en parle plus ...
Maintenant bon, pour moi l'opprimé et l'oppresseur est vite trouvé, après chacun son opinion ...

n°17280653
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 20:46:39  answer

hpdp00 a écrit :

les frontières de '67 ne seraient qu'une demi-solution s'il n'y avait pas les colonies, là ça ne sert à rien. c'est soit créer des prisons à ciel ouvert, ou des "réserves à palestiniens" à gaza et en cisjordanie, soit créer un pays souverain viable donc avec continuïté territoriale. impossible pour israel de renoncer à ses colonies, ni de permettre une souveraineté, ni une continuïté.

pourquoi nécessairement une continuité ?
y'a des dizaines et des dizaines d'états "discontinus", sans pour autant que ca marche mal

et d'ailleurs, cette notion de discontinuité ne finit jamais, puisque si tu réunifies une palestine, tu coupe israel, qui voudra ne pas être discontinu, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 20:52:13
n°17280661
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2009 à 20:47:19  profilanswer

benbigboss a écrit :

Je reste pas persuadé que c'est une solution de négocier avec des terroristes... je veux dire, ya eu un cessez le feu, et malgré ca, ils recommandent les attaques terroristes...  

Nop, je pense que c'est mal barré.

Oué enfin y'a un cessez-le-feu mais le blocus de gaza et la colonisation de la Cisjordanie continuent, hein. Ces deux facteurs ont plus fait pour promouvoir le terrorisme que n'importe quel barbu... Et puis une négociation ne se conduit pas après qu'un des deux négociateurs ait accepté tout ce que demande l'autre, sinon ça rime plus à rien :D

Message édité par scOulOu le 19-01-2009 à 20:47:48
n°17280681
Oreste
Posté le 19-01-2009 à 20:49:47  profilanswer

IFI a écrit :

Le grand savant c est Tolkien ? parce que ca me rappel etrangement le film "Les 2 tours" ton histoire !  :pt1cable:

n°17280785
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2009 à 21:02:11  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais les sources comme le réseau Voltaire :cry:
Pitié quoi :(

voltaire ou pas c'est vrai  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Migue [...] _Brockmann

benbigboss a écrit :

En meme temps ca a été prouvé...

Edit : je parlais du bouclier humain

en même temps tsahal a fait pire avec des enfants palestiniens, en en attachant sur le capot de leur véhicule.

par contre s'il y a une constante dans la propagande israélienne c'est "c'est eux qui ont commencé, ils ont tirés depuis un hopital, des bureaux de l'onu, une école, etc, etc, ce qui nous donne le droit de les détruire".
et qui peut prouver le contraire?
en fait on peut, de façon statistique. c'est un refrain qui revient trop souvent pour rester crédible, alors que les témoignages contraires s'accumulent.

quels dizaines d'états?? :D

c'est sûr que si on veut un état palestinien continu il faut qu'israel cède quelque chose. mais y a de la place dans le désert pour relier gaza, c'est surtout à l'intérieur de la cisjordanie que se pose le problème.
un "état" séparé par des barrières infranchissables n'a pas de sens et ne peut exister que sur papier.

benbigboss a écrit :

Si on pouvait revenir sur un débat interessant intellectuellement parlant : Quelle suite à cette guerre? Les stratégie politiques de l'Etat d'Israel ne sont pas si claires que ca, qu'en pensez vous ?

la suite de cette guerre? encore + de haine et de refus de dialoguer...et une autre guerre, et encore, et encore.
qu'est-ce qu'on peut espérer et de qui?  
que les palestinien acceptent de crever en silence dans leur coin? je doute
et les tuer/laisser mourrir tous ne serait pas une solution acceptable
qu'israel se libéralise et les accepte comme citoyens? je doute
qu'un "extérieur" intervienne pour mettre tout le monde d'accord? je doute
et la vitrification de la région n'est pas une solution

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17280819
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 19-01-2009 à 21:04:57  profilanswer

benbigboss a écrit :

.......Donc, en lisant ca, on a vraiment l'impression qu'ils en veulent encore. 200 civils tuer n'était pas assez pour eux ? ...............

On parle plutôt de 1000 morts civils palestiniens, tués par tzahal.

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17280826
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 21:05:30  profilanswer

N@ssera a écrit :

On parle plutôt de 1000 morts civils palestiniens, tués par tzahal.

1300 dont 410 enfants ;)

n°17280845
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 21:07:00  profilanswer

benbigboss a écrit :

Et dans le meme temps, toutes ces pertes civiles sont vraiment énormes... mais comme je l'ai déjà dit ici, on peut se demander "la faute à qui?" Evidemment, ce sont les israeliens qui ont appuyés sur la gachette, donc, ils y sont pour quelque chose. Mais, est ce que celui qui empeche le civil de se mettre à l'abri n'est pas plus responsable ? C'est l'usage du bouclier humain qui devrait etre plus décriés que l'usage de la force "dispoportionné" (qui ne l'est pas selon moi, sinon encore une fois, le nombre de mort aurait été bien plus important)

Bref, je vais m'attirer les foudres du vous tous, mais j'assume. :jap:

Je t'ai demandé tout à l'heure de me prouver cela. Tu ne m'as pas répondu. Alors je vais pas accepter beaucoup plus longtemps que tu lances ce genre d'affirmations gravissimes sans preuve. Merci donc de répondre à ma requête.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 21:07:16
n°17280847
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 21:07:14  profilanswer

Nan mais je me pose une question fondamentale, elle a servie à quoi cette guerre sérieusement ?

n°17280881
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2009 à 21:10:59  profilanswer

benbigboss a écrit :

Par contre, quand tu dis que ce sont ces deux faits sont responsable du terrorisme... bof quoi. Tu oubli un peu vite que ya toujours eu des attentats suicides visant des populations civiles, alors qu'Israel ne QUE les tetes et partisants d'orga° terro.

Moué, Israël a quand même souvent tendance à tirer dans le tas (les attaques "ciblées" au missile en plein rue, par ex), et le Hamas n'a de toute façon guère les moyens de s'attaquer aux militaires. Mais de toute façon, en quoi ta réponse contredit mon post ?

n°17280904
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 21:12:44  profilanswer

benbigboss a écrit :

Ca cherche ca cherche...  
J'ai certaines vidéos, mais j'ai pas trop envie de les mettre ici, si tu veux en privé, mais j'ai besoin que tu me dises comment les recuperer de facebook.

Sinon, ce sont aussi des affirmations de membre de ma famille revenant justement de Gaza.  
Mais j'imagine que c'est un article d'un journal que tu veux, donc je te cherche ca.

Ouai c'est ça  :sleep:  
Encore des pseudo-vidéos montages qu'on verra jamais  :pfff:

n°17280956
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-01-2009 à 21:20:31  profilanswer

benbigboss a écrit :

Ca cherche ca cherche...  
J'ai certaines vidéos, mais j'ai pas trop envie de les mettre ici, si tu veux en privé, mais j'ai besoin que tu me dises comment les recuperer de facebook.

Sinon, ce sont aussi des affirmations de membre de ma famille revenant justement de Gaza.  
Mais j'imagine que c'est un article d'un journal que tu veux, donc je te cherche ca.

Des infos bien rares pour des faits aussi grave, dis moi...

Ah non en fait tu tombes que sur des sites de propagande et pas moyen de trouver une info sérieuse :D

n°17280963
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 19-01-2009 à 21:21:23  profilanswer

benbigboss a écrit :

Absolument ! Comment tu sais ?

Avec toi ya plus de mort civil que de mort tout court.
Propagande quand tu nous tiens. :lol:

Faurisson n'aurais pas dit mieux  :sarcastic:  

Il y a des limites au troll, là on parle de centaines d'enfants morts, rire avec ce genre de chiffres est indigne.

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17280972
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-01-2009 à 21:22:32  profilanswer

Blair witch a écrit :

[:jsuistropcon]
leur silence ah ah on voit que tu ne te mets pas très bien au courant
la télé nationale en Iran elle parle sans arrêt de Gaza
et dans les journaux on a des pseudo volontaires pour aller défendre les opprimés. mais bon tu as raison on n'entend pas parler :D
ah moins que tu veuilles dire "on n'en entend pas parler sur tf1" ;)

Message édité par esfahani le 19-01-2009 à 21:25:35

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17280986
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 21:23:48  profilanswer

benbigboss a écrit :

Absolument ! Comment tu sais ?

Avec toi ya plus de mort civil que de mort tout court.
Propagande quand tu nous tiens. :lol:

Ah mais si tu veux des sources à la pelle, pas de problème, anglais, francais :  

http://news.google.fr/news?ned=us& [...] tnG=Search

http://news.google.fr/news?tab=ln& [...] Rechercher

Si tu veux des sources italiens, chinoises ou russes, c'est possible aussi !

Ptin tu vis vraiment dans ta bulle :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)