Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17244056
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 16:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Sur le conflit actuel. Il y a suffisament de quoi dire. Parce que les débats sur l'origine du monde, c'est pas inintéressant, mais bon, c'est pas l'essentiel en ce moment ...

Ben ouais mais d'après toi on peut pas parler du conflit actuel sans préciser à chaque fois que l'un est aussi méchant que l'autre, alors ça limite :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 16:59:50  profilanswer

n°17244064
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-01-2009 à 17:00:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi je vais le répeter combien de fois que ce débat est HS là ?

Si vous persistez, je ferme...

Désolé... je recentre. Ce débat a déjà eu lieu j'imagine de toute façon.

Cependant çà fait plusieurs fois que je note des affirmations inexactes de la part de bluemoon et comme c'est la première fois qu'elle me répond... :p

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-01-2009 à 17:02:02
n°17244065
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:00:36  answer

bluemoon2 a écrit :

Il n'était aucunement question de revendiquer une terre quelconque qui n'avait rien à voir avec l'histoire, ni de la prendre à quelqu'un d'autre qui était là depuis des millénaires.

Petite correction, pour que les gens n'avalent pas ces messages (illuminés?), la Palestine a bel et bien été "choisie" par (balfour, les sionistes), mais pas seule, des régions d'afrique ont meme été envisagée ... je ne dis pas que israel n'a rien d'important aux yeux des juifs, mais le sionisme est d'abord un mouvement politique, et la création d'israel à cet endroit fait partie de son action afin de trouver un foyer juif.

"Récuperer Israel" comme le laisse entendre bluemoon n'est pas du tout le processus qui a eu lieu.
C'était plutot pour caricaturer
1) trouver un foyer pour les juifs
2) Casting (afrique, palestine ...)
3 - a) Pour les anglais: tiens la Palestine c'est déjà à nous, et en plus c'est stratégique dans la région, et faut se mettre les juifs américains et juifs dans la poche (Balfour ...)
3 - b) Pour les sionistes: oui c'est bien la Palestine, en plus ca fait du sens ...

Non ?

je hors sujet ernestor ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 17:00:51
n°17244067
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:00:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je l'ai déjà dit et je le répète, d'après l'Ancient Testament c'est les Juifs qui ont massacré les Cananéens pour s'installer à leur place.

(ceci dit on s'en fout, mais bon).

bah c'est bien. Je te parle d'histoire moi. Pas de l'ancien testament.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17244079
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:01:41  answer

benbigboss a écrit :

ils sont aussi beaucoup moins brutaux que les palestiniens à l'égard ... des palestiniens.
Si vous voulez des sources, suffit de lire/voir ce qu'ils ont fait endurer à leur "frere" du fatah.
Ceux qui le veulent, faites le savoir, mais ce sera pas diffusé ici car c'est vraiment à vomir.

n'excuse pas un mal par un autre.

n°17244080
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2009 à 17:01:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le conflit actuel. Il y a suffisament de quoi dire. Parce que les débats sur l'origine du monde, c'est pas inintéressant, mais bon, c'est pas l'essentiel en ce moment ...

Bah le pb, c'est que ce que tu qualifies des "origines du monde" sont également les origines du conflit actuel, donc si on n'en parle pas, autant fermer le sujet, effectivement [:spamafote]

n°17244097
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 17:03:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le conflit, le seul truc qu'on peut dire c'est... je pleurs tous ces morts, c'est injuste la vie.

Mais bon, ça fait hypocrite car le matin, je saute les 10 premières pages de mon journal pour aller directement au cahier des sports et celui des People.  Puis je me regarde dans le mirroir et je me dis: "Ahhhh, elle est quand même belle cette espèce humaine".

n°17244104
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2009 à 17:04:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben ouais mais d'après toi on peut pas parler du conflit actuel sans préciser à chaque fois que l'un est aussi méchant que l'autre, alors ça limite :/

L'état d'Israël a été créé il y a 60 ans. C'est un fait.

Maintenant, je pense qu'on ne va pas lancer ici le débat sur, au choix :
- fallait-il ne pas le créer ?
- fallait-il le créer ailleurs ?
- faut-il le supprimer aujourd'hui ?
- qui était le plus à sa place dans la région il y a 2000 ans ?

Le fait est que cet état existe, et que ça a engendré, pour moultes raisons, un merdier pas possible dans la région. Merdier qui est encore d'actualité. Et merdier dont on parle aujourd'hui, là maintenant.

Il y a suffisament de quoi parler de ce qu'il se passe aujourd'hui voire de l'histoire récente sans lancer un débat sur la légitimité de machin d'être là parce que son [arrière]^20 grand-père élevait des vaches dans la région à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-01-2009 à 17:05:23
n°17244106
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:05:04  profilanswer

En même temps, j'ai toujours été d'accord pour dire que les Britanniques ont foutu la merde hein ... (pardonnez du terme mais y'a pas d'autre mot).

Et prendre une terre en Afrique n'aurait évidement eu aucun sens.

---------------
n°17244107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:05:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bah c'est bien. Je te parle d'histoire moi. Pas de l'ancien testament.

L'histoire n'est pas capable de dire comment les Juifs sont arrivés en Palestine. Tout au plus peut-on dire sans trop de risque de se tromper, qu'ils n'y sont pas apparus par création spontanée  [:petrus75]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 17:05:18  profilanswer

n°17244114
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:05:43  answer

Bon sur l'actualité
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7828536.stm

Israelis 'shot at fleeing Gazans'
qui shoote sur des Gazaouis qui s'enfuient ...

j'attend la réponse des "amis de la démocratie" ... :)

Sinon, sur des sites comme Digg.com à gros traffic
http://digg.com/world_news/Israeli [...] ing_Gazans

qui avant été plutot 50/50 en ce qui concerne ce sujet, avec une presence forte des défenseurs de l'humanité (usa+israel)
Mais là avec ces 3 semaines de massacres, nos amis américains commencent à halluciner ...

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 17:06:50
n°17244117
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:05:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Désolé... je recentre. Ce débat a déjà eu lieu j'imagine de toute façon.

Cependant çà fait plusieurs fois que je note des affirmations inexactes de la part de bluemoon et comme c'est la première fois qu'elle me répond... :p

Que tu considères inexacte. TRES GROSSE NUANCE. Tu n'as pas la science ni la connaissance infuse.

---------------
n°17244124
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2009 à 17:06:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah oui c'est vrai, le mur du templs est un fake, en fait il n'est pas là, c'est une idéologie. Les sous sols des villes ne sont pas là non plus, ce sont des fake. C'est vrai, ils ont juste décidé de prendre juste ce petit bout de terrain, juste pour énerver les autres autour.

Et alors t'as les papiers qui prouvent que c'est ton arrière-grand père qui l'a construit ? :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17244135
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:07:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: Là je suis bien d'accord avec toi, les palestiniens étaient surement juifs pour la plupart avant de se convertir à l'Islam.

C'est ce qui est le plus fou dans cette histoire  :pt1cable: les natifs se font expulser par les exilés et les convertis européens ou berbères.

Je parlais surtout des juifs palestiniens qui ont eu pour nom palestiniens, parce qu'un jour les romains ont décidé que ça s'appelerait comme ça...  

S'ils étaient juifs à la base, en effet ça serait vraiment dingue de voir à quel point ils renient leurs origines. Mais c'est un tout autre débat.

---------------
n°17244136
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:07:48  answer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, j'ai toujours été d'accord pour dire que les Britanniques ont foutu la merde hein ... (pardonnez du terme mais y'a pas d'autre mot).

Et prendre une terre en Afrique n'aurait évidement eu aucun sens.

Aucun sens ? Tiens c'est intéressant, ça, pourquoi ?

n°17244141
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:08:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'histoire n'est pas capable de dire comment les Juifs sont arrivés en Palestine. Tout au plus peut-on dire sans trop de risque de se tromper, qu'ils n'y sont pas apparus par création spontanée  [:petrus75]

Tu ne dois pas souvent regarder les émissions, lire les livres et aller dans les musées ....

---------------
n°17244156
Cryogenix
académicien
Posté le 15-01-2009 à 17:09:32  profilanswer

:) ya un israélien dans la salle qui pourrai nous dire si ya des chances qu'avant le cessez-le-feu, Tsahal capture les chefs du Hamas ? (Ismaël Hanieh et compagnie qui seraient planqué la trouille au cul dans les sous-sol d'un hôpital )  :sweat:  
sa serai une occasion unique je trouve de traduirent en justice en Israël cette brochette de terroristes islamiste, pour tous leurs crimes contre l'humanité ? envers les civils Israélien et Palestinien ...  :sarcastic:

n°17244164
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:10:09  profilanswer

Parce que historiquement ce n'est pas le berceau du peuple juif. Donc le but étant d'avoir un "foyer pour les juifs" autant retourner sur la Terre qui a vu naitre le peuple juif. Ca parait quand même logique.

Si on nous disait: "la terre n'a aucune importance, on va déplacer la France dans un autre coin du monde" tu serais d'accord toi ? Ca n'aurait aucun sens.

---------------
n°17244169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:10:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a suffisament de quoi parler de ce qu'il se passe aujourd'hui voire de l'histoire récente sans lancer un débat sur la légitimité de machin d'être là parce que son [arrière]^20 grand-père élevait des vaches dans la région à l'époque.

Si on parle d'histoire récente ça me paraît très simple: Israël a été créé sur des terres volées à des gens qui y habitaient et qui n'avaient rien demandé à personne. Pour remédier au merdier, il n'y a sans doute pas 36000 solutions:
1) soit on rend ce qui a été volé
2) soit on accorde une compensation raisonnable (de la même manière qu'Israël a été une compensation faite aux Juifs survivants du génocide)

Etant donné qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui vivent dans des conditions précaires après avoir été expulsées de leurs terres, pas besoin d'avoir fait Harvard  pour commencer à réaliser ce que signifie "compensation raisonnable".

---------------
rm -rf internet/
n°17244171
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2009 à 17:10:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu ne dois pas souvent regarder les émissions, lire les livres et aller dans les musées ....

Les musées du créationisme ?  :o

---------------
n°17244176
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-01-2009 à 17:10:55  profilanswer

Cryogenix a écrit :

cette brochette de terroristes islamiste, pour tous leurs crimes contre l'humanité ?

popopo, pas de préjugés à la hâte  :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17244190
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:11:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Les musées du créationisme ?  :o

Considère le Louvre comme tu veux, ce n'est pas mon problème. Enfin ce n'est pas le seul musée au monde.

---------------
n°17244191
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-01-2009 à 17:11:43  profilanswer

Comme vous savez surement un hopital du CICR et un complexe de l'ONU ont été bombardés aujourd'hui,  ça va encourager ces deux organisations dans leurs objetifs humanitaires...  :sweat:

n°17244196
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:12:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je vais demander à Ernestor la permission de continuer le HS du moment que ça reste courtois  :)  

Donc vas-y, je suis tout ouïe, que dit l'histoire sur quand et comment les Juifs sont arrivés en Palestine ?

---------------
rm -rf internet/
n°17244200
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:12:37  answer

bluemoon2 a écrit :

Parce que historiquement ce n'est pas le berceau du peuple juif. Donc le but étant d'avoir un "foyer pour les juifs" autant retourner sur la Terre qui a vu naitre le peuple juif. Ca parait quand même logique.

Si on nous disait: "la terre n'a aucune importance, on va déplacer la France dans un autre coin du monde" tu serais d'accord toi ? Ca n'aurait aucun sens.

parce que tu penses que ça  a un sens ce qui ce passe las bas?

n°17244215
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 17:13:53  profilanswer

Je vais renommer le topic...

Sortez vos crayons :

"de l'influence de Moïse sur la blessure d'un enfant à Gaza, ou 3000 ans d'histoire pour les nuls".

Vous avez 4h :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 15-01-2009 à 17:14:26
n°17244217
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:14:09  profilanswer

Cryogenix a écrit :

:) ya un israélien dans la salle qui pourrai nous dire si ya des chances qu'avant le cessez-le-feu, Tsahal capture les chefs du Hamas ? (Ismaël Hanieh et compagnie qui seraient planqué la trouille au cul dans les sous-sol d'un hôpital )  :sweat:  
sa serai une occasion unique je trouve de traduirent en justice en Israël cette brochette de terroristes islamiste, pour tous leurs crimes contre l'humanité ? envers les civils Israélien et Palestinien ...  :sarcastic:

Crime contre l'humanité ?

n°17244224
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2009 à 17:14:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Considère le Louvre comme tu veux, ce n'est pas mon problème. Enfin ce n'est pas le seul musée au monde.

Et qu'est ce que tu as vu aumusée qui prouve que ton pépé (d'il y a 2000 ans) habitait en palestine ?

---------------
n°17244234
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 17:15:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Crime contre l'humanité ?

Crime de guerre au moins. Crime contre l'humanité, non, faudrait se calmer sur les termes, merci :o

n°17244241
D_omi
sourit
Posté le 15-01-2009 à 17:15:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sortez vos crayons :  

"de l'influence de Moïse sur la blessure d'un enfant à Gaza, ou 3000 ans d'histoire pour les nuls".

:D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17244242
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 17:15:20  answer

Kalymereau a écrit :

Je vais demander à Ernestor la permission de continuer le HS du moment que ça reste courtois  :)  

Donc vas-y, je suis tout ouïe, que dit l'histoire sur quand et comment les Juifs sont arrivés en Palestine ?

Oh ca va, faut laisser les "croyants" tranquilles, tu sais que ca va nul part ce genre de débat ....  

y a que la Justice qui pourra régler les choses,
Et comme l'a proposé une ame charitable plus haut, ca serait bien que la CPI puisse juger les crimes de ces horribles terroristes ... tu sais ... Livni, olmer, Barak ...

n°17244243
Serpico7
Posté le 15-01-2009 à 17:15:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sortez vos crayons :  

[:chapii]  

Je vais encore me taper un  [:oh-la-vache-eh]  

n°17244244
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:15:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah quand, ça remonte à environ 1500 ans (au moins) avant JC. Comment je n'ai pas les détails exacts, mais comme je l'ai déjà dit, il suffit de chercher sur des sites d'histoire, des livres d'histoire scolaires etc ...
Ca serait trop long à expliquer ici :)

Et enfin, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas eu des tarés à l'époque antique hein :o

Mais bon voilà, entendre dire par certains qu'il n'y a pas eu de juifs depuis 2000 ans ... ça fait mal...

Concernant le nom, bah c'est passé du Royaume de Judée etc etc (voir les cartes de l'antiquité) à la Palestine sous l'occupation romaine. Mais pour les habitants de l'époque, ça restait le Royaume d'Israel ou de Judée.  

Bref, ça prendrait des heures à résumer :D

---------------
n°17244245
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2009 à 17:15:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais renommer le topic : "de l'influence de Moïse sur la blessure d'un enfant à Gaza, ou 3000 ans d'histoire pour les nuls".

en même temps tu peux difficilement nier que la grande majorité d'Israël, du ministre au boulanger, s'appuie sur ce que certains racontent d'un type nommé Moïse pour justifier leur présence en Palestine

---------------
rm -rf internet/
n°17244261
ftikai
Posté le 15-01-2009 à 17:16:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le fait est que cet état existe, et que ça a engendré, pour moultes raisons, un merdier pas possible dans la région. Merdier qui est encore d'actualité. Et merdier dont on parle aujourd'hui, là maintenant.

Parlant de merdier.  Je suis étonné que personne n'y avait pensé avant d'entreprendre le partage d'un territoire.

Ils devraient savoir que partager un territoire, c'est aussi difficile que partager une tarte aux 7 nains.  Et le pire c'est qu'au lieu de donner le couteau à Blanche-Neige, on décide de le donner au Grincheux qui lui décide que celui qui dort n'aura pas sa part, et que le Timide n'aura qu'une croûte.

Soyons sérieux, crois-tu qu'après cette belle expérience (je parle de la Palestine, pas les 7 nains), l'ONU entreprendra un jour d'autres expériences similaires?

En tout cas, moi, si jamais j'apprends que l'ONU décide de partager le territoire ou le pays où j'habite, soit je me réfugie à la Nouvelle-Guinée, soit je fais sauter le bâtiment de l'ONU à N-Y.

n°17244264
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 15-01-2009 à 17:16:42  profilanswer

Israel bombarde un hôpital et un bâtiment de l'ONU :

- http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 8_actu.Htm
et http://fr.news.yahoo.com/2/2009011 [...] b2fc3.html

- http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 2033173000

Edit: article en français

Message cité 1 fois
Message édité par coolapaddy le 15-01-2009 à 17:18:46

---------------
Ma galerie
n°17244265
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:16:46  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et qu'est ce que tu as vu aumusée qui prouve que ton pépé (d'il y a 2000 ans) habitait en palestine ?

Vive l'ironie ...  
Super ...

Même dans les texte des Egyptiens il y a des preuves, alors qu'ils avaient pour habitude de retirer tout ce qui ne les arrangeait pas ... et toi, grand historien, tu remets en cause ..

---------------
n°17244266
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-01-2009 à 17:16:47  profilanswer

Purée "don't feed the troll"...  :sweat:

n°17244280
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:17:36  profilanswer

Quels croyants ?  
T'es vraiment loin du compte si tu penses à moi ...

---------------
n°17244285
Ernestor
Posté le 15-01-2009 à 17:17:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps tu peux difficilement nier que la grande majorité d'Israël, du ministre au boulanger, s'appuie sur ce que certains racontent d'un type nommé Moïse pour justifier leur présence en Palestine

En même temps, tu peux difficilement nier que la présence d'un état juif en Israël est actée et que ça a été fait par une décision internationale de l'ONU. Et en même temps, tu peux difficilement nier qu'à part chez quelques fanatiques intégristes, la suppression de cet état n'est demdandé par personne. Et donc à partir de là, tu peux difficielement nier que ça a plus grand sens de parler de la légimité pour Israël d'exister ou pas.

n°17244301
bluemoon2
Posté le 15-01-2009 à 17:18:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf qu'il y a des preuves concrètes de l'existance de Moise (cf livres, découvertes, textes égyptiens toussa)

Ce n'est pas un appui sur un texte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)