Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17114257
ColonelYao​urt
Posté le 02-01-2009 à 18:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

On peut dire exactement la même chose d'Israel. Il y a toujours eu des juifs au proche-orient. Ils ont choisi de réinvestir les lieux au début du siècle. L'ONU a validé leur choix. Les arabes, forcément pas d'accord, on fait la guerre. Les Juifs ont gagné les guerres, ils ont donc gagné des terrains. Jusque là, c'est un peu classique.
Ce qui l'est moins, c'est les débordement hors de la ligne verte et les implémentations, légales ou illégales, de colonies juives en territoire arabes. Pour moi, c'est du même accabit que les roquettes du Hamas. [:spamafote]

N'importe quoi, a la base , après les guerres gagnés par la grande armée israélienne, les terres palestinniennes revenaient de facto a l'autorité israélienne, après des négociations et la pression des grandes puissances, Israel dans sa grande bonté a accordé des terres aux palestiniens. Mais ces sauvages ne savent pas ce que c'est d'etre magnanime, au lieu de se la jouer modeste et de se contenter des terres, ils ont joué aux racailles en en réclamant toujours plus, les dizaines de milliers de morts civils innocents, le corp explosé dans tous les sens sous l'effet d'une action terroriste de ces malades peuvent en témoigner. Combien d'enfants, de femmes, d'innocents tués par l'explosion d'une bombe palestinniennes?
Et maintenant on voudrait faire passer ces terroristes pour des victimes? Bravo, vive le fanatisme religieux qui tue des innocents dans ce cas la. :o  

Finalement vous n'etes pas si loin des nazis que vous haissez tant :o  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 18:30:08  profilanswer

n°17114285
inclassabl​e
Posté le 02-01-2009 à 18:31:45  profilanswer

dégoutant tant de malhonnêteté.. et le bon vieil argument " ils ne sont pas comme nous"...je dédrapalise ça va finir par me rendre haineux :o

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 02-01-2009 à 18:32:16
n°17114312
Rasthor
Posté le 02-01-2009 à 18:33:38  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

N'importe quoi, a la base , après les guerres gagnés par la grande armée israélienne, les terres palestinniennes revenaient de facto a l'autorité israélienne, après des négociations et la pression des grandes puissances, Israel dans sa grande bonté a accordé des terres aux palestiniens. Mais ces sauvages ne savent pas ce que c'est d'etre magnanime, au lieu de se la jouer modeste et de se contenter des terres, ils ont joué aux racailles en en réclamant toujours plus, les dizaines de milliers de morts civils innocents, le corp explosé dans tous les sens sous l'effet d'une action terroriste de ces malades peuvent en témoigner.

T'as une sources pour les dizaines de milliers de morts par des actes terroristes ? Merci. :O

Citation :

Combien d'enfants, de femmes, d'innocents tués par l'explosion d'une bombe palestinniennes?

Effectivement, c'est pas bien. :o
La question est la même que pour les frappes israeliennes.

Citation :

Et maintenant on voudrait faire passer ces terroristes pour des victimes? Bravo, vive le fanatisme religieux qui tue des innocents dans ce cas la. :o

Moi pas. Mais dire que les torts sont partagés, oui.

Citation :

Point godwin, joli ! [:godwinhaha]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-01-2009 à 18:34:43
n°17114319
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 18:34:15  answer

inclassable a écrit :

dégoutant tant de malhonnêteté.. et le bon vieil argument " ils ne sont pas comme nous"...je dédrapalise ça va finir par me rendre haineux :o

Tu es bien naïf  [:hahaguy]  
C'est juste un fake grossier qui tend à accroître la haine contre l'Etat d'Israël, voyons.

n°17114329
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 18:35:01  answer

Rasthor a écrit :

T'as une sources pour les dizaines de milliers de morts par des actes terroristes ? Merci. :O

Citation :

Combien d'enfants, de femmes, d'innocents tués par l'explosion d'une bombe palestinniennes?

Un certains nombre. La question est la même que pour les frappes israeliennes.

Citation :

Moi pas. Mais dire que les torts sont partagés, oui.

Citation :

Poitn godwin, joli ! [:godwinhaha]

Vous êtes fous d'argumenter avec ce bot  [:delarue6]

n°17114334
Rasthor
Posté le 02-01-2009 à 18:35:32  profilanswer

Je suis blindé. :O

n°17114357
ijk_refere​nce
Posté le 02-01-2009 à 18:37:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

'tain j'abandonne [:prozac]
je parlais d'un fait isolé comme quoi le coup des tracts peut marcher, si des gens en ont vraiment marre de la situation, et toi tu me sors des banalités navrantes comme quoi les hommes sont tous les mêmes. Ok super.

Qu'est ce que tu veux... [:spamatounet] j'ai voulu me présenter au concours miss mister France.

Cependant mon but n'était pas de sortir des banalités mais d'essayer de te faire comprendre que tu attends des palestiniens des choses que tu n'oserai même pas imaginer pour tout autres individus (dont les juifs)

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17114362
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2009 à 18:37:49  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

N'importe quoi, a la base , après les guerres gagnés par la grande armée israélienne, les terres palestinniennes revenaient de facto a l'autorité israélienne, après des négociations et la pression des grandes puissances, Israel dans sa grande bonté a accordé des terres aux palestiniens. Mais ces sauvages ne savent pas ce que c'est d'etre magnanime, au lieu de se la jouer modeste et de se contenter des terres, ils ont joué aux racailles en en réclamant toujours plus, les dizaines de milliers de morts civils innocents, le corp explosé dans tous les sens sous l'effet d'une action terroriste de ces malades peuvent en témoigner. Combien d'enfants, de femmes, d'innocents tués par l'explosion d'une bombe palestinniennes?

Allez, ouste, 10 jours de vacances

---------------
Lu et approuvé.
n°17114382
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 18:39:57  answer

La Monne a écrit :

La modération est d'une grande bonté. Mais ce sauvage ne sait pas ce que c'est d'être magnanime  [:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 18:40:33
n°17114462
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2009 à 18:48:21  profilanswer

La Monne a écrit :

intervention diligente de la modération, ça m'épargne une alerte

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 18:48:21  profilanswer

n°17114483
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-01-2009 à 18:50:55  profilanswer

n°17114519
ijk_refere​nce
Posté le 02-01-2009 à 18:54:36  profilanswer

Dommage je le trouvais drôle avec son discours sur "La Grande Israel" Digne d'un des meilleurs sketchs de Dieudo [:cerveau afrojojo]  

---------------
n°17114542
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 18:56:43  answer

ijk_reference a écrit :

Dommage je le trouvais drôle avec son discours sur "La Grande Israel" Digne d'un des meilleurs sketchs de Dieudo [:cerveau afrojojo]  

Nan mais t'as pas compris; C'ETAIT DIEUDO  [:gordon shumway]

n°17114964
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-01-2009 à 19:47:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis blindé. :O

c'est clair :D le mec vient de cholet et son papa est mort d'une roquette en Israël. Il fait partie des super rares à revenir en France??? lol

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17114983
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-01-2009 à 19:49:41  profilanswer

n'empêches y a certains forums qui sont infectés par ce genre de personne. on est plutôt tranquilles ici..
clair que ce sont des néo nazis ou types du fn (c'est presque pareil vu leurs attitudes) qui de plus s'autofélicitent
y en a qui ont un grain  :o

Message édité par esfahani le 02-01-2009 à 19:49:52

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17115035
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-01-2009 à 19:58:32  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Qu'est ce que tu veux... [:spamatounet] j'ai voulu me présenter au concours miss mister France.

Cependant mon but n'était pas de sortir des banalités mais d'essayer de te faire comprendre que tu attends des palestiniens des choses que tu n'oserai même pas imaginer pour tout autres individus (dont les juifs)

mais je n'attends rien de personne, j'ai juste dit que ça ne me semblait pas impossible que ça arrive. J'ai émis l'hypothèse, sous certaines conditions.

---------------
blacklist
n°17115062
ijk_refere​nce
Posté le 02-01-2009 à 20:03:04  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est clair :D le mec vient de cholet et son papa est mort d'une roquette en Israël. Il fait partie des super rares à revenir en France??? lol

La preuve que les juifs sont partout... ils sont même à Cholet !!! [:popovski] :o  

---------------
n°17115424
Rasthor
Posté le 02-01-2009 à 20:58:51  profilanswer

esfahani a écrit :

Relisez bien, il n'a jamais dit que son papa est mort d'une roquette. :O

n°17116258
vrossi1
Posté le 02-01-2009 à 23:01:04  profilanswer

après quelques jours d'absence déjà 20 pages écrites... je vais essayer de répondre à certains posts

Magicpanda a écrit :

au point où on en est, c'est à dire après que le Hamas ai refusé de rentrer dans l'OLP, je pense qu'on ne pourra arriver qu'a une situation à 2.5 voir 3 états : Israel, la Cisjordanie et Gaza

il faudrait faire attention à ne pas inverser les rôles, le hamas essaye de faire partie de l'olp depuis le début des années 90 déjà.  
un accord avait été signé au caire en mars 2005 afin d'intégrer le hamas et le jihad islamique dans l'olp. c'est exclusivement le fatah qui refuse d'appliquer ces accords car il perdrait son monopole infondé sur les institutions légales. dans le même temps il est clair que l'olp n'est pas représentative et n'a pas de mandat populaire pour signer quelque papier que ce soit avec les occupants.

scOulOu a écrit :

C'est quoi les liens du Djihad islamique avec le Hamas, déjà ? vrossi l'a déjà posté plusieurs fois mais je m'y perds un peu [:the geddons]

Dworkin a écrit :

Ben officiellement ils sont allies, leurs interets convergent largement, mais le djihad reste tout de meme " independant", dans le sens ou il a ses propres leaders et son propre agenda, et negocie avec le hamas l'acceptation ou non d'une treve par exemple par ses combattants. Je me trompe peut-etre, vrossi qui connait mieux les meandres des groupes armes confirmera ou infirmera, mais il me semble que le djihad suit une ligne bien plus "intransigeante" que le hamas, par exemple.

Magicpanda a écrit :

il me semble surtout que pour le djihad islamique, la situation palestinienne n'est qu'une parcelle d'une offensive plus large

Dworkin a écrit :

C'est possible, mais je ne sais pas dans quelle mesure le djihad islamique palestinien est relie a celui qu'on trouve dans les autres pays arabes, par exemple.

le hamas et le jihad islamique sont en effet des mouvements différents, mais qui partent tout d'eux des frères musulmans.
le jihad islamique est le précurseur. il a été formé au début des années 80 à gaza par des étudiants palestiniens du caire, inspirés par le renouveau islamique, notamment la révolution iranienne, et qui ont quittés les frères musulmans à cause du refus de ces derniers de joindre la lutte armée.  ceux ci pensaient alors que la formation d'une société islamique était la condition indispensable à la réussite de la lutte contre israel. le jihad islamique au contraire pensait qu'une élite musulmane et combattante, formées par ceux ci, avait le rôle de lançer le combat dès les années 80 et que la palestine sera ainsi un fer de lançe qui poussera le monde musulman à s'unir et à détruire israel pour réinstaurer la justice.
ces étudiants palestiniens au caire étaient influençés par d'autres mouvements égyptiens, dont le jihad islamique égyptien. cependant ils avaient un coté nationaliste clair qui n'en a pas fait des gens religieusement sectaire comme peuvent l'être certaines tendances salafistes. le jihad n'a par exemple rien contre les chiites, et considère au contraire khomeini comme une source d'inspiration et un exemple à suivre.
ensuite le jihad islamique s'est véritablement lançé dans la lutte armée au milieu des années 80 et était un précurseur. à cette époque cependant le mouvement n'était pas unifié et différentes cellules coexistaient sans liens organisationnels (elles seront réunies pendant l'intifada).
dans le même temps les frères musulmans commencaient à s'armer en secret dès 81 mais sans attaquer israel. ce n'est que la première intifada, lançées par hasard mais où le jihad islamique a eu un rôle prépondérant, qui les a forçé à rejoindre le combat pour ne pas s'attirer l'incompréhension générale.
mais par la suite l'influence doctrinale des frères musulmans a fait du hamas un mouvement social et politique qui a un role important dans la société tandis que le jihad est resté un petit mouvement élitiste, combattant et plus radicale (car la realpolitik a par conséquent moins d'importance pour lui)

xanthe4975 a écrit :

Mikha 31 et libancratie, vous énoncez avec aplomb des erreurs manifestes, ce qui je pense ne contribue pas à construire  un débat intelligible et intelligent. Vos interlocuteurs sont bien aimables de les laisser passer.

Florilège, relevé sur cette seule page 479 (je n'évoque même pas les pseudo-complots du mossad démasqués par la Finul) :

c'est l'hopital qui se fout de la charité dès le début de ton message... impressionant

xanthe4975 a écrit :

"En janvier 2007, l'armée a reçu 20 Humvees provenant des États-Unis, dans le cadre d'un programme d'aide d'un montant de 40 millions de dollars, comprenant aussi 285 autres Humvees, des munitions, des pièces de rechange, et de l'entrainement[5].

En mars 2007, l'armée a reçu 9 hélicoptères Gazelles comme donation des Émirats arabes unis.

Le 31 décembre 2007, la vente de 71 blindés d'occasion a été finalisée lors d'une visite au Liban par le chef de la Défense belge. Le montant de ce contrat, qui doit encore être approuvé en Belgique par le ministre de la Défense, Pieter De Crem, s'élève à 3,5 millions d'euros. Les livraisons sont prévues dans le courant de l'année 2008["

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_libanaise

40 Léopards, c'est loin d'être négligeable, c'est probablement le char le plus puissant de la région avec le merkava, surtout s'il est modernisé. En outre la russie a promis 10 migs 29. Et rien n'empêche évidemment le gouvernement libanais d'acheter des armes. 3% du Pib, c'est vraiment très peu dans la situation du liban, 3 ou 4 fois moins que le voisin israelien par exemple.

t'es sérieux là?
tu devrais relire les débats récent sur les armes que les usa voulaient ou pensaient fournir à l'armée libanais, regarder la réaction israélienne puis les réponses américaines, puis venir réaffirmer en toute bonne fois que les usa veulent une armée libanaise forte.
tu crois vraiment que les usa ont un intérêt géostratégique à rétablir un équilibre des pouvoirs entre les armées moyen orientales?

xanthe4975 a écrit :

:sarcastic: Les accords de paix et résolutions de l'Onu prévoient expressément et de manière récurrente le désarmement de tous les groupes armées, à commencer par les accords de Taef. Article II, 1

http://fr.wikisource.org/wiki/Accord_de_Taef

sauf que 17 ans de déclarations gouvernementales libanaises ont TOUJOURS répété que la résistance n'était pas une milice et n'était pas concernée par ce démentellement. cela a toujours été une ligne rouge. taef ne s'applique pas au hizbullah, cela est clair et l'a toujours été. en affirmant quelque chose comme ça il est clair que des connaissances sur le sujet sont faibles

de plus, si tu oses demander à tes interlocuteurs d'avoir des notions de droit alors que de toute évidence tes notions en droit international sont également très faibles.
la résolution 1559 par exemple ne s'applique PAS au hizbullah, pour la simple et bonne raison qu'elle a été passé sous le chapitre 6 de la charte de l'onu et non sous le chapitre 7.  
si elle avait été passée sous le chapitre 7, le conseil de sécurité aurait donné l'interprétation de la résolution, et défini ce qu'il entend par "milices" (d'ailleurs pourquoi crois tu que cette résolution parle de "milice" et ne cite pas explicitement le hizbullah alors que cela aurait pu être possible? à ce niveau là au niveau international il n'y a pas de coïncidence et d'erreur). or sous le chapitre 6 cette contraire n'existe pas et le gouvernement libanais est totalement souverain dans son interprétation. et dans  
ce cas, le gouvernement libanais a dit clairement que le hizbullah n'est pas une milice. donc cette résolution ne s'y applique pas.

Citation :

Quant à l'assertion selon laquelle le Hezbollah aurait chassé Tsahal, ahem. Je pense pour ma part précisément l'inverse, c'est à mon sens à cause du Hezbollah qu'Israel est resté si longtemps au Liban Sud et encore à cause de lui qu'Israel a réattaqué en 2006.

interprétation eronée encore une fois. il suffit d'étudier l'histoire de la résistance au sud liban et voir l'évolution de la maitrise militaire du hizbullah contre israel et ses alliés de l'als. il est clair que le nombre de morts chez eux a enflé jusqu'à ce qu'il soit trop élevé pour la société israélienne. tu devrais lire le livre de judith palmer haarik pour une étude plus précise

xanthe4975 a écrit :

Mieux vaut en effet éviter de te "lancer dans des grands concepts", en revanche quelques notions élémentaires de droit seraient je pense bienvenues.

cf ce que je t'expliquais plus haut

xanthe4975 a écrit :

Le tour de passe passe qui consiste à faire de l'Iran, principal fournisseur en contrebande d'armes illégales à des milices illégales, une sorte de héros, c'est ébouriffant. Le Hezbollah est une milice hors la loi qui alimente la guerre et provoque la guerre avec le voisin, au mépris des accords et des résolutions de l'Onu, en ciblant allègrement des civils, sans même la moindre excuse d'avoir visé une cible militaire. Si vous en faites un héros et le garant de votre sécurité, je vous souhaite vraiment bon courage, parce que Tsahal ne devrait pas tarder à revenir.

tu parles de quelle loi?
le hizbullah n'est pas illégal envers la loi libanaise, car reconnu comme la résistance, et n'est pas reconnu comme mouvement terroriste par l'union européenne et l'écrasante majorité des pays mondiaux. seuls des pays qui se comptent sur les doigts d'une main le reconnaissent comme tel.
de plus tu sembles n'avoir aucune idée de la doctrine militaire du hizb. fait une recherche, je l'ai déjà expliqué dans les détails ici. je ne vais pas réécrire encore et toujours les mêmes choses (je peux t'aider en te fournissant des mots clefs si jamais, mais c'est sur que c'est dans ce topic)

scOulOu a écrit :

Euh les tunnels permettent surtout l'approvisionnement en armes (et en produits de première nécessité difficilement accessibles à cause du blocus) des Palestiniens.

pas depuis que le hamas a pris le pouvoir. les témoignages sont éloquants et vont tous dans le même sens. la politique du hamas par rapport au tunnel se résume en 2 points:
-interdiction d'importer des armes et de la drogue
-tous les autres produits seront taxés par le gouvernement
le hamas veut avoir un monopole sur les armes et leur possession (c'est clair par la manière dont il a désarmé les clans hillis et doghmoush). il n'a aucun intérêt à les voir proliférer. il veut controler tout ça

benbigboss a écrit :

Concernant mes dires sur la cisjordanie, je confirme: ils vivent bien ! il ya peut etre quelques colons completement barge (ultra orthodoxe et cie), mais ils n'ont pas vecu d'embargo, ils peuvent se deplacer et venir travailler en Israel. Bref, cisjordonie et gaza ne sont pas comparables. C'est bien dommage que les habitants de gaza ne l'aient pas compris avant de voter pour le hamas.

tu "confirmes"?
t'es déjà allé en cisjordanie? t'y as déjà vécu?

ledauphinois a écrit :

Oui, enfin les checkpoints en Judée-Samarie sont également en partie installés par l'Autorité palestinienne, ils ne sont pas que israéliens.

je n'ai pas de problème avec les gens qui ne maitrisent pas un sujet, mais svp, évitez de vous engagez quand vous n'y connaissez rien...

n°17116658
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2009 à 23:35:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu parles de quelle loi?
le hizbullah n'est pas illégal envers la loi libanaise, car reconnu comme la résistance, et n'est pas reconnu comme mouvement terroriste par l'union européenne et l'écrasante majorité des pays mondiaux. seuls des pays qui se comptent sur les doigts d'une main le reconnaissent comme tel.
de plus tu sembles n'avoir aucune idée de la doctrine militaire du hizb. fait une recherche, je l'ai déjà expliqué dans les détails ici. je ne vais pas réécrire encore et toujours les mêmes choses (je peux t'aider en te fournissant des mots clefs si jamais, mais c'est sur que c'est dans ce topic)

en fait y en a six :
-Israël, USA, Canada, Pays-Bas : ensemble de l'organisation
-Royaume-Uni : branche militaire
-Australie : une partie de la branche militaire  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17116666
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-01-2009 à 23:36:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pas depuis que le hamas a pris le pouvoir. les témoignages sont éloquants et vont tous dans le même sens. la politique du hamas par rapport au tunnel se résume en 2 points:
le hamas veut avoir un monopole sur les armes et leur possession (c'est clair par la manière dont il a désarmé les clans hillis et doghmoush). il n'a aucun intérêt à les voir proliférer. il veut controler tout ça

Information précieuse et de poids, merci  :jap:  

n°17116739
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2009 à 23:44:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Tu veux dire, pas d'importations d'armes en dehors du contrôle du hamas, non ?  :??:  
Il me parait logique qu'eux même essayent de s'armer en sachant que le conflit direct avec Israel éclaterait tot ou tard.  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17116756
Serpico7
Posté le 02-01-2009 à 23:46:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu veux dire, pas d'importations d'armes en dehors du contrôle du hamas, non ?  :??:  
Il me parait logique qu'eux même essayent de s'armer en sachant que le conflit direct avec Israel éclaterait tot ou tard.  

Je suis aussi un peu étonné.

n°17116833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-01-2009 à 23:55:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Serpico7 a écrit :

Suffit de lire pourtant :)

vrossi1 a écrit :

Donc ils interdisent aux autres d'importer des armes, ils ne s'auto-interdisent pas de le faire :o

---------------

n°17116877
vrossi1
Posté le 03-01-2009 à 00:00:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

en fait y en a six :
-Israël, USA, Canada, Pays-Bas : ensemble de l'organisation
-Royaume-Uni : branche militaire
-Australie : une partie de la branche militaire

j'avais oublié les pays bas. on peut voir donc que pour l'écrasante majorité du monde le hizbullah n'est pas qualifié comme tel, ni par l'union européenne d'ailleurs.

Serpico7 a écrit :

Information précieuse et de poids, merci  :jap:

sidorku a écrit :

Serpico7 a écrit :

d'après ce que j'ai lu, la majorité des tunnels ne sont donc controlé qu'indirectement par le hamas, avec les restrictions dont je parle plus haut.
concernant le trafic d'armes par le hamas à proprement dit, il semble que dans le passé, après le retrait de gaza, il ait en effet été très important. cependant à l'heure actuelle ce n'est plus tellement vrai pour plusieurs raisons. tout d'abord car énormément d'armes ont d'or et déjà été importées et ont inondées le marché, faisant ainsi baisser la demande. mais surtout tout les types d'armes ne sont pas directement importables à gaza. un contrôle est exercé en amont. ainsi le hamas n'a plus véritablement besoin de ces types d'armes légères et d'explosifs traditionnels qu'il possède à profusion.
ce qu'il a besoin est différent:
-la formation de son personnel afin d'en faire une armée professionnelle. Les brigades al qassam ont énormément recruté depuis 1 ou 2 ans mais les jeunes ne sont pas véritablement formés. l'objectif du hamas serait d'avoir le même niveau de formation que le hizbullah. mais cela prend des années et ne peut pas être fait dans un intervalle de temps aussi cours
-amélioration des armes. le hamas veut travailler sur la technologie et améliorer les armes qu'il a. les améliorations sont de différents types. il a déjà réussi à augmenter l'esperance de vie des qassam, ce qui lui permet de les conserver pendant plus longtemps si le stockage est bien fait. maintenant il reste à améliorer la distance de tir, le poid en explosif et éventuellement la précision.
des armes lourdes seraient bien évidemment bienvenue, mais importer des armes légères et des explosifs, et importer des armes lourdes ne demandent clairement pas la même logistique et les mêmes moyens.
le fait que ces armes lourdes ne sont pas importables par les tunnels et l'omniprésence des armes légères sont clairement des obstacles à l'importation

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 03-01-2009 à 00:00:55
n°17116899
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-01-2009 à 00:02:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc ils interdisent aux autres d'importer des armes, ils ne s'auto-interdisent pas de le faire :o

:??:  cela semble logique , c'est l'autorité en place , dans le monde entier cela fonctionne comme ça !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17116934
Serpico7
Posté le 03-01-2009 à 00:07:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'avais oublié les pays bas. on peut voir donc que pour l'écrasante majorité du monde le hizbullah n'est pas qualifié comme tel, ni par l'union européenne d'ailleurs.

Il serait temps que çà se sache. L'argument "magique" du terrorisme revenant sans cesse.

vrossi1 a écrit :

d'après ce que j'ai lu, la majorité des tunnels ne sont donc controlé qu'indirectement par le hamas, avec les restrictions dont je parle plus haut.
concernant le trafic d'armes par le hamas à proprement dit, il semble que dans le passé, après le retrait de gaza, il ait en effet été très important. cependant à l'heure actuelle ce n'est plus tellement vrai pour plusieurs raisons. tout d'abord car énormément d'armes ont d'or et déjà été importées et ont inondées le marché, faisant ainsi baisser la demande. mais surtout tout les types d'armes ne sont pas directement importables à gaza. un contrôle est exercé en amont. ainsi le hamas n'a plus véritablement besoin de ces types d'armes légères et d'explosifs traditionnels qu'il possède à profusion.
ce qu'il a besoin est différent:
-la formation de son personnel afin d'en faire une armée professionnelle. Les brigades al qassam ont énormément recruté depuis 1 ou 2 ans mais les jeunes ne sont pas véritablement formés. l'objectif du hamas serait d'avoir le même niveau de formation que le hizbullah. mais cela prend des années et ne peut pas être fait dans un intervalle de temps aussi cours
-amélioration des armes. le hamas veut travailler sur la technologie et améliorer les armes qu'il a. les améliorations sont de différents types. il a déjà réussi à augmenter l'esperance de vie des qassam, ce qui lui permet de les conserver pendant plus longtemps si le stockage est bien fait. maintenant il reste à améliorer la distance de tir, le poid en explosif et éventuellement la précision.  
des armes lourdes seraient bien évidemment bienvenue, mais importer des armes légères et des explosifs, et importer des armes lourdes ne demandent clairement pas la même logistique et les mêmes moyens.
le fait que ces armes lourdes ne sont pas importables par les tunnels et l'omniprésence des armes légères sont clairement des obstacles à l'importation

Ok ;) merci pour ce complément.

n°17116985
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2009 à 00:12:11  profilanswer

ouais j'ai eu écho d'un son de cloche un peu différent : le Hamas a industrialisé la gestion des tunnels entre Rafah et l'Egypte, notamment depuis que Moubarak a fermé la frontière et fait reconstruire le mur détruit début 08, quand Gaza était au bord de l'asphyxie

EDIT : avec notamment, comme dit plus haut, une taxe (20/30%) sur tout produit "importé" et drogue, armes et personnes interdites

Message cité 3 fois
Message édité par super_pourri le 03-01-2009 à 00:14:16

---------------
n°17117016
vrossi1
Posté le 03-01-2009 à 00:15:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

ouais j'ai eu écho d'un son de cloche un peu différent : le Hamas a industrialisé la gestion des tunnels entre Rafah et l'Egypte, notamment depuis que Moubarak a fermé la frontière et fait reconstruire le mur détruit début 08, quand Gaza était au bord de l'asphyxie

EDIT : avec notamment, comme dit plus haut, une taxe (20/30%) sur tout produit "importé" et drogue, armes et personnes interdites

ce que tu dis  n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit. c'est dans l'intérêt du hamas que le marché des tunnels prolifère et qu'il permette d'apporter les produits de nécessité, mais aussi des rentrés d'argent.

n°17117030
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-01-2009 à 00:16:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

les sources !  :o

---------------
n°17117290
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-01-2009 à 00:51:50  profilanswer

un peu de soft war :  :D

*Le site d'un quotidien israélien piraté par des antisionistes :
"Durant plusieurs heures, la page d'accueil de la version anglaise du Yedioth Ahronoth a été remplacée par des photos anti-israéliennes."
"Ce piratage était signé par trois hackers ou groupes de hackers : Jurm-Team, Cyber-Terrorist et Team-Evil. Vendredi en milieu de journée, les pages piratées avaient disparu mais le site Ynetnews restait indisponible."
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ision.html

*Des Israéliens, lecteurs du très célèbre site Ynet qui appartient au journal Yedioth, sont en colère ce vendredi. Ils en veulent au site DOMAINTHENET pour “n’avoir pas pu se protéger contre des pirates du net marocains”. :
Les Israéliens, qui sont en général très fiers de leurs start-up spécialistes de l’anti-piratage se sont fait avoir comme des débutants par un groupe de cyberguerre marocains. Pour mémoire, le groupe «Team Evil » qui a réalisé l’opération de ce jour avait déjà attaqué différents serveurs de l’Etat hébreu.
http://www.israelvalley.com/news/2 [...] count-bank

*Morocco-Israel: Webtifada is launched : en 2006 !
Morrocans hack more than 750 Israeli sites, the Jewish State responds. Thursday July 27, 2006
Agents of Mossad, the Israeli secret service, were dispatched in Casablanca to find the culprits of the cyber-assault. If Morocco does not have a specific law for cyber-crimine, the hackers risk between five and ten years of prison in comparison with article 294 of the penal code which deals with penalties for crimes involving data processing. There are murmurs that the United States would be glad to count these hackers amoungst it's experts…
http://www.zionismontheweb.org/hac [...] sponse.htm

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 03-01-2009 à 00:55:56

---------------
n°17117316
Rasthor
Posté le 03-01-2009 à 00:57:52  profilanswer

[:haha]

n°17117323
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2009 à 00:58:55  profilanswer

tarok1 a écrit :

un peu de soft war :  :D  

*Le site d'un quotidien israélien piraté par des antisionistes :
"Durant plusieurs heures, la page d'accueil de la version anglaise du Yedioth Ahronoth a été remplacée par des photos anti-israéliennes."
"Ce piratage était signé par trois hackers ou groupes de hackers : Jurm-Team, Cyber-Terrorist et Team-Evil. Vendredi en milieu de journée, les pages piratées avaient disparu mais le site Ynetnews restait indisponible."
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ision.html

j'avais oublié à quel point la propagande sioniste réussi si bien à faire passer les anti-sionistes pour dans anti-israéliens :o

---------------

n°17117325
Rasthor
Posté le 03-01-2009 à 00:59:18  profilanswer

Toujours pas d'attaque terrestre ? Ils ont la pétoche ou bien ils attendant la fin du sabbat ?

n°17117334
Rasthor
Posté le 03-01-2009 à 01:00:23  profilanswer

Olivie a écrit :

j'avais oublié à quel point la propagande sioniste réussi si bien à faire passer les anti-sionistes pour dans anti-israéliens :o

C'est un peu pareil, non ?  
Tu ne confond pas avec anti-sémite ou anti-juifs ?

n°17117337
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-01-2009 à 01:01:42  profilanswer

tarok1 a écrit :

les sources !  :o

Citation :

"Personne ne peut transporter des armes ou de la drogue, sur ordre du Hamas", explique Abou Loukaïb. Israël accuse cependant le Hamas de gérer ses propres tunnels pour se fournir en armes, en explosifs et en munitions.

Le réseau souterrain peut aussi transporter des individus qui n'ont pas le droit de quitter la bande de Gaza, ou d'y pénétrer, sans l'autorisation des Israéliens ou des Egyptiens.

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] nnels.html
de reuters

---------------
n°17117340
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2009 à 01:02:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un peu pareil, non ?  
Tu ne confond pas avec anti-sémite ou anti-juifs ?

le sionisme c'est une idéologie, les israéliens sont des gens  :o

---------------

n°17117349
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-01-2009 à 01:03:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toujours pas d'attaque terrestre ? Ils ont la pétoche ou bien ils attendant la fin du sabbat ?

je sais pas ce qu'en pense Dworkin  
mais je trouvais çà absurde de dévoiler un plan , non?

---------------
n°17117404
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-01-2009 à 01:11:03  profilanswer

L'attaque israélienne affaiblit Mahmoud Abbas :

tres intéressant : je vous mets l'article complet ( faites un effort pour le lire , car il développe sûrement la base de ce que va etre la suite des événements politique dans les territoires occupés )  

Ces jours de bombardements intensifs ont fait plus de 420 morts (selon le bilan dressé vendredi matin par des sources médicales palestiniennes), ainsi qu'une victime politique : Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne.

Alors que le Hamas semble loin d'avoir été mis à genoux, même si la presque-totalité de ses infrastructures a été détruite, l'interlocuteur d'Israël dans les négociations de paix se manifeste peu. Surtout, il apparaît de plus en plus discrédité aux yeux de l'opinion publique palestinienne et sa stratégie de poursuivre les négociations de paix avec l'Etat juif se révèle pour l'instant totalement illusoire.

Mahmoud Abbas s'en est bien évidemment rendu compte. A l'occasion du 44e anniversaire de la création du Fatah, son parti, il a prononcé, mercredi 31 décembre, un discours télévisé au cours duquel il a, pour la première fois, menacé de renoncer aux pourparlers de paix. "A quoi cela sert-il si les portes restent fermées ?", s'est-il emporté. "Nous ne voyons aucune utilité de poursuivre les négociations de la façon dont elles se sont déroulées jusqu'à présent", a-t-il poursuivi, estimant qu'en l'état actuel des choses, "elles offrent une caution à l'agression". M. Abbas a ajouté que si "l'agression barbare et criminelle, la colonisation et la confiscation des terres devaient se poursuivre, elles ôteraient tout sens aux négociations".

MENACES INHABITUELLES

Ces menaces sont inhabituelles dans la bouche de ce dirigeant palestinien qui a toujours voulu éviter d'apparaître comme le responsable d'une rupture même si, depuis plus d'un an, il n'a absolument rien obtenu de ses interlocuteurs israéliens. Il s'est toujours évertué de poursuivre la stratégie du dialogue qu'il prône depuis des décennies, contre vents et marées, alors que celle-ci a depuis longtemps montré ses limites. Depuis le début du processus d'Annapolis, le 27 novembre 2007, Mahmoud Abbas a été incapable de faire valoir le moindre signe de progrès.

Ses partenaires dans les négociations n'ont fait aucun geste pour asseoir sa crédibilité. Comme le dit le député du Fatah Faisal Abushalha, rencontré à Gaza avant l'offensive du 27 décembre : "Aujourd'hui, nous sommes le dos au mur. Nous avons été très patients mais il n'y a aucun résultat et les Israéliens se jouent de nous. Pour faire la paix, il faut être deux. Nous avons fait beaucoup de sacrifices. Nous avons accepté de partager la Palestine, mais les Israéliens veulent tout ou presque pour eux."

L'opération "Plomb durci" risque donc d'enterrer complètement les maigres espoirs de paix avec les Palestiniens modérés. Juridiquement, le mandat de Mahmoud Abbas vient d'ailleurs à échéance le 9 janvier. Le Hamas a depuis longtemps affirmé qu'au-delà de cette date, le président de l'Autorité palestinienne n'aurait plus aucune légitimité. Ce qui se passe à Gaza le fait de plus en plus apparaître comme un complice objectif de l'agression contre les islamistes d'autant que les services de sécurité de l'Autorité palestinienne ont continué de faire la chasse aux islamistes en Cisjordanie.

La machine de propagande du Hamas n'a cessé, au cours des derniers jours, de montrer Mahmoud Abbas en compagnie d'Ehoud Olmert, le premier ministre israélien, qui a juré de mener une guerre totale au Hamas. Au fur et à mesure que les jours de l'opération "Plomb durci" passent, le Mouvement de la résistance islamique s'affiche comme le fer de lance pour l'obtention des droits des Palestiniens alors que le gouvernement de Ramallah fait figure de "capitulard". Depuis le 27 décembre, Salam Fayyad, chef du gouvernement, n'a pas prononcé un seul mot qui condamne officiellement le carnage à Gaza.

En dépit de la multiplication des appels en ce sens, la réconciliation entre les deux frères ennemis que sont le Fatah et le Hamas semble de plus en plus improbable. Une médiation égyptienne destinée à rassembler les deux camps opposés, le 10 novembre 2008, a échoué en raison du refus des islamistes qui exigeaient, entre autres, la libération de leurs militants dans les prisons de la Cisjordanie. Aujourd'hui, le fossé est encore plus large. Et il n'est plus question des élections législatives et présidentielle anticipées que Mahmoud Abbas avait annoncées à la fin de l'année 2008, si le dialogue entre les deux camps n'avait pas été renoué. A six semaines d'élections israéliennes déterminantes pour le processus de paix, l'opération "Plomb durci" a pour l'instant tout balayé.

Michel Bôle-Richard
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
n°17117419
Rasthor
Posté le 03-01-2009 à 01:12:29  profilanswer

esfahani a écrit :

je sais pas ce qu'en pense Dworkin  
mais je trouvais çà absurde de dévoiler un plan , non?

Oui.  
D'un autre coté, annoncer la date et l'heure de l'invasion, je ne sais pas si ça va changer beaucoup par rapport à une attaque surprise. Autant les raids aériens étaient soudains (mais prévu), autant là, les hamassiens sont prêts à les accueillir (s'ils en ont les moyens) je pense.

n°17117469
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 01:18:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas un jeu ... Comment t'expliquer? S'ils peuvent s'en passer, tout le monde en sera ravi de chaque coté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)