Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17085999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Libancratie a écrit :

Concernant la cellule du Mossad démantelée, voici un article de l'Orient le Jour (datée du 1er novembre 2008) qui explique la manière dont les renseignements de l'armée libanaise ont mené leur enquête. Pour info, l'Orient le Jour est un quotidien anti-Hezbollah.

Citation :

Éclairage
La cellule du Mossad surveillait le passage des convois à Masnaa...
L'article de Scarlett HADDAD

je connais cet article, mais je ne vois toujours pas le rapport avec la finul

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 15:55:08  profilanswer

n°17086001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2008 à 15:55:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben officiellement ils sont allies, leurs interets convergent largement, mais le djihad reste tout de meme " independant", dans le sens ou il a ses propres leaders et son propre agenda, et negocie avec le hamas l'acceptation ou non d'une treve par exemple par ses combattants. Je me trompe peut-etre, vrossi qui connait mieux les meandres des groupes armes confirmera ou infirmera, mais il me semble que le djihad suit une ligne bien plus "intransigeante" que le hamas, par exemple.

il me semble surtout que pour le djihad islamique, la situation palestinienne n'est qu'une parcelle d'une offensive plus large

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17086004
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 15:55:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

C'est marrant, parce qu'en Israel justement, le silence occidental sur le fait que le hezbollah s'est bien réarmé sans que les forces onusiennes ne fassent quoi que ce soit, avec l'appui de l'Iran et de la Syrie, plus le fait que le hezbollah s'est toujours montré solidaire des palestiniens en paroles et en actes, avec dorénavant l'appui du gvt libanais (même non voulu) et menaces contre Israel non relayées par l'Occident, tout cela est vu comme pro-palestinien...

Comme quoi, dans ce conflit, chacun verra toujours midi à sa porte :D

Le Hezbollah est armé pour protéger le Sud Liban. Il suffit simplement à Israël de rester sur ses frontières et il n'y aura pas de problème.
Malheureusement, depuis 1 mois, les provocations visent à ouvrir le front libanais avec le Hezbollah. Heureusement, ce dernier n'y répond pas.

Il y a actuellement au Liban un débat sur le désarmement du Hezbollah, êtes-vous seulement au courant de cela?

n°17086012
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:56:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il me semble surtout que pour le djihad islamique, la situation palestinienne n'est qu'une parcelle d'une offensive plus large

C'est possible, mais je ne sais pas dans quelle mesure le djihad islamique palestinien est relie a celui qu'on trouve dans les autres pays arabes, par exemple.

---------------
n°17086043
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 15:59:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

moi je veux bien celles du mossad demasque par la finul stp

Ce ne sera jamais présenté comme cela dans les médias... mais tout le monde sait que l'armée libanaise n'a pas les moyens de démanteler seule de telles cellules.

Il y a 3 jours, 8 roquettes pointées vers Israël ont été découvertes par l'armée libanaise et la FINUL... ces derniers ont directement innocenté le Hezbollah pour casser les rumeurs. Et aujourd'hui, avec l'intensification des provocations israéliennes au Sud Liban, les regards sont tournés vers les cellules du Mossad censés destabiliser la région.

Si ces roquettes avaient été lancées sur Israël, rien n'aurait arrêté Tsahal (et la propagande médiatique avec).

n°17086049
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2008 à 16:00:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Pour le directeur de l’observatoire des pays arabes, Antoine Basbous, Le Caire est en colère contre le Hamas qu’il estime instrumentalisé par l’Iran et la Syrie, et proche des Frères musulmans égyptiens, ennemis du régime en place. "Pour les autorités égyptiennes, c’est donc une question de sécurité intérieure et de rayonnement régional face à l’Iran qui se veut leader de la Oumma islamique. Sur la question du Hamas, le Caire et Tel Aviv se trouvent ainsi sur la même longueur d’onde."

J'avais raison [:shay]

Antoine Basbous, expèrt régional, c'est bien connu.

Message édité par mikha31 le 29-12-2008 à 16:06:49
n°17086056
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 16:01:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

je connais cet article, mais je ne vois toujours pas le rapport avec la finul

Ce n'est pas assez grave pour toi le fait d'avoir démasqué un réseau israélien qui visait à assassiner des personnalités libanaises?

n°17086062
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 16:02:12  profilanswer

Visiblement les Egyptiens essaient de corriger le tir :

Citation :

Sous le feu des critiques du monde musulman, en raison de son refus d'ouvrir le terminal de Rafah, point de passage entre son territoire et la bande de Gaza, l'Egypte a pris en charge lundi après-midi des blessés palestiniens pour la première fois depuis le début de l'offensive israélienne. Les ambulances transportant les blessés effectuent le trajet depuis la ville de Gaza jusqu'à la ville frontalière de Rafah, où une dizaine d'autres ambulances égyptiennes les attendent.

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/in [...] 75471.html

n°17086065
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2008 à 16:02:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Pour le directeur de l’observatoire des pays arabes, Antoine Basbous, Le Caire est en colère contre le Hamas qu’il estime instrumentalisé par l’Iran et la Syrie, et proche des Frères musulmans égyptiens, ennemis du régime en place. "Pour les autorités égyptiennes, c’est donc une question de sécurité intérieure et de rayonnement régional face à l’Iran qui se veut leader de la Oumma islamique. Sur la question du Hamas, le Caire et Tel Aviv se trouvent ainsi sur la même longueur d’onde."

J'avais raison [:shay]

En même temps je suis pas sûr qu'il faille se réjouir d'avoir trouvé un nouvel allié en la personne d'un dictateur  [:transparency]

---------------
rm -rf internet/
n°17086074
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:02:59  profilanswer

Libancratie a écrit :

Ce ne sera jamais présenté comme cela dans les médias... mais tout le monde sait que l'armée libanaise n'a pas les moyens de démanteler seule de telles cellules.

Les "tout le monde sait", bof bof quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 16:02:59  profilanswer

n°17086097
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 16:05:05  profilanswer

mikestewart a écrit :

Visiblement les Egyptiens essaient de corriger le tir :

Citation :

Sous le feu des critiques du monde musulman, en raison de son refus d'ouvrir le terminal de Rafah, point de passage entre son territoire et la bande de Gaza, l'Egypte a pris en charge lundi après-midi des blessés palestiniens pour la première fois depuis le début de l'offensive israélienne. Les ambulances transportant les blessés effectuent le trajet depuis la ville de Gaza jusqu'à la ville frontalière de Rafah, où une dizaine d'autres ambulances égyptiennes les attendent.

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/in [...] 75471.html

C'est trop tard, je doute qu'ils puissent se présenter à nouveau comme un interlocuteur crédible dans le règlement du conflit dans la région.
D'autant que ce geste est encore trop léger et confirme plutôt leur complicité.

n°17086099
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:05:13  profilanswer

Libancratie a écrit :

Ce n'est pas assez grave pour toi le fait d'avoir démasqué un réseau israélien qui visait à assassiner des personnalités libanaises?

Disons que j'ai tendance a me mefier parce que tous les mois, y'a des reseaux entiers d'agents du mossad qui sont soi-disant arretes dans chaque pays arabe. Donc, a moins qu'on me mette une source sous le nez qui confirme, j'ai tendance a prendre ca pas trop au serieux, en fait. La propagande politique, elle existe dans tous les pays, et c'est toujours commode de dire qu'on arrete un espion (surtout si il est israelien).

---------------
n°17086100
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2008 à 16:05:15  profilanswer

vicenzo a écrit :

C'est marrant, parce qu'en Israel justement, le silence occidental sur le fait que le hezbollah s'est bien réarmé sans que les forces onusiennes ne fassent quoi que ce soit, avec l'appui de l'Iran et de la Syrie, plus le fait que le hezbollah s'est toujours montré solidaire des palestiniens en paroles et en actes, avec dorénavant l'appui du gvt libanais (même non voulu) et menaces contre Israel non relayées par l'Occident, tout cela est vu comme pro-palestinien...

Comme quoi, dans ce conflit, chacun verra toujours midi à sa porte :D

Etre solidaire des palestiniens est interdit ?
Menacer l'état juif qui occupe toujours illégalement une partie du territoire libanais, accumule les violations terrestre/aérienne, kidnappe des civils projettes... est un crime?

n°17086106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:05:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En même temps je suis pas sûr qu'il faille se réjouir d'avoir trouvé un nouvel allié en la personne d'un dictateur  [:transparency]

Y'a rien d'autre dans la region, de toutes facon :D

---------------
n°17086115
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 16:06:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les "tout le monde sait", bof bof quoi.

bah maintenant tu le sais  :na:

n°17086126
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-12-2008 à 16:07:28  profilanswer

mikha31 a écrit :

Menacer l'état juif qui occupe toujours illégalement une partie du territoire libanais, accumule les violations terrestre/aérienne, kidnappe des civils projettes... est un crime?

T'as pas compris son post.

D'un coté, quelq'un dit que la FINUL travaille pour les israéliens et de l'autre, quelqu'un dit que la meme FINUL travaille pour les palestiniens.

D'où le "chacun voit midi à sa porte". En gros, tout le monde manipule les faits/infos pour aller dans le sens que ça arrange.

n°17086127
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:07:50  profilanswer

Libancratie a écrit :

Je le saurais quand j'aurais vu une source qui me le confirme.  :jap:

---------------
n°17086140
Ernestor
Posté le 29-12-2008 à 16:08:37  profilanswer

Libancratie a écrit :

Merci de ne pas utiliser ce genre de smiley agressif.

n°17086141
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 16:08:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je le saurais quand j'aurais vu une source qui me le confirme.  :jap:

ca change quoi à la gravité des faits?

n°17086154
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 16:10:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de ne pas utiliser ce genre de smiley agressif.

il est agressif ce smiley?
Pourquoi le proposer dès lors?

n°17086157
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:10:43  profilanswer

Libancratie a écrit :

ca change quoi à la gravité des faits?

C'est justement parce que ce sont des faits graves que je veux une source. Affirmer que la force de l'ONU a demantele un reseau du mossad, c'est pas anodin comme info. C'est meme du lourd. Parce que si la FINUL confirme, ca laisse beaucoup moins de place au doute que si c'est l'armee libanais ou le hezbollah.

---------------
n°17086158
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 16:10:57  profilanswer

Libancratie a écrit :

il est agressif ce smiley?
Pourquoi le proposer dès lors?

On est sur un sujet un peu spécial. ;)

n°17086196
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2008 à 16:13:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'un coté, quelq'un dit que la FINUL travaille pour les israéliens et de l'autre, quelqu'un dit que la meme FINUL travaille pour les palestiniens.

D'où le "chacun voit midi à sa porte". En gros, tout le monde manipule les faits/infos pour aller dans le sens que ça arrange.

Le 1er post visait à dénoncer les actions militaire de l'état juif en territoire libanais qui ne sont pas condamné internationnalement. De plus, aucune mesure sérieuse à l'encontre d'israël n'est prise.  
En réponse, il met en parallèle des faits qui sont clairement dérisoires en comparaison et n'ont aucune raison de faire l'objet de réel critique, nottament le soutien apporté au palestinien, ou encore critiquer le réarmement de la résistance quand on sait que le liban est toujours occupé.

n°17086209
Ernestor
Posté le 29-12-2008 à 16:15:16  profilanswer

mikha31 a écrit :

Le 1er post visait à dénoncer les actions militaire de l'état juif en territoire libanais qui ne sont pas condamné internationnalement. De plus, aucune mesure sérieuse à l'encontre d'israël n'est prise.
En réponse, il met en parallèle des faits qui sont clairement dérisoires en comparaison et n'ont aucune raison de faire l'objet de réel critique, nottament le soutien apporté au palestinien, ou encore critiquer le réarmement de la résistance quand on sait que le liban est toujours occupé.

Tu continues à tout mélanger. Le post que tu cites n'avait pas vocation à dire cela, mais à dire qu'on trouve toujours à tourner les faits et les infos dans le sens qui va bien.

Le corrolaire étant qu'il faut des sources fiables pour juger. D'où la demande de Dworkin d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-12-2008 à 16:15:52
n°17086222
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-12-2008 à 16:16:26  profilanswer

Mais sinon c'est quoi le futur de la bande de Gaza ?  [:eraser18]  
Il va y avoir un état Palestinien coupé en deux sans liaison physique entre les deux morceaux ?  [:delarue3]

Message édité par Trunchy le 29-12-2008 à 16:16:43

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°17086225
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 16:16:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

La FINUL d'abord est au Liban, pas en Palestine.
Deuxièmement, la FINUL subit également les agressions israéliennes puisqu'elles décrédibilisent son action sur le terrain.

Les Israéliens auront tendance à critiquer et à donner du fil à retordre à la FINUL sur le terrain, alors que les Libanais critiqueront les prises de position de l'ONU (qui a mandaté la FINUL au Sud-Liban) qui ne suit pas les recommandations des généraux de la FINUL.

n°17086240
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2008 à 16:17:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est justement parce que ce sont des faits graves que je veux une source. Affirmer que la force de l'ONU a demantele un reseau du mossad, c'est pas anodin comme info. C'est meme du lourd. Parce que si la FINUL confirme, ca laisse beaucoup moins de place au doute que si c'est l'armee libanais ou le hezbollah.

En même temps, tout le monde sait que la FINUL a le cul entre 2 chaises. Y a qu'à voir l'incident qu'il y avait eu l'an dernier quand la FINUL a failli ouvrir le feu sur vos avions qui ont feint une attaque de leur poste... Ou encore quand le commandant sur place s'était exprimer sur les implications des différents parties et le financement du Fatah al Islam.
Bref, la FINUL essaie de faire respecter la frontière, mais je pense qu'il tacheront au maximum de ne pas s'impliquer directement contre un des partis.

n°17086256
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:19:23  profilanswer

mikha31 a écrit :

En même temps, tout le monde sait que la FINUL a le cul entre 2 chaises. Y a qu'à voir l'incident qu'il y avait eu l'an dernier quand la FINUL a failli ouvrir le feu sur vos avions qui ont feint une attaque de leur poste... Ou encore quand le commandant sur place s'était exprimer sur les implications des différents parties et le financement du Fatah al Islam..

Oue ou quand des casques bleus pakistanais avaient participe a l'enlevement de 3 soldats israeliens 3 mois apres le retrait en 2000 [:ocube]

mikha31 a écrit :

Bref, la FINUL essaie de faire respecter la frontière, mais je pense qu'il tacheront au maximum de ne pas s'impliquer directement contre un des partis.

La dessus je suis entierement d'accord, c'est pour ca que je trouve ca tres gros cette histoire de mossad demasque par la finul.

---------------
n°17086276
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2008 à 16:21:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu continues à tout mélanger. Le post que tu cites n'avait pas vocation à dire cela, mais à dire qu'on trouve toujours à tourner les faits et les infos dans le sens qui va bien.

Le corrolaire étant qu'il faut des sources fiables pour juger. D'où la demande de Dworkin d'ailleurs.

Le post initial avait principalement pour but d'énumérer les faits récents qui sont sanctionnable et ne l'ont pas été. Il a ajoutté le fait que cela ne prenait pas d'ampleur médiatique alors qu'à fait comparable mais dans l'autre sens, on sait le drame auquel ça aurait conduit.
Vicenzo répond en citant des faits qui à mes yeux ne sont pas du tout du même poids en comparaison, pour insinuer qu'on pourrait très bien juger d'un parti pris inverse de la part des médias.
J'attend qu'on m'explique en quoi ces fait mériteraient réaction.

Message édité par mikha31 le 29-12-2008 à 16:21:50
n°17086283
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 16:22:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je veux bien comprendre que tu ne puisses te fier aux infos provenant du Hezbollah. Mais l'armée libanaise? Ses informations n'ont jamais été mises à mal par qui que ce soit. Et cette affaire n'a pas fait exception.

A cette allure, je pourrais également contester les infos qui proviennent de sources israéliennes et alors, on n'en termine plus.

n°17086318
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2008 à 16:25:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

La dessus je suis entierement d'accord, c'est pour ca que je trouve ca tres gros cette histoire de mossad demasque par la finul.

Ben disons que tu trouveras pas un communiqué officiel de la FINUL, c'est claire, mais bon faut pas être naïf, le mossad est un des acteurs des principaux évènements qui ont secoué le Liban.

n°17086320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:25:41  profilanswer

Libancratie a écrit :

Je veux bien comprendre que tu ne puisses te fier aux infos provenant du Hezbollah. Mais l'armée libanaise? Ses informations n'ont jamais été mises à mal par qui que ce soit. Et cette affaire n'a pas fait exception.

A cette allure, je pourrais également contester les infos qui proviennent de sources israéliennes et alors, on n'en termine plus.

Nan mais comprends bien qu'une affirmation inverifiable, c'est irrecevable, quoi :/ Sinon je peux affirmer tout et n'importe quoi sans source, et la effectivement on s'en sort plus :/

---------------
n°17086321
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 16:25:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'appelles-tu des "sources fiables"?
Je te parle de faits avérés...

Lorsqu'un avion israélien survole le pays, ce n'est pas le témoignage d'une ou deux personnes. Ces infos sont confirmées par la FINUL qui enregistre les moindres faits et gestes des 2 parties.
Le kidnapping (et l'agression) des 2 Libanais a même été confirmé coté israélien puisque la FINUL a dû intervenir pour obtenir leur libération.

n°17086348
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:28:46  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben disons que tu trouveras pas un communiqué officiel de la FINUL, c'est claire, mais bon faut pas être naïf, le mossad est un des acteurs des principaux évènements qui ont secoué le Liban.

Nan mais je sais bien, mais meme ici j'ai jamais entendu nulle part que la finul serait soupconnee d'etre impliquee dans le demantelement d'une cellule du mossad, alors que c'est justement le genre de trucs que n'aurait pas manque de relever n'importe quel analyste politique/militaire :/ L'affaire des casques bleus en 2000, ca avait fait la une des journaux, par exemple. Et les affirmations au Liban et en Iran comme quoi des cellules du mossad auraient ete demantelees, on a pu le lire partout aussi.  

---------------
n°17086358
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:29:37  profilanswer

Libancratie a écrit :

Qu'appelles-tu des "sources fiables"?
Je te parle de faits avérés...

Lorsqu'un avion israélien survole le pays, ce n'est pas le témoignage d'une ou deux personnes. Ces infos sont confirmées par la FINUL qui enregistre les moindres faits et gestes des 2 parties.
Le kidnapping (et l'agression) des 2 Libanais a même été confirmé coté israélien puisque la FINUL a dû intervenir pour obtenir leur libération.

je ne conteste aucun de ces faits, ce sont des faits connus et aisement verifiables. En revanche, l'histoire d'une cellule du mossad demantelee par la finul, je demande une source.

---------------
n°17086364
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 16:30:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais comprends bien qu'une affirmation inverifiable, c'est irrecevable, quoi :/ Sinon je peux affirmer tout et n'importe quoi sans source, et la effectivement on s'en sort plus :/

Ok, admettons que la FINUL n'ait absolument rien à voir avec le démantèlement de ce réseau du Mossad. Quelle est ta position par rapport aux provocations incessantes d'Israël vis-à-vis du Liban depuis la trêve?

n°17086367
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-12-2008 à 16:30:21  profilanswer

mikha31 a écrit :

"interdit" ? "crime" ?
de quoi tu parles ?

le posteur à qui je m'adressais disait que les médias occidentaux ne parlaient jamais des violations / provocations israéliennes au liban et qu'il y avait une complaisance occidentale - pour être gentil - vis a vis d'Israel.
Je lui répondais qu'en Israel, bcp de médias estimaient qu'il y avait une important complaisance occidentale, et surtout européenne, vis a vis du réarmement du hezbollah et que les menaces du hezbollah contre Israel en cas d'agression israélienne contre les palestiniens,  n'étaient jamais relayées (ou très peu) en Occident.
Et je trouvais cela ironique, rien de plus.
Je pense que l'on est toi et moi suffisamment en désaccord sur la majorité des aspects de cette région pour ne pas inventer de nouveaux sujets de désaccord, non ? :D

n°17086375
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-12-2008 à 16:31:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais je sais bien, mais meme ici j'ai jamais entendu nulle part que la finul serait soupconnee d'etre impliquee dans le demantelement d'une cellule du mossad, alors que c'est justement le genre de trucs que n'aurait pas manque de relever n'importe quel analyste politique/militaire :/ L'affaire des casques bleus en 2000, ca avait fait la une des journaux, par exemple. Et les affirmations au Liban et en Iran comme quoi des cellules du mossad auraient ete demantelees, on a pu le lire partout aussi.  

Ah oui non mais le démantelement en question, j'en ai pas entendu parler et j'en aurais été le premier ravi.

n°17086385
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:33:04  profilanswer

Libancratie a écrit :

Ok, admettons que la FINUL n'ait absolument rien à voir avec le démantèlement de ce réseau du Mossad. Quelle est ta position par rapport aux provocations incessantes d'Israël vis-à-vis du Liban depuis la trêve?

Je n'ai pas d'arguments a opposer ou d'explication satisfaisante a donner a ce sujet, pour une raison simple : je ne connais pas les plans de l'etat-major vis-avis du Liban. Mais je ne nie aucun des faits que tu cites sur les survols et autres.

---------------
n°17086398
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 16:35:12  profilanswer

Citation :

Le Hamas dément être prêt à un accord de cessez-le-feu

Source

---------------
n°17086405
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 16:36:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Le Hamas dément être prêt à un accord de cessez-le-feu

Source

Pendant ce temps-là, à la Maison Blanche :

Citation :

La Maison Blanche exhorte le Hamas à accepter un cessez-le-feu durable

"Le Hamas doit cesser ses tirs de roquettes sur Israël et accepter d'observer un cessez-le-feu viable et durable pour que les violences actuelles s'arrêtent", a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.

"C'est ce à quoi doivent oeuvrer toutes les parties. C'est ce à quoi oeuvrent les Etats-Unis", a-t-il dit.

:lol:

Est-ce que les Américains sont conscients de ce qu'ils disent ?  :heink:

Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 16:37:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)