Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17093484
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Le probleme est qu'il est probable que ce soit la politique d'Israel envers la palestine et Gaza en particulier qui a entrainé l'election du Hamas...
un peuple n'elit pas au pouvoir un groupe armée terroriste pour rien comme ca, juste parcequ'ils ont une soif de sang, sinon ca ferait longtemps que ca serait deja fait

L'election du hamas, elle a une cause principale, c'est la corruption delirante du fatah qui a fini par exceder definitivement le peuple palestinien, las de voir les millions d'euros octroyes par l'europe finir sur le compte de la femme d'arafat. C'est tres interessant de voir que le hamas n'avait quasiment pas fait campagne sur la lutte contre Israel a l'epoque, et que c'est sur l'aspect economique et social qui'il a ete elu.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 15:07:08  profilanswer

n°17093487
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-12-2008 à 15:07:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Disons que ce qui inquiete (enfin qui m'inquiete moi, en tout cas), et qui (me) rappelle tragiquement le conflit d'il y a 2 ans, c'est qu'il ne semble pas y avoir d'objectif clair defini. Les declarations sont contradictoires et pas toujours realistes. "faire cesser les roquettes", "faire tomber le hamas", "eradiquer le hamas", "reoccuper gaza", "ne surtout pas reoccuper gaza", c'est un vrai merdier. Y'en a pas 2 qui disent la meme chose.

Mais il est beaucoup trop tot pour les roquettes, aucun soldat n'est entre dans gaza pour le moment, personne ne s'attendait a ce que des bombardements seuls fassent cesser les tirs de roquettes completement. Pour ca, l'armee a prevenu des le debut, ca prendre des semaines.

Ce qui contribue surtout a faire redescendre les gens a la realite, ce sont les 3 morts de cette nuit a Ashdod (qui est a mi-chemin entre gaza et tel aviv, donc certains a tel aviv commencent a se reveiller et a comprendre que la menace est globale et ne se limite pas a une obscure ville du sud qu'on peut bien sacrifier sur l'autel de la tranquilite a tel aviv.) et Nah'al Oz. Par contre, il y a beaucoup plus de sang-froid et beaucoup moins de bordel qu'il y a 2 ans. Du point de vue de la preparation et de l'organisation, on est loin du desastre de 2006.

Je n'espere qu'une seule chose : que cette fois l'executif sait ce qu'il fait. Parce que sinon, tout le monde, palestiniens comme israeliens, court a la mega-catastrophe.

ok, merci pour la réponse.
pour les objectifs "clairs et définis", je pense que le flou a été sciemment laissé pour ne pas laisser penser à une défaite en cas d'objectif clair non atteint.
pourtant, tu ne peux pas reprocher aux politiques et aux généraux de ne pas avoir prévenu qu'il y aurait des morts israéliens et que ce serait dur pour eux.
surtout que cela ne fait que commencer à priori.
J'ai aussi le sentiment que le fait de tarder à lancer l'offensive terrestre pour israel ressemble de plus en plus à "on se rend compte de la boucherie à venir qui ne fera que très peu de gagnants"

une méga catastrophe, genre une plus grande importance des salafistes et radicaux du hamas côté palestinien, et des gars genre feiglin ou libermann (et ses méthodes russes) ayant de plus en plus de poids dans le pouvoir israélien ?
par exemple, hein :o

n°17093490
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:07:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et bien ca va être passionant dans ce pays :

Citation :

La LCR a aussi apporté son "soutien total à la manifestation unitaire organisée contre l'agression israélienne et en soutien au peuple palestinien".

Les comités de la région parisienne du POI ont de leur côté appelé leurs membres et sympathisants à se joindre à la manifestation pour demander l'"arrêt immédiat de l'intervention militaire israélienne à Gaza" et la "levée immédiate du blocus de Gaza".

"Le peuple palestinien, comme tous les autres peuples, a droit à la liberté, à la paix et à la justice", a déclaré le POI dans un communiqué.

Le Parti de Gauche - fondé par le sénateur (ex-PS) Jean-Luc Mélenchon - qui participera également à la manifestation, a demandé dans un communiqué "l'arrêt immédiat des opérations de l'armée israélienne et le retour à la trêve, la levée du blocus de Gaza et une aide humanitaire internationale d'urgence".

Il a condamné "l'offensive militaire de grande ampleur engagée par le gouvernement israélien dont le peuple palestinien est une nouvelle fois victime", ainsi que les "provocations" du Hamas qui ont servi de "commode prétexte" à Israël.

c'est un peu léger comme analyse de la situation au proche orient

C'est la LCR, en meme temps [:ddr555]

---------------
n°17093494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2008 à 15:08:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est la LCR, en meme temps [:ddr555]

ce qui est plus inquiétant c'est mélenchon ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17093501
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:08:47  profilanswer

Trunchy a écrit :

J'ai cru que leurs roquettes ne dépassaient pas les 10 bornes, depuis quand elles vont si loin ?

Depuis deja 1 an environ :/

---------------
n°17093503
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:09:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:jap:

n°17093508
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 15:09:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En même temps, depuis que je l'ai entendu défendre ardemment les chinois pour le conflit au Tibet ... :/

n°17093509
inclassabl​e
Posté le 30-12-2008 à 15:09:43  profilanswer

Il faut remercier  l'iran qui a fourni des roquettes "grad" au Hamas

n°17093521
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-12-2008 à 15:10:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si il veut vraiment faire "vraie gauche" il se doit d'adopter une attitude clairement anticolonialiste...non ?

n°17093543
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-12-2008 à 15:11:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'election du hamas, elle a une cause principale, c'est la corruption delirante du fatah qui a fini par exceder definitivement le peuple palestinien, las de voir les millions d'euros octroyes par l'europe finir sur le compte de la femme d'arafat. C'est tres interessant de voir que le hamas n'avait quasiment pas fait campagne sur la lutte contre Israel a l'epoque, et que c'est sur l'aspect economique et social qui'il a ete elu.

Niveau corruption y a du lourd en Israel aussi :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 15:11:56  profilanswer

n°17093545
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:12:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

J'ai aussi le sentiment que le fait de tarder à lancer l'offensive terrestre pour israel ressemble de plus en plus à "on se rend compte de la boucherie à venir qui ne fera que très peu de gagnants"

je veux croire que cette fois, avec barak et ashkenazi, ce sera different du tandem pitoyable peretz/h'aloutz. Il faut y croire parce que sinon ... :/

vicenzo a écrit :

une méga catastrophe, genre une plus grande importance des salafistes et radicaux du hamas côté palestinien, et des gars genre feiglin ou libermann (et ses méthodes russes) ayant de plus en plus de poids dans le pouvoir israélien ?
par exemple, hein :o

Je pense carrement a une guerre globale dans la region, d'une telle violence qu'a cote tout ce qu'on a vu jusqu'ici c'etait une aimable plaisanterie.

---------------
n°17093548
X1Alpha'
Posté le 30-12-2008 à 15:12:23  profilanswer

inclassable a écrit :

Que dire face à des propos si abjects. Tu mériterais d'aller habiter quelques mois en cisjordanie occupée toi  :lol:

Le mur de sécurité ça ne te dit rien ?
Exploitation des ressources aquifères au profit des colons et d'israel ?
toutes les frontières sous controle militaire israelien ?
checkpoints ?

...Hallucinant  :heink:

Je connais pas la situation exact en Cisjordanie mais vu comme tu le présente ça a quand même l'air mieux qu'a Gaza :spamafote:
Je ne dit pas qu'il ne faut rien faire mais au moins ils vivent moins dans la peur d'un attentat ou d'un bombardement...

Mercius a écrit :

Quelle est la légitimité d'un groupe terroriste pseudo élu ?
Quelle est la légitimité d'un Etat créé de toute pièce ?

La question n'est pas là. Quand va-t'on enfin décider que tous les israëliens et tous les palestiniens méritent de vivre en paix ?

Et donc, quand va-t'on avoir les c... d'imposer des casques bleus dans ce foutoir ?

Et ne me dites pas que c'est impossible, on a fait ça pendant 40 ans à Chypre...

La légitimité de ce groupe terroriste c'est envers tous les palestiniens de Gaza. Sans leur soutien ils ne sont plus rien.
Pour Israël, on va pas refaire l'histoire. Les juifs etaient il y a 2000 ans je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit à leur bout de terre.

Je serai aussi d'avis d'envoyer des casques bleus mais il faut que se soit avec l'accord des 2 partis. Sinon ça va faire comme en Afghanistan ou en Irak et rebelote....

Message cité 2 fois
Message édité par X1Alpha' le 30-12-2008 à 15:13:57
n°17093553
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:12:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pourquoi inquietant ? Ca me surprend pas moi ses propos, il a jamais cache ses opinions a ce sujet.

---------------
n°17093560
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:13:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense carrement a une guerre globale dans la region, d'une telle violence qu'a cote tout ce qu'on a vu jusqu'ici c'etait une aimable plaisanterie.

Du genre une coalliton "arabe" contre les Etats-Unis d'Israël ???

T'es sérieux ???

n°17093574
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:14:13  profilanswer

Trunchy a écrit :

Niveau corruption y a du lourd en Israel aussi :o

Ah ca ...  :sweat: Il est clair que niveau corruption/democratie, on n'a aucune, strictement aucune lecon a donner aux palestinien, ni a qui que ce soit d'ailleurs.

---------------
n°17093583
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 15:14:55  profilanswer

Les casques bleus intervenant dans un pays "démocratique" disposant de la bombe ?  [:klemton]  

n°17093584
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:14:55  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La légitimité de ce groupe terroriste c'est envers tous les palestiniens de Gaza. Sans leur soutien ils ne sont plus rien.
Pour Israël, on va pas refaire l'histoire. Les juifs etaient il y a 2000 ans je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit à leur bout de terre.

C'est bien ce que je voulais dire : faut pas raisoner en terme de légitimité, ça n'a pas de fin.

n°17093595
ijk_refere​nce
Posté le 30-12-2008 à 15:15:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, le Hamas n'est pas qu'un simple représentant des peuples bafoués, c'est une lutte armée qu'il prone et qu'il mène contre Israël. Ce que cherche Israël, c'est un interlocuteur plus modéré, comme la Fatah par exemple. Il est en effet impossible pour eux de discuter avec le Hamas.

Je ne dis pas que tout les clans politiques se veillent, mais on ne peut pas non plus dire que la population (bafouée) n'est pas responsable du Hamas au pouvoir.

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas si ça va arranger les choses, si les palestiniens de Gaza vont soutenir des représentants plus modérés, c'est pas sur et c'est peut-être une errreur - des 2 cotés - mais on peut comprendre la position d'Israël là dessus [:spamafote]

Nan justement je ne la comprends pas. Juste avant les attaques Israelienne, le Hamas a commis quelques boulettes (tuer des palestiniens). La seule chose sensée aurait été d'idée le Fatah à reprendre le pouvoir avec l'aide de la population "Gazouillienne". Et SURTOUT PAS de faire plus de mort innocents que le Hamas.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17093603
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:16:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les casques bleus intervenant dans un pays "démocratique" disposant de la bombe ?  [:klemton]  

OK donc on les laisse s'entretuer pendant encore... combien... deux siècles ?

n°17093615
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 15:17:00  profilanswer

Mercius a écrit :

Perso j'aimerais bien hein, mais Israël ne laissera aucune armée lui dicter sa conduite.

n°17093624
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:17:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Perso j'aimerais bien hein, mais Israël ne laissera aucune armée lui dicter sa conduite.

Que D.ieu t'entende

---------------
n°17093625
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2008 à 15:17:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En meme temps qu'est ce que vous trouvez inquietant ???

Que des partis politiques francais non au pouvoir s'offusquent d'une possible invasion d'un territoire ?
Alors certes les attaques du Hamas c'est mal. Mais le coup de combattre ca par une attaque massive par les airs puis par les terres...
A part faire des 10aines de milliers de morts coté Palestiniens et sans doute pas mal coté Israeliens ca va rien résoudre. On ne peut pas aujourd'hui trouver l'offensive d'israel positive. Enfin de mon point de vue.

n°17093644
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 15:18:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Que D.ieu t'entende

:D

Puis bon les USA non plus ne seraient pas d'accord pour que l'ONU empiète sur ses plate bandes j'imagine.

n°17093653
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:19:23  profilanswer

doum a écrit :

A part faire des 10aines de milliers de morts coté Palestiniens

mais vous vous relisez, des fois ? [:ciler]

---------------
n°17093667
campesinos
Posté le 30-12-2008 à 15:20:12  profilanswer

esfahani a écrit :

Enfin vivre sous la terreur de se recevoir une bombe sur la tronche en allant au supermarché, c'est quelque chose que tu ne sembles pas saisir...
Le Hamas propose une trève mais qui continue d'envoyer des roquettes?
Si il y a des abrutis ce n'est pas que dans un camp  :kaola:

Il faudrait déjà comprendre pourquoi et les raisons qui ont conduitent à la fin de la trève.
Selon Khaled Mechaal leader du Hamas :  

Citation :

« Le cessez-le-feu ne s’est pas terminé par une décision. Il devait se terminer au bout de six mois, et c’est ce qui se passe. Il n’y a pas besoin que quelqu’un annonce sa fin. L’accord comprenait trois points : le cessez-le-feu entre les parties ; l’extension du cessez-le-feu au bout de quelques mois à la Cisjordanie ; la levée du blocus de Gaza. D’autre part, il existait un engagement de l’Egypte d’ouvrir le point de passage de Rafah. »

« Ces engagements n’ont été respectés que très partiellement par Israël. Oui, le niveau de violence a baissé, les agressions contre Gaza ont diminué, mais elles ne se sont pas arrêtées (vingt-cinq Palestiniens ont été tués depuis la signature de l’accord). Quant au reste, rien n’a été conclu. Les points de passage qui auraient dû rouvrir dans les dix jours qui suivaient le 19 juin n’ont été rouverts que très partiellement. Et, dans la dernière période, la situation à Gaza est devenue pire qu’avant l’accord. Ce bilan, nous l’avons dressé depuis longtemps, mais, par égard pour l’Egypte qui a négocié l’accord, nous nous y sommes tenus. »

source

En outre, si chacune des parties à violé l'accord de cessé le feu ces derniers mois, une opération à de l'avis de pas mal de monde, mis le "feu au poudre" c'est l'opération militaire israélienne du 4 novembre qui a fait plusieurs morts.
Sur ce sujet ici.

Sur ton exemple imagé du supermarché on mesure la terreur d'autant plus que les palestiniens de Gaza ne la connaissent pas ou peu, ces derniers sont près d'1 millions à vivre de l'aide alimentaire de PAM et de l'UNRWA.

n°17093685
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2008 à 15:21:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

mais vous vous relisez, des fois ? [:ciler]

Au rythme des morts depuis le debut des bombardements j'aurai sans doute du dire milliers effectivement
M'enfin tout depend de ce que ca donne au sol, de la resistance que trouvera l'armée israelienne etc

n°17093703
X1Alpha'
Posté le 30-12-2008 à 15:22:28  profilanswer

doum a écrit :

En meme temps qu'est ce que vous trouvez inquietant ???

Que des partis politiques francais non au pouvoir s'offusquent d'une possible invasion d'un territoire ?
Alors certes les attaques du Hamas c'est mal. Mais le coup de combattre ca par une attaque massive par les airs puis par les terres...
A part faire des 10aines de milliers de morts coté Palestiniens et sans doute pas mal coté Israeliens ca va rien résoudre. On ne peut pas aujourd'hui trouver l'offensive d'israel positive. Enfin de mon point de vue.

Mais qu'auraient-ils dû faire ?  
Se prendre des roquettes sans rien dire ?

On verra dans quelques semaines si la méthode Israélienne porte ses fruite ou pas. Le Hamas est peut être à bout de souffle, on verra peut être une nouvelle force sortir de terre plus enclin à discuter (on peut rêver :o )

n°17093709
campesinos
Posté le 30-12-2008 à 15:22:58  profilanswer

benbigboss a écrit :

Petit rappel, en cisjordonie, le hamas n'a pas le pouvoir, les palestiniens vivent sans aucun probleme ! ils n'envoient pas de roquettes, donc ne voient pas leurs batiment détruit.
Bon, là c'est un peu particulier, ils sont quelques un à se transformer en kamikaze, mais sinon, ca se passait très bien pour eux !

Tu vas aussi nous expliquer qu'ils sont content de vivre avec les checkpoints, les expulsions et la colonisation ? Non mais sérieux...

n°17093718
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-12-2008 à 15:23:34  profilanswer

Mercius a écrit :

Temps que le problème de Jerusalem ne sera pas réglé :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°17093741
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-12-2008 à 15:25:28  profilanswer

Ce que je souhaite c'est que les juifs vivant en Israël se retourne contre leur gouvernement avec si possible l'appui et soutient des personnalités juives intellectuelles se trouvant aux Etats-unis et ailleurs.

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17093744
campesinos
Posté le 30-12-2008 à 15:25:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair, dans cette histoire, ceux qui s'en prennent plein la gueule sans avoir rien demandé ce sont les palestininens :/

J'imagine qu'il y a probablement des gens du Hamas qui ont perdus des êtres chers, peut-être même que la douleur était suffisante pour les voir se radicaliser et rejoindre l'organisation et se lancer dans la lutte armée.

n°17093749
X1Alpha'
Posté le 30-12-2008 à 15:26:03  profilanswer

Trunchy a écrit :

La Terre est pas assez grande, ils ont foutu le berceau des 3 plus grandes religions du monde dans la même putain de ville  :fou:  :fou:  :fou:

n°17093756
ijk_refere​nce
Posté le 30-12-2008 à 15:26:43  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Perso c'est le genre de propos que je bannirai :heink: J'en dirais pas plus car autrement... [:godwin]²

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17093765
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 15:27:42  profilanswer

campesinos a écrit :

Tu vas aussi nous expliquer qu'ils sont content de vivre avec les checkpoints, les expulsions et la colonisation ? Non mais sérieux...

Beaucoup des incompréhensions dans le débat viennent de la difficulté de certains à réaliser la difficulté (le terme est faible), les souffrance et l'humiliation à vivre colonisé.

De la même façon du côté pro-palestinien on a tendance à minimiser la portée psychologique du harcèlement que vivent les israéliens.

n°17093767
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-12-2008 à 15:27:57  profilanswer

Dans la situation dans laquelle ils sont seul la religions peut les rallier, je pense même ce n'est pas possible de vivre dans des conditions pareils sont tomber dans une profonde dépression.

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17093773
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:28:20  profilanswer

Trunchy a écrit :

Ouais ben tiens : c'est une ville sainte de la chrétienté. Envahissons Jerusalem et foutons une raclée à tous ces branleurs !

36ème degré inside  ;)

Message édité par Mercius le 30-12-2008 à 15:29:00
n°17093775
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-12-2008 à 15:28:28  profilanswer

campesinos a écrit :

Il faudrait déjà comprendre pourquoi et les raisons qui ont conduitent à la fin de la trève.
Selon Khaled Mechaal leader du Hamas :  

Citation :

« Le cessez-le-feu ne s’est pas terminé par une décision. Il devait se terminer au bout de six mois, et c’est ce qui se passe. Il n’y a pas besoin que quelqu’un annonce sa fin. L’accord comprenait trois points : le cessez-le-feu entre les parties ; l’extension du cessez-le-feu au bout de quelques mois à la Cisjordanie ; la levée du blocus de Gaza. D’autre part, il existait un engagement de l’Egypte d’ouvrir le point de passage de Rafah. »

« Ces engagements n’ont été respectés que très partiellement par Israël. Oui, le niveau de violence a baissé, les agressions contre Gaza ont diminué, mais elles ne se sont pas arrêtées (vingt-cinq Palestiniens ont été tués depuis la signature de l’accord). Quant au reste, rien n’a été conclu. Les points de passage qui auraient dû rouvrir dans les dix jours qui suivaient le 19 juin n’ont été rouverts que très partiellement. Et, dans la dernière période, la situation à Gaza est devenue pire qu’avant l’accord. Ce bilan, nous l’avons dressé depuis longtemps, mais, par égard pour l’Egypte qui a négocié l’accord, nous nous y sommes tenus. »

source

En outre, si chacune des parties à violé l'accord de cessé le feu ces derniers mois, une opération à de l'avis de pas mal de monde, mis le "feu au poudre" c'est l'opération militaire israélienne du 4 novembre qui a fait plusieurs morts.
Sur ce sujet ici.

Sur ton exemple imagé du supermarché on mesure la terreur d'autant plus que les palestiniens de Gaza ne la connaissent pas ou peu, ces derniers sont près d'1 millions à vivre de l'aide alimentaire de PAM et de l'UNRWA.

l'opération du 4 novembre a consisté à détruire un tunnel entre gaza et israel construit par des militants du hamas.
Ce tunnel était considéré par israel comme visant à enlever des soldats israéliens, et était également une violation des conditions de la trève pour Israel.
Même avant cette opération, près d'une 10aine de roquettes tombaient quotidiennement sur Israel, lancées par d'autres groupes que le hamas officiellement.
Dans un contexte de confiance et d'amitié, israel aurait pu dire, "pas grave, y a pas de morts et très peu de dégats et bon, on vous aime bien, et on vous laisse faire le ménage qui n'est pas simple (déjà, nous on n'y arrive pas militairement)"

mais ce n'est pas le cas.

n°17093779
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2008 à 15:28:51  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mais qu'auraient-ils dû faire ?  
Se prendre des roquettes sans rien dire ?

On verra dans quelques semaines si la méthode Israélienne porte ses fruite ou pas. Le Hamas est peut être à bout de souffle, on verra peut être une nouvelle force sortir de terre plus enclin à discuter (on peut rêver :o )

Ok
Maintenant on se place de l'autre coté.
Tu te fais envahir par ton voisin, qui bombarde a gogo, tue bcp de gens, peut etre ton voisin, ton cousin ou tes enfants. (je rappelle qu'on specule, on sait pas ce qu'il va se passer dans les jours qui viennent)
Quand tout ca est fini, tu aimes ton voisin, tu lui fais des bisous et envoie tes enfants jouer avec les siens, ou t'as encore plus envie de lui envoyer des roquettes a travers la tronche ?

Personnelement (notez bien merci) je ne vois pas comment ce conflit qui n'en finit pas peut se resoudre par les armes...

n°17093788
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:29:36  profilanswer

mangaflip a écrit :

Ce que je souhaite c'est que les juifs vivant en Israël se retourne contre leur gouvernement avec si possible l'appui et soutient des personnalités juives intellectuelles se trouvant aux Etats-unis et ailleurs.

Ne souhaite pas ce genre de choses, car le jour ou ca arrivera, tu te surprendras a regretter le temps ou des gens comme olmert dirigeaient le pays, crois moi.

---------------
n°17093802
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:30:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ne souhaite pas ce genre de choses, car le jour ou ca arrivera, tu te surprendras a regretter le temps ou des gens comme olmert dirigeaient le pays, crois moi.

C'est clair que les gens au pouvoir en Israël sont pas (encore) les pires qui pourraient sortir des urnes.

n°17093839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:33:27  profilanswer

Mercius a écrit :

C'est clair que les gens au pouvoir en Israël sont pas (encore) les pires qui pourraient sortir des urnes.

Le jour ou il y aura un soulevement en Israel, il viendra de la droite la plus dure. Le jour ou des gens comme Feiglin dirigeront Israel, la situation sera tres differente.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)