Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75139398
kami
pouet
Posté le 08-08-2026 à 15:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

C’est très confus ce que tu racontes.  
Tu t’es visiblement trompé, accuser les autres de fakenews car ca ne fait pas tes affaires, c’est vraiment nul :/

Il n’y a rien de confus et c’est une certitude, dworkin nous abreuvait de news local. Dont une incursion armée, préparée sur le nord d’Israel. Je l’ai requoté quelques fois donc c’est parfaitement clair dans mon esprit.
Comme les messages qui affirmaient que si si il y avait des bébés décapités dans des fours, certains se sont fait meme TT pour avoir douter de la véracité de ces faits.

Bref Dworkin a bien entendu marqué ce topic , c’était interessant de discuter avec lui et meme avec toi il y a fort longtemps. A l’image de la société israélienne et de ses supporters il y a eu une dérive dans l’extrême et une poralisation de vos postures. Vous n’avez rien à carrer des palos qui font du pallywood et tentez à chaque poste de décredibilser le moindre rapport qui démontrerait que Gaza est une catastrophe humanitaire dû aux crimes d’Israel.
Quand c’est pas de détourner des faits et parler de randonneurs.
Bref tu t’es radicalisé, comme Dworkin comme beaucoup d’israéliens. Au moins tu t’enfermes pas dans une bulle en BL tous ceux qui s’opposent à toi.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 15:45:40  profilanswer

n°75139408
Rasthor
Posté le 08-08-2026 à 15:51:39  profilanswer

kami a écrit :

Il n’y a rien de confus et c’est une certitude, dworkin nous abreuvait de news local. Dont une incursion armée, préparée sur le nord d’Israel. Je l’ai requoté quelques fois donc c’est parfaitement clair dans mon esprit.
Comme les messages qui affirmaient que si si il y avait des bébés décapités dans des fours, certains se sont fait meme TT pour avoir douter de la véracité de ces faits.

Bref Dworkin a bien entendu marqué ce topic , c’était interessant de discuter avec lui et meme avec toi il y a fort longtemps. A l’image de la société israélienne et de ses supporters il y a eu une dérive dans l’extrême et une poralisation de vos postures. Vous n’avez rien à carrer des palos qui font du pallywood et tentez à chaque poste de décredibilser le moindre rapport qui démontrerait que Gaza est une catastrophe humanitaire dû aux crimes d’Israel.
Bref tu t’es radicalisé, comme Dworkin comme beaucoup d’israéliens. Au moins tu t’enfermes pas dans une bulle en BL tous ceux qui s’opposent à toi.

Et huit mois de prison avec sursis IRL. :/

n°75139418
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-08-2026 à 15:56:48  profilanswer

kami a écrit :

Je doute qu’une seule personne ici connaisse mes positions.
Je m’amuse de mettre le nez dans le caca de ceux qui ont envahit ce topic et ont voulu en faire un déversoir de haine du juif sous couvert de pseudo antisionisme.

De fait, ce n’est pas un lieu d’échange et de débat dans lequel je m’aventure pour donner mon avis.
Débattre dans une poubelle ne m’intéresse pas en fait, encore moins avec des enragés ou un relais frériste.
Et oui, j’en ai rien a carrer des palos qui font du pallywood, je préfère conserver mon empathie pour ceux qui ont oeuvré pour la paix, et dernièrement pour les otages. J’ai d’ailleurs hate que tu nous partages des histoires de gazaouis s’étant illustrés positivement de la sorte que je puisse m’en rejouir.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75139459
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-08-2026 à 16:14:05  profilanswer

Pendant que les uns veulent voir une famine là où il semble ne pas y en avoir eu une généralisée #OuiMaisBibiGénocidaie, les autres vont ignorer la mort de 300 enfants #OuiMaisLeHamas

Au moins 300 enfants auraient été tués à Gaza ces 300 derniers jours

https://i.imgur.com/5nPnOrp.jpeg

Avec des afficionados extrêmes des deux côtés, on n'est pas prêts de trouver une solution [:cerveau dr]

Message édité par Waza-ari le 08-08-2026 à 16:14:55
n°75139461
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-08-2026 à 16:15:27  profilanswer

Franchement cette banalisation des accusations d'antisémitisme, d'une  : n'élève pas le niveau du débat, dont certains se plaignent, à juste titre. De deux : est exactement l'attitude inverse à adopter pour lutter contre l'antisémitisme, qui lui augmente réellement.

Dommage de continuer à lire ce genre de propos sur le topic, de façon vague, en espérant esquiver une possible sanction de la modération...  :sweat:

Message édité par mikestewart le 08-08-2026 à 16:15:46
n°75139463
maldone
Posté le 08-08-2026 à 16:15:53  profilanswer

y a des gens qui œuvrent pour la paix en Israël. Vraiment.[:arlette chabrot:4]

n°75139491
kami
pouet
Posté le 08-08-2026 à 16:29:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je m’amuse de mettre le nez dans le caca de ceux qui ont envahit ce topic et ont voulu en faire un déversoir de haine du juif sous couvert de pseudo antisionisme.

De fait, ce n’est pas un lieu d’échange et de débat dans lequel je m’aventure pour donner mon avis.
Débattre dans une poubelle ne m’intéresse pas en fait, encore moins avec des enragés ou un relais frériste.
Et oui, j’en ai rien a carrer des palos qui font du pallywood, je préfère conserver mon empathie pour ceux qui ont oeuvré pour la paix, et dernièrement pour les otages. J’ai d’ailleurs hate que tu nous partages des histoires de gazaouis s’étant illustrés positivement de la sorte que je puisse m’en rejouir.

Haine contre les juifs, ambitions freriste.
Tu tournes à quoi mon pote ?

n°75139539
freddy021
Posté le 08-08-2026 à 16:46:51  profilanswer

kami a écrit :

Haine contre les juifs, ambitions freriste.
Tu tournes à quoi mon pote ?

C'est ce qu'on a pu voir sur ce topic malheureusement.
C'est comme dire qu'il n'y a pas d'antisémite à un congrès LFI ou d'islamophobe à une réunion de néonazis, faut être aveugle, autruche ou faire partie du problème.

---------------
n°75139553
abonisyah
Posté le 08-08-2026 à 16:53:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

y'a des pistes quand même avec tout le respect  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°75139554
mantel
Posté le 08-08-2026 à 16:54:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merci d'admettre que tu es ici uniquement pour troller et pourrir le topic....
C’est transparent pour ceux qui sont régulièrement sur le topic, beaucoup moins pour quelqu'un qui ne serait que de passage

mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 16:54:07  profilanswer

n°75139566
abonisyah
Posté le 08-08-2026 à 16:57:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est ce qu'on a pu voir sur ce topic malheureusement.
C'est comme dire qu'il n'y a pas d'antisémite à un congrès LFI ou d'islamophobe à une réunion de néonazis, faut être aveugle, autruche ou faire partie du problème.

ou de criminel de guerre à la direction du Likoud ?
je pose juste la question vu que personne ne connait tes positions
on sait jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 08-08-2026 à 16:58:02

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°75139821
freddy021
Posté le 08-08-2026 à 18:10:22  profilanswer

mantel a écrit :

Merci d'admettre que tu es ici uniquement pour troller et pourrir le topic....
C’est transparent pour ceux qui sont régulièrement sur le topic, beaucoup moins pour quelqu'un qui ne serait que de passage

Encore une fois tu lis de travers. Confronter les fantasmes de certains à la réalité des faits, ce n’est pas du troll.  
C’est assez dingue ce rapport qu’ont certains à la réalité et au factuel pour qualifier ça de troll.
Si t’aimerais laisser tout a chacun déverser sa haine et des contre verites en safe space, tant mieux pour toi, perso ce n’est pas ma position, pour l’instant.

---------------
n°75139837
freddy021
Posté le 08-08-2026 à 18:14:23  profilanswer

abonisyah a écrit :

ou de criminel de guerre à la direction du Likoud ?
je pose juste la question vu que personne ne connait tes positions
on sait jamais :o

Oui mais bibi, comme d’hab.
Tiens je te fais une fleur, je me devoile un peu : je m’en balec de bibi. C’est pas faute de l’avoir dit plusieurs fois mais visiblement ça ne rentre pas dans vos cases, c’est con :/
En revanche faut vraiment que vous fassiez un travail sur vous meme concernant cette obsession du Bibi.

---------------
n°75139888
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-08-2026 à 18:25:53  profilanswer

C'est difficile de s'en "balec" de bibi alors qu'il est le chef du gouvernement.
C'est une façon euphémisée de die qu'il peut faire ce qu'il veut cela ne me choquera pas. Et c'est sans doute ce qui choque certains.

n°75139911
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-08-2026 à 18:34:03  profilanswer

Waza-ari a écrit :

C'est difficile de s'en "balec" de bibi alors qu'il est le chef du gouvernement.
C'est une façon euphémisée de die qu'il peut faire ce qu'il veut cela ne me choquera pas. Et c'est sans doute ce qui choque certains.

Dans une Démocratie (horreur malheur qu'ais-je écris), le chef de gouvernement fait effectivement pas mal de choses qui ne plaisent pas nécessairement aux électeurs, voir à une majorité d'électeurs.

Il y a des manifestations et des élections et justement c'est le cas en Israël (lâche ce crucifix) et il est possible (souhaitable selon moi, mais bon) que Netanyahou finisse par ne plus réussir à réunir une coalition improbable qui ne reflète qu'un agréga d'ultra-minoritaires et non le fond majoritaire.

Le fait de rendre responsable tous les électeurs, bon pourquoi pas (c'est faux) alors pourquoi s'offusquer quand on considére que la majorité des gazaouis sont responsables que le hamas soit au pouvoir puisqu'ils sont pour le coup majoritaire derrière lui (enfin peut-être plus maintenant maais c'est récent) ?

n°75139956
manuel-lv
Posté le 08-08-2026 à 18:46:30  profilanswer

"Liban : l'armée israélienne fait une incursion dans un village malgré le déploiement de l'armée libanaise "

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20260808

Que veulent vraiment les Israéliens?

n°75139976
kami
pouet
Posté le 08-08-2026 à 18:51:15  profilanswer

Errare a écrit :

Dans une Démocratie (horreur malheur qu'ais-je écris), le chef de gouvernement fait effectivement pas mal de choses qui ne plaisent pas nécessairement aux électeurs, voir à une majorité d'électeurs.

Il y a des manifestations et des élections et justement c'est le cas en Israël (lâche ce crucifix) et il est possible (souhaitable selon moi, mais bon) que Netanyahou finisse par ne plus réussir à réunir une coalition improbable qui ne reflète qu'un agréga d'ultra-minoritaires et non le fond majoritaire.

Le fait de rendre responsable tous les électeurs, bon pourquoi pas (c'est faux) alors pourquoi s'offusquer quand on considére que la majorité des gazaouis sont responsables que le hamas soit au pouvoir puisqu'ils sont pour le coup majoritaire derrière lui (enfin peut-être plus maintenant maais c'est récent) ?

Non seulement pas grand monde ne généralise sur les israéliens, pas vu ici et en tous cas pas moi, car il y a une opposition et une volonté de certains de stopper le massacre politique et militaire…mais c’est complètement faux de vouloir faire le parallèle entre gazaouis et hamas, parce que ceux qui font ça , et certains sont encore à l’antenne (Barbara si tu nous lis) , disent que c’est OK de tuer tous les civils. Donc il y a zero parallèle possible.

n°75140004
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-08-2026 à 19:00:49  profilanswer

manuel-lv a écrit :

"Liban : l'armée israélienne fait une incursion dans un village malgré le déploiement de l'armée libanaise "

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20260808

Que veulent vraiment les Israéliens?

Citation :

Une source proche de la présidence de la délégation libanaise chargée des négociations directes avec Israël révèle que le Liban ne participera pas au prochain cycle de discussions, prévu début septembre, si ses conditions ne sont pas satisfaites.

https://www.lorientlejour.com/artic [...] -aviv.html

Le gouvernement israélien n'était pas très volontaire pour des négociations dès le départ, il l'a fait surtout à la demande de Trump.

Le pouvoir libanais va probablement jeter l'éponge, même s'il n'a peu ou pas d'option concernant le Sud-Liban. Et ça donnera raison aux partis qui étaient opposés aux négociations, dont le Hezbollah...

Message édité par mikestewart le 08-08-2026 à 19:11:36
n°75140009
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-08-2026 à 19:01:52  profilanswer

kami a écrit :

Non seulement pas grand monde ne généralise sur les israéliens, pas vu ici et en tous cas pas moi, car il y a une opposition et une volonté de certains de stopper le massacre politique et militaire…mais c’est complètement faux de vouloir faire le parallèle entre gazaouis et hamas, parce que ceux qui font ça , et certains sont encore à l’antenne (Barbara si tu nous lis) , disent que c’est OK de tuer tous les civils. Donc il y a zero parallèle possible.

La généralité est dans la quote à laquelle je réponds, qui sous-entends qu'un électeur qui constate qu'il ne peut pas stopper Netanyahou avant des élections proches lui donne un blanc-seing.

Ce n'est pas un euphémisme de son action (à N), à part le putsh, tu es bien obligé de prendre ton mal en patience.

Pour ce qui est des gazaouis et du hamas, il y a bel et bien eu une majorité trés solide jusqu'à il y a peu, y compris des soutiens par sondage à Gaza comme en cisjordanie aprés les actes de résistances du 7/10.

Pour Gaza, il y a des extrémistes qui parlent de tuer tout le monde et d'autres que c'est un génocides. Bon, on peut aussi ne se reconnaître dans aucun de ces camps.

Bref, souhaitons que les élections fassent sauter le verrou N. pour que peux être un coin de ciel bleu se dégage pour ces deux peuples (ouais, je suis pas si optimiste, mais l'espoir n'est pas mort).

n°75140042
Rasthor
Posté le 08-08-2026 à 19:13:05  profilanswer

Errare a écrit :

Peu importe, c'est Bibi le chef du gouvernement, c'est lui le responsable du merdier en cours (avec ceux d'en face), que ce soit la destruction de Gaza, l'invasion du Liban-Sud, les assauts répétés des colons en Cisjordanie ou encore les bombardements en Iran. C'est lui qui a ordonné tout ça, ou à défaut ne l'empêche pas. Il pourrait très bien être plus défensif/diplomatique, ou à l'invers plus radical s'il écoutait son extrême-droite (et il y en a quelques-uns au gouvernement).  

Quand au Hamas, il a été élu en 2006, mais il n'y a plus eu d'élection à Gaza, donc difficile de savoir si la majorité est derrière eux. C'est peut-être le cas, vu qu'il n'y a pas vraiment d'autres alternatives là-bas, et qu'ils fournissent beaucoup d'emplois (dont les médias / journalistes affiliés).

n°75140055
Rasthor
Posté le 08-08-2026 à 19:16:32  profilanswer

Errare a écrit :

La généralité est dans la quote à laquelle je réponds, qui sous-entends qu'un électeur qui constate qu'il ne peut pas stopper Netanyahou avant des élections proches lui donne un blanc-seing.

Ce n'est pas un euphémisme de son action (à N), à part le putsh, tu es bien obligé de prendre ton mal en patience.

Pour ce qui est des gazaouis et du hamas, il y a bel et bien eu une majorité trés solide jusqu'à il y a peu, y compris des soutiens par sondage à Gaza comme en cisjordanie aprés les actes de résistances du 7/10.

Pour Gaza, il y a des extrémistes qui parlent de tuer tout le monde et d'autres que c'est un génocides. Bon, on peut aussi ne se reconnaître dans aucun de ces camps.

Bref, souhaitons que les élections fassent sauter le verrou N. pour que peux être un coin de ciel bleu se dégage pour ces deux peuples (ouais, je suis pas si optimiste, mais l'espoir n'est pas mort).

Il n'y a pas de contre-pouvoir en Israël ? Si son action peut déplaire à la majorité, alors il doit y avoir moyen de le censurer, ce qui est le cas dans une vraie démocratie: vote au parlement, conseil constitutionnel, référendum. Sinon il peut se comporter en roi tyrannique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-08-2026 à 19:16:47
n°75140067
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-08-2026 à 19:19:53  profilanswer

Errare a écrit :

je ne parlais pas du tout du point de vue d'un électeur israélien coincé en attendant les prochaines élections, mais bien d'une posture d'observateur français sur le forum.

Je n'ai rien euphémisé sur l'électeur. Je répondais à un intervenant dont les positions affichées semblent largement s'aligner avec la politique du gouvernement actuel, tout en évacuant le sujet d'un simple "ballec de Bibi".

Mon point était là : si personne ne fait de Netanyahou une égérie, ce "ballec" ressemble moins à une impuissance politique qu'à une tolérance indifférente vis-à-vis de l'ensemble de sa ligne. C'est cette posture de spectateur que je questionnais, pas les leviers démocratiques des citoyens sur place.

Message édité par Waza-ari le 08-08-2026 à 19:21:38
n°75140085
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-08-2026 à 19:26:57  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le PIJ / Hezbollah ont fait des "infiltrations" le 9 ou 10 octobre.

Autant les roquettes du Hezb ok (ils en envoyent tout les temps on dirait :o)

Autant l'infiltration ou l'attaque du Hezb avec "troupes" au sol ça me dit rien.

Justement la caractéristique du 7/10 c'est que ça n'a pas vraiment, voire pas du tout été coordonné avec le Hezb ou l'Iran. Le Hezbollah s'est contenté de quelques roquettes en "solidarité" mais est resté très attentiste.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75140091
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-08-2026 à 19:28:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et huit mois de prison avec sursis IRL. :/

Pardon ? [:so-saugrenu34:1]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75140098
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-08-2026 à 19:30:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

On en connaît quelques unes quand même: xénophobe, autoritaire, anti gauchiste, anti palestinien, pro israélien. Ça fait déjà pas mal.

Et ça ce n’est que pour parler de tes positions. Sinon tes messages transpirent la haine, la mauvaise foi et la bêtise. Mais ça ce ne sont pas des positions en soit, plutôt des traits de caractère qui expliquent tes positions.

Message édité par radio comptoir le 08-08-2026 à 19:31:43

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°75140140
Rasthor
Posté le 08-08-2026 à 19:46:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est bête, ça se retourne souvent contre toi quand on analyse les méthodes et les chiffres plus en détail. Genre comme hier, avec ta conclusion (enfin, celle du JPost que tu régurgites) qui ne correspond pas aux slides d'UNICEF-Nutrition Cluster, la carte d'Israel Foreign Ministry qui contredit son propre tweet, le blog qui ne source aucun de ses huit chiffres, et un retard de croissance passé de 9,0 % à 12,5 % à Gaza. En revanche, tu as éludé certaines de mes questions, tu n'as jamais fourni l'année, l'indicateur ni le périmètre des chiffres de comparaison. Cela démontre au mieux une volonté de troller, au pire une paresse intellectuelle (ou vice-versa, à choix).

n°75140142
freddy021
Posté le 08-08-2026 à 19:47:28  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Non, encore une fois tu interprètes de travers, et oh comme par hasard avec un proces d’intention. Et après ça s’étonne que certains ne veulent pas debattre…

---------------
n°75140148
freddy021
Posté le 08-08-2026 à 19:49:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est bête, ça se retourne souvent contre toi quand on analyse les méthodes et les chiffres plus en détail. Genre comme hier, avec ta conclusion (enfin, celle du JPost que tu régurgites) qui ne correspond pas aux slides d'UNICEF-Nutrition Cluster, la carte d'Israel Foreign Ministry qui contredit son propre tweet, le blog qui ne source aucun de ses huit chiffres, et un retard de croissance passé de 9,0 % à 12,5 % à Gaza. En revanche, tu as éludé certaines de mes questions, tu n'as jamais fourni l'année, l'indicateur ni le périmètre des chiffres de comparaison. Cela démontre au mieux une volonté de troller, au pire une paresse intellectuelle (ou vice-versa, à choix).

On t’a plus vu des qu’on a comparé les 12.5% aux pays voisins et aux occidentaux. Étrange hein :D
La spéciale Rasthor :D

---------------
n°75140152
Rasthor
Posté le 08-08-2026 à 19:50:54  profilanswer

IRL = In Real Life. C'est un acronyme anglais. :)

Ah, tu demandais pour la sentence. :o

Oui, je me suis trompé, ce n'est pas huit mois mais dix mois qu'elle a pris:
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] Q6JM5E.php

Citation :

Propos sur un bébé israélien dans un four : l’influenceuse Warda A. condamnée à dix mois de prison avec sursis

L’influenceuse Warda A. était visée par une enquête pour « apologie du terrorisme » après avoir ironisé sur la mort d’un bébé israélien dans un four à la suite des attaques des Hamas. Elle devra aussi dédommager les victimes.

Citation :

C’était un verdict attendu. L’influenceuse Warda A. a été condamnée à dix mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Paris, ce mercredi, pour ses propos où elle ironisait sur la mort d’un bébé israélien en lien avec l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.

Outre sa peine de prison, assortie d’un sursis probatoire pendant 24 mois, la prévenue devra suivre un « stage de citoyenneté » pour s’imprégner des « valeurs de la République », a décidé le tribunal. Elle devra également verser 1 000 euros d’indemnisation et 500 euros de frais de procédure à chacune des six associations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme dont le tribunal a retenu la constitution de partie civile.

Message édité par Rasthor le 08-08-2026 à 19:51:32
n°75140153
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-08-2026 à 19:50:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peu importe, c'est Bibi le chef du gouvernement, c'est lui le responsable du merdier en cours (avec ceux d'en face), que ce soit la destruction de Gaza, l'invasion du Liban-Sud, les assauts répétés des colons en Cisjordanie ou encore les bombardements en Iran. C'est lui qui a ordonné tout ça, ou à défaut ne l'empêche pas. Il pourrait très bien être plus défensif/diplomatique, ou à l'invers plus radical s'il écoutait son extrême-droite (et il y en a quelques-uns au gouvernement).  

Quand au Hamas, il a été élu en 2006, mais il n'y a plus eu d'élection à Gaza, donc difficile de savoir si la majorité est derrière eux. C'est peut-être le cas, vu qu'il n'y a pas vraiment d'autres alternatives là-bas, et qu'ils fournissent beaucoup d'emplois (dont les médias / journalistes affiliés).

Oui, ok avec ça, ce n'était ni l'objet du message auquel je répondais, ni de ma réponse.

Pour le hamas, je ne connais pas de peuple qui se révolte contre des gouvernants bienveillants.

Rasthor a écrit :

Il n'y a pas de contre-pouvoir en Israël ? Si son action peut déplaire à la majorité, alors il doit y avoir moyen de le censurer, ce qui est le cas dans une vraie démocratie: vote au parlement, conseil constitutionnel, référendum. Sinon il peut se comporter en roi tyrannique.

Alors oui, auxquels il a tenté de rogner les ailes et avec les difficultés d'un état de guerre.

"vote au parlement" ??? C'est justement le problème, il dispose d'une coalition à la Knesset, une majorité trés faible en ce sens qu'elle est composée d'ultra-minoritaires qui n'ont pas envie d'aller aux urnes avec le risque de dispaître, donc qui ne vont pas le faire tomber.

"référendum", pas pour ça et il me semble qu'il faut les 2/3 de la Knesset, donc ....

"Conseil constit", je ne veux pas que tu prennes la remarque pour désagréable, mais renseigne toi sur les institutions d'Israël.

n°75140159
freddy021
Posté le 08-08-2026 à 19:53:16  profilanswer

Errare a écrit :

"Conseil constit", je ne veux pas que tu prennes la remarque pour désagréable, mais renseigne toi sur les institutions d'Israël.

Commençons deja par les bases hein :D
Tu lui demandes de se renseigner sur des points de details alors que le basique n’y ait pas :D

---------------
n°75140164
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-08-2026 à 19:55:45  profilanswer

"À chaque fois que je tombe sur l’histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question s’ils ont mis du sel, du poivre [...], du thym ? S’ils l’ont fait revenir à quoi ?"

LA Justice n'a aucun humour.

n°75140188
kami
pouet
Posté le 08-08-2026 à 20:07:53  profilanswer

Perso rien n’à carrer de la personne qui a pris une sanction pénale pour ces propos.dans le moment de l’émotion je pense qu’il faut savoir doser. Et je ne connais pas le pedigree non plus de cette personne, bref j’irais surement pas la défendre.

Par contre ici je n’ai jamais lu , (peut être Olivie ?)des attaques haineuses contre les israéliens ou encore moins les Juifs.

Quant aux accusations de frérisme franchement…on dirait les psychopathes des topic RN et Zemmour

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 08-08-2026 à 20:09:02
n°75140194
Rasthor
Posté le 08-08-2026 à 20:09:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

On t’a plus vu des qu’on a comparé les 12.5% aux pays voisins et aux occidentaux. Étrange hein :D
La spéciale Rasthor :D

Non, c'est faux. Je t'ai dit à de multiples reprises que si tu voulais faire cette comparaison, c'est à toi de me sortir les chiffres, avec l'année, l'indicateur et le périmètre, qu'on attend toujours...  [:iorhael:4]  

Les chiffres affichés par Israel Foreign Ministry concernant la Bulgarie à 4% (ou du blogueur Bulgarie, Roumanie et Malte à 5%) semblent très élevés, mais on ne sait pas de quand ils proviennent, ni les conditions, ni la méthode. Rien, nada. [:spamafote]

Pour finir, j'ai été assez aimable pour aller chercher les chiffres de Gaza d'avant-guerre : 9.0% de retard de croissance, tableau TC.8.1 du PMICS 2019-2020. Même indicateur, même territoire, même définition la seule comparaison propre de tout ce dossier => +40% après la guerre. c'est celle-là que personne ne commente dans les médias pro-israéliens. Etrange.  [:allez_luyat]  

Et je t'ai donné une explication concernant le faible score de Gaza par rapport aux pays voisins: Gaza est sous divers programmes alimentaires depuis des décennies.

Donc non, ce n'est pas que tu ne m'as plus vu, c'est que tu ne m'as plus lu.   [:corten:2]

n°75140200
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-08-2026 à 20:10:50  profilanswer

kami a écrit :

Perso rien n’à carrer de la personne qui a pris une sanction pénale pour ces propos.dans le moment de l’émotion je pense qu’il faut savoir doser. Et je ne connais pas le pedigree non plus de cette personne, bref j’irais surement pas la défendre.

Par contre ici je n’ai jamais lu , (peut être Olivie ?)des attaques haineuses contre les israéliens ou encore moins les Juifs.

Quant aux accusations de frérisme franchement…on dirait les psychopathes des topic RN et Zemmour

Euhhh ... Je ne comprends pas trop, peux tu préciser ?

Le Hamas est fondé en 1987 après la première Intifada en tant que branche politique et militante des Frères musulmans palestiniens,

n°75140205
Rasthor
Posté le 08-08-2026 à 20:11:41  profilanswer

Errare a écrit :

Alors oui, auxquels il a tenté de rogner les ailes et avec les difficultés d'un état de guerre.

"vote au parlement" ??? C'est justement le problème, il dispose d'une coalition à la Knesset, une majorité trés faible en ce sens qu'elle est composée d'ultra-minoritaires qui n'ont pas envie d'aller aux urnes avec le risque de dispaître, donc qui ne vont pas le faire tomber.

"référendum", pas pour ça et il me semble qu'il faut les 2/3 de la Knesset, donc ....

C'était une vraie question de ma part! :D
Je ne connais v en détail tous les processus démocratiques en Israël.

n°75140211
Rasthor
Posté le 08-08-2026 à 20:12:30  profilanswer

Errare a écrit :

"À chaque fois que je tombe sur l’histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question s’ils ont mis du sel, du poivre [...], du thym ? S’ils l’ont fait revenir à quoi ?"

LA Justice n'a aucun humour.

Aucun. C'est pourtant une blague qui pourrait être dans Charlie Hebdo (peut-être pas en couverture, vu la sensibilité des gens).

n°75140223
Rasthor
Posté le 08-08-2026 à 20:15:28  profilanswer

kami a écrit :

Je n'ai pas compris non plus l'allusion. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-08-2026 à 20:23:40
n°75140242
kami
pouet
Posté le 08-08-2026 à 20:21:49  profilanswer

Errare a écrit :

Euhhh ... Je ne comprends pas trop, peux tu préciser ?

Le Hamas est fondé en 1987 après la première Intifada en tant que branche politique et militante des Frères musulmans palestiniens,

Je parlais de freddy qui disait que certains ici faisaient le relais de freriste.
Bien entendu Ue le hamas est un mouvement des frères musulmans

n°75140248
kami
pouet
Posté le 08-08-2026 à 20:22:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

[quotemsg=75140188,234872,133644]Perso rien n’à carrer de la personne qui a pris une sanction pénale pour ces propos.dans le moment de l’émotion je pense qu’il faut savoir doser. Et je ne connais pas le pedigree non plus de cette personne, bref j’irais surement pas la défendre.

Quant aux accusations de frérisme franchement…on dirait les psychopathes des topic RN et Zemmour[/quote]
Je n'ai pas compris non plus l'allusion. :??:

? Olivie je crois qu’il a un passif assez lourd sur la thématique, il postait pas sur la dissidence ?

n°75140249
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-08-2026 à 20:23:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aucun. C'est pourtant une blague qui pourrait être dans Charlie Hebdo (peut-être pas en couverture, vu la sensibilité des gens).

Tu y crois vraiment à cette analogie ?

kami a écrit :

Je parlais de freddy qui disait que certains ici faisaient le relais de freriste.
Bien entendu Ue le hamas est un mouvement des frères musulmans

Ah, ok, pardon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)