Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17085498
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 14:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merkel rejoint les Canadiens.

Citation :

Selon Merkel, le Hamas est seul responsable de l'escalade

Selon la chancelière allemande Angela Merkel, le Hamas est le seul responsable de l'escalade de la violence à Gaza, selon le porte-parole du gouvernement allemand. Lors d'une conversation téléphonique dimanche soir, Angela Merkel et le Premier ministre israélien Ehud Olmert «sont tombés d'accord pour dire que la responsabilité de l'évolution de la situation dans la région incombe clairement et exclusivement au Hamas», a déclaré le porte-parole Thomas Steg lors d'un point de presse régulier. Le Hamas «a rompu unilatéralement le cessez-le-feu, des roquettes ont été tirées continuellement sur des colonies israéliennes et le territoire israélien et il ne fait aucun doute - la chancelière a insisté sur ce point - qu'Israël a le droit légitime de défendre sa population et son territoire», a-t-il ajouté.

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 14:57:08  profilanswer

n°17085511
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 14:58:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si l'on suit Dworkin, les dirigeants israéliens se foutent pas mal du long terme, et cela depuis longtemps. Leurs actions à "l'extérieur" (i.e à Gaza et en Cisjordanie) n'ont généralement que des motivations bassement politiciennes.

Ah bah ca ...  :sweat:  

Olmert s'est acharne a negocier avec la syrie dans le seul but de detourner la justice et les medias des 8 affaires de corruption, Barak sait qu'une reussite a Gaza le re-propulserait sur le devant de la scene politique, etc ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17085518
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 14:59:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Selon la chancelière allemande Angela Merkel, le Hamas est le seul responsable de l'escalade de la violence à Gaza, selon le porte-parole du gouvernement allemand. Lors d'une conversation téléphonique dimanche soir, Angela Merkel et le Premier ministre israélien Ehud Olmert «sont tombés d'accord pour dire que la responsabilité de l'évolution de la situation dans la région incombe clairement et exclusivement au Hamas», a déclaré le porte-parole Thomas Steg lors d'un point de presse régulier. Le Hamas «a rompu unilatéralement le cessez-le-feu, des roquettes ont été tirées continuellement sur des colonies israéliennes et le territoire israélien et il ne fait aucun doute - la chancelière a insisté sur ce point - qu'Israël a le droit légitime de défendre sa population et son territoire», a-t-il ajouté.

:sweat:

Ainsi que l'Egypte et l'autorite palestinienne [:arcueid brunestud]

---------------
n°17085520
chewyy
Posté le 29-12-2008 à 14:59:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas j'ai pas tout entendu a cause d'un con de collegue qui s'amuse a imiter le chameau qui blatere [:manust]

:D  
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/b/a/n/banzai_haut.jpg

plus sérieusement c'est quoi l'intérêt d'une opération terrestre ?  

Moi j'y vois plus de problèmes que de solutions, plus de morts civils palestiniens, des pertes possible coté israélien, pour quel objectif ? :??:  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17085527
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 15:00:34  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Le jour où les Allemands critiqueront les Israéliens sera celui où ceux-ci auront décidé le génocide pur et simple des Palestiniens, évacuant ainsi définitivement la culpabilité allemande post-Shoah.

n°17085538
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 15:02:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ainsi que l'Egypte et l'autorite palestinienne [:arcueid brunestud]

A croire qu'on oublie qu'il a 51 tués du côté des civils et qu'ils ne sont pas du tout responsables de ce qui leur arrive, sans parler des blessés. J'ai du mal à comprendre...

n°17085540
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:02:19  profilanswer

chewyy a écrit :

:D  
http://www.dvdrama.com/imagescrit2 [...] i_haut.jpg

plus sérieusement c'est quoi l'intérêt d'une opération terrestre ?  

Moi j'y vois plus de problèmes que de solutions, plus de morts civils palestiniens, des pertes possible coté israélien, pour quel objectif ? :??:  

Occuper le terrain et aller deterrer les stocks d'armes, empecher l'ennemi de se reorganiser. Ne pas refaire la meme erreur stupide qu'en 2006 et imaginer que des bombardements seuls regleront le probleme.

---------------
n°17085575
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:07:34  profilanswer

Citation :

De sources médicales palestiniennes, on apprend qu'un des principaux chefs de la branche militaire du Djihad islamique dans le sud de la Bande de Gaza, a été tué lors du raid de Tsahal effectué voilà une heure. Ziyad Abou Teir, 35 ans, son fils et ses deux gardes du corps ont péri dans ce raid. Cinq membres de sa famille ont été blessés dans cette attaque.  (Guysen.International.News)

---------------
n°17085594
ijk_refere​nce
Posté le 29-12-2008 à 15:10:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est le hamas qui controle la bande de gaza. Je comprends pas, tu la sors d'ou la "police" censee "limiter le traffic" ??? La police a gaza, c'est celle du hamas.

Euh... J'avais plutôt l'impression que les lanceurs de roquettes étaient à leur propre-compte sous le convers d'aucune autorité. Aider à la création d'une véritable infrastructure d'autorité améliorerait grandement le chose d'après moi (même si c'est le Hamas). On dit le Hamas...gors méchant pas bô... mais j'avais pas l'impression que ces hauts dirigeants étaient pour la roquettes à tous les repas.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17085599
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-12-2008 à 15:10:43  profilanswer

Et le modo ne fait que redistribuer les sanctions.

Ce genre de comparaison totalement hors de propos n'ont rien à faire sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 15:10:43  profilanswer

n°17085608
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 15:11:37  profilanswer

Un article intéressant pour ceux qui ont pas tout suivi :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] r=RSS-3210

n°17085626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:13:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Euh... J'avais plutôt l'impression que les lanceurs de roquettes étaient à leur propre-compte sous le convers d'aucune autorité.

Et bien tu as tort [:spamafote] Tous les lanceurs font partie de groupes hierarchises et structures. Que ce soit le hamas, qui controle le territoire, le djihad islamique, le comite de resistance populaire ou autres.

ijk_reference a écrit :

Aider à la création d'une véritable infrastructure d'autorité améliorerait grandement le chose d'après moi (même si c'est le Hamas). On dit le Hamas...gors méchant pas bô... mais j'avais pas l'impression que ces hauts dirigeants étaient pour la roquettes à tous les repas.

L'autorite, a gaza, tout de suite, c'est le hamas. Or le hamas tire sur Israel. Je vois donc pas bien l'interet pour les israeliens de fournir des armes au hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 29-12-2008 à 15:13:18

---------------
n°17085643
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 15:14:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

De sources médicales palestiniennes, on apprend qu'un des principaux chefs de la branche militaire du Djihad islamique dans le sud de la Bande de Gaza, a été tué lors du raid de Tsahal effectué voilà une heure. Ziyad Abou Teir, 35 ans, son fils et ses deux gardes du corps ont péri dans ce raid. Cinq membres de sa famille ont été blessés dans cette attaque.  (Guysen.International.News)

C'est quoi les liens du Djihad islamique avec le Hamas, déjà ? vrossi l'a déjà posté plusieurs fois mais je m'y perds un peu [:the geddons]

ijk_reference a écrit :

Euh... J'avais plutôt l'impression que les lanceurs de roquettes étaient à leur propre-compte sous le convers d'aucune autorité. Aider à la création d'une véritable infrastructure d'autorité améliorerait grandement le chose d'après moi (même si c'est le Hamas). On dit le Hamas...gors méchant pas bô... mais j'avais pas l'impression que ces hauts dirigeants étaient pour la roquettes à tous les repas.

Euh il me semble que contrairement au Fatah, le Hamas contrôle assez bien les lanceurs de roquettes, justement...

n°17085652
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:16:15  profilanswer

mikestewart a écrit :

Un article intéressant pour ceux qui ont pas tout suivi :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] r=RSS-3210

Bon article, en effet  :jap:

---------------
n°17085670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:18:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est quoi les liens du Djihad islamique avec le Hamas, déjà ? vrossi l'a déjà posté plusieurs fois mais je m'y perds un peu [:the geddons]

Ben officiellement ils sont allies, leurs interets convergent largement, mais le djihad reste tout de meme " independant", dans le sens ou il a ses propres leaders et son propre agenda, et negocie avec le hamas l'acceptation ou non d'une treve par exemple par ses combattants. Je me trompe peut-etre, vrossi qui connait mieux les meandres des groupes armes confirmera ou infirmera, mais il me semble que le djihad suit une ligne bien plus "intransigeante" que le hamas, par exemple.

---------------
n°17085675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2008 à 15:19:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Occuper le terrain et aller deterrer les stocks d'armes, empecher l'ennemi de se reorganiser. Ne pas refaire la meme erreur stupide qu'en 2006 et imaginer que des bombardements seuls regleront le probleme.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1106055

Citation :

Dans le Washington Post, dimanche, l'expert du CSIS (Center for Strategic & International Studies), Anthony Cordesman, estimait qu'Israël est conscient que son offensive militaire "n'aura aucun effet décisif" contre le Hamas. En revanche, "chaque fois que ce type de violences surgit, il devient plus difficile d'avancer" sur le terrain politique. Et de conclure : à présent, "l'administration Obama devra attendre deux ans ou plus avant de pouvoir réengager un sérieux mouvement" vers un processus de paix.

---------------
rm -rf internet/
n°17085678
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 15:19:53  profilanswer

Le silence international et médiatique face à la terreur semée à Gaza ces derniers jours est assourdissant.
Mais outre le fait qu'Israël ait de nouveau eu recours à des moyens cruels, on assiste à beaucoup de bouleversements sur la scène régionale.

L'Egypte est très critiquée dans le monde arabe par rapport à son comportement lors de ce conflit.  
Le Qatar interdit à tout ressortissant égyptien d'entrer dans son territoire. Les leaders un peu partout dans le monde arabe demandent à l'Egypte un semblant d'humanisme alors que Hassan Nasrallah a appelé hier le peuple égyptien à se révolter contre son gouvernement afin de permettre l'ouverture de sa frontière avec la bande de Gaza.
La population, lorsqu'elle manifeste dans les différentes nations de la région, s'en prend aux ambassades égyptiennes.

Je pense que l'Egypte vient de perdre tout espoir de retrouver un jour le rôle important qu'elle détenait il y a encore quelques années sur la scène régionale. Il lui sera très difficile de tenir un rôle médiateur dans tout conflit, comme ce fut le cas pourtant avec la Palestine jusqu'à maintenant.

n°17085697
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:22:04  profilanswer

Libancratie a écrit :

L'Egypte est très critiquée dans le monde arabe par rapport à son comportement lors de ce conflit.  
Le Qatar interdit à tout ressortissant égyptien d'entrer dans son territoire. Les leaders un peu partout dans le monde arabe demandent à l'Egypte un semblant d'humanisme alors que Hassan Nasrallah a appelé hier le peuple égyptien à se révolter contre son gouvernement afin de permettre l'ouverture de sa frontière avec la bande de Gaza.
La population, lorsqu'elle manifeste dans les différentes nations de la région, s'en prend aux ambassades égyptiennes.

Je pense que l'Egypte vient de perdre tout espoir de retrouver un jour le rôle important qu'elle détenait il y a encore quelques années sur la scène régionale. Il lui sera très difficile de tenir un rôle médiateur dans tout conflit, comme ce fut le cas pourtant avec la Palestine jusqu'à maintenant.

Je partage cette analyse. L'Egypte qui essaie depuis des annees de museler les Freres Musulmans sur son territoire a choisi de collaborer avec Israel dans la guerre contre le hamas, et je pense que ca se ressentira dans ses relations avec les autres pays de la ligue arabe a l'avenir.

---------------
n°17085708
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:23:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1106055

Citation :

Dans le Washington Post, dimanche, l'expert du CSIS (Center for Strategic & International Studies), Anthony Cordesman, estimait qu'Israël est conscient que son offensive militaire "n'aura aucun effet décisif" contre le Hamas. En revanche, "chaque fois que ce type de violences surgit, il devient plus difficile d'avancer" sur le terrain politique. Et de conclure : à présent, "l'administration Obama devra attendre deux ans ou plus avant de pouvoir réengager un sérieux mouvement" vers un processus de paix.

Oui, ca c'est le genre d'analyse qu'il est tres facile de tenir quand on vit pas dans un abri :jap:

---------------
n°17085728
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 15:24:18  profilanswer

J'avoue que je ne cerne pas très bien les motivations égyptiennes, dans ce qu'il faut bien appeler un beau coup de pute aux Palestiniens... Vu qu'il était clair que le gvt égyptien se ferait cracher dessus par tous les arabes, y compris sa propre population (au risque d'une déstabilisation du régime), qu'avait-il à y gagner ? Les relations économiques avec Israël en valent-elles le coup à ce point-là ? :??:

n°17085744
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:26:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avoue que je ne cerne pas très bien les motivations égyptiennes, dans ce qu'il faut bien appeler un beau coup de pute aux Palestiniens... Vu qu'il était clair que le gvt égyptien se ferait cracher dessus par tous les arabes, y compris sa propre population (au risque d'une déstabilisation du régime), qu'avait-il à y gagner ? Les relations économiques avec Israël en valent-elles le coup à ce point-là ? :??:

Je pense meme pas, vu que y'a tres peu de relations, quel que soit le niveau, a pert peut-etre au niveau securitaire, entre l'egypte et Israel.  

Donc j'avoue que je suis surpris aussi. La seule piste que j'ai trouve, c'est les freres musulmans. Ou une eventuelle pression americaine, mais bon, comme tu dis, les consequence spour eux sont lourdes, quand meme.

---------------
n°17085747
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 15:26:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, ca c'est le genre d'analyse qu'il est tres facile de tenir quand on vit pas dans un abri :jap:

N'empêche, si Obama comptait relancer le processus de paix au début de son mandat, ça sera impossible avec ce qu'il se passe. Amrei Qoreï l'a confirmé.

n°17085763
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:28:16  profilanswer

mikestewart a écrit :

N'empêche, si Obama comptait relancer le processus de paix au début de son mandat, ça sera impossible avec ce qu'il se passe. Amrei Qoreï l'a confirmé.

Oui je suis d'accord. La ou ca m'enerve par contre, c'est d'en faire la motivation principale de l'operation, alors que ce meme gouvernement a TOUT fait depuis des mois, envers l'avis du parlement, du peuple et des analystes militaires, pour continuer a negocier avec la syrie, par exemple.

---------------
n°17085771
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 15:28:59  profilanswer

Depuis 1 mois, Israël a intensifié ses provocations sur le Liban (survols quotidiens, violations maritimes et terrestres, kidnappings en territoire libanais, réseaux du Mossad découverts par l'armée libanais et la FINUL,etc...).

Tout cela n'a jamais été suivi d'une riposte libanaise. La résistance libanaise est en état d'alerte dans le cas d'une nouvelle agression israélienne mais il sait également que ces provocations visent à ouvrir le front libanais.

Aujourd'hui, en voyant ce qui se passe, on comprend sans difficulté pourquoi ces provocations s'étaient intensifiées.
Israël a à coeur de laver la défaite qui a suivi son offensive sur le Liban en 2006 mais que faut-il à la communauté internationale pour qu'elle sanctionne ces provocations?

Inutile de dire que si le Liban avait réalisé le centième de ce que fait Israël au Sud Liban actuellement, l'indignation aurait envahi tous les médias ainsi que cette même communauté internationale... ce qui est désolant.

n°17085775
ijk_refere​nce
Posté le 29-12-2008 à 15:29:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et bien tu as tort [:spamafote] Tous les lanceurs font partie de groupes hierarchises et structures. Que ce soit le hamas, qui controle le territoire, le djihad islamique, le comite de resistance populaire ou autres.

scOulOu a écrit :

Euh il me semble que contrairement au Fatah, le Hamas contrôle assez bien les lanceurs de roquettes, justement...

OK  :jap:

Dworkin a écrit :

L'autorite, a gaza, tout de suite, c'est le hamas. Or le hamas tire sur Israel. Je vois donc pas ben l'interet pour les israeliens de fournir des armes au hamas.

Tu m'enlèveras pas l'idée que Gaza manque cruellement d'infrastructure. Pour moi c'est le principal problème. Si Gaza avait les moyens de se développer les problèmes se règleront (presque) d'eux même (non !?). Donner plus de moyens ne veut pas dire fournir des bazookas plus gros, etc...

Ca peut paraitre absurde ce que je dis mais... mais il est certains que la politique actuelle d'Israel n'est pas mieux... et rendra la situation PIRE pour tout le monde.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17085798
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:31:29  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu m'enlèveras pas l'idée que Gaza manque cruellement d'infrastructure.

Oui, c'est un fait.  

Pour moi c'est le principal problème. Si Gaza avait les moyens de se développer les problèmes se règleront (presque) d'eux même (non !?). Donner plus de moyens ne veut pas dire fournir des bazookas plus gros, etc...

Ca peut paraitre absurde ce que je dis mais... mais il est certains que la politique actuelle d'Israel n'est pas mieux... et rendra la situation PIRE pour tout le monde.

Ah mais ca je suis d'accord, mais pour autant, filer des armes a l'autorite actuelle a gaza, ca reglerait rien du tout :D

---------------
n°17085811
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 15:32:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non simplement l'aide américaine qui s'élève à 2 milliards de dollars par an (sans parler de l'aide militaire promise dernièrement)... c'est suffisant pour un pays qui n'a aucune politique économique viable.

n°17085836
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 15:34:31  profilanswer

Libancratie a écrit :

Non simplement l'aide américaine qui s'élève à 2 milliards de dollars par an (sans parler de l'aide militaire promise dernièrement)... c'est suffisant pour un pays qui n'a aucune politique économique viable.

C'est fou ce qu'on peut faire avec de l'argent.  :sweat:

Citation :

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a qualifié de "meurtre" les frappes israéliennes contre Gaza

"Nous appelons à la fin immédiate des opérations militaires israéliennes. Nous ne pouvons laisser ces attaques se poursuivre. Nous ne pouvons tolérer le meurtre de Palestiniens"

"Nous avons convoqué l'ambassadeur d'Israël et lui avons signifié notre opposition à cette aggression"

Le président Hosni Mubarak a condamné "l'agression militaire israélienne contre la Bande de Gaza et qualifié Israel de "force d'occupation" pour les victimes.

Moyen de récupérer le coup ?  

http://www.afriquejet.com/actualit [...] 18422.html

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 15:38:52
n°17085844
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:35:12  profilanswer

Libancratie a écrit :

Depuis 1 mois, Israël a intensifié ses provocations sur le Liban (survols quotidiens, violations maritimes et terrestres, kidnappings en territoire libanais, réseaux du Mossad découverts par l'armée libanais et la FINUL,etc...).

Tout cela n'a jamais été suivi d'une riposte libanaise. La résistance libanaise est en état d'alerte dans le cas d'une nouvelle agression israélienne mais il sait également que ces provocations visent à ouvrir le front libanais.

Aujourd'hui, en voyant ce qui se passe, on comprend sans difficulté pourquoi ces provocations s'étaient intensifiées.
Israël a à coeur de laver la défaite qui a suivi son offensive sur le Liban en 2006 mais que faut-il à la communauté internationale pour qu'elle sanctionne ces provocations?

Inutile de dire que si le Liban avait réalisé le centième de ce que fait Israël au Sud Liban actuellement, l'indignation aurait envahi tous les médias ainsi que cette même communauté internationale... ce qui est désolant.

Des agents du mossad decouverts par la finul ? [:ciler]

---------------
n°17085879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:38:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est fou ce qu'on peut faire avec de l'argent.  :sweat:

Ah ca [:dao] D'ailleurs l'euro monte [:shay] [:kaio]

---------------
n°17085889
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 15:39:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ca [:dao] D'ailleurs l'euro monte [:shay] [:kaio]

Le pétrole aussi, bizarrement...  :whistle:

n°17085934
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 15:45:52  profilanswer

Un petit article qui illustre pas mal où en est l'Egypte dans cette histoire (j'aime pas trop le ton de l'article mais bon...) :

http://www.france24.com/fr/2008122 [...] lah-egypte

n°17085944
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 15:47:07  profilanswer

benbigboss a écrit :

Je veux bien avoir tes sources...

Pour les violations aériennes, je te passe juste celles des 2 derniers jours. Pour le reste, tu peux consulter ce lien qui répertorie les principales violations israéliennes depuis la trêve en 2006:
http://forum.tayyar.org/f91/israel [...] war-29923/

Citation :

Israël : l'aviation survole le Liban

AFP
28-12-2008

Au moins cinq avions de chasse israéliens ont survolé à basse altitude le sud du Liban, qui a également fait l'objet d'une reconnaissance aérienne pendant la nuit, a affirmé un responsable de la sécurité libanaise.

"Au moins cinq avions ont survolé la région de Bint Jbeil (124 km au sud de Beyrouth) et se sont dirigés vers la ville portuaire de Tyr", plus au nord, a précisé ce responsable qui a requis l'anonymat.

Les appareils étaient visibles dans le ciel, selon un correspondant de l'AFP à Tyr.
D'après le responsable, un avion de reconnaissance de type MK a survolé le sud du pays pendant toute la nuit, "depuis 23H00 jusqu'à l'aube". Un peu plus de deux ans après le conflit en 2006 entre Israël et le Hezbollah libanais, qui avait dévasté le sud du Liban, la tension reste palpable dans cette région.

Citation :

Sud Liban : raids aériens israéliens fictifs et état d'alerte de l'armée libanaise  

Libnanews
29-12-2008

L'armée libanaise a annoncé s'être mise aujourd'hui en état d'alerte suite notamment à une série de raids aériens fictifs de l'armée israélienne sur différentes localités du Sud Liban et du sud-est de la Bekaa, dont Hasbaya, Nabatiyeh, Khiam et Marjayoun, et après la découverte la semaine dernière de huit roquettes de type Katioucha à proximité de la localité de Naqoura, alors que se poursuit l'opération israélienne contre la bande de Gaza.

Les survols israéliens constituent une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité qui avait permis la fin du conflit de juillet 2006 entre l'État hébreu et le Liban. Ce conflit avait fait, selon les sources gouvernementales, 1200 morts essentiellement civils côté libanais, et 153 morts essentiellement militaires côté israéliens

Les forces des Nations Unies déployées au sud du Liban ont également renforcé leurs mesures de sécurité en coopération avec les forces de sécurité libanaise pour empêcher, selon un porte-parole de l'armée, « toute personne d'exploiter la situation au-delà de la protestation contre l'agression sioniste de la bande de Gaza ».

De source médiatique, on indique que le Liban pourrait ne pas participer au sommet extraordinaire de la ligue arabe à l'invitation du Qatar et qui serait prévu ce vendredi pour discuter de la situation actuelle à Gaza, préférant attendre les résultats de la réunion des ministres des Affaires étrangères de la ligue arabe ce mercredi.

Concernant le kidnapping:

Citation :

L’armée israélienne capture deux agriculteurs libanais au Sud

L'Orient le Jour
20-12-2008

L’armée israélienne a enlevé hier deux agriculteurs libanais dans un village frontalier, Blida, alors qu’ils élaguaient des oliviers se trouvant sur un terrain qui leur appartient. Dix-huit soldats armés de l’État hébreu ont fait une incursion dans le village à bord de deux véhicules de type Hummer, dépassant les fils barbelés séparant les frontières. Les soldats ont menacé les fermiers avant de les sommer de monter dans leurs véhicules.
L’information a été confirmée par les forces de la Finul. En effet, selon l’Agence nationale d’information, la porte-parole, Yasmina Bouziane, a déclaré que « l’armée israélienne avait informé la Finul qu’elle détenait deux civils libanais qui seraient de la région de Blida ». Elle a ajouté que la Finul en avait informé l’armée et les autorités concernées. « La Finul est en contact avec toutes les parties pour les exhorter à faire preuve de retenue, jusqu’à ce que les circonstances de l’incident soient tirées au clair », a indiqué Mme Bouziane.
Par ailleurs, selon un responsable des services de sécurité libanais, il s’agit de frères, Tarraf Tarraf et Hassan Tarraf, âgés d’une cinquantaine d’années.
Des négociations sont en cours entre la Finul et les soldats israéliens pour remettre en liberté les deux civils, a précisé le responsable des services de sécurité, qui a requis l’anonymat.

n°17085949
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:48:00  profilanswer

mikestewart a écrit :

Un petit article qui illustre pas mal où en est l'Egypte dans cette histoire (j'aime pas trop le ton de l'article mais bon...) :

http://www.france24.com/fr/2008122 [...] lah-egypte

Citation :

Pour le directeur de l’observatoire des pays arabes, Antoine Basbous, Le Caire est en colère contre le Hamas qu’il estime instrumentalisé par l’Iran et la Syrie, et proche des Frères musulmans égyptiens, ennemis du régime en place. "Pour les autorités égyptiennes, c’est donc une question de sécurité intérieure et de rayonnement régional face à l’Iran qui se veut leader de la Oumma islamique. Sur la question du Hamas, le Caire et Tel Aviv se trouvent ainsi sur la même longueur d’onde."

J'avais raison [:shay]

---------------
n°17085952
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-12-2008 à 15:48:12  profilanswer

Libancratie a écrit :

C'est marrant, parce qu'en Israel justement, le silence occidental sur le fait que le hezbollah s'est bien réarmé sans que les forces onusiennes ne fassent quoi que ce soit, avec l'appui de l'Iran et de la Syrie, plus le fait que le hezbollah s'est toujours montré solidaire des palestiniens en paroles et en actes, avec dorénavant l'appui du gvt libanais (même non voulu) et menaces contre Israel non relayées par l'Occident, tout cela est vu comme pro-palestinien...

Comme quoi, dans ce conflit, chacun verra toujours midi à sa porte :D

n°17085954
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:48:36  profilanswer

Libancratie a écrit :

Pour les violations aériennes, je te passe juste celles des 2 derniers jours.

moi je veux bien celles du mossad demasque par la finul stp

---------------
n°17085957
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-12-2008 à 15:48:46  profilanswer

Le Figaro.fr - Le Hamas pris à son propre piège

Une bonne analyse de Pierre Rousselin .

n°17085958
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:49:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

Comme quoi, dans ce conflit, chacun verra toujours midi à sa porte :D

C'est clair  :o

---------------
n°17085964
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 15:49:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'avais raison [:shay]

Oui.  :D

@ Densaga : j'aime pas trop le figaro mais ils ont pas complétement tord.  ;) Enfin...l'opération israëlienne ne s'est pas faite du jour au lendemain non plus, c'est pas juste une réaction à la reprise de tirs de roquettes, Israël cherche à affaiblir le Hamas dans sa globalité et c'était prévu, calculé, bien préparé pour éviter les erreurs de 2006.

Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 15:58:28
n°17085983
Libancrati​e
Posté le 29-12-2008 à 15:53:01  profilanswer

Concernant la cellule du Mossad démantelée, voici un article de l'Orient le Jour (datée du 1er novembre 2008) qui explique la manière dont les renseignements de l'armée libanaise ont mené leur enquête. Pour info, l'Orient le Jour est un quotidien anti-Hezbollah.

Citation :

Éclairage
La cellule du Mossad surveillait le passage des convois à Masnaa...
L'article de Scarlett HADDAD

La nouvelle fait l’effet d’une bombe : la découverte d’une cellule travaillant pour le Mossad alors que les yeux sont tournés vers les islamistes avait de quoi étonner. Aujourd’hui, les enquêteurs vont de surprise en surprise...
Même si tous les regards sont actuellement tournés vers les prochaines législatives et même si les deux camps se préparent à une bataille féroce et sans merci, la sécurité continue à constituer un souci important pour les Libanais. L’annonce, samedi dernier, par l’armée de l’arrestation de deux personnes dans la Békaa, impliquées dans une cellule travaillant pour le compte du Mossad israélien, a pris ainsi tout le monde de court. La nouvelle a d’abord été prise avec circonspection, surtout après le ridicule et dangereux dérapage médiatique à la suite des révélations sur la prétendue cellule terroriste de Kfarchouba et les fameuses éprouvettes censées contenir du matériel radioactif et qui finalement ne contenaient que du phosphore pour attirer les poissons dans la mer. Mais, cette fois, l’information est des plus sérieuses et elle est assez étonnante. Depuis l’arrestation de Mahmoud Rafeh, originaire de Hasbaya, en juin 2006, les services libanais n’avaient plus arrêté un si gros noyau travaillant pour Israël.
Selon une source sécuritaire bien informée, les services de renseignements de l’armée surveillaient depuis plusieurs mois des personnes suspectées d’activités louches. Des informations sur le sujet leur seraient parvenues de diverses sources, notamment des services de sécurité du Hezbollah, hautement concernés par toutes les questions qui touchent à la sécurité.
C’est dans le village de Marj, dans la Békaa-Ouest – dont est originaire Ziad Jarrah qui, selon les services américains, était l’un des onze auteurs des terribles attaques du 11 septembre 2001 –, qu’a donc eu lieu la première arrestation. Toujours selon la source de sécurité, l’homme serait le frère de l’un des gardes du corps d’un député de la région et il a longtemps bénéficié d’une couverture politique, éloignant ainsi de lui d’éventuels soupçons. Il avait pourtant été repéré par le service de sécurité du Hezbollah depuis quelque temps déjà et celui-ci avait transmis ses doutes à l’armée, dans le cadre de la coopération permanente entre eux dans le domaine sécuritaire.
Au cours de l’arrestation menée de main de maître en pleine nuit, les renseignements de l’armée s’emparent de la voiture du suspect, et, après examen, ils y découvrent une caméra ultrasophistiquée, reliée aux satellites américains et israéliens qui se partagent la surveillance de l’espace aérien de la région.
Selon la même source sécuritaire, le suspect serait rapidement passé aux aveux et les services de sécurité ont ainsi pu arrêter son compagnon. Le premier suspect aurait aussi révélé qu’il avait été recruté dans les années 80 et était surtout chargé d’opérations de surveillance de personnalités diverses. Il postait ainsi sa voiture, munie de la fameuse caméra, tout près de la frontière avec la Syrie, dans le secteur de Masnaa, où les voitures se garent un peu dans tous les sens, dans un désordre qui permet à celui qui le désire de passer inaperçu entre les changeurs, les chauffeurs de taxi et les différents services de sécurité.
À partir de ce point stratégique, l’homme surveillait les va-et-vient entre le Liban et la Syrie, et il était notamment chargé de guetter le passage des convois des personnalités, et notamment celles du Hezbollah, qui se rendent en Syrie en utilisant ce chemin. Selon toute vraisemblance, l’objectif principal était de déceler le passage du secrétaire général du Hezbollah, pour pouvoir le repérer et éventuellement l’assassiner.
L’enquête se poursuivant, les services de renseignements espèrent d’autres aveux qui pourraient éclairer d’un jour nouveau certains assassinats qui se sont produits dans le pays au cours des dernières années.
L’enquête se penche aussi sur la possibilité de trouver des liens entre cette cellule travaillant pour le Mossad et celle qui a été trouvée à Tripoli et qui est suspectée d’avoir placé à deux reprises les explosifs dans la ville, causant la mort d’une vingtaine de soldats. Si le chef de cette cellule, le dénommé Abdel Ghani Jawhar, est toujours recherché par les services de sécurité, les autres membres du groupe, qui ont été arrêtés, ont fait des aveux qualifiés d’importants. Le groupe aurait ainsi planifié d’assassiner le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, et ce avant même qu’il ne soit désigné pour commander la troupe. Il serait aussi impliqué dans d’autres assassinats politiques, mais les sources de sécurité préfèrent ne pas donner de détails pour l’instant, avant notamment d’arrêter le chef de la bande et d’obtenir des aveux complets.
Toutefois, si le lien présumé entre la cellule fondamentaliste, agissant dans la mouvance de Fateh el-Islam, et celle travaillant pour le compte du Mossad est prouvé, cela permettra aux enquêtes en cours d’enregistrer des progrès importants. Ce qui est sûr, c’est que les Libanais, toutes tendances confondues, souhaitent réellement connaître un jour l’identité de ceux qui ont ensanglanté leur pays en y semant la mort et en projetant de le faire encore...

n°17085999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 15:55:08  profilanswer

Libancratie a écrit :

Concernant la cellule du Mossad démantelée, voici un article de l'Orient le Jour (datée du 1er novembre 2008) qui explique la manière dont les renseignements de l'armée libanaise ont mené leur enquête. Pour info, l'Orient le Jour est un quotidien anti-Hezbollah.

Citation :

Éclairage
La cellule du Mossad surveillait le passage des convois à Masnaa...
L'article de Scarlett HADDAD

je connais cet article, mais je ne vois toujours pas le rapport avec la finul

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)