Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17097330
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-12-2008 à 22:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
shuis en train de relire les deux dernières pages, çà se barre complètement en couille...en fait.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 22:21:21  profilanswer

n°17097336
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 30-12-2008 à 22:21:41  profilanswer

IFI a écrit :

là tu es catalogué directe  :D  

mais tiens, c'est pas bete comme question: après tout, au nom de quoi, les juifs ont viré les palestiniens de leur sol après la guerre?

Catalogué direct?
Faut savoir: ou on reconnaît que la Judée-Samarie appartient à Israël, et donc effectivement on ne parle pas d'étrangers, ou on considère que la Judée Samarie est une entité indépendante d'Israël, qu'elle n'appartient pas à Israël, et dans ce cas là, ses habitants sont bien, aux yeux d'Israël, des étrangers. Où est le problème?

n°17097338
IFI
wifi
Posté le 30-12-2008 à 22:21:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Commence par le lire.

de ce que j'ai lu, c'est clairement dit que le non juif est une m...  
je suis en train de me demander si c'était une falsification, jai eu deux versions et c'était pareil

---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17097347
D_omi
sourit
Posté le 30-12-2008 à 22:22:58  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Oui, enfin les checkpoints en Judée-Samarie sont également en partie installés par l'Autorité palestinienne, ils ne sont pas que israéliens.
Je me rappelle d'ailleurs quand Israël, il y a deux ou trois mois, avait décidé de démanteler une soixantaine de ces checkpoints. Réaction immédiate: "oui, mais ceux-ci ne gênaient pas, donc ce n'est rien du tout".

[:blinkgt]  tu prends où tes infos ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17097349
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 22:23:04  profilanswer

IFI a écrit :

de ce que j'ai lu, c'est clairement dit que le non juif est une m...  
je suis en train de me demander si c'était une falsification, jai eu deux versions et c'était pareil

non, tu l'as pas lu. Sinon tu debiterais pas ce genre d'inepties.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17097351
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 22:23:07  answer

ledauphinois a écrit :

Catalogué direct?
Faut savoir: ou on reconnaît que la Judée-Samarie appartient à Israël, et donc effectivement on ne parle pas d'étrangers, ou on considère que la Judée Samarie est une entité indépendante d'Israël, qu'elle n'appartient pas à Israël, et dans ce cas là, ses habitants sont bien, aux yeux d'Israël, des étrangers. Où est le problème?

on t'a déjà dit que le problème est le déplacement est intercisjordanien [:ocube] [:icon3]

n°17097358
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 30-12-2008 à 22:23:42  profilanswer

IFI a écrit :

faut pas croire à tout ce qu'on te dit, tu sais  :sarcastic:  

en même temps "deux" juifs c'est énorme  :lol:

Si tu crois pas ce que tu dises des gens proches, dans ce cas tu vas dans une grotte et tu maudis l'humanité jusqu'à la fin de ta vie.

Oui deux Juifs, en même temps je ne vie pas dans une région ou il y a beaucoup de Juifs, les Juifs avec qui j'ai vraiment parler dans la vie se compte sur les doigts d'une main.

---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
n°17097363
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 30-12-2008 à 22:23:50  profilanswer

Je suis allé en Judée Samarie, j'ai pu voir un checkpoint avec à côté un drapeau "palestinien".  
Et non, je n'ai pas pensé à le photographier, et non, je n'ai pas de preuve plus convaincante.

n°17097366
simplicity
Posté le 30-12-2008 à 22:23:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

shuis en train de relire les deux dernières pages, çà se barre complètement en couille...en fait.

ah bon ? si tu le dis ..... :na:  

n°17097367
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-12-2008 à 22:23:59  profilanswer

D_omi a écrit :

[:blinkgt]  tu prends où tes infos ?  

[:agapimo]  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 22:23:59  profilanswer

n°17097372
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 22:24:43  answer

ledauphinois a écrit :

Je suis allé en Judée Samarie, j'ai pu voir un checkpoint avec à côté un drapeau "palestinien".  
Et non, je n'ai pas pensé à le photographier, et non, je n'ai pas de preuve plus convaincante.

permets-moi d'être toujours aussi dubitatif [:blinkgt]

n°17097379
D_omi
sourit
Posté le 30-12-2008 à 22:25:19  profilanswer

[:ula]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17097388
dlm75
Posté le 30-12-2008 à 22:25:59  profilanswer

ledauphinois a écrit :

C'était peut-être un Checkpoint Netourei Karta :o  

n°17097395
IFI
wifi
Posté le 30-12-2008 à 22:26:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

non, tu l'as pas lu. Sinon tu debiterais pas ce genre d'inepties.

ah si je t'assure , j'ai pas tout lu c'est clair, puis jai juste regardé les vocabulaires attribués au non juifs et c'est fou

t'as une troisème version "gentil" que je pourrais lire en ligne  

---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17097396
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-12-2008 à 22:26:17  profilanswer

Pas le temps de m'en occuper mais au vu des alertes, fermeture jusqu'à traitement :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°17099114
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2008 à 02:18:03  profilanswer

Merci collègue :jap:

Bon, comme vous l'imaginez, Ifi s'est pris un ban pour son troll bien gras sur la main mise juive sur les médias avec sa liste qui n'a aucun sens ou intérêt.

On réouvre, les règles du topic restent bien sur les mêmes. Et tant que j'y suis : merci à tout le monde de se calmer, indépendamment des trolls d'Ifi, ça chauffait un peu tout de même.

Message édité par Ernestor le 31-12-2008 à 02:18:51
n°17099126
Ernestor
Posté le 31-12-2008 à 02:19:07  profilanswer

Et pour répondre à ceux qui me le demandaient : oui, je pense qu'en France, les médias et l'opinion publique sont plutôt pro-palestiniens que pro-israéliens.

n°17099215
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 31-12-2008 à 02:32:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour répondre à ceux qui me le demandaient : oui, je pense qu'en France, les médias et l'opinion publique sont plutôt pro-palestiniens que pro-israéliens.

Je dirais même mieux: les médias en France sont pro Palestiniens et pro Juifs Français (dans le cas d'agressions qui s'avèrent pas toujours relever de l'anti Semitisme).

Voilà l'équilibre est fait  :ange:  

---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
n°17099298
Libancrati​e
Posté le 31-12-2008 à 02:50:53  profilanswer

Au-delà du fait qu'ils pourraient être pro-palestiniens ou pro-israéliens, les médias en France, aux Etats-Unis et un peu partout partout en Europe, manquent malheureusement d'esprit critique.
La plupart des journalistes balancent le plus souvent l'information qui leur est servie "officiellement" sans chercher ce qui se cache derrière telle ou telle prise de position.

Il y a tout un contexte qu'on évite soigneusement de nous présenter et cela, ça profite à ceux qui souhaitent favoriser les raccourcis trompeurs.

n°17099316
xanthe4975
Posté le 31-12-2008 à 02:56:17  profilanswer

simplicity a écrit :

Barka tv : entièrement d'accord et c'est bien pourquoi je comprends , comme je l'ai dit , le ressentiment des palestiniens ;
on a fait quelque part , payer à bon compte à ce peuple les ravages causés aux juifs-et le mot ravages est faible -par le nazisme .
problème : difficile de refaire l'histoire , et malheureusement , dès qu'un semblant de solution semble se profiler à l'horizon , ce sont les faucons, des 2 cotés qui prennent le dessus , les activistes palestiniens en menant des actions terroristes qui inéluctablement ramènent au pouvoir les plus durs e l'autre camp(cf si je me rappelle bien les élections de Netanayu en 96 ) comme actuellement des opérations
menées comme par hasard avant de prochaines élections  

Aaaaaaahhh, ça faisait longtemps.
Tu es informé quand même qu'il existait des juifs en Palestine avant la seconde guerre ? Entendu parler de la déclaration Balfour ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
Nazisme ou pas, je ne vois pas ce qui aurait empêché la création d'Israël, peut être même plus rapidement sans la seconde guerre (et la "trêve" observée par l'Irgoun par exemple), qui sait ?

Au delà, ton argument me semble dangereux pour les palestiniens, il les enferme discrètement dans une posture victimaire et les pousse à une attitude d'éternel reproche envers le reste du monde. Envers les "frères" arabes (autre mythe) qui ne les soutiennent pas assez, envers les Européens qui leur ont refilé le cancer sioniste (sous entendu dont Hitler les a heureusement guéris), envers l'Onu qui leur a volé leurs terres, etc...  

Et il entérine le triomphe des haines recuites, des nationalismes et des intégrismes. La guerre n'est pas une nécessité absolue. Dans la confédération helvétique, romanches, francophones, germanophones, protestants, catholiques etc coexistent sans problème et forment ensemble une même communauté qui se superpose aux autres sans les remettre en cause. La haine est un choix et les responsabilités sont partagées.

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe4975 le 31-12-2008 à 03:06:08
n°17099529
Ernestor
Posté le 31-12-2008 à 04:04:43  profilanswer

BarkaTv a écrit :

Je dirais même mieux: les médias en France sont pro Palestiniens et pro Juifs Français (dans le cas d'agressions qui s'avèrent pas toujours relever de l'anti Semitisme).

Voilà l'équilibre est fait  :ange:  

Effectivement, c'est plus précis comme ça :jap:

Et c'est doute le fait que nos médias dénoncent promptement ces agressions de juifs pas toujours anti-sémites qui fait que certains pensent que les médias sont pro-Israël, ça doit les faire tout mélanger  [:columbo2]

n°17099550
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 04:19:50  answer

Ernestor a écrit :

Effectivement, c'est plus précis comme ça :jap:

Et c'est doute le fait que nos médias dénoncent promptement ces agressions de juifs pas toujours anti-sémites qui fait que certains pensent que les médias sont pro-Israël, ça doit les faire tout mélanger  [:columbo2]

"Pas toujours anti-sémite" ? C'est une parano pathétique ouais. Bref HS, pour revenir à la position des médias fr par rapport au conflit, vous pouvez donner des exemples de prises de position pro-palestienne ? (j'dis ça honnêtement hein)

n°17099672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 06:54:37  profilanswer

Citation :

Official: Israel won't accept humanitarian pause

Prime Minister Olmert places embargo on resolutions of his four-hour meeting with Foreign Minister Livni, Defense Minister Barak on ways to continue Gaza operation. Nonetheless, state officials reject French offer of ceasefire for humanitarian purposes. Earlier, ministers approve additional draft of 2,500 reservists

[...]

Ynet

D'apres la radio les preparatifs d'une offensive terrestre continuent apres le rejet par le cabinet de securite de la demande francaise de treve de 48 heures.

---------------
n°17099678
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 07:06:23  profilanswer

Toujours d'apres la radio :

- un medecin palestinien a ete tue pres de son ambulance
- Une quarantaine d'autres tunnels detruits pendant la nuit, certains servant a acheminer des carburants provoquant de gigantesques explosions
- des entrepots servant a la fabrication et au stockage des roquettes ont ete detruits tot ce matin. Les renseignements militaires estiment qu'un tiers de l'arsenal de roquettes du hamas a ete detruit depuis samedi matin
- le bilan officiel (non exhaustif) se monte a 391 morts, dont 66 civils et pres de 2000 blesses

---------------
n°17099690
david_25
TG
Posté le 31-12-2008 à 07:25:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Toujours d'apres la radio :

- un medecin palestinien a ete tue pres de son ambulance
- Une quarantaine d'autres tunnels detruits pendant la nuit, certains servant a acheminer des carburants provoquant de gigantesques explosions
- des entrepots servant a la fabrication et au stockage des roquettes ont ete detruits tot ce matin. Les renseignements militaires estiment qu'un tiers de l'arsenal de roquettes du hamas a ete detruit depuis samedi matin
- le bilan officiel (non exhaustif) se monte a 391 morts, dont 66 civils et pres de 2000 blesses

Dworkin bonjour, toi qui est là-bas, tu sents que c'est tendu en Israël ou non?

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 31-12-2008 à 07:25:20
n°17099702
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 08:00:25  answer

On se demande si lis les médias français sur le sujet, no offense...

Sans même chercher, le grand classique qui fait toujours grincer des dents:
"Attentat dans une pizzera, 10 victimes dont le kamikaze"
Plus souvent à la télé que dans les journaux.

Dans le conflit actuel, il y a les editos de libération ou du monde. Mais faut dire que ces deux journaux se font bien plus plaisir quand il y a plus de civils dans les victimes.
Cela dit, j'ai l'impression qu'ils sont restés assez neutres dans l'info qu'ils donnent depuis quelques jours.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2008 à 08:01:56
n°17099727
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 08:23:06  profilanswer

david_25 a écrit :

Dworkin bonjour, toi qui est là-bas, tu sents que c'est tendu en Israël ou non?

C'est plus que tendu, oui. Dans le sud, on estime a 700 000 les habitants a portee de tir des roquettes du hamas. J'ai deja plusieurs collegues qui ont recu leur ordre de mobilisation.

Sinon j'ai failli m'etouffer de rire en tombant sur cette photo d'une manifestation anti-Israel a Fort Lauderdale en Floride [:rofl]  [:rofl]  

http://www.menapress.com/images/topics/juice.jpg

Pauvres agrumes [:ula]

EDIT : han c'etait mon 27000eme post [:ninja dago]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 31-12-2008 à 08:30:47

---------------
n°17099735
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 08:31:31  profilanswer

n°17099738
samuelp
Posté le 31-12-2008 à 08:34:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est plus que tendu, oui. Dans le sud, on estime a 700 000 les habitants a portee de tir des roquettes du hamas. J'ai deja plusieurs collegues qui ont recu leur ordre de mobilisation.

Sinon j'ai failli m'etouffer de rire en tombant sur cette photo d'une manifestation anti-Israel a Fort Lauderdale en Floride [:rofl]  [:rofl]  

http://www.menapress.com/images/topics/juice.jpg

Pauvres agrumes [:ula]

EDIT : han c'etait mon 27000eme post [:ninja dago]

Moi ça ne me fait pas rire : comme les autorités américaines peuvent laisser faire cela ?

n°17099742
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 08:35:17  profilanswer

samuelp a écrit :

Moi ça ne me fait pas rire : comme les autorités américaines peuvent laisser faire cela ?

Liberte d'expression a son extreme chez eux [:spamafote] Oublie pas qu'il y a un parti nazi la-bas  :o

---------------
n°17099749
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 08:42:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Liberte d'expression a son extreme chez eux [:spamafote] Oublie pas qu'il y a un parti nazi la-bas  :o

Celui avec l'éléphant ?

Si on me cherche, je suis dehors.

n°17099752
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 08:43:13  profilanswer

Mercius a écrit :

Celui avec l'éléphant ?

Si on me cherche, je suis dehors.

rien kompry [:tinostar]

---------------
n°17099758
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 08:44:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

rien kompry [:tinostar]

Nazy > Republicain > Elephant

j'ai honte, mais j'ai honte  :D

n°17099766
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 08:47:16  profilanswer

Mercius a écrit :

Nazy > Republicain > Elephant

j'ai honte, mais j'ai honte  :D

Tu peux [:thalis]

---------------
n°17099770
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 08:48:41  profilanswer

Pour en revenir au sujet.

Crois-tu que cette aventure à Gaza va servir à Livni pour les prochaines élections ?

n°17099792
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 08:56:43  profilanswer

Mercius a écrit :

Pour en revenir au sujet.

Crois-tu que cette aventure à Gaza va servir à Livni pour les prochaines élections ?

Certains commentateurs ici le disent, effectivement. Dans le principe, elle a soutenu cette offensive depuis le debut, ce qui a renforce son image de femme "a poigne". Et sachant que le Likoud baisse significativement dans les sondages (30 sieges maximum dans les derniers sondages contre 29 a Kadima, voire l'inverse dans certains sondages) depuis que Netanyahou a decide de releguer 3 candidats reputes "durs" (Moshe feiglin, Michael Ratzon et le 3eme dont je ne me souviens pas le nom)a des places tres basses dans la liste des deputes potentiels, au final Livni pourrait bien coiffer Netanyahou au poteau en passant par sa droite, ce qui serait un comble.

---------------
n°17099795
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 08:58:40  profilanswer

Moshe Feiglin, c'est pas ce taré qui a "encensé" d'Hitler ?

n°17099812
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 09:06:22  profilanswer

Mercius a écrit :

Moshe Feiglin, c'est pas ce taré qui a "encensé" d'Hitler ?

Non il n'a jamais "encense hitler". Dans l'interview d'ou est extraite la phrase "choc", il tournait en ridicule certains politicens israeliens. On lui disait un truc du genre "untel etait general de brigade pendant la guerre des 6 jours, et c'est un homme de gout, qui a etudie aux USA, etc, que pensez vous de sa facon de faire de la politique, etc". Ce a quoi il a repondu par une enorme provocation en expliquant qu'hitler aussi etait un grand stratege militaire et qu'il ecoutait de la bonne musique.  

Si il avait sorti un truc pareil decontextualise, il se serait fait probablement enfermer et ca aurait fait un scnadale national, ce qui aurait ete normal, d'ailleurs.

C'est une des raisons pour lesquelles il refuse les interviews qui ne sont pas en direct depuis 3 ans, d'ailleurs :gratgrat:

---------------
n°17099825
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 09:09:11  profilanswer

Merci de cet éclairage.

n°17099838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 09:12:21  profilanswer

Ceci dit ca reste clairement un "dur", ca c'est clair, il a tenu des propos sans aucune equivoque et a des idees bien arretees qui font qu'il est a l'extreme droite de l'echiquier politique israelien. (c'est pas encore le plus a droite, ceci dit [:ddr555])

---------------
n°17099847
yoyo173
Posté le 31-12-2008 à 09:15:07  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Aaaaaaahhh, ça faisait longtemps.
Tu es informé quand même qu'il existait des juifs en Palestine avant la seconde guerre ? Entendu parler de la déclaration Balfour ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
Nazisme ou pas, je ne vois pas ce qui aurait empêché la création d'Israël, peut être même plus rapidement sans la seconde guerre (et la "trêve" observée par l'Irgoun par exemple), qui sait ?

Au delà, ton argument me semble dangereux pour les palestiniens, il les enferme discrètement dans une posture victimaire et les pousse à une attitude d'éternel reproche envers le reste du monde. Envers les "frères" arabes (autre mythe) qui ne les soutiennent pas assez, envers les Européens qui leur ont refilé le cancer sioniste (sous entendu dont Hitler les a heureusement guéris), envers l'Onu qui leur a volé leurs terres, etc...  

Et il entérine le triomphe des haines recuites, des nationalismes et des intégrismes. La guerre n'est pas une nécessité absolue. Dans la confédération helvétique, romanches, francophones, germanophones, protestants, catholiques etc coexistent sans problème et forment ensemble une même communauté qui se superpose aux autres sans les remettre en cause. La haine est un choix et les responsabilités sont partagées.

1--> la déclaration du balfour ne concernait qu'un pays, la GB. Ca fait peu.
2--> même si les juifs avaient déjà commencé à emmigrer, ils restaient minoritaires en palestine et avec que peu de terres

2 raisons qui font que non, c'était loin d'être gagné.
On peut raisonnablement dire que le sentiment de culpabilité des européens (et le fait que les terres cédés n'étaient pas sur leurs sols) a fortement influé sur la création ex-nihillo de l'état israélien.
Et oui, les palestiniens sont les victimes de ce marché de dupe. Oui l'ONU a volé leurs terres pour les donner à d'autres, oui les européens se sont ainsi soulagés la conscience à peu de frais.
A la base, quelle est la responsabilité des palestiniens ?  Celle de ne pas vouloir donner leurs terres, contre rien qui plus est ?
Trop vilains les gars. Tu voudrais qu'ils adoptent quelle position, celle des faibles qui acceptent de se faire dépouiller sans réagir ?  

Pour les helvetes, je ne vois pas le lien avec la palestine, sont tous chrétiens. Une des cause de haine est bien le rôle que l'on tente de faire jouer à la religion dans ce coin, comme à chaque fois qu'elle est instrumentalisée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)