Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70411369
Rasthor
Posté le 08-04-2024 à 11:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klins a écrit :


 
 
Oui tout à fait.
Mais c'est pas la première fois que je vois ces derniers temps que la solution à deux Etats n'est plus possible.
Maintenant la solution serait "à la Sud Africaine", c'est à dire un seul Etat qui incorporait la Palestine avec un citoyen = un vote.
Et bien évidement tout devrait bien se passer.
 
Je ne comprend pas ceux qui sortent de bonne foi cette solution, on voit bien que cela n'a pas fonctionné en Afrique du Sud. Les Noirs ayants massivement votés depuis 30 ans pour des politiques corrompus et incompétents qui donnaient de l'argent magique aux copains de la communauté Noire.
 
Je ne sais pas ce que cela donnerait démographiquement ce scénario dans cet Israël avec incorporation de la Palestine.
 
Ceux qui sont de mauvaise foi doivent se douter qu'a long therme Israël n'existerait plus.


Il y a ce risque, oui.
 
A moins de faire un système comme en Suisse avec double-majorité / double-pouvoir:
- Une majorité sur l'ensemble de la population (50% + 1 voix).
- Une majorité sur l'ensemble des cantons (12 / 23 cantons entiers).
 
 
Et pareil pour le parlement:
- La chambre basse (Conseil national) représente le peuple, avec une proportionnelle.
- La chambre haute ( Conseil des états) représente les cantons, avec 2 siège par canton. Un petit canton comme le Jura (74k hab.) a 2 représentants, tout comme Zurich (1.5M hab.).  
 
https://www.swissinfo.ch/fre/politi [...] e/46195780

Citation :

Mécanisme de protection I: donner plus de poids aux petits
 
Avec ce mécanisme, les pères de la Constitution suisse ont voulu protéger les plus petits cantons afin qu’ils ne soient pas submergés par les grands, avec leur puissance politique et économique.
 
Pour rappel, la Suisse moderne est née d’une guerre civile au cours de laquelle la minorité des cantons catholiques et conservateurs a été défaite par les libéraux et les radicaux plus puissants – qui sont les ancêtres de l’actuel Parti libéral-radical. La fin de cette «alliance particulière» (Sonderbund) a conduit à la réunion des cantons dans le nouvel État fédéral.
 
Mais les cantons catholiques étaient tout sauf enchantés de faire partie de cette nouvelle démocratie suisse, dans laquelle la majorité radicale donnait le ton.
 
Mécanisme de protection II: cohésion fédérale
 
La règle de la majorité des cantons donne à chacun exactement le même poids, soit une voix chacun. À l’exception des six demi-cantons, qui ont chacun une demi-voix.
 
Comme les cantons sont très diversement peuplés, cela mène à des distorsions énormes: la voix d’un citoyen d’Appenzell Rhodes-Intérieures vaut ainsi 40 fois plus que celle d’un Zurichois.
 
Mais cette surreprésentation massive des voix du mini-canton par rapport à celles du grand canton forme une attache, qui lie la Suisse, avec ses différentes cultures, ses langues, ses religions et ses régions.


 
 
 
Donc si on reprend le système à 12 états ci-dessus, même si les Palestiniens seraient majoritaires, les Juifs contrôleraient toujours plus d'états, donc plus de voix pour ces derniers au final.
 
 
Des solutions, il n'y en a pas des milliers non plus:
1) Formation d'Eretz Israel avec nettoyage ethnique de Gaza et de la Judée-Samarie, avec une diaspora palestinienne  (s'ils en restent) répartie de part le monde dans les banlieues pauvres des villes d'Europe et Commonwealth.
2) Nettoyage ethnique de la Palestine, et les Juifs (s'ils en restent) repartent en exile.
3) Solutions à deux états (qui n'arrivera jamais à cause de Jérusalem comme capitale).
4) Solutions à un état (qui n'arrivera jamais, les Juifs ont trop peur de se faire submerger niveau démographique. Et la natalité des Haredi est plus un problème qu'une solution).
5) Solutions à douze état (Eretz-Ard), mais qui n'arrivera jamais car il faut un minimum de courage politque.
6) Statu quo actuel, avec des cycles de violence / paix pour l'éternité.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 11:28:33  profilanswer
 

n°70411387
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-04-2024 à 11:30:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ali Ahmed Hassin, commandant de brigade de la Force Radwan du Hezbollah, éliminé dans une frappe au sud Liban, apparemment


Le contre espionnage hezbollah/iranien semble être complétement à la rue  [:zyzz:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70411521
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-04-2024 à 11:47:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca marche bien en Suisse, donc le problème n'est pas le système, mais les Israéliens. :O


 

Rasthor a écrit :


Du fédéralisme comme en Allemagne ou en Suisse. :D
 
Il y a bien ce projet (mais c'est aussi réaliste que la solution à deux états. :O ):  

Citation :

Non, ça s'appelle Eretz Israel, et c'est un projet réel pour certains israéliens.
 
A l'opposé, je viens de tomber sur ce truc:
The Eretz-Ard Political Framework
https://eretz-ard.org.il/plan-docum [...] framework/
 
Je me demande si une fédération ne serait pas une bonne solution pour la paix ? Comme la Suisse ou plusieurs religions (Protestants vs Catholiques) et langues (Francophones, Germanophones, Italophones) partagent le même territoire (bon, vous allez me mentionner la République fédérative socialiste de Yougoslavie, ça a moins bien marché en effet. :O ).
 
 
 
Cela serait divisé en 12 états:
https://lh4.googleusercontent.com/C [...] ibn4XE7Dvz




https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267639
https://eretz-ard.org.il/plan-docum [...] n-summary/
 
 [:jepp gambardella:5]


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70411534
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-04-2024 à 11:48:18  profilanswer
 

En vrai ça me semble une bonne solution (enfin pas le ticket Drake + DJ Khaled :o ) mais impossible à mettre en place à moins de l'imposer de force avec l'aide des occidentaux.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70411561
Rasthor
Posté le 08-04-2024 à 11:52:15  profilanswer
 


Drake est juif ?  [:mistert_49]
 
Edit: ah oui. :o

Citation :

Drake is a Jewish Canadian Rapper and DJ Khaled is a Palestinian American DJ, they have performed several songs together. Let’s say that they both decided to immigrate to the Federation under the laws of return and decided to run for office as a ticket, what would that look like.


 
https://lh3.googleusercontent.com/z9QUklA6hBia8laqBgBD-zOGFPadfFeEuOhxVBItKdc5ue7yeD6bXVNxkj3DPX7pG8xsUBG-uYpGV3PULzo16RRkCEtsnqWFkabzOU95B3NJ0F_YB54SUezRRy3xXy0Y3THi7ZqkoE1H


Message édité par Rasthor le 08-04-2024 à 11:54:56
n°70411638
jamere20
Posté le 08-04-2024 à 12:06:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Le contre espionnage hezbollah/iranien semble être complétement à la rue  [:zyzz:2]


Ils s'en foutent. Tant que c'est pas leur cul ou le cul du big boss... les autres peuvent crever pour alimenter leur business.

n°70411715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 12:20:05  profilanswer
 

Klins a écrit :


 
 
Oui tout à fait.
Mais c'est pas la première fois que je vois ces derniers temps que la solution à deux Etats n'est plus possible.
Maintenant la solution serait "à la Sud Africaine", c'est à dire un seul Etat qui incorporait la Palestine avec un citoyen = un vote.
Et bien évidement tout devrait bien se passer.
 
Je ne comprend pas ceux qui sortent de bonne foi cette solution, on voit bien que cela n'a pas fonctionné en Afrique du Sud. Les Noirs ayants massivement votés depuis 30 ans pour des politiques corrompus et incompétents qui donnaient de l'argent magique aux copains de la communauté Noire.
 
Je ne sais pas ce que cela donnerait démographiquement ce scénario dans cet Israël avec incorporation de la Palestine.
 
Ceux qui sont de mauvaise foi doivent se douter qu'a long therme Israël n'existerait plus.


 
La solution à 2 états est morte, clairement.  
 
La solution a 1 état, je suis moins catégorique. Naturellement, avant c'était déjà compliqué, mais depuis le 7 octobre, c'est encore pire. Mais dans l'absolu, si on met de côté les considérations nationalistes, les 2 paramètres critiques sont 1) le type d'état et 2) le mode et la vitesse d'intégration des populations palestiniennes.
 
Le type d'état détermine dès le départ la viabilité du truc. De ce point de vue, la "régionalisation" et la dilution de la plupart des pouvoirs dans les régions peut à mon avis jouer un rôle positif. Ensuite, le mode et la vitesse d'intégration des populations palestiniennes, ça dépend. Déjà, il faut garder à l'esprit que les mélanges de populations au sein d'Israël restent marginaux. Je veux dire par là que les Juifs ne cherchent pas à habiter dans des villes et villages arabes, et inversement. Donc, par exemple, si demain Tulkarem faisait partie d'Israël au même titre qu'Oum el Fah'em ou Taybeh, par exemple, le changement serait purement administratif, dans la mesure où si des habitants de Tulkarem venaient à vouloir déménager, ils le feraient très probablement dans une ville ou village arabe, et pas à Tel Aviv ou Herzliya. De la même façon, l'état d'Israël laisse toute liberté aux tribunaux islamiques pour gérer leurs mariages/divorces/héritages, et le système éducatif est conçu de telle manière qu'il y a quasiment un système éducatif par secteur de la population (laïc, sioniste religieux, h'aredi, arabe, etc)
 
Naturellement, il faut un plan de transition en béton armé et une administration israélienne suffisamment solide et préparée pour l'absorption, et des populations sinon pacifiques, au moins pacifiées.  
 
Tout ça reste très hypothétique, j'en ai conscience, mais je pense quand même que ça reste plus réaliste en matière de viabilité que la confrontation militaire ou la chimère des "2 états".
 
Après, je n'exclus pas non plus qu'il n'y ait pas de solution politique au problème.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70411727
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 12:23:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Le contre espionnage hezbollah/iranien semble être complétement à la rue  [:zyzz:2]


 
Le plus significatif, je pense d'ailleurs que c'est celui du Hezbollah, dont on voit qu'il n'est plus du tout l'organisation clanique chiite impénétrable au renseignement qu'il a pu être dans les années 2000. Les effectifs ont grossi et se sont ouverts à d'autres confessions, du coup, l'organisation est bien plus vulnérable à l'espionnage qu'avant.
 
L'Iran c'est beaucoup plus facile, une large part de la population déteste son régime, le Mossad n'a aucun mal à opérer sur le territoire iranien.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70411890
deumilcat
Posté le 08-04-2024 à 12:57:38  profilanswer
 

dj pone a écrit :

 

Non mais là franchement, 1) faut vraiment lire un peu sur l'historique de la région et 2) arrêter avec les comparaisons sans queue ni tête...

 

Honnete question: Qu'est ce qui dans l'historique sur la région va modifier mon assimilation de la creation d'Israel en 48 à un casus belli?

 

- Le fait qu'il y'avait deja des colonies depuis la fin du XIXe?

 

- L'autorisation de la "communauté internationale" (le conseil de securité on va dire)  sans consideration de l'avis des indigenes palestiniens et des pays voisins?


Message édité par deumilcat le 08-04-2024 à 12:59:50
n°70411946
jamere20
Posté le 08-04-2024 à 13:11:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Le plus significatif, je pense d'ailleurs que c'est celui du Hezbollah, dont on voit qu'il n'est plus du tout l'organisation clanique chiite impénétrable au renseignement qu'il a pu être dans les années 2000. Les effectifs ont grossi et se sont ouverts à d'autres confessions, du coup, l'organisation est bien plus vulnérable à l'espionnage qu'avant.
 
L'Iran c'est beaucoup plus facile, une large part de la population déteste son régime, le Mossad n'a aucun mal à opérer sur le territoire iranien.


Quel est le mieux pour Israël ? La chute du Hezbollah ? Mais qui ensuite ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 13:11:28  profilanswer
 

n°70411974
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 13:16:51  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Quel est le mieux pour Israël ? La chute du Hezbollah ? Mais qui ensuite ?


 
La chute du Hezbollah représenterait certainement une énorme avancée pour la paix dans le nord. Maintenant il ne faut pas se faire d'illusions, il restera toujours l'obstacle du problème des camps palestiniens au Liban. Qui ? Je ne sais pas. Est-ce que les partis chrétiens au Liban peuvent renaître et sortir de la toile d'araignée chiite ? J'espère, mais j'en doute beaucoup.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70412184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 13:54:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Tout va bien en Angleterre  [:la chancla]
https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] 1712433851

Citation :

Just one in four British Muslims believe Hamas committed murder and rape in Israel


 

J'avais pas vu l'info en entier    [:somberlain24:3]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267668

 

Cette bonne ambiance en Angleterre, ma foi  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 08-04-2024 à 13:54:58

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70412220
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-04-2024 à 14:00:22  profilanswer
 

Ceci dit, ce genre de stats déprimantes peuvent être comparées avec les stats du vote des peu diplômés en France: +50% RN et plus de 20 % LFI. (La dernière fois que j'ai vu passer un sondage qui parlait de ça) Donc quand tu fais venir ton plombier il y a plus de 70% de chances qu'il ait voté pour un populiste crétin. Or les musulmans en Europe sont très majoritairement des gens très peu instruits. Tu peux penser qu'ils ont les opinions politiques de leur classe sociale. C'est sans doute part d'un phénomène plus large.

Message cité 4 fois
Message édité par Yog Sothoth le 08-04-2024 à 14:00:45

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70412221
Rasthor
Posté le 08-04-2024 à 14:00:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'avais pas vu l'info en entier    [:somberlain24:3]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267668
 
Cette bonne ambiance en Angleterre, ma foi  [:somberlain24:3]


On peut tourner dans l'autre sens: une majorité (54%) de musulmans ne supporte pas le Hamas. Et plus de 25% les considèrent même comme terroristes.
 
:o

n°70412245
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 14:04:55  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ceci dit, ce genre de stats déprimantes peuvent être comparées avec les stats du vote des peu diplômés en France: +50% RN et plus de 20 % LFI. (La dernière fois que j'ai vu passer un sondage qui parlait de ça) Donc quand tu fais venir ton plombier il y a plus de 70% de chances qu'il ait voté pour un populiste crétin. Or les musulmans en Europe sont très majoritairement des gens très peu instruits. Tu peux penser qu'ils ont les opinions politiques de leur classe sociale. C'est sans doute part d'un phénomène plus large.


 
En réalité, en l'occurrence, c'est surtout pour les anglais que je m'inquiète, même si eux ont l'air de bien le vivre, globalement  [:michel_cymerde:7]  
 
Ce genre de stats, ça me rappelle il y a quelques années un sondage en France qui disait que 9% des sondés croyaient que la Terre est plate. Quand tu te dis que c'est quasiment un français sur 10, j'imagine que tu regardes tes voisins dans le métro différemment [:vieux slip]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70412263
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 14:06:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


On peut tourner dans l'autre sens: une majorité (54%) de musulmans ne supporte pas le Hamas. Et plus de 25% les considèrent même comme terroristes.
 
:o


 
Oué, enfin ça reste quand même quasiment 1/2 [:stinson barney]
 
On a bien fait de pas investir à Manchester, finalement :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70412305
belisarios
Posté le 08-04-2024 à 14:13:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
 De la même façon, l'état d'Israël laisse toute liberté aux tribunaux islamiques pour gérer leurs mariages/divorces/héritages, et le système éducatif est conçu de telle manière qu'il y a quasiment un système éducatif par secteur de la population (laïc, sioniste religieux, h'aredi, arabe, etc)


 
Le même système que l'Algérie française donc. What could go wrong?
 
Après je suis d'accord,la solution à deux Etats ne va pas tout régler, ce n'est pas parce que Gaza et/ou la Cisjo seront proclamés "Etat" que les roquettes vont miraculeusement cesser de pleuvoir. Par contre , négocier une vraie solution avec des vrais concessions peut permettre à Israël de pérenniser le soutien occidental.
 
Il y a aussi la solution à trois Etats sinon avec un Etat gazaoui, un Etat cisjordanien, deux Etats palestiniens donc. Comme disait Mauriac, "j'aime tellement l'Allemagne que je suis ravi qu'il y en ai deux".
 
 

Klins a écrit :


 

Citation :

Ainsi en 2006, l’Institut sud-africain des relations raciales (SAIRR) relevait que près d’un million de sud-africains blancs, représentant presque un quart du nombre total de Blancs dans le pays, avaient quitté l’Afrique du Sud depuis 1994


 
En 22 ans, 1/4 des Blancs ont quittés le pays alors que celui ci n'était pas encore dans un état de faillite avancé.
Mais faut dire que vivre dans un des pays les plus dangereux du monde où les Noirs veulent se venger, ça doit pas inciter les Blancs à voir l'avenir d'une manière sereine.
 
Bref, vouloir qu'Israël trouve une solution à la Sud Africaine, moi je serais israélien ça ne m'emballerait pas des masses.


 
 
hum hum faut voir.... dans le détail... Je veux bien croire que des blancs, majoritairement anglophones comme la famille de Musk se soient cassés. Dans leur tête ils sont anglo-saxons donc c'est très facile pour eux de retourner à la mère patrie ou aux US, voire aussi en Australie ou en NZ. En revanche, les Afrikaners, je parle des descendants des Boers, ceux qui se sont fightés des années contre l'impérialisme anglais et qui sont pour certains des fanatiques qui feraient passer les évangélistes américains pour des modérés, à mon avis  ils y sont ils y restent. Pour eux l'Apartheid s'est jamais terminé. Ils sont dans leurs fermes et leurs compound ultra sécurisés et ils tirent sur tout ce qui bougent.


Message édité par belisarios le 08-04-2024 à 14:14:59
n°70412317
Rasthor
Posté le 08-04-2024 à 14:14:09  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ceci dit, ce genre de stats déprimantes peuvent être comparées avec les stats du vote des peu diplômés en France: +50% RN et plus de 20 % LFI. (La dernière fois que j'ai vu passer un sondage qui parlait de ça) Donc quand tu fais venir ton plombier il y a plus de 70% de chances qu'il ait voté pour un populiste crétin. Or les musulmans en Europe sont très majoritairement des gens très peu instruits. Tu peux penser qu'ils ont les opinions politiques de leur classe sociale. C'est sans doute part d'un phénomène plus large.


Pas tellement différent en fait:  
2015: avec un niveau L4 (= Bac / BTS / DEUG):
Musulmans: 24%
Population: 27%
https://www.bbc.co.uk/news/uk-31435929

Citation :

In terms of education, Muslim communities in 2011 are doing comparatively better than in 2001 but lag behind Sikhs and Hindus. Looking at Muslims over the age of 16, 24% have qualifications of Level Four and above (degree level). For the general population this is 27%, for Hindus 45% and Sikhs 30%.
 
There are 329,694 Muslim full-time students - 43% of them female and 57% male.
 
One of the areas of concern the report highlights is how well these qualifications turn into employment, particularly for females. 29% of Muslim women between the ages of 16 and 24 are in employment, compared to approximately half the general population. For the ages group 25 - 49 the numbers show 57% of Muslim women in employment compared with 80% of women overall.


 
 
(Ce qui est bien en UK, c'est que les stats ethniques sont autorisées).

n°70412468
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-04-2024 à 14:38:45  profilanswer
 

Intéressant. Quoique. La faille de ce genre de stats c'est qu'elles indiquent la longueur des études, pas du tout leur qualité.
 
Je pense que c'est très différent en France et en Belgique, la proportion de diplômés.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70412477
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-04-2024 à 14:40:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
En réalité, en l'occurrence, c'est surtout pour les anglais que je m'inquiète, même si eux ont l'air de bien le vivre, globalement  [:michel_cymerde:7]  
 
(...)


 
Je ne crois pas du tout qu'il le vivent si bien que ça. Ils se taisent ce qui n'est pas la même chose.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70412508
Rasthor
Posté le 08-04-2024 à 14:46:07  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Intéressant. Quoique. La faille de ce genre de stats c'est qu'elles indiquent la longueur des études, pas du tout leur qualité.


Ca permet de comparer entre groupes de population. Il y a plein d'autres statistiques disponibles sur le site de l'ONS, mais faut creuser un peu (https://www.ons.gov.uk/).
 

Citation :

Je pense que c'est très différent en France et en Belgique, la proportion de diplômés.


Pas les mêmes origines non plus:
En France et Belgique, la majorité des musulmans vienne d'Afrique du Nord, d'Afrique subsahariennes et Turquie.
En Angleterre, c'est surtout le sous-continent Indien (Inde, Pakistan, Bangladesh), le Moyen-Orient et aussi l'Afrique subsaharienne.

n°70412557
deumilcat
Posté le 08-04-2024 à 14:52:42  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Intéressant. Quoique. La faille de ce genre de stats c'est qu'elles indiquent la longueur des études, pas du tout leur qualité.

 

Je pense que c'est très différent en France et en Belgique, la proportion de diplômés.

 

tu te bases sur quoi?

 
Rasthor a écrit :

 


(Ce qui est bien en UK, c'est que les stats ethniques sont autorisées).

 

clairement,

 

En France ceux qui ont les chiffres ont pas le droit de les etablir/publier

 

mais n'importe quel politicien/commentateur a le droit d'en inventer au doigt mouillé sans pouvoir etre contredit par les vrais chiffres  :ange:

 


Message édité par deumilcat le 08-04-2024 à 15:01:42
n°70412761
Tuxerman12
Posté le 08-04-2024 à 15:28:08  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ceci dit, ce genre de stats déprimantes peuvent être comparées avec les stats du vote des peu diplômés en France: +50% RN et plus de 20 % LFI. (La dernière fois que j'ai vu passer un sondage qui parlait de ça) Donc quand tu fais venir ton plombier il y a plus de 70% de chances qu'il ait voté pour un populiste crétin. Or les musulmans en Europe sont très majoritairement des gens très peu instruits. Tu peux penser qu'ils ont les opinions politiques de leur classe sociale. C'est sans doute part d'un phénomène plus large.


[:rofl]

n°70412813
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-04-2024 à 15:37:03  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


(...)
 
Ce genre de stats, ça me rappelle il y a quelques années un sondage en France qui disait que 9% des sondés croyaient que la Terre est plate. Quand tu te dis que c'est quasiment un français sur 10, j'imagine que tu regardes tes voisins dans le métro différemment [:vieux slip]


 
Un peu HS mais: https://www.ginjfo.com/actualites/s [...] e-20140217
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70412871
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 15:48:50  profilanswer
 


 
Le titre c'est 3 sur 10 alors que le lien dit 4 sur 10 et... c'est aux etats-unis...
paye ton site...

n°70413225
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-04-2024 à 16:58:35  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


J'ai employé bien des termes sans équivoque au sujet du PM et du Likoud et des colons, dont tu te gardes bien de les reprendre quand il s'agit des paeltiniens et même du hamas.

 

Tu appartiens et fait la retape pour un parti extrémiste et compromis qui entre autre :
- refuse de parler de mouvement terroriste (donc de l'essence même du mouvement) pour parler de crime de guerre (donc détachable de l'ensemble du mouvement) au sujet du hamas,
- compare au mouvement de résistance (Obono entre autre), telle que la résistance française (toi même ici) comme si les résistans de 1940-45 avait commis des exactions comparables à celles du hamas alors qu'ils s'interdisaient presque systématiquement de, même, tuer des officiers allemands au sein des civils,
- dont des députés européen votent contre la résolution du Parlement européen condamnant le hamas #ouimaisisrael,
- dont des députés européen, Younous Omarjee le 17 janvier, demandent un vote pour que le hamas ne soit plus qualifié de "terroriste" mais de "groupe armé",
- dont une candidate sûppot revendiquée du hamas a répondue "vrai" (elle pouvait choisir "faux" et nuancer, mais elle a choisit "vrai" ) à la question "Les actions du Hamas sont elles légitimes ?" après le 7/10,
- toi même qui reprend les mêmes mensonges (hier encore) de financement du hamas par Israël, mensonges débunkés 20 fois,
- sans oublier le soutien et les invitations à des représentants du mouvement terroriste FPLPqui a participé aussi au 7/10 par l'élégante Soudais,
- ton retour le 10/10 sans un mot pour les vicitme du 7 mais pour accabler Israël, justifiant les massacres à coup de #ouimaislescolonies.

 

Bref tes pathétiques tentatives trollesques ....

 

Il reste donc que le hamas est responsable des massacres du 7/10 comme des massacres à Gaza en s'abritant dans la population et en refusant de libérer les otages fruits de sa razzia au détriment de "sa" population (dont ils se foutent autant que toi).

 

Ha et pourquoi donc je me foutrais donc de la population de Gaza ?

 

Quand a la responsabilité tu hallucines complètement, la CIJ a clairement dit que Israël manquait a ses responsabilités, Hamas ou pas.

 

Tu hallucines complètement si tu penses qu'a la fin Israël sera acquitté "parce-qu'il y a le Hamas".


Message édité par basketor63 le 08-04-2024 à 17:47:34
n°70413514
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-04-2024 à 17:50:26  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ceci dit, ce genre de stats déprimantes peuvent être comparées avec les stats du vote des peu diplômés en France: +50% RN et plus de 20 % LFI. (La dernière fois que j'ai vu passer un sondage qui parlait de ça) Donc quand tu fais venir ton plombier il y a plus de 70% de chances qu'il ait voté pour un populiste crétin. Or les musulmans en Europe sont très majoritairement des gens très peu instruits. Tu peux penser qu'ils ont les opinions politiques de leur classe sociale. C'est sans doute part d'un phénomène plus large.

 

Mélenchon avait eu 33% de votes athées en 2022, plus que Macron a 26% et Lepen a 20%.

 

Jusque là les crétins manifestes c'est ceux qui ont appellé a soutenir Israël inconditionnellement, donc Macron.


Message édité par basketor63 le 08-04-2024 à 19:21:09
n°70413614
Toussa
Faites mieux !
Posté le 08-04-2024 à 18:10:53  profilanswer
 

trompé de topic


Message édité par Toussa le 08-04-2024 à 18:12:48
n°70413833
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-04-2024 à 18:50:08  profilanswer
 

Il faut cancel d'urgence (((Libé))):
https://www.liberation.fr/checknews [...] JWTJAEM7Y/

Citation :

Au regard des incohérences exposées, la statistique des 70 % de femmes et enfants semble davantage relever d'un «affichage» que d'une réalité statistique. Plusieurs éléments confirment, par ailleurs, que la part d'hommes dans les victimes est supérieure à ce qui est annoncé. Et qu'elle a progressé durant le conflit, contrairement à ce que les autorités gazaouies affirment.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70413844
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2024 à 18:53:21  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


L'éradication de l'IRA fait combien de morts civils ? Et pour ETA?
Combien de bombes de 500 kg ont été larguées sur des populations civiles pour ce faire ?


 
L'IRA avait installé des tunnels sous des hôpitaux?  
 
Sérieux, faut arrêter avec les comparaisons délirantes...  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70413905
Messij
Posté le 08-04-2024 à 19:02:39  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

L'IRA avait installé des tunnels sous des hôpitaux?

 

Sérieux, faut arrêter avec les comparaisons délirantes...


Il y a des tunnels sous un hopital donc il faut raser 70% des bâtiments civils et provoquer la famine de 1M+ civils ?
En effet je suis convaincu par cette logique [:psykooo]

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 08-04-2024 à 19:03:07

---------------
WOW chien beaucoup
n°70413918
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 19:06:38  profilanswer
 


 
[:djmb]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70413933
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 19:09:39  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il faut cancel d'urgence (((Libé))):
https://www.liberation.fr/checknews [...] JWTJAEM7Y/

Citation :

Au regard des incohérences exposées, la statistique des 70 % de femmes et enfants semble davantage relever d'un «affichage» que d'une réalité statistique. Plusieurs éléments confirment, par ailleurs, que la part d'hommes dans les victimes est supérieure à ce qui est annoncé. Et qu'elle a progressé durant le conflit, contrairement à ce que les autorités gazaouies affirment.



 
Le bilan comme les proportions sont invérifiables pour l'instant, de toute façon.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70413970
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 19:16:22  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
L'IRA avait installé des tunnels sous des hôpitaux?  
 
Sérieux, faut arrêter avec les comparaisons délirantes...  


 
non tu as raison les mecs de l'IRA se cachaient tous dans leur fameux repere secret de mechant à la james Bond à l'ecart des villes...

n°70413984
cisko
Posté le 08-04-2024 à 19:19:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Le bilan comme les proportions sont invérifiables pour l'instant, de toute façon.

 

[:pierroclastic:5]

 

ce qui est vérifiable c'est que les chiffres sont bidonnés vu la distribution
et bon le Hamas n'aurait pas trop à y gagner à les bidonner en disant qu'il y a plus de victimes terroristes que d'enfants/femmes..

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 08-04-2024 à 19:20:36
n°70413998
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-04-2024 à 19:21:55  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il faut cancel d'urgence (((Libé))):
https://www.liberation.fr/checknews [...] JWTJAEM7Y/

Citation :

Au regard des incohérences exposées, la statistique des 70 % de femmes et enfants semble davantage relever d'un «affichage» que d'une réalité statistique. Plusieurs éléments confirment, par ailleurs, que la part d'hommes dans les victimes est supérieure à ce qui est annoncé. Et qu'elle a progressé durant le conflit, contrairement à ce que les autorités gazaouies affirment.



Mais quelle surprise  [:somberlain-xvi:8]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70414015
Rasthor
Posté le 08-04-2024 à 19:25:26  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il faut cancel d'urgence (((Libé))):
https://www.liberation.fr/checknews [...] JWTJAEM7Y/

Citation :

Au regard des incohérences exposées, la statistique des 70 % de femmes et enfants semble davantage relever d'un «affichage» que d'une réalité statistique. Plusieurs éléments confirment, par ailleurs, que la part d'hommes dans les victimes est supérieure à ce qui est annoncé. Et qu'elle a progressé durant le conflit, contrairement à ce que les autorités gazaouies affirment.



Quelqu'un aurait l'article complet ? (si oui MP svp. :) )

n°70414026
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-04-2024 à 19:27:00  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

L'IRA avait installé des tunnels sous des hôpitaux?

 

Sérieux, faut arrêter avec les comparaisons délirantes...

 

C'est Israël qui les a installé les tunnels sous les hôpitaux quand ils occupaient Gaza.  [:lebagnadore:8]

 

Source déjà postée dans ce thread.

 


Message édité par basketor63 le 08-04-2024 à 19:29:32
n°70414040
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 19:29:06  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
 [:pierroclastic:5]  
 
ce qui est vérifiable c'est que les chiffres sont bidonnés vu la distribution
et bon le Hamas n'aurait pas trop à y gagner à les bidonner en disant qu'il y a plus de victimes terroristes que d'enfants/femmes..


 

freddy021 a écrit :


Mais quelle surprise  [:somberlain-xvi:8]


 
Après il faut bien se rendre compte que ça ne change rien du tout. Les chiffres du Hamas ont déjà fait 3 fois le tour de la terre et ont été repris par tous les organes de presse, sérieux ou pas, et on sait très bien que même si on se rend compte au final que le bilan est moins lourd/moins de civils tués, etc, le mal est déjà fait. Comme après le coup de l'hôpital où tout le monde a parlé de 800 morts, de plafonds qui tombaient siur le bloc opératoire, pour au final se rendre compte qu'une roquette du PIJ avait abîmé le parking, le mal était déjà fait, le rectificatif n'a strictement rien changé.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70414072
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-04-2024 à 19:35:00  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il faut cancel d'urgence (((Libé))):
https://www.liberation.fr/checknews [...] JWTJAEM7Y/

Citation :

Au regard des incohérences exposées, la statistique des 70 % de femmes et enfants semble davantage relever d'un «affichage» que d'une réalité statistique. Plusieurs éléments confirment, par ailleurs, que la part d'hommes dans les victimes est supérieure à ce qui est annoncé. Et qu'elle a progressé durant le conflit, contrairement à ce que les autorités gazaouies affirment.


 

Attention, ça ne change rien au nombre absolu de femmes et d'enfants assassinés annoncés.

 

De plus ça veut dire que les nombres seraient encore plus correct en terme de victimes civiles, puisque ça tendrait a laisser penser que ce nombre donné par le Hamas excluerait des hommes qui seraient des combattants du Hamas.

 


Message édité par basketor63 le 08-04-2024 à 19:36:17
n°70414080
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2024 à 19:36:41  profilanswer
 

Messij a écrit :


Il y a des tunnels sous un hopital donc il faut raser 70% des bâtiments civils et provoquer la famine de 1M+ civils ?
En effet je suis convaincu par cette logique [:psykooo]


 
Où j'ai dit qu'il fallait raser 70% des bâtiments civils? Sérieux, faut vraiment arrêter les délires, quelqu'un est-il capable de discuter du sujet sans comparaison débile ou homme de paille grotesque?  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)