Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4312  4313  4314  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70414080
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2024 à 19:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Messij a écrit :

Il y a des tunnels sous un hopital donc il faut raser 70% des bâtiments civils et provoquer la famine de 1M+ civils ?
En effet je suis convaincu par cette logique [:psykooo]

Où j'ai dit qu'il fallait raser 70% des bâtiments civils? Sérieux, faut vraiment arrêter les délires, quelqu'un est-il capable de discuter du sujet sans comparaison débile ou homme de paille grotesque?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 19:36:41  profilanswer

n°70414108
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2024 à 19:42:53  profilanswer

F_lanker a écrit :

non tu as raison les mecs de l'IRA se cachaient tous dans leur fameux repere secret de mechant à la james Bond à l'ecart des villes...

Donc tu affirmes que l'IRA se cachait dans des tunnels? Ah oui, et puisque tu en parles, l'IRA a commis un massacre de 1200 personnes, avec viols systémiques et en tuant même des enfants?  
A quoi ça t'avance ces comparaisons débiles? Tu penses vraiment convaincre des gens avec ça? Sincèrement, dans ton intérêt et surtout dans l'intérêt de ceux que tu prétends défendre, je te suggère poliment de revoir ta rhétorique.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70414115
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-04-2024 à 19:43:39  profilanswer

cisko a écrit :

[:pierroclastic:5]

ce qui est vérifiable c'est que les chiffres sont bidonnés vu la distribution
et bon le Hamas n'aurait pas trop à y gagner à les bidonner en disant qu'il y a plus de victimes terroristes que d'enfants/femmes..

Non ça veut peut être juste dire qu'ils mélangent pas les victimes civiles et les combattants.

Ils n'auraient pas d'intérêt a donner le nombre de combattants morts.

Je vois pas dans quel univers 13000 enfants morts serait plus acceptable si ils constituent 33% de 39000 au lieu de 50% de 26000, vu que ça fait toujours 13000 enfants morts.

stanzeflasche a écrit :

Où j'ai dit qu'il fallait raser 70% des bâtiments civils? Sérieux, faut vraiment arrêter les délires, quelqu'un est-il capable de discuter du sujet sans comparaison débile ou homme de paille grotesque?

Ehud Barak a dit que Israël avait construit les tunnels sous Al Shifa.

https://m.youtube.com/watch?v=cVG7duZ-u2U

Et sinon je ne vois pas ce qui interdit d'utiliser un hôpital pour soigner des militaires.
https://ihl-databases.icrc.org/en/c [...] /v1/rule28

Israël prétend pour justifier ses attaques que c'était un centre de commandement.

Normal, si c'est un centre de commandement alors tu peux prétendre avoir le droit de le dégommer.

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça, ça fonctionne seulement pour la com, pas pour le droit.

La réalité simple c'est que les Israéliens trouvent n'importe quel prétexte pour enfreindre le droit international, et ce depuis toujours.

Le plus flagrant étant la colonisation et l'occupation, et ce avant même des dizaines d'années avant que le Hamas ne soit créé.

Dworkin a écrit :

J'en ai bien peur, en effet. Je ne pense pas que Netanyahou ait le caractère, ni la volonté, de s'opposer à Biden. La 98ème est sortie de Gaza ce matin, à moins que ce soit de l'intox à destination du Hamas, je crains que ce ne soit le signe d'un arrêt progressif des combats.

Ha tiens encore de l'apologie de crime de guerre de Dworkin qui a bien peur que Netanyahou n'attaque pas Rafah alors que Macron avait prévenu que ce serait un crime de guerre.  [:somberlain0013:2]

https://www.europe1.fr/internationa [...] re-4237641

stanzeflasche a écrit :

Donc tu affirmes que l'IRA se cachait dans des tunnels? Ah oui, et puisque tu en parles, l'IRA a commis un massacre de 1200 personnes, avec viols systémiques et en tuant même des enfants?
A quoi ça t'avance ces comparaisons débiles? Tu penses vraiment convaincre des gens avec ça? Sincèrement, dans ton intérêt et surtout dans l'intérêt de ceux que tu prétends défendre, je te suggère poliment de revoir ta rhétorique.

Le Hamas a tué 29 enfants le 7 octobre, Israël en a tué 13200 depuis, soit 448 fois plus.

the veggie boy a écrit :

200 000 musulmans qui ont prié sans entrave sur le Mont du Temple à l’occasion de la fin du Ramadan (le fameux apartheid clamé par les imbeciles)

Pas de violences, malgré les appels en ce sens du Hamas et autres  :jap:

Il y a toujours des imbéciles notoires qui ont toujours pas compris que l'apartheid il est en Cisjordanie et a Gaza, et Jérusalem-Est, donc la Palestine, territoires que Israël a annexé et y a implanté des colonies bien évidemment illegales, puisque implanté ses civils en territoire ennemi c'est un crime de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-04-2024 à 20:27:45
n°70414402
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-04-2024 à 20:30:57  profilanswer

C'est dramatique ce conflit

on nous bassine coté occident des terribles meurtres perpétrés par le hamas et des otages. limite a faire couler la larme pour toutes ces victimes innocentes et c'est déplorable et triste. mais on one other hand, combien de victimes innocentes palestiniennes causé en échange par Israel.

https://www.unicef.fr/article/israe [...] la-guerre/

x10, X100, x1000. L'idéologie qu'elle soit religieuse, economique, sociale, etc ... c'est le mal absolu. le pire, comme le conflit en ukraine, ce ne sont meme plus les soldats qui payent de leur vie la folie des idéologistes de tout bords , mais les civils.

C'est triste, tellement triste.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-04-2024 à 20:31:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70414559
jamere20
Posté le 08-04-2024 à 21:02:45  profilanswer

Le Hamas n'avait qu'à ne pas attaquer le 7/10. Et le Hamas aurait dû accepter la main tendue du capitalisme pour développer la Palestine.

n°70414574
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2024 à 21:05:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oué, enfin ça reste quand même quasiment 1/2 [:stinson barney]

On a bien fait de pas investir à Manchester, finalement :gratgrat:

faut pas faire le sondage en france ce serait 2/3 :o

n°70414596
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2024 à 21:10:39  profilanswer

boober a écrit :

C'est dramatique ce conflit

on nous bassine coté occident des terribles meurtres perpétrés par le hamas et des otages. limite a faire couler la larme pour toutes ces victimes innocentes et c'est déplorable et triste. mais on one other hand, combien de victimes innocentes palestiniennes causé en échange par Israel.

https://www.unicef.fr/article/israe [...] la-guerre/

x10, X100, x1000. L'idéologie qu'elle soit religieuse, economique, sociale, etc ... c'est le mal absolu. le pire, comme le conflit en ukraine, ce ne sont meme plus les soldats qui payent de leur vie la folie des idéologistes de tout bords , mais les civils.

C'est triste, tellement triste.

C'est triste et dramatique mais c'est l'histoire de l'homme hélas. Tant qu'on ne se sera pas affranchi des religions et des ethnies on se foutra sur la gueule a grande échelle  

Message édité par boisse le 08-04-2024 à 21:10:53
n°70414688
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-04-2024 à 21:22:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le Hamas n'avait qu'à ne pas attaquer le 7/10. Et le Hamas aurait dû accepter la main tendue du capitalisme pour développer la Palestine.

fondamentalement, on s'en tape en vrai. les methodes du hamas son indignes des Hommes et de l'humanité et de leur foi tout autant que les réponses d'Israel sont indignes des Hommes, de leurs valeurs et de leur foi. surtout au regard du devoir de mémoire qu' il convient d'observer sur leur peuple. Hitler doit se marrer dans sa tombe.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70414750
deumilcat
Posté le 08-04-2024 à 21:27:26  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas que ce n'est pas grave, personne ne pourrait l'accepter si ils etaient les initiateurs de tels ravages sans agression préalable.
Ils se trouve qu'ils sont les agressés et que le hamas cachaient les otages avec un soutien non negligeable de la population
Ils ont clairement décidé de raser gaza pour regler le probleme. il m'est d'avis que ca ne va rien régler, je dis simplement que cette reaction etait une evidence
 que le hamas ne pouvais pas ignorer en lancant ses massacres.

juste un exemple: est ce que tu te rappelles avoir eu nos JT en boucle sur ca en mai 2021?

Non?

Donc tu ne sais rien des agressions prealables d'Israel sur Gaza

https://www.youtube.com/watch?v=qNoxt-I6MOY

... et qq "agressions prealables" avec le bilan coté Gaza
( coté Tsahal c'est a chaque fois 10 a 60 soldats et une poignée de civils )

Post-disengagement incursions into Gaza
2005–2007 359 civilians/ 309 combatants

Operation Cast Lead
2008–2009 1,181 civilians/ 236 combatants

Operation Pillar of Defense
2012 103 civilians, 55 combatants

Operation Protective Edge
2014 2,251 killed (65% civilians)

2021 crisis  
128 civilians, 128 combatants

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 08-04-2024 à 21:43:48
n°70414856
pistache52
Posté le 08-04-2024 à 21:34:33  profilanswer

Excellente nouvelle  :love:  

Citation :

[COMMUNIQUE] Ce week-end j’ai reçu une convocation de la police anti-terroriste dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » suite à des tweets de solidarité avec la Palestine. On ne va pas se laisser intimider. Soutien à tous les militants attaqués

https://x.com/anassekazib/status/17 [...] eARwMY4BtA

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 08-04-2024 à 21:35:19
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 21:34:33  profilanswer

n°70414874
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-04-2024 à 21:35:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

juste un exemple: est ce que tu te rappelles avoir eu nos JT en boucle sur ca en mai 2021?

Non?

le probleme, c'est le partage des ressources, de l'eau surtout. La pression exercée par Israël depuis des décennies sur les territoires palestiniens est un terreau fertile pour la branche armée du hamas. fondamentalement, le probleme est economique et donc territorial.

Edit: pour étayer mon propos

https://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-531_fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-04-2024 à 21:49:06

---------------
n°70415006
rionsnoir
Posté le 08-04-2024 à 21:44:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Excellente nouvelle :love:

Citation :

[COMMUNIQUE] Ce week-end j’ai reçu une convocation de la police anti-terroriste dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » suite à des tweets de solidarité avec la Palestine. On ne va pas se laisser intimider. Soutien à tous les militants attaqués

Il avait dit quoi ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70415248
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2024 à 22:02:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

Non?

... et qq "agressions prealables" avec le bilan coté Gaza  
( coté Tsahal c'est a chaque fois 10 a 60 soldats et une poignée de civils )

Post-disengagement incursions into Gaza  
2005–2007 359 civilians/ 309 combatants

Operation Cast Lead  
2008–2009 1,181 civilians/ 236 combatants

Operation Pillar of Defense  
2012 103 civilians, 55 combatants

Operation Protective Edge  
2014 2,251 killed (65% civilians)

2021 crisis  
128 civilians, 128 combatants

je ne vois pas trop pourquoi tu me jette ces chiffres.  il y a des agressions mutuelles depuis des decennies, et chaque partie commet des actes repréhensibles.
 Mais l'acte fondateur de  la catastrophe actuelle et des drames qui en decoulent n'admet qu'une seule responsabilité
la seule question qui vaille pour des observateurs exterieurs est d'essayer d'imaginer des portes de sorties. Personellement je n'en vois plus

n°70415288
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-04-2024 à 22:05:32  profilanswer

boisse a écrit :

je ne vois pas trop pourquoi tu me jette ces chiffres.  il y a des agressions mutuelles depuis des decennies, et chaque partie commet des actes repréhensibles.
 Mais l'acte fondateur de  la catastrophe actuelle et des drames qui en decoulent n'admet qu'une seule responsabilité
la seule question qui vaille pour des observateurs exterieurs est d'essayer d'imaginer des portes de sorties. Personellement je n'en vois plus

si les palestiniens avait la bombe H, il y en aurait ;)

edit: je précise: c'est de la géopolitique, pas un soutien a qui que ce soit.

Message édité par boober le 08-04-2024 à 22:06:57

---------------
n°70415321
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 22:08:06  profilanswer

jamere20 a écrit :

La fameuse main tendue du blocus par israel? [:mafaldolf:4]

n°70415350
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 22:10:21  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les israeliens n'ont chopé personne dans les tunnels... Par contre ils ont bien défoncé tous les civils autour, ça pas de problème!
Ceux qui tuent des quantités INDUSTRIELLES d'enfants ce n'est pas le hamas, va falloir apprendre à compter avant de donner des leçons de rhétorique aux autres.

n°70415363
deumilcat
Posté le 08-04-2024 à 22:10:58  profilanswer

boober a écrit :

le probleme, c'est le partage des ressources, de l'eau surtout. La pression exercée par Israël depuis des décennies sur les territoires palestiniens est un terreau fertile pour la branche armée du hamas. fondamentalement, le probleme est economique et donc territorial.  

Edit: pour étayer mon propos

https://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-531_fr.html

comme toujours, oui.
Merci de le rappeller parce qu'ici on se perd en debats "hamas/civils/terroristes/resistants, t'es mechant de nous tuer mais nous on on a droit de te tuer, blablabla "

n°70415449
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-04-2024 à 22:20:36  profilanswer

F_lanker a écrit :

Les israeliens n'ont chopé personne dans les tunnels... Par contre ils ont bien défoncé tous les civils autour, ça pas de problème!
Ceux qui tuent des quantités INDUSTRIELLES d'enfants ce n'est pas le hamas, va falloir apprendre à compter avant de donner des leçons de rhétorique aux autres.

ceci dit la strategie du hamas n'est pas et n'a jamais été de viser des infrastructures militaires ou strategiques Israelienne, mais bien des infra civiles et des civiles. vos comparaisons de qui a la plus grosse entre Israel et Hamas n'a en soi pas de sens. il n'y a pas de gentils ou de méchants comme dans les Marvel dans ce conflit. par contre les dégats civils constatés ne sont pas les memes du coté d'Israel ou du coté palestinien, ça se sont hélas des faits :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-04-2024 à 22:21:59

---------------
n°70415450
deumilcat
Posté le 08-04-2024 à 22:20:43  profilanswer

boisse a écrit :

bah tu parlais du 7/10 comme d'une attaque sans agression préalable
A moins d'avoir une memoire de poisson rouge c'est difficile de definir le 7/10 comme la rupture de je ne sais quel paix

Quant aux portes de sortie, ca passe par un patronage des USA et de l'ONU pour une partition de la Palestine aboutissant à deux Etats
avec en prealable une election a Gaza et en Israel de representants modérés (en excluant donc de l'election les partis paramilitaires et ultrareligieux de type Hamas et Likoud)

Alors Oui c'est une ingerence etrangere mais c'est pas la premiere fois que les occidentaux tenteront d'imposer la democratie de force au Moyen orient  :o  

n°70415545
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-04-2024 à 22:28:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Excellente nouvelle  :love:  

Citation :

Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais ce qui est rigolo, c'est qu'il n'a pas l'intention de faire profil bas. Ça va énerver les flics. Et au cas où il se retrouve devant un juge ce sera encore pire.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70415562
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-04-2024 à 22:31:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

bah tu parlais du 7/10 comme d'une attaque sans agression préalable
A moins d'avoir une memoire de poisson rouge c'est difficile de definir le 7/10 comme la rupture de je ne sais quel paix

Quant aux portes de sortie, ca passe par un patronage des USA et de l'ONU pour une partition de la Palestine aboutissant à deux Etats
avec en prealable une election a Gaza et en Israel de representants modérés (en excluant donc de l'election les partis paramilitaires et ultrareligieux de type Hamas et Likoud)

Alors Oui c'est une ingerence etrangere mais c'est pas la premiere fois que les occidentaux tenteront d'imposer la democratie de force au Moyen orient  :o  

se rappeler pourquoi la SDN à été un echec et pourquoi l'ONU prends le meme chemin d'impuissance ;)

https://www.un.org/fr/about-us/financement-onu

tu veux que l'ONU fasse quoi avec ~10 Milliards de financement  dans un systeme economique qui générè plus de 100 000 Milliards de $/an ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-04-2024 à 22:32:29

---------------
n°70415568
rionsnoir
Posté le 08-04-2024 à 22:31:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais ce qui est rigolo, c'est qu'il n'a pas l'intention de faire profil bas. Ça va énerver les flics. Et au cas où il se retrouve devant un juge ce sera encore pire.

J'ai cherché, j'ai trouvé (source figaro)

Citation :

Plusieurs militants de Révolution permanente ont pris individuellement fait et cause pour le Hamas. Tel le syndicaliste de SUD-Rail Anasse Kazib, qui a relayé les images du franchissement de la frontière israélienne par les combattants de Gaza, assorties du commentaire : «Soutien au peuple palestinien qui est debout face à cet État sanguinaire qu'est Israël».

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70415594
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 22:34:35  profilanswer

boober a écrit :

ceci dit la strategie du hamas n'est pas et n'a jamais été de viser des infrastructures militaires ou strategiques Israelienne, mais bien des infra civiles et des civiles. vos comparaisons de qui a la plus grosse entre Israel et Hamas n'a en soi pas de sens. il n'y a pas de gentils ou de méchants comme dans les Marvel dans ce conflit. par contre les dégats civils constatés ne sont pas les memes du coté d'Israel ou du coté palestinien, ça se sont hélas des faits :/

tu prêches un convaincu, moi je me bagarre pour qu'on arrête de dire qu'israel sont les gentils c'est tout, pas pour dire que le hamas est gentil.
Il ne reste que des mechants des deux cotes et des civils qui trinquent.

n°70416030
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-04-2024 à 23:30:09  profilanswer

Turquie : polémique autour de la répression d’une manifestation contre Israël

Citation :

Une partie de la gauche et des islamistes turcs réclament la suspension des relations commerciales avec l’État hébreu et critiquent de plus en plus ouvertement le refus d’Erdogan.

Difficile de suivre les changements de cap d’Erdogan…

n°70416264
D_omi
sourit
Posté le 09-04-2024 à 01:23:19  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Une partie de la gauche et des islamistes turcs réclament la suspension des relations commerciales avec l’État hébreu et critiquent de plus en plus ouvertement le refus d’Erdogan.

Erdogan a plusieurs caps. Notamment la politique intérieure et la realpolitik ( [:atom1ck] ). Tout cela n’est pas conduit avec la plus grande finesse, parfois ça clash…

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] autres%5D-

Message édité par D_omi le 09-04-2024 à 01:24:15

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70416336
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 05:56:36  profilanswer

boober a écrit :

se rappeler pourquoi la SDN à été un echec et pourquoi l'ONU prends le meme chemin d'impuissance ;)

https://www.un.org/fr/about-us/financement-onu

tu veux que l'ONU fasse quoi avec ~10 Milliards de financement  dans un systeme economique qui générè plus de 100 000 Milliards de $/an ?

c'est pas une histoire de moyens financiers
Du moment que les membres du conseil de securité font pas de veto, l'ONU peut ooordonner un plan de paix en Palestine

n°70416338
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 06:04:16  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Les rodomontades anti-israéliennes d'Erdogan depuis 15 ans sont en grande partie du théâtre à des fins de politique intérieure. Il faut se rappeler par exemple que même Morsi, le président égyptien issu des Frères Musulmans, n'a jamais remis en question l'accord de paix avec Israël, ni aucun des accords sécuritaires qui lient les deux pays. Tout comme le roi Hachémite de Jordanie, pourtant à majorité palestinienne. Tous tiennent des propos acerbes contre Israël parce que ça leur permet de détourner l'attention de leurs population des [nombreux] problèmes de politique intérieure.  

En l'occurrence, le problème d'Erdogan est un jeu dangereux parce qu'il a besoin de maintenir les accords sécuritaires historiques avec Israël, mais contrairement aux pays arabes de la région, il a quand même une opinion publique. Sans parler du fait que la Turquie fait partie du programme F-35, duquel Trump voulait déjà la virer, ce qui rajoute la pression US.  

Donc d'un côté il emboîte le pas à la rhétorique anti-israélienne islamiste, d'un autre, il ne peut pas laisser ces mouvements partir dans tous les sens. Electoralement, tout ça est compliqué pour lui.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70416367
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 06:50:01  profilanswer

jamere20 a écrit :

Couper la bouffe attaquer les civils de façon disproportionnée avec le doctrine Dayaha ce sont des crimes de guerre, et toi ta réponse c'est le "Hamas n'avait pas qu'à"
Tout ça c'est encore de l'apologie de crimes de guerre pure et simple [:somberlain0013:2]

Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 06:52:57
n°70416372
joams
Posté le 09-04-2024 à 06:58:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

je parle de ceux qui caricaturent toute critique du Likoud en antisemitisme,

quel rapport avec le Hamas-qui-veut-pas-negocier-mais-juste-virer-entierement-Israel-de-Palestine ?

En quoi le radicalisme (voir l'antisemitisme) du Hamas ferait de tous ceux qui critiquent la maniere d'Israel de le combattre des antisemites?

Plusieurs points sont caricaturés:

- Deja que le Hamas est antisemite:  
Il est certain qu'ils ne veulent pas d'Etat juif, mais je suis pas sur que si ils y parvenaient ils iraient ensuite eradiquer tous les juifs dans le monde
Le Hamas a mon humble avis veut surtout eliminer tous les juifs de Palestine

Quoiqu'il en soit, quant bien meme le Hamas serait totalement antisemite:

- critiquer la maniere dont Israel combat le Hamas ne revient pas à être POUR le Hamas, ni CONTRE Israel et encore moins CONTRE les juifs en general

il y'a donc un sacré paquet de raccourcis a faire pour caricaturer la critique de Netanyahuh à de l'antisemitisme

Alors bien sur qu'il y'a des bas-de-plafond qui mettent en cause tous les juifs à cause de ce que fait le Likoud,  
mais faut admettre qu'on voit pas tellement de marches blanches "not in my name" des juifs a travers le monde qui permettrait d'eviter cet amalgame

Je me rappelle comment toute la communauté musulmane était appellé a se desolidariser des attentats islamistes alors qu'il s'agissait de quelques cons qui n'avaient de musulman que de gueuler Allah Alkbhar
et pourtant tous les medias glosaient sur le Quran ceci et le Quran cela, on etait a deux doigts d'ostraciser toute la communauté...

Israel est la "vitrine" des juifs a travers le monde, et BB fait bcp de mal a leur image malheureusement.

OK, t as pas répondu.
Re question simple :sarcastic:  
Quelles sont les propositions du Hamas pour stopper ce conflit?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70416377
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 07:00:22  profilanswer

boisse a écrit :

Netanyahu a financé le Hamas, pour le gain politique de séparer la Palestine, ils en seraient pas là sans cette politique morbide.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 07:53:18
n°70416379
Tuxerman12
Posté le 09-04-2024 à 07:03:24  profilanswer

joams a écrit :

OK, t as pas répondu.
Re question simple :sarcastic:  
Quelles sont les propositions du Hamas pour stopper ce conflit?

T'es sérieux avec cette question ?  :??:

n°70416455
joams
Posté le 09-04-2024 à 07:47:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'es sérieux avec cette question ?  :??:

C est eux qui ont amorcé cette guerre et detiennent toujours des otages  [:clooney18] ou  déposer les armes et que les terroristes du 07/10 soient jugés devant une cour internationale.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70416461
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 07:50:10  profilanswer

joams a écrit :

C est eux qui ont amorcé cette guerre et detiennent toujours des otages  [:clooney18] ou  déposer les armes et que les terroristes du 07/10 soient jugés devant une cour internationale.

Les Israéliens aussi ont des milliers d'otages palestiniens incarcérés sans procès ni jugement. Non l'histoire du coin n'a pas commencé en octobre 2023.

n°70416474
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 07:54:15  profilanswer

Plus la colonisation et annexion qui sont des actes de guerre.

Les mecs ils vivent dans un univers parallèle où ils croient que la colonisation est légitime et leur droit il faut dire.

Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 07:55:15
n°70416480
Tuxerman12
Posté le 09-04-2024 à 07:55:57  profilanswer

joams a écrit :

Il me semble que les palestiniens ainsi toute la communauté internationale demandent aux israéliens un cessez-le-feu depuis des mois, t'as pas l'impression d'inverser les rôles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-04-2024 à 07:56:43
n°70416484
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2024 à 07:57:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Netanyahu a financé le Hamas, pour le gain politique de séparer la Palestine, ils en seraient pas là sans cette politique morbide.

je trouve ca assez dingue cette capacité a renverser les responsabilités, mais je ne vais pas argumenter car on ne va pas se comprendre, actons juste que nous ne sommes pas d'accord :o

n°70416488
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 07:58:03  profilanswer

Et toute la communauté internationale demande la fin de la colonisation depuis plus de 50 ans.
Et il y a 50 ans le Hamas n'existait pas, mais c'était les mêmes fadas a la tête d'Israël.

n°70416495
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 07:59:37  profilanswer

boisse a écrit :

je trouve ca assez dingue cette capacité a renverser les responsabilités, mais je ne vais pas argumenter car on ne va pas se comprendre, actons juste que nous ne sommes pas d'accord :o

Parcque toi tu ne vois pas les responsabilités de ceux qui colonisent des terres qui ne leur appartiennent pas, et fait semblant de ne pas comprendre que c'est jeter de l'escence sur le feu.

Il faut quand même être balaise pour ignorer cette réalité, mais on a bien compris qu'humaniser les palestiniens n'était pas dans vos cordes.

Si la colonisation, implanter ses civils dans un pays etranger, est un crime de guerre c'est bien parcque ça ne fait qu'engendrer une escalade de la violence, donc déjà faudrait peut être adresser la racine des problèmes, et après a la limite on pourra voir la situation de façon plus dégagée.
Mais tant que Israël ne cède rien sur la colonisation, je ne vois pas comment on peux leur donner la moindre probité.

Après les BHL du topic qui pensent que la colonisation c'est rien de grave et juste quelques roulottes sur une colline et qui donnent des leçons de morale ...

Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 08:09:32
n°70416619
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2024 à 08:34:14  profilanswer

Mouais.
Encore une fois si les états arabes n'avaient pas attaqués je sais pas combien de fois et n'avaient pas perdu à chaque fois, ils en seraient pas là non plus. Et si ils avaient gagnés, Israël n'existerait plus du tout hein.

Mais même en admettant que Israël rende complètement la Cisjordanie, tu penses sincèrement que hop, c'est terminé ? Y'aura plus de roquettes ?
Ca va bientôt faire 80ans que le SEUL truc que font les arabes du coin c'est essayer de tuer tous les juifs. Et là d'un coup ça changerait ?

Tu peux pas reprocher à Israël de ne pas y croire, si ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 09-04-2024 à 08:34:52

---------------
Aloha
n°70416633
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 08:38:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mouais.
Encore une fois si les états arabes n'avaient pas attaqués je sais pas combien de fois et n'avaient pas perdu à chaque fois, ils en seraient pas là non plus. Et si ils avaient gagnés, Israël n'existerait plus du tout hein.

Mais même en admettant que Israël rende complètement la Cisjordanie, tu penses sincèrement que hop, c'est terminé ? Y'aura plus de roquettes ?
Ca va bientôt faire 80ans que le SEUL truc que font les arabes du coin c'est essayer de tuer tous les juifs. Et là d'un coup ça changerait ?

Tu peux pas reprocher à Israël de ne pas y croire, si ?

Leur objectif est le démantèlement de l'état d'israel pas de tuer tous les juifs. Après c'est sûr que vu comment israel "détruit le hamas" en tuant tous ceux qui sont dans le coin sans discernement, je comprends qu'ils ne voient pas trop la différence en effet...

Message édité par F_lanker le 09-04-2024 à 08:38:58
n°70416668
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2024 à 08:43:55  profilanswer

50k palestiniens tués pour 5M de population, c'est 1%.
C'est beaucoup trop mais c'est la guerre.

Si tu penses sincèrement qu'une guerre avec les pays arabes qui seraient en position de force ferait moins de 100k morts chez les Israéliens, c'est touchant de naiveté.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-04-2024 à 09:04:50

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4312  4313  4314  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)