Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4309  4310  4311  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70409769
F_lanker
Posté le 07-04-2024 à 23:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

La plupart des soldats qui rentrent sont furieux d'être démobilisés et ne comprennent pas la stratégie de l'état-major/de l'échelon politique.

Pour ce qui est des séquelles, l'armée parle aujourd'hui de 4800 soldats traités pour du PTSD depuis le début de la guerre, chiffres parcellaires qui seront sûrement amenés à augmenter au fil des mois, et alors même que la guerre n'est pas terminée.

Putain vous avez honte de rien, maintenant va falloir compatir avec les bourreaux israéliens qui n'arrivent pas à dormir la nuit à cause de leurs exactions... Foutage de gueule puissance 1000!

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 23:37:21  profilanswer

n°70409825
Maalak
Posté le 07-04-2024 à 23:56:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

en réponse à une escarmouche de 1500 morts en une demi journée

Et sans trembler des genoux, encore.  :pfff:

n°70410049
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 06:13:08  profilanswer

jamere20 a écrit :

ils se sentent vraiment plus en sécurité en Israël ou c'est plus la volonté de faire corps avec le pays ?

Il y a vraiment les deux. Paradoxalement, tu te sens beaucoup plus en sécurité ici malgré les alertes et la présence permanente de la guerre qu'ailleurs où tu as la pression constante d'un antisémitisme qui n'est plus larvé depuis longtemps. Ici tu vas et tu viens dans la rue jusqu'à n'importe quelle heure sans jamais te soucier, tu sais que tu ne te feras pas agresser, que tu peux aller et venir avec ta kippa sur la tête ou tes signes ostentatoires (genre les orthodoxes) sans aucun risque. Tu sais que le pays est en guerre, et tu l'acceptes, ça fait partie du décor, donc il y a des soldats en permission/en transit un peu partout, des civils sont armés, il y a des vigiles armés devant chaque bâtiment administratif/officiel. Pour le reste, tu t'en remets au Créateur du monde. Mes parents et ma soeur sont beaucoup, beaucoup plus en stress à Paris que nous ici.  

Maintenant oui, depuis le 7 octobre, il y a aussi un gros mouvement de solidarité qui s'est mis en marche, un peu comme à chaque fois qu'Israël a été en guerre, et il y a aussi pas mal de gens qui sentent juste que "leur place est ici".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70410054
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 06:19:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’antisémitisme décomplexé de ces derniers mois a réveillé beaucoup de monde.
Pour l’Europe, c’est la cerise sur une tendance qui a commencé il y a plusieurs années déjà.

C’est peut être plus aux US que ça m’a surpris.  
Après je ne connais pas grand chose de la société américaine, ni à quel point ce qu’on a vu dans les universités est révélateur.  
Ceux qui font le plus de bruit ne sont pas toujours les plus nombreux. Il est difficile de se faire un avis sans connaître le contexte.

J'ai un cousin prof à la fac de Montréal, il me disait récemment "l'époque dorée des Juifs ici est terminée, il va falloir songer à partir".

Pour les USA, les témoignages des gens qui arrivent sont aussi explicites que sidérant, quand tu as été habitué à entendre pendant des décennies "les USA sont le vrai eldorado pour les Juifs". En tout cas, j'avais jamais autant entendu parler anglais dans mon quartier depuis qu'on a emménagé en 2009. (Quant à Ra'anana où j'habitais avant en sortant du centre d'intégration, n'en parlons pas).

---------------
n°70410082
homnibus
Posté le 08-04-2024 à 07:00:47  profilanswer

Je suis assez d'accord sur le fait que je vois absolument aucun plan côté israélien sur quoi faire du Gaza une fois que le Hamas sera détruit.

En tout cas j'en ai jamais entendu parler.

n°70410087
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-04-2024 à 07:05:13  profilanswer

Goya toujours lucide et pragmatique :jap:

---------------
Eponyme
n°70410108
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-04-2024 à 07:22:07  profilanswer

homnibus a écrit :

Je suis assez d'accord sur le fait que je vois absolument aucun plan côté israélien sur quoi faire du Gaza une fois que le Hamas sera détruit.

Va faire émerger un semblant de leadership dans un territoire qui n’a connu qu’autocratie avec sauce islamiste en bonus ces 20 dernières années.
Le Hamas a (et continue de) zigouillé toute opposition. La moitié de la population n’a connu qu’eux et a été biberonné dès leur naissance par leurs principes de haine et d’antisemitisme.
Dans ce contexte, comment tu veux trouver quelqu’un suffisamment soutenu, qui n’ait pas trempé dans une mauvaise sauce, et qui fait passer le développement de Gaza avant la destruction d’Israel ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70410115
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 07:28:16  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est normal, il n'y en a pas [:spamafote] Il n'y en a jamais eu, ça fait 25 ans que les dirigeants israéliens, politiques ou militaires, cherchent un moyen de se débarrasser du problème. C'est le seul plan. "Venez on oublie Gaza, le problème finira par disparaître".

Là les """plans""" discutés, ça va de "réinjecter de force l'AP à Gaza" à "donner les clefs aux chefs de clan", en passant par "Dahlan il va gérer".

Autant dire qu'on est pas sorti du sable.

---------------
n°70410116
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-04-2024 à 07:28:40  profilanswer

F_lanker a écrit :

Putain vous avez honte de rien, maintenant va falloir compatir avec les bourreaux israéliens qui n'arrivent pas à dormir la nuit à cause de leurs exactions... Foutage de gueule puissance 1000!

C'est toi qui n'a honte de rien avec ce commentaire [:rofl]
Quand tu veux pas faire la guerre, faut pas la démarrer [:spamafote]

TIens je serai curieux de savoir ce que pour toi Israel aurait du faire après le 07/10 ? Rien j'imagine :??: (vu que toute action aurait entraînée la mort de civiles).

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 08-04-2024 à 07:30:03

---------------
Aloha
n°70410150
markesz
Destination danger
Posté le 08-04-2024 à 07:44:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai lu plusieurs explications :  
- Bibi veut tout faire pour qu’un éventuel échec des negos au Caire ne soit pas impute à Israël.
- une partie des brigades déployées à Gaza le sont depuis 6mois, et c’était difficilement gerable de les maintenir puis d’enchaîner derrière avec Rafah (c’est valable pour les blindés et la maintenance).
- l’Etat major pense que les succès à venir se feront comme pour Shifa : des raids ciblés grâce à du renseignement.
- pour lancer l’opération Rafah, il faut l’évacuer et donc permettre à tous ceux qui s’y sont réfugiés de retourner chez eux.

J'imagine bien qu'il y aura quelques braves combattants du Hamas qui se déguiseront en petits vieux pour sortir avec les civils de la trappe qui va se refermer derrière eux.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 07:44:26  profilanswer

n°70410170
sereniteso​leil
Posté le 08-04-2024 à 07:55:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est toi qui n'a honte de rien avec ce commentaire [:rofl]
Quand tu veux pas faire la guerre, faut pas la démarrer [:spamafote]

TIens je serai curieux de savoir ce que pour toi Israel aurait du faire après le 07/10 ? Rien j'imagine :??: (vu que toute action aurait entraînée la mort de civiles).

On (Israël) massacre des civils depuis 6 mois  et on se sent supérieur

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 08-04-2024 à 07:55:44
n°70410176
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 07:58:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai lu plusieurs explications :  
- Bibi veut tout faire pour qu’un éventuel échec des negos au Caire ne soit pas impute à Israël.
- une partie des brigades déployées à Gaza le sont depuis 6mois, et c’était difficilement gerable de les maintenir puis d’enchaîner derrière avec Rafah (c’est valable pour les blindés et la maintenance).
- l’Etat major pense que les succès à venir se feront comme pour Shifa : des raids ciblés grâce à du renseignement.
- pour lancer l’opération Rafah, il faut l’évacuer et donc permettre à tous ceux qui s’y sont réfugiés de retourner chez eux.

De ce que je comprends ce matin, ils veulent aussi retarder la démission de certains officiers, qui veulent prendre leurs responsabilités après la faillite du 7 octobre, sans plus de détails.

---------------
n°70410214
homnibus
Posté le 08-04-2024 à 08:12:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est normal, il n'y en a pas [:spamafote] Il n'y en a jamais eu, ça fait 25 ans que les dirigeants israéliens, politiques ou militaires, cherchent un moyen de se débarrasser du problème. C'est le seul plan. "Venez on oublie Gaza, le problème finira par disparaître".

Là les """plans""" discutés, ça va de "réinjecter de force l'AP à Gaza" à "donner les clefs aux chefs de clan", en passant par "Dahlan il va gérer".

Autant dire qu'on est pas sorti du sable.

Mais ça ça fait tiquer personne dans la société israélienne ? Car ça sert à rien d'éradiquer le Hamas si c'est pour avoir le même type de mouvance qui va se développer dans le 20 prochaines années

n°70410234
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-04-2024 à 08:23:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

son interrogation portait sur le prejugé qu'avaient les francais sur ISRAEL  

Le poids dans l'histoire les rois, c'étatit pour faire joli ?

n°70410273
kalidor
Repenti
Posté le 08-04-2024 à 08:34:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais pourquoi dés qu'on est hostile a ce que font DES juifs (Israel voire juste le likoud israelien) ca devrait etre de l'antisemitisme impliquant tous LES juifs?  :pt1cable:  
Est il permis de critiquer une partie de cette ethnie sans qu'elle soit toute entière considérée comme visée?  

Faire 30000 morts en 7 mois avec à priori une majorité de collateraux en réponse à une escarmouche de 1500 morts en une demi journée
c'est pas une raison suffisante pour être critiqué juste pour cette disproportion et non pour son appartenance ethnique?

Ah bon ? Juif c'est une appartenance ethnique ? Explique nous ça  :heink:  

n°70410277
Sylver---
Posté le 08-04-2024 à 08:35:04  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

On (Israël) massacre des civils depuis 6 mois  et on se sent supérieur

Pas du tout non [:spamafote]
Je suis ni juif, ni israélien, plutôt anti-religion quelle qu'elles soient.
Par contre j'ai l'impression que vous imaginiez que la guerre ça faisait pas de mort :??: Et pas de destruction :??:
La guerre c'est de la merde on est bien d'accord [:spamafote]

---------------
Aloha
n°70410285
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 08:38:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Par contre j'ai l'impression que vous imaginiez que la guerre ça faisait pas de mort :??: Et pas de destruction :??:

Bah ça tombe bien, c'est pas une guerre, c'est un massacre de population civile assisté par IA.

n°70410293
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-04-2024 à 08:41:09  profilanswer

F_lanker a écrit :

Bah ça tombe bien, c'est pas une guerre, c'est un massacre de population civile assisté par IA.

Si le hamas avait des IA, celles ci auraient conclu qu'il faut rendre les otages et déposer les armes pour arrêter le "massacre".

Même pas assez d'intelligence naturelle pour ça, ou plus probablement d'empathie pour son peuple, que le hamas considère comme un réservoir de martyrs.

n°70410307
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 08:46:05  profilanswer

Errare a écrit :

Si le hamas avait des IA, celles ci auraient conclu qu'il faut rendre les otages et déposer les armes pour arrêter le "massacre".

Même pas assez d'intelligence naturelle pour ça, ou plus probablement d'empathie pour son peuple, que le hamas considère comme un réservoir de martyrs.

Ils ont surtout eu la chance d'avoir en face une bande de barbares prêts à tout pour se venger et ayant le même respect qu'eux pour la vie humaine.

n°70410309
jamere20
Posté le 08-04-2024 à 08:47:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que je comprends ce matin, ils veulent aussi retarder la démission de certains officiers, qui veulent prendre leurs responsabilités après la faillite du 7 octobre, sans plus de détails.

Ils ont peur de l'effet domino et devoir démissionner aussi ? Il faudra bien rendre des comptes à un moment.

n°70410312
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-04-2024 à 08:47:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On se demande pourquoi on a mis en place un tas de traités et de protocoles si « la guerre ça fait des morts » s'utilise guise de justification à tout et n'importe quoi alors.

Le problème, c'est que la guerre doit respecter des conventions, sinon on s'expose à des sanctions formelles et informelles. Faudra pas venir chialer quand la majorité du monde prendra les Israéliens pour la même engeance que les nazis et que les antisémites en profiteront pour se développer, nier la shoah et souhaiter la destruction de leur État.

Faudra vraiment arrêter de faire le SAV du Likoud.

Parce que pour l'instant, au delà des « israéliens » tout ce théâtre n'est que le résultat de décennies de choix scandaleux et désastreux de l'extrême droite israélienne qui n'a fait que favoriser le Hamas (on parle même d'autoriser et de faciliter le financement par des organisations étrangères dans un but purement opportuniste) au détriment de l'AP et du reste de l'OPL pour continuer sur sa rhétorique sécuritaire et guerrière là où on aurait très bien pu s'orienter vers un processus à la Sud Africaine ou au moins à deux États stables dans les années 80 et 90. Ça fait des années qu'on aurait pu vivre autre chose que ce massacre, qui prend une ampleur énorme.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70410318
Sylver---
Posté le 08-04-2024 à 08:49:20  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ah bon.
Toutes les guerres ont toujours massacrés plein de civiles. C'est bien pour ça que c'est de la merde.

---------------
Aloha
n°70410325
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 08:50:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bon.
Toutes les guerres ont toujours massacrés plein de civiles. C'est bien pour ça que c'est de la merde.

Ok Vladimir !
Mais étonnamment l'objectif n'était pas "on fait la guerre à Gaza", mais "on veut éradiquer les terroristes du hamas"...

Message cité 3 fois
Message édité par F_lanker le 08-04-2024 à 08:55:04
n°70410343
Sylver---
Posté le 08-04-2024 à 08:55:22  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ok Vladimir !

T'as toujours pas répondu à ce qu'ils aurait du faire après le 07/10 en fait ?
Tu parles de "bourreaux", de "massacre", si il n'y avait eu que 10k morts civiles ça t'aurait convenu ? ça aurait été une "bonne" guerre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 08-04-2024 à 08:55:28

---------------
Aloha
n°70410348
Sylver---
Posté le 08-04-2024 à 08:57:02  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On se demande pourquoi on a mis en place un tas de traités et de protocoles si « la guerre ça fait des morts » s'utilise guise de justification à tout et n'importe quoi alors.

Le problème, c'est que la guerre doit respecter des conventions, sinon on s'expose à des sanctions formelles et informelles. Faudra pas venir chialer quand la majorité du monde prendra les Israéliens pour la même engeance que les nazis et que les antisémites en profiteront pour se développer, nier la shoah et souhaiter la destruction de leur État.

Faudra vraiment arrêter de faire le SAV du Likoud.

Parce que pour l'instant, au delà des « israéliens » tout ce théâtre n'est que le résultat de décennies de choix scandaleux et désastreux de l'extrême droite israélienne qui n'a fait que favoriser le Hamas (on parle même d'autoriser et de faciliter le financement par des organisations étrangères dans un but purement opportuniste) au détriment de l'AP et du reste de l'OPL pour continuer sur sa rhétorique sécuritaire et guerrière là où on aurait très bien pu s'orienter vers un processus à la Sud Africaine ou au moins à deux États stables dans les années 80 et 90. Ça fait des années qu'on aurait pu vivre autre chose que ce massacre, qui prend une ampleur énorme.

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis hein :D
Mon post à la base c'était en réaction au mots fleuri choisi par Flanker comme quoi tous les soldats israéliens étaient des bourreaux.

---------------
Aloha
n°70410363
Sylver---
Posté le 08-04-2024 à 09:00:43  profilanswer

Enfin, sauf de comparer les israéliens à des nazis, faut être sacrément ravagé [:rofl]
La 2nd GM c'est genre 50M de morts :o

---------------
Aloha
n°70410365
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 09:01:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

T'as toujours pas répondu à ce qu'ils aurait du faire après le 07/10 en fait ?
Tu parles de "bourreaux", de "massacre", si il n'y avait eu que 10k morts civiles ça t'aurait convenu ? ça aurait été une "bonne" guerre ?

L'éradication de l'IRA fait combien de morts civils ? Et pour ETA?
Combien de bombes de 500 kg ont été larguées sur des populations civiles pour ce faire ?

n°70410371
markesz
Destination danger
Posté le 08-04-2024 à 09:04:07  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ok Vladimir !
Mais étonnamment l'objectif n'était pas "on fait la guerre à Gaza", mais "on veut éradiquer les terroristes du hamas"...

Et pour éradiquer les terroristes du Hamas, Tsahal doit les débusquer parmi la population de Gaza avec les inévitables victimes civiles que cela implique. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70410385
zemops
Posté le 08-04-2024 à 09:06:32  profilanswer

kalidor a écrit :

Ah bon ? Juif c'est une appartenance ethnique ? Explique nous ça  :heink:  

Pas la première fois que ça revient cette confusion chez lui qui en dit assez long sur le fond de la pensée fort peu reluisante.

n°70410391
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2024 à 09:07:26  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ok Vladimir !

eradiquer les terroristes du hamas infiltres partout et soutenus par beaucoup de civils-> morts civiles inévitables

il se trouve que l'operation a tourné en rasage de gaza. au dela des morts, se pose la question de la suite. Et la je suis circonspect, la reconstruction me semble impossible sans les soutiens des regimes islamistes comme l'iran, la destabilisation de la region semble en marche. j'ai du mal a voir une issue pacifique.

n°70410413
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 09:11:01  profilanswer

boisse a écrit :

eradiquer les terroristes du hamas infiltres partout et soutenus par beaucoup de civils-> morts civiles inévitables

il se trouve que l'operation a tourné en rasage de gaza. au dela des morts, se pose la question de la suite. Et la je suis circonspect, la reconstruction me semble impossible sans les soutiens des regimes islamistes comme l'iran, la destabilisation de la region semble en marche. j'ai du mal a voir une issue pacifique.

C'est interessant ça, donc si le hamas avait dit qu'ils veulent eradiquer le gvt d'extreme droite israelienne, les morts civils du 07/10 s'en seraient trouvés justifiés?

n°70410423
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-04-2024 à 09:12:50  profilanswer

homnibus a écrit :

Mais ça ça fait tiquer personne dans la société israélienne ? Car ça sert à rien d'éradiquer le Hamas si c'est pour avoir le même type de mouvance qui va se développer dans le 20 prochaines années

ça servirait au moins à être "tranquille" les 20 prochaines années faute de solution définitive.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 08-04-2024 à 09:15:29
n°70410429
jamere20
Posté le 08-04-2024 à 09:13:45  profilanswer

incubusss a écrit :

ça servirait au moins à être "tranquille" les 20 prochaines années faite de solution définitive.

Tu crois qu'il n'y aura pas d'attentat ou la peur de se prendre un coup de couteau ?

n°70410471
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2024 à 09:21:24  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est interessant ça, donc si le hamas avait dit qu'ils veulent eradiquer le gvt d'extreme droite israelienne, les morts civils du 07/10 s'en seraient trouvés justifiés?

renverser la charge de la responsabilité est tout de meme un peu fort.  
le hamas a decidé de lancer une guerre
le hamas a decidé viser délibérément des civils et de commettre le plus d'horreurs possible avec leurs moyens limités
le hamas ne cessera jamais.

a partir de la il me semble légitime de vouloir les eradiquer.
on peut ensuite discuter de la methode, mais vu l'historique d'israel en matiere de loi tu talion et le pouvoir politique en place, le hamas ne pouvait ignorer ce qui allait se passer ensuite. Incroyable qu'il trouvent encore tant de soutien

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-04-2024 à 09:24:05
n°70410505
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-04-2024 à 09:26:01  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ah c’est ça le nouvel edl du mois  [:donkeyshoot]  
C’est tellement ridicule  [:donkeyshoot]  
Les mêmes expressions utilisées en même temps  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70410512
F_lanker
Posté le 08-04-2024 à 09:27:03  profilanswer

boisse a écrit :

renverer la charge de la responsabilité est tout de meme un peu fort.  
le hamas a decidé de lancer une guerre
le hamas a decidé viser délibérément des civils et de commettre le plus d'horreurs possible avec leurs moyens limités
le hamas ne cessera jamais.

a partir de la il me semble légitime de vouloir les eradiquer.

Les israeliens ont tué en moyenne 500 palestiniens par an depuis plus de 15 ans que ce soit par l'armée ou les colons, l'histoire n'a pas commencé en 2023 hein.
C'est le narratif des israeliens mais c'est complètement faux. Tout comme passser sous silence le blocus subit par Gaza.

Ceci étant dit le hamas a clairement dépassé les bornes de l'acceptable, le pb. c'est qu'israel les pousse encore plusieurs crans plus loin dans l'horreur.
Vous justifiez aussi la famine organisée? Les milliers d'enfants qui meurent de dysentrie? C'est ça la guerre menée par une "démocratie" selon vous?

n°70410517
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-04-2024 à 09:28:03  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu crois qu'il n'y aura pas d'attentat ou la peur de se prendre un coup de couteau ?

Si mais probablement rien de l'ampleur de ce qui s'est passé le 7/10.

n°70410522
jamere20
Posté le 08-04-2024 à 09:29:16  profilanswer

incubusss a écrit :

Si mais probablement rien de l'ampleur de ce qui s'est passé le 7/10.

Franchement, je ne sais pas. Le terrorisme musulman a cette capacité de répéter les attentats de masse malgré tous nos efforts pour lutter contre. Alors, tu ajoutes à ça le contexte local..

n°70410530
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2024 à 09:30:54  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est l'un des nombreux effets pervers de la mentalité de merde qui régit la politique israélienne depuis 25 ans selon laquelle on peut "gérer le conflit". C'est pourquoi à part l'extrême-droite et les reliquats de la gauche, aucun responsable politique en Israël n'a jamais eu de plan pour régler le conflit, dans un sens ou dans l'autre. Parce que c'est beaucoup plus confortable de ne prendre aucune décision significative et de se contenter de "gérer".

---------------
n°70410538
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-04-2024 à 09:32:05  profilanswer

Tiens, euh, les Israéliens du topic. Vous pensez qu'Israel peut continuer avec une proportionnelle intégrale ? Genre vis-à-vis de sa survie à long terme ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70410543
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2024 à 09:32:36  profilanswer

F_lanker a écrit :

Les israeliens ont tué en moyenne 500 palestiniens par an depuis plus de 15 ans que ce soit par l'armée ou les colons, l'histoire n'a pas commencé en 2023 hein.
C'est le narratif des israeliens mais c'est complètement faux. Tout comme passser sous silence le blocus subit par Gaza.

Ceci étant dit le hamas a clairement dépassé les bornes de l'acceptable, le pb. c'est qu'israel les pousse encore plusieurs crans plus loin dans l'horreur.
Vous justifiez aussi la famine organisée? Les milliers d'enfants qui meurent de dysentrie? C'est ça la guerre menée par une "démocratie" selon vous?

je ne justifie rien, je dis "on peut discuter de la methode", car je la trouve discutable, et surtout tres prejudiciable a long terme.
Mais c'est tout sauf une surprise, on pouvait anticiper la suite des le 7/10

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-04-2024 à 09:34:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4309  4310  4311  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)