| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-12-2023 à 19:36:41 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Comme l'a dit Bourlanges a la tribune de l'assemblée nationale, en citant l’archevêque d’Alger, et suivi d'un tonerre d'applaudissements.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20231023 Je pense pas qu'il a été accusé d'être un soutien du Hamas ou de faire l'apologie du terrorisme, ni de vouloir la destruction d'Israël. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-12-2023 à 19:40:23 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Burracho |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | la Pologne et les juifs ... une longue histoire
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
deumilcat |
je deplace rien du tout, et ensuite je dis qu'ils peuvent aussi avoir eu la main lourde hors de toute logique stratégique pour des raisons moins avouables
la convention de Geneve ne veille evidemment pas à la protection des soldats aptes au combat
Bah raison de plus pour pas agir de maniere a ce qu'ils recrutent pas davantage Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 12-12-2023 à 20:13:42 |
deumilcat |
je pense pas qu'Israel pris par surprise dans des zones largement civils et plutot parsemé soit comparable a Gaza densément peuplé avec le Hamas attendant Tsahal de pied ferme
tu crois corriger mes chiffres ou j'ai pas compris? 2/3 et 1/3 de 30000 qui font donc 20000 et 10000, on est d'accords?
j'en ai aucune idée mais vue la méthode j'ai pas l'impression que chaque paire de civils tués permette de tuer un Hamas Pi j'admire tous ces ratios calculés a distance... Comment les drones distinguent ils un civil d'un Hamas avant le tir? (et je parle meme pas d'après...) S'ils peuvent distinguer une kalashnikov dans la main d'un type, ils peuvent alors aussi distinguer des tailles de moins d'un metre quarante Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 12-12-2023 à 20:09:18 |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | L'inondation des tunnels a commencé, apparemment --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
MacEugene This is the Way. |
|
Publicité | Posté le 12-12-2023 à 20:13:50 ![]() ![]() |
Burracho |
Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 12-12-2023 à 20:20:26 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
haakainu |
|
LeGrandMatheux Animateur |
Bon. Ils touchent des trucs quand même les Houthis.
Message édité par LeGrandMatheux le 12-12-2023 à 21:11:32 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Shane Hannigan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nehoria | Israël, 7 octobre : un massacre et des mystifications
Message cité 2 fois Message édité par nehoria le 12-12-2023 à 21:10:18 --------------- // Guillemin. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
LeGrandMatheux Animateur | Ah pour ça y'a de la flotte
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 12-12-2023 à 21:22:10 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
nehoria | https://www.haaretz.com/israel-news [...] 1308272871
Message édité par nehoria le 12-12-2023 à 21:38:17 --------------- // Guillemin. |
LeGrandMatheux Animateur | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Tout le monde déçoit dans cette guerre sale. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Pomme Petite olive | Abu Hamza (Al-Quds) qui dit (en s'adressant aux israeliens) que "l'idiot et décevant Netanyahu connait son sort inévitable après la guerre et fait tout pour procrastiner et rester au pouvoir." Analyse de haute volée. --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
haakainu |
|
D_omi sourit |
Terisonen |
|
Terisonen |
|
La citation se suffit a elle même à mon sens. Message édité par basketor63 le 12-12-2023 à 22:40:12 |
Jpegasus Winking at the Moon |
Alors je sais bien que l'argumentation se ait dorénavant en googlant un truc et en ne le lisant pas mais aucune de ces conventions ne quantifie la vie d'un civil par rapport à un militaire.
--------------- Keep calm and kill everyone |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Rasthor |
Mais les larmes de Meyer Habib sont réelles!!!
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 12-12-2023 à 23:04:47 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Jpegasus Winking at the Moon |
La question est intéressante. Addendum : Vous pouvez répondre que l'absence de danger immédiat doit influencer sur la proportionnalité. C''est entièrement vrai. Mais cela renforce également le point que la vie des civils a une valeur relative, et non absolue. Que la vie du combattant peut "valoir" celle de 10 civils si il épaule son fusil, mais "seulement" 5 si il boit son café. Et introduire aussi des situations intéressantes comme le fait que tuer un officier d'état-major qui boit son café en emportant au passage 50 civils est plus ""légitime" que tuer un tireur sur le front et 10 civils, du fait de l'importance militaire supérieure du travail que fait l'officier et de l'avantage supérieur qu'entraine son élimination. Ensuite bien sur peuvent entrer en compte d'autres éléments. Aucun de ces cas ne soustrait Israël à la nécessité de réduire au maximum et selon les contraintes militaires les pertes civiles, mais ce sont ces termes eux-mêmes qui peuvent faire débat. Par exemple les tracts demandant l'évacuation d'immeubles, ou les rooftop strikes avant la frappe réelle. Quasiment aucune armée ne le fait en dehors de Tsahal, c'est vrai. Est-ce complétement insuffisant considérant la situation spécifique de Gaza et l'ampleur de l'opération engagée, c'est sans doute vrai aussi. Message édité par Jpegasus le 13-12-2023 à 00:24:23 --------------- Keep calm and kill everyone |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
GreatSaiyaman | C'est très curieux étant donné que le Quatar est sans doute le seul pays ou ils sont véritablement en sécurité. |
Hoiniel |
Après la disparition, sans donner signe de vie c'est peut-être parce qu. Ils sont déjà enterrés dans le désert qatari ou interroge par le Mossad . Ou peut-être la probabilité la plus importante, une fake news |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |