Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3698  3699  3700  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69518518
la lampe
Posté le 01-11-2023 à 09:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Liberation depense beaucoup de temps et d'energie pour debunker cette fake news de la plus haute importance.
L'hopital Le parking de l'hopital, par contre...  [:stephan_lapaix]

Dov Alfon célèbre islamo-gauchiste pro hamas hein :sarcastic: !

"Les démocrates" du topic US qui reprennent sans broncher les trolls des zemmouristes... c'est assez étonnant je dois l'admettre.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 01-11-2023 à 09:27:12
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 09:25:55  profilanswer

n°69518521
pistache52
Posté le 01-11-2023 à 09:28:17  profilanswer

saphir59 a écrit :

"Bombarder des hôpitaux, des camps de réfugiés, des enfants, des personnes âgées sans défense, Israël démontre le pire que l'être humain peut être. Quelle indignité. Combien de temps les dirigeants européens nous rendront-ils complices de cette barbarie ?", à déclaré Ione Belarra, la ministre espagnole des Droits sociaux sur X.

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1719459271396442522

Podemos = LFI (extrême gauche espagnole), même vision pro Hamas que chez nous   [:heow]

n°69518536
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 09:32:13  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Bof pour les réfugiés 1)on n'est plus à ça près et vu comment Israël à taper (5000/6000 "cibles"?) en à peine 15 jours on a beau nous vendre "Ouai mais contrairement à Assad et ses barils c'est de la bombe de 500kg guidée au mètre !" 2) y'a un argument moral d'occidentaux d'en prendre pas mal vu la stratégie du choc et l'urbanisme

Avec des zones à +20 000hab /km2 (poussez vous au sud) ils savent très bien les pertes probables de civils pour 1 vrai militant du Hamas tué.

Y'a pas de journalistes que des images relativement lights/cleans qui passent dans les segments TV. Mais t'as des gamines/gamins qui présentent des signes de shell shock comme lors de la ww1 (24 jours de bombardement intensifs sans pauses)

https://twitter.com/TIMEOFGAZA (invérifiable la date/lieu mais les Israéliens veulent justifier les atrocités commises par le Hamas en minimisant les leurs, que personne veut/peut être sur place en tant que partie neutre )

Images vraiment durs et faut s'accrocher , je ne relaye pas la propagande du Hamas, en tout cas sciamment mais puisque personne n'ose se mouiller et se posent de questions. (je vois encore que Netanyahu refuse encore une fois tout cessez le feu)

Les fameux 100 camions /j c'est à terme, malgré la pression des US c'est toujours aussi maigre en aide humanitaire. On est à 20-30, les israéliens US veulent graduellement arriver à 100/j. Ça peut encore prendre des jours/semaines.

Par contre l'argent que les US filent à Israël avec les forgive loans et surtout par les organisations religieuses/évangélistes, je serais M.acron et les autres européens je laisserai pas passer ça sans qu'une partie soit divertie pour faire de l'urbanisme en Europe si on accueille autant de réfugiés sur une période aussi courtes (2015 c'est seulement sur 8 ans et y'a bien d'autres conflits dans le monde ou l'Europe a accueilli aussi)

Pareil pour l'UN

++++

Personnellement je ne veux aucun réfugiés en europe. Et la majorité commence à dire no more.

Les pays arabes veulent se faire Israël, qu'ils participent au moins à ce combat en accueillant des réfugiés.

l'Iran avec ses 90M d'habitants peut les absorber sans problème.

Tes images sont horribles, c'est vrai, mais c'est la conséquence des actions du Hamas, contrairement aux Européens, Israël ne tend pas l'autre jour quand on l'attaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-11-2023 à 09:34:58
n°69518541
la lampe
Posté le 01-11-2023 à 09:33:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Personnellement je ne veux aucun réfugiés en europe. Et la majorité commence à dire no more.  

Les pays arabes veulent se faire Israël, qu'ils participent au moins à ce combat en accueillant des réfugiés.

Après, pas dit que les palestiniens souhaitent aller en Iran ou en Turquie [:getalife]

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 01-11-2023 à 09:34:04
n°69518555
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 09:35:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Après, pas dit que les palestiniens souhaitent aller en Iran ou en Turquie [:getalife]

Ah ? C'est à la carte ?
Si c'est mieux d'être sous les bombes qu'en Iran ou en Turquie, qu'ils y restent alors.  [:hybride exo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-11-2023 à 09:36:15
n°69518559
Rasthor
Posté le 01-11-2023 à 09:36:29  profilanswer

Manifestation illégale Pro-Palestine : Livre Noir était sur place ! [ REPORTAGE ]
https://youtu.be/YZJB2RDmPjQ?t=28
=> L'hystérie de ces femmes, ça fait peur....
=> Et le niveau aussi: le sionnisme est un nouvement qui a été créé en 47-48....euh non, ça date de bien avant ma chère. Une date clé: Congrès de Bâle (1897). Mais vous n'enseignez pas ça ces trucs à l'école ??? :??:

Message cité 5 fois
Message édité par Rasthor le 01-11-2023 à 09:37:08
n°69518573
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2023 à 09:39:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un ultra-orthodoxe, un homme en noir.  

Des branleurs qui ne font que lire leur bouquin de SF toute la journée, tandis que leurs épouses gagnent de l'argent en vendant des perruques à d'autres épouses d'Haredim.

Ils ont tout compris à la vie donc.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69518575
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2023 à 09:39:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une intégration réussie, une de plus. [:hahanawak]  
Cette faillite de l’école républicaine quand même  [:haha prozac]

Pourquoi la faute serait (encore) de notre côté?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69518583
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2023 à 09:40:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Manifestation illégale Pro-Palestine : Livre Noir était sur place ! [ REPORTAGE ]
https://youtu.be/YZJB2RDmPjQ?t=28
=> L'hystérie de ces femmes, ça fait peur....
=> Et le niveau aussi: le sionnisme est un nouvement qui a été créé en 47-48....euh non, ça date de bien avant ma chère. Une date clé: Congrès de Bâle (1897). Mais vous n'enseignez pas ça ces trucs à l'école ??? :??:

C'est ce que j'expliquais hier. La proportion de gens qui connaissent les données de bases du conflit est infinitésimale. Je parle même pas des arcanes de la géopolitique du coin. Juste les données de base.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69518593
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-11-2023 à 09:42:14  profilanswer

Intéressant
Naïvement, je me dis: Israël préférait faire venir des travailleurs migrants d'Asie du Sud Est (et les traite mal  :sarcastic: ) alors qu'à côté d'eux Gaza avait un taux de chômage de 50%?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 09:42:14  profilanswer

n°69518597
la lampe
Posté le 01-11-2023 à 09:42:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah ? C'est à la carte ?
Si c'est mieux d'être sous les bombes qu'en Iran ou en Turquie, qu'ils y restent alors.  [:hybride exo:1]

T'es au courant que parmi "Les pays arabes" (déjà ça exclue de fait les deux pays évoqués d'ailleurs), il y a des alliées/partenaires d'Israël? [:getalife]  

Et d'ailleurs, pourquoi les palestiniens devraient-ils partir? Ils sont immigrés? [:getalife]  [:getalife]

n°69518598
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2023 à 09:42:45  profilanswer

philibear a écrit :

Je suis d'accord, pour le coup. C'est le rôle des parents, ça. Le rôle de l'école c'est d'instruire, pas d'éduquer. Qu'on ne donne pas à l'école les moyens de remplir son rôle sereinement, c'est un autre débat, mais si les parents à la base ne font pas le strict minimum, c'est mort. Aucun prof ne pourra rattraper le coup (et c'est pas son rôle non plus).

---------------
n°69518600
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2023 à 09:43:12  profilanswer

la lampe a écrit :

[:torsadealanapo] Et moi je souhaite 100M d'€, Emma Watson et une santé parfaite jusqu'à 95ans

---------------
n°69518606
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2023 à 09:45:23  profilanswer

because the night a écrit :

Intéressant
Naïvement, je me dis: Israël préférait faire venir des travailleurs migrants d'Asie du Sud Est (et les traite mal  :sarcastic: ) alors qu'à côté d'eux Gaza avait un taux de chômage de 50%?

Jusqu'au début des années 2000, Israël employait massivement des gazaouis, notamment dans les zones industrielles comme Erez, à la frontière avec gaza, ou dans les kibboutzim mitoyens.

Depuis, la proportion de gazaouis employés a très fortement chuté, pour des raisons sécuritaires, ça devenait impossible de filtrer ceux qui venaient juste bosser et ceux qui en profitaient pour faire du renseignement pour le Hamas ou directement pour faire des attentats.

Pendant le massacre du 7 octobre, certains terroristes étaient des gens employés sur place.

---------------
n°69518607
la lampe
Posté le 01-11-2023 à 09:45:27  profilanswer

philibear a écrit :

[:torsadealanapo] Et moi je souhaite 100M d'€, Emma Watson et une santé parfaite jusqu'à 95ans

Ah bah ouai, la solution après les avoir bombarder c'est de les dégager dans des pays qui n'ont rien demandé [:getalife]  

Les européens, toujours la soluce! On chie chez vous et on demande à vos amis de nettoyer !

n°69518614
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 09:47:14  profilanswer

because the night a écrit :

Intéressant
Naïvement, je me dis: Israël préférait faire venir des travailleurs migrants d'Asie du Sud Est (et les traite mal :sarcastic: ) alors qu'à côté d'eux Gaza avait un taux de chômage de 50%?

Parce qu'ils n'ont aucune confiance, et ils ont raison.
Dans les massacres du 07 certains avaient des permis de travail et/ou fournissaient des informations.

n°69518620
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 09:48:25  profilanswer

la lampe a écrit :

Ah bah ouai, la solution après les avoir bombarder c'est de les dégager dans des pays qui n'ont rien demandé [:getalife]

Les européens, toujours la soluce! On chie chez vous et on demande à vos amis de nettoyer !

Pardon ?
On chie sur Gaza ?
On a demandé quelque chose ?

l'Europe, responsable de tous les maux du monde et même d'une guerre entre musulmans et juifs. :love:

C'est une maladie à ce stade.  [:drraoultihu:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-11-2023 à 09:48:51
n°69518627
jamesmoore
Posté le 01-11-2023 à 09:50:01  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait pourquoi l'Iran ne devient pas l'allié d Israel étant donné que les druzes musulmans chiites font partie de l'armée d'Israel ?

"La doctrine religieuse druze est un schisme de l'islam chiite"

" Les druzes, qui bénéficient de la nationalité israélienne, sont admis dans l'armée pour servir au titre du service militaire légal"

https://www.slate.fr/story/19157/druzes-israel

Etant donné que les druze musulman chiites sont allié avec Israel , l'Iran grand protecteur des chiites devraient s'allié avec Israel comme la Syrie.

Message édité par jamesmoore le 01-11-2023 à 09:56:56

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69518630
saphir59
Posté le 01-11-2023 à 09:50:19  profilanswer

Afin de justifier son port de l'étoile jaune a l'ONU,l'ambassadeur d'Israël a déclaré  :

« Lorsque des bébés juifs ont été brûlés à Auschwitz, le monde est resté silencieux. Aujourd'hui, des bébés juifs ont été brûlés par le Hamas nazi, et le monde est à nouveau silencieux. Je vous rappellerai la honte de votre silence chaque fois que vous me regarderez. »

https://x.com/CerfiaFR/status/1719128917670584443?s=20

Message cité 2 fois
Message édité par saphir59 le 01-11-2023 à 09:51:32
n°69518632
la lampe
Posté le 01-11-2023 à 09:50:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pardon ?
On chie sur Gaza ?  

l'Europe, responsable de tous les maux du monde et même d'une guerre entre musulmans et juifs.  :love:

"Les voisins" ont demandé quelque choses aussi? Pourquoi "eux" et pas "nous"? c'est pas mon programme le "yaka lé déplacer chez les voisins hein" (tout ça pour finir par une énieme chialade)

Le mur d'enclave c'était les voisins aussi?

Sykes et Picot c'étaient des sunnites? des rebelles Houtis peut-être?

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 01-11-2023 à 09:51:47
n°69518633
Rasthor
Posté le 01-11-2023 à 09:50:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce que j'expliquais hier. La proportion de gens qui connaissent les données de bases du conflit est infinitésimale. Je parle même pas des arcanes de la géopolitique du coin. Juste les données de base.

Ouais. :/

Maintenant, j'ai un doute si on a étudié ça pendant l'école obligatoire, ou au gymnase (= lycée chez vous?).

Mais bon, ça n'empêche de se renseigner un minimum avant d'aller manifester.

n°69518641
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 09:52:51  profilanswer

la lampe a écrit :

"Les voisins" ont demandé quelque choses aussi? Pourquoi "eux" et pas "nous"? c'est pas mon programme le "yaka lé déplacer chez les voisins hein" (tout ça pour finir par une énieme chialade)

Le mur d'enclave c'était les voisins aussi?

Oui, oui. On a compris que l'Europe doit accueillir tout le monde.

C'est notre projet, notre devoir, blabla... [:antinono]

Ceci dit, la question n'est pas là, personne ne prendra le risque d'ouvrir la frontière et il n'y a pas d'aéroport [:france_insoumise:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-11-2023 à 09:54:46
n°69518643
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2023 à 09:53:00  profilanswer

saphir59 a écrit :

Afin de justifier son port de l'étoile jaune a l'ONU,l'ambassadeur d'Israël a déclaré :

« Lorsque des bébés juifs ont été brûlés à Auschwitz, le monde est resté silencieux. Aujourd'hui, des bébés juifs ont été brûlés par le Hamas nazi, et le monde est à nouveau silencieux. Je vous rappellerai la honte de votre silence chaque fois que vous me regarderez. »

J'adore les commentaires
Heureusement que ce n'est pas représentatif

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69518644
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-11-2023 à 09:53:12  profilanswer

philibear a écrit :

Meurice, par ses déclarations sur la radio publique financée par les citoyens, a donné un blanc-seing à tous les antisémites du pays

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69518645
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2023 à 09:53:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais. :/

Maintenant, j'ai un doute si on a étudié ça pendant l'école obligatoire, ou au gymnase (= lycée chez vous?).

Mais bon, ça n'empêche de se renseigner un minimum avant d'aller manifester.

En France, déjà à mon époque, c'était survolé. Aujourd'hui j'imagine que ça doit être encore pire, vu que les profs ne doivent pas avoir spécialement envie de déclencher des émeutes dans leur classe.

Mais comme je disais hier, le paradoxe, c'est que c'est à la fois un des conflits les plus surmédiatisés, et les plus mal connus.

---------------
n°69518646
jamesmoore
Posté le 01-11-2023 à 09:53:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Non mais on a compris que ça va être pour nous (US+EU +Canada) les réfugiés, tout comme les syriens qu'a pris l'Allemagne, comme l'iraq & co, la Lybie qui servait de buffer à l'immigration non contrôlée en med.  

https://en.wikipedia.org/wiki/2015_ [...] ant_crisis

Puis quelques mois /années après sur le topic "Ah mais vous avez des extrémistes en Belgique/France ?" "votre système de santé et social s'effondre ?"  y'a de l'antisémitisme ?  

Je crois qu'on a compris le cycle moderne du MO avec la petite dynamique Israël en + dedans depuis bien longtemps.

Et bien c'est à l'Europe de savoir dire non comme le fait l'Egype.
"Savoir dire non pour un meilleur équilibre"  :hello:  
https://teale.io/blog/savoir-dire-non

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69518649
la lampe
Posté le 01-11-2023 à 09:53:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Oui, oui. On a compris que l'Europe doit accueillir tout le monde.  

C'est notre projet, notre devoir, blabla...  [:antinono]

Maintenant tu vas me quoter le message où j'écris cela s'il te plait?

n°69518653
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-11-2023 à 09:54:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord, pour le coup. C'est le rôle des parents, ça. Le rôle de l'école c'est d'instruire, pas d'éduquer. Qu'on ne donne pas à l'école les moyens de remplir son rôle sereinement, c'est un autre débat, mais si les parents à la base ne font pas le strict minimum, c'est mort. Aucun prof ne pourra rattraper le coup (et c'est pas son rôle non plus).

Le problème est culturel pas éducatif.
Cet homme est un athlète, ses parents l'ont bien éduqué sans doute.

n°69518654
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2023 à 09:54:53  profilanswer

la lampe a écrit :

[:torsadealanapo] Qui ça?

---------------
n°69518660
pistache52
Posté le 01-11-2023 à 09:57:33  profilanswer

philibear a écrit :

Parce que ne pas arriver à comprendre qu’une mise en perspective d’ Hitler et sa solution finale versus le PM israélien est une idiotie crasse, faut quand même admettre qu’on a du louper l’éducation de ce jeune français pour en faire un citoyen éclairé.

n°69518664
Tammuz
Posté le 01-11-2023 à 09:58:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

Redface implicite, je présume.   [:djmb]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69518665
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-11-2023 à 09:59:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Après avoir été emprisonnée pour avoir giflé un soldat israélien, la jeune fille originaire de Nabi Saleh, Ahed Tamimi, est devenue une icone pour les tenants de la cause palestinienne. Dans quelle mesure son histoire et son parcours éclairent-ils l'actualité du conflit israélo-palestinien ?

[:salade man:2]

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] on-8930064

Citation :

Symbole de la résistance palestinienne après avoir passé huit mois en prison pour avoir giflé deux soldats israéliens, la jeune Ahed Tamimi était l'une des invitées de la fête de L'Huma à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ce vendredi 14 septembre.

Conviée en France par L'Humanité et le PCF pour participer à des débats organisés par l'Association France Palestine Solidarité, avant de passer par Nantes puis Madrid, l'adolescente de 17 ans a été accueillie dans la bonne humeur comme vous pouvez le voir ci-dessous.

[:zaldarf:3]

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 31087.html

Citation :

.Dans un post sur Instagram, l'activiste palestinienne a ajouté "vous direz que ce que Hitler vous a fait était une plaisanterie"

L'activiste palestinienne, Ahed Tamimi, a suscité la stupeur en appelant, mardi, au meurtre des résidents juifs des implantations de Cisjordanie via un post sur son compte Instagram. Dans ce message sans équivoque, elle a affirmé : "Notre message à la meute de colons - nous vous attendons dans toutes les villes de la Cisjordanie, de Hébron à Jénine. Nous vous égorgerons et vous direz que ce que Hitler vous a fait était une plaisanterie. Nous boirons votre sang et mangerons vos crânes. Allez, on vous attend."

[:henry-death:4]
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] otre-sange

Elle escalada rapidement.

Très étonnant.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°69518667
Rasthor
Posté le 01-11-2023 à 09:59:59  profilanswer

saphir59 a écrit :

Afin de justifier son port de l'étoile jaune a l'ONU,l'ambassadeur d'Israël a déclaré  :  

« Lorsque des bébés juifs ont été brûlés à Auschwitz, le monde est resté silencieux. Aujourd'hui, des bébés juifs ont été brûlés par le Hamas nazi, et le monde est à nouveau silencieux. Je vous rappellerai la honte de votre silence chaque fois que vous me regarderez.»

Ca n'a pas été débunké cette histoire de bébés brûlés ?  :??:

n°69518668
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2023 à 10:00:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Parce que ne pas arriver à comprendre qu’une mise en perspective d’ Hitler et sa solution finale versus le PM israélien est une idiotie crasse, faut quand même admettre qu’on a du louper l’éducation de ce jeune français pour en faire un citoyen éclairé.

T'es pas partisan du "fallait mieux travailler à l'école" toi?

---------------
n°69518675
spartak01
Posté le 01-11-2023 à 10:01:25  profilanswer

nehoria a écrit :

"Il y a des foules avides de sang juif qui se baladent dans Paris"

On peu dire ce qu'on veut sur Habib, mais Il possède un vrai talent de dramaturge. [:salade man:2]

Meyer Habib qui accuse les autres, le service public en l'occurence, de mettre de l'huile sur le feu ?????????  [:arrakys]  

C'est le putois qui accuse le lapin de puer....  [:tirkyth]  [:tirkyth]  [:tirkyth]  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69518676
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-11-2023 à 10:01:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le problème est culturel pas éducatif.

Ça fait partie de l'éducation, la culture. J'ai grandi dans une famille juive traditionaliste, la famille du côté de mon père est née au Maroc, de parents épicier et couturière.  

Sans jamais, à aucun moment, oublier ou renier nos origines et notre culture juive, mes parents m'ont toujours appris l'évidente nécessité de l'instruction, et du respect, de la culture française, des autres communautés, etc.

---------------
n°69518677
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2023 à 10:02:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pardon ?
On chie sur Gaza ?

l'Europe, responsable de tous les maux du monde et même d'une guerre entre musulmans et juifs. :love:

C'est une maladie à ce stade.  

Atta la Shoah et divers pogroms, persécutions religieuses, guerres sans fin c'était pas en Europe ?

Je crois que t'as compris maintenant le lien avec le point de vue de certains américains et israéliens, comme le fait que le premier congrès sioniste mondiale ai eu lieu en Suisse en 1897.

Sinon même si la diaspora juive s'inquiète à cause du conflit et le nombre de conneries debités, pas vu pour l'instant de pogroms spontanés comme en Russie. (le fameux machin à l'aéroport dans au Dagestan)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69518678
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-11-2023 à 10:02:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Meurice, par ses déclarations sur la radio publique financée par les citoyens, a donné un blanc-seing à tous les antisémites du pays

C'est lui donner beaucoup trop d'importance.  
Si l'antisémitisme se limitait à faire de mauvaises blagues sur Netanyahou, y'aurait-il de quoi s’inquiéter [:hugeq:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69518680
teepodavig​non
Posté le 01-11-2023 à 10:02:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Revenchisme post ww1 ? Les ottoman ont voulu jouer ils ont perdu...

---------------
Laurent est mon fils.
n°69518692
Rasthor
Posté le 01-11-2023 à 10:04:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

En France, déjà à mon époque, c'était survolé. Aujourd'hui j'imagine que ça doit être encore pire, vu que les profs ne doivent pas avoir spécialement envie de déclencher des émeutes dans leur classe.

Mais comme je disais hier, le paradoxe, c'est que c'est à la fois un des conflits les plus surmédiatisés, et les plus mal connus.

Peut-être parce que c'est le plus long aussi. Donc cela implique 120 ans de connaissances historiques, et des dizaines de pays impliqués.

n°69518694
spartak01
Posté le 01-11-2023 à 10:04:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Liberation depense beaucoup de temps et d'energie pour debunker cette fake news de la plus haute importance.
L'hopital Le parking de l'hopital, par contre...  [:stephan_lapaix]

Ces salauds qui osent démonter les mensonges de Tsahal... :fou:  

Bibi, Habib, au secours... [:teamfive94:4]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3698  3699  3700  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)