Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4078  4079  4080  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69758433
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-12-2023 à 16:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Je pense que t'es d'accord pour dire que l'argument "Poutine aurait fait pire" c'est quand même pas le meilleur, moralement parlant. Israël n'est pas la Russie.
Et précisément c'est bien parce que l'Occident considère qu'Israël est un pays moderne, démocratique et respectueux des droits de l'homme qu'il est aussi plus exigeant et inquiet avec ce que fait Tsahal à Gaza que ce que fait l'armée Russe en Ukraine.
La Russie Poutinienne, on sait qu'elle est perdue pour l'humanité et qu'il y a plus rien de bon à en tirer.
Tout le monde flippe qu'Israël suive la voie du coté obscur.

tout a fait
je precise juste que le "a n'importe quel prix" est donc une description pour le moins fallacieuse de l'offensive israelienne

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 16:36:58  profilanswer

n°69758441
Maalak
Posté le 12-12-2023 à 16:38:05  profilanswer

deumilcat a écrit :

Autre science fiction:  
Je te dis dans les années 2000 que l'attitude d'Israel va faire naitre une generation gazaoui qui va faire un pogrom dans 20 ans

Autant ta conception de ce qu'aurait dû être l'intervention d'Israël pour déloger le Hamas est complètement hors-sol, autant là-dessus je suis d'accord avec toi.
La solution me semble simple : plus de bande de Gaza, Israël la récupère, avec les remerciements au Hamas.
Enfin, simple, il restera à intégrer la population qui acceptera cet état de fait ou expulser les récalcitrants (voire simplement éliminer les adeptes de la voie armée), donc il y au ra du boulot. Dans l'état actuel de la situation et de ce qu'elle laisse présager à l'avenir, je vois assez peu d'autre solution salutaire pour Israël (enfin, si, expulsion de toute la population sans chercher à l'intégrer, mais ça chouinerait au génocide, ce qui ne serait pas spécialement immérité).

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 12-12-2023 à 16:38:37
n°69758478
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-12-2023 à 16:43:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

raser tout le terrain avant d'entrer, ca s'appelle pas du soutien aerien,  
normalement ton infanterie repere les points de resistance sur place et APRES tu frappes de maniere ciblé

Non ce n'est pas vrai: Les 2 exemples les plus pertinents en la matière sont la première guerre du golfe et l'invasion de l'afghanistan

Pour la première la guerre aérienne menée par la coalition prendra 1 mois avant l'intervention des forces terrestres:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Gulf_War_air_campaign

Pour l'invasion de l'afganistan, la tactique fût la même:
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Crescent_Wind

Même pour des batailles plus localisées comme Mossoul il y a une préparation intense d'artillerie et d'attaque aériennes pour détruire le maximum d'objectifs avant l'entrée en action des forces terrestres

https://en.wikipedia.org/wiki/Battl [...] the_battle

Quand tu as la suprématie aérienne, la base c'est de préparer le terrain avec l'aviation. C'est d'autant plus important quand tu n'envahis pas de vastes plaines semi-désertiques mais des zones urbaines avec un ennemi qui se cache au milieu de la population.  

deumilcat a écrit :

Bien sur c'est risquer des pertes
et ca traduit surtout qu'en Israel Natanyahuh sait qu'on prefere buter des tas de civils gazaouis qu'un seul soldat, ce qui est contraire aux conventions de la guerre

Les lois de la guerre ne disent certainement pas que les forces armées doivent mettre en danger de mort leurs propres soldats pour sauver d'éventuels civils.  

deumilcat a écrit :

En procédant comme les USA pour "liberer" l'Irak en 2003, Israel va obtenir le meme effet: nourrir une frange armée gazaouie encore plus infame que le Hamas
(je rappelle que Daesh est né en Irak)

Je comprends mal la pertinence de cet argument quand le Hamas se comporte déjà comme un groupuscule terroriste aujourd'hui.

n°69758511
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-12-2023 à 16:49:07  profilanswer

Encore ces débats qui tournent en rond alakon... Soit le Hamas est une armée régulière soit c'est un groupe terroriste mais ça peut pas être les deux. Dans les 2 cas Israël est lié aux lois de la guerre qui a ses propres *règles, non écrites, à chaque nouveau conflit, mais ce qu'on voit c'est plus que moche c'est tout.

Message édité par LeGrandMatheux le 13-12-2023 à 00:09:45

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69758605
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2023 à 17:00:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Aujourd'hui, il faut faire avec les problèmes d'aujourd'hui, pas d'hier.

Je passe sur la déresponsabilisation des palestiniens.
En 2005 Israel se barrait de la bande de Gaza hein.
En 2005 toujours, des premiers accords avec l'AP concernant Gaza.
Le hamas élu à Gaza en 2006, ce n'est pas Israel hein.
Mais la faute est bien évidemment sur le dos de l'attitude d'Israel :o

Si Israël s'était baré de Cisjordanie et Jérusalem-Est alors Israël aurait fait preuve d'une excellente attitude.

On rappelle que tout ce que fait Israël est illégal au regard du droit international.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2023 à 17:06:39
n°69758619
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-12-2023 à 17:02:26  profilanswer

Maalak a écrit :

Autant ta conception de ce qu'aurait dû être l'intervention d'Israël pour déloger le Hamas est complètement hors-sol, autant là-dessus je suis d'accord avec toi.
La solution me semble simple : plus de bande de Gaza, Israël la récupère, avec les remerciements au Hamas.
Enfin, simple, il restera à intégrer la population qui acceptera cet état de fait ou expulser les récalcitrants (voire simplement éliminer les adeptes de la voie armée), donc il y au ra du boulot. Dans l'état actuel de la situation et de ce qu'elle laisse présager à l'avenir, je vois assez peu d'autre solution salutaire pour Israël (enfin, si, expulsion de toute la population sans chercher à l'intégrer, mais ça chouinerait au génocide, ce qui ne serait pas spécialement immérité).

Et si 80% des la population est récalcitrante ?  [:clooney19]  
Amha on devrait davantage se rapprocher des 90, mais je suis optimiste aujourd'hui :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69758641
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 17:05:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le ratio civils/hamas n'est pas de 100:2
des sources evoquaient du 2:1

oui ben tiens, donc pour un bilan de 20000 on serait donc deja a 10000 Hamas tués

Si il y avait vraiment autant de combattants Hamas dans Gaza pourquoi n'en avoir envoyer que 2-3000 le 7 octobre ?  

Avec l'élément de surprise c'etait l'occasion de faire bien plus de victimes  

Je pense pas que le ratio soit de 2:1 donc.

n°69758662
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-12-2023 à 17:08:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si Israël s'était baré de Cisjordanie et Jérusalem-Est alors Israël aurait fait preuve d'une excellente attitude.

Alors messieurs les juifs, je vous propose le deal suivant : vous faites la guerre contre nous, les arabes du coin. Si on gagne, on vous balance à la mer, les plus chanceux seront dans un bateau, les autres savent probablement nager  [:bilderberg]  
Et si vous gagnez, statu quo, c'est déjà bien d'avoir gagné  [:bilderberg]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69758708
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 17:14:53  profilanswer

- gab a écrit :

Le Hamas aurait investi les habitations civiles pour s'y planquer/sniper à couvert, en empêchant les civils de se barrer parce qu'un bouclier humain c'est toujours pratique, et les soldats israéliens auraient eu des pertes énormes pour aucun résultat tangible.

On peut penser ce qu'on veut de l'offensive actuelle, mais dire "ça aurait été plus propre d'y aller à pied", non, vraiment pas.

nan tu prends du soutien aerien mais tu reperes les cibles sur place au lieu de taper a taton: un sniper dans un immeuble-> tu descends l'immeuble

n°69758710
zemops
Posté le 12-12-2023 à 17:15:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

Pour Gaza j'ai plutot 600000 que 2 millions (toute la bande de Gaza)
la zone d'evac et le reste c'est pas venu tout de suite et y a des chances que ca vienne des pressions internationales
Et encore c'est pas fini.

Maintenant si j'applique tes histoires de regles de 3 a l'attaque du 7/10 qui n'a fait que 1500 morts sur 9 millions de personnes  

j'aimerais bien savoir pourquoi ici bcp disent que c'etait un pogrom visant a eradiquer les juifs ?

C'est sérieux là ?
Il y a quoi dans la séquence du 7 qui suggère autre chose que le simple fait de faire le plus de morts possibles, avec les moyens dont on dispose ?
Franchement, je peux comprendre une sensibilité pour la cause palestinienne mais vouloir à tout prix accuser Israel d'éradiquer toute vie Palestinienne (ils sont vraiment nuls en bombardements si c'est vraiment le but) tout en niant que ce soit le cas pour le Hamas... :/

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 17:15:17  profilanswer

n°69758730
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 17:18:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

tu veux comparer 1500 morts en une journée avec des fusils d'assaut/rpg vs 320 morts/jours avec des bombes de plusieurs tonnes  [:freddy021:7]
N'y aurait il pas une différence d'approche et d'intention qui justifierait ce paradoxe ?  [:freddy021:7]

ce que tu dis se résume à "Avec plus de moyens le Hamas aurait eradiqué autant que nous on le fait avec eux"

Donc je reitere: Si le 7/10 est considéré comme un pogrom avec "seulement" 1500 morts, la replique aveugle de Tsahal l'est d'autant plus

n°69758733
Maalak
Posté le 12-12-2023 à 17:18:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Amha on devrait davantage se rapprocher des 90, mais je suis optimiste aujourd'hui :o

Impossible, il a été répété à l'envi ici que le Hamas n'était pas représentatif et que la population voulait juste vivre en paix, ce qui serait le cas une fois intégré au sein d'Israël. :o

Bon, plus sérieusement, oui, ça peut être un souci si la population ne joue pas le jeu, et je rajouterai aussi le problème des extrémistes juifs qui feraient tout pour que ça capote. Ce qui a tendance à me faire dire par ailleurs que ces derniers sont peut-être plus dangereux pour Israël (l'Israël démocratique j'entends) que ne le sont les arabes. Mais là, va faire quelque chose contre eux surtout avec ces gouvernements extrémistes qui s'enchaînent et le taux de natalité des fondamentalistes, c'est là le vrai drame à venir de ce pays.

n°69758743
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 17:22:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Aujourd'hui, il faut faire avec les problèmes d'aujourd'hui, pas d'hier.

Je passe sur la déresponsabilisation des palestiniens.  
En 2005 Israel se barrait de la bande de Gaza hein.
En 2005 toujours, des premiers accords avec l'AP concernant Gaza.
Le hamas élu à Gaza en 2006, ce n'est pas Israel hein.
Mais la faute est bien évidemment sur le dos de l'attitude d'Israel :o

tu oublies les bombardements estivaux sur Gaza ces dernieres années  
(qui s'arretent souvent pile avant que le monde revienne de vacances et recommencent a regarder le JT)

Je me souviens avoir vu 30 secondes ici et la avec un gazaoui portant un corps d'enfant mort et puis ca passait a un sujet sur le piment d'Espelette

Ceux la on en a bcp moins parlé que l'attaque du 7/10 clairement, mais a Gaza je pense que ca a produit son petit effet

n°69758757
dj pone
Posté le 12-12-2023 à 17:25:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

On rappelle que tout ce que fait Israël est illégal au regard du droit international.

Bah oui, du coup, tuons des civils par milliers  [:moggbomber]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69758803
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 17:31:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non ce n'est pas vrai: Les 2 exemples les plus pertinents en la matière sont la première guerre du golfe et l'invasion de l'afghanistan

Pour la première la guerre aérienne menée par la coalition prendra 1 mois avant l'intervention des forces terrestres:
https://en.wikipedia.org/wiki/Gulf_War_air_campaign

Pour l'invasion de l'afganistan, la tactique fût la même:
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Crescent_Wind

Même pour des batailles plus localisées comme Mossoul il y a une préparation intense d'artillerie et d'attaque aériennes pour détruire le maximum d'objectifs avant l'entrée en action des forces terrestres

https://en.wikipedia.org/wiki/Battl [...] the_battle

Quand tu as la suprématie aérienne, la base c'est de préparer le terrain avec l'aviation. C'est d'autant plus important quand tu n'envahis pas de vastes plaines semi-désertiques mais des zones urbaines avec un ennemi qui se cache au milieu de la population.

tu compares avec des défenses trés lourdes (avions, batteries de tir Sol Air,...)
là on parle de Gaza.

MacEugene a écrit :

Les lois de la guerre ne disent certainement pas que les forces armées doivent mettre en danger de mort leurs propres soldats pour sauver d'éventuels civils.

LOL. Bien sur que si...

Si ces conventions s'imposent aux soldats et visent a la protection des civils, elles impliquent forcément qu'elles sont a respecter au péril de leur vie

Relis-les, y a nulle part  écrit "enfin bon a moins que des soldats puissent en patir hein"

Sinon ya plus besoin d'infanterie, tu rases tout par voie aerienne et tu debarques directement avec des entreprises de BTP hein

MacEugene a écrit :

Je comprends mal la pertinence de cet argument quand le Hamas se comporte déjà comme un groupuscule terroriste aujourd'hui.

Ce que je dis c'est que si tu te prétends armée de liberation et que tu liberes en dezinguant tout le monde tu semes les graines d'une radicalisation terroriste
D'ou l'exemple Irakien
Tu vas soit creer un terrorisme (Daesh), soit amplifier un terrorisme existant.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-12-2023 à 19:51:52
n°69758833
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-12-2023 à 17:34:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

Pour Gaza j'ai plutot 600000 que 2 millions (toute la bande de Gaza)
la zone d'evac et le reste c'est pas venu tout de suite et y a des chances que ca vienne des pressions internationales
Et encore c'est pas fini.

Maintenant si j'applique tes histoires de regles de 3 a l'attaque du 7/10 qui n'a fait que 1500 morts sur 9 millions de personnes  

j'aimerais bien savoir pourquoi ici bcp disent que c'etait un pogrom visant a eradiquer les juifs ?

Ce révisionisme incessant au sujet du 7/10 :
- le hamas revendique de tuer tout les juifs, c'est l'un de ses objectifs édicté
- les chefs du hamas ont revendiqué (depuis leur hôtel dorés) la volonté de tuer le plus de juifs possibles dnas les conditions les plus atroces possibles
- les terroristes musulmans du hamas ont tués en face à face tous ceux qu'ils rencontraient y compris un fétus dans le ventre de sa mère en l'extrayant

Donc tes petits calculs sordides sont de la même eau que Faurisson prétendant que puisque les chiffres des camps ne sont pas établis avec exactitude, alors il n'y a pas eu la shoas qu'on nous décris.

C'est juste répugant de chercher par tous les moyens à rendre égales des choses qui ne le sont pas.

n°69758850
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 17:35:46  profilanswer

zemops a écrit :

C'est sérieux là ?
Il y a quoi dans la séquence du 7 qui suggère autre chose que le simple fait de faire le plus de morts possibles, avec les moyens dont on dispose ?
Franchement, je peux comprendre une sensibilité pour la cause palestinienne mais vouloir à tout prix accuser Israel d'éradiquer toute vie Palestinienne (ils sont vraiment nuls en bombardements si c'est vraiment le but) tout en niant que ce soit le cas pour le Hamas... :/

je compare juste le point de vue de certains ici qui parle de pogrom pour le 7/10

mais ne (veulent) voir aucune eradication/mepris pour les vies gazaouis dans les represailles a la truelle de Tsahal

alors que les chiffres sont 10 fois pires

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-12-2023 à 17:38:20
n°69758852
manuel-lv
Posté le 12-12-2023 à 17:35:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les peuples sont fluctuants, les mêmes qui acclamaient Pétain à Paris en mai 1944 acclamaient De Gaulle en Aout suivant.

Une fois les dirigeants du Hamas éliminés si l'on propose aux habitants de Gaza un avenir concret, un logement, du travail, de l'éducation une grande majorité acceptera.

Reste un gros problème qui va payer la reconstruction.

A mon avis le seul obstacle serait, si en même temps, Israël persiste dans sa politique de conquête en Cisjordanie dans ce cas je pense que moralement les gens de Gaza se sentirait solidaires  

des palestiniens de Cisjordanie.

n°69758876
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 17:38:10  profilanswer

Errare a écrit :

Ce révisionisme incessant au sujet du 7/10 :
- le hamas revendique de tuer tout les juifs, c'est l'un de ses objectifs édicté
- les chefs du hamas ont revendiqué (depuis leur hôtel dorés) la volonté de tuer le plus de juifs possibles dnas les conditions les plus atroces possibles
- les terroristes musulmans du hamas ont tués en face à face tous ceux qu'ils rencontraient y compris un fétus dans le ventre de sa mère en l'extrayant

Donc tes petits calculs sordides sont de la même eau que Faurisson prétendant que puisque les chiffres des camps ne sont pas établis avec exactitude, alors il n'y a pas eu la shoas qu'on nous décris.

C'est juste répugant de chercher par tous les moyens à rendre égales des choses qui ne le sont pas.

ok donc du moment que tu revendiques pas le massacre que tu fais et que tu le fais a distance en plaidant que tu vois pas bien de loin,
 c'est pas un massacre?  

Mais c'est moi qui fait des petits calculs sordides  :o

Soyons clairs:

Je ne suis pas en train de relativiser l'ignominie du 7/10

je tente juste de montrer que coté Netanyahuh on a le meme racisme barbare assoiffé de sang maquillé en legitime défense d'un acte que sa politique a largement causé

Si Israel pouvait faire disparaitre tous les palestiniens d'un claquement doigt

et proprement sans que le reste du monde ne le voit, ils le feraient.

Ca transpire meme chez certains sur ce forum.

Prétends le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-12-2023 à 17:46:32
n°69758896
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-12-2023 à 17:40:18  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu compares avec des défenses trés lourdes (avions, batteries de tir Sil Air,...)
là on parle de Gaza.

Mossoul ce n'était pas des défenses très lourdes, non.

Et le conflit Ukrainien a parfaitement montré que des unités d'infanteries peuvent détruire des unités blindés sans support aérien adéquat.

deumilcat a écrit :

LOL. Bien sur que si...

Si ces conventions s'imposent aux soldats et visent a la protection des civils, elles impliquent forcément qu'elles sont a respecter au péril de leur vie

Relis-les, y a nulle part  écrit "enfin bon a moins que des soldats puissent en patir hein"

Sinon ya plus besoin d'infanterie, tu rases tout par voie aerienne et tu debarques directement avec des entreprises de BTP hein

Donne moi l'article concerné dans ce cas.

Et non, tu ne peux pas tout raser, parce que tout raser ne serait pas proportionnel ou ce serait viser des cibles civiles directement.
Mais tu peux parfaitement mener une guerre aérienne uniquement sans jamais utiliser tes forces terrestres, sans contrevenir aux lois de la guerre.

deumilcat a écrit :

Ce que je dis c'est que si tu te prétends armée de liberation et que tu liberes en dezinguant tout le monde tu semes les graines d'une radicalisation terroriste
D'ou l'exemple Irakien
Tu vas soit creer un terrorisme (Daesh), soit amplifier un terrorisme existant.

Le terrorisme existe déjà, il n'y a pas grand chose à amplifier.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 12-12-2023 à 17:42:52
n°69758916
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-12-2023 à 17:42:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

je compare juste le point de vue de certains ici qui parle de pogrom pour le 7/10  

mais ne (veulent) voir aucune eradication/mepris pour les vies gazaouis dans les represailles a la truelle de Tsahal

alors que les chiffres sont 10 fois pires

Ils sont 10x pires, mais en 2 mois et avec laaaaaargement plus de moyens de destructions que ce dont dispose le Hamas.  

Encore une fois, vous (au pluriel car tu n'es pas le seul) sous-estimez très très largement le pouvoir de destruction d'une armée moderne.  

n°69758917
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-12-2023 à 17:42:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu oublies les bombardements estivaux sur Gaza ces dernieres années  
(qui s'arretent souvent pile avant que le monde revienne de vacances et recommencent a regarder le JT)

Je me souviens avoir vu 30 secondes ici et la avec un gazaoui portant un corps d'enfant mort et puis ca passait a un sujet sur le piment d'Espelette

Ceux la on en a bcp moins parlé que l'attaque du 7/10 clairement, mais a Gaza je pense que ca a produit son petit effet

Ca disait quoi sur le piment d'Espelette ?

n°69758945
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 17:48:36  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Les peuples sont fluctuants, les mêmes qui acclamaient Pétain à Paris en mai 1944 acclamaient De Gaulle en Aout suivant.

Une fois les dirigeants du Hamas éliminés si l'on propose aux habitants de Gaza un avenir concret, un logement, du travail, de l'éducation une grande majorité acceptera.

A mon avis le seul obstacle serait, si en même temps, Israël persiste dans sa politique de conquête en Cisjordanie dans ce cas je pense que moralement les gens de Gaza se sentirait solidaires

+1

Niveau finances, je pense que le Qatar déja sera ravi de fignoler sa stature internationale en faisant acte de mecene

MacEugene a écrit :

Ils sont 10x pires, mais en 2 mois et avec laaaaaargement plus de moyens de destructions que ce dont dispose le Hamas.

Encore une fois, vous (au pluriel car tu n'es pas le seul) sous-estimez très très largement le pouvoir de destruction d'une armée moderne.

mais ton objection, au, mieux confirme juste que la volonté d'eradication est la meme...

Et je sais trés bien ce que peut faire Tsahal,

mais rien ne dit qu'ils ne se retiennent pas surtout parce que le monde entier les regarde.

Message édité par deumilcat le 12-12-2023 à 17:55:20
n°69758989
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 17:54:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca disait quoi sur le piment d'Espelette ?

Que c'etait gourmagne et croquagne

Message édité par deumilcat le 12-12-2023 à 17:54:45
n°69759000
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-12-2023 à 17:57:03  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui ben tiens, donc pour un bilan de 20000 on serait donc deja a 10000 Hamas tués

ratio de 2:1 signifierait 2/3 de civils pour 1/3 de Hamas tués

deumilcat a écrit :

Si il y avait vraiment autant de combattants Hamas dans Gaza pourquoi n'en avoir envoyer que 2-3000 le 7 octobre ?  
Avec l'élément de surprise c'etait l'occasion de faire bien plus de victimes

combien de combattants du Hamas penses tu qu'il y a(vait) a Gaza ?

---------------
blacklist
n°69759012
dj pone
Posté le 12-12-2023 à 17:59:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

ok donc du moment que tu revendiques pas le massacre que tu fais et que tu le fais a distance en plaidant que tu vois pas bien de loin,
 c'est pas un massacre?  

Mais c'est moi qui fait des petits calculs sordides  :o  

Soyons clairs:  

Je ne suis pas en train de relativiser l'ignominie du 7/10

je tente juste de montrer que coté Netanyahuh on a le meme racisme barbare assoiffé de sang maquillé en legitime défense d'un acte que sa politique a largement causé

Si Israel pouvait faire disparaitre tous les palestiniens d'un claquement doigt  

et proprement sans que le reste du monde ne le voit, ils le feraient.

Ca transpire meme chez certains sur ce forum.

Prétends le contraire.

Tu divagues sévèrement là  :sweat:

---------------
n°69759024
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 18:01:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mossoul ce n'était pas des défenses très lourdes, non.

Et le conflit Ukrainien a parfaitement montré que des unités d'infanteries peuvent détruire des unités blindés sans support aérien adéquat.

y avait pas que Mossoul et puis je te rappelle qu'officiellement l'Irak avait meme des armes de destruction massive et une armée respectable...

Reste qu'effectivement le but etait surtout de risquer le moins d'infanterie possible, donner un max de thunes aux marchands d'armes et du taf juteux de reconstruction pour Halliburton en prime

MacEugene a écrit :

Donne moi l'article concerné dans ce cas.

Et non, tu ne peux pas tout raser, parce que tout raser ne serait pas proportionnel ou ce serait viser des cibles civiles directement.
Mais tu peux parfaitement mener une guerre aérienne uniquement sans jamais utiliser tes forces terrestres, sans contrevenir aux lois de la guerre.

t'as pas google?
cherche bien la mention "a moins que ca mette les soldats en danger",

à ma connaissance y'a pas, du moins pas dans le texte principal

1ère Convention : protection des malades et blessés des forces armées en campagne.
2ème Convention : protection des malades et blessés et naufragés dans les forces armées sur mer.
3ème Convention : traitement des prisonniers de guerre.
4ème Convention : protection des populations civiles.

MacEugene a écrit :

Le terrorisme existe déjà, il n'y a pas grand chose à amplifier.

ah bah ok, du moment qu'il existe c'est pas grave que ce soit 500 ou 200000 mecs, ok ok si tu le dis

Du coup meme à 5 avec 30 euros de budget le Hamas aurait pu commettre le 7/10 c'est ca que tu suggeres ?

Et inversement ils sont a leur top, là, tu crois que 1500 morts en étant 2000 avec des missiles sol/sol, des drones et des ULM, c'est leur maximum?

Avec plus de soutien financier et humain, tu penses que ce serait pareil en fait? ils essaieront pas de tuer encore plus de gens?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-12-2023 à 18:09:36
n°69759051
deumilcat
Posté le 12-12-2023 à 18:06:15  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu divagues sévèrement là  :sweat:

je pense pas non
quand tu vois le carnage ALORS MEME qu il y a des centaines d'otages sur place
on peut se demander legitimement ce que ce serait sans otages et si le monde ne regardait pas  

Quant au forum je te laisse relire les posts

n°69759059
Mac_Lane
Posté le 12-12-2023 à 18:07:34  profilanswer

C'est passé ça ?

https://www.theguardian.com/world/l [...] op-of-blog

Citation :

Far-right Polish MP uses fire extinguisher to put out Hanukkah candles in parliament
A far-right Polish member of parliament, Grzegorz Braun, appears to have targeted a menorah, lit up for the Jewish holiday of Hanukkah in the parliament building, with a fire extinguisher.

The Sejm session has been interrupted.

[:donkeyshoot]

n°69759084
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-12-2023 à 18:15:02  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

Far-right Polish MP uses fire extinguisher to put out Hanukkah candles in parliament
A far-right Polish member of parliament, Grzegorz Braun, appears to have targeted a menorah, lit up for the Jewish holiday of Hanukkah in the parliament building, with a fire extinguisher.

L'antisémitisme en Pologne c'est un art de vivre :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom_de_Kielce (Oui c'était après la fin de la guerre)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69759153
Hoiniel
Posté le 12-12-2023 à 18:31:09  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

This is Poland !  [:bakk]

n°69759155
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-12-2023 à 18:31:20  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

La Pologne, what else.

Ca n'empêchera pas Netanyahou d'aller y faire sa danse du ventre régulièrement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69759167
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-12-2023 à 18:34:29  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

L'antisémitisme en Pologne c'est un art de vivre :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom_de_Kielce (Oui c'était après la fin de la guerre)

Ne pas oublier qu'à la libération des camps, lorsqu'ils prenaient le train pour revenir vers l'ouest, certains prisonniers ont été sortis des trains en rase campagne polonaise et fusillés dès lors qu'ils étaient toujours en tenue rayée des camps.

n°69759258
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2023 à 18:50:05  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

je vois pas le rapport avec le conflit israelo palestinien. Tu penses qu'il est pro palestinien ? [:cosmoschtroumpf]

dj pone a écrit :

Bah oui, du coup, tuons des civils par milliers  [:moggbomber]

Pour quel motif tu veux tuer des civils par milliers ? [:klemton]

réponse à la con :o, mais plus sérieusement qui doit mourrir, je ne comprends pas ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-12-2023 à 19:00:09
n°69759266
moilol1228
Posté le 12-12-2023 à 18:51:26  profilanswer

manuel-lv a écrit :

et tous les palestiniens  de gaza qui ont perdu leurs enfants, parents , femme et mari  vont se dire c'est pas de chance et vivront en paix avec les israéliens?  

plein d'israéliens nous expliquent que d'après 07/10  les choses en pourront plus être comme avant. Je crois cela s'applique aussi aux palestiniens.

n°69759313
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-12-2023 à 18:59:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

y avait pas que Mossoul et puis je te rappelle qu'officiellement l'Irak avait meme des armes de destruction massive et une armée respectable...

Reste qu'effectivement le but etait surtout de risquer le moins d'infanterie possible, donner un max de thunes aux marchands d'armes et du taf juteux de reconstruction pour Halliburton en prime

Ne déplace pas la discussion sur les raisons politiques d'un conflit, on parle de tactique militaire la.  

deumilcat a écrit :

t'as pas google?  
cherche bien la mention "a moins que ca mette les soldats en danger",  

à ma connaissance y'a pas, du moins pas dans le texte principal

1ère Convention : protection des malades et blessés des forces armées en campagne.
2ème Convention : protection des malades et blessés et naufragés dans les forces armées sur mer.
3ème Convention : traitement des prisonniers de guerre.
4ème Convention : protection des populations civiles.

Tu affirmes quelque chose, à toi de le démontrer. Donc soit c'est la réalité et tu peux produire la preuve, soit tu inventes.  

Pour rappel:

Citation :

et ca traduit surtout qu'en Israel Natanyahuh sait qu'on prefere buter des tas de civils gazaouis qu'un seul soldat, ce qui est contraire aux conventions de la guerre

deumilcat a écrit :

ah bah ok, du moment qu'il existe c'est pas grave que ce soit 500 ou 200000 mecs, ok ok si tu le dis

Du coup meme à 5 avec 30 euros de budget le Hamas aurait pu commettre le 7/10 c'est ca que tu suggeres ?

Et inversement ils sont a leur top, là, tu crois que 1500 morts en étant 2000 avec des missiles sol/sol, des drones et des ULM, c'est leur maximum?

Avec plus de soutien financier et humain, tu penses que ce serait pareil en fait? ils essaieront pas de tuer encore plus de gens?  

Le Hamas c'est 40.000 "soldats", c'est déjà pas mal pour une population à Gaza de 2 million et dont la majorité à moins de 18 ans.  

Bref, le danger pour Israël il est la, tangible. Agiter la perspective d'une menace potentielle quand une menace tangible et réelle existe, c'est simplement un mauvais argument.

n°69759371
haakainu
Posté le 12-12-2023 à 19:11:46  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

J'ai hâte de voir l'Aïd fêter dans le même parlement.

n°69759397
dj pone
Posté le 12-12-2023 à 19:18:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour quel motif tu veux tuer des civils par milliers ? [:klemton]

réponse à la con :o, mais plus sérieusement qui doit mourrir, je ne comprends pas ce que tu dis.

Je comprends de ta phrase, que si les israéliens s'étaient barrés de Cisjordanie et de Jérusalem est, bah rien de tout cela ne serait arrivé.

---------------
n°69759411
dj pone
Posté le 12-12-2023 à 19:21:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

je pense pas non
quand tu vois le carnage ALORS MEME qu il y a des centaines d'otages sur place
on peut se demander legitimement ce que ce serait sans otages et si le monde ne regardait pas  

Quant au forum je te laisse relire les posts

Je pense, mais peut-être qu'on me corrigera, qu'aucun pays ne se couche face à une attaque terroriste, y compris en présence d'otages.

Tu penses encore que l'acte du 7/10 visait à faire avancer quoi que ce soit ? que la tornade n'allait pas s'abattre sur gaza après ça ?

---------------
n°69759453
D_omi
sourit
Posté le 12-12-2023 à 19:29:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

et tous les palestiniens  de gaza qui ont perdu leurs enfants, parents , femme et mari  vont se dire c'est pas de chance et vivront en paix avec les israéliens?  

plein d'israéliens nous expliquent que d'après 07/10  les choses en pourront plus être comme avant. Je crois cela s'applique aussi aux palestiniens.

Sans aucun doute mais beaucoup auront aussi ouvert les yeux quant au hamas  :sweat:  

https://x.com/halaoukili/status/173 [...] p69TlokLkA

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69759484
Pomme
Petite olive
Posté le 12-12-2023 à 19:36:41  profilanswer

J'ai traduit en français l'intervention d'Abu Obaida, le porte-parole de la brigade d'Al-Qassam, du 10 décembre. Je suis pas sure que je puisse mettre la vidéo traduite ici, est-ce faire l'apologie du terrorisme ? Va-t-on m'accuser de frèrisme ? [:osweat] L'intervention qui dure 11 minutes n'était franchement pas intéressante de toute façon, voici un résumé des points principaux :

Citation :

- Durant les 10 jours qui ont suivi la reprise des combats, les résistants ont réussi à cibler les forces d'occupation dans les anciens et nouveaux points d'intrusion.

- Après s'être rapprochés des forces ennemies stationnées, nos combattants ont réussi à détruire plus de 180 véhicules militaires partiellement ou totalement dans les régions de Shujaiya, Al-Zaytoun, Sheikh Radwan, le camp de Jabalia, Beit Lahia, à l'est de Deir Al-Balah, et à l'est, et au nord de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

- Nos combattants ont mené un grand nombre d'opérations diversifiées et ciblées, comprenant des attaques contre les forces d'infanterie retranchées dans les bâtiments, l'établissement d'embuscades, des dizaines d'opérations de sniper, des explosions de mines et le piégeage des tunnels. Ces opérations ont entraîné un grand nombre d'éliminations et de blessés parmi l'ennemi, et la plupart de nos combattants sont rentrés en toute sécurité dans leurs bases.

- Nous avons réussi à frapper les forces d'invasion avec des obus de mortier et le système de missiles "Rajoum".

Aucun chiffre sur les pertes de son camps, ni sur les combattants qui se seraient rendus, évidemment.  

Quelqu'un sait ce que ça dit du coté de la famille des otages restants ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4078  4079  4080  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)