Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69591797
Grinch
Posté le 13-11-2023 à 12:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
leur richesse ( moderne ) vient surtout du fait qu'ils ont un niveau d'études supérieurs aux autres et que leurs femmes travaillent beaucoup
ça fait un foyer plus riche que les autres forcement  [:spamafote]

https://i.imgur.com/MpXXO4il.pnghttps://i.imgur.com/onB7EQTl.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 13-11-2023 à 12:10:07

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 12:06:05  profilanswer

n°69591805
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 12:06:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'ailleurs est ce que quelqu'un a vu ou entendu Chalgoumi depuis les bombardements intensifs du Gaza ?

En fait en gros avec une recherche google succinte, on voit qu'il l'ont sortit de la boite pour parler du 7 octobre, et pour la marche du 12 novembre, et c'est a peu près tout.

Tu es d'une indécence rare, toi qui est "sorti de ta boîte" le 9/10 pour revenir sur ce fil vomir ta haine d'Israël et faire d'incéssants amalgames entre les dirieants juifs corrompus et tous les juifs d'Israël.

Et toujours sans le moindre mot de compassion pour nos 40 compatriotes torturés et assassinés et les 9 otages.

n°69591821
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2023 à 12:09:34  profilanswer

Errare a écrit :

Tu es d'une indécence rare, toi qui est "sorti de ta boîte" le 9/10 pour revenir sur ce fil vomir ta haine d'Israël et faire d'incéssants amalgames entre les dirieants juifs corrompus et tous les juifs d'Israël.

Et toujours sans le moindre mot de compassion pour nos 40 compatriotes torturés et assassinés et les 9 otages.

Pas étonnant qu’il soit fan de Tariq Ramadan et de ses discours complotistes degueulasses.
J’espère que les musulmans de France prennent leur distance avec ce genre d’individus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69591827
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 12:11:29  profilanswer

Errare a écrit :

Totalement faux, je suis le premier ici qui a demandé ce qu'il allait advenir des otages qu'ils soient français ou non

Et je pense avoir parfaitement le droit de "vomir ma haine" du gouvernement israëlien d'extreme droite de netanyahou, ce qui est totalement légitime quand son gouvernement ne vire même pas des ministres qui parlent de balancer des bombes nucléaires à 5km de leur propre frontière.

Quand a parler d'une haine de tous les juifs d'israël c'est encore la factuellement faux, puisque j'ai dit et soutenu des exemples d'israéliens juifs tout a fait opposés à ce gouvernement, et beaucoup mentionné la reponsabilité de Netanyahou.

Tu cherches toi au contraire à amalgamer tous les juifs en promouvant l'idée que la moindre critique du gouv israélien ou de l'état d'israel serait une attaque envers tous les juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 12:16:46
n°69591830
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-11-2023 à 12:12:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas étonnant qu’il soit fan de Tariq Ramadan et de ses discours complotistes degueulasses.
J’espère que les musulmans de France prennent leur distance avec ce genre d’individus.

Je ne pense pas qu'il soit musulman ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 13-11-2023 à 12:16:04
n°69591854
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 12:17:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit musulman ...

ça ne m'empêche pas d'être fan voyons [:sat 08:3]  

[:aulas]

n°69591892
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-11-2023 à 12:23:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça ne m'empêche pas d'être fan voyons [:sat 08:3]  

[:aulas]

Pareil, perso avec les hadiths autorisant l'alcool, le porc, le sexe hors mariage, de ne pas a voir a prier whal-milles fois par jour, et de ne pas jeuner pendant le ramadan, je pourrais me convertir [:kede]

n°69591913
Armand du ​Plessis
Posté le 13-11-2023 à 12:28:22  profilanswer

kami a écrit :

on ne tolère plus des mecs de la gauche parceque t’as Melenchon qui a dit de la merde.

Pas la gauche, mais la partie de la gauche qui a mal tournée depuis 15 ans, depuis la création du "parti de gauche" en 2008 pour devenir au fil des ans LFI.

Et ce n'est pas que Mélenchon, il y a toutes la troupe du cercle proche, Guiraud, Panot, Bompard, Quattenens, Obono, etc, qui se sont surpassent les uns les autres dans la dégueulasserie.

Quand j'était plus jeune, le PS avait une position hégémonique à gauche, mais était démocrate et certainement pas antisémite.

Aujourd'hui, c'est LFI qui domine à gauche, avec un positionnement antisémite qui ne trompe personne, un positionnement politique plus proche de la dictature que de la démocratie : soutien à la Russie qui attaque l'Ukraine, soutien TOTAL au régime épouvantable du Venezela, complotisme permanent, refus des vaccins covid occidentaux tout en réclamant les vaccins chinois et russes (qui n'étaient que de l'eau salée au mieux), avènement d'un VIème république qui serait enfin "démocratique", constituante pour tirer au sort les représentants du "peuple", contestation des élections "qui ne sont l'alpha et l'oméga de la démocratie", purge dès que quelqu'un ne marche pas au pas (de l'oie  :o ), discours anti-sciences récurent. La liste est malheureusement sans fin.

Garrido suspendue pendant 4 mois pour avoir très légèrement dévié de la ligne officielle du triumvirat toxique Mélenchon-Bompard-Panot.

A l'époque du PS, Rocard ou Chevènement par exemple, représentaient des "courants", y'avait des remous, mais ils ne se faisaient pas suspendre ou qualifier de traîtres à la solde l'extrême-droite.

Je ne sait pas si la génération des gens qui ont entre 20 et 40 ans et qui se disent de gauche LFI, réalisent l'inversion des valeurs qui a eu lieu en 15 ans.

Autrefois, la gauche accordait beaucoup d'importance à la démocratie, aux débats, aux sciences, et faut-il enfin le rappeler, à la laïcité dans le domaine public.

Toutes ces valeurs qui sont contestées aujourd'hui par LFI.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°69591916
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 12:28:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

totalement faux, je suis le premier ici qui a demandé ce qu'il allait advenir des otages qu'ils soient français ou non

Et je pense avoir parfaitement le droit de "vomir ma haine" du gouvernement israëlien d'extreme droite de netanyahou, ce qui est totalement légitime quand son gouvernement ne vire même pas des ministres qui parlent de balancer des bombes nucléaires.

Quand a parler d'une haine de tous les juifs d'israël c'est encore la factuellement faux, puisque j'ai dit et soutenu des exemples d'israéliens juifs tout a fait opposés à ce gouvernement.

Tu cherches toi au contraire à amalgamer tous les juifs en promouvant l'idée que la moindre critique du gouv israélien ou de l'état d'israel serait une attaque envers tous les juifs.

J'ai remonté le fil, tu as été absent de janvier 2018 au 9/10/23 et tout tes postes depuis ce jour sont à l'encontre d'Israël, dès le premier du 9/10.

Je ne sais pas quand tu t'es préoccupé des otages, sans doute ta grande timidité qui a rendu ton discours discret dans tes premiers messages, pour les suivants c'est pas mieux, chacun peut filtrer :

Ton cinquième message de retour est particulièrement dégeulasse puisque tu parles des moyens légitimes de se défendre du peuple palestinien le 9/10/2023.

basketor63 a écrit :

C'est complètement débile, Israël n'est pas une armée de libération mais d'occupation, contrairement aux US en Europe.
De plus De Gaule à bien tenu à ce que les US dégagent de France le plus vite possible par exemple, même dans le cas d'une libération.

Le discours de Israël aurait une once de crédibilité si ils ne colonisaient pas un autre pays.

basketor63 a écrit :

Quand tu regardes les relations de Israel avec la russie, et de la russie avec l'iran, ça ne bougera sans doute pas, vu que la Russie appelle à la retenue.
En tout cas sans doute pas dans des proportions à grande échelle, mais des représailles histoire de sauver la face de chacun peut être.

basketor63 a écrit :

C'était le discours avant le "Do you want me to go back to my plane ? This is not a method".
On ne pourrait pas accuser Chirac d'avoir fait l'apologie du terrorisme.

basketor63 a écrit :

Ils ont été tués par ceux qui les ont tués.
Faudrait ptêtre pas inventer une réalité alternative tant qu'on y est, c'est déjà assez compliqué comme ça.

basketor63 a écrit :

Il parle pas d'occupation à Gaza, il parle de prison a ciel ouvert.
Le coup de la non occupation de Gaza c'est l'EDL qu'a sorti Meyer Habib.
Absolument tout le monde dit que les conditions de vie dans Gaza sont horribles et sans espoir.

basketor63 a écrit :

A partir du moment ou la politique d'israël c'est ça :

Citation :

Netanyahu présente un programme « encourageant » la colonisation en Cisjordanie

« Le peuple juif a un droit exclusif et inaliénable sur toutes les parties de la Terre d’Israël. Le gouvernement encouragera et développera le peuplement dans toutes les parties de la terre d’Israël - en Galilée, dans le Néguev, dans le Golan, en Judée et en Samarie (Cisjordanie occupée ndlr) », affirme dans un communiqué le Likoud, le parti de M. Netanyahu, vainqueur avec ses alliés ultra-orthodoxes et d’extrême droite des législatives du 1er novembre 2022.

https://www.20minutes.fr/monde/4016 [...] isjordanie

Autrement dit s'assoir totalement sur la solution à deux états et coloniser.

Dire que Gaza n'est pas occupé, c'est un EDL pour détourner l'attention, puisque Gaza fait partie de la Palestine qui est bel et bien occupée et colonisée.

basketor63 a écrit :

Donc si il y a pas deux états il y aura quoi alors ? Une colonisation et un remplacement total de la population ?

basketor63 a écrit :

En fait si on résume, l'argument numéro 1 pour réfuter que la colonisation est un facteur aggravant de conflit, c'est que le Hamas qui controle Gaza n'a pas de justification a attaquer Israël, car Gaza n'est pas occupé.
Maintenant quand tu affirmes que c'est la Palestine qui attaque Israël, Palestine qui en Cisjordanie est bien occupée et colonisée par Israël, doit on en déduire que la Palestine peut alors légitimement se défendre :??:

En fait j'aimerai comprendre à quel moment la Palestine peut elle face à une politique de colonisation, et par quels moyens, "légitimemant se défendre". [:klemton]

basketor63 a écrit :

On a légalement le droit si l'ONU l'autorise.
Je ne vois pas bien l'ONU autoriser une attaque pour ça, mais tu vas sans doute me trouver un texte.

Voici ta première allusion aux otages, toute en compassion effectivement

basketor63 a écrit :

Mais ils comptent sur le fait que le Hamas conserve les hotages comme monnaie coute que coutent ou bien ils font une croix dessus ? [:chevreuil_npa:2]

n°69591924
ozzzo kozz
Posté le 13-11-2023 à 12:29:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'ailleurs est ce que quelqu'un a vu ou entendu Chalgoumi depuis les bombardements intensifs du Gaza ?

En fait en gros avec une recherche succinte, on voit qu'il l'ont sortit de la boite pour parler du 7 octobre, et pour la marche du 12 novembre, et c'est a peu près tout.  [:lydia_luronique:6]

Aux derrières nouvelles les tunisiens veulent lui enlever sa nationalité ...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 12:29:50  profilanswer

n°69591934
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-11-2023 à 12:32:26  profilanswer

Il me semble que ceci n'est pas encore passé :  

https://www.washingtonpost.com/nati [...] 9ZfvLg-eCg

Long article du Washington Post sur la préparation du hamas, allant jusqu'à l'intoxication des renseignements israéliens. Chez moi il n'est pas derrière un paywall.

Citation :

In Beeri, a kibbutz town overrun by Hamas on Oct. 7, one dead fighter had a notebook with hand-scrawled Quranic verses and orders that read, simply, “Kill as many people and take as many hostages as possible.” Others were equipped with gas canisters, handcuffs and thermobaric grenades designed to instantly turn houses into infernos.

Citation :

New evidence suggests that they were prepared to go even further. Some militants carried enough food, ammunition and equipment to last several days, officials said, and bore instructions to continue deeper into Israel if the first wave of attacks succeeded, potentially striking larger Israeli cities.

Citation :

The plan’s top architect, Israel believes, was Yehiya Sinwar, Hamas’s military leader. Formerly a Hamas detainee who spent two decades in Israeli prisons, Sinwar is fluent in Hebrew and a self-avowed student of Israeli political culture and news media. Armed with an unusually deep understanding of prevailing political currents in Israel, he and other Hamas leaders began issuing subtle signals in recent years hinting of a new pragmatism.

Je ne cite que des petits bouts, l'article est beaucoup plus complet et en vaut la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 13-11-2023 à 12:33:36

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69591982
freddy021
Posté le 13-11-2023 à 12:39:39  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne cite que des petits bouts, l'article est beaucoup plus complet et en vaut la peine.

Il a été dit dans les jours qui ont suivi le 7 octobre, qu’il y avait probablement la volonté d’occuper des villes/kibbutz  pendant des semaines.

---------------
n°69591988
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 12:40:29  profilanswer

Errare a écrit :

J'ai remonté le fil, tu as été absent de janvier 2018 au 9/10/23 et tout tes postes depuis ce jour sont à l'encontre d'Israël, dès le premier du 9/10.

Sauf que si tu cherches tu verras que j'ai arrêté les topics très politiques pendant à peu près toute cette période, et que j'ai repris seulement il y a 1 ou 2 mois, La Monne m'a même fait la remarque :o

Tu reconnais de plus que j'ai pas débarqué sur ce topic il y 1 mois, et que j'y poste depuis 2008, et qu'a peu près tout le monde poste au gré de l'intensité de l'actualité de toutes façons.

Errare a écrit :

Je ne sais pas quand tu t'es préoccupé des otages, sans doute ta grande timidité qui a rendu ton discours discret dans tes premiers messages, pour les suivants c'est pas mieux, chacun peut filtrer :

la preuve que si donc
et ça me parait plus intéressant de parler de ce dont on ne parle pas
Si il fallait parler de ce dont tu ne parles pas, je crois que ça serait assez édifiant.

Errare a écrit :

Ton cinquième message de retour est particulièrement dégeulasse puisque tu parles des moyens légitimes de se défendre du peuple palestinien le 9/10/2023.

Parceque comme le dit Rony Brauman, ça paraissait évident dès le début que la campagne de com de l'armée israëlienne visait à oblitérer cette question, évacuer les responsabilité d'Israel dans tout ce merdier, en mettant en avant la légitimité de Israel a se défendre, et ça me parait donc normal de rééquilibrer toute cette propagande, puisque c'est celle qui nous a été servie de force dès les premières minutes.

Donc oui là je parle de israel, tu peux remplacer par son gouv, en fait je pense que tout le monde à compris, je pense pas que tu prennes spécialement des pincettes quand tu parles "des arabes" etcetera là où je parle jamais "des juifs", donc franchement ...

Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 12:45:11
n°69592027
dj pone
Posté le 13-11-2023 à 12:47:20  profilanswer

C'est quand même la plus grande douille de 2023 "y'a le RN, je ne vais pas manifester". LFI aurait pu trouver plus original...

Sinon, pour l'avoir croisé à quelques reprises au tribunal et avoir pas mal lu les commentaires sur les RS, je ne comprendrais jamais le bashing et les menaces de mort que se prend Chalgoumi.

Le pire, c'est que même les modérés lui crachent dessus :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69592033
Armand du ​Plessis
Posté le 13-11-2023 à 12:48:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

La moitié des cadres LFI, ça fait 1,5. C'est pas beaucoup.   [:dileste3:3]  

Et plus sérieusement, si on prend les députés, il n'y a que Corbière, Garrido, Ruffin et Autain qui ont pris leurs distances sur ce sujet.

4 sur 75, on est plutôt loin de la moitié.    [:rouliano34:2]

Les mathématiques insoumises, c'est compliqué. A 22 % tu es majoritaire, à 28 % tu es minoritaire.

---------------
n°69592045
Armand du ​Plessis
Posté le 13-11-2023 à 12:51:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

A titre d'exemple, tu peux écouter Tariq Ramadan (oui oui) qui tient des discours antiracistes

Tarik Ramadan, une belle référence des valeurs de gauche.

---------------
n°69592058
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 12:52:56  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est quand même la plus grande douille de 2023 "y'a le RN, je ne vais pas manifester". LFI aurait pu trouver plus original...

Sinon, pour l'avoir croisé à quelques reprises au tribunal et avoir pas mal lu les commentaires sur les RS, je ne comprendrais jamais le bashing et les menaces de mort que se prend Chalgoumi.

Les modérés qui lui crachent dessus ne sont peut-être pas aussi modérés qu'ils voudraient le faire croire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69592070
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 12:55:51  profilanswer

dj pone a écrit :

Jamais compris non plus. Les seuls "arguments" contre lui que je lis sont réellement pitoyables, en général. Le mec passe son temps à essayer d'aplanir les tensions et de faire surmonter les préjugés, et ça lui vaut d'être menacé de mort et de vivre sous protection policière.

Je sais plus qui me disait qu'on lui reprochait d'être "caricatural" dans sa manière de parler. Outre le fait que la remarque soit un peu misérable, j'ai envie de dire, qu'est-ce qui empêche d'autres imams qui "présentent bien" d'avoir la même démarche que lui ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 13-11-2023 à 12:56:32

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69592074
klins
Posté le 13-11-2023 à 12:56:46  profilanswer

dj pone a écrit :

Je suis pas musulman donc je m'en fous, mais globalement je le prend pour un guignol qui a été propulsé devant les médias.

Je n'oublierai jamais le jour des attentats contre Charlie Hebdo où il a présenter ses condoléances à la famille de Charlie  :lol:  
Il pensait que Charlie c'était un gars.

Après par contre justement ça montre que pour les médias il était très très très compliqué de trouver un imam qui condamnait sans équivoque l'attentat contre Charlie, sinon ils aurait pas prit un imam qui sait à peine parler français.
Chalgoumi c'est le seul qui a condamné sans le "oui mais".

Cela montre bien que l'islam pacifiste toussa toussa qu'on a vendu aux couillons de français pendant 50 ans c'était du bon gros foutage de gueule.

La problématique dorénavant est que les musulmans sont très nombreux dans ce pays, il faut composé avec, c'est compliqué pour les politiques, ça le sera de + en +.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 13-11-2023 à 12:58:57
n°69592119
docmaboul
Posté le 13-11-2023 à 13:09:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sauf que ça parle souvent d'arabes ici de façon interchangeable avec musulman, donc de peuple arabo-musulman, et pas des 230 millions d'indonésiens musulmans.

Les juifs pratiquant le judaisme sont donc à ce même titre tout autant adeptes/victimes du judaisme, pour reprendre tes termes foireux.

Non, rien à voir.

Le peuple Arabo-musulman, ça veut juste dire que tu prends tes âneries pour la réalité.

Message édité par docmaboul le 13-11-2023 à 13:11:20
n°69592137
homnibus
Posté le 13-11-2023 à 13:13:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait en gros avec une recherche succinte, on voit qu'il l'ont sortit de la boite pour parler du 7 octobre, et pour la marche du 12 novembre, et c'est a peu près tout. [:lydia_luronique:6]

Pas besoin de faire un dessin pour savoir c'est qui ce "ils" hein?  [:somberlain24:8]  [:haha_maymayd]

n°69592162
dj pone
Posté le 13-11-2023 à 13:16:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait en gros avec une recherche succinte, on voit qu'il l'ont sortit de la boite pour parler du 7 octobre, et pour la marche du 12 novembre, et c'est a peu près tout.  [:lydia_luronique:6]

Tu peux regarder sur l'ensemble de ses déclarations, ce mec là n'a fait qu'appeler inlassablement pour la paix entre les peuples. Je te mets au défi de trouver autre chose.

Depuis, et je l'ai vu de mes yeux, ce mec là vit entouré d'une armée de garde du corps, sinon sa tête finirait sur un piquet.

Donc bcp de musulmans préfèrent charrier son français, le traiter de vendu, plutôt que traiter le fond de son propos...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69592180
homnibus
Posté le 13-11-2023 à 13:19:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Jamais compris non plus. Les seuls "arguments" contre lui que je lis sont réellement pitoyables, en général. Le mec passe son temps à essayer d'aplanir les tensions et de faire surmonter les préjugés, et ça lui vaut d'être menacé de mort et de vivre sous protection policière.

Je sais plus qui me disait qu'on lui reprochait d'être "caricatural" dans sa manière de parler. Outre le fait que la remarque soit un peu misérable, j'ai envie de dire, qu'est-ce qui empêche d'autres imams qui "présentent bien" d'avoir la même démarche que lui ?

Je pense pareil. Ça a l'air très difficile de trouver un imam qui pourrait représenter "correctement" les musulmans et qui aurait le même discours que lui.

n°69592202
Pomme
Petite olive
Posté le 13-11-2023 à 13:22:23  profilanswer

Y'a l'imam de Bordeaux et celui de ma ville voisine (il a carrément fait un prêche avec le rabbin post-13 novembre), mais on ne les interrogent pas très souvent.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69592210
hisvin
Posté le 13-11-2023 à 13:23:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Son niveau de français déplorable "oui missié" est une insulte aux musulmans français, il a l'air de réciter un discours qu'on lui a écrit, déjà rien que ça c'est une raison suffisante pour expliquer son rejet, même sans se préocuper du fond du discours.

Le niveau de français est rarement élevé chez nombre d'imams. Quand je discute avec des amis musulmans, c'est assez comique.
"J'étais en déplacement dans le coin et je suis allé à la mosquée indiquée par l'application et, manque de bol, l'imam ne parlait que turc. J'ai demandé s'il y avait une mosquée parlant arabe et j'y suis allé." Collègue en stress :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-11-2023 à 13:24:52
n°69592216
fatah
Posté le 13-11-2023 à 13:23:40  profilanswer

homnibus a écrit :

Je pense pareil. Ça a l'air très difficile de trouver un imam qui pourrait représenter "correctement" les musulmans et qui aurait le même discours que lui.

Ça n'existe pas vu que les musulmans ne sont pas un bloc monolithique et qu'ils ont des positions différentes. Pourquoi chercher un représentant unique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69592217
chienBlanc
Posté le 13-11-2023 à 13:23:46  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est normal car il n'y pas de clergé. Alors chaque Imam fait un peu à sa sauce, sans organisation ni uniformité.  [:moundir]

Message édité par chienBlanc le 13-11-2023 à 13:24:20

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69592231
D_omi
sourit
Posté le 13-11-2023 à 13:26:29  profilanswer

Pomme a écrit :

Y'a l'imam de Bordeaux et celui de ma ville voisine (il a carrément fait un prêche avec le rabbin post-13 novembre), mais on ne les interrogent pas très souvent.

Tareq Oubrou  :jap:  qui s’est même pris une fatwa en 2016 :/

https://www.liberation.fr/france/20 [...] utType=amp

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69592239
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2023 à 13:27:36  profilanswer

Grinch a écrit :

Little think tank un compte a 300k - soit disant qui était osint sur le conflit ukrainien et qui vérifie ses infos - s'est fait avoir comme un débutant par une mise en scène de #palywood  :lol:

( la video est fake  - je precise )

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 7415962698

- photographe et metteur en scene  
- colorants et produits de maquillage
- meme scene utilisés pour d'autre vidéos d'influenceurs du hamas
...pathetique

https://i.imgur.com/qIOamYym.pnghttps://i.imgur.com/zyghj8tm.jpg

[:teepodavignon:8]

LTT fait de l'agrégation de news, ce n'est pas du tout un compte d'OSINT, ils n'ont jamais prétendu faire de l'OSINT. Ce sont des bénévoles qui animent ce compte, et régulièrement ils se font clasher pour n'avoir pas vérifié les infos qu'ils communiquent et qui s'avèrent fausses. En général ils s'en excusent.  
Ils sont plein de bonne volonté mais ils manquent encore pas mal de rigueur. Et ils ont aussi une petite tendance au putaclic.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69592247
Marco Paul​o
Posté le 13-11-2023 à 13:29:14  profilanswer

kami a écrit :

A part les polythéistes, y a rien, les chrétiens et les Juifs sont appelés les gens du Livre ou m’uminin = croyants…
Bref je vous laisse vous instruire par vous même.

Le peu que j'ai lu du Coran, c'était effectivement Juifs et Chretiens, ok. Les autres, tchitchi  [:so-saugrenu23:4] ( je me suis senti un peu visé en tant qu'athée :o )
Mais d'un autre côté, là, Momo il est pas super tendre (surate 2). Il semblerait que les Juifs aient trafiqué la parole de Allha / Dieu / Yahvé. J'ai pas compris la ref, mais bon, c'est Momo, je vais lui faire confiance :o

http://www.coran-en-ligne.com/Sour [...] ncais.html

n°69592259
homnibus
Posté le 13-11-2023 à 13:31:15  profilanswer

fatah a écrit :

Ça n'existe pas vu que les musulmans ne sont pas un bloc monolithique et qu'ils ont des positions différentes. Pourquoi chercher un représentant unique.

Ok disons un porte parole de la fédération musulmane de France alors  [:bobbyfrasier:4]

n°69592265
hisvin
Posté le 13-11-2023 à 13:32:44  profilanswer

homnibus a écrit :

Ok disons un porte parole de la fédération musulmane de France alors  [:bobbyfrasier:4]

Ne vaut rien.

n°69592299
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 13:37:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Le niveau de français est rarement élevé chez nombre d'imams. Quand je discute avec des amis musulmans, c'est assez comique.  
"J'étais en déplacement dans le coin et je suis allé à la mosquée indiquée par l'application et, manque de bol, l'imam ne parlait que turc. J'ai demandé s'il y avait une mosquée parlant arabe et j'y suis allé." Collègue en stress :lol:

Et c'était en France ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69592310
hisvin
Posté le 13-11-2023 à 13:38:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et c'était en France ?

Non...En Ile de France.  :whistle:

n°69592313
freddy021
Posté le 13-11-2023 à 13:39:30  profilanswer

dj pone a écrit :

Faut se poser des questions sur la modération de ces derniers du coup

---------------
n°69592353
freddy021
Posté le 13-11-2023 à 13:44:12  profilanswer

fatah a écrit :

Parce que les juifs sont un bloc monolithique ?  
Tu crois que le CRIF représente grand monde ? Le grand rabbin, même si très sympathique, idem ?

On est en 2023, y’a plus de bloc monolithique pour quoi que ce soit :o
Ça n’empêche pas d’avoir un semblant de représentant/interlocuteur, sinon c’est le bordel.

---------------
n°69592376
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 13:48:16  profilanswer

fatah a écrit :

C'est totalement illogique ce que tu dis.

Le coran étant censé avoir été dicté directement par Allah, il ne peut y avoir qu'une seule version de l'islam.

La question n'est donc pas de représenter différents courants, mais de trouver celui qui représentera le seul et unique valable.

---------------
n°69592377
chienBlanc
Posté le 13-11-2023 à 13:48:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que les juifs sont un bloc monolithique ?  
Tu crois que le CRIF représente grand monde ? Le grand rabbin, même si très sympathique, idem ?

On est en 2023, y’a plus de bloc monolithique pour quoi que ce soit :o
Ça n’empêche pas d’avoir un semblant de représentant/interlocuteur, sinon c’est le bordel.

Les juifs non, mais les catholiques si.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69592378
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 13:49:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut se poser des questions sur la modération de ces derniers du coup

Sur HFR, on ne doit jamais se poser de questions sur la modération.   :o

---------------
n°69592408
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 13:54:18  profilanswer

Tiens j'ai vu que Zineb avait fait son coming out pro pal :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69592420
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 13:56:03  profilanswer

dj pone a écrit :

Bonne question. Pourquoi la communauté musulmane rejette t elle un musulman qui prône l'amour de la France, la fraternité avec les autres communautés, en particulier avec les Juifs ? C'est étonnant quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)