Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69590334
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-11-2023 à 01:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu ne convaincras que les convaincus. On te dira (((qu'ils))) contrôlent l'infographie [:spamafote]

Si on en touche un, ce sera déjà ça

Yog Sothoth a écrit :

J'étais pour cette interdiction des stats ethniques et religieuses pour ne pas entériner la notion de "race" mais aujourd'hui on a le choix entre des stats ou la rumeur populaire. Des stats objectives seraient mieux.

C'est ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 01:35:36  profilanswer

n°69590335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 01:36:05  profilanswer

Pomme a écrit :

Apparemment il y aurait des discussions pour nommer Tony Blair en tant que "coordinateur humanitaire" à Gaza mais je ne comprends pas bien le contenu de cet éventuel poste. Coordonner le travail avec les ONG ?

https://www.ft.com/content/f140a7f4 [...] 13600b3aa0

Tony Blair celui qui a conduit le massacre en Irak avec Bush ?

edit: ha non c'est bon il s'est excusé, tout va bien :lol: https://www.lepoint.fr/monde/guerre [...] 441_24.php

n°69590336
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-11-2023 à 01:36:27  profilanswer

Pomme a écrit :

J'en suis même pas certaine ...

Lors de la pandémie, c'était festival chez les anti-vax, anti-pass, anti-Macron, anti-tout, à te ressortir les protocoles des sages de Zion, le 3eme Reich et "le vaccin c'est la faute des juifs" (entendu par un vieux, surement nostalgique de Vichy, en pleine rue de Paris et qui m'avait prise pour une juive).
Tu peux les confronter aux faits réels, ils trouveront toujours un complot.

C'est un risque

---------------
n°69590338
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-11-2023 à 01:39:06  profilanswer

Je vous conseille de regarder enquête exclusive
Ça parle du Hamas, c'est un inédit
Le gouvernement israélien a vraiment joué avec le feu avec le Hamas et cheick Yassine :/

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 13-11-2023 à 01:39:55

---------------
n°69590340
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-11-2023 à 01:42:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarrement les seuls qui ont presque réussi à les génocider sont blonds aux yeux bleus et catholiques

de nouveau, c'est une question de competence, pas d'intentions :o

---------------
blacklist
n°69590343
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-11-2023 à 01:46:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Apparemment il y aurait des discussions pour nommer Tony Blair en tant que "coordinateur humanitaire" à Gaza mais je ne comprends pas bien le contenu de cet éventuel poste. Coordonner le travail avec les ONG ?

https://www.ft.com/content/f140a7f4 [...] 13600b3aa0

Alors je dirai que l'objectif principal est de filer du pognon et de la visibilité à Blair :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69590360
GreatSaiya​man
Posté le 13-11-2023 à 02:19:24  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je vous conseille de regarder enquête exclusive
Ça parle du Hamas, c'est un inédit
Le gouvernement israélien a vraiment joué avec le feu avec le Hamas et cheick Yassine :/

D'ailleurs contrairement à ce que l'on pouvait lire des supporter du Hamas résistant sur twitter, le reportage était très loin d'être tendre avec le gouvernement israélien.

n°69590375
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-11-2023 à 02:36:45  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

D'ailleurs contrairement à ce que l'on pouvait lire des supporter du Hamas résistant sur twitter, le reportage était très loin d'être tendre avec le gouvernement israélien.

Il était bien
Équilibré
Des 2 côtés il y a des fautes, et ce sont toujours les civils qui en payent le plus grand prix

---------------
n°69590392
docmaboul
Posté le 13-11-2023 à 03:42:22  profilanswer

Ça va être ça le topic ?  
Les juifs font ça et les musulmans?
Les musulmans font ça et les juifs alors vous le faites?
Ne tombez/tombons pas là dedans svp

oui, tu as raison. Les Juifs c'est un peuple, alors que les musulmans ne sont que les adeptes/victimes d'une même religion.

Ne tombons pas dans ce piège.

n°69590410
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 05:16:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Marianne journal qui passe son temps à crier au grand méchant musulman , cite une étude de l'ifop financé par la licra https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue [...] %A9mitisme  

section controverses savoureuse

L'ifop, cet institut tellement intègre  

Citation :

Paiement de commandes auprès d'Ipsos pour 1,8 million d'euros, d'OpinionWay et de l'Ifop (société dont l'ex-présidente du Medef, Laurence Parisot, est vice-présidente) pour 550 000 euros chacun.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] lys%C3%A9e

Nul doute que l'énorme échantillon représentatif de 1000 élèves a été choisi en parfaite neutralité  [:parisbreizh]

La thèse du grand complot des instituts de sondages maintenant.     [:tfpsly:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 05:16:03  profilanswer

n°69590450
Red face
:o
Posté le 13-11-2023 à 07:09:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Marianne journal qui passe son temps à crier au grand méchant musulman , cite une étude de l'ifop financé par la licra https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue [...] %A9mitisme

Citation :

Paiement de commandes auprès d'Ipsos pour 1,8 million d'euros, d'OpinionWay et de l'Ifop (société dont l'ex-présidente du Medef, Laurence Parisot, est vice-présidente) pour 550 000 euros chacun.

Nul doute que l'énorme échantillon représentatif de 1000 élèves a été choisi en parfaite neutralité [:parisbreizh]

Je veux bien une explication sur le bon et le mauvais lycéen musulman.

Message édité par Red face le 13-11-2023 à 07:12:20
n°69590461
kikou2419
Posté le 13-11-2023 à 07:20:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Nul doute que l'énorme échantillon représentatif de 1000 élèves a été choisi en parfaite neutralité  [:parisbreizh]

Fig : L'autruche.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69590482
homnibus
Posté le 13-11-2023 à 07:37:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Nul doute que l'énorme échantillon représentatif de 1000 élèves a été choisi en parfaite neutralité [:parisbreizh]

Et bien qu'attendent les journaux "neutres" de refaire le même sondage avec un échantillon représentati ?

Si y'a pas de soucis, ce serait l'occasion de tordre le cou à l'islamophobie.

n°69590486
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 07:41:04  profilanswer

kami a écrit :

Tu ne comprends pas ce que j’énonce.
J’entends ton discours et j’abonde malheureusement sur beaucoup de points que je déplore, je le disais il y a des dizaines de pages ,dans la banlieue sensible ou j’ai grandi il y a encore de la mixité dans la rue juifs qui marchent tranquillement dans les rues même dans les cités sans problème (ceux qui ne me croient pas tant pis pour vous). Mais quand tu parles aux jeunes , pollués par des discours de merde sur les RS je ne suis pas optimiste.

Ceci étant dit la sempiternelle accusation d’une communauté de tous les maux ( on a eu récemment que la pénurie d’huile est de la faute sur les arabes pendant le ramadan , les vols de moutons, les punaises de lit, et c’est tout le temps comme ça ; et la je mets que les trucs rigolos ) sur les chaînes d’information continue ne fait que d’attiser les tensions et ce sont les mêmes qui accusent les musulmans de tout et n’importe quoi , tous les jours à la télé, qui aujourd’hui marche dans la rue pour soutenir Israel coute que coute. Bah voilà on a créé un clivage , surtout quand tu ajoutes le relativisme abject que certains font sur le cout de la vie d’un palestinien vs un israélien. Quand certains se sentent citoyens de seconde zone car considéré ainsi par les institutions, ils n’ont pas forcément envie de marcher avec ceux qui les maintiennent dans cette position.

J'entends complètement que beaucoup de musulmans doivent en avoir marre de servir de cible à CNews, et je reconnais que c'est souvent pas fin (euphémisme), mais je trouve surréaliste d'attendre que la préoccupation des juifs soient les contrôles au faciès que peuvent subir les musulmans, réellement. C'est triste à pleurer, mais ce qu'ont subi les Juifs ces 30 dernières années poussent à de l'indifférence, au meilleur des cas, et ça me paraît tout ce qu'il y a de plus logique (j'ai pas dit "bien" ou "sympa", hein, juste au cas où). Un des seuls qui a donné de la voix toutes ces années, pour témoigner sa solidarité vis-à-vis des Juifs, c'est Chalghoumi, et il est largement méprisé pour ça ("l'imam des Juifs", ça veut tout dire ...), et vit sous protection policière. D'ailleurs, une fois de plus, il n'est pas inutile de faire remarquer que la plus grande cause du désespoir des Juifs et de leur départ, c'est moins les actes antisémites eux-mêmes que le sentiment qu'on nie/relativise en permanence ce qu'ils ont subi, ou le sentiment de l'absence totale de soutien concret. Qu'à chaque fois, il y a un prétexte pour de ne pas le faire. Et effectivement, comme tu dis, les réseaux sociaux ont un effet démultiplicateur.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69590591
kami
pouet
Posté le 13-11-2023 à 08:29:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'entends complètement que beaucoup de musulmans doivent en avoir marre de servir de cible à CNews, et je reconnais que c'est souvent pas fin (euphémisme), mais je trouve surréaliste d'attendre que la préoccupation des juifs soient les contrôles au faciès que peuvent subir les musulmans, réellement. C'est triste à pleurer, mais ce qu'ont subi les Juifs ces 30 dernières années poussent à de l'indifférence, au meilleur des cas, et ça me paraît tout ce qu'il y a de plus logique (j'ai pas dit "bien" ou "sympa", hein, juste au cas où). Un des seuls qui a donné de la voix toutes ces années, pour témoigner sa solidarité vis-à-vis des Juifs, c'est Chalghoumi, et il est largement méprisé pour ça ("l'imam des Juifs", ça veut tout dire ...), et vit sous protection policière. D'ailleurs, une fois de plus, il n'est pas inutile de faire remarquer que la plus grande cause du désespoir des Juifs et de leur départ, c'est moins les actes antisémites eux-mêmes que le sentiment qu'on nie/relativise en permanence ce qu'ils ont subi, ou le sentiment de l'absence totale de soutien concret. Qu'à chaque fois, il y a un prétexte pour de ne pas le faire. Et effectivement, comme tu dis, les réseaux sociaux ont un effet démultiplicateur.

Hello,
Non attention je ne disais pas et je ne pense même pas que les Juifs doivent/devraient se soucier de discriminations d’autres groupes de personnes. Je répondais à la critique latente qui pesait systématiquement sur les musulmans , juste après le cortège on entendait sur les grandes ondes Menard dire que les musulmans sont absents. C’était donc un post réaction face à ces propos, je n’attends rien de personne  :jap:  
Ce que certains dénonçaient dans mon post c’est de rejeter la faute sur les autres et mettre tout le monde dos à dos, bah c’est justement ce que je ne veux pas. Maintenant quand on marche avec Zemmour et les lepenistes (je parle pas de la ldj , minoritaire mais que personne n’a publiquement dénoncé, ce qui jette un trouble ..) il faut assumer ce que cela symbolise. Des députés LFI qui ont essayé de faire bonne figure a contrario du mariole JLM se sont fait insulté et dégagé.  
Tout le monde n’est pas le bienvenu pour dire non à l’antisémitisme.

n°69590632
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 08:45:06  profilanswer

kami a écrit :

Hello,
Non attention je ne disais pas et je ne pense même pas que les Juifs doivent/devraient se soucier de discriminations d’autres groupes de personnes. Je répondais à la critique latente qui pesait systématiquement sur les musulmans , juste après le cortège on entendait sur les grandes ondes Menard dire que les musulmans sont absents. C’était donc un post réaction face à ces propos, je n’attends rien de personne  :jap:
Ce que certains dénonçaient dans mon post c’est de rejeter la faute sur les autres et mettre tout le monde dos à dos, bah c’est justement ce que je ne veux pas.

Je pense que malheureusement, personne ne s'attendait à voir "les musulmans" dans cette manifestation, pour tout un tas de raisons évidentes. Les politiques qui font la remarque soit enfoncent une porte ouverte, soit le font par pur calcul politique.

kami a écrit :

Maintenant quand on marche avec Zemmour et les lepenistes (je parle pas de la ldj , minoritaire mais que personne n’a publiquement dénoncé, ce qui jette un trouble ..) il faut assumer ce que cela symbolise. Des députés LFI qui ont essayé de faire bonne figure a contrario du mariole JLM se sont fait insulté et dégagé.
Tout le monde n’est pas le bienvenu pour dire non à l’antisémitisme.

Justement, c'est ce que je disais plus haut aussi : les Juifs se sont pas résignés à se rapprocher de Zemmour par gaité de coeur. Zemmour, c'est un pis aller. C'est l'avatar de la frustration d'une communauté qui en prend plein la gueule depuis trente ans, et dont on ignore le cri. C'est un des seuls qui fait semblant de les prendre au sérieux.
Après, que les gens de LFI se fassent insulter, ça me parait logique aussi, après s'être vautré dans la l'ambiguité (au mieux) ou le clientélisme le plus crasse ces dernières années. Après toutes les déclarations dégueulasses de Mélenchon, à qui ça n'a semblé poser aucun problème chez LFI.

Nous on a grandi avec le FN des années 70/80, les négationnistes, les anciens SS, etc. Mais n'oublie pas que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas connu Jean-Marie Le Pen, ou quasiment pas. L'antisémitisme historique du FN, c'est un truc vaguement abstrait. En revanche, LFI, c'est tous les jours, avec en plus l'effet réseaux sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-11-2023 à 08:45:32

---------------
n°69590682
kami
pouet
Posté le 13-11-2023 à 08:57:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense que malheureusement, personne ne s'attendait à voir "les musulmans" dans cette manifestation, pour tout un tas de raisons évidentes. Les politiques qui font la remarque soit enfoncent une porte ouverte, soit le font par pur calcul politique.  

Dworkin a écrit :

Justement, c'est ce que je disais plus haut aussi : les Juifs se sont pas résignés à se rapprocher de Zemmour par gaité de coeur. Zemmour, c'est un pis aller. C'est l'avatar de la frustration d'une communauté qui en prend plein la gueule depuis trente ans, et dont on ignore le cri. C'est un des seuls qui fait semblant de les prendre au sérieux.
Après, que les gens de LFI se fassent insulter, ça me parait logique aussi, après s'être vautré dans la l'ambiguité (au mieux) ou le clientélisme le plus crasse ces dernières années. Après toutes les déclarations dégueulasses de Mélenchon, à qui ça n'a semblé poser aucun problème chez LFI.

Nous on a grandi avec le FN des années 70/80, les négationnistes, les anciens SS, etc. Mais n'oublie pas que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas connu Jean-Marie Le Pen, ou quasiment pas. L'antisémitisme historique du FN, c'est un truc vaguement abstrait. En revanche, LFI, c'est tous les jours, avec en plus l'effet réseaux sociaux.

Il y a eu des discours contraires et contradictoires chez LFI tout le monde n’a pas dit amen à ce qu’a dit Melanchon. On accepte des mecs d’extrême droite avec tout le bagage mais on ne tolère plus des mecs de la gauche parceque t’as Melenchon qui a dit de la merde.
Le reste de leurs combats est évaporé. Ca me fait chier parceque j’ai l’air de les défendre mais je ne comprends pas bien la logique , la logique républicaine dans tout ceci, ou alors c’est parce qu’ils ont pris l’habitude de défendre les immigrés et les musulmans, qu’ils ont fait la marche contre l’islamophobie (contrairement aux autres…) ?  
Et donc on boucle avec le Zemmour , je ne suis pas certain que ce soit le seul qui ai défendu les Juifs de France , il y a suffisamment de gens chez UMP et LREM recemment qui prennent bien position là dessus. Il doit y avoir le côté communautaire bien assumé, et de son discours bien clienteliste. Oui oui LFI n’a pas l’apanage du populisme :o.  
Que son discours puisse plaire aux Juifs de France est peut être compréhensible (même si effectivement dans mon logiciel interne j’y vois une division par zéro) mais merde on a vraiment atteint une sorte de point de non retour. Comme je le disais plus haut , on va vers la prophétie auto réalisatrice du choc des cultures que Zemmour fantasme. En lui donnant du crédit on alimente ce fantasme.

n°69590717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 09:04:38  profilanswer

kami a écrit :

Il y a eu des discours contraires et contradictoires chez LFI tout le monde n’a pas dit amen à ce qu’a dit Melanchon. On accepte des mecs d’extrême droite avec tout le bagage mais on ne tolère plus des mecs de la gauche parceque t’as Melenchon qui a dit de la merde.

Oui. C'est triste, mais oui. Parce qu'aujourd'hui, le RN se tient propre, comme je disais, le "bagage", c'est devenu un truc lointain pour beaucoup de gens, et dans le même temps, LFI n'a pas de souci à ce que son chef multiplie des saloperies qui auraient valu à JMLP une ostracisation expresse et un cordon sanitaire étanche. Et qu'ils défilent avec des islamistes qui se collent sans honte une étoile jaune sur la poitrine. C'est tout simple. Dans le symbolique, le RN est devenue une blanche colombe par rapport à LFI, qui en plus persiste et signe en permanence, sans jamais un mot de regret.

kami a écrit :

Et donc on boucle avec le Zemmour , je ne suis pas certain que ce soit le seul qui ai défendu les Juifs de France , il y a suffisamment de gens chez UMP et LREM recemment qui prennent bien position là dessus. Il doit y avoir le côté communautaire bien assumé, et de son discours bien clienteliste. Oui oui LFI n’a pas l’apanage du populisme :o.  
Que son discours puisse plaire aux Juifs de France est peut être compréhensible (même si effectivement dans mon logiciel interne j’y vois une division par zéro) mais merde on a vraiment atteint une sorte de point de non retour. Comme je le disais plus haut , on va vers la prophétie auto réalisatrice du choc des cultures que Zemmour fantasme. En lui donnant du crédit on alimente ce fantasme.

Je pense aussi qu'on a atteint un point de non-retour, tout à fait. Après, il est possible aussi que tout ça se tasse faute de combattants, je ne sais pas combien de Juifs il restera en France dans 15 ans.

---------------
n°69590744
la lampe
Posté le 13-11-2023 à 09:09:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. C'est triste, mais oui. Parce qu'aujourd'hui, le RN se tient propre, comme je disais, le "bagage", c'est devenu un truc lointain pour beaucoup de gens, et dans le même temps, LFI n'a pas de souci à ce que son chef multiplie des saloperies qui auraient valu à JMLP une ostracisation expresse et un cordon sanitaire étanche. Et qu'ils défilent avec des islamistes qui se collent sans honte une étoile jaune sur la poitrine. C'est tout simple. Dans le symbolique, le RN est devenue une blanche colombe par rapport à LFI, qui en plus persiste et signe en permanence, sans jamais un mot de regret.

Tu suis ça de loin mais la moitié des cadres d'lfi sont en conflit plutôt ouvert avec Melenchon.

Au RN, ça galère à condamner l'antisémitisme du fondateur pendant ce temps là.

Par contre, ni l'un ni l'autre n'en a vraiment quelque chose à foutre du gouvernemeisraélien. Le Rn veut taper sur les arabes et la lfi elle voit une partie de son électorat.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 13-11-2023 à 09:09:40
n°69590812
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-11-2023 à 09:22:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu projettes un fonctionnement communautariste, les juifs n'en ont rien à faire des attaques que subissent les musulmans en France, qui n'est pas le nôtre.  

Heureusement que bien des gens savent que les fachos ne font mine de défendre les juifs que pour taper sur les musulmans (versus « les LGBT », versus " les femmes »)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69590820
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-11-2023 à 09:23:58  profilanswer

because the night a écrit :

Tu projettes un fonctionnement communautariste, les juifs n'en ont rien à faire des attaques que subissent les musulmans en France, qui n'est pas le nôtre.  

Heureusement que bien des gens savent que les fachos ne font mine de défendre les juifs que pour taper sur les musulmans (versus « les LGBT », versus " les femmes »)

De moins en moins malheureusement et c'est bien le problème. Le réveil sera rude.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69590837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 09:26:13  profilanswer

Ah mais je ne dis pas du tout que les Juifs ne sont pas conscients de ce qui se joue derrière. Evidemment qu'il faut être salement naïf pour croire que Zemmour ou Bardella en ont quoi que ce soit à carrer de l'antisémitisme.  

Juste que, très froidement, entre des hypocrites d'un côté, et des gens ouvertement hostiles de l'autre, y'a en général pas photo [:spamafote]

---------------
n°69591027
Rasthor
Posté le 13-11-2023 à 09:56:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Celle-là même. :jap:

Faut pas se voiler la face, sous couvert de lutte contre l'antisémitisme, c'est aussi une façon de manifester le soutien en faveur d'Israël et de mobiliser les partisans. C'est bien Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet qui organise ça.  Yaël Braun-Pivet est la même qui est allé à Israël donner l’approbation de la France à la contre-attaque.

Ok. :jap:

dj pone a écrit :

c'est un dangereux mélange des "genres" de penser ça.

On est à plus de 1100 actes antisémites en France, en 1 mois. Je vois pas de soutien à Israel dans sa dénonciation, j'ai beau chercher :/

Sticki a écrit :

En plus d'être répugnant, c'est grotesque de penser ça. Comment on peut en arriver à de telles conclusions :/

Maouuu a écrit :

Le truc a regarder, c'est s'il y aura des drapeaux d’Israël.

Je vois deux drapeaux israéliens ici: https://youtu.be/mysMsjl8ybY?t=128
Donc tellement peu que pas vraiment significatif, je présente mes plus plates excuses. :jap:

Mais y'a bien plus de drapeaux jaunes de la LDJ (organisation terroriste aux States).

Citation :

Controverses

Selon Cécilia Gabizon et Johan Weisz, la LDJ a bénéficié d'un « aveuglement bienveillant » de la part des institutions juives et « participé régulièrement au service d'ordre des différentes manifestations organisée par elles ». Ils estiment qu'à partir de 2005, « elle perd son petit capital de sympathie, bien que le clivage entre modérés et extrémistes [se soit] rarement conclu par un divorce »73. Le CRIF, par la voix de Richard Prasquier, dément l'accusation selon laquelle la LDJ aurait participé au service d'ordre des différentes manifestations organisées par les associations communautaires juives74.  

Raté! :o

Et zéro drapeau algérien, je suis tristesse. :O

n°69591044
Rasthor
Posté le 13-11-2023 à 09:58:32  profilanswer

J'ai dit la même chose hier. :o

Message édité par Rasthor le 13-11-2023 à 10:00:38
n°69591114
Rasthor
Posté le 13-11-2023 à 10:07:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Et sinon le fait que les musulmans ne se soient pas associés à cette marche a peut être à voir avec la présence du RN et de marine lepen qui les accusent de tous les problèmes, peut être.

Ou à l'inverse, l'absence de la LFI.

n°69591169
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 10:16:59  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu suis ça de loin mais la moitié des cadres d'lfi sont en conflit plutôt ouvert avec Melenchon.

La moitié des cadres LFI, ça fait 1,5. C'est pas beaucoup.   [:dileste3:3]  

Et plus sérieusement, si on prend les députés, il n'y a que Corbière, Garrido, Ruffin et Autain qui ont pris leurs distances sur ce sujet.

4 sur 75, on est plutôt loin de la moitié.    [:rouliano34:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69591191
Rasthor
Posté le 13-11-2023 à 10:19:04  profilanswer

Pour en revenir au sujet, les préjugés ont la vie dure
Dans l'enquête c'est dommage qu'ils ne fassent pas une infographie pour montrer le patrimoine équivalent par rapport à la moyenne, ça permettrait de tordre le cou à cette croyance qui vient de je ne sais où

Sérieux ???

Ca remonte au moyen-âge, ou les Juifs servaient de prête-main aux nobles pour aller chercher l'imposition. Car le Catholicisme interdisait l'usure.
Alors certains ont pu s'enrichir grâce à ça et construire des dynasties (comme les Rothschild). Évidement, quand il y a des tensions socio-économiques, cela retombe souvent sur eux, les banquiers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C [...] A7onnement

Citation :

Au Moyen Âge, les Juifs étaient exclus de la plupart des professions par l’Église chrétienne et par les corporations, et donc étaient obligés de pratiquer des occupations marginales, considérées socialement inférieures, telles que la collecte des impôts et des loyers et le prêt d’argent. Ceci était fait pour montrer que les Juifs étaient des usuriers insolents et cupides. Des tensions naturelles entre créditeurs et débiteurs s’ajoutaient aux mésententes sociales, politiques, religieuses et économiques.

Mais vous n'apprenez rien à l'école ? :??:

n°69591266
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 10:29:46  profilanswer

La ministre de l'intérieur GB se fait mettre à la porte :o

Citation :

@AFP

#UPDATE British PM Rishi Sunak on Monday sacked controversial interior minister Suella Braverman, multiple UK media outlets reported, as he reshuffles his top team ahead of a general election expected next year  http://u.afp.com/536K

Citation :

Braverman has repeatedly referred to pro-Palestine marches in London as “hate marches.” In the letter to The Times, she said that the protests were “disturbingly reminiscent” of past scenes in Northern Ireland — comments widely condemned as both incendiary and inaccurate.

https://www.cnbc.com/2023/11/13/uk- [...] fired.html

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 13-11-2023 à 10:33:06

---------------

n°69591284
Rasthor
Posté le 13-11-2023 à 10:33:38  profilanswer

Olivie a écrit :

La ministre de l'intérieur GB se fait mettre à la porte :o

Citation :

@AFP

#UPDATE British PM Rishi Sunak on Monday sacked controversial interior minister Suella Braverman, multiple UK media outlets reported, as he reshuffles his top team ahead of a general election expected next year  http://u.afp.com/536K

Citation :

Braverman has repeatedly referred to pro-Palestine marches in London as “hate marches.” In the letter to The Times, she said that the protests were “disturbingly reminiscent” of past scenes in Northern Ireland — comments widely condemned as both incendiary and inaccurate.

https://www.cnbc.com/2023/11/13/uk- [...] fired.html

Ouch, c'est allé plus vite que je ne le pensais. :D

Rasthor a écrit :

En parlant de l'Angleterre, y'a la secrétaire d'État à l'Intérieur, Suella Braverman, qui est dans la panade.... . C'est une Indienne qui est une véritable conne (c'est une Tory, faut pas en demander trop...  :sarcastic: ), qui essaye d'être plus anglaise que les anglais (source: mes collègues indiens). Genre c'est elle qui pousse le projet d'envoyer les migrants au Rwanda. Projet qui coute beaucoup d'argent, mais qui ne va sûrement aboutir à rien.  Ou encore sa déclaration qu'être SDF était un choix de vie.

Mais ces jours-ci, ce sont surtout ces déclarations sur la police comme quoi elle serait accommodantes des pro-palestiniens. https://www.independent.co.uk/voice [...] 45138.html

Ou encore que d'arborder le drapeau palestinien serait un appel au terrorisme: https://www.theguardian.com/politic [...] ishi-sunak

Citation :

“I would encourage police to give similar consideration to the presence of symbols such as swastikas at anti-Israel demonstrations. Context is crucial. Behaviours that are legitimate in some circumstances, for example the waving of a Palestinian flag, may not be legitimate such as when intended to glorify acts of terrorism.

On appréciera au passage la comparaison drapeau nazi == drapeau palestinien.

Ou encore d’appeler les manifestations des marches de haine (certes, il y a eu des dérapages, mais très peu au regard du nombre).  

Bref, disons qu'elle a un certain parti pris depuis le début. Peut-être que le fait que son mari soit juif n'y soit pas pour rien dans ses positions, et ceci la lierait de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même. [:emmanuelle-v:2]  
https://en.wikipedia.org/wiki/Suell [...] sonal_life

Citation :

She married Rael Braverman, a manager of the Mercedes-Benz Group, whom Braverman described as a "very proud member of the Jewish community",[130] in February 2018 at the House of Commons.[131] Rael Braverman lived in Israel, and Suella Braverman told The Jewish Chronicle that she has "close family members who serve in the IDF".[132] As of 2021, they have two children: a son born in 2019 and a daughter born in 2021.[133][134] She lives in Locks Heath, Hampshire.[135]

Conclusion: c'est un gros boulet pour le gouvernement et son parti, et je ne serais pas surpris qu'elle se fasse sortir ces prochains jours.

n°69591328
kami
pouet
Posté le 13-11-2023 à 10:42:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

La moitié des cadres LFI, ça fait 1,5. C'est pas beaucoup.   [:dileste3:3]  

Et plus sérieusement, si on prend les députés, il n'y a que Corbière, Garrido, Ruffin et Autain qui ont pris leurs distances sur ce sujet.

4 sur 75, on est plutôt loin de la moitié.    [:rouliano34:2]

Je ne sais pas si le compte est bon mais il est clair que ce sont parmi les plus mediatisés, Melenchon s’est isolé dans sa posture.

n°69591366
saphir59
Posté le 13-11-2023 à 10:50:59  profilanswer

Israël approuve les réglementations permettant la fermeture de médias anti-israéliens

Le cabinet politique et sécuritaire a approuvé les réglementations qui permettent la fermeture de médias étrangers qui portent atteinte à la sécurité de l'État, a appris la presse. Pour rappel, le ministre des Communications promeut la fermeture des chaînes Al-Jazeera, proche du Qatar, et Al-Mayadeen, proche de l'Iran
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] ues-a-gaza

l'AFP n'est pas encore concernée

n°69591448
kayli
Posté le 13-11-2023 à 11:07:38  profilanswer

Drapeau en berne à l'ONU en hommage au personnel  tué par les bombardements Israélien.
https://www.dhnet.be/actu/monde/202 [...] GNU7EDH5U/

Une action sauvage en soutien à la Palestine a bloqué la circulation rue Belliard...Déjà que ça roule pas super dans cette zone...
https://leseng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ls_16_9_864w/2023/11/13/node_549054/30625433/public/2023/11/13/7991679.jpeg?itok=bw-5ksik1699868314
https://www.dhnet.be/regions/bruxel [...] OP7FJA3BQ/

Ministre turc de la santé : J’ai discuté avec le ministre israélien de la Santé, nous allons faire venir des enfants atteints de cancer en Turquie dès que possible.
https://www.indyturk.com/node/67307 [...] klar%C4%B1

n°69591482
klins
Posté le 13-11-2023 à 11:14:08  profilanswer

Pour en revenir au sujet, les préjugés ont la vie dure
Dans l'enquête c'est dommage qu'ils ne fassent pas une infographie pour montrer le patrimoine équivalent par rapport à la moyenne, ça permettrait de tordre le cou à cette croyance qui vient de je ne sais où

En France c'est interdit, aux US des stats sont faites.
Les juifs-américains sont largement en tête du classement.

https://en.wikipedia.org/wiki/Wealt [...] n%202016).

https://en.wikipedia.org/wiki/Wealth_and_religion#/media/File:Income_Ranking_by_Religious_Group_-_2000.png

n°69591499
joams
Posté le 13-11-2023 à 11:15:55  profilanswer

Les ennemis de nos ennemis sont nos amis  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69591534
Burracho
Posté le 13-11-2023 à 11:22:17  profilanswer

joams a écrit :

Les ennemis de nos ennemis sont nos amis  :sarcastic:  

C’est grâce à cette magnifique logique que les militants de gauche ont finis pendus à des grues en plein Téhéran, maispar leurs amis mollah dans la lutte contre le shah :o

Message édité par Burracho le 13-11-2023 à 11:22:59
n°69591574
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-11-2023 à 11:29:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nous sommes entrés dans une nouvelle guerre de religion.

Pas nous, l islam est entré dans une guerre de religions.
Les autres n ont rien déclenché
 [:moundir]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69591589
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 11:32:29  profilanswer

klins a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Wealt [...] -_2000.png

Il manque les scientologues :o

docmaboul a écrit :

oui, tu as raison. Les Juifs c'est un peuple, alors que les musulmans ne sont que les adeptes/victimes d'une même religion.

Ne tombons pas dans ce piège.

Sauf que ça parle souvent d'arabes ici de façon interchangeable avec musulman, donc de peuple arabo-musulman, et pas des 230 millions d'indonésiens musulmans.

Les juifs pratiquant le judaisme sont donc à ce même titre tout autant adeptes/victimes du judaisme, pour reprendre tes termes foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 11:54:37
n°69591663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 11:43:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chalgoumi n'est pas méprisé pour ça en premier lieu, il est méprisé car il est clairement un token imam propulsé au devant de la scène par les médias genre CNEWS, BFM TV, et le printemps républicain.

Son niveau de français déplorable "oui missié" est une insulte aux musulmans français, il a l'air de réciter un discours qu'on lui a écrit, déjà rien que ça c'est une raison suffisante pour expliquer son rejet, même sans se préocuper du fond du discours.

Et il y a pas besoin d'être musulman pour voir ce qui pose problème. :lol:

A titre d'exemple, tu peux écouter Tariq Ramadan (oui oui) qui tient des discours antiracistes tout à fait similaires, et il n'est pas conspué de la sorte, par contre on voit bien qui sont ceux qui le conspuent, ce sont ceux qui adoubent Chalgoumi  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 11:58:22
n°69591757
jojolefrit​edu63
Posté le 13-11-2023 à 11:58:21  profilanswer

klins a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Wealt [...] -_2000.png

Ce ne serait pas plutôt parce qu'il n'y a pas trop de noirs ou latino juifs aux US?

Enfin, sur la même page il est montré une corrélation négative entre religiosité d'un pays et richesse.

n°69591774
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 12:01:54  profilanswer

D'ailleurs est ce que quelqu'un a vu ou entendu Chalgoumi depuis les bombardements intensifs du Gaza ?

En fait en gros avec une recherche succinte, on voit qu'il l'ont sortit de la boite pour parler du 7 octobre, et pour la marche du 12 novembre, et c'est a peu près tout.  [:lydia_luronique:6]

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 12:05:50
n°69591797
Grinch
Posté le 13-11-2023 à 12:06:05  profilanswer

leur richesse ( moderne ) vient surtout du fait qu'ils ont un niveau d'études supérieurs aux autres et que leurs femmes travaillent beaucoup
ça fait un foyer plus riche que les autres forcement  [:spamafote]

https://i.imgur.com/MpXXO4il.pnghttps://i.imgur.com/onB7EQTl.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 13-11-2023 à 12:10:07

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)