| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Reprise du message précédent :
C'est resté aujourd'hui, de manière assez superficielle mais toujours présente +/- en fonction des pays. Et aujourd'hui, elle tient du fait de l'action religieuse et de la montée de l'identitarisme lié à l'islam : la Palestine incarne à la fois la lutte contre la colonisation occidentale, le sionisme et se confond avec une morale religieuse vaguement solidariste que beaucoup partagent dans le monde arabe. Pas pour rien que les Frères musulmans mettent le paquet là dessus. Après, je ne dis pas que ce conflit est purement religieux hein. J'explique juste ce que je pense être une clef d'analyse dans le soutien que ça peut avoir chez les populations issues de l'immigration. Faut dire aussi que la violence du terrain et les images traversent la Méditerranée et arrivent fréquemment jusqu'à chez nous, ce qui choque forcément des gens qui partagent culturellement beaucoup de choses avec les palestiniens. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 12:08:16 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
|
jamere20 |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
C'est de la réaction pure et simple, bébête et ethnique. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Sgt-D Modérateur |
|
Terisonen |
|
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
autocall Wallah | On est bien en France quand on voit tout ce bordel --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 12:13:07 ![]() ![]() |
dragages |
--------------- JPP |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Le Ministère israélien de la Défense annonce le siège total de Gaza.
Message édité par RykM le 09-10-2023 à 12:16:09 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
piou piou piou |
On imagine mal la chance qu'on a de vivre en occident quand on voit ce qui passe un peu partout en dehors de l'occident.
|
jamere20 |
|
Sgt-D Modérateur |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2023 à 12:18:33 ![]()
A un moment il va falloir se désolidariser de ces barbares pour la population Palestinienne. Les images qu'on voit passer sont littéralement en train de détruire la "cause" palestinienne Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2023 à 12:19:17 |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Le talion daesh île ? --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Sgt-D Modérateur |
|
Aujourd'hui, l'identité prédominante chez beaucoup de maghrébins français est avant tout religieuse (pour un tas de raisons économiques, institutionnelles et culturelles que je ne vais pas expliciter, je l'ai déjà fait sur le topic Macron). Et la dimension internationale de l'islam est plus forte que chez les voisins chrétiens. Donc forcément... --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
jamere20 |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
piou piou piou |
Des fois on se demande comment les nazis ont pu avoir le soutien d'au moins une partie de la population. Message cité 1 fois Message édité par piou piou piou le 09-10-2023 à 12:21:33 |
Même si je peux te l'accorder que ça peut ne durer qu'un temps avant de basculer dans autre chose (guerre civile, instabilité permanente etc). --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
|
Mais on ne va pas refaire le passé lointain --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
filiptif |
Comment tu peux massacrer les terroristes dans une zone urbaine dense de 2 millions d'habitants ? Message cité 6 fois Message édité par filiptif le 09-10-2023 à 12:26:25 |
Soutenir la Palestine oui, soutenir le Hamas non. Et pour l'instant, la Palestine ≠ le Hamas. Il y a des devoirs moraux à respecter vis-à-vis de son soutien. Après, effectivement, on ne vit pas ce que vivent les palestiniens non plus. Moi, je ne sais pas ce que je ferrais si j'étais à leur place. Et la catharsis violente et inhumaine est une demande qui arrive très vite quand on est désespéré et désemparé. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
piou piou piou |
Bien sûr, on imagine très bien Chirac publier ce communiqué après un massacre de centaines de civils israéliens Message édité par piou piou piou le 09-10-2023 à 12:27:09 |
Yeagermach42 |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2023 à 12:29:46 ![]()
|
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |