Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3909  3910  3911  ..  5884  5885  5886  5887  5888  5889
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69592420
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 13:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

C'est quand même la plus grande douille de 2023 "y'a le RN, je ne vais pas manifester". LFI aurait pu trouver plus original...

Sinon, pour l'avoir croisé à quelques reprises au tribunal et avoir pas mal lu les commentaires sur les RS, je ne comprendrais jamais le bashing et les menaces de mort que se prend Chalgoumi.

Le pire, c'est que même les modérés lui crachent dessus :/

Bonne question. Pourquoi la communauté musulmane rejette t elle un musulman qui prône l'amour de la France, la fraternité avec les autres communautés, en particulier avec les Juifs ? C'est étonnant quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 13:56:03  profilanswer

n°69592423
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-11-2023 à 13:56:46  profilanswer

autocall a écrit :

Tiens j'ai vu que Zineb avait fait son coming out pro pal :o

Le SECAM c’était a chier :o

n°69592436
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 13:57:59  profilanswer

fatah a écrit :

Ça n'existe pas vu que les musulmans ne sont pas un bloc monolithique et qu'ils ont des positions différentes. Pourquoi chercher un représentant unique.

Y a une assez bonne unanimité pour chier sur Chalghoumi néanmoins.

---------------
n°69592456
Red face
:o
Posté le 13-11-2023 à 14:01:16  profilanswer

autocall a écrit :

Bonne question. Pourquoi la communauté musulmane rejette t elle un musulman qui prône l'amour de la France, la fraternité avec les autres communautés, en particulier avec les Juifs ? C'est étonnant quand même.

Car c'est une religion qui veut être la seule a exister, ni devoir obéir à des lois autres que les siennes.

Message édité par Red face le 13-11-2023 à 14:02:41
n°69592550
Hoiniel
Posté le 13-11-2023 à 14:15:25  profilanswer

autocall a écrit :

Tiens j'ai vu que Zineb avait fait son coming out pro pal :o

Citation :

2- Sur mon fil ici, le temps s’est arrêté le 7 octobre 2023. Il ne s’est rien passé après. Depuis 36 jours, plus de 11 mille palestiniens ont été tués par l’armée israélienne, plus que dans la guerre en Ukraine en 1 an. Leur immense majorité sont des civils

[:delarue]  

Elle prend les chiffres russes pour le nombre de vitimes en guerre d'Ukraine ? Où c'est juste le décompte des palestiniens parce qu'à ce compte là, il y en a eu plus que pendant la guerre du Vietnam et de Corée réunies.

n°69592590
dj pone
Posté le 13-11-2023 à 14:20:27  profilanswer

C'est qu'un prétexte évidemment, mais ça me choque que même des gens "modérés" ne veulent même pas écouter le message (de paix soi dit en passant) et se mettent à dénigrer son niveau de français (qui d'ailleurs s'est amélioré, et les gens le dénigrent maintenant sur ça  :pfff: )

D'ailleurs, anecdote, au procès des attentats de janvier, l'un des accusés qui voulait gommer sa radicalisation, racontait s'être bien marré en voyant cette séquence. Je ne crois pas que le moment était à la franche rigolade le jour ou le lendemain des attentats qu'on a connus...

La conclusion en réalité : les musulmans de France le prennent pour un vendu.

Klins a écrit :

Je suis pas musulman donc je m'en fous, mais globalement je le prend pour un guignol qui a été propulsé devant les médias.

Je n'oublierai jamais le jour des attentats contre Charlie Hebdo où il a présenter ses condoléances à la famille de Charlie  :lol:
Il pensait que Charlie c'était un gars.

Après par contre justement ça montre que pour les médias il était très très très compliqué de trouver un imam qui condamnait sans équivoque l'attentat contre Charlie, sinon ils aurait pas prit un imam qui sait à peine parler français.
Chalgoumi c'est le seul qui a condamné sans le "oui mais".

Cela montre bien que l'islam pacifiste toussa toussa qu'on a vendu aux couillons de français pendant 50 ans c'était du bon gros foutage de gueule.

La problématique dorénavant est que les musulmans sont très nombreux dans ce pays, il faut composé avec, c'est compliqué pour les politiques, ça le sera de + en +.

On peut sourire évidemment de ce passage sur Charlie. Quoi que : c'est passé juste après les attentats, perso j'ai été ému par son message, comme souvent, je ne me suis pas attardé sur ce lapsus.

Preuve de la mauvaise foi des gens : hier tu as un imam, Nabil Rezza, qui est venu quasi solo j'ai l'impression, qui s'exprimait dans un français parfait, avec son bâton de pèlerin pour soutenir la paix et marcher contre l'antisémitisme.

Je te laisse regarder les commentaires le concernant sur twitter...

Message cité 3 fois
Message édité par dj pone le 13-11-2023 à 14:22:05

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69592635
rionsnoir
Posté le 13-11-2023 à 14:26:44  profilanswer

Alors le Nabil Rezza, il est soupconné d'exorcisme et d'attouchement sur mineur, apparament :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69592651
fatah
Posté le 13-11-2023 à 14:28:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que les juifs sont un bloc monolithique ?  
Tu crois que le CRIF représente grand monde ? Le grand rabbin, même si très sympathique, idem ?

On est en 2023, y’a plus de bloc monolithique pour quoi que ce soit :o
Ça n’empêche pas d’avoir un semblant de représentant/interlocuteur, sinon c’est le bordel.

Bah c'est à dire que je n'ai à aucun moment parlé des juifs. Après je ne sais pas pour le CRIF ou le grand rabbin, mais si l'état veut dialoguer avec une personne qui ne représente que lui, on ne va pas aller bien loin.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69592657
Marco Paul​o
Posté le 13-11-2023 à 14:29:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Alors le Nabil Rezza, il est soupconné d'exorcisme et d'attouchement sur mineur, apparament :o

Heu, exorcisme, c'est pas légal ?

Moi qui voulait y aller pour soigner mon cou qui tourne à 720 °  [:popovski]

n°69592762
D_omi
sourit
Posté le 13-11-2023 à 14:44:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Donc, je suis allée fouiner un peu sur Tareq Oubrou que je citais un peu plus haut, il se fait bien démolir aussi sur X  [:la chancla]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 14:44:25  profilanswer

n°69592771
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 14:45:56  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Tarik Ramadan, une belle référence des valeurs de gauche.

Je me rappelle d'un débat avec Sarkozy, quand Sarko lui parlait de lapidation en Arabe Saoudite, et Ramadan avait dit qu'il avait demandé un moratoire.
Sarkozy avec sauté sur l'occasion pour l'accuser de cautionner la lapidation, comme si c'était possible en Arabie Saoudite de faire plus pour bouger les lignes sans finir soit même lapidé :lol:

Ensuite sur les plateaux on pouvait entendre que Ramadan était ambigu etcetera, sans que j'ai jamais entendu de propos foireux, malgré un détecteur à bullshit religieux vraiment pas tolérant :lol:

Tu veux dire qu'est ce qui empêche à d'autre imams de relayer la propagande du gouvernement israëlien ? :lol:

docmaboul a écrit :

Non, rien à voir.

Le peuple Arabo-musulman, ça veut juste dire que tu prends tes âneries pour la réalité.

tu portes bien ton pseudo

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 14:50:04
n°69592785
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 14:48:24  profilanswer

D_omi a écrit :

Donc, je suis allée fouiner un peu sur Tareq Oubrou que je citais un peu plus haut, il se fait bien démolir aussi sur X [:la chancla]

Tous les personnages publics musulmans qui prônent la concorde se prennent des tombereaux de merde de la communauté musulmane.

Après Oubrou c'est un islamiste repenti, et il a vu la lumière en lisant des écrits des frères muzz, donc pas forcément méga recommandable non plus le gars :o

---------------
n°69592788
Rasthor
Posté le 13-11-2023 à 14:49:06  profilanswer

Olivie a écrit :

La ministre de l'intérieur GB se fait mettre à la porte :o

Citation :

@AFP

#UPDATE British PM Rishi Sunak on Monday sacked controversial interior minister Suella Braverman, multiple UK media outlets reported, as he reshuffles his top team ahead of a general election expected next year  http://u.afp.com/536K

Citation :

Braverman has repeatedly referred to pro-Palestine marches in London as “hate marches.” In the letter to The Times, she said that the protests were “disturbingly reminiscent” of past scenes in Northern Ireland — comments widely condemned as both incendiary and inaccurate.

https://www.cnbc.com/2023/11/13/uk- [...] fired.html

Donc la ministre s'est faite remplacé par James Cleverly. Qui était le secrétaire d'État aux Affaires étrangères.

Donc qui est le nouveau secrétaire d'État aux Affaires étrangères ?

La réponse va vous étonner:

Spoiler :

David Cameron:
https://i2-prod.irishmirror.ie/incoming/article6494945.ece/ALTERNATES/s615b/David-Cameron-and-pig.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-11-2023 à 14:49:27
n°69592791
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 14:49:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

malgré un détecteur à bullshit religieux vraiment pas tolérant :lol:

[:rofl]
Quel comique ce basketor.

---------------
n°69592797
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 14:51:08  profilanswer

autocall a écrit :

[:rofl]
Quel comique ce basketor.

Sur quels arguments tu m'accuses ?

n°69592821
fatah
Posté le 13-11-2023 à 14:55:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

La réponse va vous étonner:

Un cochon, un ministre britannique, ca rappelle un épisode de Black Mirror tout ça :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69592828
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-11-2023 à 14:57:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

La moitié des cadres LFI, ça fait 1,5. C'est pas beaucoup.   [:dileste3:3]  

Et plus sérieusement, si on prend les députés, il n'y a que Corbière, Garrido, Ruffin et Autain qui ont pris leurs distances sur ce sujet.

4 sur 75, on est plutôt loin de la moitié.    [:rouliano34:2]

Il n'y avait pas que des cadres FI, Faure, Tondelier et Roussel était à la manif à Paris : ils ont été sifflés et traité de fachos (pas par des lfistes cette fois a priori :o).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69592837
Rasthor
Posté le 13-11-2023 à 14:59:07  profilanswer

fatah a écrit :

Un cochon, un ministre britannique, ca rappelle un épisode de Black Mirror tout ça :o

Si peu... :o

https://www.theguardian.com/tv-and- [...] ie-brooker

Citation :

Charlie Brooker on Cameron and #piggate: ‘I’d have been screaming it into traffic if I’d known’

Four years ago his TV series Black Mirror imagined a storyline in which the prime minister gets intimate with a pig. It’s not the first time Brooker has appeared to be clairvoyant

Edit: pour contexte:
https://en.wikipedia.org/wiki/Piggate

Citation :

"Piggate" refers to a claim that, during his university years, former British Prime Minister and current Foreign Secretary David Cameron inserted his penis and/or testicles into a dead pig's mouth as part of an initiation ceremony for the Piers Gaveston Society at Oxford University.

Message édité par Rasthor le 13-11-2023 à 15:00:01
n°69592839
saphir59
Posté le 13-11-2023 à 14:59:35  profilanswer

Conflit Israël-Hamas: les opérations humanitaires à Gaza pourraient «cesser sous 48 heures» faute de carburant, prévient l’ONU

Le cri d’alarme a été poussé par Thomas White, patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, selon qui 200.000 Palestiniens pourraient notamment manquer d’eau potable d’ici quelques jours.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] a-20231113

Message cité 3 fois
Message édité par saphir59 le 13-11-2023 à 15:14:43
n°69592849
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 15:00:46  profilanswer

autocall a écrit :

Tous les personnages publics musulmans qui prônent la concorde se prennent des tombereaux de merde de la communauté musulmane.

Comme je disais j'ai écouté une vid de Ramadan il y a peu, il condamne absolument les actes terroristes du Hamas, par contre ce qui ne te plaira pas évidement c'est qu'il replace ça dans le contexte d'une occupation et d'une colonisation israëlienne, chose que Rony Brauman fait par exemple, et tu vas pas l'accuser d'etre un imam ou islamologue qui ne cherche pas la concorde.

Comme je disais, le problème il est là, ce que tu veux c'est pas quelqu'un qui prone la concorde, mais quelqu'un qui se conforme à la propagande et les edl du gouvernement de Israël, et là dessus on peut dire que Chalgoumi est imbatable. ( ce qui ne justifie biensur pas les menaces de morts, je pense que personne sur ce forum ne justifie des menaces de mort envers qui que ce soit d'ailleurs )

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 15:04:21
n°69592866
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 15:03:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sur quels arguments tu m'accuses ?

Fréro ta boussole morale est tellement pétée que t'es pas capable de voir que Dieudo est antisémite.
Donc viens pas raconter que t'as un détecteur à bullshit ultra puissant.

---------------
n°69592867
dj pone
Posté le 13-11-2023 à 15:03:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bah oui forcément...

Reste les violences conjugales et la taquiya...

D_omi a écrit :

Donc, je suis allée fouiner un peu sur Tareq Oubrou que je citais un peu plus haut, il se fait bien démolir aussi sur X  [:la chancla]

Exact, lui aussi prend cher parce qu'il est parti manifester...

---------------
n°69592871
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 15:04:07  answer

dj pone a écrit :

C'est qu'un prétexte évidemment, mais ça me choque que même des gens "modérés" ne veulent même pas écouter le message (de paix soi dit en passant) et se mettent à dénigrer son niveau de français (qui d'ailleurs s'est amélioré, et les gens le dénigrent maintenant sur ça  :pfff: )

D'ailleurs, anecdote, au procès des attentats de janvier, l'un des accusés qui voulait gommer sa radicalisation, racontait s'être bien marré en voyant cette séquence. Je ne crois pas que le moment était à la franche rigolade le jour ou le lendemain des attentats qu'on a connus...

La conclusion en réalité : les musulmans de France le prennent pour un vendu.

Oui. C'est d'une tristesse, vraiment ...

n°69592894
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 15:07:34  profilanswer

autocall a écrit :

Fréro ta boussole morale est tellement pétée que t'es pas capable de voir que Dieudo est antisémite.
Donc viens pas raconter que t'as un détecteur à bullshit ultra puissant.

Ha mais moi mon point de vue est le même que celui de Yannick Noah, à savoir qu'il faut pas qu'on vienne m'expliquer que Dieudonné est antisémite quand la plupart de ceux qui fournissent l'explication sont les mêmes qui n'ont aucun problème à laisser Zemmour Finkielkraut Lepen déblatérer leur merde h24 sur musulmans, noirs, arabes, immigrés sur toutes les chaines tv.  [:lydia_luronique:6]

Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 15:10:41
n°69592909
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 15:09:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme je disais j'ai écouté une vid de Ramadan il y a peu, il condamne absolument les actes terroristes du Hamas, par contre ce qui ne te plaira pas évidement c'est qu'il replace ça dans le contexte d'une occupation et d'une colonisation israëlienne, chose que Rony Brauman fait par exemple, et tu vas pas l'accuser d'etre un imam ou islamologue qui ne cherche pas la concorde.

Comme je disais, le problème il est là, ce que tu veux c'est pas quelqu'un qui prone la concorde, mais quelqu'un qui se conforme à la propagande et les edl du gouvernement de Israël, et là dessus on peut dire que Chalgoumi est imbatable. ( ce qui ne justifie biensur pas les menaces de morts, je pense que personne sur ce forum ne justifie des menaces de mort envers qui que ce soit d'ailleurs )

En quoi Chalghoumi récite les EDL du gouvernement israélien ? Vas y explique nous.

Citation :

Chers frères, chers amis, chers compatriotes. Je souhaiterais que tous les musulmans, y compris les laïques d’entre vous, que tous les arabes et tous les humanistes qui refusent toutes les formes de racisme, et que tous ceux qui se reconnaissent dans le message universel et humaniste de l’islam, écouteront mon message. Je vous invite à venir en force à la manifestation de ce dimanche pour dire notre refus collectif à l’antisémitisme.

En tant que musulman et en tant qu’imam, je puis assurer que le message de l’islam n’accepte pas l’injustice et l’agression gratuite. Or, en s’attaquant aujourd’hui à un juif, physiquement ou oralement, en prétextant un fait politique qui se déroule loin de chez nous, c’est totalement contraire au message islamique. S’attaquer aujourd’hui par l’acte ou par la parole aux juifs en France ou ailleurs dans le monde c’est de l’injustice. C’est donc un péché au regard de la religion musulmane. Car l’islam réprouve l’injustice. J’espère que tous mes frères musulmans et tous mes amis et compatriotes répondront à cet appel et viendront soutenir nos frères français juifs dans cette épreuve. Aucun citoyen ne doit vivre sous la peur sur le territoire de la République.

---------------
n°69592912
Klins
Posté le 13-11-2023 à 15:09:43  profilanswer

dj pone a écrit :

On peut sourire évidemment de ce passage sur Charlie. Quoi que : c'est passé juste après les attentats, perso j'ai été ému par son message, comme souvent, je ne me suis pas attardé sur ce lapsus.

Preuve de la mauvaise foi des gens : hier tu as un imam, Nabil Rezza, qui est venu quasi solo j'ai l'impression, qui s'exprimait dans un français parfait, avec son bâton de pèlerin pour soutenir la paix et marcher contre l'antisémitisme.

Je te laisse regarder les commentaires le concernant sur twitter...

Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi.
Je pense sincèrement que ceux qu'on présente comme des "musulmans modérés" n'existent pas vraiment.
Et par conséquent les "imams modérés" n'existent quasiment pas non plus.

Comme indiqué plusieurs fois par moi-même et d'autres témoignages, les musulmans à la cool (que j'ai côtoyé au taff ou ailleurs) qui vont en soirées tout ça tout ça, qui ont déjà bu de l'alcool, qui ne sont pas stricte sur la pratique de la religion, qui sont diplômés etc donc qu'on qualifierait facilement de modérés
Et bien lorsque il y a eu les attentats contre Charlie, tous ont eu une posture "oui mais ils avaient pas à ceci ou cela", "c'est bizarre que les terroristes aient laissés leurs cartes d'identité dans la voiture"
Idem lors de l'attaque du 07/10/2023 en Israël, tout de suite ça défendait les palestiniens, aucune pensée ou même la moindre petite émotion pour les israéliens.

Donc je ne suis pas étonné qu'il doit être très compliqué de trouver un imam en mode hippie baba-cool, c'est juste pas leurs trucs de déposer des bougies, de chanter du John Lennon.
Il faut juste en tenir compte.
Ils ont par miracle réussi à chopper un imam baba-cool un peu neuneu, ils l'ont du coup pas lâcher depuis.

Je ne serais pas étonné non plus si il recevait un salaire grâce à divers associations d'amitié de je ne sais quoi.
Il sert d'exemple aux politiques pour montrer qu'il peut exister un islam républicain, c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 13-11-2023 à 15:10:59
n°69592916
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 15:10:09  answer

D_omi a écrit :

C'était un proche de Juppé à un moment lui, non ? Ou je confonds ?

n°69592963
D_omi
sourit
Posté le 13-11-2023 à 15:18:18  profilanswer

Oui  :jap: ce qui avait valu à Juppé le surnom d’Ali Juppé  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69592993
joams
Posté le 13-11-2023 à 15:21:53  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Le peu que j'ai lu du Coran, c'était effectivement Juifs et Chretiens, ok. Les autres, tchitchi  [:so-saugrenu23:4] ( je me suis senti un peu visé en tant qu'athée :o )
Mais d'un autre côté, là, Momo il est pas super tendre (surate 2). Il semblerait que les Juifs aient trafiqué la parole de Allha / Dieu / Yahvé. J'ai pas compris la ref, mais bon, c'est Momo, je vais lui faire confiance :o

http://www.coran-en-ligne.com/Sour [...] ncais.html

Il me semble qu il avait voulu qu on le décrete prophète auprès des juifs, ils ont refusés, il l a mal pris...très susceptible :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69593004
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 15:23:55  profilanswer

autocall a écrit :

En quoi Chalghoumi récite les EDL du gouvernement israélien ? Vas y explique nous.

Citation :

Chers frères, chers amis, chers compatriotes. Je souhaiterais que tous les musulmans, y compris les laïques d’entre vous, que tous les arabes et tous les humanistes qui refusent toutes les formes de racisme, et que tous ceux qui se reconnaissent dans le message universel et humaniste de l’islam, écouteront mon message. Je vous invite à venir en force à la manifestation de ce dimanche pour dire notre refus collectif à l’antisémitisme.

En tant que musulman et en tant qu’imam, je puis assurer que le message de l’islam n’accepte pas l’injustice et l’agression gratuite. Or, en s’attaquant aujourd’hui à un juif, physiquement ou oralement, en prétextant un fait politique qui se déroule loin de chez nous, c’est totalement contraire au message islamique. S’attaquer aujourd’hui par l’acte ou par la parole aux juifs en France ou ailleurs dans le monde c’est de l’injustice. C’est donc un péché au regard de la religion musulmane. Car l’islam réprouve l’injustice. J’espère que tous mes frères musulmans et tous mes amis et compatriotes répondront à cet appel et viendront soutenir nos frères français juifs dans cette épreuve. Aucun citoyen ne doit vivre sous la peur sur le territoire de la République.

Aucun problème dans ce texte.

Enfin si en fait, déjà "Je souhaiterais que tous les musulmans, y compris les laïques d’entre vous", déjà ça sous entends que la majeure partie des musulmans ne sont pas laïques [:rofl]

Ne serait ce que dans la phrase d'intro, on retombe dans la plupart des problèmes qui lui sont reprochés, à savoir soit il est manipulé, soit il est débile.

"que tous les arabes et tous les humanistes" ok mettre humanistes pas trop loin de Arabes ça va, mais déjà on se demande pourquoi parler d'arabes en fait, car il y a plein de musulmans qui ne sont pas arabes. C'est pas scandaleux, mais pas très habile non plus pour quelqu'un qui se revendique républicain.

Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 15:34:04
n°69593015
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 15:25:44  answer

D_omi a écrit :

Oui  :jap: ce qui avait valu à Juppé le surnom d’Ali Juppé  :D

Voilà, ça me revient maintenant  [:juppax:5]

n°69593040
dj pone
Posté le 13-11-2023 à 15:29:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je me rappelle d'un débat avec Sarkozy, quand Sarko lui parlait de lapidation en Arabe Saoudite, et Ramadan avait dit qu'il avait demandé un moratoire.
Sarkozy avec sauté sur l'occasion pour l'accuser de cautionner la lapidation, comme si c'était possible en Arabie Saoudite de faire plus pour bouger les lignes sans finir soit même lapidé :lol:

Ensuite sur les plateaux on pouvait entendre que Ramadan était ambigu etcetera, sans que j'ai jamais entendu de propos foireux, malgré un détecteur à bullshit religieux vraiment pas tolérant :lol:

Tu veux dire qu'est ce qui empêche à d'autre imams de relayer la propagande du gouvernement israëlien ? :lol:

tu portes bien ton pseudo

Comme si les paroles de Ramadan valait quelque chose en Arabie saoudite... C'est un serpent ce gars, il n'y a que toi pour ne pas voir son jeu vicieux à 2 balles. Et ce qui lui tombe sur la gueule au niveau judiciaire n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg...

Et évidemment, un musulman qui appelle à la paix, c'est forcément un mec qui a vendu son cul aux ju... pardon aux sionistes  :sarcastic:

Je ne sais pas si tu te rends compte du délire, c'est un mec qui ne peut même plus serrer la moindre main sans une armée de policiers autour de lui. H24 depuis des années. En France. Au 21ème siècle. Et tu ne vois pas le souci ?

Klins a écrit :

Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi.
Je pense sincèrement que ceux qu'on présente comme des "musulmans modérés" n'existent pas vraiment.
Et par conséquent les "imams modérés" n'existent quasiment pas non plus.

Comme indiqué plusieurs fois par moi-même et d'autres témoignages, les musulmans à la cool (que j'ai côtoyé au taff ou ailleurs) qui vont en soirées tout ça tout ça, qui ont déjà bu de l'alcool, qui ne sont pas stricte sur la pratique de la religion, qui sont diplômés etc donc qu'on qualifierait facilement de modérés
Et bien lorsque il y a eu les attentats contre Charlie, tous ont eu une posture "oui mais ils avaient pas à ceci ou cela", "c'est bizarre que les terroristes aient laissés leurs cartes d'identité dans la voiture"
Idem lors de l'attaque du 07/10/2023 en Israël, tout de suite ça défendait les palestiniens, aucune pensée ou même la moindre petite émotion pour les israéliens.

Donc je ne suis pas étonné qu'il doit être très compliqué de trouver un imam en mode hippie baba-cool, c'est juste pas leurs trucs de déposer des bougies, de chanter du John Lennon.
Il faut juste en tenir compte.
Ils ont par miracle réussi à chopper un imam baba-cool un peu neuneu, ils l'ont du coup pas lâcher depuis.

Je ne serais pas étonné non plus si il recevait un salaire grâce à divers associations d'amitié de je ne sais quoi.
Il sert d'exemple aux politiques pour montrer qu'il peut exister un islam républicain, c'est ridicule.

Qu'un musulman se sente "concerné" par le sort d'un autre musulman même à 15000km, ça tu peux l'entendre mais tu peux garder un peu distance et de sang froid, voire garder un poil d'esprit critique. Alors tu peux bien sur leur sortir les centaines de milliers de morts musulmans dans d'autres conflits, qui les émeuvent moins manifestement.

Mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui s'est libéré j'ai l'impression depuis le 7/10.

Du canada à l'Australie, en passant par le Texas (je viens de voir une vidéo sur X), tout le monde se déchaîne, actes violents, portraits d'otages arrachés etc.

J'ai l'impression que les modérés sont devenus aussi...susceptibles que ceux qui le sont moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 13-11-2023 à 15:31:08

---------------
n°69593045
Marco Paul​o
Posté le 13-11-2023 à 15:29:58  profilanswer

joams a écrit :

Il me semble qu il avait voulu qu on le décrete prophète auprès des juifs, ils ont refusés, il l a mal pris...très susceptible :D

Syndrome Iznogood :o

n°69593049
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-11-2023 à 15:30:30  profilanswer

Un nouveau billet de Goya sur cette guerre: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] rts-2.html

Citation :

Dix jours plus tard, je suis obligé d’admettre que ces estimations de pertes étaient trop basses. En premier lieu, parce que des témoignages dignes de foi ne cessent de me dire qu’après avoir vu sur place les effets des campagnes aériennes précédentes, les dégâts provoqués par l’actuelle avaient incontestablement franchi un seuil. En second lieu parce que les éléments nouveaux indiquent effectivement non seulement un nombre quotidien de strikes très élevé - ce que j’avais pris en compte et qui n’est jamais un bon signe car cela signifie par contraste un nombre de missions annulées par précaution beaucoup moindres – mais que chacun d’eux était particulièrement « chargé ».

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69593053
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 15:31:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui mais comme il est impossible de savoir s'il le pense vraiment, on va dire qu'il ne les condamne pas.     [:on_a_les_droits:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69593102
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 15:36:49  profilanswer

saphir59 a écrit :

Conflit Israël-Hamas: les opérations humanitaires à Gaza pourraient «cesser sous 48 heures» faute de carburant, prévient l’ONU

Le cri d’alarme a été poussé par Thomas White, patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, selon qui 200.000 Palestiniens pourraient notamment manquer d’eau potable d’ici quelques jours.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] a-20231113

Le hamas va bien faire ce qu'il faut, non ?

Avec ça par exemple ....

n°69593137
dj pone
Posté le 13-11-2023 à 15:40:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais comme il est impossible de savoir s'il le pense vraiment, on va dire qu'il ne les condamne pas.     [:on_a_les_droits:3]

Le niveau de sincérité, c'est le même que celui portant sur les valeurs de fidélité et de non violence envers les femmes ? :o

---------------
n°69593285
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-11-2023 à 16:04:44  profilanswer

autocall a écrit :

Parce qu'il n'a aucune légitimité alors qu'il se pose en porte parole devant toutes les caméras. Pourquoi tu voudrais leur imposer ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69593302
ddlabrague​tte
Posté le 13-11-2023 à 16:08:03  profilanswer

pesos a écrit :

Parce qu'il n'a aucune légitimité alors qu'il se pose en porte parole devant toutes les caméras. Pourquoi tu voudrais leur imposer ?

C'est quoi cette réponse ?  [:skylvind:8]  
T'es sérieux là ?   [:gary_2022:10]

n°69593363
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-11-2023 à 16:16:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un nouveau billet de Goya sur cette guerre: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] rts-2.html

Citation :

Dix jours plus tard, je suis obligé d’admettre que ces estimations de pertes étaient trop basses. En premier lieu, parce que des témoignages dignes de foi ne cessent de me dire qu’après avoir vu sur place les effets des campagnes aériennes précédentes, les dégâts provoqués par l’actuelle avaient incontestablement franchi un seuil. En second lieu parce que les éléments nouveaux indiquent effectivement non seulement un nombre quotidien de strikes très élevé - ce que j’avais pris en compte et qui n’est jamais un bon signe car cela signifie par contraste un nombre de missions annulées par précaution beaucoup moindres – mais que chacun d’eux était particulièrement « chargé ».

La conclusion surtout :

Citation :

Au lieu de cela, le gouvernement israélien, qui avant sa recomposition, porte une énorme responsabilité sur la baisse de la garde devant le Hamas, a choisi de commencer par un blocus et une campagne de frappes qui par son gigantisme a nécessairement piétiné au moins quatre des cinq principes du droit des conflits armés – humanité, nécessité, proportion, précaution - et finit donc aussi par flirter avec celui de la distinction (ou intention).  On peut argumenter comme on veut, absolue nécessité, mensonges du Hamas, l’ennemi est un salaud qui se cache derrière la population ou dans les lieux sensibles, on laisse la population fuir les combats, etc. mais instaurer un blocus total et frapper avec une telle puissance une zone densément peuplée pour un bilan militaire finalement assez maigre - et qu’on ne présente pas la nième liste de cadres du Hamas tués comme un bilan sérieux - est une catastrophe. C’est une catastrophe pour la population gazaouie, mais aussi pour Israël, à court terme par l’indignation que cela continue de provoquer, mais aussi à long terme parce qu’on vient là de recruter dans les familles meurtries des milliers de futurs combattants ennemis. Aucune tragédie n'en efface une autre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69593422
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 16:24:41  profilanswer

pesos a écrit :

La légitimité vient de l'adhésion populaire.

Si il n'y a pas d'adhésion populaire à ce type d'idées, ce n'est pas un signe trés positif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3909  3910  3911  ..  5884  5885  5886  5887  5888  5889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)