Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3855  3856  3857  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69570581
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-11-2023 à 15:19:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :


Y a plein de contre exemples.
Australie, USA, Chine, Norvège.
 
Mais bon c'est des pays de Blancs donc des oppresseurs racistes.


 
Australie: caricature de pays de colons (pas d'indépendance des autochtones) et ayant toujours bénéficié de coopérations étendues avec son ancien tuteur colonial, puis les autres occidentaux (synergies dans l'éducation, la recherche, la finance et l'industrie). La rente de MP n'a jamais pu être un boulet de facilité parce qu'ils ont toujours été intégrés dans un jeu d'échanges diversifiés et sophistiqués.
 
USA: pas de rente de MP significative en rapport de sa croissance démographique très rapide au XIXe et XXe siècle, larges intégrations d'élites européennes fuyant les oppressions, très larges intégrations de vagues migratoires fuyant la pauvreté mais pas sans éducation pour autant, même retour de synergies avec l'ancien tuteur colonial, puis le reste des occidentaux, rapidement après l'indépendance malgré les tensions politiques répétées durant le XIXe.
Paradoxalement leur rente d'hydrocarbures est TRES récente, puisqu'elle n'existe vraiment que depuis l'exploitation des huiles et gaz de schiste...
 
Chine: là je ne vois même pas comment tu peux parler de rente les concernant.
 
Norvège: le pays était déjà industrialisé et totalement intégré aux réseaux occidentaux bien avant la découverte et l'exploitation de leurs grosses réserves maritimes d'hydrocarbures.
 
Lorsqu'on parle de "malédiction de la rente" d'une ou plusieurs MP, on parle
1. de pays peu ou pas développés avant l'obtention de celle-ci
2. de pays peu ou pas intégrés aux échanges internationaux, notamment en terme d'éducation et de recherche, avant l'obtention de celle-ci
3. le plus souvent, de pays ne détenant même pas le capital intellectuel et financier pour exploiter leurs propres ressources (outre les éventuelles manigances post-coloniales, dont la corruption, pour s'assurer du contrôle indirect de leurs ressources).
4. de ressources ne nourrissant pas directement le développement local (sans utilité locale à défaut de socle industriel, justement, et préemptées de facto à l'export pour nourrir des marchés beaucoup plus développés, la translation en rente financière ne permettant pas en soi une mutation en société industrielle: la thune ne vaut pas grand chose sans un capital humain notable, d'autant si les élites locales préemptent les fruits de la rente en sus).
 
On peut y ajouter la non maitrise de souveraineté dans la majorité des cas: développement national éradiqué pendant plusieurs siècles par le colonialisme et l'esclavagisme, souveraineté très relative depuis les indépendances formelles.
On peut difficilement comparer des développements dans une relative stabilité nationale depuis plus de 500 ans au moins (jeunesse apparente de l'Australie et des US hors jeux, puisque "succursales" européennes de facto), et des relations internationales fructueuses malgré les conflits en sus, avec des développements nationaux très jeunes, qui restent hyper contraints, depuis seulement ~50 ans.


---------------
Driven To Tears -
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 15:19:50  profilanswer
 

n°69570595
la lampe
Posté le 09-11-2023 à 15:21:37  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Le hamas se cache et opère depuis les zones peuplés et sensibles (hôpitaux par exemple) ce qui, accessoirement est un crime de guerre.
 
Le hamas vient de revendiquer que la frappe du 7/10 est destinée à provoquer la réaction d'Israël.
 
Le hamas, non seulement ne met pas à l'abris la population, mais ne cherche pas non plus à attirer les tirs ailleurs dans des zone mois, voir non, peuplées.
 
Conclusion, Israël est coupable ?


 
C'est quoi le lien avec le quote? Évidemment que le Hamas ne cherche pas à protéger les gazaoui et que le 7/10 avait pour objectif d'annuler l'accord entre Israël et la Palestine.
 
Evidemment que les bombardements et le massacre de civils sert leur interet.
 
Mais je fais pas le lien avec le quote.

n°69570603
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2023 à 15:22:28  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
Conclusion, Israël est coupable ?


 
Toujours. C'est un principe. A ma connaissance, c'est le seul pays au monde dont on remet la légitimité de l'existence en question. Je parle pas de critique de la politique, mais bien de la "légitimité de son existence".
 
Partant de là, très vite, on apprend à relativiser les critiques.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69570609
lokilefour​be
Posté le 09-11-2023 à 15:23:28  profilanswer
 


 
Quel intérêt de mettre en danger des journalistes si au final leur travail se résume à répéter les éléments de langage du hamas?
Donc contente toi directement de la propagande du hamas, pas besoin d'un intermédiaire qui ne peut faire que passe plat.


---------------

n°69570616
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-11-2023 à 15:24:13  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
C'est quoi le lien avec le quote? Évidemment que le Hamas ne cherche pas à protéger les gazaoui et que le 7/10 avait pour objectif d'annuler l'accord entre Israël et la Palestine.
 
Evidemment que les bombardements et le massacre de civils sert leur interet.
 
Mais je fais pas le lien avec le quote.


 
 
Tout est parti de Google Map, des cartes-vues de Gaza qui y sont présentées et qui démontrent qu'il y a des zones vides de population que le hamas évite soigneusement.

n°69570617
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-11-2023 à 15:24:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Quel intérêt de mettre en danger des journalistes si au final leur travail se résume à répéter les éléments de langage du hamas?
Donc contente toi directement de la propagande du hamas, pas besoin d'un intermédiaire qui ne peut faire que passe plat.


mais les gens savent ils ce qu'est les hamas tout simplement ?

n°69570620
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-11-2023 à 15:24:51  profilanswer
 

geminicroquette a écrit :

 


De Syrie ou du Liban ce serait possible ?

 


 

Moins probable, à mon avis. Ca voudrait dire que le drone a pu parcourir un peu plus de 600 kilomètres, l'intégralité du territoire israélien du nord au sud, sans qu'aucune alerte ne se déclenche à aucun moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-11-2023 à 15:26:21

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69570622
la lampe
Posté le 09-11-2023 à 15:25:11  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Tout est parti de Google Map, des cartes-vues de Gaza qui y sont présentées et qui démontrent qu'il y a des zones vides de population que le hamas évite soigneusement.


 
Tu veux que je te fasse (encore) un  plan en 4 parties pour que tu piges?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 09-11-2023 à 15:26:11
n°69570625
saphir59
Posté le 09-11-2023 à 15:25:16  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 40055.html
 
Guerre entre Israël et le Hamas : qu'est-ce que la "hasbara", la doctrine de communication de l'État hébreu ?
 
La projection lundi par l'armée israélienne de vidéos de l'attaque du Hamas du 7 octobre pour la presse internationale est un exemple de la guerre de communication à laquelle se livrent aussi les belligérants.
 
Deux semaines après l'attaque du Hamas, l'armée israélienne a projeté, lundi 23 octobre, les images de ce qui s'est passé le 7 octobre devant des journalistes du monde entier réunis dans une base militaire près de Tel-Aviv. Il s'agissait d'une compilation de vidéos diffusées par les membres de l'organisation islamiste palestinienne. C'est le dernier exemple en date de la guerre médiatique qui se joue, aussi, dans le conflit actuel entre Israéliens et Palestiniens. Du côté de l'État hébreu, cela prend le nom de la "hasbara".
 
Donner une image positive d'Israël
 
"Hasbara" signifie "explication" en hébreu. C'est ainsi qu'est appelée la communication d'Israël en direction de l'étranger. La "hasbara" a été imaginée par l'un des penseurs du sionisme, Nahum Sokolow, au début du XXe siècle. Selon lui, une implantation juive en Palestine souffrirait d'une mauvaise perception et d'une image négative, un malentendu qui pourrait être expliqué à l'aide de la "hasbara" perception et d'une image négative, un malentendu qui pourrait être expliqué à l'aide de la "hasbara". L'enjeu devient crucial après la création de l'Etat d'Israël en 1948. Cette doctrine a connu un nouvel élan en 2012 lors de l'opération "Pilier de défense", avec la diffusion en direct de la mort d'Ahmed Jabari, le chef de la branche armée du Hamas. À travers la "hasbara", Israël souhaite justifier ses actions, et convaincre l'opinion internationale de le soutenir.
 
Cette communication peut s'apparenter à de la propagande institutionnalisée, selon ses détracteurs. Elle est orchestrée par le gouvernement et l'armée israélienne à travers les ministères des Affaires étrangères et des Affaires stratégiques. Et aujourd'hui, la "hasbara" peut prendre différentes formes : diffusion d'images par l'armée, diffusion de vidéos en pre-roll sur YouTube ou dans les jeux vidéo, mise à disposition d'experts pour les médias étrangers, campagne de communication relayée par des influenceurs…
 
La bataille de l'émotion, élément central de la guerre informationnelle
 
La bataille à laquelle se livrent Israël et le Hamas sur le plan de l'émotion "est un élément central de cette guerre de l'information", rappelle sur franceinfo David Colon, auteur de La Guerre de l'information. Les États à la conquête de nos esprits, aux éditions Tallandier. "Pour Israël, il s'agit de légitimer les faits, de sensibiliser l'opinion mondiale à la gravité des crimes commis le 7 octobre, en même temps qu'à la situation des otages", analyse le chercheur au centre d'histoire de Sciences Po. "Pour le Hamas, il s'agit de mettre en avant les victimes civiles palestiniennes dans le cadre de ce que l'on appelle communément une 'doctrine victimaire' que le Hamas a mise en avant à plusieurs reprises en 2008, en 2012 ou en 2014", poursuit-il.
 
Lorsque l'armée israélienne décide de montrer un montage de plus de 40 minutes d'images de l’attaque du 7 octobre à des journalistes internationaux, "elle veut susciter la compassion mondiale", estime aussi Frédéric Métézeau, ancien correspondant de Radio France à Jérusalem. Car "elle sait que des images de Gaza vont à leur tour inonder les réseaux sociaux", ajoute le journaliste. Selon lui, en montrant l'horreur via une compilation d'images tournées par le Hamas et par des civils israéliens, "elle veut légitimer son offensive sur Gaza".

Message cité 2 fois
Message édité par saphir59 le 09-11-2023 à 15:31:57
n°69570627
lokilefour​be
Posté le 09-11-2023 à 15:25:18  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Australie: caricature de pays de colons (pas d'indépendance des autochtones) et ayant toujours bénéficié de coopérations étendues avec son ancien tuteur colonial, puis les autres occidentaux (synergies dans l'éducation, la recherche, la finance et l'industrie). La rente de MP n'a jamais pu être un boulet de facilité parce qu'ils ont toujours été intégrés dans un jeu d'échanges diversifiés et sophistiqués.
 
USA: pas de rente de MP significative en rapport de sa croissance démographique très rapide au XIXe et XXe siècle, larges intégrations d'élites européennes fuyant les oppressions, très larges intégrations de vagues migratoires fuyant la pauvreté mais pas sans éducation pour autant, même retour de synergies avec l'ancien tuteur colonial, puis le reste des occidentaux, rapidement après l'indépendance malgré les tensions politiques répétées durant le XIXe.
Paradoxalement leur rente d'hydrocarbures est TRES récente, puisqu'elle n'existe vraiment que depuis l'exploitation des huiles et gaz de schiste...
 
Chine: là je ne vois même pas comment tu peux parler de rente les concernant.
 
Norvège: le pays était déjà industrialisé et totalement intégré aux réseaux occidentaux bien avant la découverte et l'exploitation de leurs grosses réserves maritimes d'hydrocarbures.
 
Lorsqu'on parle de "malédiction de la rente" d'une ou plusieurs MP, on parle
1. de pays peu ou pas développés avant l'obtention de celle-ci
2. de pays peu ou pas intégrés aux échanges internationaux, notamment en terme d'éducation et de recherche, avant l'obtention de celle-ci
3. le plus souvent, de pays ne détenant même pas le capital intellectuel et financier pour exploiter leurs propres ressources (outre les éventuelles manigances post-coloniales, dont la corruption, pour s'assurer du contrôle indirect de leurs ressources).
4. de ressources ne nourrissant pas directement le développement local (sans utilité locale à défaut de socle industriel, justement, et préemptées de facto à l'export pour nourrir des marchés beaucoup plus développés, la translation en rente financière ne permettant pas en soi une mutation en société industrielle: la thune ne vaut pas grand chose sans un capital humain notable, d'autant si les élites locales préemptent les fruits de la rente en sus).
 
On peut y ajouter la non maitrise de souveraineté dans la majorité des cas: développement national éradiqué pendant plusieurs siècles par le colonialisme et l'esclavagisme, souveraineté très relative depuis les indépendances formelles.
On peut difficilement comparer des développements dans une relative stabilité nationale depuis plus de 500 ans au moins (jeunesse apparente de l'Australie et des US hors jeux, puisque "succursales" européennes de facto), et des relations internationales fructueuses malgré les conflits en sus, avec des développements nationaux très jeunes, qui restent hyper contraints, depuis seulement ~50 ans.


 
Venezuela le modèle parfait pour mélenchon avec son ami maduro.


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 15:25:18  profilanswer
 

n°69570636
autocall
Wallah
Posté le 09-11-2023 à 15:26:03  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Australie: caricature de pays de colons (pas d'indépendance des autochtones) et ayant toujours bénéficié de coopérations étendues avec son ancien tuteur colonial, puis les autres occidentaux (synergies dans l'éducation, la recherche, la finance et l'industrie). La rente de MP n'a jamais pu être un boulet de facilité parce qu'ils ont toujours été intégrés dans un jeu d'échanges diversifiés et sophistiqués.

 

USA: pas de rente de MP significative en rapport de sa croissance démographique très rapide au XIXe et XXe siècle, larges intégrations d'élites européennes fuyant les oppressions, très larges intégrations de vagues migratoires fuyant la pauvreté mais pas sans éducation pour autant, même retour de synergies avec l'ancien tuteur colonial, puis le reste des occidentaux, rapidement après l'indépendance malgré les tensions politiques répétées durant le XIXe.
Paradoxalement leur rente d'hydrocarbures est TRES récente, puisqu'elle n'existe vraiment que depuis l'exploitation des huiles et gaz de schiste...

 

Chine: là je ne vois même pas comment tu peux parler de rente les concernant.

 

Norvège: le pays était déjà industrialisé et totalement intégré aux réseaux occidentaux bien avant la découverte et l'exploitation de leurs grosses réserves maritimes d'hydrocarbures.

 

Lorsqu'on parle de "malédiction de la rente" d'une ou plusieurs MP, on parle
1. de pays peu ou pas développés avant l'obtention de celle-ci
2. de pays peu ou pas intégrés aux échanges internationaux, notamment en terme d'éducation et de recherche, avant l'obtention de celle-ci
3. le plus souvent, de pays ne détenant même pas le capital intellectuel et financier pour exploiter leurs propres ressources (outre les éventuelles manigances post-coloniales, dont la corruption, pour s'assurer du contrôle indirect de leurs ressources).
4. de ressources ne nourrissant pas directement le développement local (sans utilité locale à défaut de socle industriel, justement, et préemptées de facto à l'export pour nourrir des marchés beaucoup plus développés, la translation en rente financière ne permettant pas en soi une mutation en société industrielle: la thune ne vaut pas grand chose sans un capital humain notable, d'autant si les élites locales préemptent les fruits de la rente en sus).

 

On peut y ajouter la non maitrise de souveraineté dans la majorité des cas: développement national éradiqué pendant plusieurs siècles par le colonialisme et l'esclavagisme, souveraineté très relative depuis les indépendances formelles.
On peut difficilement comparer des développements dans une relative stabilité nationale depuis plus de 500 ans au moins (jeunesse apparente de l'Australie et des US hors jeux, puisque "succursales" européennes de facto), et des relations internationales fructueuses malgré les conflits en sus, avec des développements nationaux très jeunes, qui restent hyper contraints, depuis seulement ~50 ans.


Et l'industrialisation elle s'est faite par l'opération du saint esprit ?


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69570639
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-11-2023 à 15:26:11  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Tu veux que je te fasse (encore) un  plan en 4 partie pour que tu piges?


 
HAHAHAHA ...
 
Oui.

n°69570642
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-11-2023 à 15:26:28  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

Guerre entre Israël et le Hamas : qu'est-ce que la "hasbara", la doctrine de communication de l'État hébreu ?

 

Donner une image positive d'Israël

 


La bataille de l'émotion, élément central de la guerre informationnelle

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 40055.html

 


 

intéressant  [:batata:1]

 

j'en parlerais aux frères musulmans  [:batata:1]
https://youtu.be/X4t1IGWQf-E


Message édité par Coroners le 09-11-2023 à 15:27:04
n°69570649
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-11-2023 à 15:27:55  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

Guerre entre Israël et le Hamas : qu'est-ce que la "hasbara", la doctrine de communication de l'État hébreu ?
 
La projection lundi par l'armée israélienne de vidéos de l'attaque du Hamas du 7 octobre pour la presse internationale est un exemple de la guerre de communication à laquelle se livrent aussi les belligérants.
 
Deux semaines après l'attaque du Hamas, l'armée israélienne a projeté, lundi 23 octobre, les images de ce qui s'est passé le 7 octobre devant des journalistes du monde entier réunis dans une base militaire près de Tel-Aviv. Il s'agissait d'une compilation de vidéos diffusées par les membres de l'organisation islamiste palestinienne. C'est le dernier exemple en date de la guerre médiatique qui se joue, aussi, dans le conflit actuel entre Israéliens et Palestiniens. Du côté de l'État hébreu, cela prend le nom de la "hasbara".
 
Donner une image positive d'Israël
 
"Hasbara" signifie "explication" en hébreu. C'est ainsi qu'est appelée la communication d'Israël en direction de l'étranger. La "hasbara" a été imaginée par l'un des penseurs du sionisme, Nahum Sokolow, au début du XXe siècle. Selon lui, une implantation juive en Palestine souffrirait d'une mauvaise perception et d'une image négative, un malentendu qui pourrait être expliqué à l'aide de la "hasbara". L'enjeu devient crucial après la création de l'Etat d'Israël en 1948. Cette doctrine a connu un nouvel élan en 2012 lors de l'opération "Pilier de défense", avec la diffusion en direct de la mort d'Ahmed Jabari, le chef de la branche armée du Hamas. À travers la "hasbara", Israël souhaite justifier ses actions, et convaincre l'opinion internationale de le soutenir.
 
Cette communication peut s'apparenter à de la propagande institutionnalisée, selon ses détracteurs. Elle est orchestrée par le gouvernement et l'armée israélienne à travers les ministères des Affaires étrangères et des Affaires stratégiques. Et aujourd'hui, la "hasbara" peut prendre différentes formes : diffusion d'images par l'armée, diffusion de vidéos en pre-roll sur YouTube ou dans les jeux vidéo, mise à disposition d'experts pour les médias étrangers, campagne de communication relayée par des influenceurs…
 
La bataille de l'émotion, élément central de la guerre informationnelle
 
La bataille à laquelle se livrent Israël et le Hamas sur le plan de l'émotion "est un élément central de cette guerre de l'information", rappelle sur franceinfo David Colon, auteur de La Guerre de l'information. Les États à la conquête de nos esprits, aux éditions Tallandier. "Pour Israël, il s'agit de légitimer les faits, de sensibiliser l'opinion mondiale à la gravité des crimes commis le 7 octobre, en même temps qu'à la situation des otages", analyse le chercheur au centre d'histoire de Sciences Po. "Pour le Hamas, il s'agit de mettre en avant les victimes civiles palestiniennes dans le cadre de ce que l'on appelle communément une 'doctrine victimaire' que le Hamas a mise en avant à plusieurs reprises en 2008, en 2012 ou en 2014", poursuit-il.
 
Lorsque l'armée israélienne décide de montrer un montage de plus de 40 minutes d'images de l’attaque du 7 octobre à des journalistes internationaux, "elle veut susciter la compassion mondiale", estime aussi Frédéric Métézeau, ancien correspondant de Radio France à Jérusalem. Car "elle sait que des images de Gaza vont à leur tour inonder les réseaux sociaux", ajoute le journaliste. Selon lui, en montrant l'horreur via une compilation d'images tournées par le Hamas et par des civils israéliens, "elle veut légitimer son offensive sur Gaza".
 
 
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 40055.html
 


 
 
C'est vraiment déloyal de détourner ainsi les films du hamas et de sa "Glorieuse victoire".

n°69570658
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-11-2023 à 15:28:39  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
C'est vraiment déloyal de détourner ainsi les films du hamas et de sa "Glorieuse victoire".


il faut montrer qu'on est pas soumis aux sionistes

n°69570694
la lampe
Posté le 09-11-2023 à 15:33:29  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
HAHAHAHA ...
 
Oui.


 
1 - Coroners poste ces messages ce matin. (le tout quasiment à la suite hein):
 

Coroners a écrit :

vous vous rendez compte, si les gazaouis étaient libres, ils pourraient construire une ville aussi belle que le Caire  [:sale_ami:6]  
 
https://i.redd.it/ayugxqrtj5zb1.jpg


 

Coroners a écrit :

très bien, quand on aura le même niveau d'auto critique en face, on pourra commencer à discuter, et ça se limite pas aux palestiniens


 
2 - Je lui réponds ceci. Attention c'est technique hein mais dans la suite de la conversation je lui fait une remarque explicite à la photo postée 4/5 messages avant et seulement commenté par un hfrien (Dworkin).
 

la lampe a écrit :


 
Tu reproches quoi aux civils cisjordaniens et gazaouis? De vivre? Il y a eu des manif anti-hamas à Gaza par exemple. Ton auto-critique tu l'as = on discute?  
 
Entre les images google maps d'Egypte et ce genre de réponse...


 
 
3 - Un troll vient me chercher des noises (plusieures heures après) pour me signaler mais est dans le full hs car il a manifestement pas suivi la conversation:
 

Shane Hannigan a écrit :


Oui, parce que c'est bien connu que le seul pays par Google Maps est l'Egypte et j'ai absolument pas mis un lien montrant que Gaza contient de très grandes zones non-urbanisées [:itm]
 
Faire semblant de ne pas comprendre et de noyer le poisson parce que la réalité t'agace est du troll, donc j'ai alerté. Bisous.


 
 
4- Errare continue le show:
 

Errare a écrit :


 
 
Le hamas se cache et opère depuis les zones peuplés et sensibles (hôpitaux par exemple) ce qui, accessoirement est un crime de guerre.
 
Le hamas vient de revendiquer que la frappe du 7/10 est destinée à provoquer la réaction d'Israël.
 
Le hamas, non seulement ne met pas à l'abris la population, mais ne cherche pas non plus à attirer les tirs ailleurs dans des zone mois, voir non, peuplées.
 
Conclusion, Israël est coupable ?


 
 
 
Donc non tout est partit de la photo du Caire postée par Coroners ce matin. Maintenant, je te serais gré d'arrêter tes sous-entendus puant pour la énieme fois.
 
Tu peux te taire comme hier. Ca me convient.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 09-11-2023 à 15:34:51
n°69570703
saphir59
Posté le 09-11-2023 à 15:34:30  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


C'est vraiment déloyal de détourner ainsi les films du hamas et de sa "Glorieuse victoire".

 

Ne vous en deplaise, c'est un article intéressant de Franceinfo qui n'est pas une officine du Hamas je crois, ce sont des journalistes français comme vous et moi

 

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 09-11-2023 à 15:34:50
n°69570713
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-11-2023 à 15:36:12  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pas trop de rapport.
Enfin si pardon, ramener toute critique d'Israël à l'antisémitisme et au nazisme.


 
tu peux critiquer le gouvernement israelien autant que tu veux
si tu as un souci avec l'existence meme du seul etat juif dans le monde, et uniquement avec ce pays la, par contre... ca sent mauvais n'est ce pas  [:frogaski62:2]


---------------
blacklist
n°69570719
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-11-2023 à 15:37:10  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
1 - Coroners poste ces messages ce matin. (le tout quasiment à la suite hein):
 


 
 
 

la lampe a écrit :


 
2 - Je lui réponds ceci. Attention c'est technique hein mais dans la suite de la conversation je lui fait une remarque explicite à la photo postée 4/5 messages avant et seulement commenté par un hfrien (Dworkin).
 


 

la lampe a écrit :


 
 
3 - Un troll vient me chercher des noises (plusieures heures après) pour me signaler mais est dans le full hs car il a manifestement pas suivi la conversation:
 


 

la lampe a écrit :


 
 
4- Errare continue le show:
 


 

la lampe a écrit :


 
 
 
Donc non tout est partit de la photo du Caire postée par Coroners ce matin. Maintenant, je te serais gré d'arrêter tes sous-entendus puant pour la énieme fois.
 
Tu peux te taire comme hier. Ca me convient.


 
Ah, ouais, c'est balot, ta super démonstration en 4 point fait l'impasse sur le post de départ ...
https://forum.hardware.fr/forum2.php?post=62109&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=MAPS&spseudo=&firstnum=69568559&currentnum=0&filter=1#t69569405
 
Du coup, évidement ça marche moins bien.

n°69570728
icumblood
Test your might
Posté le 09-11-2023 à 15:38:01  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
Ne vous en deplaise, c'est un article intéressant de Franceinfo qui n'est pas une officine du Hamas je crois, ce sont des journalistes français comme vous et moi
 


Mouais, FranceInfo ce n'est pas rigoureux tout de même, on parle d'une chaîne d'info publique qui reprend comme info la connerie des femmes travaillant gratuitement jusqu'à la fin de l'année par exemple...


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69570730
Tammuz
Posté le 09-11-2023 à 15:38:12  profilanswer
 

Modération a écrit :

Eh bien RaKaCHa s'est laissé emporté par son émotion finalement, ce qui lui a valu un ban@life  [:sgt-d:4]


 
 [:skylvind:8]   Il a fait quoi ?


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69570732
la lampe
Posté le 09-11-2023 à 15:38:15  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
Ah, ouais, c'est balot, ta super démonstration en 4 point fait l'impasse sur le post de départ ...
https://forum.hardware.fr/forum2.php?post=62109&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=MAPS&spseudo=&firstnum=69568559&currentnum=0&filter=1#t69569405
 
Du coup, évidement ça marche moins bien.


 
Le post de départ de 13h28 alors que je parle d'un post à 9h du matin?

Je t'ai décortiqué le truc alors qu'on s'en bat les reins en prime. Mais tu persistes à me faire passer pour un pro-hamas.  
 

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 09-11-2023 à 15:39:16
n°69570740
saphir59
Posté le 09-11-2023 à 15:39:36  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Mouais, FranceInfo ce n'est pas rigoureux tout de même, on parle d'une chaîne d'info publique qui reprend comme info la connerie des femmes travaillant gratuitement jusqu'à la fin de l'année par exemple...


 
C'est pas au niveau d'i24news bien sûr, mais ils font avec les moyens du bord


Message édité par saphir59 le 09-11-2023 à 15:40:20
n°69570745
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-11-2023 à 15:39:45  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Le post de départ de 13h28 alors que je parle d'un post à 9h du matin?


 
 
Oui, une éternité je sais ... Mais du coup, c'est raccord avec ma réponse malgré ce que tu dis.
En 4''.

n°69570746
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2023 à 15:39:45  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
Ah, ouais, c'est balot, ta super démonstration en 4 point fait l'impasse sur le post de départ ...
https://forum.hardware.fr/forum2.php?post=62109&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=MAPS&spseudo=&firstnum=69568559&currentnum=0&filter=1#t69569405
 
Du coup, évidement ça marche moins bien.


J’ai eu le même cirque hier.
Perds pas ton temps :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69570749
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-11-2023 à 15:40:16  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 [:skylvind:8]   Il a fait quoi ?


vaut mieux pas savoir je pense :o

n°69570754
la lampe
Posté le 09-11-2023 à 15:40:55  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui, une éternité je sais ... Mais du coup, c'est raccord avec ma réponse malgré ce que tu dis.
En 4''.


 
Mais ca n'a aucun rapport avec mon post de ce matin qui faisait explicitement référence à la photo de Coroners [:fegafobobos:2] !
 
Tu comprends le français ou quoi? [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 09-11-2023 à 15:41:22
n°69570762
nehoria
Posté le 09-11-2023 à 15:42:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Quel intérêt de mettre en danger des journalistes si au final leur travail se résume à répéter les éléments de langage du hamas?
Donc contente toi directement de la propagande du hamas, pas besoin d'un intermédiaire qui ne peut faire que passe plat.


Déjà, tout ce qui ne va pas dans le sens d'Israël n'est pas forcément de la propagande du Hamas.
 
Il y a plein de choses à documenter à Gaza en ce moment, et l'affiliation d'un quelconque fixeur au Hamas n'a pas forcément d'importance.
 
Et des gens comme Didier François, Guillaume Auda ou Gallagher Fenwick serait vraiment utile sur place.


---------------
// Guillemin.
n°69570775
lokilefour​be
Posté le 09-11-2023 à 15:44:20  profilanswer
 

nehoria a écrit :


Déjà, tout ce qui ne va pas dans le sens d'Israël n'est pas forcément de la propagande du Hamas.
 


Gonflé de dire ça alors que les médias se contentent de répéter les communiqué du ministère de la santé du hamas, parfaitement crédible.


---------------

n°69570779
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-11-2023 à 15:44:28  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 [:skylvind:8]   Il a fait quoi ?


 
Insultes en MP oui, pour un bête TT de 4j  :pt1cable:  
 
On s'est mis d'accord en Cat0 que insultes à modo = ban@life, on est déjà bien assez coulants comme ça par rapport à d'autres forums.

n°69570780
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-11-2023 à 15:44:41  profilanswer
 


 
il m'est arrivé la même chose sur le DT un jour, invité malgré moi et insulté par une horde d'extrémistes fanatiques. C'était chaud mdrrrr  [:kiveu:2]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69570788
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-11-2023 à 15:45:22  profilanswer
 

haakainu a écrit :


Wat? [:aelenia] elle n'a pas non plus été enlevé par les martiens t'a oublié.
C'est  pas la première ni la dernière reporter de guerre a mourir oui, mais tuer par une armée qui se dit morale ça doit être la première par contre.


 
I got bad news for you


---------------
blacklist
n°69570807
roland-
Posté le 09-11-2023 à 15:47:33  profilanswer
 


Les chrétiens sont les prochains.

n°69570809
haakainu
Posté le 09-11-2023 à 15:47:46  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
I got bad news for you


J'ai oublié le "la plus morale" effectivement

n°69570812
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-11-2023 à 15:47:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Insultes en MP oui, pour un bête TT de 4j  :pt1cable:  
 
On s'est mis d'accord en Cat0 que insultes à modo = ban@life, on est déjà bien assez coulants comme ça par rapport à d'autres forums.


pour 4 jours ?  [:clooney41]  
 
il a du penser que c'était téléguidé de telaviv, je vois que ça pour expliquer ça :o

n°69570815
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-11-2023 à 15:48:37  profilanswer
 

Au lieu de te piquer de faire des exposés en 4 points ou d'apprendre le français aux autres, utilises la fonction filtre et tu passeras pas pour un posteur à coté de la plaque.
 
Il ya effectivement eu dans le cadre de ces échanges des photos du Caire en dérisions aux prétention de ceux qui soutiennent que le hamas n'a pas d'autre choix que d'être en ville, et même, dérision de la dérision, une illustration de l'étoile noire et de son sillon.
 
Donc je n'y peut rien si tu arrives comme un cheveux sur la soupe en étant persuadé d'avoir tout suivi.
 
 

Shane Hannigan a écrit :


Le mensonge, fig.1.
 
N'importe qui peut ouvrir google maps et constater qu'il y a à Gaza de nombreuses zones non urbanisées.


 

PetitJean a écrit :


 
ah oui, Google Maps, le site qui t'affiche une carte selon le pays de connexion et selon l'humeur de certains pays [:so-saugrenu23]  
et même là, faut voir la date sur la photo de la zone. par exemple dans mon coin il y a une zone habitée alors que pourtant sur Maps la vue aérienne c'est un champ de patates :o


 

Shane Hannigan a écrit :


Oui oui, Google Maps ment sur les photos satellites, elles sont gérées par IA pour mettre des champs a la place de bâtiments.


 

la lampe a écrit :


 
Tu reproches quoi aux civils cisjordaniens et gazaouis? De vivre? Il y a eu des manif anti-hamas à Gaza par exemple. Ton auto-critique tu l'as = on discute?  
 
Entre les images google maps d'Egypte et ce genre de réponse...


 

Shane Hannigan a écrit :


De soutenir le Hamas pour une bonne majorité.
 
Et c'est quoi le problème à regarder Google Maps quand on vient nous mentir à coups de "mais le Hamas a pas d'autre choix que de se mettre au milieu des civils"?  :sarcastic:


 

la lampe a écrit :


 
 
Bah pourquoi tu me parles de googles maps alors?


 

Shane Hannigan a écrit :


Oui, parce que c'est bien connu que le seul pays par Google Maps est l'Egypte et j'ai absolument pas mis un lien montrant que Gaza contient de très grandes zones non-urbanisées [:itm]
 
Faire semblant de ne pas comprendre et de noyer le poisson parce que la réalité t'agace est du troll, donc j'ai alerté. Bisous.


 

Shane Hannigan a écrit :


 
 
Il a QUOI à voir avec Google Maps le message que tu cites? Que dalle, c'est une photo aérienne.
 
Tu répondais à un message qui ne parle pas du tout de Google Maps.  
 
Le seul message récent qui parle de Google Maps c'est le mien où je dis qu'on peut l'utiliser pour contrôler la densité réelle de Gaza.
 
Et c'est moi qui ne "lis pas la conversation"? [:itm]
 
 
 
 
OK, je comprenais pas ça comme ça.
 
Ben ça tombe bien, il me semble qu'Israël reste parfaitement raisonnable dans ses attaques. Si on veut affirmer le contraire, qu'on nous propose une méthode d'accomplir l'objectif (=éradication du Hamas) qui fasse moins de victimes civiles. Sinon, c'est que c'est la méthode la plus proportionnelle :jap:
 
 
Personne ne l'oblige à aller à Gaza, vu que sa femme vit en Turquie.


 

Shane Hannigan a écrit :


T'as "quoté" un message qui ne parle pas de Google maps. K, super.


 

la lampe a écrit :


 
Mais ca n'a aucun rapport avec mon post de ce matin qui faisait explicitement référence à la photo de Coroners [:fegafobobos:2] !
 
Tu comprends le français ou quoi? [:fegafobobos:2]


n°69570816
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-11-2023 à 15:48:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


On m'avait sorti une théorie que plus un pays a des ressources naturelles, moins les dirigeants vont s'occuper de leur peuple. Il citait l'exemple du Brésil, mais ça semble bien marcher avec l'Algérie ou l'Egypte. A l'inverse, des pays qui n'ont pas beaucoup de ressources vont plus pousser pour l'éducation et la formation, comme Israël, Suisse, voir même la plupart des pays européens.


 
Le niveau d'avancement social d'un pays se corrèle assez bien avec le niveau de pratique religieuse


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69570818
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-11-2023 à 15:49:01  profilanswer
 

haakainu a écrit :


J'ai oublié le "la plus morale" effectivement


j'avoue, ils auraient du dire "la plus morale de la région" :o
 
là y aurait eu aucun problème :o

n°69570822
Tammuz
Posté le 09-11-2023 à 15:49:20  profilanswer
 

haakainu a écrit :


Wat? [:aelenia] elle n'a pas non plus été enlevé par les martiens t'a oublié.
C'est  pas la première ni la dernière reporter de guerre a mourir oui, mais tuer par une armée qui se dit morale ça doit être la première par contre.


 
Quelles sont les armées qui se disent immorales ?


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69570826
nehoria
Posté le 09-11-2023 à 15:49:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Gonflé de dire ça alors que les médias se contentent de répéter les communiqué du ministère de la santé du hamas, parfaitement crédible.

Je ne voulais pas remettre une pièce là-dessus (  [:iryngael] ) , mais sans être d'une crédibilité totale, ils ont montré par le passé qu'ils n'étaient pas loin de la vérité, en tout cas sur le chiffre.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69531327
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69556620


---------------
// Guillemin.
n°69570833
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-11-2023 à 15:50:00  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
Imagine que des arabes français disent la même chose vu la quantité énorme de jeunes juifs francais faisant leur service militaire au sein de Tsahal ( d'ailleurs ça devrait être interdit soi dit en passant de faire son service militaire lorsque l'on est né en France au sein d'une armee étrangere, qui plus est en guerre, cf notre ami arno Klarsfeld)


 
 [:er dehy:1]  
 
il y a des cibles militaires palestiniennes en France ? :??:
 
a la rigueur, tu me dirais que des physiciens nucleaires iraniens ne se sentent pas en securite, bon ce serait evidemment un peu con parce que c'est pas des types de 25 ans qui ont fait 3 ans de service qui vont aller les neutraliser... mais des arabes francais civils ?  
Allo ?  
 
c'est pas Eichmann, tous les Franco-Algeriens vont pas se prendre une expedition punitive de Tsahal en territoire etranger juste comme ca.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3855  3856  3857  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)