Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3745  3746  3747  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69531143
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-11-2023 à 10:00:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.lefigaro.fr/internation [...] m-20231103
 
Le 7 octobre, la résistance héroïque des kibboutzniks de Nir Am
 

Citation :

L’assaut du Hamas à Nir Am a été fulgurant. Les kibboutznik se sont défendus sans les forces de sécurité qui ont tardé à arriver. Dans le chaos, aucun israélien n’a été abattu.


 
 
https://i.f1g.fr/media/eidos/704x39 [...] 575028.jpg  
Inbar Lieberman, 25 ans, était à la tête de l’équipe de volontaires de Nir Am qui a contenu l’assaut du Hamas contre le kibboutz, le 7 octobre dernier.
 
 :love:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 10:00:51  profilanswer
 

n°69531180
teepodavig​non
Posté le 03-11-2023 à 10:08:13  profilanswer
 

[:eh_bien_bonsoir]


Message édité par teepodavignon le 03-11-2023 à 10:08:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°69531220
Kami
pouet
Posté le 03-11-2023 à 10:13:32  profilanswer
 


Certaines sont des fakes (dans le sens où ça n’est pas lui comme sur le lit d’hôpital). Peut on arrêter sur ce thread d’arrêter de diffuser du fake news ?

n°69531224
spartak01
Posté le 03-11-2023 à 10:13:50  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


la même armée israélienne qui a foutu la pâtée a des armées bien  plus equipé que le hezbollah il y a quelques décennies de ça précisons le [:moundir]


 
L'équipement ne fait pas tout dans une guerre. Il y a le terrain, la tactique, les motivations de part et d'autre...
 
Bien sur que le Hezbollah ne va pas vaincre et occuper Israël. Mais en 2006, il avait fait du mal à Israël...

Citation :


A l'issue de la première semaine de combats, et alors qu'elle poursuit les bombardements, l'armée israélienne lance des opérations coups de poing contre le Hezbollah dans la zone frontalière. Elle bute sur la résistance de combattants armés de missiles antichars, Tow-2 américains et Fagot soviétiques, qui transpercent le blindage des chars Merkava.
Après des combats acharnés, l'armée israélienne prend le contrôle la colline de Maroun Al-Ras, d'où elle lance des assauts sur Bint Jbeil. Une contre-attaque du Hezbollah l'oblige à se replier. Le 2 août, Israël déploie trois divisions de réservistes (18 000 soldats) afin de "nettoyer", selon le commandement militaire, une bande de 6 à 8 km de la présence du Hezbollah. L'opération est un échec.
Le 9 août, le gouvernement d'Ehoud Olmert approuve une décision de l'état-major israélien d'étendre ses opérations terrestres jusqu'au fleuve Litani. Tsahal ne l'atteindra jamais, malgré le contrôle de quelques positions en territoire libanais.
 
Il est trop tôt pour tirer le bilan définitif du conflit. Le Hezbollah a fait preuve d'une combativité et d'une puissance de feu qui lui valent les hommages de toutes les formations politiques libanaises et l'admiration de larges fractions des opinions publiques arabes. Il n'est pas pour autant certain qu'il sorte renforcé sur le plan intérieur. Des voix s'élèvent, protestant contre le fait que le Liban se soit retrouvé, selon elles, à la merci d'une décision unilatérale du Parti de Dieu chiite.
 
L'armée israélienne, partie en guerre pour "rétablir sa capacité de dissuasion", en revient avec un nombre élevé de pertes et le sentiment d'une mission avortée. Cette piètre performance a ébranlé la société israélienne, nourrie au mythe de "l'invincibilité de Tsahal". L'opinion ne comprend pas que l'armée la plus puissante du Proche-Orient piétine face à un mouvement de guérilla et échoue à juguler les tirs de roquettes Katioucha sur son territoire.
https://www.lemonde.fr/la-crise-au- [...] 34511.html

n°69531252
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-11-2023 à 10:17:27  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] m-20231103
 
Le 7 octobre, la résistance héroïque des kibboutzniks de Nir Am
 

Citation :

L’assaut du Hamas à Nir Am a été fulgurant. Les kibboutznik se sont défendus sans les forces de sécurité qui ont tardé à arriver. Dans le chaos, aucun israélien n’a été abattu.


 
 
https://i.f1g.fr/media/eidos/704x39 [...] 575028.jpg
Inbar Lieberman, 25 ans, était à la tête de l’équipe de volontaires de Nir Am qui a contenu l’assaut du Hamas contre le kibboutz, le 7 octobre dernier.
 
 :love:


Toi aussi t as kiffé sur le malinois?  [:ipoubelle:4]

n°69531255
Latiole
Posté le 03-11-2023 à 10:17:53  profilanswer
 

Donc là, si je comprends bien, les QI négatifs qui niaient la Shoah par haine des juifs vont passer en mode "oui la Shoah a bien existé et c'était bien fait pour eux", non ?  :sweat:

n°69531260
fatah
Posté le 03-11-2023 à 10:18:07  profilanswer
 

Je mise sur un discours sans intérêt. Les guerres ne s'annoncent plus comme dans l'ancien temps :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69531284
Latiole
Posté le 03-11-2023 à 10:21:09  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


la même armée israélienne qui a foutu la pâtée a des armées bien  plus equipé que le hezbollah il y a quelques décennies de ça précisons le [:moundir]


 
Il y a une différence entre des forces massives concentrés et mal gérées, et des groupes de guérilla.

n°69531293
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-11-2023 à 10:23:11  profilanswer
 

Encore une écoute de terroriste du Hamas qui explique que les réserves sous Al Shifa sont pleines à craquer mais c’est réservé au Hamas  [:clooney11]  
 
Ah mais qu’est ce que j’entends ? Rien ? Ah oui c’est donc bien Amnesty :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69531307
Hoiniel
Posté le 03-11-2023 à 10:25:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Encore une écoute de terroriste du Hamas qui explique que les réserves sous Al Shifa sont pleines à craquer mais c’est réservé au Hamas  [:clooney11]  


 
Charité bien ordonnée commence par soi-même.  [:naguikata2:4]  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 10:25:48  profilanswer
 

n°69531318
fatah
Posté le 03-11-2023 à 10:27:32  profilanswer
 

Et qui a fourni cette écoute ? Si ce sont les services israéliens c'est évidemment fiable à 100%.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69531327
nehoria
Posté le 03-11-2023 à 10:28:47  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]  
 
Guerre entre Israël et le Hamas : Ce que les vidéos des médias sociaux et les images satellites nous apprennent sur le nombre de morts à Gaza

Citation :

Les observateurs extérieurs continueront probablement à se fier au ministère de la santé de Gaza pour se faire une idée globale du nombre de morts.
 
"Le ministère de la santé de Gaza a toujours été assez fiable", explique M. Tripp. (directeur d'Airwars)
 
"Il connaît le nombre de personnes dans les hôpitaux, il dispose de l'infrastructure et des données."

 
Lors des dernières guerres de Gaza, les chiffres publiés par le ministère de la santé pendant les combats ont fini par correspondre largement à ceux publiés ultérieurement par les Nations unies et les forces de défense israéliennes.
 
(...)
 
En réponse aux questions soulevées quant à la fiabilité de ses statistiques, le ministère a récemment publié les noms et les âges des 6 474 victimes identifiées.
 
Lors d'une enquête récente sur une frappe aérienne dans la ville de Gaza, Airwars a vérifié la mort du chirurgien Medhat Saidam et de 23 membres de sa famille.
 
"Nous avons pu trouver pratiquement tous ces noms dans la base de données du ministère de la santé", explique M. Tripp.

 
Le Dr Saidam venait de rentrer chez lui après une garde de sept jours dans son hôpital lorsque la grève a frappé. Parmi les victimes se trouvaient sa mère et les trois jeunes enfants de son frère, âgés de 6, 9 et 11 ans.


---------------
// Guillemin.
n°69531331
rionsnoir
Posté le 03-11-2023 à 10:29:04  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et qui a fourni cette écoute ? Si ce sont les services israéliens c'est évidemment fiable à 100%.


 
Non c'est Hanyeh qui veut troller :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69531338
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-11-2023 à 10:29:58  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et qui a fourni cette écoute ? Si ce sont les services israéliens c'est évidemment fiable à 100%.


Oui d’ailleurs ils n’ont pas fait monter de journaliste dans le camion régie, y’a un loup


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69531339
spartak01
Posté le 03-11-2023 à 10:30:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Encore une écoute de terroriste du Hamas qui explique que les réserves sous Al Shifa sont pleines à craquer mais c’est réservé au Hamas  [:clooney11]  
 
Ah mais qu’est ce que j’entends ? Rien ? Ah oui c’est donc bien Amnesty :o


 
 
De toute façon, personne n'accorde plus de crédit depuis qu'Amnesty a condamné la juste guerre de libération des serbes par Milosevic et la légitime opération spéciale de Poutine... :o  
 
Et sinon, on peut connaitre ta source d'"...écoute de terroriste du Hamas" ? Bibi ? Tsahal ? Meyer Habib ? Arno Klarsfeld ?  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69531347
spartak01
Posté le 03-11-2023 à 10:31:22  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Oui d’ailleurs ils n’ont pas fait monter de journaliste dans le camion régie, y’a un loup


 
 
Ils leur refusent déjà d'aller sur le terrain, sous peine de se prendre une balle...  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69531389
Darkneo95
Posté le 03-11-2023 à 10:36:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Oui d’ailleurs ils n’ont pas fait monter de journaliste dans le camion régie, y’a un loup


 
On peut pas la faire à l'envers à fatah hein, il sait que c'était des écoutes modifiées via IA, jamais le hamas ne ferait une chose pareille.

n°69531390
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 03-11-2023 à 10:36:17  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

 

Je ne pense pas, Israel n'a pas les moyens de faire une guerre seul sur plusieurs fronts, et le Hezbollah c'est un level bien supérieur au Hamas.


"Bien supérieur au Hamas" ne veut rien dire, vu que c'est un groupe de mecs qui ne sont bons qu'à tuer des civils, si possible femmes et enfants.

 

Israël a deux fois plus de soldats d'active que l'effectif intégral du Hezbollah, un budget trente fois supérieur. Une aviation avec autre chose que des drones Iraniens, et globalement la capacité de couper l'approvisionnement en armes et munitions vu que l'Iran, c'est pas juste à côté.

 

Et globalement une armée entraînée par autre chose que des Iraniens dont les prouesses martiales sont inexistantes.

 

Ca ferait chier Israël vu qu'ils pourraient pas se consacrer à 100% sur le Hamas, donc conflit plus long et coûteux pour l'économie, mais l'issue ne fait aucun doute.

n°69531411
Aurore bor​eale
Posté le 03-11-2023 à 10:38:53  profilanswer
 

Un témoignage assez rare et désespérant d'un prof de français à Gaza (le gars a fait des études à Montpellier) :

 

https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] ef9cb6f5e8

 

C'est réellement un enfer pour les civils, la vie et la mort à pile ou face tous les jours, des familles entières anéanties d'un instant à l'autre. Si encore tu pouvais voir les armées et les étendards approcher à l'horizon comme dans l'ancien temps.. ça m'inspire davantage d'indignation envers le Hamas que l'armée israélienne cela dit, ces gens là sacrifient délibérément leur peuple sur l'autel de leur pouvoir.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 03-11-2023 à 10:39:11
n°69531413
rionsnoir
Posté le 03-11-2023 à 10:39:00  profilanswer
 

Surtout que je pense qu'ils seront sur la défensive, et n'iront pas s'embourber au Liban comme la dernière fois.  
Donc le Hezbo va se casser les dents je pense.  
 
Par contre ça va consommer du Dome de Fer :oo


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69531420
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-11-2023 à 10:39:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Encore une écoute de terroriste du Hamas qui explique que les réserves sous Al Shifa sont pleines à craquer mais c’est réservé au Hamas  [:clooney11]  
 
Ah mais qu’est ce que j’entends ? Rien ? Ah oui c’est donc bien Amnesty :o


Faut bien faire des reserves
Ramadan approche  [:pierre_j_paillasson:8]

n°69531439
nehoria
Posté le 03-11-2023 à 10:42:21  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Surtout que je pense qu'ils seront sur la défensive, et n'iront pas s'embourber au Liban comme la dernière fois.  
Donc le Hezbo va se casser les dents je pense.  
 
Par contre ça va consommer du Dome de Fer :o

C'est d'ailleurs le plus gros problème avec le Hezbollah, ils ont les moyens de saturer et, du coup, d'infliger beaucoup de dégâts.


---------------
// Guillemin.
n°69531448
fatah
Posté le 03-11-2023 à 10:43:30  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
On peut pas la faire à l'envers à fatah hein, il sait que c'était des écoutes modifiées via IA, jamais le hamas ne ferait une chose pareille.


Pourquoi des écoutes modifiées ? Tu prends deux personnes qui parlent arabe, tu leur fais lire ce que tu veux, et c'est dans la boite [:angelorei:4]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69531452
Hoiniel
Posté le 03-11-2023 à 10:44:03  profilanswer
 

nehoria a écrit :

C'est d'ailleurs le plus gros problème avec le Hezbollah, ils ont les moyens de saturer et, du coup, d'infliger beaucoup de dégâts.


 
Le seul problème pour le Hezbollah et le Liban, c'est que dans ce cas, il risque d'y avoir rapidement un retour de flamme karmique.

n°69531474
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-11-2023 à 10:46:19  profilanswer
 

Il y a 3 problèmes avec le Hezbolah de ce que j'ai compris :
- ils sont beaucoup plus nombreux que le Hamas
- ils ont du réapprovisionnement possible  
- ils n'ont pas seulement des roquettes mais des missiles guidés  
 
Source : Chaines d'infos random

n°69531476
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-11-2023 à 10:46:24  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Surtout que je pense qu'ils seront sur la défensive, et n'iront pas s'embourber au Liban comme la dernière fois.  
Donc le Hezbo va se casser les dents je pense.  
 
Par contre ça va consommer du Dome de Fer :oo


Le hezbo va balancer des milliers de missiles, le dôme de fer va pas tout absorber.
Et quand t’as pas le temps d’y aller avec le dos de la cuillère, t’arroses.
Ça sent pas bon pour le Liban si Nassrallah lance les grosses hostilités.
 
Après vue le bordel un peu partout dans le monde et les alliances actuelles, c’est peut être la meilleure occasion pour eux de faire en sorte que ce conflit dépasse le cadre israélo-palestinien.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69531485
hisvin
Posté le 03-11-2023 à 10:47:36  profilanswer
 

nehoria a écrit :

C'est d'ailleurs le plus gros problème avec le Hezbollah, ils ont les moyens de saturer et, du coup, d'infliger beaucoup de dégâts.


Disons qu'ils vont saturer Iron dome avec des roquettes pourries et foutre de vrais missiles dans le tas pour faire de vrais dégats.
On verra si Iron dome est aussi performant que vanté.


Message édité par hisvin le 03-11-2023 à 10:48:32
n°69531491
Hoiniel
Posté le 03-11-2023 à 10:48:28  profilanswer
 

Un petit article sur a mère de famille française ayant perdu 2 enfants à Gaza.  [:lergo:3]  
 

Citation :

Yasmine Znaïdi, condamnée en France, touchée par un bombardement dans la bande de Gaza


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

leur mère est bien Yasmine Znaïdi, née à Talence (Gironde)


 
Merde, on s'est peut-être croisé à la fac. :o

n°69531495
Darkneo95
Posté le 03-11-2023 à 10:48:58  profilanswer
 

fatah a écrit :


Pourquoi des écoutes modifiées ? Tu prends deux personnes qui parlent arabe, tu leur fais lire ce que tu veux, et c'est dans la boite [:angelorei:4]


 
Alors que dans l'autre conflit quand y a une conversation en russe qui parle de faits gerbants, là par contre tu crois à 100% ;)

n°69531507
azeleen
Posté le 03-11-2023 à 10:50:21  profilanswer
 

Citation :

J'ai passé 10 jours en Palestine, dans les territoires occupés et en Israël proprement dit. Il y a des points de contrôle dans toute la ville, il y a des points de contrôle dans toute la Cisjordanie. Votre liberté de circulation est complètement restreinte et la liberté des Palestiniens est totalement restreinte.  [...] Je comprenais la rage qui nait d'un passé d'oppression. Je comprenais la colère. Je comprenais le sentiment d'humiliation lorsque des personnes vous soumettent à une oppression multiple, à un génocide et que les gens détournent le regard. Et je comprenais comment, lorsque vous avez l'impression que le monde vous a tourné le dos, vous pouvez alors tourner le dos à l'éthique du monde.


 
https://twitter.com/caissesdegreve/ [...] 4964699412


---------------
Ribéry au Bayern : Ne pleurez pas parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé.
n°69531517
jere07
Posté le 03-11-2023 à 10:50:56  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Aujourd'hui Nasrallah devrait juste souhaiter bonne chance aux combattants du Hamas et courage au peuple palestinien
 [:somberlain-xvi:2]  


Annonce : ouverture des tunnels aux civils !  [:marronsbfm:1]

n°69531518
Latiole
Posté le 03-11-2023 à 10:51:01  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Un petit article sur a mère de famille française ayant perdu 2 enfants à Gaza. [:lergo:3]

 
Citation :

Yasmine Znaïdi, condamnée en France, touchée par un bombardement dans la bande de Gaza


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 
Citation :

leur mère est bien Yasmine Znaïdi, née à Talence (Gironde)

 

Merde, on s'est peut-être croisé à la fac. :o


 
C'est dramatique pour les gamins. Maintenant, à quel moment tu de dis que c'est une bonne idée d'emmener tes gamins là-bas ?

n°69531524
fatah
Posté le 03-11-2023 à 10:51:50  profilanswer
 

"Je suis furieux contre mon gouvernement" : un ancien soldat israélien dénonce la riposte à Gaza
 

Citation :

C'est une voix rare au sein de la société israélienne. Franceinfo a rencontré un ancien soldat, combattant à Gaza en 2014, aujourd'hui très critique sur l'action de son armée. Petite kippa bleue tricotée sur la tête, Benzi Sanders ne décolère pas face à l'opération actuelle dans l'enclave palestinienne. "Est-ce qu'on a une vision ? Est-ce que ça ne va pas juste renforcer encore le Hamas, comme quand moi, j'étais à Gaza en 2014 ? La seule façon de battre le terrorisme, assène l'ancien soldat, c'est de créer de l'espoir dans un futur où les Israéliens comme les Palestiniens auront des droits et seront libres. Là, nous pourrons vivre côte à côte."  
 
Né à New York dans une famille juive orthodoxe, Benzi Sanders s'installe en Israël à sa majorité et devient citoyen israélien. Il effectue alors son service militaire obligatoire quand la guerre de 2014 se déclenche.  
Le soldat entre dans Gaza avec son unité des forces spéciales, pour une opération très similaire à celle d'aujourd'hui. "La zone venait d'être bombardée, le ciel était complètement illuminé. On entre à Beit Hanoun, l'armée doit y localiser les tunnels du Hamas. On vérifie chaque maison, on nous dit que les civils ont tous été évacués, mais ce n'était pas tout à fait vrai."
 
Benzi découvre aussi une famille entière : huit personnes qui se cachent. Son unité les retient, leur offre de l'eau et à manger. Mais au départ des soldats, l'aviation israélienne bombarde la maison et toute la famille décède. "Ils ont tué huit innocents, dit l'ancien soldat en colère.  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69531544
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-11-2023 à 10:53:57  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Un petit article sur a mère de famille française ayant perdu 2 enfants à Gaza.  [:lergo:3]  
 

Citation :

Yasmine Znaïdi, condamnée en France, touchée par un bombardement dans la bande de Gaza


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

leur mère est bien Yasmine Znaïdi, née à Talence (Gironde)


 
Merde, on s'est peut-être croisé à la fac. :o


Et hop, dans la catégorie civile/femme  [:ptisingee:2]  
Les fonctions supports sont jamais bien considérés de toute façon  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69531571
sowhat4
Posté le 03-11-2023 à 10:57:19  profilanswer
 

nehoria a écrit :

[:nekromanttik:5]  
 
Guerre entre Israël et le Hamas : Ce que les vidéos des médias sociaux et les images satellites nous apprennent sur le nombre de morts à Gaza

Citation :

Les observateurs extérieurs continueront probablement à se fier au ministère de la santé de Gaza pour se faire une idée globale du nombre de morts.
 
"Le ministère de la santé de Gaza a toujours été assez fiable", explique M. Tripp. (directeur d'Airwars)
 
"Il connaît le nombre de personnes dans les hôpitaux, il dispose de l'infrastructure et des données."

 
Lors des dernières guerres de Gaza, les chiffres publiés par le ministère de la santé pendant les combats ont fini par correspondre largement à ceux publiés ultérieurement par les Nations unies et les forces de défense israéliennes.
 
(...)
 
En réponse aux questions soulevées quant à la fiabilité de ses statistiques, le ministère a récemment publié les noms et les âges des 6 474 victimes identifiées.
 
Lors d'une enquête récente sur une frappe aérienne dans la ville de Gaza, Airwars a vérifié la mort du chirurgien Medhat Saidam et de 23 membres de sa famille.
 
"Nous avons pu trouver pratiquement tous ces noms dans la base de données du ministère de la santé", explique M. Tripp.

 
Le Dr Saidam venait de rentrer chez lui après une garde de sept jours dans son hôpital lorsque la grève a frappé. Parmi les victimes se trouvaient sa mère et les trois jeunes enfants de son frère, âgés de 6, 9 et 11 ans.



 
On le sait depuis longtemps (basés sur les précédents conflits) que les chiffres communiqués sont plus ou moins fiables (à la marge d'erreur quoi) mais bon certains continueront à nier parce que ça les arrange bien.

n°69531573
spartak01
Posté le 03-11-2023 à 10:57:32  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
C'est dramatique pour les gamins. Maintenant, à quel moment tu de dis que c'est une bonne idée d'emmener tes gamins là-bas ?


 
 
Tu irais sortir ce genre de phrase aux israéliens qui ont perdus un gamin ?

n°69531589
sowhat4
Posté le 03-11-2023 à 10:59:16  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Un témoignage assez rare et désespérant d'un prof de français à Gaza (le gars a fait des études à Montpellier) :  
 
https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] ef9cb6f5e8
 
C'est réellement un enfer pour les civils, la vie et la mort à pile ou face tous les jours, des familles entières anéanties d'un instant à l'autre. Si encore tu pouvais voir les armées et les étendards approcher à l'horizon comme dans l'ancien temps.. ça m'inspire davantage d'indignation envers le Hamas que l'armée israélienne cela dit, ces gens là sacrifient délibérément leur peuple sur l'autel de leur pouvoir.


 
Horrible  :(

n°69531601
Pistache52
Posté le 03-11-2023 à 11:00:03  profilanswer
 

fatah a écrit :


Pourquoi des écoutes modifiées ? Tu prends deux personnes qui parlent arabe, tu leur fais lire ce que tu veux, et c'est dans la boite [:angelorei:4]


 
Tout à fait  [:freeza01]

n°69531612
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-11-2023 à 11:00:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Tu irais sortir ce genre de phrase aux israéliens qui ont perdus un gamin ?


Oui défend une terroriste du Hamas qui envoie ses gosses à la mort, bonne idée.
On peut pas te nier une certaine cohérence.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69531623
spartak01
Posté le 03-11-2023 à 11:01:36  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et hop, dans la catégorie civile/femme  [:ptisingee:2]  
Les fonctions supports sont jamais bien considérés de toute façon  [:la chancla:1]


 
A qui le dis tu ....  [:david_calcul:10]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69531629
Latiole
Posté le 03-11-2023 à 11:01:54  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 


Tu irais sortir ce genre de phrase aux israéliens qui ont perdus un gamin ?

 

Les israeliens vivent dans leurs pays.
Elle, a déménagé de France là-bas, non ? (vraie question, je suppose vu qu'elle dirigeait une association en France)

 

Tu amènerais tes agmins dans le nord de la RDC, en Afghanistan ou en Ukraine si tu habitais à la base avec eux en France ?

 


Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 03-11-2023 à 11:02:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3745  3746  3747  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR