Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69569657
Hoiniel
Posté le 09-11-2023 à 13:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

sur le topic Radio France on m'a montré que les Israéliens passaient des bracelets avec un numéro de matricule à la cheville des travailleurs gazaouis lors de leur détention avant expulsion, ce qui rappelle évidemment les tatouages des camps de concentration à certains

ça prouvait que la comparaison de Meurice sur Netanyahou était pertinente

Je comprends mieux cet attrait pour les groupes neo-nazis au Hellfest avec en plus le passage d'un bracelet à notre bras, qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.  [:dlm75]  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 13:24:30  profilanswer

n°69569660
Tammuz
Posté le 09-11-2023 à 13:24:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui effectivement les tués ne le sont pas de la même manière.
Blanc bonnet, bonnet blanc ça veut dire que c'est du même registre, pasque c'est exactement pareil.

Tueries de civils des deux côtés.

Oui, l'argument qu'on nous a servi déjà plusieurs fois ici : à la fin ils sont tous morts, donc la façon dont on les a tués et ce qu'on leur a fait avant, c'est un détail de l'histoire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69569674
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-11-2023 à 13:26:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Blanc bonnet, bonnet blanc ça veut dire que c'est du même registre, pasque c'est exactement pareil.

tout se vaut, oui, je sais  [:dtc cahcah]

n°69569684
RaKaCHa
Posté le 09-11-2023 à 13:28:16  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Obvious troll is obvious. L'article ne mentionne même pas de tués.

Ma remarque était plus générale.

Aucun principe de proportionnalité, aucun remords à tuer les civils par milliers, maintenant humiliation de prisonniers ...
Tout cela n'est pas du terrorisme effectivement.

Ca reste dégueulasse et criminel.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-11-2023 à 13:28:29
n°69569694
Coroners
Posté le 09-11-2023 à 13:30:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Aucun principe de proportionnalité, aucun remords à tuer les civils par milliers, maintenant humiliation de prisonniers ...

ça s'inscrit surtout dans contexte régional, tout le monde n'a pas la chance d'avoir la France, l'Allemagne, l'Italie comme voisin ainsi que leur état d'esprit

renseigne toi un peu sur les uses et coutumes de la région hors israel, qui sont totalement ceux des palestiniens, et tu comprendras que c'est le langage des populations locales que parle israel malheureusement

n°69569702
valentinvt​l
Posté le 09-11-2023 à 13:31:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il y a des énormes différences dont l'une c'est que du côté israélien les crimes sont condamnés et que du côté palestinien Ils sont glorifiés.

n°69569704
la lampe
Posté le 09-11-2023 à 13:31:29  profilanswer

Coroners a écrit :

ça s'inscrit surtout dans contexte régional, tout le monde n'a pas la chance d'avoir la France, l'Allemagne, l'Italie comme voisin ainsi que leur état d'esprit

renseigne toi un peu sur les uses et coutumes de la région hors israel, qui sont totalement ceux des palestiniens, et tu comprendras que c'est le langage des populations locales que parle israel malheureusement

"On a pas le choix déso, c'est la guerre"

valentinvtl a écrit :

Il y a des énormes différences dont l'une c'est que du côté israélien les crimes sont condamnés et que du côté palestinien Ils sont glorifiés.

Pas l'impression qu'ils sont condamnés quand tu vois les remarques du porte parole de l'armée par exemple. On est plutot dans l'ordre de " des enfants sont amputés sans anesthésie ou meurt sous des débris, déso hein pas le choix"

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 09-11-2023 à 13:33:12
n°69569707
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-11-2023 à 13:32:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je comprends mieux cet attrait pour les groupes neo-nazis au Hellfest avec en plus le passage d'un bracelet à notre bras, qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.  [:dlm75]  

on m'a expliqué que ça n'a rien à voir, y'a pas de matricule dessus !

la puce, "c'est pas pareil", le numéro "ça déshumanise"

comme sous Hitler...

bref, fallait rien dire sur Meurice

n°69569708
RaKaCHa
Posté le 09-11-2023 à 13:32:16  profilanswer

Coroners a écrit :

L'exception culturelle qui absout des crimes de guerre en gros ?

valentinvtl a écrit :

Les mecs qui ordonnes et exécutent les frappes vont être jugés ?

Message édité par RaKaCHa le 09-11-2023 à 13:32:57
n°69569709
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-11-2023 à 13:32:30  profilanswer

OTH a écrit :

sur le topic Radio France on m'a montré que les Israéliens passaient des bracelets avec un numéro de matricule à la cheville des travailleurs gazaouis lors de leur détention avant expulsion, ce qui rappelle évidemment les tatouages des camps de concentration à certains

ça prouvait que la comparaison de Meurice sur Netanyahou était pertinente

Punaise qu'est-ce que tu diras le jour où tu vas apprendre qu'en France on a un numéro d'écrou.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 13:32:30  profilanswer

n°69569712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-11-2023 à 13:32:43  profilanswer

Coroners a écrit :

Ce sont des animaux ?

---------------

n°69569720
Coroners
Posté le 09-11-2023 à 13:33:30  profilanswer

la lampe a écrit :

"On a pas le choix déso, c'est la guerre"

quand tu vis avec la conscience que l'environnement autour de toi ne vit que pour ton éradication, tu abordes les choses de manière totalement différente que dans une situation "normale"

au bout d'un moment, faut pas s'étonner que le système déraille

n°69569722
RaKaCHa
Posté le 09-11-2023 à 13:33:33  profilanswer

Errare a écrit :

Punaise qu'est-ce que tu diras le jour où tu vas apprendre qu'en France on a un numéro d'écrou.

Et un numéro de sécu !

n°69569727
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 09-11-2023 à 13:34:01  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah pourquoi tu me parles de googles maps alors?

Oui, parce que c'est bien connu que le seul pays par Google Maps est l'Egypte et j'ai absolument pas mis un lien montrant que Gaza contient de très grandes zones non-urbanisées [:itm]

Faire semblant de ne pas comprendre et de noyer le poisson parce que la réalité t'agace est du troll, donc j'ai alerté. Bisous.

n°69569732
la lampe
Posté le 09-11-2023 à 13:35:05  profilanswer

Coroners a écrit :

quand tu vis avec la conscience que l'environnement autour de toi ne vit que pour ton éradication, tu abordes les choses de manière totalement différente que dans une situation "normale"

au bout d'un moment, faut pas s'étonner que le système déraille

La terrible menace libanaise et jordanienne face à l'appui US.  

Effectivement, c'est terrible.

Shane Hannigan a écrit :

Oui, parce que c'est bien connu que le seul pays par Google Maps est l'Egypte et j'ai absolument pas mis un lien montrant que Gaza contient de très grandes zones non-urbanisées [:itm]

Faire semblant de ne pas comprendre et de noyer le poisson parce que la réalité t'agace est du troll, donc j'ai alerté. Bisous.

Je répondais à ce message là donc je pige pas pourquoi tu me fais chier? :??:  

Coroners a écrit :

vous vous rendez compte, si les gazaouis étaient libres, ils pourraient construire une ville aussi belle que le Caire  [:sale_ami:6]  

https://i.redd.it/ayugxqrtj5zb1.jpg

Edit: Putain t'as alerté pour troll alors que tu as même pas lu la conversation?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 09-11-2023 à 13:38:28
n°69569734
OTH
Posté le 09-11-2023 à 13:35:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

c'est le prix que nous étions prêts à payer pour rebattre les cartes au Proche-Orient   [:tonymontana2013:1]

n°69569739
Tammuz
Posté le 09-11-2023 à 13:36:14  profilanswer

Errare a écrit :

RaKaCHa a écrit :

Et un numéro de sécu !

OTH pêche toujours bien, à ce que je vois.   [:pingolu:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69569757
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 09-11-2023 à 13:39:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Aucun principe de proportionnalité

"LE principe de proportionnalité" [:itm] Genre "on s'arrête quand y'a eu autant de morts dans vos rangs que dans les nôtres, c'est bon, on est ex-aequo". Dans quel monde c'est un argument ça? On est dans une cour de récré?

Israël est légitime à ne pas s'arrêter tant que le Hamas ne sera pas neutralisé pour de bon, parce que la responsabilité d'Israël est d'assurer la sécurité de SA population. Venir chialer qu'il y a des victimes ne sert à rien à part nier à Israël le droit de se défendre, sauf à fournir une alternative qu'on attend toujours.

Il est facile pour le Hamas d'arrêter ce qu'il se passe: ils peuvent arrêter de se planquer au milieu des civils. Ils peuvent aussi se rendre. Il est possible pour les Palestiniens d'arrêter ce qu'il se passe: ils peuvent livrer eux-mêmes les combattants du Hamas.  

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 09-11-2023 à 13:41:29
n°69569758
Coroners
Posté le 09-11-2023 à 13:39:02  profilanswer

la lampe a écrit :

La terrible menace libanaise et jordanienne face à l'appui US.

Effectivement, c'est terrible.

la puissance brute ne change absolument rien, le hamas l'a prouvé le 7 octobre

il suffit de saisir la bonne opportunité pour commettre des massacres qui entrainerons forcément une réactions disproportionnées mais qu'ils savent inévitable, c'est justement ce qu'ils recherchent, et on sait très bien qui s'en sortira systématiquement comme le pauvre gentils qui ne fait que se défendre vis à vis de l'opinion internationale qui ne se préoccupe de ce conflit que lorsque le sang coule à flot, jamais en dehors, mais ça s'empêche malheureusement pas de faire les connaisseurs en donnant leçon sur leçon de comment il faudrait régler le problème, et après quelques temps, quand ça s'est calmé, plus personne

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 09-11-2023 à 13:45:48
n°69569759
OTH
Posté le 09-11-2023 à 13:39:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

je pêche rien, je relate ma dernière discussion sur le topic RF, vous pouvez y faire un tour, ça ne date que de quelques jours

j'avoue ne pas avoir été convaincu par l'argumentaire, mais c'était intéressant de prendre la température : auditeur de FI, LFI... même combat (enfin sur les topics HFR, étant moi même auditeur de cette station)

Message édité par OTH le 09-11-2023 à 13:40:40
n°69569765
RaKaCHa
Posté le 09-11-2023 à 13:40:39  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mais c'est quoi ces conneries de "principe de proportionnalité"?  

C'est un principe assez basique de droit.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-11-2023 à 13:42:07
n°69569772
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 09-11-2023 à 13:42:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est un principe assez basique de droit, qui n'a rien à voir avec un nombre de morts.

Y'a zéro principe de proportionnalité en l'espèce, non. Les Etats ne sont pas tenus de limiter leurs moyens parce que sinon c'est pas fair-play :lol:

n°69569783
roland-
Posté le 09-11-2023 à 13:43:55  profilanswer

Coroners a écrit :

la puissance brute ne change absolument rien, le hamas l'a prouvé le 7 octobre

il suffit de saisir la bonne opportunité pour commettre des massacres qui entrainerons forcément une réactions disproportionnées mais qu'ils savent inévitable, et on sait très bien qui s'en sortira systématiquement comme le pauvre gentils qui ne fait que se défendre vis à vis de l'opinion internationale qui ne se préoccupe de ce conflit que lorsque le sang coule à flot, jamais en dehors, mais ça s'empêche malheureusement pas de faire les connaisseurs en donnant leçon sur leçon de comment il faudrait régler le problème, et après quelques temps, quand ça s'est calmé, plus personne

Fort heureusement, ça n'a qu'un impact marginal sur le conflit.
Tout le monde en parle, mais cette région se fout éperdument des avis des autres et mène son conflit comme elle l'entend.

Ce conflit est en revanche un excellent révélateur des forces qui s'opposent dans chaque pays occidental, et permet de se rendre compte de la direction qu'ils prennent.

Protip : la France, ça va pas bien finir les amis

n°69569789
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-11-2023 à 13:44:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est un principe assez basique de droit, qui n'a rien à voir avec un nombre de morts.

Comme de part exemple passer plus de temps à pourir une démocratie imparfaite sans parler un instant des saloperies du hamas qui détient encore des otages français ?

"L'objectivité à la télé, c'est cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les Juifs.", pour certains ici on s'arrête avant la virgule, ça simplfit les choses.

n°69569795
OTH
Posté le 09-11-2023 à 13:45:16  profilanswer

il faut libérer Gaza du Hamas.

n°69569796
RaKaCHa
Posté le 09-11-2023 à 13:45:23  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Y'a zéro principe de proportionnalité en l'espèce, non. Les Etats ne sont pas tenus de limiter leurs moyens parce que sinon c'est pas fair-play :lol:

Pas forcément dans les moyens, mais dans la façon de les utiliser.

Par exemple on ne rase pas un hôpital car on veut tuer une personne y étant soignée.

n°69569801
OTH
Posté le 09-11-2023 à 13:46:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas forcément dans les moyens, mais dans la façon de les utiliser.

Par exemple on ne rase pas un hôpital car on veut tuer une personne y étant soignée.

apparemment sous l'hôpital on soupçonne l'existence d'un QG du Hamas

n°69569803
RaKaCHa
Posté le 09-11-2023 à 13:46:20  profilanswer

Errare a écrit :

Comme de part exemple passer plus de temps à pourir une démocratie imparfaite sans parler un instant des saloperies du hamas qui détient encore des otages français ?

Les saloperies du Hamas personne ne les remet en cause j'ai l'impression.
Ils en sont tellement fiers qu'ils les foutent partout sur les RS.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-11-2023 à 13:46:55
n°69569809
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-11-2023 à 13:47:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Chercher par tous les moyens à les mettre sur un pied d'égalité avec les exactions de Tsahal semble très exactement identique à une remise en cause.

n°69569812
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-11-2023 à 13:47:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En effet : Elles sont déjà qualifiées juridiquement et incontestables.

mais c'est toujours beaucoup plus simple d'y revenir en permanence pour éviter la progression d'une discussion.
C'est la "stratégie" israélienne (et aussi un peu celle du Topic)

Boucler sur l'atrocité initiale.

Le lapin est encore devant les phares.

Message édité par JohnSmith le 09-11-2023 à 13:49:34
n°69569827
nehoria
Posté le 09-11-2023 à 13:49:37  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bien sur que si.

Droit des conflits armés (defense.gouv.fr)

Citation :

Le principe de proportionnalité vise à s'abstenir de lancer une attaque dont on peut attendre qu'elle cause incidemment des pertes en vies humaines dans la population civile, des blessures aux personnes civiles, des dommages aux biens de caractère civil, ou une combinaison de ces pertes et dommages, qui seraient excessifs par rapport à l'avantage militaire concret et direct attendu. L'application de ce principe pose en fait la question de l'adéquation entre les moyens mis en œuvre et l'effet militaire recherché.

L'application du principe de proportionnalité n'exclut pas que des dommages puissent être incidemment causés à la population civile ou à des biens civils, à condition que ces dommages ne soient pas excessifs par rapport à l'avantage militaire concret et direct attendu. Elle n'exclut pas non plus que des objectifs, jouissant d'une protection particulière en l'application d'une convention internationale, constituent des cibles lorsque cette convention mentionne expressément la faculté pour l'attaquant de tirer argument de l'existence d'une nécessité militaire pour infliger de tels dommages.

---------------
// Guillemin.
n°69569836
RaKaCHa
Posté le 09-11-2023 à 13:51:03  profilanswer

Errare a écrit :

Chercher par tous les moyens à les mettre sur un pied d'égalité avec les exactions de Tsahal semble très exactement identique à une remise en cause.

Je ne vois pas de différence et je ne sais pas si un juge en verrait.
Dans un cas ça choque parce que c'est "personnel" et en gros plan sur twitter (viols, décapitations), de l'autre non car c'est des immeubles qui s'effondrent à l'arrière-plan.

La conduite d'Israël c'est un peu qui si Barkhane avait rasé des villages entiers.

n°69569839
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2023 à 13:51:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce qu’on constate surtout c’est que les trolls et les gens en décalage sur tous les topics, partagent tous le même point de vue.  
Ça rassure, quand on pense l’inverse.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69569842
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-11-2023 à 13:51:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je trouve que le plus représentatif et le plus explicite, c'est la proportion de gens au milieu qui s'en tapent.

C'est peut-être pas plus mal. Tu insistes toi-même sur le fait que ce conflit est très mal compris. Il vaut peut-être mieux que les gens ne se prononcent pas sur quelque chose qu'ils ne maitrisent pas.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69569850
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-11-2023 à 13:52:11  profilanswer

OTH a écrit :

Oui, ils l'ont dit à la télé avec comme argument que Tsahal n'osera pas bombarder un hôpital. Ils sont pires que tout  :(

Message édité par Sticki le 09-11-2023 à 13:52:30

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69569861
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2023 à 13:53:24  profilanswer

nehoria a écrit :

Bien sur que si.

Citation :

Le principe de proportionnalité vise à s'abstenir de lancer une attaque dont on peut attendre qu'elle cause incidemment des pertes en vies humaines dans la population civile, des blessures aux personnes civiles, des dommages aux biens de caractère civil, ou une combinaison de ces pertes et dommages, qui seraient excessifs par rapport à l'avantage militaire concret et direct attendu. L'application de ce principe pose en fait la question de l'adéquation entre les moyens mis en œuvre et l'effet militaire recherché.

L'application du principe de proportionnalité n'exclut pas que des dommages puissent être incidemment causés à la population civile ou à des biens civils, à condition que ces dommages ne soient pas excessifs par rapport à l'avantage militaire concret et direct attendu. Elle n'exclut pas non plus que des objectifs, jouissant d'une protection particulière en l'application d'une convention internationale, constituent des cibles lorsque cette convention mentionne expressément la faculté pour l'attaquant de tirer argument de l'existence d'une nécessité militaire pour infliger de tels dommages.

Oui en gros tu détruits pas un hosto avec 5000 patients parce qu’un sous fifre se cache dedans.

C’est un très bon principe.
Qu’on prouve qu’Israel ne l’applique pas maintenant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69569864
Ovic
Posté le 09-11-2023 à 13:53:49  profilanswer

nehoria a écrit :

Bien sur que si.

Citation :

Il se passe quoi dans un cas (hypothétique, je suis juste curieux de savoir les vrais conséquences) si le Hamas (qui n'aurait cure d'aucunes sanctions - Je vois le gouvernement Israéliens peut être plus méfiant à l'égard de franchir toutes les lignes rouges) se mettaient à faire des crimes de guerre de type non-respect de la proprotionnalité au dessus, se déguiser en soldat israéliens puis flinger des soldats israéliens justement, utilisation de mine antipersonnel, etc?  

n°69569881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2023 à 13:55:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est peut-être pas plus mal. Tu insistes toi-même sur le fait que ce conflit est très mal compris. Il vaut peut-être mieux que les gens ne se prononcent pas sur quelque chose qu'ils ne maitrisent pas.

:jap:

Puis ni sympathie ni antipathie n'est pas tout a fait réductible a s'en foutre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69569891
spartak01
Posté le 09-11-2023 à 13:56:31  profilanswer

OTH a écrit :

Tsahal aurait eu les plans par un agent du Mossad infiltré dans Umbrella Corp....  :o  

https://3dwarehouse.sketchup.com/warehouse/v1.0/content/public/f7c3fbfd-4ee3-4462-9913-690eb00d9593

n°69569904
la lampe
Posté le 09-11-2023 à 13:58:18  profilanswer

Ovic a écrit :

Il se passe quoi dans un cas (hypothétique, je suis juste curieux de savoir les vrais conséquences) si le Hamas (qui n'aurait cure d'aucunes sanctions - Je vois le gouvernement Israéliens peut être plus méfiant à l'égard de franchir toutes les lignes rouges) se mettaient à faire des crimes de guerre de type non-respect de la proprotionnalité au dessus, se déguiser en soldat israéliens puis flinger des soldats israéliens justement, utilisation de mine antipersonnel, etc?  

Demander à des terroristes de respecter le droit international?

n°69569915
Ovic
Posté le 09-11-2023 à 13:59:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Demander à des terroristes de respecter le droit international?

Prenons le cas où c'est Israël qui ne le respecterait pas alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)