Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3199  3200  3201  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69367057
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 17:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Tu découvre le conflit ? :o

Cela a toujours été comme ça. Les 2 millions de civils vivent dans une prison ouverte à la merci de l'Israël pour leur survie. Mais les occidentaux détournent le regard. Tu va sur des forum brésiliens indien ou mexicains, là bas ils parlent de l'hypocrisie américaines et européennes.

Et l'hypocrisie égyptienne ?

Nan mais ils ont une frontière terrestre avec la bande de Gaza, non?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 17:01:04  profilanswer

n°69367067
guigr
Posté le 09-10-2023 à 17:02:51  profilanswer

mlon a écrit :

Et l'hypocrisie égyptienne ?

Nan mais ils ont une frontière terrestre avec la bande de Gaza, non?

Seuls les puissants peuvent être en tort. Ce qui explique la lecture absolument sidérante d'une partie du tiers-monde sur tous les conflits post-ww2

n°69367089
racingman1​1
Posté le 09-10-2023 à 17:06:27  profilanswer

guigr a écrit :

Seuls les puissants peuvent être en tort. Ce qui explique la lecture absolument sidérante d'une partie du tiers-monde sur tous les conflits post-ww2

D'ailleurs je soupçonne la Russie d'être un peu "contrainte" à la posture pro-Palestine. Leur fond de commerce depuis qu'ils ont envahi l'Ukraine c'est de se dépeindre en champions de la cause du Sud contre le méchant Occident.

Pourtant ils ne veulent pas qu'Israel soutienne l'Ukraine ouvertement, donc ils essayent de soutenir mais pas trop. En même temps je pense qu'Israël est occupé pour les 6 mois à venir...

n°69367092
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-10-2023 à 17:06:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'UE gèle tous les paiements à destination des palestiniens, apparemment

Si ça ne s'accompagne d'une ambition politico-diplomatique de fabrication des conditions de la paix, ça ne va pas servir à grand chose (or l'UE ne le fera de toute façon pas, pas les prérogatives).
A part jeter les palestiniens un peu plus dans les bras des Etats islamistes/antisémites, bien sûr.

---------------
Driven To Tears -
n°69367094
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2023 à 17:07:10  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu découvre le conflit ?  :o  

Cela a toujours été comme ça. Les 2 millions de civils vivent dans une prison ouverte à la merci de l'Israël pour leur survie. Mais les occidentaux détournent le regard. Tu va sur des forum brésiliens indien ou mexicains, là bas ils parlent de l'hypocrisie américaines et européennes.  

On s'en fout de leur avis.

n°69367099
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 17:07:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

imagine tu est bloqué dans les quartiers nord de Marseille, et qu'on te dit qu'ils vont pulvériser tous les dealeurs [:fing fang fung]

tu prends tous tes papiers, tes objets les plus importants et tu te barres en bagnole quelques jours/semaines ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69367100
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 17:08:04  profilanswer

racingman11 a écrit :

En même temps je pense qu'Israël est occupé pour les 6 mois à venir...

J'espère qu'on fournira des spikes et des drones en pagaille aux ukrainiens après ça.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69367104
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2023 à 17:08:47  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est un opinion tres partagée parmis la population a Taiwan. Ils doivent tous fumer.

La population taïwanaise se fiche de récupérer la Chine je sais pas où tu as vu jouer ça. Le sentiment d'une nation Taïwanaise a dépassé celui Chinois, c'est une des raisons de la chute du Kuomintang (qui lui, veut un retour de la Chine unifiée). Une amie proche a passé 1 an en échange là bas et a pu constater que les seuls partisans de la Chine sont des vieux nostalgiques. Ça s'arrête là. Je te laisse regarder les dernières élections et les derniers débats nationaux pour t'en convaincre.

Après, je ne vois pas ce que ça fout sur ce topic.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69367119
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 17:11:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'espère qu'on fournira des spikes et des drones en pagaille aux ukrainiens après ça.

que Moïse t'entende ! :D  :jap:

Bon allez une bonne interview à écouter :  
"L'opération du Hamas ouvre la voie à la guerre dans la région", selon François Hollande
https://i.ytimg.com/vi/p6MGq2lYVrg/hqdefault.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69367120
racingman1​1
Posté le 09-10-2023 à 17:11:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah clairement même si je ne pense pas que les Russes aient été au courant ou aient planifié ça, ils resteront à moitié solidaires du Hamas et de l'Iran, ne serait-ce que parce que l'Iran est un de leurs rares soutiens.

Je pense que la politique israélienne de ne pas s'engager sur la question ukrainienne pour trouver un "mode opératoire" avec la Russie a trouvé sa limite.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 17:11:08  profilanswer

n°69367137
Corruption
Posté le 09-10-2023 à 17:14:36  profilanswer

L'Egypte aurait prévenu Israel d'une attaque à venir

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] ait-a-gaza

L'Egypte avait prévenu Israël que "quelque chose de gros" se préparait en provenance de Gaza. C'est ce qu'a affirmé ce lundi une source au sein des services de renseignement égyptiens à l'agence de presse AP.  Selon elle, l'information aurait toutefois été négligée par les autorités israéliennes, qui ont préféré se concentrer sur la situation sécuritaire en Cisjordanie.  

"Nous les avons prévenus que la situation allait exploser très bientôt et qu'elle serait grave. Mais ils n'ont pas tenu compte de ces avertissements", a déclaré cette source, alors qu'on sait que la collaboration entre les deux pays dans le domaine du renseignement est particulièrement féconde.

:ouch:  :ouch:

n°69367143
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 17:17:10  profilanswer

J'ai vu un tiktok ( :o) avec Alain Bauer qui explique que plusieurs analystes avaient prévenu que quelques choses se préparait pour Septembre-Octobre...mais les israéliens ont cru que ca viendrait de Cisjordanie, pas de Gaza.

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 09-10-2023 à 17:17:19

---------------

n°69367146
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 17:18:06  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai vu un tiktok ( :o) avec Alain Bauer qui explique que plusieurs analystes avaient prévenu que quelques choses se préparait pour Septembre-Octobre...mais les israéliens ont cru que ca viendrait de Cisjordanie, pas de Gaza.

Alain Bauer  [:fandalpinee]  
Tik-tok  [:fandalpinee]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69367160
dj pone
Posté le 09-10-2023 à 17:19:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Lui c'est formidable, il sait tout mieux que tout le monde et avant tout le monde. Et il te débite ça avec un aplomb...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69367163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 17:21:18  profilanswer

dj pone a écrit :

Lui c'est formidable, il sait tout mieux que tout le monde et avant tout le monde. Et il te débite ça avec un aplomb...

Dans la même phrase il a dit: "Il faut toujours écouter les terroristes, ils disent toujours ce qu'ils vont faire" et il enchaine sur leur pratique de "la takiya, où l'art de dissimuler leurs intentions"  :D

---------------

n°69367169
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 17:21:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans la même phrase il a dit: "Il faut toujours écouter les terroristes, ils disent toujours ce qu'ils vont faire" et il enchaine sur leur pratique de "la takiya, où l'art de dissimuler leurs intentions"  :D

Oui c’est un clown

Pourquoi tu relaies sa parole ici ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69367170
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 17:22:22  profilanswer

cyd125 a écrit :

Oui c’est un clown

Pourquoi tu relaies sa parole ici ?

Faut bien poster des infos entre tes trolls  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69367175
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 17:22:59  profilanswer

cyd125 a écrit :

Va falloir en construire des prisons pour 2,3 millions de personnes [:alvas:5]

Après tu peux consacrer un terrain de 5 à 10km par 40km de large et effectuer un blocus complet  :O

---------------
^_^
n°69367184
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-10-2023 à 17:24:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

Va falloir en construire des prisons pour 2,3 millions de personnes  [:alvas:5]

https://static.wikia.nocookie.net/johnnyenglish/images/7/7f/Pascal_Sauvage_-_Profile.png/revision/latest?cb=20210523080422

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69367216
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 17:31:31  profilanswer

Le grotesque et le déshonneur de "certains" à gauche :D  
Sur l'autel du burlesque - Le billet de Sophia Aram
https://i.ytimg.com/vi/CXdOiXjxbkQ/hqdefault.jpg

---------------
n°69367224
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 17:33:12  profilanswer

Olivie a écrit :

des fois avant de raconter ce que tu as vu, faut se poser la question de est-ce que ça nous apporte quelque chose, ne serait-ce qu'en valeur d'entertainment. :/

et ensuite tu appelles ça "poster des infos". .

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-10-2023 à 17:34:01

---------------
n°69367232
Latiole
Posté le 09-10-2023 à 17:34:22  profilanswer

cyd125 a écrit :

Alain Bauer [:fandalpinee]
Tik-tok [:fandalpinee]

Adler : "J'ai les sources, je peux pas les dévoiler" [:budykiller:2]

n°69367246
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 17:36:04  profilanswer

vanloque a écrit :

des fois avant de raconter ce que tu as vu, faut se poser la question de est-ce que ça nous apporte quelque chose, ne serait-ce qu'en valeur d'entertainment. :/

et ensuite tu appelles ça "poster des infos". .

La valeur est d'expliquer pourquoi les israéliens n'ont pas réagi rapidement. Ils étaient concentrés sur la Cisjordanie.

Avant de monter au cocotier, on vérifie d'avoir le cul propre :o

vanloque a écrit :

POURQUOI il n'y a qu'une lettre de différence entre  ABAYA et SABAYA ?  :heink:  :(  :(

vanloque a écrit :

Quand est-ce que tu vas te filmer faire une action à la charles bronson dans ces zones de non droit ? :love:

vanloque a écrit :

Pas pratique pour tourner les pages leur machin là

vanloque a écrit :

Bah le Houmous tu l'humilies tu l'humilies et après il est plus mangeable :/

vanloque a écrit :

suffit de traverser la rue  [:kermodei:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-10-2023 à 17:36:24

---------------

n°69367269
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 17:39:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Donne le nom du vaccin ! [:freak bauer:5]

La 1ere dose astra zeneca contre le covid  :O

---------------
^_^
n°69367273
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-10-2023 à 17:40:40  profilanswer

Les commentaires des deux camps [:hugeq:1]  

Le dernier va vous surprendre  [:godwin:1]

n°69367295
_tchip_
Posté le 09-10-2023 à 17:43:38  profilanswer

RykM a écrit :

Les frappes à Gaza:

Des immeubles entiers qui s'écroulent...

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 2383111675

3 tours, 0 avions, pas de doute c'est les juifs :o

---------------
He likes the taste...
n°69367304
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-10-2023 à 17:45:11  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je suis d'accord avec ça.

De toutes façons, l'Histoire est cruelle et dans notre confort moderne, on oublie vite que les nations se mettent sur la gueule et que les frontières ne sont jamais éternelles. Que ce soit l'Ukraine, la Palestine, la Chine, les Balkans... l'invention des frontières n'est pas encore digéré parce que c'est un processus constant.

La fin de l'Histoire n'est jamais arrivée [:apges:3]

Fukuyama en PLS :o

---------------
blacklist
n°69367306
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 17:46:16  profilanswer

dj pone a écrit :

Ses bouquins de prédiction du passé se vendent bien  :jap:

---------------
^_^
n°69367310
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 17:47:12  profilanswer

mlon a écrit :

La 1ere dose astra zeneca contre le covid  :O

fuck j'ai reçu des placebos :o

---------------
n°69367315
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 17:48:07  profilanswer

vanloque a écrit :

fuck j'ai reçu des placebos :o

Sauf à ce que tu sois une femme ou gay, fallait que ton partenaire soit vacciné  :O

---------------
^_^
n°69367316
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2023 à 17:48:18  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

mais Israël ne peut que gagner.

ils vont pas gagner beaucoup de touristes

n°69367328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2023 à 17:49:34  profilanswer

verdoux a écrit :

On est rassuré pour les otages :o

Citation :

Speaking to BBC Radio 4's The World at One earlier, Hamas' head of international relations Basem Naim said the group is "committed and we are obliged to treat our hostages in a very human, dignified way".

Naim also claimed Hamas' leader Mohammad Deif instructed militants to "respect elderly, respect civilians, respect children" and "don't kill anyone who is not involved directly in the battle".

putain... Après avoir mitraillé des jeunes sans armes qui dansent sur de la techno...  :o  

En même temps, s'ils disent çà, c'est pour dire que les otages sont en vie pour le moment... :o  Pour faire pression sur les OP militaires à venir...  

J'ai quand même l'impression qu'au Hamas, ils ne réalisent pas trop le risque de changement de paradigme qu'implique ce qu'ils ont fait...

---------------
Expert en expertises
n°69367331
filiptif
Posté le 09-10-2023 à 17:50:01  profilanswer

zakatana a écrit :

La fenetre est en train de se refermer en plus, le temps joue contre la Chine. Dans 10 ans ils n'auront pas les moyens humains et financiers.  
Je pense d'ailleurs que le jeu de Taiwan est d'attendre que la Chine s'effondre d'elle meme pour reunifier sur des bases saines. Ils jouent le jeu long, a l'horizon 2070-2080 au plus tot. Mais c'est la seule maniere d'y arriver.

What ?

Dans 10 ans, la Chine sera bien plus puissante qu'aujourd'hui.

Croire qu'un pays comme la Chine, millénaire, culturellement homogène, en pleine renaissance après 150 ans de galère, va s'effondrer bientôt, c'est très osé.

n°69367345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 17:51:24  profilanswer

filiptif a écrit :

What ?

Croire qu'un pays comme la Chine, millénaire, culturellement homogène, en pleine renaissance après 150 ans de galère, va s'effondrer bientôt, c'est très osé.

Ils ont un problème démographique, leur pyramide est cassée. Ils font plus assez de gosses depuis des années et les vieux vivent de plus en plus longtemps  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69367351
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 17:52:19  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je suis d'accord avec ça.

De toutes façons, l'Histoire est cruelle et dans notre confort moderne, on oublie vite que les nations se mettent sur la gueule et que les frontières ne sont jamais éternelles. Que ce soit l'Ukraine, la Palestine, la Chine, les Balkans... l'invention des frontières n'est pas encore digéré parce que c'est un processus constant.

La fin de l'Histoire n'est jamais arrivée  [:apges:3]

On a appuyé sur le bouton pose pendant une dizaine d'années autour de 2000. Par contre sur la décennie 2020 on est en avance rapide

n°69367352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2023 à 17:52:21  profilanswer

filiptif a écrit :

What ?

+1

Ils vont se manger une grosse crise immo, mais je les vois pas péricliter non plus... Au contraire. Ils sont tellement investi dans l'éducation et la recherche... Contrairement à nous...

---------------
Expert en expertises
n°69367354
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2023 à 17:52:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais c'est toi qui te fait des noeuds au cerveau :

- en politique intérieure, certes l'EG française verse dans l'islamophilie crasse, par pure putasserie électoraliste, même si ça ne fonctionne évidemment, tant le programme de l'islam politique est d'extrême-droite, conservatisme, machisme, homophobie...)

- et sur la question palestinienne, peu leur importe que le Hamas et le Hezbollah soient d'ED, ils sont bloqués sur leur vieil antisémitisme financier du XIXème siècle ("les Rothschild sont juifs" - Marx aussi hein les gars...). Comme en plus la Russie arme et soutient les principales dictatures voulant détruire Israël, et que les USA soutiennent Israël, ça suffit aux slogans qui leur servent de réflexion.

En fait si j'ai bien compris dans ce pays, ceux qui ne sont pas islamophobes sont islamophiles crasseux dégueualasse, donc autant dire ISLAMISTES même tant que t'y es, quelle différence ça fait ?
Personne ne peux en fait être juste laïque donc.

Le fait est que les français musulmans ou maghrebins ou habitants de banlieue en fait peu importe, font majoritairement partie de la classe populaire.

Donc t'es en train de nous expliquer qu'ils doivent exercer leur droit constitutionnel de vote pour tenter de sortir de leur misère économique et sociale en votant pour le parti qui leur chie le plus dessus comme le FN ou Zemmour par exemple ?

Pour Macron qui a jeté à la poubelle le plan banlieue de Borlot et leur propose ubber eats comme employeur ?
Pour LR qui passe son temps à tenter de récupérer les électeurs FN ?

Message édité par basketor63 le 09-10-2023 à 18:02:33
n°69367358
sdedededex
Posté le 09-10-2023 à 17:52:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

putain... Après avoir mitraillé des jeunes sans armes qui dansent sur de la techno...  :o  

En même temps, s'ils disent çà, c'est pour dire que les otages sont en vie pour le moment... :o  Pour faire pression sur les OP militaires à venir...  

J'ai quand même l'impression qu'au Hamas, ils ne réalisent pas trop le risque de changement de paradigme qu'implique ce qu'ils ont fait...

ils réalisent pas quoi tu penses ? je pense qu'ils comprennent parfaitement ce qu'ils ont fait leur but c'est pas de faire la paix, plus de bordel = plus de légitimité pour eux.

n°69367359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2023 à 17:53:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont un problème démographique, leur pyramide est cassée. Ils font plus assez de gosses depuis des années et les vieux vivent de plus en plus longtemps  [:michel_cymerde:7]

C'est vrai que le Japon est devenu ultra faible économiquement dis donc...  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°69367363
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2023 à 17:53:18  profilanswer

RykM a écrit :

Les frappes à Gaza:

Des immeubles entiers qui s'écroulent...

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 2383111675

Ca zouk ! [:shulsie:1]

n°69367376
filiptif
Posté le 09-10-2023 à 17:54:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui c'est un problème, mais pas de quoi provoquer l'effondrement du pays, loin de là.
L'Europe, le Japon, et d'autres sont dans le même cas de figure d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3199  3200  3201  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)