Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3189  3190  3191  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69364968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 12:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Les palestiniens font une énorme erreur avec la lutte armée. Car les opinions publiques étaient plutôt en leur faveur. Ils auraient organisé une énorme grève de le faim avec des morts, ils auraient eu 1000 fois plus de succès car leur combat est en partie légitime et ils auraient eu les opinions publiques avec eux, y compris chez pas mal de juifs.

Tout à fait. L’erreur majeure a été de déclencher une campagne d’attentats suicide en 2000. Ca a tué la gauche israélienne, et rendu nombre de leurs soutiens internationaux, au mieux, neutres. Sans même parler de l’opinion publique israélienne.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 12:30:47  profilanswer

n°69364970
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2023 à 12:30:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

tous ceux qui font du en même temps (LFI ...)

Et le PCF ...

n°69364971
filiptif
Posté le 09-10-2023 à 12:31:07  profilanswer

Ce qu'il va se passer, c'est un statu quo de plusieurs décennies encore, comme en Corée.

n°69364973
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 12:32:01  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La solution de paix aurait été de dire : mettons nous à la table pour ne pas que ça se reproduise. Mais quel pays instable depuis sa fondation, plusieurs fois en guerre, dirigé par l'extrême droite nationaliste et religieuse... fait ça ? D'ailleurs, quel pays a déjà lancé des pourparlers de paix après un attentat dévastateur ?

Le Hamas s'en fout des civils, ils savent ce que ça implique. Le fait que des occidentaux les soutiennent me fait dire que les gens sont mongoles.

Les irlandais ont reussi a le faire apres des années de guerre civile. Bon ok, cela s'est traduit par la division du pays en deux et le brexit a montré que c'etait encore sensible sur place. Mais ils veulent quand meme dans une relative paix.

n°69364975
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2023 à 12:32:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème, c'est qu'il n'existe pas de majorité en faveur d'une solution à deux états, pas plus dans la bande de Gaza qu'ailleurs. N'importe quel km carré de gagné sera vu comme une victoire qui en attendra une autre. Il est naïf de penser qu'on pourrait stabiliser la situation pour toujours avec deux états, y compris en cédant sur Jérusalem Est.
Du coup, comment faire ? Il n'y a aucune vraie solution. Pour les palestiniens, les juifs sont des voleurs de terre qui devraient être chassés. Moi même, j'ai cru que la paix était possible du temps de Rabin, mais c'est parce que je ne connaissais pas suffisamment la mentalité des gens. Depuis, les israéliens ont occupé toujours plus de territoires. Eux non plus ne veulent pas la paix.

Les palestiniens font une énorme erreur avec la lutte armée. Car les opinions publiques étaient plutôt en leur faveur. Ils auraient organisé une énorme grève de le faim avec des morts, ils auraient eu 1000 fois plus de succès car leur combat est en partie légitime et ils auraient eu les opinions publiques avec eux, y compris chez pas mal de juifs.

Je suis d'accord avec ça.

De toutes façons, l'Histoire est cruelle et dans notre confort moderne, on oublie vite que les nations se mettent sur la gueule et que les frontières ne sont jamais éternelles. Que ce soit l'Ukraine, la Palestine, la Chine, les Balkans... l'invention des frontières n'est pas encore digéré parce que c'est un processus constant.

La fin de l'Histoire n'est jamais arrivée  [:apges:3]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69364980
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:32:45  profilanswer

filiptif a écrit :

Ce qu'il va se passer, c'est un statu quo de plusieurs décennies encore, comme en Corée.

Pas sur que sans ces attentats, ca n'aurait pas été également le statu quo pour des décennies également. C'est sans doute ce que se disent les palestiniens également  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69364982
moilol1228
Posté le 09-10-2023 à 12:33:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

On a légalement le droit si l'ONU l'autorise.
Je ne vois pas bien l'ONU autoriser une attaque pour ça, mais tu vas sans doute me trouver un texte.

L'onu on s'en fout un peu non?  Avec le veto des américains, l'ONU est paralysé.

n°69364983
piou piou ​piou
Posté le 09-10-2023 à 12:33:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les irlandais ont reussi a le faire apres des années de guerre civile. Bon ok, cela s'est traduit par la division du pays en deux et le brexit a montré que c'etait encore sensible sur place. Mais ils veulent quand meme dans une relative paix.

Même l'IRA est certainement beaucoup, beaucoup, beaucoup moins dogmatique que le Hamas.
Je pense pas qu'il y ait de négociation possible avec le Hamas. Pour Israel et le Hamas c'est les détruire ou être détruit.

n°69364986
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 12:34:28  profilanswer

filiptif a écrit :

Du mal a appeler cela un statu quo. Ils vont continuer a se tuer mutuellement pendant des décennies ca oui. Et chaque mort renforcera chacun des extremes de chaque camps a chaque fois.

La guerre entre les 2 Corée, c'est pipi de chat a coté. A part une ou deux bavures et beaucoup d'esbrouffe, il s'y passe pas grand chose.

n°69364989
chienBlanc
Posté le 09-10-2023 à 12:34:45  profilanswer

L'ONU ne sert plus à rien.  Voir par exemple la guerre en Ukraine.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 12:34:45  profilanswer

n°69364991
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2023 à 12:34:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est plutôt un bon exemple, oui. C'est vrai. Les Britanniques ont eu le coche de vouloir discuter mais les acteurs pro-paix étaient relativement nombreux à l'époque. C'est pas le cas d'un pays dominé par un Likoud alliés à des psychopathes religieux.

---------------
n°69364994
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 12:35:17  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Même l'IRA est certainement beaucoup, beaucoup, beaucoup moins dogmatique que le Hamas.
Je pense pas qu'il y ait de négociation possible avec le Hamas. Pour Israel et le Hamas c'est les détruire ou être détruit.

Je sais. :(

n°69364997
krojules
primesautier
Posté le 09-10-2023 à 12:36:00  profilanswer

Il se trouve où géographiquement le chef du Hamas ?  

Il y a eu des déclarations de lui ou de son parti ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69364999
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:36:05  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pas sur que les partis d'extreme droite en Israel soient moins dogmatiques.

---------------

n°69365001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:36:20  profilanswer

krojules a écrit :

Il se trouve où géographiquement le chef du Hamas ?  

Il y a eu des déclarations de lui ou de son parti ?

Qatar

---------------

n°69365005
$k-flown
Posté le 09-10-2023 à 12:36:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout à fait. L’erreur majeure a été de déclencher une campagne d’attentats suicide en 2000. Ca a tué la gauche israélienne, et rendu nombre de leurs soutiens internationaux, au mieux, neutres. Sans même parler de l’opinion publique israélienne.

Parce que vous croyez qu'il y a la moindre stratégie chez ces fanatiques à 3pts de QI...  :sarcastic:  

Je veux pas voir d'images de ces génies en actions, mais le peu que j'ai vu ça ressemblait beaucoup à des jeunes désœuvrés qui traversaient un trou dans un grillage avec des mobylettes et des smartphones habillés en jeans t-shirt..., v'la l'armée en mousse de perdus.

n°69365006
moilol1228
Posté le 09-10-2023 à 12:36:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais qu'ils massacrent les terroristes jusqu'au dernier, qu'ils bombardent les usines d'armement iraniennes, je serai le premier à applaudir, mais affamer et assoiffer deux millions de civils, c'est parfaitement ignoble et injustifiable.

Tu découvre le conflit ?  :o  

Cela a toujours été comme ça. Les 2 millions de civils vivent dans une prison ouverte à la merci de l'Israël pour leur survie. Mais les occidentaux détournent le regard. Tu va sur des forum brésiliens indien ou mexicains, là bas ils parlent de l'hypocrisie américaines et européennes.  

n°69365008
Terisonen
Posté le 09-10-2023 à 12:36:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu sous-estimes la capacité de certains acteurs israéliens à mettre en place un État verrouillé, liberticide et impossible à renverser. Ça a commencé dès l'année dernière avec la volonté de mettre la justice au pas, ce qui a provoqué la crise en qu'est.

Même si je peux te l'accorder que ça peut ne durer qu'un temps avant de basculer dans autre chose (guerre civile, instabilité permanente etc).

Alors, en route vers la guerre perpétuelle.

Je suppose que si les fondateurs de l'état Israélien ressuscitaient et contemplait ce qu'est devenu leur rêve, ils retourneraient illico sous terre. Quand je vois ce que subissent la masse des palestiniens, j'ai envie de dire aux Israéliens "Pas ça, pas vous". Mais c'est peut-être que je me fait (faisais?) une plus grande idée de la rectitude morale des dirigeants Israelien. Qu'un peuple, qui à subis un des plus grands génocides de l'histoire humaine, en sois arrivé à se débattre dans une guerre sans fin en subissant et en faisant subir des horreurs profondes, me laisse d'une grande perplexité. Cette volonté, réelle et profonde et justifié, de survivre dans un milieu hostile finis par provoquer une toxicité interne qui mets a terme sa propre existence en danger.

n°69365011
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-10-2023 à 12:37:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bataclan, 11 septembre, guerre du kippour.. etc.. arrivé à un certain niveau tu veux anticiper quoi?
Le contre espionnage c'est pas la science infuse et les cellules terroristes savent parfaitement se cloisonner.

Les milliers de roquettes tirées elles ont été fabriquées où ? Par qui ? Comment ? Avec quels matériaux ? Tout ça n'aurait pas du passer inaperçu.

Est-ce que Bibi aurait pu être au courant et laisser faire pour faire taire le mouvement de contestation contre son gouvernement ?  [:transparency]

---------------
drugs designer
n°69365012
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2023 à 12:37:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu découvre le conflit ? :o

Cela a toujours été comme ça. Les 2 millions de civils vivent dans une prison ouverte à la merci de l'Israël pour leur survie. Mais les occidentaux détournent le regard. Tu va sur des forum brésiliens indien ou mexicains, là bas ils parlent de l'hypocrisie américaines et européennes.

C'est déjà difficile de parler avec des français sur HFR on va non plus discuter avec des Brésiliens :o

---------------
n°69365013
joams
Posté le 09-10-2023 à 12:37:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou les Suisses!  
https://blog.nationalmuseum.ch/fr/2 [...] ne-suisse/

Citation :

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

Sous les maisons individuelles, les immeubles résidentiels et les établissements publics se cachent en Suisse près de 360 000 abris antiatomiques. Aujourd’hui transformés en cave à vin, salle de loisir ou encore débarras, ils ont pour la plupart été créés durant la Guerre froide.

Y'en a vraiment partout, dans les immeubles, dans les quartiers. On y jouait quand on était gamins.
Le temps ou l'URSS était une menace pour la paix étant révolu, ça sert surtout de caves à vin et d'entrepot de provision maintenant.

:whistle:

Remettez les a neuf, la situation pourrait changer :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69365015
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-10-2023 à 12:37:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais qu'ils massacrent les terroristes jusqu'au dernier, qu'ils bombardent les usines d'armement iraniennes, je serai le premier à applaudir, mais affamer et assoiffer deux millions de civils, c'est parfaitement ignoble et injustifiable.

Ces civils se sont affamés et assoiffés tout seuls en ne contenant pas leur démographie. C'est évident pour Gaza mais j'en avais déjà parlé à propos de l’Égypte et sa population qui a dépassé les 100M d'habitants.
Je trouve même plutôt étonnant que les Israéliens aient eu la bonté de les aider jusque là en leur fournissant eau et électricité.
Puis je le répète mais ces civils ont soutenu électoralement les islamistes du Hamas, ils vont donc en payer le prix, à commencer par apprendre à dessaler l'eau de la Méditerranée.

n°69365016
moilol1228
Posté le 09-10-2023 à 12:38:00  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas tactique. C'est la loi du Talion  [:michel_cymerde:7]

Donc un congolais peut  démembrer un belge à la première occasion? c'est une conception intéressante des lois internationales.

n°69365017
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2023 à 12:38:03  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable. En plus, avec l'EU et la prospérité économique, plus personne n'a vraiment intérêt à un conflit (et par pitié, ne venez pas me dire que les gens souffrent horriblement parce que l'EU est libérale blablabla, ouvrez un livre d'histoire et regardez comment les irlandais ont vécu, les famines qui ont poussé les irlandais à sans cesse émigrer etc... ).

Ceci dit, avec le UK en dehors de l'UE...

À terme, l'Irlande sera réunifiée tôt ou tard, mais ça n'aura pas une grande importance pour les gens qui y vivent.

---------------
Expert en expertises
n°69365019
H2N3
Posté le 09-10-2023 à 12:38:23  profilanswer

Oui alors attention si Israël se transforme en sauvage comme les animaux du Hamas, ils n'en vaudront pas mieux à mes yeux et mériteront châtiment également.
Il y a des enfants, des femmes et des gens innocents dans la bande de Gaza ...

n°69365020
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 09-10-2023 à 12:38:32  profilanswer

filiptif a écrit :

Comment tu peux massacrer les terroristes dans une zone urbaine dense de 2 millions d'habitants ?

Tu rases tout, tu annexes et tu reconstruis par dessus.

n°69365021
krojules
primesautier
Posté le 09-10-2023 à 12:38:36  profilanswer

Ah ouais carrément. Je voyais plus l'Iran en fait.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69365023
rionsnoir
Posté le 09-10-2023 à 12:38:43  profilanswer

Ca change de Zelensky :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69365025
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 12:38:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'ONU a les pouvoirs que ses membres veuillent bien lui donner. Avec une Russie qui a un droit de Veto, une Chine qui aimerait bien envahir Taiwan, l'Onu elle pouvait pas faire grand chose en Ukraine.

Et en Israel/Palestine, personne d'exterieur ne veut intervenir pour essayer de faire une paix durable. C'est clairement trop un merdier. Donc a part les fouteurs de merdes traditionnels de ces dernieres années (regime iranien et regime Russes), tout le monde y va avec de grandes precautions et tres lentement.

n°69365026
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:38:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Donc un congolais peut  démembrer un belge à la première occasion? c'est une conception intéressante des lois internationales.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas. J'explique qu'actuellement, les israéliens ne sont pas à la recherche d'une réponse tactique  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69365028
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 12:38:56  answer

basketor63 a écrit :

Et le PCF ...

T'as pas du bien lire la déclaration de Roussel

n°69365031
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:39:20  profilanswer

krojules a écrit :

Ah ouais carrément. Je voyais plus l'Iran en fait.

rionsnoir a écrit :

Ca change de Zelensky :o

Il a des gouts de luxe  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69365032
Terisonen
Posté le 09-10-2023 à 12:39:49  profilanswer

filiptif a écrit :

Comment tu peux massacrer les terroristes dans une zone urbaine dense de 2 millions d'habitants ?

Dommage collatéraux.

n°69365035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2023 à 12:40:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah c'est surtout qu'il y a une dissonance énorme entre le conseil de sécurité de l'ONU et l'assemblé générale de l'ONU.

Ce qu'on constate, c'est que l'occident est de plus en plus isolé par contre...

---------------
Expert en expertises
n°69365037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 12:40:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bataclan, 11 septembre, guerre du kippour.. etc.. arrivé à un certain niveau tu veux anticiper quoi?  
Le contre espionnage c'est pas la science infuse et les cellules terroristes savent parfaitement se cloisonner.

C’est le problème majeur du leadership israélien depuis la création du Yishouv : aucun dirigeant israélien n’a jamais anticipé quoi que ce soit. Tout a toujours été fait « en réaction ».

C’est désespérant.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69365043
rionsnoir
Posté le 09-10-2023 à 12:41:31  profilanswer

Tain le fil twitter de Sadiq Khan, maire de Londres, c'est flippant. Beaucoup de post pour rassurer les juifs londoniens, plus de police, etc...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69365047
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 12:41:48  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Sur le live du Guardian :

Citation :

Israeli minister declares Gaza siege

Israel’s defence minister, Yoav Gallant, said that Israel is imposing a “complete siege” on Gaza.

“There is no electricity, there is no food, there is no water, there is no fuel,” he said.

Ça va être bien sale.

Ba l'artillerie n'est pas rentré en jeu encore, donc oui ça va etre très moche dans les semaines à venir

Dworkin, au-delà du choc, c'est quoi la volonté chez vous? Du sang, de la sécurité, la paix?

n°69365050
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 12:42:25  profilanswer

Ce qui montre son grand courage d'ailleurs. Ses hommes sont en train de mourir sous les balles israéliennes, son peuple de faim et de soif. Lui est tranquille dans sa baraque au Qatar a siroter une margerita au bord de la piscine (tout en essayant de voir si par hasard, y aurait pas un drone qui trainerait dans le ciel) ...

n°69365051
H2N3
Posté le 09-10-2023 à 12:42:27  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu découvre le conflit ?  :o  

Après ce n'est pas notre sujet, notre contient etc.
Nous n'avons pas vocation à régler tous les problèmes du monde. On nous l'a reproché suffisamment.  
Y a des pays autour ils n'ont qu'à régler le problème, les responsables c'est eux qui ne font pas assez pression.

n°69365053
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-10-2023 à 12:42:59  profilanswer

C'est vrai, j'ai de moins en moins de compassion pour la cause palestinienne que je soutenais pourtant, surtout au milieu des 2000s. J'allais meme aux manifs et tout. Et si je suis pleinement honnete, je n'ai plus aucune sympathie pour aucun pays musulman et je pense tres sincerement que le probleme n'est pas l'extremisme, mais le substrat de cette religion en lui-meme.
En revanche, ca ne se traduit pas non plus par une plus grande sympathie pour Israel, loin de là.  

Du coup, bien que j'ai evidemment de la compassion pour les pauvres civils Israéliens qui subissent ces horreurs, et pour les civiles Palestiniens qui subissent la colonisaions et l'humiliation depuis des decennies, j'ai vraiment du mal a me sentir impliqué dans ce conflit; contrairement a la guerre en Ukraine par exemple ou il m'est beaucoup plus facile et naturel de soutenir les Ukrainiens.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69365056
Gazette
Posté le 09-10-2023 à 12:43:13  profilanswer

Je trouve intéressant que LFI soit capable de dire que le gouvernement israélien est responsable du massacre des israéliens, mais par contre quand un délinquant multirécidiviste force un barrage jamais ils vont dire que le mec doit prendre ses responsabilités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3189  3190  3191  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)