Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69364472
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 11:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merkhav Mugan
https://en.wikipedia.org/wiki/Merkhav_Mugan

Citation :

Merkhav Mugan (Hebrew: מרחב מוגן) (lit. protected space), also known as a "miklat" and popularly known as a mammad, is a reinforced security room required in all new buildings by Israeli law.[1] A Merkhav Mugan is deemed preferable to a bomb shelter when the warning time is too short for residents to reach a shelter, which may be located some distance away. It also offers protection against high impact projectiles and chemical weapons.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:30:07  profilanswer

n°69364474
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:30:11  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mr Kin,

J'espère que ça va aller pour toi et les tiens, déjà. Je ne suis plus le conflit depuis un moment, et je n'ai plus les idées claires sur une des questions critiques : démographiquement, est-ce réaliste à moyen terme d'instituer un Etat unique et souverain entre la Méditerranée et le Jourdain, avec une égalité de droits et de citoyenneté pour toutes les populations qui s'y trouvent actuellement, sans mettre en péril la majorité juive (sans retour des réfugiés évidemment)? Ou en tous cas est-ce que le risque est suffisamment faible pour être acceptable pour la société israélienne dans son ensemble ?

Réaliste, j'en sais rien, mais là, on va dire que l'ambiance est plus à la démolition.  

C'est aussi ça, le problème, c'est que même si on décime le Hamas et le PIJ, là, qu'est-ce qu'on fait du territoire, après ? Personne n'en sait rien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69364475
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 11:30:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca dépend, on a eu des épisodes assez fun avec l'autre demeuré dont j'ai paumé le nom là, qui était LFI et qui s'est fait accuser de harcèlement sexuel, qui grimpait sur le toit des bagnoles pour faire gueuler "Allah ouakbar" à la foule lors de la manif islamistes du 19 novembre :gratgrat:

(son nom m'échappe bordel, il voulait se présenter aux législatives, ça a fait du barouf, tout LFI a accusé ses détracteurs d'être islamophobes)

Taha Bouhafs ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69364484
-SkoM-
Posté le 09-10-2023 à 11:31:07  profilanswer

Soutenir le peuple Palestinien (pas le Hamas) est une chose. Mais ne pas, AVANT TOUTE CHOSE, condamner les horribles crimes contre des civils, en est une autre qui est absolument ignoble.
Décu par beaucoup de personne de différents horizons.  
Et bizarrement, comme dit au-dessus, c'est un peu toujours les mêmes qu'on retrouve dans les clans à la con.

n°69364488
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2023 à 11:31:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas du tout caricatural c'est clair [:roxelay] [:roxelay] [:roxelay] [:roxelay]

Je parle de nos nationaux non-issus des diasporas en question hein. Les pro-palestiniens sont quasiment tous à l'extreme gauche, par islamopholie, car tout ce qui touche de près ou de loin au monde musulman est toujours bien ou "pas de leur faute". Les situations seraient inversées entre Palestine et Israel qu'ils soutiendraient quand même Israel.

Hors l'extreme gauche est globalement pro-ukrainienne également (à raison à mes yeux). D'où le grand écart tartuffe que j'évoquais [:super citron]

T'as une partie de l'extrême droite qui est pro-palestinienne en France. Historiquement, le FN/RN l'est par antisémitisme, le GUD a toujours été pro Palestine, les rouges bruns (Soral, nazbol français, complotistes de banlieues vaguement sociaux) et le camp nationaliste social (ancien Bastion social) aussi.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69364490
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:31:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Monsieur Boréale, ça fait longtemps [:cetrio:1]  

Je me pose aussi la même question sur la démographie.

Edit : rappel ému  [:ernestor:1]

Citation :

Ils se prénomment : "Aurore Boréale","Ernestor","Zyx" ou encore "Rashaan", "Dworkin" et j’en passe...mais pas tant que ça !  
Un petit groupe de 4 ou 5 sionards délocalisés à tel Aviv ou à washington qui tiennent le forum HFR à leur botte.

[:clooney15]

---------------
n°69364493
Messij
Posté le 09-10-2023 à 11:32:12  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Comme les ALLAOUH AKBAR le prouvent bien sur.

Sans déconner, bien sur que c'est une question de territoire, mais la haine qui anime cet antagonisme territorial est évidemment religieuse.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Faut aller chercher un peu plus loin que les apparences pour comprendre que la religion est un instrument et non pas la root cause...

---------------
WOW chien beaucoup
n°69364494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-10-2023 à 11:32:16  profilanswer

Intéressante explication.

Mais bon, la gauche, la droite, on y comprend rien, ça dépend de comment t'es tourné [:lefab:5]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69364496
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:32:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel est le nom de ces chambres sécurisés ? J'ai vu passé un article sur ça.

Edit: miklats: https://www.leparisien.fr/internati [...] ZMHSIE.php

On appelle ça un Mamad ici

---------------
n°69364498
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 11:32:51  profilanswer

OTH a écrit :

Taha Bouhafs  ?

icumblood a écrit :

Taha Bouhafs ?

Dites son nom encore deux fois et il va apparaitre. :O

https://files.explosm.net/comics/Dave/comiccandyman1.png

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:32:51  profilanswer

n°69364501
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 11:33:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Réaliste, j'en sais rien, mais là, on va dire que l'ambiance est plus à la démolition.  

C'est aussi ça, le problème, c'est que même si on décime le Hamas et le PIJ, là, qu'est-ce qu'on fait du territoire, après ? Personne n'en sait rien.

Décimer le Hamas ça va déjà être bien tendu, ça calmera les choses un an le temps que le Hamas reconstitue ses troupes et vous reviendrez ensuite au point de départ. J'ai beaucoup de mal à voir une solution durable.

n°69364502
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:33:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je veux bien en MP discret les références du chewing gum  [:mimounne]

Tu n'es pas le premier, petit canaillou  [:ronfl]

---------------
n°69364506
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:33:24  profilanswer

OTH a écrit :

Taha Bouhafs  ?

VOUALAAAAA, merci

---------------
n°69364507
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 11:33:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un Mamad [:apges:1]  ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69364508
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 11:33:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok. :jap:

Faudrait mettre le wiki à jour alors.  :D

Message édité par Rasthor le 09-10-2023 à 11:33:37
n°69364516
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-10-2023 à 11:34:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Genre tu viens de découvrir que le Hamas est islamiste ?

Mais c'est le Hamas qui gueule des A là Haquebarre, c'est pas les politiques d'extrême-gauche français dont tu parles hein.

C'est toi qui m'explique que ce conflit n'a rien de religieux.  [:apges:3]  
Que c'est territorial [:apges:3]  
Puis tu rechange le sujet en disant que tu parles de l'extrême gauche Française [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69364521
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:34:58  profilanswer

Oué, l'acronyme de Merh'av Mugan

Ou sinon un miklat (=abri) si c'est un truc souterrain

---------------
n°69364523
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 11:35:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dites son nom encore deux fois et il va apparaitre. :O

https://files.explosm.net/comics/Da [...] dyman1.png

Tu as aussi "La sorcière du placard aux balais" dans le genre  :D .

---------------
n°69364525
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2023 à 11:35:33  profilanswer

Messij a écrit :

Faut aller chercher un peu plus loin que les apparences pour comprendre que la religion est un instrument et non pas la root cause...

Ha oui les illuminatis [:fredmoul:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69364529
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-10-2023 à 11:35:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intéressante explication.

Mais bon, la gauche, la droite, on y comprend rien, ça dépend de comment t'es tourné  

Y'avait pas d'uppercut à l'époque aussi

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69364535
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 11:36:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ha! Alors le wiki est bien à jour: https://en.wikipedia.org/wiki/Merkhav_Mugan

/HS

n°69364538
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 11:36:31  profilanswer

Oh bah alors ça va :lol:

[:fabrice division:10] MAKS 23 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f440.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@Maks_NAFO_FELLA) :

"Hezbollah has decided not to go to war with Israel unless Israel attacks Lebanon", - The Times of Israel

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69364539
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 11:36:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Merci pour l'explication  :jap: . C'est comme les Américains qui avaient un abri antiatomique alors  :sweat: .

---------------
n°69364540
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-10-2023 à 11:36:59  profilanswer

Messij a écrit :

Oui oui bien sur, surement pour ça qu'une étrange corrélation sévit entre violence/extrémisme/obscurentisme et Islam dans tous les coins du monde  [:pascal_obistro]
Tu vois tellement plus loin que ça que ta grille de lecture erronée se fracasse sur la réalité depuis l'après-guerre au moins [:pascal_obistro]

Message édité par LiamManziel le 09-10-2023 à 11:37:47

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69364544
rionsnoir
Posté le 09-10-2023 à 11:37:29  profilanswer

Heureusement qu'il est plus LFI le Taha en tout cas, parce qu'il y va franco aussi sur son compte twitter :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69364557
rionsnoir
Posté le 09-10-2023 à 11:39:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Le Hamas coincé entre Israel, l'Egype qui fait "Nope" et le porte avion américain :/

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69364560
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 11:39:31  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est normale, tu vote macron, le fameux en même temps.  Et Holland, le flamby, la synthèse impossible .  

Le problèmes c'est que  tant que le problème de 2 états ne sont pas réglés, on va continuer avoir des affrontement de ce genre avec des morts civils des deux cotés. Si tu es un jeune  palestinien, surtout de GAZA,  vivant misérablement sous le contrôle d'un état ennemie, quel sera ton moyen de lutte pour changer les choses?

2012 Hollande, 2017 et 2022 Macron, rien que de très logique pour un citoyen modéré, tout comme c'est logique d'être contre la politique de colonisation illégale, et contre les ignobles attentats islamistes.

Quant à être un jeune Palestinien, je ne sais pas, j'aurais sans doutes d'autres projets dans la vie que de vouloir exterminer les Juifs, et quand bien même je n'aurais pas d'aspirations plus constructives, continuer à déclencher et perdre des guerres imbéciles, je ne vois pas bien à quoi ça peut mener. Il faut produire des générations de martyrs pour créer des vocations pour produire les générations de martyrs suivantes.

n°69364564
piou piou ​piou
Posté le 09-10-2023 à 11:39:54  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Heureusement qu'il est plus LFI le Taha en tout cas, parce qu'il y va franco aussi sur son compte twitter :o

Le genre de mecs qui donnent envie de hurler ISLAMO-GAUCHISME sur tous les toits bordel [:leve le pied jeannot:4]

n°69364574
hisvin
Posté le 09-10-2023 à 11:40:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y a pas de solution!
Les Juifs veulent Jérusalem comme capitale.
Les Palestiniens veulent Jérusalem comme capitale.

Au final, la réponse est qu'il n'y ait pas d'Etat ni pour l'un ni pour l'autre mais un territoire détenu par un autre pays qui "gère" les 2 communautés.

n°69364577
Dolas
Posté le 09-10-2023 à 11:40:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Même le Hezbollah et l'Iran voit que cette attaque pue vraiment, et qu'il faut surtout pas y être associé.
Bravo à nos LFI et NPA pour être aussi cons.

Message cité 2 fois
Message édité par Dolas le 09-10-2023 à 11:41:29
n°69364585
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 11:41:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est toi qui m'explique que ce conflit n'a rien de religieux.  [:apges:3]
Que c'est territorial [:apges:3]
Puis tu rechange le sujet en disant que tu parles de l'extrême gauche Française [:apges:3]

Je rechange de sujet ? T'es atteint d'Alzheimer précoce ou ça marche comment ?

C'est TOI qui a pondu un pavé surréaliste et HS sur la GAUCHE FRAN9AISE : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69363923

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-10-2023 à 11:43:04

---------------
n°69364590
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 11:41:42  profilanswer

icumblood a écrit :

Merci pour l'explication  :jap: . C'est comme les Américains qui avaient un abri antiatomique alors  :sweat: .

Ou les Suisses!  
https://blog.nationalmuseum.ch/fr/2 [...] ne-suisse/

Citation :

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

Sous les maisons individuelles, les immeubles résidentiels et les établissements publics se cachent en Suisse près de 360 000 abris antiatomiques. Aujourd’hui transformés en cave à vin, salle de loisir ou encore débarras, ils ont pour la plupart été créés durant la Guerre froide.

Y'en a vraiment partout, dans les immeubles, dans les quartiers. On y jouait quand on était gamins.
Le temps ou l'URSS était une menace pour la paix étant révolu, ça sert surtout de caves à vin et d'entrepot de provision maintenant.

:whistle:

n°69364596
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 11:42:24  profilanswer

hisvin a écrit :

Au final, la réponse est qu'il n'y ait pas d'Etat ni pour l'un ni pour l'autre mais un territoire détenu par un autre pays qui "gère" les 2 communautés.

Yes

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/images/Ottoman-vilayets-1900.gif
https://m.media-amazon.com/images/I/71ujaTlTZ1L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69364599
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-10-2023 à 11:42:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rechange de sujet ? T'es atteint d'Alzheimer précoce ou ça marche comment ?

C'est TOI qui a pondu un pavé surréaliste et HS sur la GAUCHE FRAN9SAISE : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69363923

Et c'est toi qu'est venu me parler d'un conflit territorial. En quoi ça concerne autre chose que les belligérants ?

---------------
n°69364605
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 11:43:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou les Suisses!  

Citation :

Sous les maisons individuelles, les immeubles résidentiels et les établissements publics se cachent en Suisse près de 360 000 abris antiatomiques. Aujourd’hui transformés en cave à vin, salle de loisir ou encore débarras, ils ont pour la plupart été créés durant la Guerre froide.

Y'en a vraiment partout, dans les immeubles, dans les quartiers. On y jouait quand on était gamins.
Le temps ou l'URSS était une menace pour la paix étant révolu, ça sert surtout de caves à vin et d'entrepot de provision maintenant.

Exact, j'en avais vu en Suisse en plus.

---------------
n°69364606
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2023 à 11:43:13  profilanswer

hisvin a écrit :

[:ccrider:4]

n°69364617
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 11:44:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et c'est toi qu'est venu me parler d'un conflit territorial. En quoi ça concerne autre chose que les belligérants ?

Parce que tu as déliré que la gauche française était pro-palestinienne parce qu'ils sont musulmans. C'est pas ça la cause principale : c'est avant tout un problème de colonisation que dénonce la gauche pour défendre les opprimés. Tu nous fais de grandes leçons sur la gauche mais tu comprends même pas ses fondamentaux idéologiques.

---------------
n°69364619
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2023 à 11:44:57  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Soutenir le peuple Palestinien (pas le Hamas) est une chose. Mais ne pas, AVANT TOUTE CHOSE, condamner les horribles crimes contre des civils, en est une autre qui est absolument ignoble.
Décu par beaucoup de personne de différents horizons.
Et bizarrement, comme dit au-dessus, c'est un peu toujours les mêmes qu'on retrouve dans les clans à la con.

Moi ça me fait vomir. Je me suis pris la tête avec beaucoup d'amis sur ce sujet : non, le Hamas n'est pas une force nécessaire pour l'application de la paix (que ce soit la solution à deux États de l'ONU ou un État binational). C'est tellement évidemment que je ne comprends pas comment on peut penser le contraire.
Quand on sait comment a fini la révolution en Iran, c'est inconcevable d'un point de vue de gauche anticolonial de croire que les islamistes (Hamas & JIP) peuvent déboucher sur autre chose qu'un État encore plus destructeur et liberticide que celui d'un Israël dirigé par un Likoud allié aux orthodoxes, sans compter la volonté d'annihiler les juifs dans la région qui animent des djihadistes qui se voient comme des incarnations des souhaits d'Allah.

De l'autre, je comprends que quand on voit la position de Netanyahou, on peut se dire que c'est bloqué dans tous les cas et qu'il ne reste que la lutte armée. Mais c'est oublié que justement, Hamas et Likoud ont été des alliés de circonstances, chacun alimentant l'autre comme ils le pouvaient dans le passé car les deux ont toujours été des opposants farouches du processus de paix, aucun ne voulant d'une solution à deux États. Et ça, ça s'est fait au détriment des forces plus modérées, plus laïcs et moins hostiles à la négociation de la région (travaillistes, Fatah, centristes, religieux modérés, etc).

Et là, Hamas comme Likoud profite de la situation : Netanyahou sauve son cul alors qu'Israël traversait sa pire crise politique et le Hamas en profite pour déclencher la plus grosse opération depuis la guerre de Kippour.

Très clairement on en revient presque à des logiques purement tribales et instinctives : le droit n'existe pas dans la tête de chaque acteur, seule la force pure et la volonté existent. Et à ce jeu là, le Hamas se fera écrasé par Tsahal, malgré le soutien des acteurs régionaux (Iran surtout, un peu moins Syrie depuis que le Hamas est devenu anti-Assad). Une sorte de Baroud sans honneur, brandi dans le sang de civils, ne respectant aucunement le droit international et les conventions. Ça va agiter les équilibres régionaux et même mondiaux mais Israël ne peut que gagner.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69364620
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2023 à 11:45:02  profilanswer

Drapeau  [:drapal]  

C'est le problème d'être des structures partisanes et engagées.

Dire que l'état d'Israël en mettant la pression sur une population sous cloche et en ne leur permettant pas d'avoir des perspectives d'avenir manque d'humanité et se crée sa propre m*rde on peut le dire, y compris jusque ne pas être si étonné que ça pète violemment.  
Mais le jour où ceux qu'on soutient sont finalement ceux qui lancent les hostilités et font des raids pour prendre des otages , on peut s'abstenir de cautionner quand même!!.. Ce d'autant plus qu'habitants =/= Etats, donc même si on considère que les Etats ou certaines de leurs frange ont cherché la m*rde je plains toujours les habitants de villages israéliens qui sont attaqués..

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69364649
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 11:48:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou les Suisses!  

Citation :

Ça pourra toujours servir le jour où les terroristes de Saonia feront un trou dans le grillage à Bardonnex pour venir s'emparer de vos voitures de luxe [:redmax:3]

n°69364650
Aurore bor​eale
Posté le 09-10-2023 à 11:48:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais cet état de guerre et cette haine ne peuvent pas durer éternellement. Ça finira soit par une solution politique, soit par un massacre généralisé et l'anéantissement de l'un des belligérants (ce qu'on peut aussi qualifier en dernière analyse de "solution politique", certes). À la fin il y aura soit deux Etats, soit un Etat.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)