| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 11:30:07 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 11:32:51 ![]() ![]() |
epsiloneridani Modérateur |
|
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Rasthor |
Faudrait mettre le wiki à jour alors. Message édité par Rasthor le 09-10-2023 à 11:33:37 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Rasthor |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Oh bah alors ça va
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
LiamManziel Inactuel |
Message édité par LiamManziel le 09-10-2023 à 11:37:47 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
rionsnoir | Heureusement qu'il est plus LFI le Taha en tout cas, parce qu'il y va franco aussi sur son compte twitter --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Sgt-D Modérateur |
|
piou piou piou |
Le genre de mecs qui donnent envie de hurler ISLAMO-GAUCHISME sur tous les toits bordel |
hisvin |
|
Dolas |
Même le Hezbollah et l'Iran voit que cette attaque pue vraiment, et qu'il faut surtout pas y être associé. Message cité 2 fois Message édité par Dolas le 09-10-2023 à 11:41:29 |
C'est TOI qui a pondu un pavé surréaliste et HS sur la GAUCHE FRAN9AISE : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69363923 Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-10-2023 à 11:43:04 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Rasthor |
|
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
verdoux And I'm still waiting |
|
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
De l'autre, je comprends que quand on voit la position de Netanyahou, on peut se dire que c'est bloqué dans tous les cas et qu'il ne reste que la lutte armée. Mais c'est oublié que justement, Hamas et Likoud ont été des alliés de circonstances, chacun alimentant l'autre comme ils le pouvaient dans le passé car les deux ont toujours été des opposants farouches du processus de paix, aucun ne voulant d'une solution à deux États. Et ça, ça s'est fait au détriment des forces plus modérées, plus laïcs et moins hostiles à la négociation de la région (travaillistes, Fatah, centristes, religieux modérés, etc). Et là, Hamas comme Likoud profite de la situation : Netanyahou sauve son cul alors qu'Israël traversait sa pire crise politique et le Hamas en profite pour déclencher la plus grosse opération depuis la guerre de Kippour. Très clairement on en revient presque à des logiques purement tribales et instinctives : le droit n'existe pas dans la tête de chaque acteur, seule la force pure et la volonté existent. Et à ce jeu là, le Hamas se fera écrasé par Tsahal, malgré le soutien des acteurs régionaux (Iran surtout, un peu moins Syrie depuis que le Hamas est devenu anti-Assad). Une sorte de Baroud sans honneur, brandi dans le sang de civils, ne respectant aucunement le droit international et les conventions. Ça va agiter les équilibres régionaux et même mondiaux mais Israël ne peut que gagner. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
epsiloneridani Modérateur |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |