Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3187  3188  3189  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69364650
Aurore bor​eale
Posté le 09-10-2023 à 11:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Réaliste, j'en sais rien, mais là, on va dire que l'ambiance est plus à la démolition.  

C'est aussi ça, le problème, c'est que même si on décime le Hamas et le PIJ, là, qu'est-ce qu'on fait du territoire, après ? Personne n'en sait rien.

Mais cet état de guerre et cette haine ne peuvent pas durer éternellement. Ça finira soit par une solution politique, soit par un massacre généralisé et l'anéantissement de l'un des belligérants (ce qu'on peut aussi qualifier en dernière analyse de "solution politique", certes). À la fin il y aura soit deux Etats, soit un Etat.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:48:13  profilanswer

n°69364653
dj pone
Posté le 09-10-2023 à 11:48:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Malheureusement, tellement prévisible ...

Je tiens à remercier Darmanin, d'ailleurs, qui a remis les protections policières devant les établissements Juifs, qui avaient mystérieusement disparu en 2016.

J'attends de voir si toutes les écoles sont concernées, j'ai quelques doutes encore :/

cyd125 a écrit :

Je suis le seul à trouver ça de mauvais goût les comparaisons avec le 11 septembre ?

On est dans le slogan et le marketing de l’horreur, genre "11 septembre" c’est une marque

Parce que 2 avions n'ont pas tapé des tours ?  

Tu préfères 3 bataclan pour les personnes étant à la Rav party ?

Scrypt a écrit :

mais c'est tous les jours qu'on doit protéger nos enfants ici.

Depuis Merah et encore plus 2015 les écoles sont fermées de partout avec des sas et des consignes strictes d'allées et venues, sans parler des simulations d'attaques terroristes.

Oui mais c'était un peu en stand by, la pression est remontée d'un coup et de manière très violente en 24h

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69364654
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-10-2023 à 11:48:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aïe, elle est où ? :/

Holon si je ne me trompe pas.
La communication est difficile.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69364656
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 11:48:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est toi qui m'explique que ce conflit n'a rien de religieux.  [:apges:3]  
Que c'est territorial [:apges:3]  
Puis tu rechange le sujet en disant que tu parles de l'extrême gauche Française [:apges:3]

Non mais c'est toi qui te fait des noeuds au cerveau :

- en politique intérieure, certes l'EG française verse dans l'islamophilie crasse, par pure putasserie électoraliste, même si ça ne fonctionne évidemment, tant le programme de l'islam politique est d'extrême-droite, conservatisme, machisme, homophobie...)

- et sur la question palestinienne, peu leur importe que le Hamas et le Hezbollah soient d'ED, ils sont bloqués sur leur vieil antisémitisme financier du XIXème siècle ("les Rothschild sont juifs" - Marx aussi hein les gars...). Comme en plus la Russie arme et soutient les principales dictatures voulant détruire Israël, et que les USA soutiennent Israël, ça suffit aux slogans qui leur servent de réflexion.

n°69364667
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-10-2023 à 11:50:30  profilanswer

Dès que vous vous attachez trop aux blagues de cyd pensez à cette image :

https://i.ibb.co/8Xy1yqN/UNu1H0B.jpg

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean_Le_Vacher (Un Saint Homme encore victime de la barbarie turc )

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69364669
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 11:50:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait si on résume, l'argument numéro 1 pour réfuter que la colonisation est un facteur aggravant de conflit, c'est que le Hamas qui controle Gaza n'a pas de justification a attaquer Israël, car Gaza n'est pas occupé.

Maintenant quand tu affirmes que c'est la Palestine qui attaque Israël, Palestine qui en Cisjordanie est bien occupée et colonisée par Israël, doit on en déduire que la Palestine peut alors légitimement se défendre :??:

En fait j'aimerai comprendre à quel moment la Palestine peut elle face à une politique de colonisation, et par quels moyens, "légitimemant se défendre". [:klemton]

Ouais au fait est-ce que les patrons du topic peuvent nous faire une petite fiche anti-sèche pour pas se foirer lors de conversations dans le monde réel,  face à des trolls qui débitent leurs arguments de merde ? :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69364674
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2023 à 11:51:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que tu as déliré que la gauche française était pro-palestinienne parce qu'ils sont musulmans. C'est pas ça la cause principale : c'est avant tout un problème de colonisation que dénonce la gauche pour défendre les opprimés. Tu nous fais de grandes leçons sur la gauche mais tu comprends même pas ses fondamentaux idéologiques.

Oui enfin, ils ont un peu moins la langue en action quand il s'agit de parler des Arméniens ou des Kurdes. Et je le dis en tant que militant de terrain qui discutent très fréquemment avec des gens de la NUPES, de l'extrême gauche et de l'associatif local. Même les plus folkloriques.

La Palestine est certes la tête d'affiche mais c'est aussi une préoccupation « transpartisane » chez énormément de gens peu politisés, surtout issus de l'immigration maghrébine. C'est assez normal. C'est un sujet qui les touche.

Perso, je discute fréquemment avec des « zonards » de par mon activité associative. Des mecs précaires qui bossent intérim, souvent fumeurs de shit marocain, apartisans, souvent complotistes : ils te parlent d'Israël comme le démon et voient la Palestine comme on verrait l'Italie ou l'Espagne. Un pays frère où ils s'identifient énormément à la population. C'est une construction politique et identitaire régionale qui perdure depuis de nombreuses années. Le côté religieux rapproche également pas mal, même chez les moins pratiquants et c'est en partie parce que le Hama et le JIP sont les acteurs politiques les plus audibles.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69364678
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2023 à 11:51:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Oh bah alors ça va :lol:

Ptdr personne veut les soutenir. Grons stratèges.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69364694
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2023 à 11:53:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais c'est toi qui te fait des noeuds au cerveau :

- en politique intérieure, certes l'EG française verse dans l'islamophilie crasse, par pure putasserie électoraliste, même si ça ne fonctionne évidemment, tant le programme de l'islam politique est d'extrême-droite, conservatisme, machisme, homophobie...)

La vraie extrême gauche (donc la gauche de LFI et ça comporte énormément de petits partis et organisations semi-clandestines) ne le font pas par électoralisme mais réellement par adhésion idéologique avec une clef de lecture éclatée au sol tellement elle est mauvaise et idéaliste.

---------------
n°69364700
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-10-2023 à 11:54:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que tu as déliré que la gauche française était pro-palestinienne parce qu'ils sont musulmans. C'est pas ça la cause principale : c'est avant tout un problème de colonisation que dénonce la gauche pour défendre les opprimés. Tu nous fais de grandes leçons sur la gauche mais tu comprends même pas ses fondamentaux idéologiques.

La gauche Française défend systématiquement ce qui concerne la civilisation arabo-musulmane. Que ce soit un conflit territorial ou un trans qui se fait bolosser en prenant le métro, la raison est la même, leur islamophilie. Constat empirique.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:54:44  profilanswer

n°69364706
Esiuol
Posté le 09-10-2023 à 11:55:58  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/l [...] SApp_Other

Citation :

Israeli minister declares Gaza siege

Israel’s defence minister, Yoav Gallant, said that Israel is imposing a “complete siege” on Gaza.

“There is no electricity, there is no food, there is no water, there is no fuel,” he said.

En français: Israël impose un "siège complet" à la bande de Gaza (ministre de la Défense)

n°69364707
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-10-2023 à 11:55:59  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La vraie extrême gauche (donc la gauche de LFI et ça comporte énormément de petits partis et organisations semi-clandestines) ne le font pas par électoralisme mais réellement par adhésion idéologique avec une clef de lecture éclatée au sol tellement elle est mauvaise et idéaliste.

Ravie de lire ça de ta part  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69364716
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2023 à 11:57:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oui enfin, ils ont un peu moins la langue en action quand il s'agit de parler des Arméniens ou des Kurdes. Et je le dis en tant que militant de terrain qui discutent très fréquemment avec des gens de la NUPES, de l'extrême gauche et de l'associatif local. Même les plus folkloriques.

La Palestine est certes la tête d'affiche mais c'est aussi une préoccupation « transpartisane » chez énormément de gens peu politisés, surtout issus de l'immigration maghrébine. C'est assez normal. C'est un sujet qui les touche.

Perso, je discute fréquemment avec des « zonards » de par mon activité associative. Des mecs précaires qui bossent intérim, souvent fumeurs de shit marocain, apartisans, souvent complotistes : ils te parlent d'Israël comme le démon et voient la Palestine comme on verrait l'Italie ou l'Espagne. Un pays frère où ils s'identifient énormément à la population. C'est une construction politique et identitaire régionale qui perdure depuis de nombreuses années. Le côté religieux rapproche également pas mal, même chez les moins pratiquants et c'est en partie parce que le Hama et le JIP sont les acteurs politiques les plus audibles.

Pourquoi tu parles du religieux à la fin? En dehors de ça quel lien "normal" tu fais (puisque tu en fais un) ente le Maghreb et le Moyen Orient?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69364717
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 11:57:04  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Un nanar qui s'appelle panic room (pas degeu d'ailleurs et descendu par la critique de l'époque)  

Excellent ce film avec Foster et Stewart.

n°69364720
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 11:57:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La gauche Française défend systématiquement ce qui concerne la civilisation arabo-musulmane. Que ce soit un conflit territorial ou un trans qui se fait bolosser en prenant le métro, la raison est la même, leur islamophilie. Constat empirique.

Non mais on a bien compris que tu détestes la gauche d'une part et les musulmans d'autre part, et que si tu peux les amalgamer ça te fait une seule haine à gérer, c'est plus reposant.

n°69364726
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 11:58:52  answer

Citation :

Israël impose un «siège complet» à la bande de Gaza

Le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant a annoncé lundi l'imposition d'un «siège complet» à la bande de Gaza, au troisième jour de l'offensive déclenchée contre Israël à partir de ce territoire palestinien par le mouvement islamiste Hamas.

«Nous imposons un siège complet à Gaza», a déclaré Yoav Gallant dans une vidéo communiquée par ses services. «Pas d'électricité, pas d'eau, pas de gaz», a-t-il ajouté. Quelque 2,3 millions de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, un territoire densément peuplé et éprouvé par la pauvreté, sous blocus israélien depuis 2007.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20231009

[:jean-pierre defrog:1]

n°69364729
hisvin
Posté le 09-10-2023 à 11:59:17  profilanswer

Dolas a écrit :

Même le Hezbollah et l'Iran voit que cette attaque pue vraiment, et qu'il faut surtout pas y être associé.
Bravo à nos LFI et NPA pour être aussi cons.

Je crois surtout que l'Iran n'avait pas tablé sur le fait qu'Israel passerait en guerre. S'ils se positionnent pro-Hamas, ils passent de facto en ennemi d'Israël.  :whistle:

n°69364731
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 11:59:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y a pas de solution!
Les Juifs veulent Jérusalem comme capitale.
Les Palestiniens veulent Jérusalem comme capitale.

Les Juifs veulent Jérusalem comme capitale.
Les Palestiniens tout le monde musulman veut Jérusalem.

J'ai bon non ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69364738
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 12:01:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais on a bien compris que tu détestes la gauche d'une part et les musulmans d'autre part, et que si tu peux les amalgamer ça te fait une seule haine à gérer, c'est plus reposant.

il déteste les musulmans parce qu'il parle d'islamophilie qui est pourtant vérifiable au quotidien chez nos députés ?

n°69364739
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-10-2023 à 12:01:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La gauche j'en viens donc bon  [:apges:3]

L'Islam plus précisément. Les musulmans, s'ils se contenter de m'ignorer comme je les ignore, on s'entendrait bien.

Message édité par LiamManziel le 09-10-2023 à 12:01:14

---------------
n°69364745
AllenMadis​on
Posté le 09-10-2023 à 12:01:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparemment le renseignement égyptien l'a vu venir et a prévénu, plusieurs fois, mias manifestement, personne n'a voulu les prendre au sérieux ... ca rappelle beaucoup l'attitude du renseignement américain pré-11 Septembre

Et le renseignement HFR ???

n°69364746
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 12:01:37  profilanswer

Ils vont laisser mourrir 2,3 millions de personnes donc ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69364747
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-10-2023 à 12:01:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Je crois surtout que l'Iran n'avait pas tablé sur le fait qu'Israel passerait en guerre.

J'espère que les Iraniens ne sont pas aussi idiots que tu l'annonces.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69364757
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 12:02:27  profilanswer

Et les tunnels, comment ils vont faire?

hisvin a écrit :

Je crois surtout que l'Iran n'avait pas tablé sur le fait qu'Israel passerait en guerre. S'ils se positionnent pro-Hamas, ils passent de facto en ennemi d'Israël.  :whistle:

Bah, qu'est-ce que l'Iran aurait pu imaginer d'autre?

n°69364759
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:02:39  profilanswer

hisvin a écrit :

Je crois que ni l'Iran, ni le Hamas n'ont cru qu'ils feraient autant de victimes  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69364760
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-10-2023 à 12:02:41  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ils ont voté Hamas, il fallait penser aux conséquences avant [:monsieur martinet:10]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69364763
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 12:03:05  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ils ont bien aidé récemment à l'épuration ethnique de 140 000 Arméniens

n°69364770
Mac_Lane
Posté le 09-10-2023 à 12:03:43  profilanswer

Sur le live du Guardian :

Citation :

Israel’s defence minister, Yoav Gallant, said that Israel is imposing a “complete siege” on Gaza.

“There is no electricity, there is no food, there is no water, there is no fuel,” he said.

Ça va être bien sale.

n°69364774
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 12:04:24  profilanswer

Dolas a écrit :

Même le Hezbollah et l'Iran voit que cette attaque pue vraiment, et qu'il faut surtout pas y être associé.
Bravo à nos LFI et NPA pour être aussi cons.

C'est cela oui. On y croit. Ne sois pas naïf.

Quant à tes insultes, garde les pour toi. On est sur HFR ici, pas Twitter. Compris ?

n°69364782
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2023 à 12:05:01  profilanswer

Les aides occidentales qui vont se tarir
Le blocus
La vitrification à venir

Gronde victoire du Hamas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69364784
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:05:19  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Ça va être bien sale.

Et ca va renforcer les extremistes des 2 côtés [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69364785
piou piou ​piou
Posté le 09-10-2023 à 12:05:20  profilanswer

Pas d'eau ?
Israel est pas content, et c'est compréhensible, mais j'ai un peu de mal à croire qu'ils vont assoiffer 2 000 000 de civils :o

n°69364787
rionsnoir
Posté le 09-10-2023 à 12:05:29  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Ça va être bien sale.

Peut être moins qu'un assaut.  

Avec un couloir humanitaire pour évacuer les civils, c'est peut être la meilleure stratégie pour faire capituler le hamas.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69364798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:06:20  profilanswer

autocall a écrit :

Le blocus
La vitrification à venir

La stratégie c'est que ca devienne sale pour que l'AS, grand ennemie de l'Iran, ne se rapproche pas d'Israel. Ca risque de marcher  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69364800
Terisonen
Posté le 09-10-2023 à 12:06:35  profilanswer

Tant qu'il n'y aura pas d'espoir et d'avenir pour les Palestiniens, Israël ne sera pas en sécurité de ce coté la. Et croire qu'une barrière physique empêchera les attaques et les attentats terroristes est ne fiction qui vient de voler en éclat le 7 Octobre.

Il n'y a pas d'alternative humaniste à une résolution politique du conflit.

Ou alors supprimer les Palestiniens jusqu'au dernier, voila la deuxième solution, qui est quand même éthiquement discutable.

n°69364801
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 12:06:35  profilanswer

autocall a écrit :

Le blocus
La vitrification à venir

Enfin faut voir combien de temps Bibi veut priver les civils gazaouites d'eau et de nourriture quand même, la réaction ne me semble pas trop appropriée  [:transparency]  

n°69364803
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 12:06:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Peut être moins qu'un assaut.  

Avec un couloir humanitaire pour évacuer les civils, c'est peut être la meilleure stratégie pour faire capituler le hamas.

L'exemple irakien ou l'exemple d'Al Qaida nous a montré qu'il ne suffit pas d'éliminer un groupe pour que la menace disparaisse.

n°69364809
fatah
Posté le 09-10-2023 à 12:07:48  profilanswer

Gaza dépend à 100% d'Israël pour l'électricité, le gaz et l'eau ?  
Il me semble qu'il y avait une centrale qui fonctionnait au carburant. Niveau eau je me demande s'ils ont des sources locales.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69364814
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 12:08:04  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ou alors supprimer les Palestiniens jusqu'au dernier, voila la deuxième solution, qui est quand même éthiquement discutable.

C’est l’ambiance qui semble régner sur HFR depuis quelques jours…

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69364815
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 12:08:10  answer

piou piou piou a écrit :

Pas d'eau ?
Israel est pas content, et c'est compréhensible, mais j'ai un peu de mal à croire qu'ils vont assoiffer 2 000 000 de civils :o

Quand tu tues 800 personnes et en blesse 2.000, je pense que beaucoup de choses sont envisageables.

Et les soldats de Tsahal doivent être motivés.

n°69364817
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-10-2023 à 12:08:16  profilanswer

philibear a écrit :

Pourquoi tu parles du religieux à la fin? En dehors de ça quel lien "normal" tu fais (puisque tu en fais un) ente le Maghreb et le Moyen Orient?

Le sentiment d'appartenance commune à une région arabe qui allait du Maroc jusqu'à la Syrie etait relativement fort à l'époque de la guerre du Kippour. Jusqu'il y a récemment, le souhait d'un État panarabe était un discours plutôt porteur à la fois chez des islamistes comme chez les républicains socialistes arabes (qui pourtant s'opposaient et s'opposent toujours en dehors d'accords opportunistes/.

C'est resté aujourd'hui, de manière assez superficielle mais toujours présente +/- en fonction des pays. Et aujourd'hui, elle tient du fait de l'action religieuse et de la montée de l'identitarisme lié à l'islam : la Palestine incarne à la fois la lutte contre la colonisation occidentale, le sionisme et se confond avec une morale religieuse vaguement solidariste que beaucoup partagent dans le monde arabe. Pas pour rien que les Frères musulmans mettent le paquet là dessus.

Après, je ne dis pas que ce conflit est purement religieux hein. J'explique juste ce que je pense être une clef d'analyse dans le soutien que ça peut avoir chez les populations issues de l'immigration. Faut dire aussi que la violence du terrain et les images traversent la Méditerranée et arrivent fréquemment jusqu'à chez nous, ce qui choque forcément des gens qui partagent culturellement beaucoup de choses avec les palestiniens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3187  3188  3189  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)