Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69358993
John Nada
Posté le 08-10-2023 à 17:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ces comparaisons sont assez honteuses.
Un bombardement militaire en période de guerre et une action terroriste.


Message édité par John Nada le 08-10-2023 à 17:41:55

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 17:40:41  profilanswer
 

n°69358995
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 17:40:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Aucune retombée significative, les villes sont toujours habitées...


Les cas de dysenterie et cancer qui ont suivis sont sûrement légendaires.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Atomi [...] d_Nagasaki
L

n°69358999
mxpx
----
Posté le 08-10-2023 à 17:40:56  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Bordel, c'est des enfants...  
 
Comment peut-on tolérer des manifestations, dans nos rues, qui font l’apologie de tels actes...


 
Oui je ne sais pas. Je te collerais tout ça au trou

n°69359000
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:40:57  answer
 


Ah ben sur twitter ça relativise / justifie de partout, ça se balance des horreurs à la gueule des 2 côtés.  En gros c'est "bien fait ils l'ont cherché, regardez tel jour, tel gamin tué blabla"  
 
Situation insolvable.

n°69359003
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:41:10  profilanswer
 

kami a écrit :


Le nombre de morts Hiroshima + Nagasaki sous le bombardement direct + effects long terme est largement sous estimé dans le post (bien écrit) de JPegasus.
De plus , malgré le fait qu'il soit très éclairant sur la situation nippone et les atrocités commises par cet empire (incroyable, ils n'étaient pas musulmans ?) aucune fois n'est mentionné le fait qu'il était "nécessaire" (on va dire ça comme ça) pour les USA de montrer leur supériorité militaire face au bloc soviétique qui se dressait déjà devant eux (l'allemagne nazie étant capoute). Bref un long argumentaire bien etayé pour surtout justifier la course à la bombe A ou H.  
Beaucoup de militaire ou de scientifiques contemporains avaient jugé son utilisation superflue car le conflit est d'ores et déjà gagné.


 
J'entends, mais son point reste valide à mon sens : le bombardement [conventionnel] de Tokyo, PERSONNE n'en n'a rien eu à carrer, alors qu'il a fait quasiment autant de morts directs qu'Hiroshima et Nagasaki réunis. L'arme atomique est devenue purement dissuasive quand on a commencé à mesurer les effets secondaires, mais à l'époque, la décision de l'état-major de l'utiliser était rationnelle et compréhensible dans le contexte global. Même si, effectivement, il y avait déjà une course à la suprématie mondiale avec l'URSS.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69359004
la campane​lla
Posté le 08-10-2023 à 17:41:18  profilanswer
 

autocall a écrit :


 
Il n'est pas clair que les Japonais aient capitulé à cause des bombes. Justement dans leur fanatisme ils auraient continué.
Il y a d'autres facteurs, l'empereur qui tient pas à crever, le choix d'être soumis aux Ricains plutôt qu'aux Soviétiques.


 
c'est justement tres bien documenté
les japonais ont capitulé en raison de la menace sovietique suite à l'invasion de la mandchourie par les troupes sovietiques

n°69359005
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 17:41:25  profilanswer
 

cronos a écrit :


Il y a eu tres peu d'effets a long terme de ces deux bombardements.
 

Citation :

  • Les leucémies : à partir de 1947, une augmentation de l’incidence des leucémies a été observée parmi les survivants irradiés. Un maximum fut atteint en 1951, ensuite cette incidence a décliné83 pour disparaître en 1985. Sur 49 204 survivants irradiés suivis de 1950 à 2000, il a été observé 94 cas de leucémies mortelles attribuables aux radiations
  • les tumeurs cancéreuses : le suivi des survivants irradiés a montré, à partir de la fin des années 1950, une augmentation progressive de l’incidence des cancers, en particulier ceux du poumon, du tube digestif et du sein. Sur 44 635 survivants irradiés suivis de 1958 à 1998, il a été observé 848 cas de cancers mortels attribuables aux radiations
  • effets médicaux autres que les cancers chez les survivants irradiés : survenue de cataractes, de stérilité (souvent réversible chez l'Homme), d’une augmentation de la fréquence des maladies (non cancéreuses) pulmonaires, cardiaques ou digestives avec une possible diminution de la durée de vie. Le nombre de ces décès semble égal au nombre ou à la moitié du nombre de ceux dus aux cancers et leucémies (soit environ de 0,5 % à 1 %)

Le nombre des morts dues aux effets à long terme des bombardements nucléaires est, d'après ces chiffres, dérisoire par rapport à celui des victimes des premiers mois. En mars 2007 au Japon, près de 252 000 personnes encore vivantes sont considérées « hibakusha » (survivants de la bombe). Mais, de ce nombre, moins de 1 % (2 242 exactement) sont reconnues comme souffrant d'une maladie causée par les radiations.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] e_Nagasaki


ceux qui sont mort quelques mois après tu les ignores ?

n°69359014
fabien44
Posté le 08-10-2023 à 17:42:49  profilanswer
 


Tu peux tout justifier en passant par là.
D'ailleurs Kyoto a été écartée je crois car patrimoine historique mais choisie initialement car ville intellectuelle donc bon cible militaire ça fait bien marrer.

n°69359015
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-10-2023 à 17:43:12  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Charmant tout ça [:jb18v:1] . J'ignorais que le napalm fut utilisé par nous tiens... Diên Biên Phu j'ai vu des docs dessus, quelle bonne idée que s'enfoncer dans une vallée comme ça [:hugueslebon] .


 
On sous estime l'armée Việt Minh. Ils avaient des divisions entières et équipées. C'est comme le Hamas, ce ne sont pas des clochards en tong. Surtout là, attaque coordonnée, troupes a pied, drones, artillerie, navires ....  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69359019
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 17:43:36  profilanswer
 


 
Mouais enfin en France on n'a pas de "panic room" dans nos logements.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 17:43:36  profilanswer
 

n°69359021
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 17:43:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oui c'est bien ce que je dis, la création d'Israël à compromis la vie des juifs dans tout le monde musulman.


 
je suis absolument pas convaincu par ça. Certes, ça a pas aidé... Mais l'antisémitisme est bien plus ancien et bien plus profond que cela. Les autres religions du livre sont juste tolérées et leurs adeptes n'avaient pas les mêmes droits que les musulmans... D'ailleurs on voit parfaitement ce que cela donne avec au hasard les coptes en Égypte, citoyens de seconde zone.


---------------
Expert en expertises
n°69359023
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:44:04  answer
 

Delivereath a écrit :


Bordel, c'est des enfants...  
 
Comment peut-on tolérer des manifestations, dans nos rues, qui font l’apologie de tels actes...


 
Parce qu'ils savent pas la moitié de ce qu'il se passe là bas, c'est de la posture, du troll.  
 
Ces crétins seraient bien incapable de résumer le conflit israelo palestiniens. La bêtise bien au chaud à des milliers de km des conflits , c'est la facilité... :jap:

n°69359030
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:45:16  answer
 

asmomo a écrit :


 
Mouais enfin en France on n'a pas de "panic room" dans nos logements.


Yep. Pas encore.
 
Mais il y a dejà des zones de non droit où tu peux pas te balader sans risquer de prendre un coup de Kalash.

n°69359038
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 17:46:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Non ça se justifie pas sinon ça aurait déjà été réutilisé.


 
Il n'y a pas eu de guerre comparable depuis. à la limite la Corée mais justement comme expliqué dans ce qu'a quoté Dworkin il a été décidé à l'époque de garder la bombe à part (et de sacrifier des soldats US, ce qui à l'époque était encore possible).
 
On peut penser que si ça se reproduisait aujourd'hui, genre une armée de millions de mexicains qui envahissent les US, Mexico verrait un beau champignon assez rapidement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69359045
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:47:34  answer
 

fabien44 a écrit :


Tu peux tout justifier en passant par là.
D'ailleurs Kyoto a été écartée je crois car patrimoine historique mais choisie initialement car ville intellectuelle donc bon cible militaire ça fait bien marrer.


Ba non pas le terrorisme. Justement. C'est tout le point.

n°69359046
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2023 à 17:47:48  profilanswer
 


Je comprends tout à fait la volonté d'une famille juive de faire l'alya, par contre si la motivation c'est de fuir les Arabes, ça me paraît pas être un bon plan de déménager dans des villages entourés de rebeus :o

n°69359052
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 17:49:07  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Je comprends pas, dans un cas on tape sur des civils ça passe car faut bien gagner la guerre qui s'enlise mais ici c'est du terrorisme. Dans les 2 cas c'est dégueulasse.


 
Hiroshima et Nagasaki étaient des villes pleines d'installations militaires.
 
Juste comme ça des villes françaises ont été rasées dans la même guerre pour les mêmes raisons, par nos propres alliés.
 
Et de façon générale la WW2 a vu des dizaines de villes recevoir des millions de tonnes de bombes...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69359054
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-10-2023 à 17:49:47  profilanswer
 

kami a écrit :


ceux qui sont mort quelques mois après tu les ignores ?


 
Ce n'est pas à cause des retombées mais une conséquence directe de l'irradiation provoquée par l'explosion.  
 
Généralement quand il est question de retombées on parle de la contamination à longue durée d'un environnement par des éléments radioactifs. Ici comme les bombes ont explosées à plusieurs centaines de mètres du sol ça a fortement limité la contamination

n°69359055
viniw
geek repenti
Posté le 08-10-2023 à 17:50:03  profilanswer
 

kami a écrit :


Le nombre de morts Hiroshima + Nagasaki sous le bombardement direct + effects long terme est largement sous estimé dans le post (bien écrit) de JPegasus.
De plus , malgré le fait qu'il soit très éclairant sur la situation nippone et les atrocités commises par cet empire (incroyable, ils n'étaient pas musulmans ?) aucune fois n'est mentionné le fait qu'il était "nécessaire" (on va dire ça comme ça) pour les USA de montrer leur supériorité militaire face au bloc soviétique qui se dressait déjà devant eux (l'allemagne nazie étant capoute). Bref un long argumentaire bien etayé pour surtout justifier la course à la bombe A ou H.  
Beaucoup de militaire ou de scientifiques contemporains avaient jugé son utilisation superflue car le conflit est d'ores et déjà gagné.


si il est indéniables que l'utilisation de l'arme atomique a été un outil strategique contre l'urss, dire que cela été superflue esrt une grosse spéculation
a la baille d'okinawa il y a eu d'aprés certaines estimations 150 000 civil  morts pour une population de 700 000 et moins 7000 prisonnier le reste est mort

n°69359057
Yeagermach​42
Posté le 08-10-2023 à 17:50:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il n'y a pas eu de guerre comparable depuis. à la limite la Corée mais justement comme expliqué dans ce qu'a quoté Dworkin il a été décidé à l'époque de garder la bombe à part (et de sacrifier des soldats US, ce qui à l'époque était encore possible).
 
On peut penser que si ça se reproduisait aujourd'hui, genre une armée de millions de mexicains qui envahissent les US, Mexico verrait un beau champignon assez rapidement.


Même pas sur, l'usage de la bombe nucléaire est devenu un tabou dans nos societés occidentales. Un drapeau qu'on agite pour faire peur et rien d'autre. Mêmes les Russes qui passent leur temps a l'agiter ces dernières années ne le font pas en Ukraine.
 
Les consequences d'une telle utilisation seraient catastrophique pour le monde entier.

n°69359059
hisvin
Posté le 08-10-2023 à 17:50:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les bombes atomiques ont sauvé la vie de millions de japonais, les militaires étaient prêts à sacrifier jusqu'au dernier de leurs concitoyens dans leur délire guerrier.
 
L'agent orange c'était pour raser la forêt, il n'était pas su que c'était toxique à long terme.
.


L'agent orange est l'un des défoliants utilisés et le plus connu, mais il y en a d'autres avec des couleurs comme identifiant:blanc...
En lui-même, c'est un poison, mais sa réelle toxicité vient du fait que, pour produire un tel volume, les sociétés ont bâclé les processus ce qui fait que des dioxines se sont incrustées dans les produits.  
 
Pour les bombes atomiques, on ne saura jamais. Dans les plans américains, ils prévoyaient 1 million de morts américains et 6-7 chez les japonais et on sait que les japonais avaient dans l'idée de mobiliser 100% de la population avec les moyens du bord.

n°69359063
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:51:11  answer
 

Yeagermach42 a écrit :


Même pas sur, l'usage de la bombe nucléaire est devenu un tabou dans nos societés occidentales. Un drapeau qu'on agite pour faire peur et rien d'autre. Mêmes les Russes qui passent leur temps a l'agiter ces dernières années ne le font pas en Ukraine.
 
Les consequences d'une telle utilisation seraient catastrophique pour le monde entier.


Justement c'est bien qu'on en ait fait péter, ça faire tenir tout le monde globalement à carreau.

n°69359064
Zguvus
Posté le 08-10-2023 à 17:51:13  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
si l'armee rasait la moitie de Gaza et decidait d'utiliser ca comme nouveau perimetre de securite, ca ne choquerait plus personne, vu les circonstances


En oubliant la moitié de la planète peut-être.

n°69359068
hisvin
Posté le 08-10-2023 à 17:51:56  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Si Israel se comportait en représailles comme on l'a fait en Indo, le monde entier serait horrifié.  
 
Cramer des villages c'est nous  
Planter des têtes sur des piques c'est nous
Le napalm c'est nous
(se foutre dans une vallée en pensant qu'il n'y aurait jamais d'artillerie sur les hauteurs c'est nous aussi)
Les USA n'ont rien inventé :o
 


France baise!!!!!!  :whistle:

n°69359073
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-10-2023 à 17:52:56  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Je comprends pas, dans un cas on tape sur des civils ça passe car faut bien gagner la guerre qui s'enlise mais ici c'est du terrorisme. Dans les 2 cas c'est dégueulasse.


 
C'était dégueulasse mais à l'époque ça n'avait rien d'anormal, le bombardement de terreur était pleinement accepté et pratiqué par tous les participants.  

n°69359076
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 17:53:13  profilanswer
 

 


T'habites dans quel coin ?


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69359083
Gazette
Posté le 08-10-2023 à 17:53:46  profilanswer
 


 
Alors déjà c'est écrit nulle part que la bombe ne doit être utilisé que pendant les guerres mondiales, mais en plus le japon était le seul pays ennemis encore debout donc ce n’était même plus vraiment une guerre mondiale.

n°69359088
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 17:54:04  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Pas qu'on se faisait particulièrement d'illusions après les images déjà filmées par le Hamas (je pense notamment à cette pauvre femme avec l'entrejambe ensanglantée emmenée à Gaza) mais :
https://www.reddit.com/r/NoahGetThe [...] red_girls/

Citation :

A Hamas militant films a group of captured girls. He calls them “sabaya” which means sex slave



POURQUOI il n'y a qu'une lettre de différence entre  ABAYA et SABAYA ?  :heink:  :(  :(


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69359098
Skopos
Posté le 08-10-2023 à 17:55:01  profilanswer
 

quelqu'un a proposé de vitrifier tout la zone pour qu'enfin ils arretent tous de faire chier avec leur lieux saints et religions débiles ? :o
 
(c'est pas inintéressant vos dsc sur la bombe et autres guerres passées mais c'est HS)

n°69359099
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 17:55:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
je suis absolument pas convaincu par ça. Certes, ça a pas aidé... Mais l'antisémitisme est bien plus ancien et bien plus profond que cela. Les autres religions du livre sont juste tolérées et leurs adeptes n'avaient pas les mêmes droits que les musulmans... D'ailleurs on voit parfaitement ce que cela donne avec au hasard les coptes en Égypte, citoyens de seconde zone.


Oui enfin c'est une lecture parcellaire par le trou de la serrure, la situation de Juifs en Algérie après le décret Crémieux puis création d'Israel, puis la "pacification" des années 50 on va dire que tout ceci a un peu bougé les lignes non tu penses pas ? On peut pas avoir une lecture en ligne, c'est multifactoriel, et résumer ça à de l’antisémitisme primaire c'est faux à minima.

n°69359108
Yeagermach​42
Posté le 08-10-2023 à 17:56:32  profilanswer
 


Je remet pas en cause l'utilisation de la bombe a l'époque. Je la remet en cause aujourd'hui. Y a bien plus de chance qu'une bombe sale explose qu'une bombe nucléaire. Justement parce que les pays qui en ont, ont vu les conséquences, ont vu les conséquences dans ces 2 villes puis a Tchernobyl, a Fukushima. Et les seuls qui pourraient utiliser une bombe sale, c'est les terros du monde entier. Une espèce malheureusement pas en voie de disparition et qui en a rien a branler des conséquences que cela aurai.

n°69359109
Gazette
Posté le 08-10-2023 à 17:56:36  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


La population japonaise commençait à crever de faim et les soldats japonais se seraient battus jusqu'au bout, I rest my point.
 
Et je ne parle pas du nombre de GI épargnés, pas loin d'un million.


 
Vu qu'ils ne se sont pas battu jusqu'au bout avec la bombe pourquoi l’aurait il fait sans la bombe?

n°69359113
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:57:14  answer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
T'habites dans quel coin ?


 
En bousie dans l'ouest

n°69359116
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-10-2023 à 17:57:43  profilanswer
 

 

Y'a des règlements de compte sur fond de trafic de drogue, de la à dire qu'on ne peut pas aller à certains endroits sans risquer de prendre un coup de kalash, le raccourci est un poil gros.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69359117
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:58:01  answer
 

Gazette a écrit :

 

Vu qu'ils ne se sont pas battu jusqu'au bout avec la bombe pourquoi l’aurait il fait sans la bombe?


Je crois que tu as ratés quelque cours d'histoire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2023 à 17:58:14
n°69359119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 17:58:34  profilanswer
 

kami a écrit :


Oui enfin c'est une lecture parcellaire par le trou de la serrure, la situation de Juifs en Algérie après le décret Crémieux puis création d'Israel, puis la "pacification" des années 50 on va dire que tout ceci a un peu bougé les lignes non tu penses pas ? On peut pas avoir une lecture en ligne, c'est multifactoriel, et résumer ça à de l’antisémitisme primaire c'est faux à minima.


 
Avant ça, la dhimmitude, c'était déjà pas la fête.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69359122
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:58:37  answer
 


Beaucoup de règlement de compte j'imagine dans ton quartier :o

n°69359124
Yeagermach​42
Posté le 08-10-2023 à 17:59:05  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Vu qu'ils ne se sont pas battu jusqu'au bout avec la bombe pourquoi l’aurait il fait sans la bombe?


Pour l'honneur et ils en avaient un max. Même après les bombes, les militaires voulaient continuer mais c'est l'empereur de mémoire qui a mis fin a la guerre.

n°69359125
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2023 à 17:59:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Vu qu'ils ne se sont pas battu jusqu'au bout avec la bombe pourquoi l’aurait il fait sans la bombe?


Sans la bombe ils pouvaient nourrir l'espoir de causer de gros dégâts aux Ricains, voire même que ces derniers lâchent plus ou moins l'affaire au bout d'un moment.

n°69359126
hisvin
Posté le 08-10-2023 à 17:59:12  profilanswer
 


Non, Nagasaki n'était pas ciblée. C'était une autre ville dont le nom m'échappe mais qui n'était pas visible (nuage) donc l'avion s'est détourné vers une cible secondaire (qui était dans la liste des cibles, ils ont pas fait ça au pifomètre)

n°69359127
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 17:59:21  answer
 


Ben j'y suis bien justement. Mais les grandes villes aux alentours commencent à partir en couille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)