Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39259584
gardity
Posté le 24-08-2014 à 23:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah ben je me coucherai moins con ce soir grâce à google translate qui m'a dit que Cisjordanie se dit West Bank en anglais  [:dobeliou2]

West Bank (côté ouest du Jourdain pour les anglophones, "Bank" c'est le lit de la rivière) = Cisjordanie (littéralement "ce côté-ci du Jourdain". Ces deux noms, anglais et palestinien, datent de l'occupation par les jordaniens en 1948) = Judée-Samarie pour Israël et la Bible. A quelques contours/clôtures près. Tant qu'on en est dans les définitions géographiques, la Palestine historique englobe tout ce territoire : Israël + West Bank + Bande de Gaza.

Étonnant voire ignorant, si ce n'est pas de l'ironie, de ne pas le savoir pour des participants réguliers, le terme West Bank est quand même cité dans énormément de sources anglophones données depuis le début du topic. C'est pourtant bien de le préciser car tout le monde ne le sait pas forcément, et certains doivent le prendre pour un quartier de la bande de Gaza quand ils entendent West Bank.

the veggie boy a écrit :

Citation :

PA president Mahmoud Abbas expected to demand UN Security Council to set a date for Israeli withdrawal from the West Bank

(de https://twitter.com/michaelh992/sta [...] 2320919553 , qui est en général très bien informé).

ca correspondrait avec le teasing selon lequel il ferait une annonce surprenante dans la semaine (cf. http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] par-minute )

Dans le cas où cette déclaration deviendrait officielle (ce qui n'est pas encore le cas), Abbas sait pertinemment que cela risque d'être refusé même si c'est une demande plus que légitime, mais peut-être que c'est le début d'une offensive légaliste des palestiniens maintenant ? Depuis que le Hamas a signé la proposition d'adhésion à la CPI, cela ouvre la voie à une vraie demande d'adhésion des palestiniens à la Cour Pénale Internationale. Une attestation de fin de non recevoir d'Israël pourrait être un prélude à une démarche légaliste, qui pourrait aussi devenir un levier de négociation diplomatique important.

De plus, ce serait l'occasion de se refaire, à lui et à l'Autorité Palestinienne, une image plus combative et attirer certains partisans du Hamas (plutôt non combattants dans un premier temps), et donc faire un premier pas vers une réunification des organisations palestiniennes.

Message édité par gardity le 02-10-2014 à 12:01:32
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 23:49:47  profilanswer

n°39259715
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-08-2014 à 00:19:05  profilanswer

Nouvel accord de cessez-le-feu.

---------------
blacklist
n°39259722
eilec
Posté le 25-08-2014 à 00:23:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

of ! c'est le combien déjà ? j'ai perdu le compte

n°39259731
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2014 à 00:25:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si le hamas le pete encore dans 48h, Bibi va passer pour un guignol.  

n°39259732
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 25-08-2014 à 00:25:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Source ?

On va voir combien de temps israel va pouvoir tenir sa position de blocage total avant de dire que les Palestiniens ont rompu la trêve au bout de 10 jours de discussions stériles avec israel qui vaut maintenir blocus/colonies/pas d'Etat comme préalable  :)  
Il n' y a pourtant rien à discuter juste à valider les droits des Palestiniens, ça doit être une sacrée farce autour de cette table de "négociations" sachant que tout ce que israel a pris des Palestinien c'est illégal.

J'espère que le Hamas et Abbas accepteront pas une trêve incluant pas la levée totale du blocus et au mini l'arrêt de la colonisation.
Sinon ça repart dans 1 an et israel "prélevera" impunément 2000 ou 3000 âmes dans la population Palestiniennes  :sweat:  

Quitte à résister autant y aller jusqu'au bout cette fois-ci.
Après tout la stratégie du sacrifice est tout ce qu'il reste aux peuple Palestinien et ça a marché pour d'autres dans le passé.

freddy021 a écrit :

Si le hamas le pete encore dans 48h

ça devient presque gênant à ce niveau  :lol:

Message édité par NathanDrake le 25-08-2014 à 00:27:01
n°39259739
Aurore bor​eale
Posté le 25-08-2014 à 00:29:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Faudrait surtout un accord pour cesser de rompre les cessez-le-feu :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39259741
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2014 à 00:30:08  profilanswer

Il y a surtout que le Hamas va être confronté à un problème de logistique : ils ont envoyé des milliers de roquettes durant le conflit. Il est très probable que le rythme actuel de lancement corresponde ... au rythme de fabrication.

n°39259749
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 25-08-2014 à 00:33:05  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Faudrait surtout un accord pour cesser de rompre les cessez-le-feu :o

Y'a une limite de temps ou pas pour les "négociations" ?
10 jours c'est pas assez pour que israel donne son accord de principe pour progressivement  appliquer le droit international sur lequel sa création est basée (ONU) ?
Non parce que pendant ce temps la colonisation et le blocus continuent pour les Palestiniens...

les israeliens ils ont plus le temps ouaip  ;)

n°39259918
bernardo56
Posté le 25-08-2014 à 01:28:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un retrait de la banque de l'Ouest ? Une affaire d'argent, l'AP va braquer Nethanyaou quand il ira au distributeur dont il a fixé la date dans son agenda ? C'est quoi cette histoire  [:bigorneau magique:5]  

Ah ben je me coucherai moins con ce soir grâce à google translate qui m'a dit que Cisjordanie se dit West Bank en anglais  [:dobeliou2]  

Bon, il rêve un peu le Mahmoud non là ?  [:shulsie:2]

Ben non il reve pas. La c'est moi qui reve/hallucine en fait, t'as tellement decide d'etre "impartial" sur ce topic que t'en viens a la faire comme plein d'autres avec des smyley obama a la con et un humour plus que douteux, essayant de faire passer une idee de realisme qui est en fait une idee completement subjective...Abbas il a bien raison, il est dans son role 100% et c'est effectivement la moindre des choses de demander aux israeliens quand ils vont se decider a evacuer la cisjordanie ou au moins une partie de celle ci.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-08-2014 à 01:32:58

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39259944
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 01:42:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben non il reve pas. La c'est moi qui reve/hallucine en fait, t'as tellement decide d'etre "impartial" sur ce topic que t'en viens a la faire comme plein d'autres avec des smyley obama a la con et un humour plus que douteux, essayant de faire passer une idee de realisme qui est en fait une idee completement subjective...Abbas il a bien raison, il est dans son role 100% et c'est effectivement la moindre des choses de demander aux israeliens quand ils vont se decider a evacuer la cisjordanie ou au moins une partie de celle ci.

Bien sur qu'il est dans son rôle mais son "teasing" est presque comique.
Faut pas rêver, personne ne donnera suite à sa demande, elle n'a rien de réaliste.
Le pire c'est que je m'attendais vraiment à une idée surprenante sortie d'une révélation divine..

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 01:42:53  profilanswer

n°39259960
shiipithol​la
Posté le 25-08-2014 à 01:59:33  profilanswer

Bon à part le partie sur les taxes appliquées aux juifs dans les pays musulmans, pour le reste je suis 100% d'accord. On m'a fait tourner ce torchon aussi et j'ai du eu du mal à pas me retenir de rigoler. Vraiment une blague cette interview. Le degré de facilité avec lequel nos " intellectuels " du moment surfent sur la vague du " Tout est de la faute des musulmans et de l'Islam " est assez bluffante. Et pourtant perso je suis à des années lumières d'être fan de l'Islam mais bon je trouve ça à la fois pathétique et très drôle. On accuse les autres de faire une réecriture de l'histoire mais là au nom de la lutte contre la repentance, on se met à faire pire. C'est édifiant ...

n°39259963
shiipithol​la
Posté le 25-08-2014 à 02:02:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

PA president Mahmoud Abbas expected to demand UN Security Council to set a date for Israeli withdrawal from the West Bank

(de https://twitter.com/michaelh992/sta [...] 2320919553 , qui est en général très bien informé).

ca correspondrait avec le teasing selon lequel il ferait une annonce surprenante dans la semaine (cf. http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] par-minute )

Citation :

15h52 : Mahmoud Abbas annonce qu'il fera une proposition "surprenante" pour résoudre diplomatiquement le conflit, cette semaine

Je doute que ça change quoi que ce soit concrètement.

Mahmoud qui se met au buzz lui aussi  :whistle:  

Il manquerait plus qu'il fasse ça en live sur Twitter  

n°39259977
gardity
Posté le 25-08-2014 à 02:13:51  profilanswer

Aparté sur le légalisme, la possible adhésion des palestiniens à la CPI (Cour Pénale Internationale) et ses répercutions juridiques et diplomatiques :  

Tout d'abord, il y a de grandes chances qu'un des objectifs de la demande de Mahmoud Abbas (le retrait des Israéliens de Cisjordanie - demande toujours pas officielle par contre) soit dans cette hypothèse de recueillir une fin de non recevoir de la part d'Israël, afin de menacer d'enclencher l'arme légaliste à moyen terme.

Mais si sa déclaration n'est pas celle-ci, la suite est toujours valable.

Toutes les plaintes déposées par les palestiniens devant la CPI ont pour l'instant été déclarées irrecevables.

Exemple : la dernière en date étant celle déposée le 25 juillet 2014 par Mr Saleem Al SAQQA ministre palestinien de la Justice et Mr Ismaeel JABER procureur général de Gaza pour les crimes de guerre commis à Gaza par l’armée israélienne, déclarée irrecevable le 5 Août 2014 en partie pour cause de non adhésion à la CPI des deux côtés, malgré l'appui de nombreux juristes. Source pour cet exemple : http://blogs.mediapart.fr/blog/ste [...] ccidentale , l'article du blog est très partisan, mais certains commentaires sont intéressants.

Par contre, il suffit qu'un état ait adhéré à la CPI, même s'il est seulement membre observateur à l'ONU comme la Palestine, pour que sa plainte soit recevable, si fondée.

Maintenant que le Hamas est d'accord, la possibilité pour la Palestine d'adhérer à la CPI (Cour Pénale Internationale), ou ICC en anglais (International Criminal Court), n'a rien d'une menace en l'air. C'est un vrai levier diplomatique contre Israël par la menace juridique internationale (ou supra-nationale, même), surtout si on commence à parler de Crime contre l'Humanité. Et ça, Israël en a très peur, surtout que la notion/délit de Crime contre l'Humanité a été créée au lendemain de la seconde guerre mondiale, pour le procès de Nuremberg.

N'oublions pas qu'Israël a signé, mais jamais ratifié finalement son adhésion à la CPI à Rome, notamment à cause de la quatrième cause de Crime contre l'Humanité (sur 11, mais il ne faut pas les 11 causes pour être déclaré coupable) définie par la CPI et son article 7 : la déportation ou le transfert forcé de population. Le gouvernement israélien par la voix de son représentant à la conférence de Rome, Eli Nathan, a indiqué que considérer les transferts de population comme un crime ne pouvait être accepté par Israël.

On le comprend Eli Nathan, puisque Israël a été basé sur les transferts de population : d'abord transfert volontaire des juifs en Palestine (et maintenant Israël) grâce au sionisme, puis ensuite transfert des palestiniens, ailleurs. Cela dit, la CPI indique bien la déportation ou le transfert forcé de population. On comprend pourquoi aussi dans la mythologie d'Israël la négation de la Nakba est nécessaire et tellement importante (en 1948, 700 000 palestiniens déplacés sur 900 000 soit plus de 75% de la population) et qu'il faut que les arabes aient fui de leur plein gré, et continuent de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 25-08-2014 à 08:01:03
n°39260008
shiipithol​la
Posté le 25-08-2014 à 02:48:17  profilanswer

Eeeeeh.

Message édité par shiipitholla le 25-08-2014 à 05:21:06
n°39260014
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 25-08-2014 à 02:54:16  profilanswer

spellcaster a écrit :

qui doit accepter quoi?
qui est "nous"?

[...]

Puisque tu parles de "accepter ses responsabilités", ne penses tu pas que Israel doive pas accepter ses responsabilités en tant qu'occupant, et faire face à la contestation, sous toutes ses formes, des occupés? par la même accepter ses responsabilités et abandonner les territoires occupés? etc, etc...

On ne cesse de parler de responsabilité partagées, et tu ne cesse de dépeindre qu'un seul coté de la chose.

est-il à ce point inconcevable pour toi qu'on ne puisse être du hamas, et avoir une position pro palestinienne pour autant? :??:

[:nikolai]
C'est pas vraiment ce que je comprends chez certains en tout cas.
J'ai enlevé le superflu de ton message, qui n'est qu'une extrapolation de mes pensées, pas forcément juste, donc.

J'ai jamais dis que la faute en revenait uniquement aux palestiniens, on sait tous, ici, que ce conflit continue en bonne partie à cause de l'occupation israelienne.
Après, je ne vois pas beaucoup de pro-palestiniens blamer le Hamas de lancer des roquettes au sein de sa population civile vers la population civile israelienne. J'ai surtout vu des débats sans fin comme quoi les roquettes du Hamas étaient inofensives. J'ai surtout vu des débats comme quoi l'armée israelienne était lache de ne pas aller se battre au corps-à-corps. Je n'en vois pas beaucoup blamer le Hamas casser un cessez-le-feu...

Personnelement, je trouve que cautionner cette résitance palestinienne tout en pleurant ( sans se tourner  [:dlm75] ) les morts sur tous les forums francais, est assez schizophrénique

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 25-08-2014 à 03:45:03

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39260050
Dæmon
Posté le 25-08-2014 à 04:54:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Israël toujours indemne ? Ah bon ? :o

On va être un peu sérieux quand même :D Israël s'est pris combien de dizaines de résolutions de la part de l'ONU ces dernières décennies ? Je crois qu'ils s'en tamponnent violemment le coquillard de ce que le monde pense d'eux et une condamnation de plus de la part de la CPI leur fera exactement le même effet.

c'est un peu facile de dire qu'ils s'en tamponnent alors meme qu'ils ont le soutient inconditionnel de la diplomatie US derriere eux... [:ula]
De toute façon c'est assez visible: Des que les US sifflent la fin de la recrée Israël revient sagement dans le rang et se met a la table des négociations (cf le cessez le feu de 72h arrive une journée après que les US se soient offusqués pour la première fois de la barbarie des massacres israéliens a Gaza...).
Il n'y a guère que les US, la Chine et la Russie qui peuvent réellement se "tamponner le coquillard" de la communaute internationale. Tous les autres pays qui font les chauds reposent sur un soutient direct de ces trois la.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39260295
spellcaste​r
Posté le 25-08-2014 à 08:36:06  profilanswer

ipnoz a écrit :

[:nikolai]  
C'est pas vraiment ce que je comprends chez certains en tout cas.
J'ai enlevé le superflu de ton message, qui n'est qu'une extrapolation de mes pensées, pas forcément juste, donc.

J'ai jamais dis que la faute en revenait uniquement aux palestiniens, on sait tous, ici, que ce conflit continue en bonne partie à cause de l'occupation israelienne.
Après, je ne vois pas beaucoup de pro-palestiniens blamer le Hamas de lancer des roquettes au sein de sa population civile vers la population civile israelienne. J'ai surtout vu des débats sans fin comme quoi les roquettes du Hamas étaient inofensives. J'ai surtout vu des débats comme quoi l'armée israelienne était lache de ne pas aller se battre au corps-à-corps. Je n'en vois pas beaucoup blamer le Hamas casser un cessez-le-feu...

Personnelement, je trouve que cautionner cette résitance palestinienne tout en pleurant ( sans se tourner  [:dlm75] ) les morts sur tous les forums francais, est assez schizophrénique

alors il va falloir que tu expliques les mots que tu emploies,  
parce que tu dis n'importe quoi.

ipnoz a écrit :

Parce que j'estime qu'a un moment, il faut accepter ses responsabilités, comme un grand garcon. Si tu décide de te livrer à une lutte armée, il faut en accepter les conséquences, et pas venir pleurer sur une forum francais, que bouhou, ils sont méchants, ils font plus de victimes civiles que nous...
Pour moi, c'est soit le syndrome de Peter pan, soit de la schizophrénie, je te laisses le choix :o

on va reprendre ton message:

Citation :

il faut accepter ses responsabilités, comme un grand garcon.

tu parles de qui là ?

Citation :

Si tu décide de te livrer à une lutte armée, il faut en accepter les conséquences, et pas venir pleurer sur une forum francais, que bouhou, ils sont méchants, ils font plus de victimes civiles que nous...

qui est ce "Tu" qui "décide de se livrer à une lutte armée" et vient "pleurer sur un forum français", et qui est "nous" ?

tu sous entends là que ceux qui viennent "pleurer" sur un forum français, sont ceux qui :
1: auraient décidé de se livrer à une lutte armée
2: et tiennent ce discours: bouhou, ils sont méchants, ils font plus de victimes civiles que nous

dans la mesure ou tu t'adressais à moi directement dans ce message, il va peut être falloir que tu revoies ton utilisation de la langue française avant de dire n'importe quoi et répondre de façon sélective. Ton post était inutilement indécent à parler de la légitimité de chacun à "pleurer des morts" sur un forum "français", et particulièrement fondé sur rien en prétant à ton interlocuteur un engagement et une idéologie dans ce conflit, qui ne sont que l'expression de ta perception fantasmée d'un pseudo ennemi.

Par ailleurs, tu ne sembles pas en mesure de faire la distinction entre cautionner et comprendre.  
je ne cautionne pas l'envoi de roquettes par le hamas, cependant je peux tout à fait comprendre le recours à ce type de résistance armée, dans le contexte défini,
et il me semble que c'est de loin la position de nombreuses personnes sur ce fil.

Quand à ton assertion sur la schizophrénie, tu ne fais que calquer une représentation faussée d'une pathologie mentale, afin de faire correspondre la perception complètement faussée que tu as des différentes positions dans ce conflit. Mais c'est assez fréquent ici, donner dans le diagnostique neurologique à outrance pour qualifier une position qu'on est incapable de comprendre.
Tu appelles schizophrénie un décalage qui n'existe que dans ton incapacité à discerner "cautionner", et "comprendre",  
Tout ce que tu arrives à démontrer c'est que tu ne maitrises ni le concept de schizophrénie, ni la thématique à laquelle tu l'appliques.  

Pour finir, tu parles d'un manque de distance des pro palestiniens sur ce topic, et dans le même message tu trouves le moyen d'utiliser les morts palestiniennes pour simplement faire un "bon" mot sur "pleurer les morts sur les forums français" C'est incohérent, et franchement indécent, et tu ne t'en rend même pas compte  [:jileo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 25-08-2014 à 08:38:24
n°39260371
gardity
Posté le 25-08-2014 à 08:52:06  profilanswer

spellcaster a écrit :

alors il va falloir que tu expliques les mots que tu emploies, parce que tu dis n'importe quoi.
.../...
on va reprendre ton message:
.../...

Merci Aurore Boréale, je me souvenais de ton commentaire sur ça, ce qui m'a permis de retrouver le message ci-dessous :

spellcaster a écrit :

Par ailleurs, je reste persuadé que l’entêtement quasi systématique de certains n'existe qu'en réponse à la défense systématique des autres, et note que cela marche dans les deux sens.

Très vrai Spellcaster ! Et j'ajouterais, ça donne des échanges stériles et très chiants pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 25-08-2014 à 09:10:28
n°39260441
spellcaste​r
Posté le 25-08-2014 à 09:07:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je m'autoquote :

Citation :

A senior Hamas official boasted during a conference in Istanbul on Wednesday that the group's military wing was behind the kidnapping and murder of three Israeli teenagers in the West Bank in June.

A video captured during the conference shows Salah Arouri, who is based in Turkey and is considered a primary figure within Hamas, saying that the Iz al-Din al-Qassam Brigades were responsible for the abduction of the three youths, Eyal Yifrach, 19, Gilad Shaar, 16, and Naftali Fraenkel, 16.

c'est dans le lien qu'a filé goodvibe y'a quelques jours..m'enfin c'était noyé dans le flood de certains :o

alors le lien de goodvibe, c'est celui là:

goodvibe13 a écrit :

Pour clore le débat sur le kidnapping des 3 ados israéliens:

Hamas claims responsibility for three Israeli teens' kidnapping and murder
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.611676

dans ce même texte il est écrit:  

Citation :

So far Hamas has refrained from taking responsibility for the abduction and murder, even though it had expressed support for the attack.

Arouri's name came up as a possible key player in the abduction shortly after it had transpired. Nevertheless, Hamas may have chosen to claim responsibility at this point to leverage its position.

freddy021 a écrit :

Quel lien ?
Parce que ce soir, tous les liens que tu donnes, ou j'en ai loupé un, sont basés sur des suppositions qui ont eu lieu avant la décralation d'el-Arouri..

le discours de saleh al ouri date du 20 aout.

la dernière interview en date de mechaal:  
Doha (Qatar) et mise en ligne sur Yahoo News vendredi 22 août 2014, Khaled Mechaal, le leader du Hamas, a quant à lui reconnu pour la première fois que les ravisseurs et assassins des trois jeunes Israéliens étaient bien des membres du Hamas bien que n'agissant pas sous le contrôle direct de l'organisation terroriste : « Nous n'étions pas au courant à l'avance de l'action prise par ce groupe de membres du Hamas. Mais nous comprenons la frustration des gens qui vivent sous l'occupation et l'oppression et ils décident de toutes sortes d'actions » (source : Yahoo News, 22 août 2014)  

comme source, je me permet de mettre un lien de conspiracy watch, site que je ne cautionne absolument pas pour d'autres raisons, néanmoins en dehors d'un "certain parti pris", ils ont le mérite de laisser une mise à jour chronologique avec les sources, que chacun peut consulter.
http://www.conspiracywatch.info/Au [...] a1277.html

La version défendue par mechaal est la même depuis le début de l'affaire, et n'a changé que sur deux points.
> il a d'abords indiqué ne pas être en mesure de confirmer ou infirmer le role du hamas dans cet enlèvement, mais a toujours soutenu qu'il ne s'agissait pas d'une action commanditée ni revendiquée, résultant d'une directive du hamas.
> il a reconnu suite aux arrestations des membres qawasmeh que les responsables étaient bien membres du hamas, mais a toujours soutenu qu'il ne s'agissait pas d'une action commanditée ni revendiquée, résultant d'une directive du hamas.

Cela reste totalement en accord avec l'idée d'une action indépendante du clan qawasmeh.  

m'est d'avis que le hamas ferait bien de gérer au plus vite ce genre de clans dissidents,  
mais bon, c'est "compliqué"  :sarcastic:  

n°39260457
spellcaste​r
Posté le 25-08-2014 à 09:12:15  profilanswer

gardity a écrit :

Merci Aurore Boréale, je me souvenais de ton commentaire sur ça, ce qui m'a permis de retrouver le message ci-dessous :

gardity a écrit :

Très vrai Spellcaster ! Et j'ajouterais, ça donne des échanges stériles et très chiants pour les autres.

désolé du caractère "chiant" de mon message vis à vis de ipnoz, mais je tenais à éclaircir les choses au regard du ton indécent et incohérent de son message, bien qu'ayant parfaitement conscience du caractère stérile de cet échange. n'étant pas adepte du BL, il en me reste que la discussion, au risque de polluer certainement, et je m'en excuse.
:jap:

n°39260471
bernardo56
Posté le 25-08-2014 à 09:14:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bien sur qu'il est dans son rôle mais son "teasing" est presque comique.
Faut pas rêver, personne ne donnera suite à sa demande, elle n'a rien de réaliste.
Le pire c'est que je m'attendais vraiment à une idée surprenante sortie d'une révélation divine..

Ecoutes mec, j'en ai largement soupe de tes interventions a la con qui tournent en derision tout ce qui bouge: Le boycott, c'est marrant mais ridicule, les soldats de l'ONU c'est marrant et ridicule, abbas c'est marrant et ridocule, la palestine c'est marrant et ridicule....tout ca n'est qu'une vaste blague en fait non ? Bref , me cause pas, reste dans ton pseudo-realisme ridicule (et surtout cette volonte orientee de tout ridiculiser sous couvert de realisme) et ton trollage continu.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39260474
markesz
Destination danger
Posté le 25-08-2014 à 09:15:34  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Decidement  [:demerzel_titeuf]  

Je les prends pour ce qu'ils sont, des barbares sanguinaires qui s' imaginent qu'il y a encore des gens assez naifs pour ne pas s' en appercevoir.

Et il y en a beaucoup de naïfs il me semble.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39260484
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 09:17:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour beaucoup de colons je peux effectivement enlever le "presque". :D

[:cepim]

n°39260510
spellcaste​r
Posté le 25-08-2014 à 09:20:38  profilanswer

j'étais passé à coté de cet article:

http://fr.timesofisrael.com/lappel [...] r-meshaal/

Citation :

L’officier supérieur du Mossad qui a sorti le chef du Hamas Khaled Meshaal des griffes de la mort il y a deux décennies, a exigé de Meshaal qu’il adopte une position moins extrême dans le conflit actuel avec Israël, en disant au Telegraph que la position du Hamas emmène à la fois les Israéliens et les Palestiniens dans une situation de plus en plus grave.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info   Inscription gratuite!

Mishka Ben David était en Jordanie en 1997 quand il a aidé à transférer l’antidote à un poison mortel à Khaled Meshaal, suite à un incident diplomatique majeur impliquant une tentative d’assassinat ratée.

Dans un article publié dimanche, Ben David a affirmé au Telegraph qu’il est celui qui peut en appeler au chef du bureau politique du Hamas.

«Je pense qu’il est temps d’aborder le côté rationnel de Khaled Meshaal » a déclaré Mishka Ben David au quotidien britannique. « Et je pense que je suis la personne pour le faire, parce que je suis celui qui a eu la main pour le ramener en vie ».

Ben David, romancier et ancien directeur d’école, était le chef du renseignement de l’unité opérationnelle du Mossad, quand, en 1997, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décidé d’assassiner tranquillement Meshaal à Amman.

Le plan pour tuer Meshaal avec un spray de toxine létale, qui ne laisserait aucune trace a échoué au moment où les agents du Mossad ont été capturés.

Ben David, infiltré dans un hôtel d’Amman, avait en sa possession un antidote au poison mortel dans le cas où l’un des agents du Mossad était exposé à des toxines. Il a confié à Yedioth Aharonot dans une interview de 2005, qu’il s’était presque débarrassé des éléments de preuve à charge de l’antidote quand il a reçu un appel d’un commandant du Mossad pour descendre dans le hall de son hôtel et de remettre le matériel à un agent jordanien qui l’attendait.

"je suis celui qui lui as rendu la vie"
.... mais vous étiez pas sur place pour le tuer? un peu , quand même, à la base?  
si mais je suis celui qui lui a rendu la vie quand on a échoué lamentablement  [:copepresident:3]  

c'est assez dingue ce truc.

Message édité par spellcaster le 25-08-2014 à 09:21:22
n°39260551
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 09:25:48  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le topic va vraiment devoir supporter les monologues sans intérêt de nathandrake?
Ca devient lourd là...

TON opinion est celle de TOUT  le topic ??????????
TU détiens la Vérité ?

G.oodvibe
[:roi]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39260641
djobidjoba
Posté le 25-08-2014 à 09:35:57  profilanswer

conspiracywatch, joe le corbeau, attaques perso 1 post sur 2... dans quelle état est le topic 2 semaines après le départ de dworkin
 [:arrakys]  [:sad frog:5]  [:mister yoda]

"C'est le clan Qawasmeh !!"  [:depardieu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 25-08-2014 à 09:41:54
n°39260665
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 09:38:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ecoutes mec, j'en ai largement soupe de tes interventions a la con qui tournent en derision tout ce qui bouge: Le boycott, c'est marrant mais ridicule, les soldats de l'ONU c'est marrant et ridicule, abbas c'est marrant et ridocule, la palestine c'est marrant et ridicule....tout ca n'est qu'une vaste blague en fait non ? Bref , me cause pas, reste dans ton pseudo-realisme ridicule (et surtout cette volonte orientee de tout ridiculiser sous couvert de realisme) et ton trollage continu.

Les faits me donnent raison : le boycott, super, les israeliens devront réétiqueter leurs produits des colonies
Les soldats de l'ONU qui servent à rien au Liban et qui demandent à partir par manque de sécurité ? ridicule.
Abbas et sa sortie soit disant révolutionnaire pour régler le conflit ? ridicule.

'fin bref, tu t'enflammes une fois de plus.
Maintenant si tu trouves que le boycott a eu un impact énorme sur Israel et que tu me montres les chiffres qui le prouvent, je réviserais mon jugement.
Si tu penses que la FINUL sert à quelque chose, tu seras bien le seul sur ce topic, mais je veux bien tes arguments.
Quant à la solution inédite d'Abbas....

n°39260840
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 09:54:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vu que le Hamas y stockent des armes et y fait partir des tunnels,  
On savait que le Hamas ne respectait pas les écoles de L'UNRWA, il ne respecte pas non plus les lieux de prières, ils exécutent à tour de bras... ca part en ISIS leur truc :o

freddy021 a écrit :

Y'a beaucoup de soupçons.. y'en a même qui pensent que Netanyahu est un reptilien.. comme quoi les soupçons...  

Voilà, tu réponds tout seul à ton post précédent !

Tu n'aurais pas des faits ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39260870
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 09:57:47  profilanswer

Jakes a écrit :

Voilà, tu réponds tout seul à ton post précédent !

Tu n'aurais pas des faits ?

Si je te montre les preuves que le Hamas utilise des mosquées à des fins militaires, qu'ils utilisent aussi des écoles de L'UNRWA, et qu'ils exécutent des palestiniens, tu quittes le topic à tout jamais ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39260966
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-08-2014 à 10:05:51  profilanswer

le truc c'est que le Hamas a tiré depuis toute la surface de la bande de gaza, il y avait une carte de l'IDF qui le montrait...
c'est pas comme si ils cherchaient exprès les endroits neutres militairement ou proches de civils, c'est juste qu'ils utilisent tout l'espace et que dans le tas, il y a des sites de lancement qui se retrouvent proche de civils malheureusement

Message édité par liano le 25-08-2014 à 10:07:23

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39261055
gardity
Posté le 25-08-2014 à 10:13:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si je te montre les preuves que le Hamas utilise des mosquées à des fins militaires, qu'ils utilisent aussi des écoles de L'UNRWA, et qu'ils exécutent des palestiniens, tu quittes le topic à tout jamais ?  

Ça ne veut rien dire, vu qu'on peut trouver des arguments dans les deux sens, et c'est vrai que ça arrive parfois que des écoles ou des mosquées font office de stockage temporaire de quelques roquettes. Il y a une différence entre dire parfois quelques roquettes temporairement dans certains endroits, et dire que les écoles et mosquées sont systématiquement des endroits de stockage. Le reste est plutôt en sécurité parce que le Hamas sait très bien qu'Israël pourrait ne pas hésiter à bombarder des écoles ou des mosquées.

Là, par exemple, à part peut-être prouver la bonne foi d'Israël cette fois :

Citation :

http://english.ahram.org.eg/NewsCo [...] -chil.aspx

The United Nations Relief and Works Agency (UNRWA) for Palestinian refugees said that Israeli authorities withdrew their statement that the rocket responsible for the death of a four-year-old Israeli boy was fired from a UNRWA school in Gaza, Ma’an Palestinian News Agency reported on Saturday.

Traduction sommaire : l'UNRWA indique que les autorités israéliennes se sont rétractées, et que la roquette responsable de la mort d'un enfant israélien de quatre ans n'a finalement pas été tirée d'une école UNRWA à Gaza.

Et d'où tu veux qu'il tire le Hamas ? Gaza c'est moins que le quart de la surface de Londres.

Gaza a une densité d'habitants les plus importantes au mètre carré (360 km², 1.7 millions d'habitants, 10ème densité urbaine mondiale), après oui, il y a quelques endroits moins densifiés, mais c'est un suicide de tirer de là, rien pour s'enfuir. Je ne juge pas, c'est juste un constat.

Après, sans parler des plus de 2000 morts et je ne sais pas combien de blessés à Gaza, sans doute au minimum 20 000 (pour des bombardements, 1 mort/10 blessés paraît un ratio réaliste voire minimaliste), encore 435 000 palestiniens déplacés, soit 25% de la population déplacée sur 360 km².

Message édité par gardity le 25-08-2014 à 11:34:48
n°39261188
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 10:22:49  profilanswer

Jakes semble croire qu'il ne s'agit que de soupçon malgré tout ce qu'on a pu voir passer sur le topic.
Je ne parlais pas de normal ou pas normal, justifié ou pas.

Maintenant si pour vous stocker des armes dans une école ou dans une mosquée, c'est normal, tout va bien alors.

n°39261521
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 10:48:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pertinente de quoi ?  
Maintenant si les participants la jugent pertinente, je prends acte et je ne manquerais pas de relayer les plus grosses daubes de ce genre que je vois passer sur facebook, et faudra pas venir se plaindre. :jap:

Tu ne prends pas acte, mais pas du tout !
Au contraire tu rajoutes une couche de boue dessus. Tu dénigres, et encore et toujours. Heureusement que tu n'as pas le pouvoir de faire censurer ce qui te déplaît.

---------------
n°39261602
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 10:55:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc non, c'est une vidéo de merde, qui tend à dénoncer un "camp" alors que dans celui dans face c'est pareil.
A part pourrir le topic, je vois pas ce qu'elle apporte.

On repart dans la série "Oui, mais comme l'autre fait pareil, nous avons le droit !"
[:tiutoo2:4]
Qui pourrit le topic ?

Message édité par Jakes le 25-08-2014 à 10:56:47

---------------
n°39261635
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 10:58:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te laisse une heure pour trouver le poste en question ou je signale.  

[:implosion du tibia]
Menace de délation !

---------------
n°39261653
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 10:59:10  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu dénigres, et encore et toujours..

En même temps, vu ce qui passe sur ce topic depuis quelques semaines, tu ne m'en voudras pas de ne pas applaudir stupidement la médiocrité.

D'ailleurs au lieu de te faire tous mes postes des dernieres 48h (je sais que mes propos sont interessants m'enfin quand même), y'a le dernier en date où tu mettais en doute certaines pratiques du hamas auquel tu n'as (bizarrement) toujours pas répondu...dommage, ça nous aurait fait un troll en moins.

Message édité par freddy021 le 25-08-2014 à 11:08:32
n°39261765
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-08-2014 à 11:07:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tentatives de généralisation ? Je te laisse une heure pour trouver le poste en question ou je signale.  
C'est pas la première fois que tu m'attribues des propos sortis de ton imagination, c'est la fois de trop.

Il manque le

/sans agressivité

n°39261817
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 11:10:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Il manque le

/sans agressivité

Je sais, parfois je l'oublie...c'est nouveau pour moi, c'est pas évident.
Mais bon, vu que ça a l'air d'être une pratique autorisée (le "je t'attribue des propos que t'as jamais dit" ), je compte m'y mettre aussi, vu le nombre de gens qui le font, ça doit surement être drole.

n°39261822
Jakes
Laminak
Posté le 25-08-2014 à 11:10:32  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Decidement  [:demerzel_titeuf]  

Je les prends pour ce qu'ils sont, des barbares sanguinaires qui s' imaginent qu'il y a encore des gens assez naifs pour ne pas s' en appercevoir.

Et tu trouves normal/anormal que certains ici pensent la même chose de tsahal ?

---------------
n°39261894
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 25-08-2014 à 11:15:33  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Si tu décide de te livrer à une lutte armée, il faut en accepter les conséquences, et pas venir pleurer sur une forum francais, que bouhou, ils sont méchants, ils font plus de victimes civiles que nous...

qui est ce "Tu" qui "décide de se livrer à une lutte armée" et vient "pleurer sur un forum français", et qui est "nous" ?

tu sous entends là que ceux qui viennent "pleurer" sur un forum français, sont ceux qui :
1: auraient décidé de se livrer à une lutte armée
2: et tiennent ce discours: bouhou, ils sont méchants, ils font plus de victimes civiles que nous

dans la mesure ou tu t'adressais à moi directement dans ce message, il va peut être falloir que tu revoies ton utilisation de la langue française avant de dire n'importe quoi et répondre de façon sélective. Ton post était inutilement indécent à parler de la légitimité de chacun à "pleurer des morts" sur un forum "français", et particulièrement fondé sur rien en prétant à ton interlocuteur un engagement et une idéologie dans ce conflit, qui ne sont que l'expression de ta perception fantasmée d'un pseudo ennemi.

Par ailleurs, tu ne sembles pas en mesure de faire la distinction entre cautionner et comprendre.  
je ne cautionne pas l'envoi de roquettes par le hamas, cependant je peux tout à fait comprendre le recours à ce type de résistance armée, dans le contexte défini,
et il me semble que c'est de loin la position de nombreuses personnes sur ce fil.

Quand à ton assertion sur la schizophrénie, tu ne fais que calquer une représentation faussée d'une pathologie mentale, afin de faire correspondre la perception complètement faussée que tu as des différentes positions dans ce conflit. Mais c'est assez fréquent ici, donner dans le diagnostique neurologique à outrance pour qualifier une position qu'on est incapable de comprendre.
Tu appelles schizophrénie un décalage qui n'existe que dans ton incapacité à discerner "cautionner", et "comprendre",  
Tout ce que tu arrives à démontrer c'est que tu ne maitrises ni le concept de schizophrénie, ni la thématique à laquelle tu l'appliques.  

Pour finir, tu parles d'un manque de distance des pro palestiniens sur ce topic, et dans le même message tu trouves le moyen d'utiliser les morts palestiniennes pour simplement faire un "bon" mot sur "pleurer les morts sur les forums français" C'est incohérent, et franchement indécent, et tu ne t'en rend même pas compte  [:jileo:3]

Bon, comme d'hab, je ne répondrais pas aux extrapolations que tu fais sur ce que tu crois être mon système de pensée...

Soit, tu comprends la résistence du Hamas, qui a comme tactique d'engager sa propre population dans une guerre perdu d'avance face à Israel, en espérant que ce dernier va faire un maximum de mort civil, pour gagner de la sympathie à l'international devant leurs pertes civils. Tu ne cautionne pas du tout, mais quand même tu veux pleurer les morts palestiniens sur les forums francais, sans blamer le Hamas, car tu les comprends. J'ai bien résumé ton point de vue ?

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39261932
freddy021
Posté le 25-08-2014 à 11:17:43  profilanswer

ipnoz a écrit :

Bon, comme d'hab, je ne répondrais pas aux extrapolations que tu fais sur ce que tu crois être mon système de pensée...

Je vois que je ne suis pas le seul amateur de cette pratique  [:hiich:3]  

ipnoz a écrit :

Soit, tu comprends la résistence du Hamas, qui a comme tactique d'engager sa propre population dans une guerre perdu d'avance face à Israel

L'occupant israelien  [:guillaume truand:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)