Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39251941
spellcaste​r
Posté le 23-08-2014 à 22:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Pertinente de quoi ? c'est une manif, les gens ont leurs idées, ce sont des français qui n'ont pas d'impact sur ce qu'il se passe la bas :jap:
Ils pensent ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne genent personne et ne cassent rien, je m'en tape, tout comme je m'en tape de ce que pourront dire et faire les propalestiniens qui manifestent en respectant la loi.

Tu veux que je juges les palestiniens et pro palestiniens sur les casseurs et ceux qui ont taggé des trucs nazis sur la statue place de la République ?
Non, et personne ne le fait.
Bizarrement, dans le sens inverse, ça devient pertinent et ça se permet de juger les pro israeliens.
Tu sais les analyses qui marchent dans un sens mais pas dans l'autre ? c'en est un bon exemple. :jap:

Donc non, c'est une vidéo de merde, qui tend à dénoncer un "camp" alors que dans celui dans face c'est pareil.
A part pourrir le topic, je vois pas ce qu'elle apporte.
Maintenant si les participants la jugent pertinente, je prends acte et je ne manquerais pas de relayer les plus grosses daubes de ce genre que je vois passer sur facebook, et faudra pas venir se plaindre. :jap:

edit : j'avais oublié les smileys ridicules qui feront que mon poste sera moins agressif :jap:

pourtant tu es de ceux qui ont trouvé pertinent de mettre des photos de casseurs des manifs pro palestiniennes comme si il s'agissait de l'ensemble des pro palestiniens dans une tentative de généralisation assez merdique, mais c'est peut être quelqu'un d'autre. tout le monde peut se tromper,  

comme tu te trompes toi même ici, en te prononçant au sujet d'une vidéo que visiblement tu n'as pas consulté, sinon tu saurais que l'axe de lecture ne concerne non pas les manifestants et la manif en elle même, mais l'interprétation qu'en fait un individu tiers, Eyal Sivan, israelien de surcroit, et le regard qu'il porte sur la eprception complètement tronquée que peuvent avoir certains pro israeliens, notemment en france, au coeur de cette manif.  
C'est un décryptage de la perception biaisée de la réalité qu'ils expriment.  
tu vois, si tu avais regardé la vidéo, tu saurais cela.  

[:ramasse-miettes:5]  

je te met un petit poney magique qui sautille, en gage de smiley sympathique.  

et même un petit chaton qui court dans les herbes vertes. [:cablator]

/sans agressivité, mon cul sur la commode, toi même tu sais

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 23-08-2014 à 22:09:19
mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 22:05:29  profilanswer

n°39252022
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-08-2014 à 22:17:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben écoute, c'est pas si simple de débattre sur cette thématique, surtout quand dès le départ on doit choisir le cadre limitatif.  

je trouve au contraire qu'il est important de garder dasn le contexte que israel est bel et bien dans une guerre d'occupation.  

si tu as vu la vidéo, c'est exactement le problème, les personnes sont totalement dans une démarche qui tend à biaiser systématiquement le rapport de causalité.  

Et si il est amené à répéter sans cesse la même chose, c'est aussi parce que les réalités qu'il énumère sont systématiquement exclues du débat, alors qu'elles sont le point central de ce conflit.  
je comprend parfaitement ce qu'il essaye de faire, puisque je rencontre le même type de réponse.  

Si déjà on commençait à bien parler de guerre d'occupation, au lieu de simple "guerre", ça permettrait de ne pas avoir à le rappeler systématiquement, parce que ce simple qualificatif change radicalement le sens des choses.  
Tout comme marteler tout le temps que le hamas refuse de reconnaitre Israel, comme si cela était au mieux un argument sinon une circonstance agravante pour les palestiniens, quand israel refuse de son coté également de reconnaitre l'etat palestinien!  

il y a un certain nombre de postulats dans cette thématique qui ne sont pas du tout respectés. :D

Les postulats qui t'arrangent. Et quand on connait ta vision des choses, on s'étonne pas que tu trouves pertinent ce que raconte en boucle NathanBrake malgré son vide argumentaire assez saisissant. Parce que vous avez en gros la même vision des choses : Israël est l'occupant, il est responsable de tout depuis 48. Et hop, c'est bon, c'est plié, circulez, les choses ont été posées et on a raison, ça peut pas en être autrement.  

La différence c'est que t'essayes d'argumenter plus que lui, mais au final, que ça soit tes posts ou les siens, ça finit (et commence) toujours en "Israël responsable de tout". Du coup on peut se demander si c'est utile de tenter d'avoir un truc qui s'appelle un "débat" ou une "discussion" sur ce topic si les choses sont aussi définitives et figées dans cet esprit. Je te rassure, en face c'est pas forcément mieux chez certains, quand on met le Hamas responsable de tout ce qu'il se passe à Gaza. C'est le même niveau d'analyste totalement binaire et sans la moindre pondération.

A ce titre tu en arrives à écrire que ça n'est pas pertinent de dire que le Hamas refuse de reconnaître l'état d'Israël, parce qu'Israël fait la même chose en symmétrique. Donc ne reprochons rien au Hamas, de toute façon, on l'a bien compris, c'est Israël le coupable et puis quand bien même le Hamas est pas clean sur un truc, Israël fait pareil voire pire de son coté, donc on s'en fout de ces choses là qu'on pourrait leur reprocher. Pratique comme façon de voir les choses ...

Bref, encore une fois, tout cela confirme que beaucoup de gens ici ne sont pas dans une optique de vouloir comprendre, débattre ou discuter vu qu'ils ont décidé de manière rigide et totalement binaire de ce qu'il se passe ou de la façon de voir les choses.

n°39252059
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2014 à 22:21:12  profilanswer

spellcaster a écrit :

pourtant tu es de ceux qui ont trouvé pertinent de mettre des photos de casseurs des manifs pro palestiniennes comme si il s'agissait de l'ensemble des pro palestiniens dans une tentative de généralisation assez merdique, mais c'est peut être quelqu'un d'autre. tout le monde peut se tromper,

Tentatives de généralisation ? Je te laisse une heure pour trouver le poste en question ou je signale.
C'est pas la première fois que tu m'attribues des propos sortis de ton imagination, c'est la fois de trop.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39252157
spellcaste​r
Posté le 23-08-2014 à 22:34:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les postulats qui t'arrangent. Et quand on connait ta vision des choses, on s'étonne pas que tu trouves pertinent ce que raconte en boucle NathanBrake malgré son vide argumentaire assez saisissant. Parce que vous avez en gros la même vision des choses : Israël est l'occupant, il est responsable de tout depuis 48. Et hop, c'est bon, c'est plié, circulez, les choses ont été posées et on a raison, ça peut pas en être autrement.  

La différence c'est que t'essayes d'argumenter plus que lui, mais au final, que ça soit tes posts ou les siens, ça finit (et commence) toujours en "Israël responsable de tout". Du coup on peut se demander si c'est utile de tenter d'avoir un truc qui s'appelle un "débat" ou une "discussion" sur ce topic si les choses sont aussi définitives et figées dans cet esprit. Je te rassure, en face c'est pas forcément mieux chez certains, quand on met le Hamas responsable de tout ce qu'il se passe à Gaza. C'est le même niveau d'analyste totalement binaire et sans la moindre pondération.

A ce titre tu en arrives à écrire que ça n'est pas pertinent de dire que le Hamas refuse de reconnaître l'état d'Israël, parce qu'Israël fait la même chose en symmétrique. Donc ne reprochons rien au Hamas, de toute façon, on l'a bien compris, c'est Israël le coupable et puis quand bien même le Hamas est pas clean sur un truc, Israël fait pareil voire pire de son coté, donc on s'en fout de ces choses là qu'on pourrait leur reprocher. Pratique comme façon de voir les choses ...

Bref, encore une fois, tout cela confirme que beaucoup de gens ici ne sont pas dans une optique de vouloir comprendre, débattre ou discuter vu qu'ils ont décidé de manière rigide et totalement binaire de ce qu'il se passe ou de la façon de voir les choses.

ce n'est pas le sens de ce que j'ai écrit,  
c'est simplement que cet élément est régulièrement pris à charge contre les palestiniens, et plus précisément contre le hamas.  
hors, je trouve que ce n'est pas très cohérent, dans la mesure ou justement, en quoi le refus de la reconnaissance d'israel par le hamas constitue un élément démontrant quoi que ce soit, puisque la reconnaissance de l’état palestinien n'est pas non plus acceptée par l’état d'israel.  
il s'agit donc de souligner que ce n'est pas un parti pris unilatéral.

On peut reprocher aux palestiniens de ne pas vouloir reconnaitre l'état d'israel,  
mais il est donc nécessaire de reprocher la même conduite du coté israelien.  
ça marche dans les deux sens.  

l'argument du "d'autres font pire ou x le fait y a le droit aussi" n'est pas le mien.

Par ailleurs, je reste persuadé que l’entêtement quasi systématique de certains n'existe qu'en réponse à la défense systématique des autres, et note que cela marche dans les deux sens.

concernant les postulats, non ce ne sont pas "ceux qui m'arrangent"
guerre d'occupation, ou colonisation, territoire occupé, occupation militaire... etc.  
la question n'est pas de savoir si ça m'arrange ou pas, c'est de savoir si cela est vrai ou non.

je me répète, mais,  

Guerre et guerre d'occupation, ne donne pas le même sens. Dans un cas on a deux puissances militaires en guerre,  
dans l'autre un occupant, et un occupé.  
et l'ensemble des conséquences à cette situation, change selon qu'on parle de guerre, ou de guerre d'occupation, y compris, sinon surtout, dans la perception que chacun aura de la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 23-08-2014 à 22:40:35
n°39252173
djamalun96​1
Posté le 23-08-2014 à 22:36:25  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Le Hamas a signé les documents lui permettant d'intégrer le Tribunal Penal International ... le lendemain d'executions sommaires dont il s' est rendu coupable devant les cameras de télévision du monde entier :heink:

Je me demande a quel point ils comprennent la notion meme d'un trubunal.

Tu les prend vraiment pour des abrutis ?

n°39252294
kismel
Posté le 23-08-2014 à 22:48:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de ne pas tomber dans la mauvaise foi là. T'as parfaitement vu que cette histoire d'autoroute, au-delà de l'hommage à Dworkin qui en est l'auteur, était en réponse à son troll moisi sur le manque de courage de Tsahal. Au passage, je note que tu t'abstiens bien de commenter ce troll que j'ai clairement cité pour montrer son comportement.

Donc désolé, mais tu peux pas réduire ses posts en disant simplement que oui, il râbache toujours les mêmes choses mais qu'on a qu'à les zapper si ça dérange parce qu'il a le droit de dire ce qu'il dit. C'est vrai, mais faut pas oublier qu'au delà de répéter en boucle "l'occupant israélien et son occupation illégale", il a une tendance certaine à pourrir le topic. Regarde encore une fois son troll sur Tsahal et sa façon d'accuser de pro-israélien celui (moi en l'occurrence) qui le reprend sur son troll. L'autre jour, il a eu cette surréaliste façon de reprocher à Esfahani de changer de sujet par rapport à ce qu'il disait alors qu'Esfahani parlait avec quelqu'un d'autre, le tout en lui disant que l'important est, encore une fois, de parler d'Israël l'occupant, soit le sujet dont il veut parler. Et quand je lui ai fait un rappel à l'ordre sur son comportement là, il m'explique ... que d'autres aussi sont agressifs, histoire de moins avoir à assumer.

Bref, il a une façon qui commence à être sacrément lourde à chercher à s'accaparer le topic. Entre son nombre impressionnant de posts qui occupent l'espace et sa façon de vouloir pousser tout le monde à parler de ce dont il veut parler, son obsession monothématique de l'Israël occupant, ses trolls, sa mauvaise foi, ça commence à faire beaucoup :o

Je ne commente pas car pour moi ce n'est pas un facteur différenciant.
Vous trollez tous à un moment donné. Même toi comme je te l'ai montré (j'ai été surpris 1/10è de secondes car de mémoire tu avais souvent un ton modéré; même dans la sanction).
Ce qui change c'est la perception du troll.
Sommes nous d'accord pour dire que ce ne sont pas les quelques trolls qui vous dérangent mais sa posture systématique?

Ce topic fait plus de 2000 pages, voit défiler des intervenants de tous bords.
Si il est là juste pour troller il disparaitra; sinon il s'ajustera à la modération locale et restera comme tous l'ont fait ici.
Ca ne vaut pas tant de débat IMO.

n°39252605
spellcaste​r
Posté le 23-08-2014 à 23:47:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tentatives de généralisation ? Je te laisse une heure pour trouver le poste en question ou je signale.  
C'est pas la première fois que tu m'attribues des propos sortis de ton imagination, c'est la fois de trop.

oh putain j'avais pas vu ton message tiens lol

j'aurais raté ta double pirouette avec quadruple salto transversal et réception sur l'oreille gauche, histoire de pas ébruiter, encore, que t'es à coté de la plaque.

parce que t'as remarqué, j'ai bien pointé le fait que t'avais même pas regardé la vidéo sur laquelle tu donnes ton avis.  
ou alors tu as vraiment rien pité, mais ça c'est un autre problème.  

alors pour ta demande, ton exigence ou ta menace, au choix, j'ai pas l'intention de faire le tour des tes 5254 messages pour chercher un truc dont j'ai mentionné que c’était ptet pas toi (c'est ptet ton frère? un cousin? un voisin? ) , en fait je m'en fous tellement ...
déjà j'ai pas la motivation de me taper des pages de tes messages franchement pas intéressante, faut du temps, genre rien avoir d'autre à faire, comme quand t'es allé chercher 6 ou 8 de mes messages ou je parlais de l'utilisation de mud/boue/terre pour reconstruire dans gaza, que t'as insinué que je racontais de la merde, et qu'une fois que je t'ai collé des sources à consulter qui montraient tellement que tu avais dit de la merde, t'as essayé de te cacher comme un ninja dans un film de besson.

donc, si c'est pas toi, pas grave, c’était pas le trait principal du post, c’était par contre de bien souligner que tu donnais ton avis sur un contenu que t'avais pas pris la peine de consulter  [:gaga nowel]  

/sans agressivité, vive la fête des poules, mon cul sur la commode [:the radec]  

n°39252697
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 24-08-2014 à 00:11:42  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Tu les prend vraiment pour des abrutis ?

Decidement  [:demerzel_titeuf]  

Je les prends pour ce qu'ils sont, des barbares sanguinaires qui s' imaginent qu'il y a encore des gens assez naifs pour ne pas s' en appercevoir.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39252734
punchnow0
Posté le 24-08-2014 à 02:49:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah ... il a pas tort en fait. C'est un très gros point; en substance, ça détruit tout argument de légitime défense de la part d'Israël, par ce qu'elle fait en sorte que le statu quo est une agression. Ce que ça fait comprendre, c'est que quand le Hamas arrête les tirs de roquettes, il est en trêve, alors qu'Israël par les différents blocus, l'occupation illégale des terres palestiniennes, lui est dans l'agression.

C'est ce qui fait que l'argument de "légitime défense" d'Israël est une affabulation.

n°39252844
Aurore bor​eale
Posté le 24-08-2014 à 04:53:28  profilanswer

spellcaster a écrit :

Par ailleurs, je reste persuadé que l’entêtement quasi systématique de certains n'existe qu'en réponse à la défense systématique des autres, et note que cela marche dans les deux sens.

J'approuve (champagne! mais je n'ai rien contre toi en particulier spellcaster, toi-même tu sais). Pour la plupart des gens, il ne s'agit que de définir un ennemi (identifié via un ensemble de positions, réflexes argumentaires, postulats, éléments de langage, etc..), afin de lui taper dessus en restant dans la certitude de notre bon droit, parce qu'on est comme ça. Une fois l'ennemi identifié, on s'y oppose en piochant dans un répertoire de représentations et d'argumentaires déjà constitué, et identifié comme appartenant à l'autre camp. Peu importe ce que l'on pense à la base, et d'ailleurs à la base la plupart des gens ne pense rien, l'important est simplement de s'opposer et de s'indigner face à l'hérésie. Et comme la plupart des gens fonctionne selon ce schéma, l'effet boule de neige marche à plein régime, les radicalités et les grégarismes s'entretenant mutuellement.  

Il suffit, pour s'en convaincre, de constater que l'écrasante majorité des messages sur un topic comme celui-ci a un ton polémique, et non dialectique. Tout ça pour dire qu'au final, ces débats n'ont que peu de rapport avec la situation sur le terrain, et les réalités vécues par les différents acteurs.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 04:53:28  profilanswer

n°39252968
djobidjoba
Posté le 24-08-2014 à 08:49:51  profilanswer

Des missiles ont été tires depuis le Liban (3km de la frontière). L’armée libanaise a cherchée et trouve des rampes de l'ancement...
Par contre, plus inquiétant, 3 alertes depuis qqs heures depuis la Syrie visant le Golan.
A tel aviv, 2 alertes avant shabat puis après. La ville s'est de nouveau vidée/calmée après les quelques jours de trêve...
Dans le sud j'ai entendu parle d'un enfant de 4 ans tue et d'une synagogue endommagée.
J'avais prévu des vacances fin sept je sent qu'on sera pas sortie de cette guerre et donc annulation sans avoir pris l'assurance annulation évidemment...
En plus de ça le volcan qui menace...
[:elwe calafalas:2]

Message édité par djobidjoba le 24-08-2014 à 09:04:05
n°39253023
djamalun96​1
Posté le 24-08-2014 à 09:16:22  profilanswer

Bof je pars au Liban moi quand même, guerre ou pas si tu es vraiment motivé pour y aller go mon ami.  

n°39253643
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2014 à 11:39:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Exact, seul un blocus renforcé et impitoyable permettrait de limiter l'importation et le tir de roquettes  
Mais je ne crois pas que c'est ce que tout le monde souhaite  

Même pas, Israel l'a tenté aussi et a fait cette politique depuis pas mal d'année, et ça n'a pas marché non plus.  

Blocus -> Game Over pour Israel
Bombardement massif -> Game Over pour Israel

n°39253964
spellcaste​r
Posté le 24-08-2014 à 12:29:30  profilanswer

petit retour sur les enlèvements/asassinats "revendiqués par le hamas"
parce que c'est toujours affirmé ici hein, mais, je pense que:

ce n'est pas une "revendication" khaled mechaal avait dit en premier lieu qu'il ne pouvait pas dire si le hamas était ou non mélé à cet enlèvement.  

après les arrestations des membres du clan qawasmeh impliqués, on constate bien que ce sont bien des membres du hamas, mais il s'agit surtout d'une branche dissidente, qualifiée de "rogue hamas branch", très violente et qui agit la majorité du temps en opposition aux directives du hamas. Ils sont impliqués dans la majorité des actes terroristes survenus après des cessez le feu , ou des trèves, ils sont également connus pour leurs attaques suicides entre autres. Le clan qawasmeh est principalement localisé à hebron, et mène ses opérations de façon indépendante. Tout cela concorde parfaitement avec la façon dont les enlèvements ont été perpétrés ainsi que les assassinats, aux façons dont procède le hamas qui sait parfaitement tirer profit de la valeur d'otages israeliens, ainsi que les déclarations de khaled meechal à lépoque de l'affaire.  
tout comme il le confirme ici:  

Citation :

vendredi 22 août 2014, Khaled Mechaal, le leader du Hamas, a quant à lui reconnu pour la première fois que les ravisseurs et assassins des trois jeunes Israéliens étaient bien des membres du Hamas bien que n'agissant pas sous le contrôle direct de l'organisation terroriste : « Nous n'étions pas au courant à l'avance de l'action prise par ce groupe de membres du Hamas. Mais nous comprenons la frustration des gens qui vivent sous l'occupation et l'oppression et ils décident de toutes sortes d'actions » (source : Yahoo News, 22 août 2014)

deux des frères qawasmeh de hebron ont été arrété dans le cadre de cette affaire, et leurs habitations de hebron détruites le 30 juillet par tsahal. Il y a eu récemment la confirmation d'un troisième membre qawasmeh, depuis gaza ou il est réfugié depuis quelques années, ce serait lui le principal lien avec le hamas.  

il y a bien le nom de Saleh el-Arouri, puisque ce dernier a récemment "revendiqué" les enlèvements,  
toutefois, si cela n'est jamais précisé dans les sources francophone,s dasn d'autres sources il est fait mention de la possible action de Saleh dans le but de tirer profit idéologiquement de la revendication à posteriori de ces crimes perpétrés par le clan qawasmeh.  
exemple ici dans haareetz,  
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.611676

Citation :

Arouri's name came up as a possible key player in the abduction shortly after it had transpired. Nevertheless, Hamas may have chosen to claim responsibility at this point to leverage its position.

cette question a té maintes fois abordée dans le topic conflit IP,  
et bien que certains continuent à y voir une opération commanditée par le hamas, malgré les déclarations de Mechaal, il me semble que la piste d'une opération indépendante du clan qawasmeh soit plus que probable, et aille dans le sens des déclarations de mechaal.  

article sur le clan qawasmeh:
www.al-monitor.com/pulse/origi [...] abbas.html

n°39253978
eilec
Posté le 24-08-2014 à 12:32:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Les bretons ... [:erwann dit flo:1] :o

bah t'oublies la suite  

05h00 dijo lambic 6gr
06H00 petit dèj cassoulet /pinard  on redescend à 5 gr
07H00 dodo  
09h00 debout on repart en piste startijenner à base de vodka en route vers de nouvelles aventures  

[:haha breton]

war raok pelloh bepret  
boire ou conduire il faut boire

spellcaster a écrit :

[:ramasse-miettes:5]  

je te met un petit poney magique qui sautille, en gage de smiley sympathique.  

petit petit  [:mixag:2]

spellcaster a écrit :

/sans agressivité, mon cul sur la commode, toi même tu sais

çà veut dire quoi ton cul sur sa commode ? c'est pas une expression sexiste j'espère [:daria]

Message édité par eilec le 24-08-2014 à 12:37:37
n°39254204
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 13:05:54  answer

spellcaster a écrit :

petit retour sur les enlèvements/asassinats "revendiqués par le hamas"
parce que c'est toujours affirmé ici hein, mais, je pense que:

ce n'est pas une "revendication" khaled mechaal avait dit en premier lieu qu'il ne pouvait pas dire si le hamas était ou non mélé à cet enlèvement.  

après les arrestations des membres du clan qawasmeh impliqués, on constate bien que ce sont bien des membres du hamas, mais il s'agit surtout d'une branche dissidente, qualifiée de "rogue hamas branch", très violente et qui agit la majorité du temps en opposition aux directives du hamas. Ils sont impliqués dans la majorité des actes terroristes survenus après des cessez le feu , ou des trèves, ils sont également connus pour leurs attaques suicides entre autres. Le clan qawasmeh est principalement localisé à hebron, et mène ses opérations de façon indépendante. Tout cela concorde parfaitement avec la façon dont les enlèvements ont été perpétrés ainsi que les assassinats, aux façons dont procède le hamas qui sait parfaitement tirer profit de la valeur d'otages israeliens, ainsi que les déclarations de khaled meechal à lépoque de l'affaire.  
tout comme il le confirme ici:  

Citation :

vendredi 22 août 2014, Khaled Mechaal, le leader du Hamas, a quant à lui reconnu pour la première fois que les ravisseurs et assassins des trois jeunes Israéliens étaient bien des membres du Hamas bien que n'agissant pas sous le contrôle direct de l'organisation terroriste : « Nous n'étions pas au courant à l'avance de l'action prise par ce groupe de membres du Hamas. Mais nous comprenons la frustration des gens qui vivent sous l'occupation et l'oppression et ils décident de toutes sortes d'actions » (source : Yahoo News, 22 août 2014)

deux des frères qawasmeh de hebron ont été arrété dans le cadre de cette affaire, et leurs habitations de hebron détruites le 30 juillet par tsahal. Il y a eu récemment la confirmation d'un troisième membre qawasmeh, depuis gaza ou il est réfugié depuis quelques années, ce serait lui le principal lien avec le hamas.  

il y a bien le nom de Saleh el-Arouri, puisque ce dernier a récemment "revendiqué" les enlèvements,  
toutefois, si cela n'est jamais précisé dans les sources francophone,s dasn d'autres sources il est fait mention de la possible action de Saleh dans le but de tirer profit idéologiquement de la revendication à posteriori de ces crimes perpétrés par le clan qawasmeh.  
exemple ici dans haareetz,  
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.611676

Citation :

Arouri's name came up as a possible key player in the abduction shortly after it had transpired. Nevertheless, Hamas may have chosen to claim responsibility at this point to leverage its position.

cette question a té maintes fois abordée dans le topic conflit IP,  
et bien que certains continuent à y voir une opération commanditée par le hamas, malgré les déclarations de Mechaal, il me semble que la piste d'une opération indépendante du clan qawasmeh soit plus que probable, et aille dans le sens des déclarations de mechaal.  

article sur le clan qawasmeh:
www.al-monitor.com/pulse/origi [...] abbas.html

Merci pour ces infos, ça c'est un post pertinent :jap:

n°39255274
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-08-2014 à 15:11:39  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Bah ... il a pas tort en fait. C'est un très gros point; en substance, ça détruit tout argument de légitime défense de la part d'Israël, par ce qu'elle fait en sorte que le statu quo est une agression. Ce que ça fait comprendre, c'est que quand le Hamas arrête les tirs de roquettes, il est en trêve, alors qu'Israël par les différents blocus, l'occupation illégale des terres palestiniennes, lui est dans l'agression.

C'est ce qui fait que l'argument de "légitime défense" d'Israël est une affabulation.

C'est en ça que c'est en effet très pratique pour coller toute la responsabilité du merdier sur un seul belligérant et hop, après, il y a plus besoin de réfléchir, on éteint le cerveau et en mode réflexe pavlovien, dès que quelqu'un poste un truc on lui répond "de toute façon, c'est l'occupant israélien le coupable, la colonisation est illégale et le blocus inacceptable", et hop, emballe le steak, la réponse passe partout qu'on peut balancer par principe en réponse à n'importe quoi. C'est donc bien ce que je dis : ça n'a aucun intérêt. Si on peut se permettre de balancer par principe une réponse toute faite, c'est que le débat n'a pas lieu d'être. Or faudrait être sacrément gonflé pour penser qu'il ne peut y avoir aucun débat ou discussion sur le problème du moyen-orient. Pourtant cet argument de principe revient à le rejeter tout autant par principe.

Parce que tu peux rabâcher 1000 fois que c'est Israël le coupable, et qu'il faut qu'ils se barrent de Cisjordanie et tout le toutim, c'est bien, mais c'est aussi pertinent que de dire que la guerre c'est moche, que la drogue c'est de la merde et que les racistes c'est des cons. T'as beau être content de savoir que t'as identifié les problèmes, que tu sais ce qui est pas bien, en attendant, t'es totalement infoutu de comprendre pourquoi il y a encore des guerres, de la drogue et des racistes et du coup, comment ou est-il possible de limiter les guerres, la drogue ou le racisme.

Bref, il y a deux façons de voir les choses : choisir un coupable unique et lui taper dessus par principe en ramenant tout systématiquement à lui et en dédouanant tous les autres belligérants de tout ce qu'ils font vu que c'est le coupable unique qui est responsable de tout. Ou alors, on cherche à comprendre, on analyse, on étudie les actions de chacun et on en arrive, de manière autrement plus fine et pondéré, à identifier des responsabilités partagées même si un belligérant en a largement plus que l'autre, à comprendre pourquoi l'action de l'un radicalise l'autre, le fonctionnement de ce cercle vicieux et essayer en conséquence, de se demander si en prenant en compte la réalité des choses et du moment, si on peut trouver une solution à ce merdier. Je rappelle que balancer des yaka faucon suffi de, c'est pas trouver une solution à ce merdier, c'est brasser du vent.

n°39255311
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-08-2014 à 15:15:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'approuve (champagne! mais je n'ai rien contre toi en particulier spellcaster, toi-même tu sais). Pour la plupart des gens, il ne s'agit que de définir un ennemi (identifié via un ensemble de positions, réflexes argumentaires, postulats, éléments de langage, etc..), afin de lui taper dessus en restant dans la certitude de notre bon droit, parce qu'on est comme ça. Une fois l'ennemi identifié, on s'y oppose en piochant dans un répertoire de représentations et d'argumentaires déjà constitué, et identifié comme appartenant à l'autre camp. Peu importe ce que l'on pense à la base, et d'ailleurs à la base la plupart des gens ne pense rien, l'important est simplement de s'opposer et de s'indigner face à l'hérésie. Et comme la plupart des gens fonctionne selon ce schéma, l'effet boule de neige marche à plein régime, les radicalités et les grégarismes s'entretenant mutuellement.  

Il suffit, pour s'en convaincre, de constater que l'écrasante majorité des messages sur un topic comme celui-ci a un ton polémique, et non dialectique. Tout ça pour dire qu'au final, ces débats n'ont que peu de rapport avec la situation sur le terrain, et les réalités vécues par les différents acteurs.

Exactement, parfaitement résumé :jap:

n°39255337
djobidjoba
Posté le 24-08-2014 à 15:17:46  profilanswer

[:breakingnews] 24/08/2014 - 15:52 Israël-Gaza - Mahmoud Abbas annonce qu'il fera une proposition "surprenante" pour résoudre diplomatiquement le conflit, cette semaine

suspens !!!

n°39255411
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 24-08-2014 à 15:24:42  profilanswer

djobidjoba a écrit :

[:breakingnews] 24/08/2014 - 15:52 Israël-Gaza - Mahmoud Abbas annonce qu'il fera une proposition "surprenante" pour résoudre diplomatiquement le conflit, cette semaine

suspens !!!

2.5g à 3 heures de l'aprèm, c'est un peu tôt pour l'apéro, je trouve :o

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39255480
freddy021
Posté le 24-08-2014 à 15:32:37  profilanswer

Citation :

10h58 : Des représentants de la Force intérimaire des Nations unies se rendent en Galilée sur le site de la maison détruite par la roquette tirée du Liban samedi soir

Heureusement qu'ils sont là :o

Plusieurs tirs aussi depuis la Syrie..

n°39255706
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-08-2014 à 16:01:08  profilanswer

La dernière video d'arrêt sur image a été rendue publique suite à l'attaque informatique subie par leur site, si ça intéresse des gens : http://www.dailymotion.com/video/x [...] mages_news

J'en ai vu que la moitié jusque là, qui concerne le conflit israelo palestinien. J'en suis à Meyer Habib qui raconte les manif pro  palestiniennes à paris, il dit que c'est l'équivalent de la nuit de cristal, une intifada dans paris, heureusement qu'il y avait une dizaines de jeunes juifs pour défendre une synagogue sinon c'était l’hécatombe. J'imagine qu'il parle de la ldj. Impayable ce type [:exceptionnalnain:1] .

La nuit de cristal dans paris quoi, cette propagande...

Message édité par tamino le 24-08-2014 à 16:02:43
n°39255899
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-08-2014 à 16:28:41  profilanswer

Nom de dieu, Ulcan, l'extrait de son coup de fil au journaliste de rue89  [:vinnchent] .

Ce niveau abyssal de connerie, pas possible, ce gars c'est une opération souffle au drapeau !

n°39255933
freddy021
Posté le 24-08-2014 à 16:33:04  profilanswer

tamino a écrit :

Nom de dieu, Ulcan, l'extrait de son coup de fil au journaliste de rue89 [:vinnchent] .

Ce niveau abyssal de connerie, pas possible, ce gars c'est une opération souffle au drapeau !

Je l'ai pas écouté mais tu peux sûrement trouver bien plus fameux sur le net.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39255945
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-08-2014 à 16:36:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'était une attaque sur des soldats qui participaient pas aux combats mais qui étaient là en interposition.
Je connais assez bien le sujet vu qu'un de mes potes est un des rares survivants de l'attentat.
Il y a eu une revendication officieuse faite directement aux dirigeants français et pour changer ils ont baissé leurs frocs et cet attentat est resté impuni.

Citation :

Colonel Timothy J. Geraghty, the commander of the U.S. 24th Marine Amphibious Unit (MAU) deployed as peacekeepers in Beirut during the incident, has said that the American and the French headquarters were targeted primarily because of "who we were and what we represented"[38] and that,

It is noteworthy that the United States provided direct naval gunfire support—which I strongly opposed for a week—to the Lebanese Army at a mountain village called Suq-al-Garb on 19 September and that the French conducted an air strike on 23 September in the Bekaa Valley. American support removed any lingering doubts of our neutrality, and I stated to my staff at the time that we were going to pay in blood for this decision

http://en.wikipedia.org/wiki/1983_ [...] ks_bombing

Cette force d'interposition s'est impliquée dans une certaine mesure dans la guerre civile libanaise.

Quelle a été la revendication officieuse? J'en suis resté à la revendication du jihad islamique.

Pour recentrer sur le sujet initial, considérer le hezb comme terroriste ou non, je pense perso qu'au regard des faits de ces dernières années ils ne rentrent pas du tout dans la définition de ce terme.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39256199
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 24-08-2014 à 17:21:59  profilanswer

L'occupant israelien poursuit le massacre sur la population sous blocus et colonisée, enfants/femmes continuent de tomber en toute impunité...

Citation :

Une femme et ses trois enfants ont été tués dimanche par une frappe de l'aviation israélienne sur la ville de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, selon les secours locaux.

La mère et ses trois enfants ont été tués par une frappe sur leur maison du quartier de Tal al-Zaater, dans la banlieue est de Jabaliya, a annoncé Achraf al-Qodra, porte-parole des secours à Gaza.

Au moins 12 personnes ont été tuées dimanche par les frappes israéliennes, selon les secours.

http://www.romandie.com/news/Gaza- [...] 510465.rom

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 24-08-2014 à 17:23:08
n°39256298
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-08-2014 à 17:39:26  profilanswer

NathanDrake a écrit :

L'occupant israelien poursuit le massacre sur la population sous blocus et colonisée,

Bel effort pour caser tous les mot-clés obligatoires en aussi peu de mots :o

n°39256333
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 24-08-2014 à 17:44:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bel effort pour caser tous les mot-clés obligatoires en aussi peu de mots :o

Je les répéterai encore et toujours pour bien rappeler le contexte avant chaque news et pas partir dans des discussions dans lesquelles on peut défendre israel si on oublie ceci...
L'occupant israelien c'est le juste qualificatif.
Le choix des mots est libre sur ce forum tant que c'est conforme aux règlex et pas faux.

C'est pas la peine de rappeler tout le temps que ces qualificatifs gênent, j'aurais préféré voir des commentaires sur l'information... :)  

Et sinon ouais une femme et ses 3 gosses massacrés c'était l'info relayée...
12 personnes victimes d'une guerre d'occupation aujourd'hui, ça continue dans un silence relatif. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 24-08-2014 à 17:49:28
n°39256375
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-08-2014 à 17:50:48  profilanswer

Tout comme on a pas beaucoup lu de réactions sur la mort de cet enfant de 4 ans israélien sous un obus du Hamas ...

n°39256382
spellcaste​r
Posté le 24-08-2014 à 17:52:36  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Je les répéterai encore et toujours pour bien rappeler le contexte avant chaque news et pas partir dans des discussions dans lesquelles on peut défendre israel si on oublie ceci...
L'occupant israelien c'est le juste qualificatif.
Le choix des mots est libre sur ce forum tant que c'est conforme aux règlex et pas faux.

C'est pas la peine de rappeler tout le temps que ces qualificatifs gênent, j'aurais préféré voir des commentaires sur l'information... :)  

Et sinon ouais une femme et ses 3 gosses massacrés c'était l'info relayée...
12 personnes victimes d'une guerre d'occupation aujourd'hui, ça continue dans un silence relatif. :sweat:

+1

on peut aussi citer le bombardement de la tour zafer samedi,  
une tour de 14 étages, 40 familles.  
idem avec l'immeuble zorob, de 30 appartements.
 :o  

n°39256398
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 24-08-2014 à 17:55:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout comme on a pas beaucoup lu de réactions sur la mort de cet enfant de 4 ans israélien sous un obus du Hamas ...

Excuse-moi mais l'info devait être noyée parmi les victimes Palestiniennes du jour.
27 il me semble ce jour là... dont plusieurs enfants :sarcastic:

Plus de 450 enfants Palestiniens tués depuis le début.

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 24-08-2014 à 17:58:54
n°39256670
ipnoz
Posté le 24-08-2014 à 18:27:29  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Excuse-moi mais l'info devait être noyée parmi les victimes Palestiniennes du jour.
27 il me semble ce jour là... dont plusieurs enfants :sarcastic:

Plus de 450 enfants Palestiniens tués depuis le début.

Pourtant, yaka le Hamas d'arrêter de lancer des roquetes sur Israel, et plus de morts à Gaza. ( J'avoue, je suis à 2,5g, là :o )

La schizophrénie de certains pro-palestinien est assez dévellopée, quand même. D'un coté, il y a trop de mort à Gaza, et en même temps, il faut que le Hamas continue la lutte armée contre l'occupant.  [:mika94400:3]

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°39256856
spellcaste​r
Posté le 24-08-2014 à 18:49:15  profilanswer

ipnoz a écrit :

Pourtant, yaka le Hamas d'arrêter de lancer des roquetes sur Israel, et plus de morts à Gaza. ( J'avoue, je suis à 2,5g, là :o )

La schizophrénie de certains pro-palestinien est assez dévellopée, quand même. D'un coté, il y a trop de mort à Gaza, et en même temps, il faut que le Hamas continue la lutte armée contre l'occupant.  [:mika94400:3]

parce que l'abandon de la lutte armée, ça signifie le retour à la situation habituelle,  
hors le quotidien des palestiniens c'est la survie sous occupation israelienne.  

je ne vois pas le rapport avec la notion de schizophrénie.  

Sinon , dire, on veux juste la paix, et continuer l'annexion, la colonisation, l'occupation militaire des territoires israeliens, ce serait aussi de la schizophrénie non?  
mais je ne pense pas qu'il y ait ici un constat de trouble mental de l'ordre de la schizophrénie, dans un camp ou dans l'autre.  

n°39256920
ipnoz
Posté le 24-08-2014 à 18:56:16  profilanswer

spellcaster a écrit :

parce que l'abandon de la lutte armée, ça signifie le retour à la situation habituelle,  
hors le quotidien des palestiniens c'est la survie sous occupation israelienne.  

je ne vois pas le rapport avec la notion de schizophrénie.  

Sinon , dire, on veux juste la paix, et continuer l'annexion, la colonisation, l'occupation militaire des territoires israeliens, ce serait aussi de la schizophrénie non?  
mais je ne pense pas qu'il y ait ici un constat de trouble mental de l'ordre de la schizophrénie, dans un camp ou dans l'autre.  

Parce que j'estime qu'a un moment, il faut accepter ses responsabilités, comme un grand garcon. Si tu décide de te livrer à une lutte armée, il faut en accepter les conséquences, et pas venir pleurer sur une forum francais, que bouhou, ils sont méchants, ils font plus de victimes civiles que nous...
Pour moi, c'est soit le syndrome de Peter pan, soit de la schizophrénie, je te laisses le choix :o

---------------
n°39256963
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 24-08-2014 à 19:01:33  profilanswer

Les Philippines veulent retirer leurs troupes (sous l'egide de l'onu)  de la frontiere israelo syrienne du Golan.

Leurs sécurité ne serait plus assurée... :??:  ... et c'est a ce genre de troupes de l'Onu que Israel est sensé deleguer sa sécurité ???

---------------
n°39256992
Scoinscoin
Posté le 24-08-2014 à 19:05:04  profilanswer

L'ONU paye bien, c'est une des raisons pour laquelle certains pays participent malgré l'état pas très glorieux de leur armée.

n°39257044
Aurore bor​eale
Posté le 24-08-2014 à 19:12:57  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Les Philippines veulent retirer leurs troupes (sous l'egide de l'onu)  de la frontiere israelo syrienne du Golan.

Leurs sécurité ne serait plus assurée... :??:  ... et c'est a ce genre de troupes de l'Onu que Israel est sensé deleguer sa sécurité ???

Oui, mais n'oublie pas qu'à la base Israël a le devoir moral de ne pas se défendre [:spamafoote]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39257111
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 24-08-2014 à 19:20:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Oui, mais n'oublie pas qu'à la base Israël a le devoir moral de ne pas se défendre [:spamafoote]

Certes  :heink:  

Il y a deux semaines l'Onu proposait de relever Tzahal autours de Gaza pas ces troupes, hier donc avant les tirs enprovenance de Syrie les philippins commencent a plier bagage, sacrés guerriers.

Je les imagine bien, face aux enragés du Hamas

---------------
n°39257132
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-08-2014 à 19:24:48  profilanswer

Je crois pas qu'on en ait parlé : http://www.midilibre.fr/2014/08/23 [...] 040933.php

Citation :

Le Hamas a signé la proposition du président Mahmoud Abbas ouvrant la voie à une demande d'adhésion des Palestiniens à la Cour pénale internationale, devant laquelle ils pourraient poursuivre Israël,

Bon là, ça peut se comprendre si on veut poursuivre Israël pour crimes de guerre, mais bon, le Hamas c'est quand même des civils visés et tués par obus/roquettes et des milliers de roquettes vers des cibles civiles et absolument pas militaire, sans oublier des exécutions sommaires en pleine rue sans aucune forme de procès. Tout ça, ça peut aussi clairement leur valoir de se retrouver devant la CPI à leur tour. D'ailleurs c'est ce qui dit l'article :

Citation :

Depuis le début le 8 juillet d'une nouvelle guerre dans la bande de Gaza, Israël et le Hamas s'accusent mutuellement de crimes de guerre. En cas d'adhésion des Palestiniens à la CPI, les mouvements palestiniens, notamment le Hamas, s'exposent eux-mêmes à de possibles poursuites.

Je comprends pas trop bien le projet du coup  [:bigorneau magique:5]  

Ou alors, c'est du billard à 3 bandes avec le Fatah qui veut faire d'une pierre deux coups en mettant à la fois le Hamas et Israël devant la CPI  [:lemarronbfm:1]

n°39257141
Scoinscoin
Posté le 24-08-2014 à 19:25:46  profilanswer

Entre la proposition et la mise en place, il y'aurait eu un certains temps.  
A voir si l'ONU a un financement pour une telle mission, et trouver des pays volontaires pour fournir un contingent, et sans parler des pays refusés d'office par Israël ou le Hamas. :o

Message édité par Scoinscoin le 24-08-2014 à 19:26:02
n°39257151
freddy021
Posté le 24-08-2014 à 19:26:55  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Faut les comprendre les mecs, on les a foutus la, ils n'ont le droit de rien faire si ce n'est noter sur un .doc le nombre d'accrochages..
Si c'est pour mettre les mêmes à Gaza, ça sert à queud'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)