Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73837853
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-11-2025 à 13:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Tu confonds les interlocuteurs mon pauvre.

Oui je t’avoue que je m’en fous un peu. Le fond reste identique : tu viens faire le sav de ton pote qui m’a calomnié en me calomniant d’ailleurs, au lieu de lui dire qu’il a abusé.

Message édité par radio comptoir le 16-11-2025 à 13:23:37

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 13:22:36  profilanswer

n°73837855
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2025 à 13:23:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Après je ne vois pas un seul scénario crédible où les saouds utiliseraient leurs F35 contre Israël. Plutôt contre l'Iran. Au contraire cet avion est aussi un moyen de contrôle par les US, il crée une forte dépendance technologique et logistique. Si ce que j'ai lu est vrai Israël est le seul pays a avoir eu accès au code source et ne pas avoir de fil à la pate sur l'appareil.

Certes, mais ce n'est pas réellement le problème, en fait. A la guerre, personne n'est plus nul que les saoudiens, même avec un matos de pointe. Là-dessus, il n'y a pas de débat, je ne crains pas une attaque aérienne saoudienne, même avec des F-35.

Le problème c'est surtout au niveau du renseignement (les saoudiens ont des alliés dans "le camp d'en face", dont la Chine, qui ne mettrait pas bien longtemps à choper du renseignement de haute qualité sur l'appareil).  

Bref, je n'ai confiance ni en Donald, ni en MBS.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73837862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2025 à 13:25:19  profilanswer

mikestewart a écrit :

Jamais les saouds accepteront de normaliser pour si peu surtout :

Citation :

Senior Saudi officials have signalled to Palestinian leadership over recent days that they will not advance normalization with Israel during the term of Prime Minister Benjamin Netanyahu's government, Palestinian officials told Haaretz.

Parfait, dans ce cas, rien ne presse à ce niveau, de toute façon.  

Faut juste espérer que Trump ne va pas faire n'importe quoi.

---------------
n°73837908
rionsnoir
Posté le 16-11-2025 à 13:39:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certes, mais ce n'est pas réellement le problème, en fait. A la guerre, personne n'est plus nul que les saoudiens, même avec un matos de pointe. Là-dessus, il n'y a pas de débat, je ne crains pas une attaque aérienne saoudienne, même avec des F-35.

Le problème c'est surtout au niveau du renseignement (les saoudiens ont des alliés dans "le camp d'en face", dont la Chine, qui ne mettrait pas bien longtemps à choper du renseignement de haute qualité sur l'appareil).

Dfacon Trump est déjà dans le camp d'en face :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73837917
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2025 à 13:41:34  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Dfacon Trump est déjà dans le camp d'en face :o

En plus, oui  :o

---------------
n°73837948
lokilefour​be
Posté le 16-11-2025 à 13:49:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense que les chinois savent déjà tout ce qu'il faut savoir sur le F35  :D

---------------

n°73843293
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-11-2025 à 16:06:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/eyakoby/status/1989395427704369168

Citation :

A leaked BBC memo told staff that “the argument over how much aid has crossed into Gaza is irrelevant” and instructed them to blame Israel—regardless of the facts.

The BBC doesn’t conduct journalism, they conduct propaganda.

Épisode 156 du « oh quelle surprise  [:juanlespines:3] »

Dworkin a écrit :

Les fameux "médias de référence", les "sources de qualité"  [:clooney32]

ils vont reussir a etre encore plus biaises/mensongers qu'Al-Jazeera, alors qu'ils ne sont meme pas finances par le Qatar [:rofl]

---------------
blacklist
n°73843305
the veggie​ boy
Posté le 17-11-2025 à 16:08:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme prévu, on va commencer à avoir des frictions avec Trump. Le Donald pousse au cul pour pouvoir signer ses accords de paix dans tous les sens, et ici ça commence à tousser, notamment sur la Syrie et sur Gaza.

Là apparemment il serait en train de négocier la normalisation avec Israël contre la validation de commandes saoudiennes de F-35. A l'état-major de Tsahal, ça grince des dents.

et il a l'air OK egalement pour la presence de troupes turques a Gaza  [:fenston:3]  
Bibi est en train de bien se faire avoir par Trump

il y a egalement le contexte de l'abandon progressif du soutien a Israel au sein d'une partie de la base du parti Republicain aux US

le pari de Bibi d'abandonner le soutien des deux partis US et tout miser uniquement sur le GOP / Trump aura ete completement foireux

---------------
blacklist
n°73843362
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2025 à 16:21:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et il a l'air OK egalement pour la presence de troupes turques a Gaza  [:fenston:3]  

il y a egalement le contexte de l'abandon progressif du soutien a Israel au sein d'une partie de la base du parti Republicain aux US

le pari de Bibi d'abandonner le soutien des deux partis US et tout miser uniquement sur le GOP / Trump aura ete completement foireux

Oui.  

Mais plus généralement, c'est le pari de sous-traiter la souveraineté militaire aux USA en 1987 qui nous éclate aujourd'hui à la figure, ce n'était qu'une question de temps. Moshé Arens l'avait prévu et avait tenté de mettre en garde à l'époque, en vain. Le pari de Trump de Netanyahou était daubé, mais au final, ça ne fait qu'accélérer ce qui était inéluctable.

---------------
n°73843387
pik3
Posté le 17-11-2025 à 16:27:02  profilanswer

En cas de bombardement de soldats turques il va se passer quoi ?  [:8086rulez]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 16:27:02  profilanswer

n°73843523
the veggie​ boy
Posté le 17-11-2025 à 16:51:17  profilanswer

pik3 a écrit :

En cas de bombardement de soldats turques il va se passer quoi ?  [:8086rulez]

c'est exactement le risque

---------------
blacklist
n°73843537
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-11-2025 à 16:53:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui.  

Mais plus généralement, c'est le pari de sous-traiter la souveraineté militaire aux USA en 1987 qui nous éclate aujourd'hui à la figure, ce n'était qu'une question de temps. Moshé Arens l'avait prévu et avait tenté de mettre en garde à l'époque, en vain. Le pari de Trump de Netanyahou était daubé, mais au final, ça ne fait qu'accélérer ce qui était inéluctable.

C'est exactement le même problème pour nous Européens, d'ailleurs.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73843560
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-11-2025 à 16:57:51  profilanswer

Des soldats turcs à Gaza, avec les conflits sur les ZE cotières, voilà qui va pas du tout envenimer la région.

n°73843673
D_omi
sourit
Posté le 17-11-2025 à 17:19:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Trump a largement fait la démonstration qu’il ne faisait les choses que par intérêt personnel, enfin il me semble  [:spamafotev]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73845218
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-11-2025 à 22:15:03  profilanswer

https://www.jpost.com/middle-east/article-874233

Citation :

Hamas blasts Muslim Brotherhood after reported theft of $500 million from Gaza donations

While Farghali noted that it is typical of the Muslim Brotherhood to “exploit Gaza and Palestine for money.”

Voilà que les islamistes se bouffent entre eux  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73846342
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-11-2025 à 09:50:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est exactement le même problème pour nous Européens, d'ailleurs.

Sauf qu'on n'a pas l'équivalent Européen de l'AIPAC.  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73846458
Rasthor
Posté le 18-11-2025 à 10:12:41  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sauf qu'on n'a pas l'équivalent Européen de l'AIPAC.  

CRIF ? CICAD ? ELNET ?

n°73846482
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-11-2025 à 10:15:50  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Par ce vote, l’ONU valide le plan en 20 points de Donald Trump, critiqué pour ses imprécisions et les faibles exigences demandées à Israël. La montée en puissance de la force de stabilisation internationale (FSI), qui pourrait être composée de troupes venues d’Egypte, d’Indonésie, d’Azerbaïdjan et du Pakistan – la Turquie est volontaire mais l’Etat hébreu s’y oppose compte tenu des liens d’Ankara avec le Hamas – sera progressive et doit conduire au retrait graduel des forces israéliennes de la bande de Gaza, précise le texte, sans toutefois donner de calendrier. Evaluée entre 20 000 et 30 000 hommes, la FSI sera mise en place « le plus tôt possible, dans les semaines à venir », plaide un diplomate, qui s’inquiète de voir l’organisation islamiste reprendre peu à peu le contrôle de l’enclave.

Je me demande quand même si le plan contient la phase de nettoyage des tunnels du Hamas...

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 18-11-2025 à 10:17:49

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73846507
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-11-2025 à 10:19:50  profilanswer

mirtouf a écrit :

Je me demande quand même si le plan contient la phase de nettoyage des tunnels du Hamas...

tu parles...

n°73846768
DooMIII
Posté le 18-11-2025 à 11:03:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

CRIF ? CICAD ? ELNET ?

Je veux dire on n'a pas de lobby "baguette" ou européen pour faire élire des députés US favorables à nos intérêts.

La relation US-Europe est une relation suzerain-vassal, très asymétrique.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 18-11-2025 à 11:04:03

---------------
n°73846810
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-11-2025 à 11:11:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme prévu, on va commencer à avoir des frictions avec Trump. Le Donald pousse au cul pour pouvoir signer ses accords de paix dans tous les sens, et ici ça commence à tousser, notamment sur la Syrie et sur Gaza.

Là apparemment il serait en train de négocier la normalisation avec Israël contre la validation de commandes saoudiennes de F-35. A l'état-major de Tsahal, ça grince des dents.

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] te-2199191
Cela semble en très bonne voie. [:bweezy]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73846942
Rasthor
Posté le 18-11-2025 à 11:36:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je veux dire on n'a pas de lobby "baguette" ou européen pour faire élire des députés US favorables à nos intérêts.

La relation US-Europe est une relation suzerain-vassal, très asymétrique.

Ah! Dans ce sens-là. J'avais mal compris ta phrase. :jap:

n°73847208
joams
Posté le 18-11-2025 à 12:34:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Par ce vote, l’ONU valide le plan en 20 points de Donald Trump, critiqué pour ses imprécisions et les faibles exigences demandées à Israël. La montée en puissance de la force de stabilisation internationale (FSI), qui pourrait être composée de troupes venues d’Egypte, d’Indonésie, d’Azerbaïdjan et du Pakistan – la Turquie est volontaire mais l’Etat hébreu s’y oppose compte tenu des liens d’Ankara avec le Hamas – sera progressive et doit conduire au retrait graduel des forces israéliennes de la bande de Gaza, précise le texte, sans toutefois donner de calendrier. Evaluée entre 20 000 et 30 000 hommes, la FSI sera mise en place « le plus tôt possible, dans les semaines à venir », plaide un diplomate, qui s’inquiète de voir l’organisation islamiste reprendre peu à peu le contrôle de l’enclave.

On a du temps avant que toutes les parties se mettent d accords  [:louisjambon]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73847294
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2025 à 12:50:36  profilanswer

Au final les saoudiens auront leurs F-35, sans besoin de normaliser quoi que ce soit.

---------------
n°73847307
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2025 à 12:52:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Hamas blasts Muslim Brotherhood after reported theft of $500 million from Gaza donations

While Farghali noted that it is typical of the Muslim Brotherhood to “exploit Gaza and Palestine for money.”

C'est intéressant, ça montre qu'au-delà de la cupidité naturelle qui refait surface dès qu'on parle de grosses sommes (et les associations caritatives islamiques brassent des fortunes colossales), la "cause palestinienne" reste quoi qu'il arrive un instrument.

---------------
n°73847710
DooMIII
Posté le 18-11-2025 à 14:16:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Source Jpost :o

Sinon dans le même genre : Arrivée «mystérieuse» de 153 Palestiniens en Afrique du Sud qui dénonce une «volonté manifeste de les expulser» de Gaza

Citation :

L’arrivée en Afrique du Sud de 153 Palestiniens à bord d’un avion, la semaine dernière, est « suspecte », a estimé lundi le ministre sud-africain des Affaires étrangères. « Nous ne voulons plus d’aucun vol à destination de notre territoire, car il s’agit d’un plan manifeste visant à chasser les Palestiniens de Gaza, de Cisjordanie et des zones environnantes, ce à quoi l’Afrique du Sud s’oppose fermement », a déclaré Ronald Lamola.

Citation :

Le groupe est arrivé à bord d’un vol charter, sans tampons de sortie d’Israël sur leurs passeports. Une organisation obscure nommée Al-Majd serait impliquée dans leur voyage depuis Gaza, selon les passagers palestiniens.

[...]

L’ONG a déclaré que les Palestiniens qu’elle aide ont affirmé avoir payé environ 2.000 dollars par personne à Al-Majd pour le voyage et qu’ils ne savaient pas qu’ils allaient en Afrique du Sud. « Ce qu’on nous a dit, c’est qu’on leur avait promis […] une forme de sécurité dans un pays qui les accueillerait », a déclaré la représentante de l’ONG Sarah Oosthuizen. Certains d’entre eux pensaient se rendre en Indonésie en Malaisie ou en Inde, selon la même source.

Citation :

Selon un membre du groupe de la société civile pro-palestinienne Social Intifada à Johannesburg, les Palestiniens ont déclaré qu’Al-Majd avait fait de la publicité sur les réseaux sociaux pour des « évacuations et relocalisations » hors de Gaza. « On leur a demandé de verser de l’argent sur un compte et d’attendre un préavis d’un jour avant le départ », a déclaré Khalid Vawda. « Ils ont été emmenés par point de passage de Kerem Shalom, où ils ont dû abandonner tous leurs biens. Ils n’étaient autorisés à emporter que leurs téléphones portables, les vêtements qu’ils portaient et l’argent liquide en leur possession », a-t-il ajouté.

Sur les 153 Palestiniens arrivés jeudi, 130 sont entrés sur le territoire avec un visa provisoire de 90 jours et les 23 autres ont décidé de prendre des vols de correspondance pour la destination de leur choix.

Le fondateur de l’ONG Gift of the Givers, Imtiaz Sooliman, a expliqué jeudi ne pas savoir qui avait affrété l’appareil et révélé qu’un premier avion transportant 176 Palestiniens avait atterri à Johannesburg le 28 octobre dans des circonstances similaires.

Lorsque l’AFP, à Jérusalem, a tenté de contacter Al-Majd, aucun des numéros répertoriés sur leur site web n’était en service.

---------------
n°73847776
joams
Posté le 18-11-2025 à 14:24:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sinon dans le même genre : Arrivée «mystérieuse» de 153 Palestiniens en Afrique du Sud qui dénonce une «volonté manifeste de les expulser» de Gaza

Citation :

L’arrivée en Afrique du Sud de 153 Palestiniens à bord d’un avion, la semaine dernière, est « suspecte », a estimé lundi le ministre sud-africain des Affaires étrangères. « Nous ne voulons plus d’aucun vol à destination de notre territoire, car il s’agit d’un plan manifeste visant à chasser les Palestiniens de Gaza, de Cisjordanie et des zones environnantes, ce à quoi l’Afrique du Sud s’oppose fermement », a déclaré Ronald Lamola.

Citation :

Le groupe est arrivé à bord d’un vol charter, sans tampons de sortie d’Israël sur leurs passeports. Une organisation obscure nommée Al-Majd serait impliquée dans leur voyage depuis Gaza, selon les passagers palestiniens.

[...]

L’ONG a déclaré que les Palestiniens qu’elle aide ont affirmé avoir payé environ 2.000 dollars par personne à Al-Majd pour le voyage et qu’ils ne savaient pas qu’ils allaient en Afrique du Sud. « Ce qu’on nous a dit, c’est qu’on leur avait promis […] une forme de sécurité dans un pays qui les accueillerait », a déclaré la représentante de l’ONG Sarah Oosthuizen. Certains d’entre eux pensaient se rendre en Indonésie en Malaisie ou en Inde, selon la même source.

Citation :

Selon un membre du groupe de la société civile pro-palestinienne Social Intifada à Johannesburg, les Palestiniens ont déclaré qu’Al-Majd avait fait de la publicité sur les réseaux sociaux pour des « évacuations et relocalisations » hors de Gaza. « On leur a demandé de verser de l’argent sur un compte et d’attendre un préavis d’un jour avant le départ », a déclaré Khalid Vawda. « Ils ont été emmenés par point de passage de Kerem Shalom, où ils ont dû abandonner tous leurs biens. Ils n’étaient autorisés à emporter que leurs téléphones portables, les vêtements qu’ils portaient et l’argent liquide en leur possession », a-t-il ajouté.

Sur les 153 Palestiniens arrivés jeudi, 130 sont entrés sur le territoire avec un visa provisoire de 90 jours et les 23 autres ont décidé de prendre des vols de correspondance pour la destination de leur choix.

Le fondateur de l’ONG Gift of the Givers, Imtiaz Sooliman, a expliqué jeudi ne pas savoir qui avait affrété l’appareil et révélé qu’un premier avion transportant 176 Palestiniens avait atterri à Johannesburg le 28 octobre dans des circonstances similaires.

Lorsque l’AFP, à Jérusalem, a tenté de contacter Al-Majd, aucun des numéros répertoriés sur leur site web n’était en service.

Il serait intéressant de connaître le profil, voir, l identité de ces palestiniens. [:xavier_om:1]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73847797
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-11-2025 à 14:27:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au final les saoudiens auront leurs F-35, sans besoin de normaliser quoi que ce soit.

La France pourrait toujours proposer un partenariat avec Israël pour produire le futur avion de chasse de 6e génération, je suis même sûr que cela fonctionnerait mieux qu'avec les Allemands. [:kermodei:1]

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 18-11-2025 à 14:40:26

---------------
n°73847846
fatah
Posté le 18-11-2025 à 14:35:47  profilanswer

joams a écrit :

Il serait intéressant de connaître le profil, voir, l identité de ces palestiniens. [:xavier_om:1]  

C'est à dire ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73847850
DooMIII
Posté le 18-11-2025 à 14:36:21  profilanswer

joams a écrit :

Tu penses des Hamas exfiltrés ? Ça serait plutôt positif, mais j'en doute..

---------------
n°73847861
DooMIII
Posté le 18-11-2025 à 14:37:44  profilanswer

fatah a écrit :

C'est à dire ?

ça concerne pas le fatah dsl, fatah :o

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Frapgenius%2Fbdobel2.gif&f=1&nofb=1&ipt=78fdcb6fd03fa9a182c4e90e7b436fdc4231a214e17bd2654793210645a361b4

Message édité par DooMIII le 18-11-2025 à 14:41:07

---------------
n°73847903
D_omi
sourit
Posté le 18-11-2025 à 14:43:00  profilanswer

fatah a écrit :

C'est à dire ?

Bah genre des Gazaouis qui voulaient fuir et se sont fait gruger ou des membres du hamas ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73848116
joams
Posté le 18-11-2025 à 15:14:20  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu penses des Hamas exfiltrés ? Ça serait plutôt positif, mais j'en doute..

Voila  ;)

---------------
n°73848210
Rasthor
Posté le 18-11-2025 à 15:30:09  profilanswer

Pourquoi ?  

https://www.jpost.com/international/article-874224

Citation :

Who is behind Al-Majd, the Israeli-linked evacuation group sending Gazans to South Africa?
Al-Majd’s operation to evacuate Palestinians from Gaza has sparked controversy, with claims of human trafficking and ties to a questionable Estonian-Israeli businessman.

Citation :

Al-Majd, the organization behind the mysterious evacuation of 153 Palestinians from Gaza to South Africa, is seemingly led by an Estonian-Israeli man based in London, raising questions over whether it may be an Israeli shell company.

The organization was allegedly established in 2010 in Germany to provide humanitarian aid and education. However, it is not listed in the public Charity Register maintained by the Federal Central Tax Office (BZSt).

Message édité par Rasthor le 18-11-2025 à 15:30:33
n°73848227
tim-timmy
Posté le 18-11-2025 à 15:32:29  profilanswer

DooMIII a écrit :

Message édité par tim-timmy le 18-11-2025 à 15:33:42
n°73848236
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-11-2025 à 15:33:20  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Haaretz a fait un article sur "Al-Majd" il y a 2 jours :

https://www.haaretz.com/israel-news [...] dfff320000

Organisation gérée par un Israelo-Estonien, proche d'Israël, à priori.

edit : grilled  :jap:

Nouveau message sur https://www.almajdeurope.org/ :

Citation :

Nous assurons à tous nos passagers que notre organisation fonctionne normalement et sans interruption. Nous prenons votre confiance très au sérieux et nous continuerons à vous fournir nos services avec le plus grand professionnalisme et le plus grand dévouement.

Mais bien sûr...  :o  

Message édité par mikestewart le 18-11-2025 à 15:40:27
n°73848562
DooMIII
Posté le 18-11-2025 à 16:26:53  profilanswer

Ah mais c'est sûr que c'est proche d'Israël et avec l'aval d'Israël ou directement contrôlé par Israël.  

Le contraire (un truc contrôlé par les FM, Hamas ou autre) serait inquiétant vu que des Palestiniens quittent Gaza, versent de grosses sommes vers Israël, traversent des frontières ou aéroports israéliens...

Maintenant est-ce que le but est de vider Gaza à la petite cuillère, d'exfiltrer des membres du Hamas ou d'anciens membres de gangs opposés au Hamas c'est la question. Je penche pour l'option 1 avec peut-être un ciblage sur les élites éco et intellectuelles.

---------------
n°73849172
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2025 à 18:25:55  profilanswer

mirtouf a écrit :

La France pourrait toujours proposer un partenariat avec Israël pour produire le futur avion de chasse de 6e génération, je suis même sûr que cela fonctionnerait mieux qu'avec les Allemands. [:kermodei:1]

Merci, mais non, merci.

---------------
n°73849569
pik3
Posté le 18-11-2025 à 19:44:09  profilanswer

Citation :

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a promis mardi au président américain Donald Trump d'investir 1000 milliards de dollars aux États-Unis. «Nous croyons en l'avenir de (...) l'Amérique. Je crois, Monsieur le Président, qu'aujourd'hui et demain, nous pouvons annoncer que nous allons augmenter ces 600 milliards à près de 1000 milliards de dollars pour l'investissement», a-t-il dit dans le Bureau ovale, un geste dont s'est félicité le président américain.

:whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73849585
Terisonen
Posté le 18-11-2025 à 19:47:18  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'est con, mais je suis pour :) France-Israel, ça pèserait sur la scène technologique avancée.

n°73849589
Terisonen
Posté le 18-11-2025 à 19:48:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a promis mardi au président américain Donald Trump d'investir 1000 milliards de dollars aux États-Unis. «Nous croyons en l'avenir de (...) l'Amérique. Je crois, Monsieur le Président, qu'aujourd'hui et demain, nous pouvons annoncer que nous allons augmenter ces 600 milliards à près de 1000 milliards de dollars pour l'investissement», a-t-il dit dans le Bureau ovale, un geste dont s'est félicité le président américain.

:whistle:

Il va investir les sommes pas mise dans Neom? Hahahahahah quel crétin ce Donald  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)